Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Je suis pas professeur | Kato
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je suis pas professeur
Nathanaël x Kato

Belle journée ensoleillée, de quoi ravir les jeunes gens à l'extérieur. J'avais décidé de passer un ou deux jours ici, à la capital afin d'envoyer quelques rapports d'élevage à certains professeurs ou même d'élèves qui seraient intéressés à la vie des pokémons. Je ne m'occupai pas que des reproductions comme beaucoup le pense, je soigne, apprends à communiquer avec eux, pleins de choses. D'ailleurs, j'avais choisi une tenue assez soft, une simple robe courte de couleur blanche et un chapeau en dentelles, je n'étais pas du genre à bien m'habiller mais Andrej était un homme toujours magnifique dans ses costumes alors que moi j'avais l'air d'une... enfin bon, être en ville et habillée ainsi ne me faisait pas attirer les regards, c'était parfait. J'étais sortie avec Harmonie, ma tarsal, avec qui je m'entendais toujours merveilleusement bien - pas que je ne m'entende pas avec les autres hein - mais surtout qu'il était facile de communiquer avec sa télépathie.

J'avais rendu un énorme dossier à un vieux monsieur, professeur de l'école, il m'avait dit qu'il allait en faire un documentaire et le placer dans la petite bibliothèque de l'académie, parfait. Il me demanda d'ailleurs d'aller faire un tour au terrain d'entraînement où plusieurs élèves combattaient, c'était une très bonne idée pour connaître les liens qui unissaient pokémon et dresseurs.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

« Je ne suis pas professeur »

Depuis combien de temps exactement n’avait-il pas mit les pieds dans une école ? Depuis longtemps ! Mais peut-être pas encore assez à ses yeux. Kato n’avait pas un très bon souvenir de l’école, du moins de sa vie à cette période. Pourtant, alors qu’il était sur la capitale, il avait entendu parler d’un excellent terrain d’entraînement ce situation dans l’académie pokémon en question alors le garçon avait décidé de s’y rendre au plus vite afin de faire un petit entraînement avec Sonistrelle qui en avait très sérieusement besoin, du moins ce n’était que son avis. Mais après tout c’est un dresseur, il est normal pour lui de vouloir voire devenir ses pokémons, enfin son seul et unique pokémon, plus fort ! Après avoir enfilé très rapidement un haut noir et un jean décontracté il s’y était rendu avec hâte, Ryùk volant à ses côtés. Une fois arrivé, il a discuté avec le proviseur. Le terrain était accessible pour les voyageurs, mais il fallait néanmoins en demander l’autorisation avant et c’était ce que Kato avait fait. Enchanté par la venue du dresseur, il lui avait demandé si ce dernier pouvait montrer quelques petites choses à ses élèves. Le dresseur fut assez gêné par sa demande, après tout, ce n’est pas un grand dresseur, il a un seul pokémon tout juste niveau 13 ! Que pourrait-il apprendre à des enfants ? Néanmoins il accepta qu’éventuellement il pourrait être observé s’ils avaient envie de voir un dresseur… Débutant en action. Il c’était donc rendu sur le fameux terrain en question, s’éloigna un peu de l’endroit. L’entraînement commença en solo avant qu’un jeune garçon de seize/dix-sept ans, un peu trop arrogant lui demanda un affrontement. Au début il n’était pas vraiment d’accord. Sonistrelle manquait cruellement d’expérience et il n’apprendrait rien à cet élève, mais il insista. Rapidement plusieurs se sont regroupé pour observer le petit match amical, enfin plus pour observer le Sonistrelle noir. Pourquoi Ryuk doit-il toujours ramener toute l’attention sur lui ? Pourquoi ne pouvait-il pas être un Sonistrelle de couleur… Normal ? C’était trop demander apparemment pour le pokémon… Mais ce n’était pas bien grave et il s’amusa bien avec l’élève qui était accompagné d’un petit Carapuce. Cependant le combat fut très peu équitable, le niveau de son pokémon était aux environs de huit, alors que Ryùk était au niveau 13. L’idée fut rapidement conclue par la victoire du dresseur tout en noir ! Mais malgré tout, son pokémon fut grièvement blessé par une des attaques eau. Kato choisit alors de s’écarter du groupe afin de lui apporter divers soins utiles.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je suis pas professeur
Nathanaël x Kato

J'arriva à l'endroit déjà bondé de monde. Bon, mission voir les combattants et il m'était difficile d'y voir quelque chose avec ma taille, heureusement il y avait des estrades que Harmonie m'indiqua. Je m'y installa avec mon pokémon pour admirer le combat. Il n'était certes pas bien long mais très intéressant. Surtout que l'un d'eux possédaient un sonistrelle noir et blanc, d'ailleurs je devrais penser un jour à en trouver un depuis le temps que j'en parle. Il combattait un carapuce, les attaques fusaient de toute part jusqu'à ce que la tortue tombe au sol, signe que le combat était fini. Le petit garçon attrapa son pokémon et se dirigea vers la sortie, sûrement afin de le soigner. Bonne initiative après un combat quant à l'autre il préféra rester au terrain.

je descendis de l'estrade, suivi de ma tarsal pour rejoindre le garçon habillé de noir. Je le salua calmement.

Bonjour, vous vous êtes très bien battu pour un jeune. Laissez donc Harmonie s'occuper de votre pokémon.

Je fis un petit signe de présentation de mon tarsal derrière moi, fixant calmement le sonistrelle blessé.

P-pardon!

Dit-elle via par télépathie avant de s'approcher du dragon, plaçant ses mains en avant afin d'utiliser Vibra-soin pour le soigner.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Comme d'habitude après les matchs, Kato s’éloigné toujours un peu pour vérifier que tout va bien et là ce n’était pas forcement le cas. Il semblerait que Ryùk ce soit réellement fait mal à une de ses ailes suite a un trop puissant, enfin puissant, jet d’eau de la part du carapuce. Le dresseur devait bien reconnaître que pour un gamin de seize/dix-sept ans, il avait bien combattu ! C’est que le jeune homme cherchait. Des bons combats, bien qu’il est été un peu arrogant au début finalement ça c’était très bien passé ! Alors qu’il s’écarta tout en admirant du coin de l’œil le beau monde qui continuait leur petite séance combat, le jeune s’installa tout en cherchant de quoi soigner son compagnon qui grimaçait et gronder de douleur. Kato soupira un peu avec son comportement enfantin tout en lui lançant amusé.

« Si tu me laissais quelques secondes pour fouiller dans mon sac Ryuùk ?
-Soni Soni ! »

Gronda-t-il en soufflant longuement avant de s’asseoir au sol croisant ses petites pattes noires au niveau de son buste faisant sourire le garçon qui sortit de quoi le soigné. Mais il n’en fit rien, une jeune fille aux cheveux noir et très long arrive jusqu’à leur hauteur tout ça accompagné d’un tarsal. Elle le félicita pour son combat tout en disant pour un jeune. Arquant un sourcil, Kato du haut de son mètre quatre-vingt-cinq se redressa étant d’une tête ou deux plus grand. Ils avaient l’air du même âge. Il sursauta lorsque Ryùk s’agacé en battant des ailes de partout une fois soigné par le tarsal.

« Merci d’avoir soigné Ryùk. Vous êtes une élève de l’académie qui vient participer à quelques combats ? »

A vrai dire il n’était pas très sûr. Elle semblait avoir… Dans les vingt-ans, tout comme lui, mais elle lui paraissait si petite, qu’elle avait également un visage assez jeune. C’était peut-être cependant un peu maladroit de sa part.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je suis pas professeur
Nathanaël x Kato

Il était grand, comme la plupart que j'avais rencontré durant mon voyage il y a quelques mois. Pourtant il devait voyager depuis peu puisqu'il ne semblait avoir que se sonistrelle avec lui et que c'était un peu gauche durant le combat. Mais je n'ai rien contre lui, j'admirai tout simplement ces dresseurs qui acceptaient les défis au risque de blesser leur pokémon. À moins qu'ils les mettent en danger. Je souris, c'est vrai que vu ma taille n'allant pas au un mètre soixante on pouvait croire que j'étais encore une enfant mais ce n'était pas le cas, même sous cette tenue j'étais reconnue au sud de Lumiris.

Non, je suis éleveuse et je viens quelques fois remplir des informations sur les pokémons pour la bibliothèque. Je m'intéresse aussi aux liens entre élèves et leur pokémon.

Cela semblait idiot de ma part de venir dans un endroit pareil alors que je préférai le calme de la nature qu'au bruit de la ville. Mais c'était dans ces lieux que j'en apprenais le plus de notre communauté humaine. J'étais plus douée en ce qui concerne les pokémons on pourrait dire.

Vous voyagez depuis quand? Êtes-vous nouveau à Lumi... Oh, excusez moi je ne me suis pas présentée. Nathanaël.

Je lui tends la main en signe d'amitié. Il était plutôt rare de me voir prendre les devants face aux gens mais ce garçon avait réussi à attirer mon intention.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Non, je suis éleveuse et je viens quelques fois remplir des informations sur les pokémons pour la bibliothèque. Je m'intéresse aussi aux liens entre élèves et leur pokémon.

Le jeune homme se sentait un peu honteux de l’avoir cru élève dans l’école, oui elle était peut-être petite, mais ce n’était pas une raison pour croire ça après tout. Pinçant sa lèvre inférieure, tout en rougissant de honte, sa main passant dans ses cheveux, dans son tic habituel bien évidemment il la regarde. Une éleveuse ? Que cela doit être intéressant oui comme profession, mais avant tout c’est une passion et le jeune dresseur n’est pas sûr d’avoir vraiment cette patience de faire toutes ses recherches pour le bien des pokémons. Bien qu’il le fasse un peu à sa façon, il fait toujours attention à son pokémon. Se renseignant sur la meilleure nourriture, les soins à faire celons les blessures durant les combats. Un sourire en coin il hoche de la tête tout en continuant de l’écouter attentivement. Il lui demande s’il voyage depuis longtemps tout en s’excusant et se présentant par la même occasion. Il vient lui présenter sa main, bien évidemment il la serre doucement avec un nouveau hochement de tête. Il n’est pas à l’aise habituellement, mais étrangement pas là. Elle semble savoir mettre les gens a l’aise, ou c’est peut être une simple impression ?

« Enchanté Nathaniel, je m’appelle Kato. Et voici Ryùk, mon Sonistrelle. Qui semble allez beaucoup mieux, merci au tarsal ! »

Dit-il en souriant au pokémon psy alors que Sonistrelle, maintenant soigné et surtout calmé renifle et semble même vouloir jouer avec le pokémon en question ! Un vrai enfant comme pokémon, cela fait sourire encore plus son dresseur. Il sautille, bat des ailes et s’écrie.

« Je voyages depuis… Un peu moins d’un mois ! Je suis un débutant encore en matière de combat, j’ai beaucoup à apprendre… -il rit un peu avant de la regarder. – et vous ? Cela fait longtemps que vous étudiez les pokémons, les soins à leurs apportés ? »

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je suis pas professeur
Nathanaël x Kato

Je regardais le petit sonistrelle voler joyeusement autour de son dresseur. De quoi, les soins de mon tarsal était efficace malgré sa timidité. Même si ce n'était pas un ptiravi ou un nanméouïe c'était un très bon pokémon pour une éleveuse comme moi.

Donc, Kato et il voyageait depuis peu. Chaque personne partait quand il le sentait bien sûr, même si moi j'avais vécu principalement dans les plaines de Kishika en compagnie des pokémons sauvages, je n'étais partie que il y a environ trois mois de cela à travers la région. Mais au moins j'apprenais vite surtout grâce à une amie.

Depuis mes dix ans, je vivais avec les pokémons sauvages étant enfant. Mais je ne suis qu'éleveuse depuis peu.

Je prenais en considération le fait d'avoir une pension puisque avant c'était vivre avec ma grand-mère dans la nature, juste en haut de la ville, puis que j'étais partie voyager avec un garçon de mon âge pour en apprendre plus sur les combats. C'était mon devoir en tant qu'éleveuse de savoir me battre afin de les protéger.

Je sais aussi relever les défis pokémons contrairement à ce qu'on pourrait penser des éleveurs. Je me sentirai vraiment mal si un de mes protégés se fait attaquer par des humains mal intentionnés.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Elle semblait savoir tellement de chose sur les pokémons que le jeune dresseur en était tout attentif, presque passionnée parce qu'il était entrain d'écouter. Alors comme ça elle avait vécu avec les pokémons sauvages depuis qu'elle était petite, depuis qu'elle avait dix ans. Il était presque envieux avec cette histoire ! Kato lui a simplement connu sa maison, ses quatre murs avec ses nombreux frères et soeurs dont il devait s'occuper pendant que sa mère s'arracher a la tâche dans de nombreux petit boulot. Puis après il a lui même enchaîner les petits jobs afin de venir en aide à sa famille, c'était trop compliqué pour sa pauvre mère, mais le jeune garçon n'avait pas voulu d'une telle vie alors dès sa rencontre avec le chromatique, il était partit sans aucun regret. Cela fait maintenant un mois qu'il est partit, ce n'est encore qu'un débutant, mais il compte bien prouver a sa maman que tout est possible bien entendu pour lui venir en aide financièrement, du mieux qu'il peut en tout cas. Regardant de nouveau la jeune femme, il jette un petit coup d'oeil autour de lui, remarquant un petit banc sur le côté.

Un petit signe de main, il invite la demoiselle a s'installer sur ce dernier afin de discuté plus simplement et plus confortablement, bien que ça ne soit pas vraiment le cas. Mais c'est pas très grave ! Une fois que c'est fait, il sort une petite bouteille d'eau pour prendre une ou deux gorgés, mais il sort aussi des gâteaux pour pokémon, Sonistrelle saute dessus comme un goinfre, puis le dresseur en propose un au petit Tarsal.

« Oui, puis je pense qu'être dresseur, ou dresseuse c'est un peu... Une base pour toutes personnes qui s'en va a la recherche d'aventure. Que ce soit pour l'élevage ou l'élevage ! En tout cas je suis impressionnée par... Ton parcours. Tu as de la chance d'avoir vécu avec des pokémons sauvages... »

Dit-il naturellement a la jeune femme, mais il se rend alors compte qu'il vient de la tutoyer un peu naturellement. Une fois encore il rougit un peu timidement reprenant plus calmement.

« Excusez moi, je viens de vous tutoyez par habitude ... »

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je suis pas professeur
Nathanaël x Kato

Après avoir fini de parler, le garçon m'invita à m'asseoir un peu plus loin sur un banc afin de mieux discuter tout en ayant la paix. Après tout, nous étions sur un terrain d'entraînement de l'école et beaucoup de jeunes se défiaient devant des professeurs afin de montrer leur progrès voir même recevoir des conseils de leur part. Dès qu'on arriva dans le petit coin à l'abri du soleil, le garçon sortit des petits gâteaux et le sonistrelle chromatique n'hésita pas à aller en grignoter. Quant à Harmonie, elle était un peu hésitante avant de me regarder, voulant avoir mon accord. J'accepta en silence et la tarsal prit avec délicatesse le biscuit, remerciant Kato pour le geste.

Je souris au moment où le jeune dresseur comprit qu'il m'avait tutoyé. Cela me dérangeait de moins en moins puisque à force de voyager je rencontrais plus d'humains que dans mon coin perdu.

Oh, ne vous inquiétez pas pour cela. Je peux aussi vous tutoyer.

Il était vraiment gêné, son visage avait viré au rouge. C'était exactement moi mais je partais plus dans l'extrême quand j'étais avec des gens bien que dans cet établissement je me sentais à l'aise.

Donc si j'ai bien compris, votre sonistrelle est votre starter. Vous l'avez eu de la part d'un professeur? Il est vraiment adorable et je vois qu'il y a un lien très fort entre vous.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur