Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Répondre au sujet
Percevoir sans voir (Tommy)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Percevoir sans voir

L'écholocalisation, ou écholocation, consiste à envoyer des sons et à écouter leur écho pour localiser, et dans une moindre mesure identifier, les éléments d'un environnement. Il est utilisé par de nombreux pokémons, notamment les Nosferaptis.
-Lucario ?

Journée un peu spécial. Pas d’entraînement aujourd’hui, donc jour de repos pour ma team. Disons que la curiosité m’avait poussé à m’intéresser au monde qui m’entoure, notamment pour trouver des dresseurs réputés comme étant balèze. Et ben, mes recherches m’avait menés vers une tout autre voix. Aujourd’hui, on allait servir la science.

Quand on y pense… Toi Volonté, tu peux te repérer par rapport aux odeurs.
-Grahyèna.
-Et toi Halo, ce n’est pas de l’écholocalisation… C’est la perception des auras.

C’est… très compliqué à définir. Qu’est-ce qu’une Aura ? Qu’est-ce que mon Lucario “voyait” ? Il était capable de ressentir les Auras sur une distance de plus d’un kilomètre. Il pouvait les identifier et même connaître leurs humeurs. C’est assez incroyable comme capacité et je ne sais pas si d’autres pokémons pouvaient faire ce genre de prouesse.

Ah. Cela doit être cette salle.
*Toc Toc Toc*

J’ai eu le loisir de le contacter par le réseau Dusk pour savoir si le cas de mon pokémon l’intéressait et il semblait que c’était le cas. Malheureusement, avec mon métier de Ranger et de dresseurs expertes, c’était difficile de proposer un créneau horaire et je lui avais tout simplement dit que je débarquerais quand je le pourrais. Ben là, je pouvais.

Lu…
-Hum ?
-Lucario. Cario.
-Comment ça, il y a d’autres gens dans la salle ?

On est quel jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Percevoir sans voir

Il se relevait de derrière son bureau et reculait d’un pas afin de localiser le crayon noir et entreprit de faire un dessin sur le tableau blanc derrière lui. Il avait toujours très peu confiance dans ses talents de dessins puisque c’était une des rares choses qu’il n’arrivait pas à entrevoir par l’écholocation puisque ceux-ci n’avais pas de forme distinct. Il se retournait après un bref moment et fixait droit devant lui tandis que Zap volait au-dessus de la petite foule afin de lui montrer si des mains se levaient.

« Comme le dessin ici le démontre, l’écholocation se fait à partir d’une vague simple d’onde. Chaque mouvement, chaque sons, tout déplacement que vous faîtes crées une onde de mouvement, ce que je peux percevoir. Comme vous pouvez voir, Zap vole en ce moment au-dessus de vous je peux donc clairement voir la salle sans avoir besoin de mes yeux. Bien entendu il reste plusieurs manière de se repéré dans la nature et le monde de tous les jours, mais l’écholocation est la manière la plus facile pour un humain lambda à apprendre. »

Il souriait, heureux de voir qu’autant de gens se passionnait pour un cours comme ça, il n’aurait jamais cru que son études sur les pokémons étant jeune pouvais l’aider à s’épanouir aujourd’hui. Le jeune adulte replaçait ses lunettes sur son nez avant d’accepter une question dans la salle.

« Vous dîtes que l’écholocation permet de voir les mouvements d’une personne, mais vous est -il possible de voir les couleurs ? De voir des textures compliquée ou tout simplement voir quelque chose qui n’aurais pas de forme précise dans l’exemple d’un tatouage sur une personne.  »

Étonné de voir une de ces questions il s’assied sur son bureau à l’avant de la classe, tentant de localiser l’élève qui avait parler et espérant le regarder dans les yeux, claquant par moment de la langue afin d’affiner les détails de son visage et ainsi voir les émotions qui se peignait sur celui-ci.

« À vrai dire, c’est des très bonne questions, laisse-moi m’attarder principalement sur une question qui me touche bien. Au niveau de l’écholocation, je ne peux voir que les formes et non les couleurs et les textures, c’est pourquoi mon cercle derrière n’est probablement pas parfait, mais je fais du mieux que je peux avec la mémoire musculaire. Y’as toujours moyen de palier a certain défaut de la technique. Pour ce qui est des tatouages, je ne peux rien voir, cependant j’arrive à voir certaine cicatrice car elle endommage l’épiderme le laissant légèrement bombé difformé. Mais  c’est de très proche uniquement. »

À ce moment le petit pokémon décidait de revenir à sa place initiale et venir maladroitement s’accroché à l’épaule du garçon qui l’accueillait avec plaisir lui donnant une gâterie afin de le remercier de son aide.  Puis continuait sa réflexion sur la question de l’élève.

« Pour ce qui est des couleurs, je ne vois aucune couleur malheureusement, cependant, certain aveugle ont développé la synesthésie, ou l’art de voir les couleurs de par les sons. Ce n’est pas une manière très normale pour voir les couleurs, mais ça permet de revoir le spectre. Personnellement, j’aimerais réussir à le développer. Sinon, c’est bientôt la fin de la classe et je n’ai rien d’autre à dire pour aujourd’hui c’est le premier cours de ce groupe alors je vais prendre ça doucement, vous pouvez partir.  »

L’enseignant s’apprêtait à se rasseoir lorsque la porte se mit à retentir. Quelqu’un était en retard. Il se relevait légèrement fâché qu’un élève arrive à une demi-heure de la fin de son cours. Il ouvrit la porte et son visage se changea automatique, il aperçut la dresseuse suréquipée de pokémon, ça devait être celle qui l’avais contacté via le réseau dusk.

« Ah bonjour, désolé je croyais que tu étais une élève en retard. Viens, les élèves s’apprêtaient à partir justement. Sinon, c’est ton lucario que tu voulais avoir plus d’information sur comment il faisait pour se repéré ?   »

Il s’avançait en claquant de la langue rapidement à quelque reprise et s’assied sur son bureau à nouveau. Tapotait sur celui-ci afin d’inciter le lucario à y sauter.

« Tu peux venir ici ? Ça serais Gentil, sinon Jun, il me semble ?.  Qu’est-ce qui t’amène ici à l’académie autre que Lucario ? Est-ce uniquement la raison pourquoi tu es là ? Car une personne comme toi  dois voyager partout sur le continent, je me trompe ?   »

Il fixait inconsciemment la demoiselle de ses prunilles verdoyante, merci les lentilles.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Percevoir sans voir

Oups. Il y avait plusieurs élèves dans la salle. On était lundi et une personne normale saurait qu’il y avait des cours dans n’importe quel académie. Sauf que les Rangers pouvaient avoir des missions toute la semaine et je pouvais perdre la notion du temps (même ma Grahyèna surveillait mieux le calendrier que moi). Je me gratte légèrement la nuque, signe que j’étais légèrement gênée avant d’entendre quelques petits chuchotements sur les pokémons qui m’accompagnaient. J’oubliais que mes compagnons pouvaient dégager une ’’aura’’ de puissance qui pouvait être assez impressionnant. Pour ma part, j’y étais habituée.

C’est tout juste. Dis bonjour Halo.
-Lucario.

Plus petit que tous les individus présentent dans la salle (et plus grand que Volonté), il restait néanmoins un combattant aguerris qu’il ne valait mieux pas mettre en colère… Quoi qu’il ne serait absolument pas du genre à refuser un combat pokémon. Comme son maître spirituel lui avait appris. Ils sont beaux mes pokémons.

Grahyèna.

Avec sa grimace naturelle et son talent Intimidation, c’était encore pire. Les élèves les plus chétifs avaient légèrement frissonné quand la belle hyène doré passa la porte et les scruta du regard, mais elle ne comptait mordre personne, je rassure. Le jeune professeur invite le Lucario à monter sur le bureau, à côté de lui, avant d’être un peu plus curieux sur les raisons de ma venue. Ce qui était légitime.

Vas-y.
-Lu !” Il saute sur le bureau, attendant la suite
Et bien, c’est vrai, je voyage à droite et à gauche, mais c’est devenu beaucoup plus simple depuis que j’ai ma Dracaufeu.

Autres chuchotements. Certains vont finir par croire que je me vante, mais je n’y pouvais rien si mes mois de travails portaient leurs fruits. Puis c’était un moyen tellement pratique de voler, franchement, je ne regrettais absolument rien.

Après, mes pokémons sont ma priorité et pour mieux les entraîner, c’est important de les comprendre. Quand je suis tombée sur votre article, j’ai réfléchi un instant et je me suis dit que ce n’était pas de l’écholocalisation qu’utilisait Halo. C’est probablement autre chose, mais quoi…
-Luuuuuucario ?

Le pokémon lève les bras en l’air, en signe de ’’Je ne sais pas’’. Je ne lui en voulais pas. Pour lui, percevoir les auras était aussi naturel que de respirer pour nous. Cependant, cela n’empêche pas les scientifiques de comprendre comment fonctionne la respiration.

J’espère que grâce à votre aide, cela ne restera pas une question sans réponse.

Au pire. Je m’en remettrais.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Percevoir sans voir

Le garçon fixait le pokémon de près, c’était vrai que c’était unique comme style de localisation. C’était le premier but de son article mais il s'était laissé emporté dans le sujet de l’écholocalisation, mais tout les pokémons avait des capacités différente et certaines peuvent s'avérer très utiles, d'où l’intérêt que le professeur leur portait.

«  En fait, tout les pokémons on des capacités différente qui peuvent être utile au monde des humains. Pour ma part c’est l’écholocalisation de zap que j’ai réussis a adapté a mon monde. Je ne crois pas cependant que la détections d’aura de ton Lucario pourrait bien être transféré. Je t’explique, selon moi, chaque humain et pokémon possède une aura, il est donc facile a Halo de repérer qui sait et ou il se trouve avec son aura, pense à un espèce de phare qui éclairera les bateaux dans la mer, les gens étant les phare et Halo le bateau s’y repérant.” »

Le haut-parleur dans la classe s’activa, signala au garçon qu’il devais se rendre au secrétariat rapidement. Le jeune homme soupirais. Il n'avait pas envie de finir cette conversation et encore moins la découverte de ce beau pokémon.

« Je crois que dois te laisser malheureusement, tu peux partir quand tu veux, mes élèves restant voudront peut-être jeté un oeil à tes beau spécimens entraîné.  »

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur