Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je reste là un moment, à contempler cette armée de tournesols fièrement dressés au soleil. Il fait beau, il fait chaud mais pas trop grâce à une légère brise qui fait se balancer les fleurs dans une hypnotisante danse. Alm semble aussi bien que moi dans cet endroit idéal pour se relaxer ou pour jouer avec les Pokémons. Je me demande quelle sorte de créatures on peut y trouver. Je m’approche du champ et y entre. Ces tournesols sont vraiment grands, j’arrive à peine à hauteur des plus petits d’entre eux. Alm, lui est beaucoup plus petit, j’ai intérêt à ne pas le perdre. Je me retourne pour vérifier que Tora nous suit toujours.

En vérité je ne résiste pas à l’envie de faire un cache-cache avec Alm. Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas amusés. Je le bouscule doucement du pied. Il râle un coup et me regarde l’air de dire « quoi tu me cherche ? ». Un sourire narquois sur le visage, je recommence mon geste. Il me saute sur la jambe et commence à me mordiller avant de me lâcher. Je pars en courant, le petit Pokémon sur mes talons, essayant de me rattraper.

-Tu viens Tora ? Lui lancé-je.

Mon Evoli fait alors demi-tour et se jette sur le Tortipouss pour jouer, avant de s’éloigner de quelques enjambées et de regarder nos amis pour voir leur réaction. Il leur tourne alors le dos et agite sa queue pour les narguer, lui aussi un sourire taquin sur les lèvres. Il semble qu’il m’ait oublié un peu, le voila qui repart en visant Tora cette fois. Il lui saute doucement sur les pieds avant de lui lancer un regard plein d’attentes. Ni une ni deux, il revient dans ma direction en courant et je reprends moi aussi ma course au milieu des fleurs.

Je vous jure, quand il s’y met celui-là, il est infatigable. Mais c’est mignon alors c’est pas grave. Je me retourne pour m’assurer que je n’ai perdu personne. Au moment de regarder à nouveau devant moi, je suis surpris d’y trouver quelqu’un. Je tente de l’éviter et m’emmêle les pieds, je tombe comme une pierre. Alm n’a pas fait attention et lui se cogne contre la jambe de la personne. Je relève la tête.

Une jeune fille aux cheveux noirs, pas bien grande. Je me redresse rapidement et frotte mes vêtements pour enlever la terre dessus.

-Excuse-moi, je t’ai vu au dernier moment. J’espère qu’on ne t’a pas fait mal ?

Alm assis à nos pieds pousse un petit gémissement en guise d’excuse. Je jette un œil autour de nous pour vois si Tora est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Cache-cache au milieu des fleurs
Nathanaël x Tora x Haru

Le refuge était bien calme ces derniers temps, d'ailleurs il fallait désormais que je relâche le petit wattouat dans le champ de tournesols, sa patte ayant guérie, le pokémon pouvait désormais gambader joyeusement. Je savais que le moment viendrait et il était resté un mois à se faire soigner par mon équipe, ça me brisait le coeur mais j'étais si heureuse de pouvoir aider les pokémons. Toutefois, le pokémon était toujours peureux à cause des gens qui lui avait fait subir des choses atroces et il lui arrivait de charger de l'électricité dans sa fourrure que le toucher suffisait à me paralyser pendant un moment. J'avais donc pris Oxygène et Yggdrasil avec moi, étant donné que l'électricité n'était pas vraiment un problème pour eux et que de toute façon on devait se rendre au champ de Tournesols, l'endroit où on avait trouvé le wattouat.

Sauf que celui-ci échappa à notre surveillance en se faufilant dans les fleurs géantes, je m'étais donc dirigée à l'intérieur, tentant d'appeler notre fugueur. Je tomba bien sur quelqu'un mais pas un pokémon, et c'était plutôt lui qui me tomba dessus. Enfin, heureusement, j'eus le réflexe de faire un petit écart et la personne s'écrasa sur le sol avant de se relever et s'essuya pour enlever la poussière sur ses vêtements. Je tourne légèrement la tête quand quelque chose d'autre me frappa la jambe, un petit évoli qui semblait désolé. Je souris avant d'attraper l'adorable créature, m'amusant à le chatouiller sous le ventre.

Non, tout va bien, c'est plutôt vous deux. Que faites-vous ici?

Tout d'un coup, les fleurs se poussent, laissant apparaître mon carchacrock suivit du jungko, inquiets de ne pas me voir retourner auprès d'eux. Les deux fixent le jeune garçon en face de moi et Oxygène n'hésite pas à me fixer d'un regard interrogateur, ne comprenant pas la situation.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tora laissait son regard se perdre parmi les fleurs. Hassam, l’insécateur, préféra s’éloigner du groupe pour explorer de nouveau. Elle connaissait tellement cette partie de la région qu’elle saurait retrouver ses compagnons sans aucun problème, avec un peu de hauteur. Gauthier, lui, demanda à Tora de le déposer au sol. Le tortipouss était toujours très content de retrouver son lieu d’accueil. Il était peut-être un peu moins content de se faire bousculer d’un coup par l’Evoli, mais ça, c’était une autre histoire. Le pokémon plante gronda et se lança à la poursuite de son nouvel adversaire. Il était suceptible, le petit pokémon.

Mais c’est autour de Tora d’être la cible d’Alm, mais la jeune sauvage était beaucoup plus agile et sauta au bon moment, esquivant le petit évoli. Evidemment, elle avait l’habitude de jouer avec des pokémons plus petits qu’elle, c’est donc très normalement qu’elle s’accroupi sur le sol, disparaissant parmi les fleurs et elle se jeta gentiment sur Alm pour essayer de l’attraper. Il était rapide, le petit pokémon, mais Tora aimait les défis et, suivi de Jukain le Massko, ils se lancèrent à sa poursuite en riant (Seul le Tortipouss avait la ferme intention de charger l’évoli).

Cependant le jeu cessa rapidement lorsque Jukain avertit son ami qu’il sentait un danger. La jeune femme s’arrêta, relevant légèrement la tête pour rester furtive, mais aussi pouvoir observer ce que son ami avait senti. Le tortipouss les dépassa et fonça sur l’évoli, le chargeant par derrière. Paf. C’était fait. Et un Carchacrock accompagné d’un Jungko qui apparaît aussi.

Tortipouss !

On pouvait traduire par : courage, fuyons. Le petit pokémon fit immédiatement demi-tour. Une humaine plus deux gros pokémons ? C’était trop pour lui. Il retourna auprès de son amie humaine, lui expliquant la situation de A à Z. Tora avala sa salive et décida de reculer tout doucement.

Massko !

La jeune femme se retourne et, trop tard, elle touche la fourrure d’un Wattouat paniqué. Bref, elle s’était prise une grosse châtaigne qui la paralysa. Trop tard pour le pokémon mouton, celui-ci s’était enfouis de nouveau, laissant une Tora un peu sonné par le choc une fois qu’elle retrouva toutes ses facultés physique.

Torti ?
-Jungko…

Parfois, on n’a juste pas de chance.

hrp : apparition de trois pokémons sauvage please o/  
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) 334
Icone : [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) 334
Icone : [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) 994x
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Apparition d'un pokemon sauvage !

Pourquoi cette fleur est-elle en train de bouger à côté de toi, Haru ? Pourquoi ne ressemble-t-elle pas à un tournesol, aussi ? Ah, ah, mais il s'agit d'un Flabébé sauvage, perché sur sa fleur.

Que vas-tu faire ?
Flabébé

Légèrement éloigné du champ, un Salamèche sauvage t'observe, Nathanaël. Il n'ose pas aller dans les fleurs, par peur de brûler quelque chose.

Que vas-tu faire ?
Salamèche

Avançant près de toi Tora, un Crikzik sauvage semble intrigué par ta personne. Il ne tente pas de t'attaquer, mais petit conseil, ne fais pas de mouvements brusques...

Que vas-tu faire ?
Crikzik

Maitre du jeu
PNJ
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
[capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Qr9h [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Qr9h [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Qr9h
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Alors que je pensais l’action terminée, je vois Gauthier le Toritpouss foncer à toute allure dans mon Pokémon qui s’excusait auprès de la jeune fille. Apercevant deux grands Pokémon s’approcher, un Carchacrock et un Jungko, le petit Pokémon plante disparu au milieu des fleurs aussi vite qu’il était venu. JE ne pus m’empêcher de rigoler devant la scène. Alm semblait vexé de s’être fait attrapé mais ça lui passa bien vite quand notre presque-victime le prit dans ses bras pour le chatouiller. Il lui lécha la joue. Il faudrait que je lui apprenne à se méfier des gens même quand ils lui font des câlins. La dresseuse en face de moi m’assure aller bien et me demande ce que nous faisons là.

-On visite la région en fait. Une amie nous a conduits jusqu’ici mais je crois que nous l’avons perdue en jouant.

Je pivote sur moi-même en cherchant Tora et ses Pokémon des yeux. Où peut-elle bien être ? J’essaie de la voir dans la direction qu’à prise Gauthier mais je ne vois rien au milieu de toute ces fleurs. Je fais de nouveau face à la demoiselle.

-Et toi qu’est ce que tu… Oooh, c’est quoi ça ?

Un tournesol se penche en plein devant le nez ce qui me fait sursauter et reculer d’un pas. Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir eu peur. Un flabébé accroché à la fleur me regarde d’un air paniqué. Je tente de me rapprocher doucement en adoptant un air rassurant.

-Bah alors mon petit…

Même pas le temps de terminer ma phrase que le voilà qui déguerpit à toute allure en me voyant approcher. Mince, je ne voulais pas lui faire encore plus peur. Je me concentre de nouveau sur la jeune fille.

-On parlait de quoi déjà ?

Et Tora qui n’apparaît toujours pas, c’est étrange, je commence à m’inquiéter. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé. Ou qu’elle n’est pas partie sans dire au revoir.

----------

Modération:
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Nathanaël x Tora x Haru

Oh, donc il n'était pas seul? Pourtant il avait l'air perdu mais si la personne dont il parlait connait l'endroit il n'y a pas de souci à se faire. Je dépose le petit Evoli sur le sol pour qu'il rejoigne son dresseur apparemment occupé avec un floette. Il y en avait plein ici, après tout c'était un bon endroit pour se camoufler. Mon carchacrock me poussa légèrement de l'épaule, m'indiquant qu'au bout du champ, un petit salamèche était posé, le regard inquiet. Il semblerait qu'il souhaite nous rejoindre, sûrement pour quelque chose d'important car ces pokémons étaient plutôt craintifs dans leur forme de base. Dédicace à Pureté quand elle était encore un salamèche.

Oxygène, et si tu allais voir ce qu'il se passe avec le petit?

Il hocha la tête et se dirigea vers la salamandre de feu. Le pokémon sauvage avait dû reconnaitre mon dragon puisque mon refuge se trouvait très prêt d'ici et demander son aide? Après tout, c'était pas impossible, beaucoup de pokémons sauvages nous demandaient secours.

Je retourne mon intention sur le garçon qui s'était perdu dans sa question.

Moi? Je suis venue relâcher un petit wattouat que j'avais soigné dans mon refuge il y a quelques temps mais celui-ci a dû avoir peur et s'est réfugié ici.

Sauf qu'un Wattouat ne vit pas dans un champ de tournesols, il doit juste être à côté, sur l'étendue verte où plusieurs troupeaux de cette espèce ainsi que tiboudets avaient élu domicile.

Et ton amie, elle ressemble à quoi?

Autant aider le jeune homme puisque je vivais ici depuis mon enfance... Enfin pas dans ce champ mais j'ai grandi à kishika et même ma pension y était.

[2ème apparition de pokémon]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Massko ?

Tora relève les yeux et voit un drôle de petit insecte. On dirait qu’il semblait intrigué par la jeune femme. Lentement, Tora s’approche du Crizik et essaye de parler sa langue. Mais, il n’avait pas de langue. Il ne faisait que produire des sons. Pas de problème, notre sauvage pouvait être forte à ce jeu-là. A l’aide de ses mains et de son souffle, le pokémon humain réussit très rapidement à rentrer en communication avec la petite créature, la rassurant sur ses intentions pacifiques. Visiblement, c’était ce qu’il voulait savoir et il s’en alla paisiblement.

Massko. Massko ko.
-Jungko…

Notre pauvre amie ne comprenait pas comment elle arrivait à communiquer si bien avec les pokémons alors qu’elle avait beaucoup de difficultés avec ses congénères. Elle se secoua la tête, chassant ses pensées sombres puis se dirigea vers l’endroit où était arrivé le tortipouss. Celui-ci ne manqua pas de protester violemment. Le carchacrock lui avait fait sacrément peur.

Tooorti !
-Jungko. Jun jungko.

C’était juste pour jeter un petit coup d’oeil. Visiblement, il n’y avait pas eu d’affrontement, peut-être étaient-ils pacifiques. Elle s’approche, encore et encore et arrive à une distance où elle peut distinguer les personnes. Visiblement l’autre humain semblait plus petite qu’Haru, mais elle ne voyait pas de gros dragon. Par contre, elle reconnaissait un Jungko.

Massko !

L’ami de Tora ne peut pas s’empêcher et il sort de sa cachette pour parler de façon amicale à son congénère évolué. Peut-être qu’ils se connaissaient ? Peut-être avaient-ils la même mère où que leurs tribus discutaient souvent ensemble ? En tout cas, Jukain ne manquait pas d’enthousiasme et il le montrait sans aucune hésitation.

Fuite du Crizik, apparition d’un autre pokémon o/
Dusk
PNJ
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Equipe pokemon : [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Un oiseau vole un peu trop près de ta tête, et il le fait plusieurs fois !

Que vas-tu faire ?
Poichigeon

Tout en dansant, un Plumeline s'approche de vous, l'air curieux.

Que vas-tu faire ?
Plumeline Hula

Suivant le Plumeline comme son ombre, un insecte vient à votre rencontre, un peu timide.

Que vas-tu faire ?
Paras

Maitre du jeu
PNJ
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
[capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Qr9h [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Qr9h [capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Qr9h
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Après que le flabébé ne se soit enfuit, la jeune fille que je viens de rencontrer m’informe qu’elle est ici pour relâcher un wattouat qu’elle avait soigné dans son refuge. Hum… Un refuge, hein ? Ça à l’air intéressant. Ma mère en avait un avant de tomber enceinte de moi, c’est dommage qu’elle ait arrêté. Elle me demande en suite à quoi ressemble mon amie.

-Hum… Une jeune femme brune, les cheveux longs, la peau mate… Ah et elle porte une peau en guise de vêtement, tu ne peux pas la louper.

Même moi en le disant ça me fait bizarre, on croirait que je décris Tarzan. C’est un peu ça remarque, mais en femme. C’est le moment que choisis Jukain pour sortir de sa cachette et approcher le Jungko.

-Ah bah tiens, Jukain, où est Tora ?

Je regarde autour de moi encore une fois pour voir si je l’aperçois, mais toujours rien. Où peut-elle bien être ? Et quel est ce bruit très dérangeant ? Je lève les yeux et aperçois un Poichigeon voler juste au dessus de moi. Il ne cesse de faire des allés-retour, en me touchant parfois avec le bout de ses ailes. Qu’est ce qu’il me veut ? Je passe ma main dans mes cheveux. J’en retire une brindille que le Flabébé a du faire tomber sur ma tête tout à l’heure. Le Pokémon vol, refit quelque passages et voyant qu’il ne s’agit pas d’un insecte, décide simplement de s’en aller. Alm regarda le Pokémon s’en aller, curieux.

Je suis impressionné par la variété de Pokémon que l’on peut trouver par ici. Mais il faut admettre que ce n’est pas étonnant, on se sent bien au milieu de ces fleurs. Tiens ? J’aperçois ma guide cachée entre les tournesols.

-Hey, Tora, approche ! Lui dis-je en souriant et en lui faisant un signe de la main. Dis, tu n’aurais pas vu un Wattouat ? Il s’est échappé dans le champ.

----------

Modération:
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Nathanaël x Tora x Haru

Mmmh, je n'avais jamais vu cette fille traînée dans ce coin mais peut-être que mes pokémons avaient du la croiser lors des patrouilles. Soudain, un éclair vert sauta sur Yggdrasil qui afficha un air un peu choqué, ne comprenant pas vraiment à ce qu'il se passait avant de comprendre un langage qu'il connaissait. C'était un massko et d'après Haru, il s'appelait Jukain et... Tora devait être la fille avec une peau de bête? Mon jungko dépassait largement son collègue, après tout s'était son évolution. Il se baissa, mordillant amicalement la tête du massko, signe d'amitié ou de reconnaissance chez eux, aucune idée. Peut-être se connaissaient-ils? Pourtant j'avais rencontré Yggdrasil en solitaire et il avait éprouver beaucoup d'affection pour moi. Était-il mal aimer quand il était encore sauvage? Je secoue la tête et souris de voir que mon pokémon se trouve un ami.

Soudain un plumeline approcha, nous fixant en dansant. Sûrement curieux de voir le poichigeon tourner autour de la tête de Haru. Sauf que carchacrock arriva avec... un insécateur sur l'épaule et il avait l'air pas en forme. Mais y'avait pas ça, je sentis le malaise chez les autres, après tout un espèce de gros dragon comme lui atteignant les deux mètres vingt... En tout cas, Yggdrasil tapota légèrement l'épaule du Massko pour lui signifier qu'il n'y avait rien à craindre.

Excusez-moi vous deux. Mais j'ai des priorités.

Je me retourne auprès du carchacrock et vérifie l'état du pokémon insecte. Il s'était froissé une aile, des fissures étaient voyantes et je savais que ça allait prendre du temps à cicatriser et le dos avait aussi des blessures, signe qu'il avait dû faire une chute. Le salamèche avait bien fait de nous appeler. Je déposa mon sac et sorti des potions que j'appliqua sur son dos.

On t'emmène au refuge, je t'appliquerai de la pommade et évite de trop bouger les ailes. Tu iras bien mieux dans une semaine mais ne vole pas, ça prendra deux semaines pour ça.

L'insécateur me sourit et hocha la tête.

[J'utilise chance pour un troisième pokémon!]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le massko se tourne vers Haru et réfléchit un instant avant de retourner parlé à son congénère évolué. Si Tora ne sortait pas de sa cachette, c’est qu’elle était encore trop intimidée par ses congénères et comme les pokémons, il lui fallait du temps pour s’adapter. Cependant, Haru avait la vu perçante et il fini par apercevoir la sauvage parmi la végétation pourtant relativement dense. Lentement, notre amie s’extraya de son environnement pour se présenter, même si elle était particulièrement nerveuse et alerte. Il était où le gros dragon dont parlait Gauthier ?

« Wattouat ? »

Ah oui. Ce bruit lui disait quelque chose. C’était celui qu’avait fait ce mystérieux pokémon électrique lorsqu’elle l’avait bousculé par inadvertance. Non, elle n’avait pas vu où il était parti, mais elle pouvait essayer de retrouver sa trace. Visiblement, la congénère humaine semblait plutôt calme.
Lorsque le Carchacrock revenu, tout le petit groupe de Tora recula, y compris Jukain qui s’entendait pourtant si bien avec le Jungko. Pouvait-on leur en vouloir ? Ils n’avaient jamais croisé pareil créature et ils se montraient naturellement méfiant. Jusqu’à ce la sauvage distincte un Insécateur sur l’épaule du dragon, visiblement blessé. Hop, la petite famille s’avança de nouveau, entourant le pokémon insecte sauvage. Ce serait mentir si Tora n’avouaient pas être impressionant par les Potions de la jeune fille, qu’elle considéra vite comme de la magie.

« Iiiinsécateur ? Insé, insécateur ? »

Le pokémon sauvage semblait surpris que l’humaine parle aussi bien sa langue. La jeune femme s’adaptait très bien au langage des autres pokémons et en cotoyant Hassam tous les jours, elle était bilingue et savait s’exprimer parfaitement. Elle lui demandait alors comment il s’était blessé. C’est simple, il avait affronté un congénère rouge et avait perdu. Un congénère rouge ?

« … Hassam ? Insécateur teur, insécateur ? »

Tora lui demandait s’il était blessé. Visiblement non : elle avait été plus rapide et plus intelligente. Sa défaite était amplement méritée, même s’il avait eu l’impression de subir la mauvaise humeur de l’amie de Tora. Cette dernière poussa un soupir. Sa partenaire de voyage de type Insecte était beaucoup plus belliqueuse qu’elle le pensait, mais si c’était les coutumes des Insécateurs, elle ne pouvait rien y faire.

La jeune femme s’immobilisa d’un coup, entendant un autre bruit. Un pokémon sauvage s’approchait.

Modération : Fuite du pokémon, fin de modération pour moi.
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Un chlorobulle s'approche de votre petit groupe. On dirait qu'il connait l'Insécateur et s'inquiète pour lui. Il ne le quittera pas.

Que vas-tu faire ?
Chlorobulle

Maitre du jeu
PNJ
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
[capture] Cache-cache-trape au milieu des fleurs (Avec Tora et Nath) Qr9h
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
J’avais réussi à repérer Tora cachée un peu plus loin. Je lui avais fait signe en lui demandant d’approcher, il n’y avait aucun danger. Cela semblait cependant l’embêter. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop. Je lui demandai si elle avait vu le mouton électrique qui s’était échappé dans le champ. Elle ne semblait pas savoir, ou pas comprendre, je ne sais pas.

C’est ce moment que choisit le Carchacrock pour revenir. Il portait un Insecateur blessé sur son épaule. L’éleveuse réagit immédiatement et entrepris de le soigner. Je lui aurais bien proposé son aide mais je n’ai pas son talent pour les soins et elle semble avoir le matériel nécessaire. Je n’aurais fait que la gêner. Tora entame la conversation avec le type Insecte. J’ai toujours du mal à croire qu’elle parle ou même qu’elle comprend la langue des Pokémons. Cependant, l’Insécateur à l’air de la comprendre. Je saisis néanmoins qu’elle parle de Hassam en entendant son nom.

Je remarquai également un Chlorobulle qui se tenait près du blessé. Ils devaient sans doute se connaître. Je me tourne vers Tora.

-Tu as compris ce qu’il s’est passé ?

Peut être que ce n’est pas fait exprès, un faut mouvement est parfois si vite arrivé et cela peut être encore plus dangereux s’il était en train de voler. Cependant, s’il s’est battu ou fait agressé, c’est peut être quelque chose qu’on peut arranger. Alm, lui, semble inquiet mais reste patiemment en retrait. Je le rejoins et lui fait une petite caresse sur la tête pour le rassurer. Je me sens un peu inutile là, à vrai dire.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Nathanaël x Tora x Haru

Je me retourna vers le garçon et... son amie à peau de bête. J'haussa un sourcil, elle me disait vraiment rien la fille et en plus elle parlait à l'insécateur blessé dont un chlorobule avait décidé d'arriver pour vérifier son état. Ce pokémon avait donc deux amis sur qui compter on dirait, enfin bref, je souris à Haru.

Et bien, tu as retrouvé ton ami et moi j'ai toujours le wattouat qui me file entre les doigts.

Je m'arrête un instant, jetant quelques coups d'oeil à la fille du nom de Tora. Avait-elle vécu avec les pokémons sauvages? Elle était vraiment étrange à discuter avec mon blessé. Je me gratta un peu l'oreille, tentant de comprendre ce qui s'était passé pour l'insecte mais le principal était qu'il aille bien.

Je vais rentrer à ma pension du coup... Si vous croisez le wattouat, pourrez vous le ramenez dans le champ d'à côté puis m'envoyer un message? Ce serait vraiment gentil.

Je souris, gênée de demander cette faveur. Puis je sortis une petite carte de visite avec mon numéro ainsi que l'adresse du refuge.

De même si vous croisez un pokémon blessé ou abandonné. Pas que je souhaite faire de la pub mais le bien être des pokémons avant tout.

Cette fois grand sourire avant de me retourner, indiquant à mes deux pokémons ainsi que le trio de pokémons sauvages à me suivre jusqu'à ma pension. Je fais un dernier signe d'adieu à Haru, contente d'avoir rencontrer une personne de bien dans ce champ.

[Fin de la modération merci!]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tora se tourne vers Haru et avait fait un oui de la tête. Maintenant, il fallait expliquer cela en langage humain… Cela allait être très compliqué, mais vous connaissez Tora, elle allait faire de son mieux. Elle s’apprétait à parler lorsque sa congénère repris la parole. Là pour le coup, c’est elle qui ne saisit pas tout, mais d’après les quelques bribes, c’était quelqu’un qui allait soigner les pokémons. Tora afficha une petite moue méfiante : comment les humains pouvaient soigner les pokémons s’ils n’avaient jamais vécu parmi eux ? Bon, retournons à Haru.

« Hassam combattre Strike… Heum. Habitude. Insécateur faire souvent combat eux. Hassam gagné.»

Strike était le nom de l’Insécateur qui était partie se faire soigner. Chaque individu avait son surnom. Quand ils se faisaient capturer, certains gardaient leurs surnoms de pokémon ou alors le changeait pour leur dresseur. C’était le cas de Gauthier par exemple.
Mais revenons à nos Wattouats et plus particulièrement à un wattouat en panique dans les champs. Tora réfléchissait.

« Trouver Wattouat Haru! Mais lui… Bzzt Bzzt. »

Vous ne pensez pas qu’elle allait dire un mot aussi compliqué que ‘’paralyser ‘’ ? Déjà que la pauvre ne connaissait pas les couleurs… Elle se tourna vers le tortipouss chromatique qui semblait infiniment soulager que les grosses brutes soient partie.

« Tortipouss torti ?
-Torti… Tortipouss ! »

Le petit pokémon plante commençait à prendre la tête et marchait assez lentement pour que tout le monde est le temps de le suivre.

« Gauthier trouver Wattouat. Essayer. »

Vu que c’était un habitant de ce champ, il devait connaître les habitudes des Wattouats. Puis, un pokémon paniqué ira plus facilement vers un lieu où il se sent en sécurité.

Ps : je te laisse décider si on trouve le Wattouat ou autre chose !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je restai en retrait le temps que les deux femmes ne s’occupent du blessé. La jeune fille, Nathanaël à en croire sa carte de visite, nous informe qu’elle va retourner à son refuge avec les Pokémons sauvages pour les soigner. Elle nous demande aussi de la tenir au courant si l’on rencontre un Pokémon dans le besoin. Mon premier réflexe face à un Pokémon grièvement blessé aurait été de me diriger vers un centre Pokémon mais elle a l’air de savoir ce qu’elle fait. Je garderai sa carte, au cas où. Elle nous fait un signe de la main et s’en va, accompagnée de ses grands compagnons.

Je me tourne vers Tora. A son tour maintenant de m’expliquer ce qu’il s’est passé. Apparemment c’est Hassam qui aurait fait ça. Les Insecateurs auraient pour habitude de se battre entre eux, et le chromatique aurait gagné son combat. Donc rien de bien méchant je présume. Nous nous concentrons ensuite sur le fait de trouver le mouton égaré. Cependant, la jeune femme me met en garde. Apparemment le wattouat « Bzzt bzzt ». C’est un type électrique donc « bzzt bzzt » doit faire référence à ses attaques.

-On fera attention. Alm devrait pouvoir aider avec son attaque jet de sable si on se fait attaquer.

Parce que certes jet de sable sert principalement à aveugler l’adversaire. Mais avec un peu d’imagination, on peut aisément lui trouver d’autres utilités, bloquer une attaque électrique faible par exemple, comme je le suggère ici. Le petit Pokémon plante de Tora se propose de nous guider. Je pense que nous aurions plus de chance de le trouver en se séparant mais j’imagine qu’il y a une raison pour qu’on le suive. Je ne pose pas de question et lui emboite le pas. Je ne sais pas si nous allons le trouver au milieu de ces fleurs. Je viens d’avoir une idée.

-Tora, tu sais parler aux Pokémons, tu ne peux pas demander à Wattouat de se montrer, que nous ne lui voulons pas de mal ?

Si le Pokémon vient à nous, il sera plus simple de le trouver et de le conduire près de ses congénères. Après quelques minutes de marche, Alm dresse l’oreille. Il semble attentif au bruit venant sur notre droite. Je finis par l’entendre aussi, ça se rapproche. J’entends des cris de Pokémon, des bourdonnements, un bruit comme des lames qui s’entrechoquent. Un combat ? Encore des Insecateurs. Je vois les tournesols s’affaisser un peu plus loin. Je plonge sur Tora et la pousse au sol au moment où un grand Pokémon rouge surgit d’entre les végétaux, suivi de près par un autre Pokémon de même couleur, plus petit. Je reconnais Hassam, se battant contre… un Cizayox ? Je remarque tout de suite l’épuisement d’Hassam, son évolution étant sans doute plus forte. Mon regard interrogateur croise celui de Tora. Doit-on intervenir ou laisser le combat se dérouler normalement ?

Un autre bruit attire mon attention. Un peu à la traine mais suivant les deux combattants, un petit Pokémon laineux poussait de petits cris dans leur direction. Il semblait les encourager. Ou leur demander d’arrêter peut être. Dans tous les cas, je crois que nous avons trouvé notre fugitif.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Hola Haru, malheureux ! Tu as parlé beaucoup trop vite et à part. Tora s’immobilise, repassant la phrase dans sa tête. Donc Alm, Attaque… Et c’est tout. La jeune femme fronça les sourcils et fixa le dresseur avec l’air d’une maman qui gronde son fiston.

« Haru violent ! »

Cependant, il ne fallait pas perdre Gauthier de vue, donc elle invita le dresseur à la suivre. La jeune sauvage reste à l’affut du moindre bruit qui se rapprochait du « Bzzt Bzzt » de tout à l’heure, mais le jeune homme lui parla de nouveau. Le dialogue ? Ah ! Elle préférait mieux ce comportement.

« Tora faire ! Mais voir Wattouat avant. Sinon, Bzzt Bzzt… Tora pu bouger. »

C’est parce qu’elle ne l’avait pas vu qu’elle s’était cogné contre sa laine chargée d’électricité et qu’elle s’est fait paralysée pendant un petit moment. Rien de très grave, mais sur le moment, cela l’avait légèrement surprise !
Le petit groupe s’avance en suivant le Tortipouss chromatique jusqu’à ce que des vrombissements se fassent entendre. Pour Tora et ses amis, ce vrombissement était très connu : c’est celui d’un Insécateur furieux. Mais il y avait autre chose, Hassam n’était pas du genre à se battre toute seule. Bam. Deux pokémons volant bondissent des tournesols et se battent lame contre lame, avec un très nette avantage pour le congénère évolué de l’insécateur.

Un autre bruit se fait entendre, un petit bêlement. C’est le Wattouat de tout à l’heure. Il était en panique total, se retrouvant au beau milieu d’un duel (amical) alors qu’il n’avait rien demandé. Il voulait juste rentrer chez lui.

BOUM

Les duels entre Insécateurs et Cizayox ne dure jamais très longtemps, surtout quand il y a une différence de niveau. Hassam s’était faite attraper au niveau de la gorge et n’avait plus la force de remuer le bout de sa lame. Vaincue, le Cizayox la relâcha, baissant la tête en signe de respect avant de s’en aller. Il ne se préoccupa même pas des humains qui se trouvaient à proximité.

« Tora soigner Hassam. Haru voir Wattouat. Pas violent Haru ! Sinon, Bzzt Bzzt. »

La sauvage se dirige vers son amie K.O, lui donnant les baies nécessaires pour qu’elle se rétablisse vite. Heureusement que Tora était précautionneuse et qu’elle avait toujours sur elle ce qu’il fallait, prenant le temps de garder une réserve de baie nourricière et guérisseuse. Cependant, l’Insécateur semblait un peu déprimé : elle ne disait rien. Ce combat l’a beaucoup affecté apparemment.
Ba, un peu de repos ne pourrait lui faire que du bien.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lorsque je parle d’utiliser jet de sable si le Wattouat nous attaque, Tora se retourne vers moi et commence à m’engueuler. Elle me trouve violent. J’imagine qu’elle n’a pas tout compris, jet de sable n’est pas une attaque offensive. Mais je ne relève pas. Elle n’a pas tort sur ce point, j’envisage le combat avant même d’avoir vu la bestiole. Faut dire qu’avec son « bzzt bzzt », je pensais qu’elle parlait de ça aussi. Je lui propose donc d’essayer le dialogue pour lui demander de sortir de sa cachette. Cependant, ce n’est que là que je comprends que « bzzt bzzt » ne fait pas référence à une attaque mais à la paralysie. Bon, on va y arriver.

C’est le moment que choisissent les deux type insecte pour faire irruption. Nous évitons de nous retrouver au milieu de la confrontation de justesse. L’insecateur de Tora ne tarde pas à se retrouver au sol, vaincu. Le Cizayox quitte les lieux sans prêter attention à nous. La jeune femme me demande d’aller m’occuper du Wattouat. Celui-ci semble plutôt méfiant. Je m’agenouille à quelques mètres de lui en laissant mes mains bien en évidence pour lui montrer que je ne lui veut pas de mal.

-Tu t’es perdu ? Viens avec nous, on va t’aider à retrouver ton groupe. Nous sommes des amis de Nathanaël.

« Ami » est un bien grand mot et j’ignore même s’il connait le nom de la dresseuse qui l’a soigné, toujours est-il que si ça peut aider à le mettre en confiance, autant essayer. Mon Evoli s’approche aussi, et commence à lui parler. Le mouton semble comprendre que nous lui voulons du bien et s’approche doucement de moi. Il donne un petit coup de tête dans ma main pour me signifier qu’il accepte mon aide. Bien, au moins ça de fait.

Reportant mon attention vers Hassam, je demande :

-Il va bien ?

Raccompagner le Wattouat peut attendre, on l’a retrouvé, il va bien. Mais si l’Insecateur a besoin de quelques minutes pour se remettre, nous ne sommes pas spécialement pressés.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
« In… Insécateur… »

Ola, il n’allait pas très bien du tout. Et ce n’était pas à cause de ses blessures, c’était plutôt son moral qui était atteinds. Tora et Jukain affichent une petite mine triste en voyant leur amie si peiné. Cependant, ils remarquèrent que le Wattouat avait été retrouvé et qu’il était temps de le ramener à son troupeau. Hassam se lève péniblement, levant l’une de ses lames en l’air pour dire qu’elle allait suivre.

« Soleil et Lune soigner Hassam. Moi pouvoir rien faire. 
-Torti ! »

Gauthier avait remarqué que plus personne n’était derrière lui, il était revenu sur ses pas et fut surpris de voir le Wattouat ici. Ils commencent à parler, le tortipouss rassurant le petit mouton en lui disant que c’était normal qu’il ne retrouvait pas son troupeau : il allait dans la direction opposé. Mais pas de problème, le petit groupe allait le ramener chez lui.
On dirait que les bonnes nouvelles rassuraient notre petit Wattouat. Sa fourrure n’était plus parcourue d’électricité et on pouvait presque le caresser sans risque. Mais bon, ce n’était pas la sauvage qui allait essayer.

« Ramener Wattouat Tribu. »

Hop, la troupe avance, mais Hassam trainait de la patte. Vivement ce soir, elle avait visiblement hâte que cette journée se finisse
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tora m’informe que le soleil et la lune soigneront Hassam. Vraiment ? Je ne comprend pas vraiment à quoi elle fait allusion. Les attaques Zénith et rayon lune ? Je ne crois pas qu’Insecateur maitrise ces attaques. Peut être que dans sa tête les astres ont des pouvoirs de ce genre ? Je ne sais pas trop. Ah ! A moins qu’elle ne parle des jours et du temps qui passe. Plausible.

Je n’avais pas remarqué que Gauthier ne nous avait pas attendus. Il réussit ensuite à convaincre définitivement le Wattouat. C’est ainsi que notre groupe se remit en marche vers le troupeau du Pokémon électrique. Hassam semble trainer un peu mais continue de suivre. Cette journée a été épuisante pour tout le monde je crois. J’en oublierai presque que j’ai faillit me faire noyer par un Lokhlass quelques heures plut tôt. Alm en a même perdu son envie de jouer, ce qui est chose rare.

Au bout de quelques minutes guidés par le Tortipouss, nous arrivons au bord du champ. Une petite plaine nous fait face. Non loin, nous pouvons apercevoir un troupeau de Wattouat, surement celui que nous cherchons. Le petit Pokémon semble très heureux d’être revenu chez lui. Il nous remercie rapidement avec un petit cri avant de courir vers ses congénères. Bon. Une bonne chose de faite.

-Je vais envoyer un message à l’éleveuse de tout à l’heure pour lui dire qu’il est rentré.

Je copie donc le numéro figurant sur la carte de visite dans mon téléphone et tape mon message.

« Salut, c’est Haru, on s’est vu dans le champ tout à l’heure. Tora et moi avons retrouvé le Wattouat, il va bien et nous l’avons reconduit dans son troupeau. Bye ! »

Au moins elle est au courant, ça lui évitera de s’inquiéter. Je me tourne vers la jeune sauvage en souriant.

-Voilà, c’est fait. J’imagine que toi aussi tu vas vouloir rentrer chez toi maintenant ?

Je ne serai pas étonner qu’elle veuille rentrer se reposer, surtout qu’Hassam semble en avoir bien besoin. De mon côté, je pense pouvoir trouver Kishika tout seul à partir d’ici, nous ne sommes pas loin. Et puis Tora n’aime pas les villes d’après ce que j’ai compris. Mais si elle veut s’asseoir quelque part et continuer à parler un peu, il n’y a pas de soucis.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tora faisait un magnifique sourire en voyant le petit Wattouat rejoindre son troupeau. Quoi de mieux que de retrouver toute sa tribu après des épreuves aussi difficiles pour un petit mouton ? Maintenant, il allait pouvoir se ressourcer auprès de ses camarades et oublier cette mauvaise aventure.

Cependant, Tora fut très intriguée par le téléphone. C’était quoi ce petit objet ? Jukain s’approcha également, tournant la tête pour essayer de comprendre le but de cet objet, mais rien ne venait dans l’esprit sauvage de ce groupe. Cependant, le cellulaire obnubilait tellement les deux individus qu’ils n’écoutèrent qu’à moitié ce que disait Haru.

... Haru trouver meilleure arme.

Cette ultime phrase pouvait rappeler que Tora était une sauvage ayant vécu parmi des Arkos et des Masskos et que la technologie était un élément qui lui échappait totalement. Finalement, était-on très malheureux sans ? C’est une question existentielle que la jeune femme pouvait poser à tous les êtres civilisés.

Hum… Hassam besoin repos. Haru aussi.

C’était l’heure des au revoirs, mais Tora ne faisait pas les cérémonies habituels des humains. Elle se contentait d’un petit sourire avant de partir à travers les champs de tournesols. C’était quelqu’un de simple et c’est pour cela qu’on l’aimait bien.

Hrp : terminé pour moua o/
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lorsque je me sers de mon téléphone, Tora et son Massko semblent vraiment intrigués par le petit objet. S’ils n’ont pas de technologie, ça ne m’étonne pas. Je ne fais rien de particulier, ça ne me dérange pas qu’ils jettent un œil par-dessus mon épaule pour voir ce que j’y fais. Elle me dit que je pourrai trouver une meilleure arme. Je rigole un instant. Je ne devrais pas, elle ne sait pas ce que c’est. Mais c’est vrai que considérer cette chose comme une arme est assez comique. Ca me rappelle un jeu vidéo où le héro pouvait contrôler certains éléments de la ville avec son smartphone. Elle n’a peut être pas tort dans un sens.

-Ce n’est pas une arme. D’habitude, on s’en sert pour parler à quelqu’un qui est loin. Ma maison est loin mais je peux parler à ma famille avec, tout en restant ici.

Je lui demande en suite ce qu’elle veut faire. Elle me répond que nous avons tous besoin de repos. Je comprends sa décision. Je m’approchai d’elle pour lui serrer la main, n’osant pas essayer de lui faire la bise, mais de toute évidence elle ne comprit pas le geste. Elle se contenta de me faire un joli sourire avant de tourner les talons en s’enfonçant dans le champ.

-Merci ! Lui crié-je.

Alm semblait triste de les voir partir mais en même temps amusé par le vent que je me suis pris. Reprenant ma route à mon tour, je prend la direction de Kishika et plus précisément du centre Pokémon, là où je passerai la nuit.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur