Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
Sur ma route (Andrej)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sur ma route


On est des jumelles...
-et on se bats toujours ensemble !
-En duo ?
-Oui Mademoiselle ! Go Posipi !
-Go Négapi !

Je regarde les deux pokémons apparaître devant moi, visiblement très proche l’un de l’autre. En même temps, les deux pokémons étaient réputés comme inséparables et pouvaient faire littéralement des étincelles. Cependant, il y avait un touuuut petit problème à ce duo.

Gra. Grahyèna…
-Bon, faisons ça vite. Pureté, Ryu, à vous !

Yep. On sort l’artillerie lourde. De toute façon, Volonté m’avait dit que nos deux petites adversaires n’étaient pas spécialement fortS et que le match allait être plutôt rapide. Démonstration.

Ryu, utilise Séisme. Pureté, attaque avec Rebondifeu.

Le Laggron leva son pied et frappa violemment le sol avec, faisant trembler la terre et affectant énormément le Posipi et le Négapi. Normal, ce sont des pokémons de type électrique. Concernant la Dracaufeu ? Possédant le type Vol, elle ne craignait aucune attaque de type Sol. Rebondifeu servit à achever le Posipi qui se reçu une immense gerbe de flamme, tandis que son collègue encaissa quelques dégâts.

Posipi !
-Négapi ! Utilise Etincelle sur le Dracaufeu.

La petite boule électrique se dirigea vers mon reptile qui encaissa sans trop de peine l’attaque. Ah si, c’était super efficace. Il y avait juste une minuscule différence de niveau. Ryu prit l’initiative d’achever le dernier adversaire en projetant un Boue-Bombe. Fin.

Ooooooh Nooooon !
-On a perduuuu !

Les deux jumelles étaient en pleurs devant moi et je me contentais de partir en les laissant en plan. Que voulez-vous que je dise d’autres ? Cependant, pour éviter d’autres affrontements inutiles, je préférais laisser mes deux beaux pokémons profiter de l’air frais.

Il faut croire qu’on ne trouvera pas de bons dresseurs sur cette route non plus.
-Grahyèna… Grahyèna.
-Bon d’accord. De toute façon, on n'est pas pressé.

Il faudrait créer un établissement où les plus grands challengers pourraient se réunir et s’affronter dans des matchs titanesques… Mais en attendant, le meilleur allié restait l’aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
TROP TARD


Vous êtes sur la route et généralement, ça va vite. Vous vous débrouillez toujours pour prendre des raccourcis, toi et tes pokémons. Mais cette fois c'est différent, pas vrai ? Puisque c'est du sable chaud. Ce n'est pas juste une grande route en bitume, c'est une promenade douce. Tout est agréable, le monde va mieux et tu es en forme. Rien ne pourrait briser ta motivation, ou presque.

Sauf quand tu vois un Laggron et un Dracaufeu détruire le Posipi et le Négapi de deux petites filles qui finissent par pleurer. Est-ce que c'est si terrible que ça ? Un peu quand même. Mais est-ce que ça te dérange ? Nan. Il faut bien passer par la. T'espères juste que les petites boules jaunes n'auront pas trop de soucis de santé. Tu sais que de toute façon, ils ne pouvaient pas vraiment lutter contre des pokémons évolués à leur stade final.

Accompagné de Sovkipou, Funécire et de ton Sabelette d'Alola, tu suis la blonde qui vient de terminer le combat. Tu sais pas trop comment l'interpeller sans risquer de te faire démolir par ses combattants, mais tu prends le risque. Au pire, tu fuira.

"Eh ! Mademoiselle la top-dresseuse. Excuse moi ! Impressionnant, ton combat. J'imagine que t'es dans le coin depuis longtemps, pour avoir des compagnons de ce niveau la ?"

Ok c'était peut être pas la meilleure manière d'engager la conversation, mais c'est un peu la seule qui est passée par ton crâne.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sur ma route



Toute la petite troupe se retourne pour voir un drôle de phénomène. Un jeune homme accompagné lui-aussi de trois pokémons et qui m’interpellait sur le niveau de mes compagnons. Je regarde ses bébettes, regarde Volonté qui secoue la tête. D’accord. Encore plus rapide que le combat précédent. Voyons voir… Sabelette d’Alola. Type Glace et Type Acier. Les deux autres, je ne les connaissais malheureusement pas.

Merci. Cela doit faire 5 mois que je parcours de Lumiris.

Je me permets d’activer mon Capstick, espèce de montre situé à mon poignet qui faisait également téléphone, était relié au réseau dusk et avait une mini-fonction pokédex relié à la Base des Rangers. Je l’orientais vers le pokémon rampant.

Sovkipou.De nature poltronne, il prend ses nombreuses pattes à son cou au moindre danger et balaie le sol sur son passage.

Oh… Est-ce que cela valait vraiment la peine de se lancer dans un affrontement avec ce genre de pokémon ? Type Insect et type Eau. Intéressant à savoir si l’envie de se battre était présent. Ah… Déprimant. Très déprimant.

J’ai un badge d’arène, celui d’Aedan. Et toi ?

Et pour appuyer mes dires, je sors le précieux objet de sa boîte à étui et le montre. Ola, cela devait faire plus de 3 mois que je l’avais et depuis, j’ai découvert que les champions d’arène avaient un agenda encore plus chargée que le maître de la ligue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
TROP TARD


Okay ça va, pas d'attaques de Dracaufeu en vue. Ils se retournent tous vers vous. Ils n'ont pas l'air agressif, et elle répond à ta question. Eh, c'est peut être une bonne journée qui se profile à l'horizon. Tu t'approches un peu plus, histoire de faire connaissance et d'observer les pokémons de la dresseuse, puis tu lui lances un sourire. Cinq mois ? Et bah. T'es loin de tout ça, toi. Même dans trois ou quatre mois, si t'as attrapé un Quartermac, ça sera déjà bien.

"Je vois."

Elle sort le truc qui semble lui servir de pokédex et le pointe sur Elena, ton Sovkipou. Il est vrai que Sovkipou n'est pas le pokémon le plus courageux qui existe. Mais tu n'hésitera pas à prendre la défense du tiens, si l'occasion s'y prête. Elle te montre son premier badge, et tu dois bien admettre que tu es surpris. Tu pensais qu'elle en aurait plus.

"Pour l'instant, aucun. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que je veux faire à Lumiris. Je préfère profiter des paysages et découvrir les secrets de la région, d'abord."

C'est vrai qu'un de tes plans, c'est d'aller dans la Jungle verdoyante. Qui sait quelles aventures tu pourrais bien y trouver.

"Laisse moi deviner, t'es du Kantô ? En tout cas, tu t'y plairais. Je vois que t'as l'état d'esprit."

En fait, son côté froid et rapide te fait beaucoup penser à la famille. Disons que ça en est presque perturbant. Bientôt tu va recevoir une lettre qui t'apprend que c'est ta cousine, ou n'importe quelle histoire bizarre comme ça. Brrr. Vaut mieux que t'arrêtes de t'imaginer des trucs qui n'arriveront pas, et que tu te concentres un peu sur le présent.

"Excuse mon impolitesse ! Je m'appelle Andrej. Je ne suis arrivé qu'il y a un mois, quelque chose comme ça. Disons que je n'ai pas vraiment pris le temps de faire évoluer mes compagnons. Je devrais m'y mettre." 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sur ma route



J’hausse légèrement un sourcil. Un voyageur et explorateur ? Ce n’était pas la première chose qui me serait venu à l’esprit, je devais avouer. Surtout qu’il m’avait abordé en me parlant de combat avec trois pokémons à ses côtés, alors je m’étais naturellement attendu à un dresseur en devenir. Comme quoi, il ne faut pas se fier qu’à la première impression.

Pas exactement. Je viens d’Hoenn.

Mais si les gens de cette région étaient des dresseurs dans mon style, je ne dirais absolument pas non pour en rencontrer et surtout en affronter un ou deux. Après tout, c’est toujours intéressant de se confronter à d’autres cultures. Finalement, il commence à se présenter en s’excusant presque de ne pas s’être occupé de ses compagnons.

Enchantée. Je m’appelle Jun. Voici Volonté, ma Grahyèna. Ryu, mon Laggron et Pureté, ma Dracaufeu.

Très poli, mes pokémons baissent tous la tête exceptée le colosse bleu qui attrape la main d’Andrej et lui fait un genre de “poignet” de main. Alors, c’était très mignon quand il le faisait lorsque c’était un Flobio… Sous sa forme finale, j’avais un peu peur qu’il brise une main sans le vouloir.

Tu me sembles avoir tout ce qu’il faut pour y arriver pourtant. Le plus dur, c’est de s’y mettre. Bon, avec ton Sovkipou, cela ne risque pas d'être évident, mais bon,
les Magicarpes deviennent bien des Léviators avec de la volonté et de la patience.


Et après, cela devient une véritable drogue. Jusqu’à ce que l’on devienne insatiable et qu’on finisse comme moi : à la recherche d’un pauvre combat qui en vaille un peu la peine. C’est triste qu’à mon âge, on soit aussi vite lassé de ce genre de choses, mais j’avais encore un peu d’optimisme et d’espoir : le rival que j’attends pouvait surgir de nulles part. Du moins, je l’espérais.

Hum… En repensant à ton mystère, il y a un autel dans la grotte rocheuse, visiblement en relation avec Giratina, Palkia et Dialga. Tu devrais y jeter un petit coup d’oeil...

Notamment sur le mystérieux chemin qui nous avait empêché de continuer plus loin. Pourtant, affronter, voir capturer un pokémon légendaire serait un challenge à ma mesure, mais si c’était pour se prendre toute la grotte sur la face, on avait eu raison de rebrousser chemin.
Faudrait que j’y retourne dès que je trouve la CT Tunnel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
TROP TARD


Un Laggron qui te sert la main, c'est surprenant. T'as pas si mal que ça après sa poignée, c'est déjà bien. Tu t'attendais à ce que ça soit brutal. C'est juste...un peu humide. Tu essuies l'intérieur de ta main sur ton sac et tu reprends ta discussion avec la blonde. Hoenn, hein ? T'aurais pourtant mis ta main à couper qu'elle pouvait venir de ta région.

"Je suis persuadé que mon Sovkipou est capable de se battre. Peut être pas pour l'instant, mais avec un peu d'entraînement et de coordination, ça ira."

Probablement moins bien qu'un Laggron ou qu'un Dracaufeu, cela dit. Mais il serait trop facile de juger un pokémon juste en fonction de son espèce. Tu as connu des Tortank faibles et des Chétiflors puissants. Tout est dans la tête et la volonté.

"J'irais bien faire un tour là bas, alors. Cependant, même si la découverte d'un pokémon légendaire me semble être une excellente aventure, j'aimerais éviter de mourir bêtement d'un piège."

Du coup, l'aventure du pokémon légendaire, ça sera pour un autre moment. Tu sais qu'ils sont rarement très sympas et que ça finit souvent par des problèmes de temps, d'espace et de temporalitées alternées. Et t'es même pas sûr de ce que ça veut dire.

"Mais si c'est une invitation à y aller, ça serait avec plaisir. Mon expérience en grottes bizarres et en chemins sinueux pourrait t'être utile. Et si ça n'en est pas une, alors je trouverais un dresseur qui m'accompagnera ! Qui sait, j'apprendrais peut être beaucoup avec toi."

De toute façon, une aventure pokémon seul, c'est pas vraiment une bonne aventure. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sur ma route



J’avais fais un petit oui de la tête pour appuyer ses dires. Regardons un peu la base de donnée. Je commence à manipuler mon Capstick pour naviguer sur les données du Sovkipou. Visiblement, il n’apprenait pas beaucoup d’attaque de manière naturelle. Par contre, son évolution semblait très impressionnante, surtout quand on regarde l’image. Sarmuraï. Finalement, ma comparaison avec un Magicarpe n’était peut-être pas si mauvaise.

Ton expérience en grotte bizarre, tu dis ? J’aimerais bien que tu m’en parles un peu plus. La dernière fois que j’y étais allée, nous avons dû rebrousser chemin à cause d’un passage beaucoup trop étroit et nous n’avions pas le matériel qu’il fallait pour continuer.

Si je m’en rappelle bien, je n’avais pas du tout le même niveau qu’aujourd’hui. Joie nous avait guidé alors qu’elle n’était encore qu’une Otaquin, tandis que je me servais de ma Salamèche comme une lampe de poche. Hum, il va peut-être falloir investir, mais ce n’était pas comme si l’argent était un réel problème.

Et bien, si tu as les compétences de terrain que je n’ai pas, je pense posséder la force de frappe nécessaire en cas de problème. Je possède également un Voltali, un Lucario et une Oratoria, aussi entraînée que les trois devant toi. D’ailleurs, j’ai attrapé Joie près de cette grotte et on dirait qu’elle la connait par coeur.

En tout cas, elle avait été capable de nous guider sans trop de problèmes. Par contre je me rappelle qu’elle avait parlé d’une période assez dangereuse autour de la grotte, surtout quand les pokémons roches venaient nidifier et protéger leurs oeufs. Mais bon, avec deux pokémons de type Eau, cela ne devrait pas être un problème.

Besoin de passer en ville ?

Partir dans une grotte mystérieuse avec un presque inconnu pour peut-être se frotter à des pokémons légendaires ? Aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
TROP TARD


"Ouais, on peut dire que j'ai passé pas mal de temps dans les grottes anciennes et dans les temples. Je veux dire, c'est mon truc. Toi, c'est les combats pokémons, moi, c'est l'exploration."

Eh, si ça se trouve, son truc c'est pas les combats pokémons. T'es peut être une mauvaise langue. Même si t'en doutes fortement. Elle a l'oeil. Elle a ce truc que tu reconnais parmi tout les dresseurs. Celui que tu n'as que très peu croisé depuis que t'es parti du Kantô.

"Je n'ai pas besoin de passer en ville. J'ai tout le matériel dans mon sac ! Sauf si tu as besoin de potions, de balls, ce genre de choses. Sinon, je te suis, on file dans la grotte dont tu parlais."

Au pire, il faudrait se faufiler dans des petits coins. Au pire, il y aurait des Nosferaptis. Au pire, il y aurait des braconniers. Et vu ta collègue de la journée, tu ne les craint vraiment pas.

"Est-ce qu'on doit sociabiliser, un peu ? On risque de passer du temps la bas. Qu'est-ce qui t'as empêché d'aller plus loin dans la grotte, concrètement ? Juste un passage un peu étroit ? Tu n'as pas essayé d'attaquer la roche ? Parfois, ça passe. Il faut prendre des risques. "

Tu parles quand même beaucoup. Mais est-ce que c'est pas parce que t'as pas oublié l'image de ses pokémons qui détruisent un posipi et un négapi ? Peut être. Ou c'est parce que le temps sera long, si tout le monde se tait. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sur ma route



Bon, si chacun avait sa petite spécialité, on pouvait dire que sur le papier, on formait une bonne équipe. Et en plus, il n’y avait même pas besoin de passer par la ville, ni pour lui, ni pour moi. Un dresseur bien entraîné est avant tout un dresseur bien préparé. Potion et Guérison sont les meilleurs alliés, sans compter tous les à côtés du voyageur solitaire.

Ryu. Volonté. Rentrez.

Un mince filet rouge sort des pokéballs, mettant mes compagnons bien à l’abri à l’intérieur avant que je ne me dirige vers Pureté, lui caressant sa grosse tête de reptile. Décidément, depuis qu’elle a évolué en Dracaufeu, j’usais et j’abusais de ses capacités extraordinaires pour le vol. Je vous assure, c’est tellement plus pratique et le gain de temps est assez extraordinaire.

Effectivement, le passage était beaucoup trop étroit et à l’époque et j’ai jugé que mes pokémons n’avaient pas les bonnes capacités pour agrandir le chemin sans nous prendre toute la grotte sur la tête . Maintenant, mon Lucario, mon Laggron et ma Dracaufeu sont capable de faire Casse-Brique, alors on a probablement une chance de passer.

La Dracaufeu capable de casser des murs de Protection commença à s’allonger par terre, me laissant toute la marge pour monter sur son dos. Une fois que c’est fait, je me tourne vers Andrej.

Si tu n’as pas d’autres questions et que tu es prêt, tu peux monter son mon pokémon et on part pour la Caverne Rocheuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
TROP TARD


Elle veut que tu grimpes sur son Dracaufeu. Tu vas faire du Dracaufeu. TROP BIEN. C'est vraiment une bonne journée. Tu remets Funécire et Sabelette dans leurs pokéballs, et t'attrapes Sovkipou. Elena te regarde avec des yeux qui veulent clairement te dire que c'est une mauvaise idée, mais t'as pris la décision bien plus tôt. Tu l'accroches contre toi et tu grimpes sur le pokémon. Tu te tiens un peu ou tu peux, et t'hoches la tête.

"Allons y, alors ! Je suis sur que ça va bien se passer. J'ai plus l'habitude de marcher, mais je vois pas pourquoi ça se pass-"

Et on dirait que le vol va commencer, parce que ça commence à trembler. Enfin, c'est pas vraiment un tremblement, mais plutôt les mouvements du Pokémon feu. OH PUTAIN MERDE IL MONTE VITE. Okay. T'es probablement dans le même état que ton Sovkipou, si il n'est pas encore tombé dans les pommes.

"Et t'as l'habitude d'utiliser ce genre de moyens de transport ? JE VEUX DIRE. C'est. Surprenant !"

T'as du mal à construire des phrases concrètes, parce que t'as pas l'habitude d'être à dos de pokémon, plusieurs mètres au dessus du sol. Comment dire... ça pourrait finir mal, non ? 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sur ma route


Je regarde Andrej monter fièrement sur la Dracaufeu, cachant mal une certaine excitation. Je ne peux pas lui en vouloir, moi-même, j’aimais beaucoup d’enthousiasme à chaque fois que je voyageais sur son dos. On le laisse s’installer. Par contre. Il faudrait vraiment que je lui apprenne à décoller doucement lorsqu’on a un nouveau visiteur. Parce que cela avait tendance à secouer la première fois. Mais bon. C’est drôle aussi.

Tout le temps ! Et j’adore !
-Draaaaa !

Elle aussi. D’ailleurs, Pureté remarque que Andrej supportait plutôt bien le décollage et accéléra son allure. Plus un pokémon devenait puissant, plus il devenait rapide et vu le niveau du reptile, on ne devrait pas mettre trop longtemps. Mais je n’avais pas le monopole du ciel, d’autres dresseurs faisaient la même chose avec d’autres pokémons. Je lui tapote le cou pour lui demander de ralentir.

Si tu es un explorateur, je te conseille d’avoir un pokémon qui peut te transporter par voie aérienne. Il va plus vite que n’importe quel transport et, entre nous, ça fait des économies. Puis… Si tu n’as pas le mal de l’air, c’est très agréable.

Bon, accrochez-vous, on repart !



Hrp : Fin du rp ici, on reprends à la Grotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Megalovania ♦ Andrej
» I'm 80% perfection ♦ Andrej
» Happy to see you again, Andrej
» dance of all your soul | Andrej
» Il est temps d'avancer [Andrej]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération