Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
On ne peut pas être douée partout (Pv Lise)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Combat... Coordination...

Ah. Ce parc me rappelle des souvenirs.

En effet, c’était là où c’était déroulé une formidable chasse aux oeufs et par le plus heureux des hasards, on avait réussi, avec Volonté, à monter sur le podium. A cette époque, elle n’était encore qu’un petit Medhyena. Aujourd’hui, on n’allait cependant pas faire d’omelette. On allait s’entraîner, mais un entraînement un peu spécial. Un entraînement à la coordination. Pari oblige.

Bon ! Halo, Pureté, on attend une amie pour avoir quelques conseils pour relever le défi de Narcisse.
-Lucario…
-Hé mon grand ! Il faut voir ça comme un moyen de progresser. On est très doué en combat, mais pas en coordination alors qu’on pourrait apprendre un tas de choses… Bon, c’est comme un combat duo finalement.
-Dracaufeu ?
-Oui mais non… il n’y a pas d’adversaire.
-Dra ?

Je… Je ne sais pas répondre à sa question. Qu’est-ce qu’il fallait viser ? Je me gratte la nuque. Contrairement à Joie, j’avais dû mal à imaginer faire une présentation artistique avec mes deux compagnons. Déjà, parce que ma Oratoria savait naturellement plaire à un public et elle savait s’y prendre. Ensuite, j’ai dû mal à savoir ce que les gens pouvaient apprécier. Tiens d’ailleurs, je vais peut-être lui demander des conseils puis elle sera contente de revoir sa soeur Otaquin.

Oratoria !

Où est Volonté ? Hors de sa pokéball, je vous rassure, mais pour aujourd’hui, elle préférait rester un peu en retrait. Il faut comprendre qu’elle était un peu mon double pokémon et que notre niveau esthétique était proche du néant. Yep. Sauf que moi, je devais être un peu plus multitâche que ma Grahyèna vu que je devais coordonner l’équipe, que ce soit en combat où en concours pokémon. Dur la vie de dresseuse.

Vous pourriez faire un combat sur scène ? Cela plairait aux dresseurs !
-Dra !
-Lu !
-ORATORIA !

Je viens de me faire engueuler par mon pokémon là ? Joie se tourne vers moi et commence à me gronder (avec le sourire cependant). Grosso modo, elle m’explique que ce n’était pas la bonne méthode à employer, qu’il fallait travailler AVEC ses pokémons et pas seulement les faire bastonner entre eux.

Lise… Quand est-ce que tu arrives ? Je t’ai envoyé un message pour qu’on se donne rendez-vous ici et tu m’as confirmé que tu viendrais… mais essaye d’arriver plus tôt que prévu. Parce que je ne comprends vraiment rien à la coordination.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

On ne peut pas être douée partout

Jun Abe | Lise Gray

-----------------------------------------------

Sunyra, cet endroit si resplendissant. Cela faisait maintenant trois jours que Lise y était. Elle avait vécu un moment assez particulier aux côtés d'une fan de la nature et de son mignon petit pokémon. Mais enfin, tout cela ce n'était que de l'histoire ancienne. Dorénavant elle avançait sans se préoccuper des petites histoires qui venaient perturber sa vie de temps en temps. La jeune femme avait reçu un message de Jun, la veille, elle souhaitait la revoir pour s'entraîner aux concours pokémon? Lise était très honorée, celle qu'elle considérait comme sa motivation, sa source de joie lui demandait de lui enseigner la coordination?

Ce jour était donc très spécial pour Lise ainsi que son duo de choc! Elle s'était préparée en conséquence, nouvelle tenue, nouvelle coiffure et pleins de choses à raconter à son amie lorsqu'elles pourraient se poser entre deux entraînements. Lise fit donc le chemin jusqu'au Parc du Saule le plus rapidement possible, une fois arrivée elle essaya de trouver Jun la première, la surprise serait gâchée si elle la trouvait avant qu'elle puisse lui montrer ses talents.

Après quelques minutes de recherches, As tapota l'épaule de sa dresseuse, il venait de la trouver. Elle semblait questionner ses pokémons et Oratoria n'était visiblement pas d'accord avec ce qu'ils disaient. La demoiselle se plaça donc dans un buisson pas loin de Jun et de ses pokémons.

Allez Belle, on démarre.

Le pokémon eau créa une bulle plutôt grande pour y faire entrer Riolu qui se tenait recroquevillé. Lise s'avança vers son amie en faisant rouler la bulle qui renfermait son pokémon le long de ses bras. Une fois face à elle, elle lança la bulle en l'air, Riolu s'en extirpa d'un coup de vive-attaque, il revint à la vitesse de la lumière à côté de Lise. Tenant une pose de combattant, les deux amis tapèrent dans leurs mains le plus synchroniquement possible.

On ne peut pas être douée partout (Pv Lise)  Tumblr11

Belle, illumine la scène.

Le pokémon eau arriva en jonglant avec trois bulles de tailles moyennes, cette jeune otaquin était une pro de créations de bulles c'était impressionnant. Arrivé face à Jun et ses amis elle affichait un grand sourire et rougissait même en voyant que sa sœur la regardait. Ne se relâchant pour rien au monde, la fière pokémon eau lança une bulle à chacun de ses amis, Lise et Riolu. Ils exécutèrent tous les deux une démarche ample pour finir droit comme un piquet derrière Otaquin, ils lancèrent tous les trois leurs bulles au dessus du pokémon eau qui leva légèrement le visage. Une voix claire, enjôleuse et apaisante se diffusa dans le parc, l'onde de cette attaque féérique fit vibrer les bulles qui cédèrent dans des magnifiques nuages de vapeur rose qui retombèrent sous la forme de paillettes de la même couleur.

Leur entrée en scène était désormais finie, Lise réfléchissait déjà à comment elle pourrait se débrouiller pour la suite en plein concours. Des applaudissements sortirent mademoiselle Gray et ses compagnons de leurs rêveries, une dizaine de passants s'étaient rassemblés pour admirer un brin de coordination de la part d'une apprentie.

Oh merci ... merci beaucoup. As, Belle, je suis fière de vous. Hihi, coucou Jun, désolée de mon retard je t'ai cherché secrètement pour te faire la surprise! Eh bien voilà, tu as pu voir l'entrée en scène d'une apprentie coordinatrice.

Belle sauta dans les bras de Joie en applaudissant, la jeune Otaquin semblait très heureuse de la revoir. Quant à Riolu il s'approcha rapidement de Halo et et des autres pokémons de Jun. Il semblait heureux de les retrouver, il faisait le fier face à Lucario, espérant l'avoir impressionné durant leur petite représentation.

Tu as fais bonne route jusqu'ici? Sunyra c'est magnifique, un très bel endroit pour s'entraîner à la coordination. Aurais-tu déjà des questions sur ce que tu as vu? Ou bien souhaites-tu passer directement à votre entraînement? ... Apprentie coordinatrice, hihi!

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Mais comment on va faire ça ?

Dire que je n’ai pas été impressionnée par son entrée en matière serait un pur mensonge. Déjà, la surprise était totale vu que je ne m’y attendais pas du tout. En plus, je crois pouvoir dire que j’avais assisté à un bout de coordination de qualité. C’est donc très naturellement que j’applaudis en compagnie du public qui venait d’assister à cette entrée non prévu.

« … Dra ?
-… J’en ai aucune idée.
-Lu... »

Joie devait être contente : on avait enfin compris que la coordination était différent de la baston . C’était un art à part entière qui demandait de l’imagination, de la créativité et beaucoup de pratique. Ce que mes pokémons me demandaient ? Comment on allait pouvoir faire la même chose. Heum… Avec Pureté et Halo, impossible de reprendre ce concept d’entrée en ‘’bulle’’. Il allait falloir trouver une toute autre idée, un peu plus adaptée à mes grosses brutes (ceci n’est pas un terme péjoratif)

« Effectivement, merci pour cette entrée en fanfare. Je vois que tu es déjà très complice avec ta Otaquin, ça fait plaisir à voir.
-Ora ! »

Comme prévu, Joie était heureuse de voir sa petite sœur si à l’aise dans sa performance et surtout auprès de sa dresseuse. J’espère que mon pokémon ne m’en voulait pas d’être plutôt combat que coordination… Halo et Pureté regardait le petit Riolu qui semblait particulièrement fier de sa prestation et les deux brutes de combat devait avouer qu’ils n’arriveraient pas en faire autant. Quand ce sont les costauds qui demandent des conseils au plus petit, c’est une preuve de grande sagesse.

« Les airs sont très calmes à dos de Dracaufeu ! Sinon, je n’ai pas de question. En soit, tu n’as pas utilisé des attaques très compliqué : Bulle d’O, Vive-Attaque, Voix Enjoleuse. Tu as juste fait en sorte que ça rends bien. »

‘’Juste’’. C’était le petit truc qui me manquait. Parce que des attaques puissants, ma Dracaufeu et mon Lucario en avait. Mais c’était des monstres de combat qui pensait d’abord à l’efficacité avant la beauté du spectacle et j’étais comme eux ! Mais bon, Narcisse m’avait mise au défi et j’étais une challengeuse avant d’être une dresseuse. Enfin, maintenant, j’étais une apprentie coordinatrice (OUCH, ça fait mal à l’égo, mais même les meilleurs ont commencé en tant qu’apprentie)

« Voilà le topo, Pureté et Halo doivent réaliser une performance sur un thème libre. Un défi stimulant pour un ami… Mais j’ai une vision beaucoup trop stratégique pour produire quoi qui correspondent à la coordination.
-Oratoria... »

Oui ben, on ne peut pas être bon partout comme toi Joie. Je suis du genre efficace et ce n’est pas nouveau que la coordination n’est pas ma tasse de thé. J’attrape mon sac, l’ouvre, puis prends mon carnet qui me servait de brouillon pour tout. Je l’ouvre dans les dernières pages écrite.

« Alors. En compétence offensive, Halo possède Vive-Attaque, Riposte, Ruse, Piétisol, Direct-Toxik,Balayette, Griffe Acier, Poing Boost, Charge-Os, Moi d’Abord, Casse-Brique, Giga-Impact, Façade, Close Combat, Griffe Ombre, Tomberoche, Dracochoc. En compétence non-offensive, on a Clairvoyace, Tenacité, Détection, Danse-Lame, Strido-Son, Prévention, Vantardise, Plénitude et Vibra Soin.
-Luuuu ! »

Ouaip, j’étais plutôt d’accord avec lui, il possédait un panel d’attaque assez conséquent et franchement, j’étais plutôt fière de moi. Pureté commence à couiner, elle aussi voulait qu’on dise ce qu’elle savait faire. C’était prévu, mon gros bébé !

« Pureté, elle peut utiliser Griffe, Rugissement, Casse-Brique, Giga-Impact, Façade… Oui, c’est normal, ce sont des CT que tous les pokémons peuvent apprendre et c’est très pratique en combat d’ailleurs.
-Dra !
-Oui oui. Tomberoche aussi, Flammèche, Brouillard, Draco-Rage, Grimace, Crocs Feu, Rebondifeu, Tranche, Lance-Flamme, Danseflamme, Feu d’Enfer, Vantardise, Dracogriffe, Lame d’air, Griffe Ombre, Chute Libre, Piétisol, Coupe et Vol. »

Si. Vol est une Capsulse Secrète. C’était une attaque à part entière. Oui, c’est complétement idiot, mais bon, avec ça, il paraît que je pouvais atteindre l’arène de type Vol. Où va le monde.

« Bon, tout est marqué la-dedans, tu peux y jeter un coup d’oeil si tu veux. » Je lui donne mon carnet où était noté toutes les attaques de mes deux pokémons « On devrait arriver à faire quelque chose avec toutes ces attaques… La question, c’est quoi. »

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

On ne peut pas être douée partout

Jun Abe | Lise Gray

-----------------------------------------------

Jun était fière également de Lise, la jeune coordinatrice rougissait légèrement, elle semblait gênée de s'être aussi bien débrouillée et d'avoir recueillie autant d'applaudissements et d'encouragements. Lise laissait son amie s'exprimer, apparemment déjà, le concours auquel elle devrait participer est un pari avec un ami, drôle d'idée mais avec les pokémons de la dresseuse ça ne devrait pas être compliqué de trouver un petit enchaînement sympa à faire. Elle énonça toutes les techniques offensives et non-offensives de ses deux pokémons. Elle comptait donc participer au concours avec Lucario et Dracaufeu, un bon choix, avec un bon enchaînement et un fort lien qui les unit ils devraient être capables d'enflammer la scène ... oui enflammer la scène c'était le bon mot.

La demoiselle prit le carnet et essaya de faire des combinaisons dans sa tête pour une entrée digne de ce nom, il fallait que ça en jette. Ces deux pokémons en imposent rien qu'à leur présence il fallait donc que leur entrée sois aussi grandiose que leur apparence, eh oui! La jeune coordinatrice laissa le carnet ouvert dans sa main droite, elle s'approcha ensuite des deux pokémons qui allaient participer.

Tout d'abord Jun, il faut que tu leurs montres que ce à quoi ils vont participer n'est pas fait pour être stratégique, il va falloir être gracieux, et souriant. Tes deux pokémons, comme toi. Vous devrez ne faire qu'un sur la scène, et enchaîner les compétences avec un beau sourire, du début jusqu'à la fin. Il faut que le public et le jury sentent que tu aimes tes pokémons, et qu'à vous trois, vous aimiez ce que vous êtes en train de faire.

Elle se plongea à nouveau dans le carnet et se frotta le menton, elle réfléchissait à un début d'entrée en scène, il fallait s'entraîner par étape.

Hmm, j'ai deux enchaînements possibles pour votre entrée en scène. Dans tous les cas toi et Lucario serez sur le dos de Dracaufeu qui utilisera Vol. Après, il y a deux chemins qui s'offre à vous. Sois, Dracaufeu peut utiliser Brouillard et Lucario Vibra soin pour le dissiper avec une onde rosée. Sois Dracaufeu peut utiliser Lance-Flamme pour en faire un cercle, vous pourriez passer au milieu et Lucario dissipera les flammes avec Vibra Soin, si vous coordonnez bien vos mouvements cette dernière idée pourrait faire une belle retombée scintillante aux couleurs rouge et rose.

Lise s'imaginait le spectacle dans sa tête, la deuxième option serait la plus jolie mais si la première leur plaît ils peuvent très bien essayer de l'embellir encore plus.

Et bien sûr, Jun tu ne resteras pas sans rien faire. Tu pourras ordonner à Halo d'utiliser Vibra-soin pour dissiper les flammes ou le brouillard, tu vois? Et après, l'atterrissage peut se faire avec un ou deux looping si vous vous en sentez prêt. Le tout c'est de faire des gestes gracieux et d'avoir un parler élégant également. Je vous laisse choisir, à moins que vous ayez une autre idée en tête?

La jeune femme semblait assez fière de ce qu'elle lui proposait, elle s'imaginait tellement dans le public en train d'admirer Jun exécuter à merveilles toutes les chorégraphies.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Echec critique !

Il faut sourire… C’est quoi ça encore ? Comme si sourire montrait qu’on aimait ses pokémons. Je les aime mes bestioles et je sais qu’elle m’aime aussi, je prends soin d’eux, ils occupent mes pensées et on a tellement vécu de choses ensemble… En quoi un sourire pourrait montrer le lien profond que nous partageons ? Bon. On va dire que, si on a le temps, on s’entraînera sur ce point-là. Pour moi, ce n’était pas une priorité.

J’écoute ensuite attentivement Lise et essaye à mon tour d’imaginer la scène. Et le moins que je puisse dire, c’est qu’elle avait de l’imagination. C’est incroyable à quel point de nombreuses idées lui sont venues immédiatement.

Hum… Le brouillard me semble trop risqué. Pureté risque de s’aveugler et je n’ai pas envie de mourir pour la beauté d’un spectacle. Et Lance-Flamme est une attaque rectiligne, donc je pense que Danseflamme sera plus adaptée. Pour Vibra Soin, on va bien voir ce que cela va donner.

Bon, maintenant qu’on a la théorie, on va passer à la pratique. Pureté s’allonge sur le sol et me laisse monter avec Halo, le lucario étant à l’arrière. Une fois que tout le monde fut installé, on pouvait décoller.

Vol !

Avec un battement d’aile puissant, le reptile ailée s’élance dans les airs. Bon, je n’avais aucune idée de la hauteur d’une salle de concours, mais il fallait faire en sorte que le public puisse voir. Je me penche vers le vide et donne les indications nécessaires à Pureté pour être à la bonne place. Bon, vu qu’on voyait encore Lise et qu’on était au-dessus des arbres, je pense que ce n’est pas trop mal.

Allez Pureté ! Danseflamme !
-... Dra ?
-... Ben devant toi hein.
-Dracaufeu… Dra !
-C’est un concours, il n’y a pas de logique. Fais-moi confiance. Danseflamme !

Le pokémon prend une grande respiration et projette des flammes qui se déplacent sous forme de rayon, laissant le centre vide. Cette attaque a pour but de piéger l’adversaire dans des flammes et l’endommager pendant un certain temps. C’est relativement efficace… Cependant, là, le ‘’centre’’ était beaucoup trop étroit et on n’arriverait jamais à passer sans se brûler.

... Imagine, il y a un autre dracaufeu devant toi et il faut utiliser cette attaque.
-Dracaufeu ?
-Je sais ! Le type feu ne craint pas le type feu. Mais on doit passer dans le centre de ton attaque et le disperser avec Vibra Soin pour… pour réussir le défi.
-Lucario …
- Heum… Je sais que c’est pour soigner. Mais visiblement, ça peut avoir un effet visuel qui plaît au jury. Bref, il faut que le centre soit assez grand pour que tu passes Pureté. Recommence. Danseflamme.

La Dracaufeu secoue la tête et refuse d’obéir, elle ne comprenait pas du tout la logique et elle n’aimait pas faire les choses dont elle ne comprenait pas le sens. Je ne pouvais guère lui en vouloir, j’étais un peu de ce genre et moi-même, je n’avais aucune idée ce que tout cela allait donner. Mais bon, je n’avais pas le droit de baisser les bras.

Allez Pureté. Fais-le pour moi ma toute belle.
-Dracaufeu.

Il fallait la prendre par les sentiments, mais l’attaque qu’elle déclenchait était beaucoup plus grossière que les précédentes… La flamme était beaucoup moins vive et franchement, ça me dégoûtait presque de faire une attaque pareille. Mais bon, on pouvait passer au centre. A contre-coeur, la Dracaufeu rattrapait sa propre attaque et c’est à ce moment-là que mon Lucario commença à paniquer. Il faut dire que même si l’attaque était faible, il faisait excessivement chaud à l’intérieur et il restait un pokémon de type Acier. Il commença à remuer dans tous les sens, cherchant une sortie possible mais encercler par les flammes et le vide, il ne faisait que déséquilibré Pureté qui paniqua à son tour, se brûlant dans sa propre attaque.

STOOOOOP !

Le dragon donna un bon coup de frein aérien, laissant la Danseflamme s’échapper au loin et tout redevint calme. Pfiou, le coup d’adrénaline et le coup de frayeur aussi ! Je ne pensais pas que les démonstrations pouvaient être aussi dures à réaliser. Puis dangereuse. Ma Dracaufeu n’avait ressenti que des picotements de son attaque, mais si c’était moi ou Halo, cela aurait pu être beaucoup plus grave. Je fais signe à Pureté de descendre sur le sol et une fois arrivée, on ne peut s’empêcher de faire des petites mines. Quel cuisant échec...

Lu…
-Comment je peux t’en vouloir ? Je t’apprends pendant tes entraînements à esquiver les attaques de type Feu et là, je te demande de t’y jeter la tête la première. Je peux comprendre que ça te chamboule.

Je caresse la tête de ma Dracaufeu avant de poser mon front dégoulinant de sueur froide sur son cou. Olala, je n’ai aucune idée de comment on allait réussir ce défi. Un type Feu avec un type Acier… Quelle idée ! C’est comme si j’utilisais Ocroupi alors que ma Dracaufeu est sur le terrain, c’est complétement débile.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
C'est vrai que Lance-Flamme n'était pas la meilleure des attaques flamboyante pour mener à bien cet enchaînement. Lise claqua ses doigts en pensant en même temps que Jun le disait, à Danseflamme. Cette technique serait parfaite, combinée avec vibrasoin il pourrait y avoir un beau résultat à la fin. Ils se mirent donc rapidement en position pour essayer de suivre les directives de la jeune coordinatrice qui croyait que tout allait se passait facilement. Mais la vie n'est pas faite ainsi, ce fut beaucoup plus compliqué que prévu. Dracaufeu ne semblait pas comprendre exactement pourquoi elle devrait faire ça, Lucario était quelque peu réticent quant au fait de passer entre les flammes.

La demoiselle les encourageaient d'en bas, elle applaudissait dès qu'ils faisaient un mouvement encourageant. Jun n'avait pas encore les bons exemples à donner à son Dracaufeu, elle comparait cela à un combat, elle devait imaginer quelqu'un face à elle pour pouvoir utiliser une attaque, déjà rien que ça ce n'était pas un super bon point. Dans un concours ce n'est pas question d'imaginer un adversaire en face, mais de voir et d'essayer de comprendre ce que souhaite un public. Ne pas lancer des attaques dans un but offensive, mais surtout leur donner une apparence plaisante, et en faire quelque chose de superbe.

Le pire arriva, ce fut lorsque le moment de passer entre le DanseFlamme se présentait à eux. Lucario commençait à faire une surchauffe, il ne tenait plus sur ses pattes le pauvre. La chaleur n'était apparemment pas sa meilleure amie. Il le fit bien comprendre en faisait peur à Dracaufeu qui se brûla avec sa propre attaque. Lise mit sa main devant sa bouche, elle se sentait coupable de leur avoir proposé cet enchaînement. Lorsqu'ils furent tous en sécurité sur le sol elle se précipité vers eux avec Otaquin qui tapotait légèrement la brûlure de Dracaufeu avec ses nageoires humidifiée avec pistolet à O. Riolu quant à lui était allé voir Lucario, il semblait lui dire que le feu ce n'était rien, il fallait faire comme si il ne ressentait rien sur le moment.

Jun! Je suis désolée de vous avoir proposée cet enchaînement ... je ne savais pas que Lucario était aussi sensible à la chaleur. Danseflamme était pourtant assez ouvert la seconde fois. Je propose que Lucario utilise Plénitude pour augmenter sa défense spéciale, et son attaque spéciale. C'est bien cette technique, elle aura un effet offensif pour augmenter les effets de ses futurs attaques lors de votre démonstration et son attaque spéciale pour mieux résister aux effets des attaques feu de Dracaufeu. Qu'est-ce que tu en dis? Si ça ne gêne pas tes pokémons non plus.

La demoiselle se releva et vint caresser la tête de Lucario puis de Dracaufeu.

Et puis ce n'est pas la meilleure des façons de se croire dans un combat en se l'imaginant, il faut se mettre à la place du public et du jury et tout faire pour rendre vos techniques belles mes deux loulous. Ne vous posez pas de questions, faites quelque chose de beau! J'ai confiance en vous! En toi aussi Jun, tu as l'air d'être une superbe coordinatrice en devenir, hihi!

As et Belle confirmèrent les paroles de leur dresseuse en hochant la tête. Dracaufeu semblait aller un peu mieux et Lucario plus motivé. Lise priait pour que cette combinaison fonctionne, elle n'avait rien oublié de leur dire. Ils allaient devoir gérés eux mêmes pour leur atterrissage.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

On se reprend !

« Plénitude ? Oui, je pense que ce serait bien. Halo sera également beaucoup plus serein pour passer la Danseflamme. Qu’en penses-tu ?
-Lucario. »

Le pokémon avait fait un petit oui de la tête. Oui, cela semblait très bien sur le papier, mais rien ne valait un entraînement sur le terrain pour vérifier la théorie. Enfin, pour le moment, je propose qu’on reprenne notre souffle. Histoire de calmer le coeur battant à cent à l’heure de chacun. Lise s’intéressa ensuite à Pureté et au Lucario, leur expliquant qu’il ne fallait pas agir comme s’il était dans un match. Ouch, le coup dur. A part les combats pokémons, mes pauvres compagnons ne savait rien faire.

« J’apprécie ton enthousiasme Lise, mais malheureusement, c’est difficile de s’imaginer à la place du public. Et encore une fois, on a du mal à savoir si ce que l’on fait est beau. C’est difficile de savoir quand on est dans le spectacle... »

Comme quoi, réfléchir tout haut peut aider. Maintenant que j’y pense, j’ai DEJA était à la place du public pendant une prestation de coordination. Et il existait un moyen assez simple pour l’être tout en donnant un prestation (tout le monde a compris?). Je me tourne vers mes pokémons, leur donnant mes instructions.

« Bon. Vous deux, vous allez me travailler votre enchaînement au sol. Toi Pureté, tu fais une Danseflamme assez grande pour que tu puisses passer. Toi Halo, tu fais ton attaque Plénitude, puis tu essayes de passer travers la Danseflamme de Pureté. Ne te brusque pas, prends ton temps. Je dois passer dans une boutique pour le bien de notre entraînement .
-Lucario !
-Dracaufeu ! »

Ils se mettent immédiatement en position… Attendant tout de même que je parte. Les pauvres, ils sont tellement habitués aux succès des combats que l’échec était un coup dur et qu’il n’osait pas en commettre d’autres devant moi. Nous étions devenus si fort pour avoir oublié nos premières défaites ? Il faut croire que oui. Je m’approche de Lise.

« Je te les confies. Et s’ils arrivent à progresser avant que je ne revienne, tu peux leur donner d’autres idées d’enchaînement. »

Volonté s’approche de moi en grognant, hors de question que j’aille quelque part sans aller. Je souris, regarde mes deux pokémons coordinateurs puis commence à partir en quête d’un objet.

« Et voilà. »

Je m’approchais de Lise et montre mon achat : une caméra. Cela allait me permettre de filmer leur prestations, leurs montrer et les convaincre que ce qu’ils faisaient était au mieux ‘’beau’’, au pire, très stylé. Je me demande cependant ce qu’il s’était passé durant mon absence.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jun avait apparemment une idée pour motiver les troupes et essayer de leur montrer leur performance pour essayer de s'améliorer au fur et à mesure des répétitions. Elle s'approcha de la jeune coordinatrice en expliquant qu'elle avait donc une petite course à faire et qu'elle lui confiait ses deux amis apprentis coordinateurs. Lise hocha la tête, elle allait bien continuer à les entraîner durant son absence. Lucario et Dracaufeu regardaient la demoiselle qui semblait légèrement gênée de devoir s'occuper de deux pokémons aussi puissants.

Belle semblait étrange, elle tapotait dans ses nageoires en libérant quelques bulles. Ses yeux brillaient, Riolu la regardait du coin de l'oeil. Lise ne s'en occupait pas plus que ça, elle savait que sa otaquin aimait jouer avec ses bulles, même si là ce n'était pas la même chose.

Bon alors, Halo tu veux bien commencer par utiliser Plénitude s'il te plaît? Là ça va être le moment test, essayer de ne pas vous blesser s'il vous plaît. Ok? Parce que je voudrais que toi, Pureté tu utilises Danseflamme autour de Halo et qu'il dissipe ton attaque avec Griffe Ombre. Le résultat que je voudrais ce serais une belle explosion de flamme avec des éclats aux couleurs des griffes ombres!

Lucario hochait la tête même s'il faisait une tête de celui qui comprenait les choses à moitié. C'est sûr que quand on n'a jamais participé à un concours on ne peut pas s'imaginer ça correctement. Lise croisa les bras, elle baissa la tête, elle réfléchissait.

Alors! L'enchaînement que je voudrais là se serait pour un début, après votre entrée en scène. Il faut que ça soit brillant et qui fasse un effet fabuleux! Donc Pureté il faudrait que tu vises le sol avec ton Danseflamme, pour qu'il soit d'une assez grande taille pour permettre à Lucario de tourner sur lui-même sans se brûler.

Lucario commençait donc pas s'netourer d'un voile rosé, bien, la première étape devrait se passer sans accro. Lise restait sûre d'elle, tout ce qu'elle avait prévue devait normalement bien se passer si les deux pokémons arrivaient à exécuter parfaitement les ordres donnés. Le Danseflamme que lança Pureté commençait mal, il était trop proche de son collègue, il allait être blessé.

Pureté arrête toi s'il te plaît! Belle utilise Pistolet à O!

Le petit pokémon eau lança une puissante attaque eau, anormalement puissante sois dit en passant. L'eau calma les flammes immédiatement, Lise se précipita vers Lucario qui posa un genou au sol. Elle lui tapota légèrement l'épaule.

Je suis désolée ... il faut que j'arrête de vouloir jouer avec le feu ... je vais devoir réfléchir à un autre enchaînement.

Pureté s'approcha de son compagnon et de la coordinatrice. Elle poussa un grognement, Lucario lui fit comprendre qu'il était d'accord. Il se releva et reprirent leur entraînements tous les deux. Otaquin ne restait jamais loin d'eux, prête à éteindre le feu dès que ça se compliquait. Lise était impressionnée par tant de combativité, ils voulaient certainement faire plaisir à leur dresseuse dès qu'elle reviendrait. D'ailleurs, elle ne mit pas longtemps à revenir avec un objet qu'elle venait d'acheter. Ses deux pokémons, avaient travaillés leurs enchaînements pour arriver à gérer les dimensions qu'il fallait, maintenant il fallait travailler la mise en scène et les postures.

Aaaah Jun! Te revoilà! Génial ton idée de la caméra! Durant ton absence ils se sont entraînés pour gérer les dimensions de Danseflamme pour éviter de se faire mal, dès que ça dérapais, Belle était là pour calmer les flammes. Je leur ai montré un début d'enchaînement pour votre prestation, ça rend magnifiquement bien!

Halo et Pureté attiraient l'attention de Jun en enchaînant ce qu'ils avaient appris. La caméra tournait, Lise l'avait ajusté pour pouvoir filmer dans un bon angle, pour qu'ils puissent ensuite voir ce que le public verrait.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Motivation !

« Je savais que mes compagnons étaient entre de bonnes mains. »

Je crois les bras en regardant ce que mes pokémon était en train de faire. En gros, Halo utilisait plénitude et une fois que le Danseflamme l’entoure, il utilisait Griffe Ombre pour se libérer. Hum. On pouvait dire que cela avait de la gueule. Je pense que ça pourrait impressionner du beau monde. Une fois leur début terminé, je fis signe à mes pokémons de venir pour voir la caméra. Une fois tout le monde bien installé, on lance le film et mes amis eurent vite la même impression que moi : ça en jette.

« Bon, vu qu’ils sont capables de le faire au sol, on va voir ce que ça donne en vol. Je trouve que c’est dommage d’utiliser Griffe Ombre après une Plénitude, surtout que c’est ses capacités spéciales qui sont augmentées. On va essayer avec Danse-Lame.
-Lu ! »

Qu’ils soient plus serein où qu’il présente plus de combativité, cela représentait la même chose en théorie. Hop. Tout le monde en selle, mais cette fois, je mettais Halo devant moi. On s’envole d’un coup d’ailes, puis on se remet à la bonne hauteur.

« Allez, cette fois, du premier coup. Halo, Danse-Lame ! »

Le pokémon commença à se mettre debout sur le dos de Pureté et frappa ses poings l’un contre l’autre pour se motiver et augmenter ses compétences offensives. Ouaip, il était remonté à bloc. Je pose mes mains sur ses hanches afin qu’ils ne se préoccupent pas de l’équilibre et qu’ils puissent se mouvoir autant qu’il veut.

« Pureté! Danseflamme ! »

Le pokémon prends une grande inspiration et crache une gerbe de flamme ronde, à la dimension qu’il fallait et rentre dedans sans hésiter.

« Griffe Ombre Halo ! »

Les poings de mon pokémon commencèrent à s’entourer d’une lueur violacée et une fois qu’on pénétra dans le cercle de feu, il dissipa les flammes d’un simple coup de poing. Oh la puissance du truc ! En fait, je pensais qu’il allait faire plusieurs coups, mais il n’a clairement pas besoin de moi. La Danse-Lame, c’est la vie.

« C’est bien !
-Draaaacaufeu !
-Lucario.
-Bon, on descend façon classe. »

Je relâche mon Lucario qui saute tout bêtement dans le vide. Je ne tarde pas à le suivre derrière, totalement confiante dans les capacités de mes pokémons et j’ai aussi l’habitude, j’avoue. Halo arrive en bas en encaissant sans problème la collision avec le sol et il se met en position pour me réceptionner comme une prince charmant porterait une princesse. Je vous cache pas que l'atterrissage est assez dur pour moi, heureusement qu’Halo savait bien me rattraper. La dracaufeu nous rattrape juste après.

« Et ben voilà ! Il y a du progrès! On a le début, c’est quoi la suite ? »

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ils étaient sublimes! Leur enchaînement semblait tellement naturel maintenant, ils n'hésitait même pas à se rapprocher et à faire les choses comme elles venaient. C'était absolument magnifique! Lise était subjuguée, Jun l'impressionnait de jour en jour, elle parvenait tellement à se fondre dans n'importe quoi si rapidement, c'était impressionnant. La jeune coordinatrice applaudissait à chaque mouvement exécuté. Lucario semblait sûr de lui, comme Dracaufeu, qui virevoltait avec tant de grâce. Jun gardait un air déterminé tout en étant suave et avec un brin de folie.

Leur atterrissage, sublime également! Halo tombait sur ses pattes avec tant d'agilité, il récupéra sa dresseuse au vol telle une princesse. Lise restait bouche bée. Elle ovationnait les apprentis coordinateurs qui se félicitaient après leur enchaînement parfaitement exécuté. Lise s'approchaient d'eux avec Belle et As, elle ouvra à nouveau le carnet que lui avait confié Jun où il y avait d'inscrit les techniques de ses deux pokémons. Il fallait réfléchir à un enchaînement pour poursuivre cette sublime entrée en scène.

Bravo vous avez été superbes! Vous êtes tellement magnifiques tous les trois, l'âme des concours commence à s'accrocher à vous. Bien bien bien, d'abord Jun, tu n'aurais pas en tête une musique ou un thème musical qui pourrait donner un thème précis à ta prestation? Parce que thème libre ok, mais ce n'est pas une prestation fourre-tout que le public souhaite, il faut un minimum de lien ... j'aurais dû te poser cette question dès le début je pense. Raaah, je suis trop mal organisée, et tête en l'air ... désolée.

La demoiselle se plongeait à moitié dans le petit carnet, elle attendait un choix de l'apprentie coordinatrice pour pouvoir lui donner un enchaînement précis. Elle réfléchissait déjà à ce qui pouvait bien se marier pour faire une jolie suite. La jeune femme ne voulait pas trop s'avancer et attendait surtout de connaître le choix musical de la jeune dresseuse.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Musique maestro !

Lise semblait plutôt satisfaite de la prestation de l’ensemble de l’équipe. Je croisais les bras, plutôt contente de notre chemin parcouru dans la coordination. Bon, on avait compris que faire des trucs beaux, c’était faire des trucs classe. Et la classe, les pokémons et les dresseurs puissants l’avaient naturellement : ils suffisaient juste de l’exploiter. Cependant, mon visage se décomposa lorsqu’elle parla de choisir une chanson…

Oui, c’est vrai. Je n’y ai pas pensé non plus. Mais côté musical, c’est Joie qui a le plus de goût.
-Oratoria !

J’enlève mon Capstick, le programme sur ‘’ambiance musicale”, une petite application reliée à une base de donnée de musique, le ‘’Crikziks” et le donne à mon pokémon qui commence à parcourir les nombreuses chansons à sa disposition. Moui, non, je n’essaye même pas, je n’avais aucun goût musical (le coup de Ukulélé, c’était elle aussi). En 10 minutes à peine, elle me sort une musique que je connaissais…

Kdo:

Ah mais oui ! C’est l’histoire de cette super-héroïne qui a des supers pouvoirs grâce à Reshiram. Dommage que je n’ai pas d’Arcanin.

Oui. Je regarde des films avec mes pokémons. Cela les détends et on passe d’agréable moment. Le plus compliqué, c’est de choisir le film. Vous avez déjà réussi à mettre 6 personnes d’accord ? Croyez-moi, c’est compliqué.
Je me tourne vers Lise pour voir si tout ceci l’inspire.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Oratoria était la directrice des musiques des prestations de son équipe, et elle gérait cela parfaitement bien. Les musiques qui passaient était magnifiques, elle s'arrêta sur LA musique. Celle qui motivait au combat, bien, Lise écoutait tout le thème musical en se plongeant dans le cahier de Jun. Pleins d'enchaînements se formaient dans la tête de la coordinatrice au fil des secondes. Une fois la musique terminée, Lise regarda le trio avec un grand sourire.

Merci Joie, ton choix de musique est parfait!

La jeune femme replaça une de ses mèches, elle s'apprêtait à leur expliquer ce à quoi elle venait de réfléchir tout au long du thème musical.

Ce thème vous représente parfaitement! C'est un thème de combattant, les prestations à thème libre sont les plus simples, vous pouvez vous spécialiser dans ce que vous souhaitez et là c'est extra! Vous qui êtes habitués aux combats, eh bien là il va falloir expérimenter votre talent aux combats en rendant cela, poétique, beau et digne de vrais coordinateurs. Le rythme du thème va permettre à tes pokémons de donner leur maximum, comme lors d'un combat, en essayant tout de même de faire les choses avec une certaine beauté. Toi, Jun, tu vas devoir te montrer déterminé. Imagine toi dans une arène pokémon, entraînant ton équipe vers la victoire, une victoire des plus belles! Il faut que tu sois la femme forte, tes deux pokémons s'affrontent et tu sembles perdue entre les deux, la musique avance, les enchaînements aussi, digne d'un film d'action.

Riolu avait des étoiles dans les yeux, il aurait tellement aimé être à la place de Lucario et Dracaufeu, n'ayant jamais participé à un véritable concours, il les envie beaucoup. Otaquin tapait joyeusement dans ses nageoires, la musique se répétait, quelque chose d'étrange était en train de se passer. Otaquin était entourée d'une lumière bleue, était-elle en train ... d'évoluer? Lise écarquillait les yeux, son pokémon évoluait! Son premier pokémon qui évoluait était Otaquin, grâce à la musique! Otarlette fit son apparition dans le plus étonnement de chacun, Lise avait les larmes aux yeux.

Oh ... Ota... otarlette!

Riolu était aussi choqué que sa dresseuse, il semblait quand même déçu de ne pas avoir évolué le premier. Mais il était également heureux pour son amie, Lise semblait tellement joyeuse de vivre ce moment avec Jun, qu'elle en oublia le concours pour un moment et se pencha pour prendre otarlette dans ses bras, la jeune évoluée tapait joyeusement dans ses nageoires, en faisant des signes à Oratoria.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Evolution !

Vu l’enthousiasme de Lise, j’en concluais que ma direction musicale avait encore fait mouche. Je caresse la tête de Oratoria avant d’écouter les instructions de Lise. Enfin, instruction : envolée lyriques de la demoiselle. Bon, je n’ai pas tout compris j’avoue. Et même pas le temps de demander, l’Otaquin de Lise commençait à évoluer en Otarlette.

Ben dis donc. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la musique.
-Oratoria !

Joie s’approchait de sa petite soeur en applaudissant pour la féliciter. Je fronce les sourcils un moment, une image me revenant en tête. Autant dire que le Lucario le sent immédiatement, mais il savait ce que c’était. Je ferme les yeux avant de secouer la tête. J’ai tout laissé derrière moi. Même le meilleur.

Félicitation. Joie m’avait demandé plus de temps pour son évolution.
-Oratoria.

De manière générale, l’ensemble de mes pokémons m’ont demandé un temps monstrueux pour atteindre leurs stades finals. Sauf Eclat. Parce qu’il avait besoin d’une pierre. On va dire que cela ne comptait pas. Je vois que mon Lucario s'approche du Riolu et lui tapote gentiment la tête, signifiant probablement ''t'inquiète, ton tour viendra''. Je souris un instant avant de reprendre mon sérieux.

Bon ! On va mimer un combat pour la suite de la prestation. Je veux de la distance, du corps-à-corps et de la passion ! Donc, après notre atterrissage, toi Pureté, tu vas utiliser Lance-Flamme. Halo, tu utiliseras Dracochoc. Il faut que vos deux attaques se rencontrent et vu que vous avez la même puissance, elles vont s’annuler. Au corps à corps, Pureté, tu vas utiliser Tranche, Griffe-Ombre et Croc Feu. Toi Lucario, tu esquiveras avec Détection. Puis tu riposteras avec Close-Combat mais Pureté esquivera avec Vol. Puis on finira sur un Giga Impact de Pureté sur Halo qui fera Tenacité.

Oh. Ca. Va. Etre. Magnifique. Et il va y avoir tellement de classe ! Si ça ! Cela n'envoie pas des étoiles dans les yeux des spectateurs et du jury !
L’Oratoria me tapote l’épaule et me demande ce que j’allais faire pendant ce temps.

... Excellente remarque ! Je vais y réfléchir

Je ne pouvais pas me balader au milieu du combat...

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Otarlette tapait dans ses nageoires en s'approchant de Riolu qui faisait une moue déçu, elle le réconfortait en le prenant entre ses nageoires. Lise écoutait les instructions de Jun envers ses pokémons, elle commençait à véritablement comprendre ce qu'il fallait faire dans un concours. Les enchaînements qu'elle proposait à ses compagnons pouvaient largement donner un résultat sublime! La jeune coordinatrice prépara donc la caméra et s'installa sur un banc à côté, les deux pokémons reprirent donc leurs enchaînements

Pureté commença à utiliser Lance-Flammes en direction de Halo, qui contre-attaqua en lançant Dracochoc, le choc des deux créa une explosion. La musique battait son plein, c'était l'heure du corps à corps, un combat des plus sublimes, on pouvaient sentir la détermination chez les deux pokémons. Leur habitude aux combats rendait cela encore plus beau, ils lançaient leurs attaques avec tant d'aisance, la musique sublimait ce cadre de combat intense. Vint donc le moment du corps à corps, Pureté lançait tranche, qui passa à quelques millimètres du corps de Halo qui esquivait avec tant de grâce en utilisant Détection, Griffe Ombre et Croc feu furent aussi esquivés avec la même grâce. Lise eut des frissons en regardant ce combat avec cette musique si ... motivante!

Le final arriva bien assez vite, trop, au goût de Lise, elle était tellement absorbée par ce qui était en train de se dérouler en face d'elle qu'elle ne voulait pas que ça se termine. Lucario passa à son tour à l'offensive, de la plus belle des manières qui soit, il fonça sur Pureté avec Close-Combat, le pokémon évita l'attaque avec un Vol d'une grâce extrême, tout était beau dans ce qu'ils faisaient, c'était dingue de voir avec quelle vitesse ils apprenaient à gérer les prestations des concours. Pureté fit un looping et s'entoura d'une énergie puissante, c'était Giga-Impact, elle fit un piquet vers Halo qui restait debout, droit comme un piquet. Il n'allait pas esquiver cette fois, le choc allait être terrible. Au tout dernier moment, une lueur marron entoura Halo, il utilisait Ténacité. Le choc créa une onde de choc qui secoua les cheveux de Lise, lui donnant un même temps d'énormes frissons. Elle se leva, éteignit la caméra et applaudit longuement le duo. Certains passants regardaient l'entraînement de Jun, ils firent également une ovation pour la prestation.

C'est superbe Jun, Pureté et Halo! Vous y êtes arrivés! Je te propose de regarder la vidéo avec tes pokémons, et j'ai aussi réfléchit à comment tu pourrais te placer. Lors de leurs attaques éloignés tu pourrais te sentir partagée entre les deux et te placer entre les deux, mais en arrière, pour ne te prendre aucune attaque. En hésitant entre aller vers Pureté, ou Halo. Lors de leurs attaques en corps à corps tu peux essayer de courir vers eux et te sentir repoussé par leurs aura lorsque Halo utilise Détection. Et pour le final, tu pourrais te placer face à Lucario, qui passera devant toi juste avant le choc, là il utilisera Détection et tu poseras un genou au sol en prenant Halo qui tombe de fatigue dans tes bras. Et là, la musique sera fini. Alors, ça te dit?

Lise s'imaginait cela comme une scène dramatique pour Jun, où elle serait partagée entre Pureté et Halo, il fallait que la dresseuse visualise la même chose et qu'elle veuille bien essayer pour voir si ça pourrait lui plaire. Pour l'instant, Lise s'apprêtait à faire tourner la vidéo de leurs enchaînements. Otarlette se plaça sur les genoux de sa dresseuse, Riolu grimpa sur l'épaule de Lise, ils souhaitaient revoir la prestation aussi. As fit un clin d’œil amical à Halo, en signe de bravo.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Comment dire...

Je croisais les bras en regardant mes deux pokémons, plutôt satisfaite de leurs prestations ! Je me doutais que leurs combats allaient avoir de la gueule, puisque c’est le genre de combat auquel je voudrais assister pendant mes matchs pokémons. Par contre, je devais reconnaître que l’enchaînement était épuisant pour eux. Il valait mieux pas trop les forcer sur cette dernière partie, mais vu qu’ils avaient l’habitude des matchs pokémon, pas besoin de s’éterniser sur ce morceau de la prestation. Bon, par contre, la proposition de Lise était… Heum… Pas vraiment ce que j’imaginais.

Hum… Non. Cela ne me dit rien du tout.

L’Oratoria s’était fait, ce que l’on appelait dans notre jargon, un “facepalm”. Un facepalm, c’est quand on se met violemment la main sur le visage pour souligner une situation embarassante pour une autre personne. Bon, en gros, elle avait peut-être voulu que j’y mets un peu plus de forme.

Jouer la demoiselle impuissante, c’est vraiment pas mon style. Je dirais même que c’est à l’encontre de mes valeurs.” Je me tourne vers mes pokémons coordinateurs “Venez voir comme ça envoie du lourd !

Pureté et Halo s’approche et s’installe, permettant à tout le monde de regarder le petit écran. Le lucario en profita pour taper de nouveau la tête du Riolu pour le remercier. Je dois dire que rien ne me rend plus heureuse que de voir leur sourire sur leurs visages. Comme quoi, la coordination avait du bon ! Je devrais peut-être y participer ? Enfin, Narcisse me dira ce qu’il en pense !

Luuuucario !
-Draaaaacaufeu !
-Bien sûr que vous pouvez être fier de vous. Moi je le suis.

La véritable question qui se posait, c’était ce que j’allais faire dans cette scène qui me semblait parfaite… Peut-être me faire un peu plus discrète sur cette scène.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Bon, Lise semblait un peu gênée et déçue. La demoiselle passa sa main dans ses cheveux en baissant les yeux, elle semblait vraiment gênée de ne pas avoir donné une bonne idée à Jun. Elle préféra donc ne pas regarder l'intégralité du petit film et opta à la réflexion d'une chose à faire pour la dresseuse lors de la prestation de ses pokémons. Il ne valait mieux pas qu'elle reste sur le côté, ça risquerais de lui enlever quelques points. Dans un concours de coordination c'est toujours mieux de se montrer proche de ses pokémons. Lise avait envie de se taper la tête contre un mur, à quoi avait-elle pensé en lui demandant de se montrer femme fragile qui hésite.

Je suis désolée Jun ... mais là j'ai un trou ... je ne sais pas quoi te faire faire lors de la prestation de tes pokémons. Tout ce qui me venait à l'esprit c'était ça. J'ai du mal à t'imaginer en train d'imiter les gestes de tes pokémons au rythme de la musique...

À moins que ..., si peut-être qu'elle peut essayer de faire ça. La demoiselle essayait d'imaginer ce que ça pourrait être. Lui vint donc une autre idée, qu'elle espérait ne pas être décevante cette fois.

Ou sinon tu peux te présenter comme leur dresseuse qui fait face à une Dracaufeu enragée, et lors de l’atterrissage, tu vois qu'elle commence à se comporter bizarrement. Tu décides de motiver Lucario en faisant la dresseuse autoritaire.

Après ça, Lise n'avait plus d'idées, elle mit sa tête dans ses mains, elle semblait perdue. Si ses idées ne plaisaient plus à Jun elle ne voyait pas en quoi elle pourrait être encore plus utile. Otarlette vint tapoter la tête de sa dresseuse en faisant une petite moue triste, elle n'aimait pas voir sa dresseuse aussi pensive, cela la rendait froide.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

A table

Ouch ! Peut-être que je devrais apprendre à y aller avec tact. C’est vrai qu’avec les gens prochent, j’avais tendance à laisser ma pensée défiler sans poser le moindre filtre et je pouvais blesser des gens sans le vouloir. Cependant, son idée me semblait pas mauvaise !

Je vais la prendre à l’envers. Je préfère rester sur le dos de ma Dracaufeu et essayer de dompter un Lucario sauvage. Pureté pourra toujours me rattraper avant que je n’arrive au sol. Elle a l’habitude.
-Draaaacaufeu !
-Il faudra peut-être que je mets des protections pour encaisser le Giga-Impact. Ou alors je saute de son dos avant.

Je me tourne vers mes pokémons, ils semblaient plutôt fatiguées pour qu’on essaye la démonstration. Ce n’est pas grave, je pense qu’on avait apprit beaucoup dans l’art de la coordination (surtout qu’on partait de zéro et ce n’était pas gagné), il n’y avait plus qu’à travailler tout ça et on pourra relever le défi de Narcisse !"

Je te sens épuisée ma pauvre Lise. Et si je t’invitais à manger dans un restaurant pour te remercier de ton aide ? Ce serait la moindre des choses je pense.
-Grahyèna !

Puis, mes petits pokémons étaient du genre à apprécier la plats raffinés en grande quantité après les entraînements. Pureté et Halo ont bien mérité une récompense pour être devenu en quelques heures des apprenties coordinateurs.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lise reprenait foi en elle, son idée semblait plaire à Jun! Yeah, là, la coordinatrice se sentait mieux, mais clairement pas assez motivée pour les juger à nouveau, en clair elle se sentait autant à plat que Halo et Pureté qui soufflaient dès qu'il virent le regard de Jun envers eux. Il était maintenant temps de se reposer face à un bon repas, dans un bon restaurant, il doit y en avoir un quelque part dans ce parc, il est si gigantesque, une petite brasserie ne devrait pas être compliquée à trouver. Jun proposa de l'inviter dans un restaurant autant trouver quelque chose de calme pour bien terminer ces retrouvailles fortes en émotion.

Je te suis, je ne dis jamais non à une invitation hihi.

Lise prit bien soin d'éteindre la caméra et de la repasser à Jun, après cela, Otarlette revint dans sa pokéball, Riolu marchait quant à lui joyeusement aux côtés de Halo qui semblait lessivé d'avoir tant forcé aujourd'hui.

C'est superbe! Vous êtes devenus des vrais coordinateurs maintenant, ça fait plaisir à voir, j'ai pris un grand plaisir à travailler auprès de vous, c'est toujours super enrichissant de voir tant d'entraînement au combat se transformer en qualité pour un thème "combat" en concours pokémon.

Lise s'approchait de Jun, elle était devenue tellement importante pour elle, son modèle un peu. Mais elle n'osait pas le lui dire franchement, ça risquerais d'être assez gênant. La coordinatrice préféra donc changer de sujet en souriant.

Et sinon, quel est cet ami qui t'a mit au défi de faire un concours? J'aimerais bien le rencontrer, si c'est un coordinateur aussi, ça peut toujours faire une belle rencontre.

Lise essayait de gratter les connaissances, des personnes aussi influentes que Jun ont un très bon réseau de connaissance à Lumiris, pourquoi pas ne pas essayer de connaître les coordinateurs qu'elle fréquente? Alors qu'elles discutaient toutes les deux, leurs pokémons semblaient avoir aperçu une brasserie à côté d'un petit lac, à l'intérieur du parc, cette ville regorge donc bien des secrets.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Nom nom nom nom !

J’avais fait un petit sourire en la voyant soulagée et accepter mon invitation. Puis, je m’étais tournée vers ma Grahyèna, lui demandant d’un simple regard d’utiliser son flair légendaire pour trouver un bon endroit pour manger. En vrai, elle était déjà sur le coup, sa truffe ne cessant de s’agiter. Je récupère ma caméra et Joie décide de retourner dans sa pokéball puisque sa petite soeur en faisait de même. Suite à cela, on se mettait finalement en route.

Contente que tu puisses t’inspirer pour tes futurs concours. Moi aussi, j’aime bien aider les autres jeunes dresseurs à s’entraîner pour leurs matchs d’arène. C’est un exercice stimulant.

Et je le pensais sincèrement. Après, il faut que le ou la jeune dresseur en questions accepte qu’il n’est pas aussi puissant qu’il le prétendait et qu’il veuille de l’aide. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si évident à trouver. Mais bon, mon niveau est déjà excellent, à part gagner les badges restant, je n’ai plus rien à prouver.

Il s’appelle Narcisse. C’est un habitant de Kishika qui aime beaucoup la coordination, mais il a des pokémons qui semblent prédisposée pour le combat. Du coup, on s’est mit au défi dans les domaines où on est le moins fort et il m’a demandé de faire une prestation avec Halo et Pureté. Ce n’est pas les deux pokémons que je verrais le plus dans la coordination, mais bon, je suis une challengeuse.” Je fais une pause “ Si tu as envie de le voir, je peux t’emmener. Enfin. Pureté le peut.
-Draaacaufeu !

Pendant ce temps, le Riolu et le Lucario avaient trouvé une petite brasserie dans un endroit charmant. J’ai envie de dire : parfait. En plus, il est situé en extérieur, ma Pureté pourra déjeuner sans problème. On s’installe donc à une grande table, le serveur se presse de nous amener notre carte. Et comme à mon habitude, je la repose sur la table. J’attendrais les suggestions du chef.

Au fait, j’ai gagné un badge depuis la dernière fois. Et toi, la coordination, ça avance ?

En vrai, quel pokémon parmi mon équipe serait naturellement douée en coordination ? Joie, évidemment. Eclat aussi je pense. Volonté pourrait se débrouiller. Cataclysme… Il est plus dans le style bourrin comme Halo et Pureté.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lise écarquilla les yeux quand Jun lui expliqua qui était la personne qui l'avait mit au défi de faire un concours pokémon. C'était Narcisse, l'homme que la coordinatrice avait rencontré un peu avant son départ du Sud de la région pour arriver à Sunyra et véritablement commencer son aventure, son prénom mit la puce à l'oreille à Riolu qui l'avait rencontré, il savait également que cet homme ne laissait pas Lise indifférente. Elles prirent donc une table en extérieur pour que tous leurs pokémons puissent profiter de l'air pur en mangeant, Belle rejoignit ses amis en tapant joyeusement dans ses nageoires. Les demoiselles prirent les cartes. Avant de commander, Lise s'adressait à Jun, qui avait remporté un nouveau badge? Super!

Génial ça! C'est quel badge que tu as remportés? Personnellement en ce qui concerne la coordination j'ai des objectifs bien précis déjà en tête. Je souhaiterai atteindre Artiesta pour m'inscrire à un concours, j'ai cru comprendre qu'à Féranium, là où j'ai capturé Belle grâce à toi il y a aussi un Dôme concours. Puis après j'ai aussi des idées pour monter ma propre équipe pokémon de type fée, mais pour l'instant c'est un secret hihi. Il y a le volcan Eneka dans le Nord aussi, alors pourquoi pas tenter l'arène feu, hihi.

Ses pokémons semblaient motiver, ils l'avaient écouter parler. Riolu discutaient avec Lucario, il lui racontait ses entraînements en coordination, Belle quant à elle, semblait faire ses vocalises avec Joie, elles formaient un beau duo en tout cas. Juste avant que le serveur arrive, Lise décida de parler un peu de Narcisse.

Et en ce qui ce Narcisse, je pense le connaître, nous nous sommes rencontrés pas loin du refuge d'une certaine Nathanaël, ils semblaient se connaître eux aussi. Il est coordinateur? Parce que j'ai vu ses pokémons, ils ont l'air très combatifs hihi.

Le serveur arriva finalement juste après la réponse de Jun, il prit son calepin et son stylo.

Bonjour mesdemoiselles, ainsi que vos compagnons. En suggestion du chef ce midi il y a une entrecôte tout juste braisé avec ses pommes au four, le tout accompagné d'une sauce brebis. Vous avez fait votre choix?

Lise laissa l'honneur à Jun de commander, elle prendra la même chose qu'elle.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

J’aime la viande

Hum ? On dirait qu’elle connaissait Narcisse. Cela signifiait qu’elle avait déjà été à Kishika ? Bon, au fond, ce n’était pas très important. C’était un jeune homme avec beaucoup de qualité, même s’il y avait quelque chose avec sa famille qui le perturbait visiblement. Mais je n’en savais guère plus. Joie ressortie de sa pokéball lorsque Belle réaparut et elle s’était positionnée tout naturellement à côté de sa soeur. Elles s’entendaient tellement bien.

Je vois que tu sembles savoir où aller. Le badge que j’ai gagné, c’est celui d’Arsen, la championne de type Poison. Joie a encore vaincu un adversaire, Cataclysme aussi et Halo en a vaincu deux. Son immunité au type Poison a été très utile.
-Luuuu !

Quelle match tout de même ! Hâte de conquérir la prochaine arène avec mon équipe de champion. Laquelle j’allais faire d’ailleurs ? C’est une excellente question…

Ah oui, je connais bien Nathanaël. Une excellente amie. Et oui, Narcisse veut se lancer dans la coordination, même s’il n’est pas mauvais pour le combat. Hein Volonté ?
-Grahyèna.

Son Grodoudou nous avait posé pas mal de problèmes lors de notre dernier combat, je me demande s’il a continué à s’améliorer… Le serveur avait fini par venir à notre table pour prendre les commandes en nous donnant les suggestions.

Et bien, je vais prendre la suggestion du chef.
-Grahyèna !
-2 suggestions.
-Lucario !
-3.
-Draaacaufeu !
-4
-Ora… Oratoria ora.
-Et une salade de Baie Chocco. Adaptez les quantités.

J’attends que Lise commande et elle prenait la même chose que moi, pareil pour ses pokémons. Le serveur repends ses cartes et file en cuisine pour préparer ce qui pouvait sembler être un buffet.

Toujours dans la spécialisation du type Fée donc ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Alors Jun avait remporté le badge de l'arène poison? Intéressant puisque c'était l'arène qui était située dans la ville où résidait Lise avant de partir à l'aventure. Alors elle avait réussi tant de choses depuis leur dernière rencontre? Impressionnant. Elle connaissait aussi Nathanaël, les deux étant assez proches ce n'est pas étonnant. La jeune femme commanda donc la même chose que son amie, le serveur partit rapidement remettre la commande aux cuisiniers. La jeune dresseuse souhaitait en savoir plus sur ce que souhaitait Lise pour son équipe.

Oui je suis toujours sur mon équipe fée, je peux bien te donner deux ou trois idées qui me passent par la tête comme Otarlette et Riolu sont trop occupés avec leurs amis.

Lise se pencha vers Jun en posant ses coudes sur la table en joignant ses mains sous son menton.

J'aimerais beaucoup arriver à créer une arène de type fée dans la région, j'ai encore du temps devant moi mais je veux déjà me former une équipe de ce type. Une fois Riolu évolué il risque d'être mit un peu de côté malheureusement. Après j'aimerais bien essayer de capturer un Dedenne ainsi qu'un Mélo, ces pokémons sont tellement mignons hihi. Et toi, tu as des projets en ce moment?

Lise lui fit un grand sourire, elle était si heureuse de discuter avec Jun. Son ventre commençait à gargouiller, elle avait tellement hâte de pouvoir manger comme pas permis!
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

C’est féérique !

J’haussais un sourcil. Ah. En faîte, elle semblait avoir une idée précise de son équipe mais elle voulait garder la surprise. Je trouve que c’est assez particulier comme méthode, moi qui étais du genre à consulter mes compagnons pour tout et pour rien. Mais bon, pourquoi pas. Je me penche pour l’écouter et elle m’explique qu’elle voulait créer son arène de type Fée avec un Dedenne et un Mélo (parce qu’ils étaient mignons… Quoi ?!).

Et bien, en parlant d’arène, je suis en train de monter mon équipe de type Acier. J’ai déjà Halo, qui sera le chef de l’équipe, un Tiplouf et un Grindur. Il m’en manque plus que trois. Cependant, si tu la montes avant moi, tu te doutes que je ferais partie de tes premiers challengers. Avec mon équipe principale. Bien entendue.

Bon, réfléchissons. Le type Fée, si mes souvenirs sont bons, il craint le type Acier et le Type Poison. Il est également innefficace contre le type Feu… Du coup, avec sa Otarlette, elle saura gérer sans difficulté ce dernier type… J’active mon Capstick en mode silencieux, rentre quelques petites demandes.

Je te conseillerais d’avoir un Gardevoir pour le type Poison… Pour l’Acier par contre, comme c’est un type qui a très peu de faiblesse, tu vas avoir du mal. D’autant que ma base de donnée ne me donne pas de conseil pertinent… Bon, tu verras bien.

Il n’y avait pas de pokémon avec un double type Fée associé au Feu, au Sol ou au Combat. Tant pis, je suppose qu’elle utilisera des attaques neutres comme l’eau ou l’électricité. Hum, l’ironie voulait que je sois l’arène qui soit son contre-type parfait

Mais trêve de stratégie, les ventres grondent (c’était celui de Lise nan ?) les assiettes arrivent une par une. Mes pokémons attendent que tout le monde soit servis avant de débuter et de se goinfrer comme des affamés. Moi, je mangeais plutôt tranquillement en réfléchissant au stratégie que je mettrais en place si elle montait son arène de type Fée. Ouaip, ça turbine dans ma tête.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Pour Jun, Lise devenait tout à coup une adversaire. Car oui, deux futures championnes qui envisagent de fonder une arène doivent s'affronter. Le seul soucis pour la coordinatrice c'était que son amie avait l'avantage du type, le type acier met assez mal les pokémons de type Fée comme ceux que veux la belle rouquine pour sa future arène. Jun lui conseilla d'avoir un Gardevoir pour palier à la faiblesse du type poison, bonne idée, la demoiselle fait bien d'avoir des amis aussi renseignées qu'elle et surtout avec un Capstick.

Ton objet est super utile, c'est sans doute grâce à ça que tu t'es trouvé l'équipe idéale pour monter ton arène hihi. Et oh ne t'inquiètes pas, je doute fortement que la mienne sois montée avant la tienne, mais se sera avec plaisir.

Les plats arrivèrent enfin, le serveur déposa les assiettes sur la grande table. Les pokémons furent servis sur la table d'à côté, Lise déplia sa serviette qu'elle déposa sur ses genoux et fit un grand sourire. Elle servit un verre d'eau à elle, Jun et leurs petits compagnons.

Alleeeez c'est parti, ça a l'air délicieux! Et donc tu prévois d'aller où après?

La demoiselle terminait sa bouchée avant d'adresser la parole à son amie, elle regardait parfois leurs pokémons qui semblaient si heureux de leur festin.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Miam

Ouaip, depuis que je suis devenue Ranger, je me servais tout le temps de mon Capstick : Base de donnée, Téléphone, Réseau Dusk et d’autres fonctions que je n’avais sans doute pas encore exploré. Et oui, dans le mille, c’était grâce à ça que l’équipe de type Acier qu’elle avait constituée sera des plus performantes stratégiquement. Après, elle était obligée d'adapter le niveau de ses pokémons pour que tous les dresseurs puissent l’affronter et gagner le badge. Sinon, plus personne ne pourrait affronter le maître de la ligue et ce serait bien dommage.

Oui, c’est excellent” Je bois mon verre d’eau avant de répondre à sa question “Et bien, il faut que je capture le reste de mon équipe alors je dois parcourir la route 3 où se trouve Togedemaru et Mysdibule. Je sais qu’Onix se trouve dans les ruines d’Arkéos donc rien ne presse.

En tout cas, moi je me régalais, c’était un délice ! Je tourne la tête sur le côté et voit que c’était effectivement le cas de tous nos pokémons. Ah, je peux vous dire qu’un bon petit restaurant vous remet la troupe sur patte en un clin d’oeil ! Il faut dire que je suis une affreuse cuisinière, du genre à louper la cuisson d’une simple pizza. Heureusement, avec mes combats et mon salaire de Ranger, je gagnais plutôt bien ma vie.

Puis il faut que je réfléchisse à la prochaine arène également… Et toi ? Du coup, tu veux capturer tes pokémons, où est-ce qu’ils se trouvent ?

Et je crois qu’on arrive bientôt au dessert. A part Joie, mes pokémons étaient des goinfres qui mangeaient leurs nourritures comme si leurs vies en dépendait. Savourer, bande d’ingrat !

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant