Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un Rêve Commun! | Narcisse Lether
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sunyra, Quelle jolie ville en bordure de la mer! Je revenais du Festival d’été des Pléiades à Port-Corail, habitant Voltapolis il était plus facile pour moi de prendre le bateau pour rentrer. De plus, j’avais vraiment envie de faire un tour de bateau! Déjà, à l’horizon je voyais cette grande ville côtière ou de nombreuses maisons colorées se dessinaient. Une faible brise d’été rafraichissait l’air en cette belle journée. Certaine rumeur cours sur cette ville disant qu’on y voit jamais le mauvais temps. La présente journée confirmais cette rumeurs il doit faire bon d’y vivre.  Un jour quand je serais plus riche je vais peut-être songer acheter un loft avec vue sur l’océan qui sait.  Il y a plusieurs attraction touristique dans le coin ça serait une bonne idée de rester un peut avant de rentrée à la maison! Après tous j’avais congé aussi bien en profité a max. Je sors donc mon Smartphone histoire de regardé la carte pour avoir une idée des attractions touristique de la région… À zut… C’est pas vrai j’ai rallongé mon voyage de retour en prenant le bateau… Qu’est ce que je peux être nul parfois! Bon tant qu’a être ici autant en profité pour visiter le Parc du Saule et le Pont Caeli.  De toute façon je laisserais certainement pas Flynn gâcher mes vacances en rentrant trop top à la maison!

Débarqué sur l’embarcadère de Sunyra, je sentais la douce brise marine me sur ma figure. C’est décidé je vais me trouver une place pour dormir les prochain jours avec vue sur la mer avec un peut de chance je vais même avoir accès a l’étendu turquoise pour m’y baigner. C’est évident que ça nous ferais du bien Nito et moi un peut de soleil! Quand je travail je suis souvent enfermé dans le labo avec mon fantominus. C’est donc en quête d’une auberge que je décide de m’aventurer dans les cartiers de Sunyra!

Je lève la tête en avançant, qu’elle surprise fut pour moi de voir ce qui ressemble a un village miniature voler dans le ciel! Woooooooww c’est quoi ce truc?! Dommage que je n’ai pas de CS vole et encore moins de Pokémons pouvant l’utiliser… J’avançais dont la tête toujours levé très intrigué par la plateforme volant à proximité de Sunyra. J’entre en collision avec une personne et sans même un regard dans sa direction je lui dis :

-Oohhh excusé moi je regardais pas ou j’allais! Savez-vous ce que c’est ce truc la haut? Et comment ça vole?!

Étant chercheur ça m’intéresse grandement ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Sunyra était une ville vraiment magnifique, loin du grabuge de Voltapolis ou des villes avoisinantes.. Il est si agréable d'être dans un endroit tel que celui-ci, où il fait toujours bon, sans trop de bruits et où il est possible de sentir l'air marin a seulement quelques pas d'ici ! C'est un endroit idyllique, vraiment ! Peut-être devrais-je y vivre , à l'avenir..? Enfin, avant ça, il faut se trouver un objectif de vie. Et de l'argent !

Mais il était certain que l'environnement y était des plus paisible. L'air frais se dégagait de nos poumons, étant significativement différente de l'air de Kishika, bien que similaire. L'un était empreinte de sel mais revigorante, l'autre de fleurs et de pollen, si reposante. Je me prenais même à observer le ciel l'esprit vide, admirant la grande édifice qui surplombait le ciel de Sunyra. A ce que j'ai pu en lire de divers magazines, il s'agissait d'une Arène, flottant dans les airs à l'aide de puissants réacteurs, sans plus de détails. Seuls ceux ayant la CS Vol peuvent l'atteindre..
Mais malheureusement, ce n'était pas mon cas. Après de nombreux essais, je ne suis jamais parvenu a créer de CS.

Par mégarde, je me surpris a sursauter en sentant quelque chose foncer dans mon dos ! HII ! Il s'agit d'un jeune homme, au teint un peu blanc mais aux allures assez excités. Il avait été lui aussi très intéressé par la structure volant dans les airs. Bien sûr, j'allais lui répondre, c'est la moindre des choses quand on a une question !

"O-Ouf ! Ce n'est pas grave, j'aurais du faire attention également ! Ce bâtiment est l'Arène Pokémon de type Vol de Sunyra ! Son accès est réservé aux pokémons possédant une Capsule Secrète ! Et...Hmm.. Je crois bien qu'elle flotte grâce a de puissants réacteurs mais malheureusement, je n'en sais pas plus, je suis désolé !"

C'est vrai que cela a toujours été un mystère. Les pokémons vol aiderait-il a soulever l'Arène ? Se pose t'il parfois pour refaire le pleins de carburant ? Est-ce coûteux en énergie et en pollution ? Cela m'intéressait beaucoup, car ces informations pouvaient m'aider a réaliser l'un de mes rêves. Celui de créer une réserve naturelle pour Pokémon, où ils seraient en sécurité, aux contacts des humains, sans craindre d'être capturés ou blessés.
Mais pour plus de détails, il fallait en savoir plus sur ces structures ! On commence par le début !

"Justement, j'ai une question aussi ! Je cherche des informations sur ce bâtiment, et je pense en trouver à la bibliothèque de Sunyra. Mais.. Vous ne sauriez pas où elle se trouve ?"

La connaissance ne fais jamais de mal ! Si on doit construire un lieu saint pour Pokémon et humain, il faut savoir comment ils sont créer !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mmmmmmhhh l’arène de type vole c’est intéressant… Dommage que je n’ai aucun Pokémon possédant cette CS… Selon mon interlocuteur, elle serait maintenue en l’air par les réacteurs. Ce qui est en effet très logique mais par quelle magie ces réacteur fournisse aussi longtemps? Peut-être qu’elle est carburé par des Pokémon électricité. Je me demande si du gaz serais suffisant… vous imaginer le prix du plein d’essence de cet appareil?! Faut être vachement riche si c’est cette méthode qui a été prise!!

Une idée me traverse l’esprit, mon safari Pokémon pourrait voler lui aussi! Vous imaginez il pourrait faire le tour de Lumiris ce qui amènerais une clientèle de partout à tous les jours. La capture de Pokémon varier serait aussi beaucoup plus simple puisqu’en voyageant on parcourt des contrée peupler de différent Pokémon. Ce serait aussi un excellent moyen de s’assurer qu’il ne s’enfuit jamais… Cette idée me plait vraiment j’espère seulement que le prix n’est pas trop exorbitant en ce qui concerne l’entretien de cette machinerie!

- Justement, j'ai une question aussi ! Je cherche des informations sur ce bâtiment, et je pense en trouver à la bibliothèque de Sunyra. Mais... Vous ne sauriez pas où elle se trouve ?

C’est pas fou comme idée! Seul problème je ne viens pas de cette régions donc j’ai aucune idée la direction à prendre pour trouver la bibliothèque… Les archives de la ville pourraient aussi nous aider si jamais ils en tiennent sur le sujet. Je décidai donc de me joindre à lui dans sa quête d’information sur le sujet. Après tous le savoir est le pouvoir et on est jamais perdant d’en apprendre plus!

-C’est une excellente idée! Malheureusement pour vous je ne viens pas d’ici je suis de Voltapolis! J’ai donc aucune idée quelle direction prendre pour se rendre à la capitale. On pourrait demander à une personne! Si jamais ça ne vous dérange pas moi aussi j’aimerais en savoir plus sur le sujet donc je m’inviterais dans votre quête de connaissance! Je me présente Niko! Qu’est ce qui vous intéresse le plus avec cette structure flottante?

Je ne lui dis pas mon nom complet puisque dernièrement les Tarass n’on pas la meilleure réputation avec mes parents qui sont des criminelles notoires de Neferya. De toute façon très peut sont réellement intéressé par le nom complet d’une rencontre quand ce n’est que de passage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Il se disait venir de Voltapolis, je ne pourrais malheureusement pas obtenir son aide quand à la localisation de la Bibliothèque.. Oh ? Oh bah, on dirait qu'il souhaite m'accompagner ! Je n'avais aucune intention de refuser, surtout qu'on semblait tout deux intéresser par ce château ambulant, flotant dans le ciel.. Bon, par peur, j'admet avoir imaginer qu'il ait voulu me faire les poches un moment ou un autres, mais je préfèrais croire que cela n'arriverait pas. Si l'on commence a douter de tout le monde, on finira forcément seul et sans amis ! .. Mince, j'avais l'air vraiment niais, dis comme ça..

"Demander à d'autres serait sûrement une meilleure idée , oui ! Oh.. Je m'appelle Narcisse, c'est un plaisir Niko !" Je pris un temps a sourire et un temps encore plus long a trouver les mots pour montrer mon intérêt a ce bâtiment. Quand ça touche mes rêves, c'est tout de suite plus compliqué a exprimer. "Je désire créer une sorte de Zone naturelle pour les Pokémons blessés ou abandonnés par leurs dresseurs, une sorte de petit Paradis où ils pourront vivre au contact des humains et pokémons, sans craindre d'être capturés, ou utilisés à des fins malveillantes. Mais avant ça, il faut que je comprenne comment construire un tel lieu !"

Wow, Narcisse, tu as répété tout ses mots d'une façon monotone, comme si c'était du par-coeur ! Tu étais anxieux, sans comprendre pourquoi, Niko devait te trouver bien étrange tout a coup. Mais il faut se dire aussi...Qu'un tel rêve est bien trop grand pour mes frêles épaules, moi-même, je n'y croyais absolument pas. Il fallait de l'ambition, des fonds, des projets. La Team Aether avait réussit a allez jusqu'au bout, malgré leurs sombres intentions.

Enfin, bon, on va pas s'arrêter là ! Tu as du l'embêter avec tes rêves à la noix, maintenant, il faut trouver quelqu'un qui sache où se trouve la Biblio' ! En attendant, un coup d'oeil aérien fais toujours du bien. Je lança alors une pokéball en l'air, faisant sortir un Pijako de celle-ci.

"Malibu, peux-tu nous aider a trouver une Bibliothèque, s'il te plait ? Ca doit être grand, sombre, sent la poussière.. Ce genre de chose !"

Et il s'envola ainsi, par delà le ciel. J'espère tellement qu'elle ne rencontrera pas de pokémon oiseaux femelle.. Sinon, adieu Pijako.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ma nouvelle rencontre semble avoir un intérêt commun avec moi. Construire une réserve pour Pokémon ça ressemble un peut à mon idée de faire un Safari! J’ai soudainement un grand intérêt qui se développe pour le jeune homme. Vous comprendrez que ce rêve est de grande envergure donc avoir des contacts qui partage un but ou projet semblable est très utile dans ce genre de situation! Je me met à chercher une personne du regard et Narcisse semble faire pareil.

Après quelque minute de recherche, le jeune homme lance une pokéball en l’air et demande de l’aide à son Pijako.

-Malibu, peux-tu nous aider a trouver une Bibliothèque, s'il te plait ? Ca doit être grand, sombre, sent la poussière.. Ce genre de chose !

D’après moi il n’a pas souvent mis les pieds dans une bibliothèque… Un endroit grand, oui ça se peut… Mais sombre et qui sent la poussière faut pas exagérer! On est pas dans un film d’horreur je crois! Je hausse les épaules il est vrai par exemple que dans certaine régions de Lumiris les bibliothèque on se genre de décord comme celle de Fort des Songes. Mais celle de Voltapolis et Némérya ne sont pas comme ça du tout! On verra bien sur quoi on va tomber après tout!

-Avez-Vous souvent mis les pieds dans une bibliothèque? Je me demande à quoi va ressembler celle de Sunyra!

Je demande quand même la question qui me piquait le bout de la langue pour faire un peut la conversation! Je regarde en même temps sur le réseau Dusk si je ne trouverais pas des indications pour la bibliothèque… Soudainement une ombre passe par-dessus moi je hausse les sourcils puis en levant la tête je vois un Roucool passer rapidement au dessus de notre tête. Le Pijako semble s’agiter, je ne suis pas un expert en sexologie des Pokémons mais deux options me passe en tête. La première est que c’est un mâle et que la dénommé Malibu se cherche un compagnon la deuxième est que c’est une autre femelle et que Malibu est un peut territoriale. Je ne suis pas un expert en la matière donc se ne sont que de simples théories!

Je décide de faire sortir Nito de sa Pokéball en prévention! Même si on est en ville on ne sait jamais ce qui peut arriver! Le Fantominus semble comprendre mon intention et va flotter un peut plus haut près de Malibu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
C'est un peu la déception. J'avais beaucoup d'espoirs en Malibu, mais le fait qu'elle aille séduire la Roucool non loin.. C'est Casanova que j'aurais du l'appeler !

En tout les cas, je revins vers Nikolaï la mine un peu déçue, de ne pas avoir pu avoir de réelles réponses à nos recherches. Bon, il est vrai que ma vision des bibliothèque pouvait être faussée mais... C'est une étape ! Une première étape difficile vers un rêve commun , mais la première marche est toujours la plus difficile !

"Pour tout avouer, non.. Je n'ai visité qu'une Bibliothèque, et elle n'était pas des plus élégantes.. Mais tu as raison, c'est Sunyra, elle doit être impressionnante !"

....On est bête. Le Musée était dans une ruelle non loin de notre position, soit, derrière nous.. Enfin, ce n'est pas grave, nous avions trouvés notre première étape ! Il était important de pouvoir se renseigner, tant sur l'arène volant dans le ciel que sur sa construction. Pouvoir venir en aide aux pokémons est une bonne chose, et leurs garantir un avenir paisible dans un petit Paradis est un rêve sucrée..

Mais certainement pas au détriment de l'environnement. Nous serions des monstre de les protéger eux, et non pas les autres.

O-Oh mince, je divague..

En tout les cas, je lui montra du doigt, la direction qui sembla la bonne. Puis, je remarqua trop tard qu'il était accompagné d'un pokémon, qui semblait être... Un Fantominus ? Dans mes souvenir, ce pokémon était difficile a s'approprier et a sympathiser, mais Nikolaï n'était pas le premier dresseur que je voyais, possédant ce pokémon.

"O-Oh, je n'avais pas vu que tu avais un pokémon ! Ton Fantominus a vraiment l'air adorable ! Comment s'appelle-t-il ?"

...Pour un début de conversation, ça tournait dans le creepy. Stupide Narcisse, pourquoi avais-tu besoin de poser toutes ses questions ?! Il va te prendre pour un gars bizarre !

En tout cas, nous voilà en route vers la Bibliothèque.. Par prudence, je préfèra le laisser passer devant, me connaissant, je risquais de me perdre d'une façon ou d'une autre..

Ou de perdre Malibu qui commençait a s'éloigner de plus en plus dangereusement. Reviens là, canaille !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comme je m’en doutais le jeune homme n’avait pas souvent visité de bibliothèque. Ce n’est pas grave ça prend toute sorte de gens pour faire un monde et on n’est pas tous intéressé par les même choses! J’observe les deux Pokémon oiseau qui semble se faire la cours. En espérant que ça ne dérape pas trop là haut! Puis, Narcisse remarque mon Fantominus.

-O-Oh, je n'avais pas vu que tu avais un pokémon ! Ton Fantominus a vraiment l'air adorable ! Comment s'appelle-t-il ?

C’est rare que j’entends une personne qui apprécie les Pokémon de type Spectre! Ce gars me plait de plus en plus je sens qu’on pourrait bien s’entendre! Je bonde le torse de fierté les yeux brillant d’excitation en lui répondant.

-Mon fidèle compagnon se surnomme Nito! C’est rare que je rencontre des personne qui apprécies les Pokémon de son genre je suis bien content d’être tombé sur toi! Le petit farceur et moi on s’est rapidement apprivoisé puisqu’on à un caractère et comportement semblable! Je te dirais que j’ai un peut un grand intérêt pour les Pokémons Spectre j’aime les histoires qui se cache derrière leur origine! Je me demande souvent si je ne devrais pas me spécialiser dans leur genre mais je trouve les autres type tous autant intéressant à leur manière! Sans compter qu’en côtoyant un seul type de Pokémon j’irais à l’encontre d’un  de mes rêves d’enfance!

Bon d’accord je me suis un peut emporter pour une simple petite question qui m’a été pausé sur mon premier Pokémon… Mais je suis comme ça quand on parle de chose qui me touche je m’enflamme et deviens plus bavard que d’ordinaire! Parfois je donne même trop d’information j’ai l’impression!

-ET toi, tu as d’autres Pokémons?

Je suis une personne de nature curieuse et quand j’ai une question qui me trotte en tête je ne me gêne pas! De plus, ce gars m’intrigue un peut alors aussi bien me renseigner à son sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
On dirait que mon compliment avait fait son effet, à en voir la réaction de Nikolaï ! Il faut dire, nos pokémons sont un peu une part de nous également donc... Je pouvais comprendre.

"O-oh et bien, enchanté à ton Nito ! ♪ J-Je comprend tout à fait ton attrait pour les pokémons spectre ! Personnellement, j'ai vécu la grand majorité de mon enfance dans une ville où se trouvait une Arène de type Spectre, j'ai donc souvent eu l'occassion de voir ces pokémons et de passer du temps avec eux. Ils sont peut-être a part, vu leurs origines ou leurs histoires.. Mais ils n'en sont pas mauvais pour autant ! En tout cas, ton admiration est vraiment respectable !"

A vrai dire, je ne pouvais pas lui dire que, moi-même, j'utilisais une Mono-Team spécialisé dans le type Normal,malgré mon intérêt pour les autres types. Ou alors, qu'il avait la chance de croire encore en ses rêves d'enfants. Mais pour autant, je n'étai pas triste, mais ravi de voir qu'il était autant attaché à tout cela ! Il me ferait presque avoir des étoiles dans les yeux !

"H-Ha, j'en ai d'autres oui, mais je préfère ne pas les montrer, ils risquent de mettre la pagaille. J'ai un  Fouinar, un Grodoudou, un Vivaldaim, un Brouhabam et un Cryptéro, tous de type Normal ! Enfin, sauf le dernier bien sûr !! J’affectionne beaucoup les pokémons de ce type en réalité, même si ils sont sous-estimés."

Cela faisait plaisir d'avoir une personne avec qui fait une conversation assez normale, ce qui est le comble pour quelqu'un d'aussi timide que moi.. Enfin, nous voilà arriver à la Biblio' , nous pouvions commencer les recherches ! MINCE, j'ai oublié d'être poli !

"Et dans ton cas, Nito est ton seul compagnon ?"

Il parait qu'être indiscret est ce qui se fait de mieux pour entretenir une relation ! Je l'ai lu dans un magazine.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une arène de type spectre! Ça devait être Sympa de vivre dans cette ville! Je trouve qu’à Lumiris c’est quelque chose qui manque une arène Spectre et c’est une des raisons qui me pousseront à me lancer dans une spécialisation de type spectre! Seul Hic avec ce plan c’est que je risque de m’empêcher d’attraper les autre Pokémons que j’apprécie si je me lance dans une spécialisation! Donc je vous avoue que la décision est très difficile à prendre! De toute façon rien ne presse! J’ai le temps de prendre ma décision.

Ça fais du bien de rencontrer une personne qui apprécie les Pokémons spectre pour généralement mes rencontre sont méfiante et intrigué par mon choix de Pokémons! Ça fait changement! Je sens que je vais bien m’entendre avec ce gars la! Il me nomme ensuite ses Pokémons et je remarque une tendance vers le type Normal. Il est vrai que généralement les Pokémons de type normal sont sous estimé mais avec un bon dresseur ils sont souvent très surprenant! Je reste toute fois très impressionné par le nombre de Pokémon qu’il a en sa possession! Il me rappel que je suis encore qu’un novice dans le domaine! Faut dire que je suis peut-être en peut trop sélectif dans mes choix… Il me questionne aussi sur mes autres Pokémons!

-Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec des compagnons qui mettent la pagaille! Faut dire que moi aussi j’aime parfois jouer des tours alors c’est un peut normal que mes Pokémons fassent pareil j’imagine… La tendance pour le type normal est quelque chose que je respecte grandement, as-tu l’intention de te lancer dans l’ouverture d’une arène de ce type? Dans mon cas Nito n’est pas mon seul camarade mais mon équipe est loin d’être aussi impressionnante que la tienne! J’ai aussi un Osselait que j’hésite à garder normal ou à le faire évoluer en Alola…

Je dis cette dernière phrase songeur… c’est vraiment un choix difficile que j’ai à prendre. Lors de mon excursion dans les Ruines d’Akeos, j’ai découvert l’évolution Alola de Osselait dans un ancien texte… Quand j’ai approfondis mes connaissance sur le sujet à l’aide d’ancien texte je me suis rendu compte que cette évolution changeais son type pour Feu et Spectre. N’ayant pas de Pokémon feu je trouvais ça intéressant mais n’ayant toujours pas pris ma décision sur la fameuse question de me spécialisé Spectre ou pas j’étais un peut hésitant de prendre cette voie!

On entre alors dans la Bibliothèque, un édifice quand même respectable, pas trop grand pas trop petit. Il y a plusieurs rayon bien identifier en bout d’allé ce qui risque de nous faciliter la tâche! A moins que les infos qu’on cherche soient dans la réserve, dans ce cas la va falloir demander au comptoir de pouvoir y accéder. Ce qui m’impressionne le plus de cette biblio c’est le plafond… Habituellement certain bibliothèques ont des problèmes avec l’éclairage. Dans le cas présent le plafond entièrement vitré donne accès au soleil qui selon la légende brille toujours à Sunyra. Suspendu au plafond, des luminaires luxueux descendent par ci par là pour permettre de conserver un bon éclairage même en soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Ce Nikolaï était vraiment quelqu'un de très intéressant et amical. Pas seulement car nous partageons un rêve semblable mais.. Son caractère, il s'agissait de quelqu'un de très gentil, respirant la joie de vivre et les rêves. Cela faisait extrêmement plaisir de voir des personnes aussi enthousiastes dans son genre, qui écoute et répondent de façon naturelle, sans forcing.. O-Ok, j'exagère peut-être un peu mais il s'agissait vraiment d'une personne avec qui j'adore parler, même si on vient tout juste de se rencontrer !

...Bon, je crois aussi que le fait que tout mes amis disparaissent et la solitude me rendent socialement sensible. Mais c-c'est un détail ! Oh tiens, Pijako reviens sur mon épaule, avec... Une bosse sur la tête. Elle a du se faire rejeter, la pauvre..

"Hahaha, je ne te le fais pas dire ! Mais même si ce n'est pas toujours facile, ça renforce les liens, n'est ce pas ?" Je l'écouta attentivement avec un sourire "Une Arène ? Oh non, je ne suis pas friand de combats Pokémon, ce qui fait de moi un dresseur plutôt médiocre.. Il s'agit surtout...Hmm.. Simplement de mes goûts, je dirais, même si j'éprouve aussi de l'intérêt pour n'importe quel autre pokémon huh !"

Et voilà, je me rabaisse et me justifie encore pour rien.. J'arriverai a passer au dessus un jour, j'y arriverai !

"Oh, un Osselait ! Hmm.. Pourquoi ne pas le laisser choisir ? Si tu lui montre ce qu'il peux devenir en grandissant, peut-être choissira t'il plus une forme qu'une autre ? E-Enfin, la décision t'appartient bien sûr !"

En tout cas, c'est ce que je ferais à sa place. Il est toujours difficile de choisir une forme plutôt qu'une autre pour un Pokémon, mais vu que ce sont les principaux concernés, pourquoi ne pas leurs donner le choix ? Pour ma part, j'associe toujours cet image à celle d'une famille. Un Parent devrait toujours suivre les rêves et aspiration de son enfants, sans les lui forcer. Ici, c'est un peu pareil !

Nos pas nous menèrent alors à l'intérieur du bâtiment qui, ma foi.. Etait d'un modernisme resplendissant ! Ce n'était peut-être pas la Bibliothèque la plus importante et riche de la région, mais tout était agencée d'une manière agréable et lisible, pour permettre aux lecteurs de lire et de se renseigner en paix. Je n'avais qu'une envie actuellement, c'était de me plonger dedans !
En réalité, je ne m'y serais pas attendu, surtout à un lieu d'une clarté aussi étincelante...Waw.

"C'est assez impressionnant tout de même.. A-Allez, commençons les recherches ! Je pense que nous aurons la chance de trouver des informations dans les livres et les ordinateurs mis à disposition. Si on ne trouve rien, j'irai demander aux libraires de nous aider !"

Enfin, il nous faut trouver des informations, c'est ce pourquoi, nous sommes venues ! Avant de déranger les libraires, je suivi les pas d'une rangée de livres, faisant mention de l'Histoire de Sunyra. De nombreux livres étaient là, faisant mention de personnes célèbres et de la construction de la ville. Une vraie mine d'information que je me ferais un plaisir de lire plus tard.. Huh ? Ce livre semble parler de l'histoire des Infrastructures de Sunyra, et semble ne pas être si vieux que ça.

A bien y réfléchir, l'Arène ne semblait pas si vieille, surtout si les technologies permettant de la maintenir dans les airs étaient récentes.. Je fis signe à mon partenaire d'approcher, lui montrant le livre en question, qui semblait mener à une piste. Mais.. Il était vraiment épais, on allait en avoir pour des heures !

Enfin. Les lieux étaient calmes et sereins, malgré les quelques personnes présentes ici et là. Peut-être que le temps filera comme une flèche !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
En marchant dans les rangé je repensais à ce que Narcisse m’avait dit avant d’entré dans la biblio. Il n’était pas un fervent partisan des adeptes de combats Pokémon… À bien y réfléchir moi non plus je n’en suis pas un même s’il m’arrive d’en faire quelque un une fois de temps en temps! Je n’ai jamais forcé mes Pokémons à combattre, mais si ils sont partant pour un combat je suis la pour les guider et pour les encourager. Il semblait dire que ne pas aimer les combats entre Pokémons faisait de lui un mauvais dresseur… je en suis pas en accord avec cette philosophie.

Moi qui aimait la méthode de dressage de libre arbitre et de laissé allé je n’avais même pas pensé à laisser l’opportunité de choisir ce que Kubitus voulait devenir… C’est une idée de génie! Choisir entre deux formes quand on n’a pas d’idée arrêté c’est extrêmement difficile voir même impossible! Après tout les Pokémons sont doté d’intelligence, d’ambition et d’émotion j’imagine!

Mon nouveau camarade m’interpelle d’un geste de la main ce qui attire mon attention. Je m’approche de lui pour remarquer le livre qu’il me présente. Je trouve son choix très intéressant d’après moi on pourra trouver de l’info pratique la de dans! On se dirige donc vers une pièce isolé dans la quel on va pouvoir lire et discuter en même temps. Je m’assois dans la pièce et je lui dis.

-Tu sais Narcisse j’ai réfléchis a ce que tu disais tout à l’heure et je ne suis pas d’accord avec ce que tu disais sur le sujet d’être un mauvais dresseur en raison de ton manque d’intérêts pour les combats… Au travers de l’histoire les Pokémons n’ont pas servis uniquement pour les combats! Certain était artiste et créait des joyaux inimaginable avec l’aide des capacités de leur Pokémon, d’autre font des spectacles pour divertir les gens, d’autre participe à des concours de beauté et j’en passe! La ou je veux en venir c’est qu’a mon avis être un bon dresseur c’est d’abord être à l’écoute de nos Pokémons et savoir comment s’en occuper en les dirigeant vers des activités qui les intéresse et dans les quelles ils sont talentueux. Peut-être n’est tu pas un adepte de combat mais d’après moi quelque chose dans la vie doit t’intéressé et j’ai l’impression que souvent ont attrape des Pokémons qui étrangement ont des goûts et ambitions semblable au notre… sinon de quel endroit cette petite voix qui nous a pousser à les prendre comme compagnon viendrait? Tout ça pour dire que je ne te connais pas mais à mon avis tu dois être un bon dresseur même si tu as parfois des petit soucis avec tes Pokémons qui n’en a pas au finale?

Sur ce beau discours j’ouvre le livre. J’espère que je ne l’ai pas choqué avec mes paroles mais je n’ai pas la langue dans ma poche et quand quelque chose me déplait je le dit. Il me semble manquer un peut d’assurance mais parfois encourager les gens et leur montré une manière différente de voir les choses les aides à développer une attitude de confiance! En espérant qu’il ne le prenne pas mal!

-Ah! Aussi pendant que j’y pense encore! Je voulais te remercier pour tes précieux conseils! J’en reviens pas encore que je n’y ai pas pensé moi-même avant mais ton idée de laisser choisir Kubitus, mon Osselait, c’est une idée de génie! J’aime la méthode de dressage laissé aller et libre arbitre et je crois que mes Pokémons ont autant à m’apprendre et à me donner que moi j’ai à leur offrir! Si jamais tu es intéressé je te ferais signe pour assister au choix que prendra mon Osselait!

Je me replonge dans le livre avec lui, on n’a pas choisis la lecture la plus légère… J’ai donc l’idée de me servir de l’annexe et de l’indexe. Moi ça m’intéresse, mais passer une brique de se genre à deux ça peut devenir long et embêtant surtout si on ne lit pas à la même vitesse. Jusqu’à maintenant Narcisse ne semble pas avoir eu de problème à me suivre mais je crois quand même que d’aller lire sur ce qui nous intéresse vraiment présentement est la meilleur options. Je trouve la section réservé à l’arène à l’aide de l’index Bingo!

On s’apprêtait à entrer dans le vif du sujet qui nous intéressait quand soudainement un cri retentis dans la bibliothèque… Je tourne la tête haussant un sourcil, puis je deviens blême à l’idée qui vient de me traversé l’esprit… La canaille de Nito n’était pas revenue avec le Pokémon de mon ami… La poisse!

-Mon gars si tu veux commencer à lire sans moi je n’ai pas d’objection… J’ai comme un mauvais pressentiment puisque Nito n’est pas revenue… Je devrais peut-être aller voir ce qui a causer ce cris dans la biblio…

Je me lève un peut embêter et ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
En un instant, je senti mes émotions faire les montagnes russes. Alors que nous nous étions assied dans une salle isolée, je l'écouta avec intérêt, sans pour autant être.. Très calme par rapport à tout ce qu'il pouvait me dire...Et honnêtement, je ne savais pas quoi dire. Est-ce que vraiment, je n'étais pas un aussi mauvais dresseur que je pensais l'être ?

Je ne pouvais m’empêcher d'en douter, principalement depuis la confrontation avec un Tauros sauvage, de la dernière fois. Je n'avais pas sû donner de consignes à mon Fouinar, qui s'en est sorti avec de sacrées blessures. Je n'ai jamais su si il m'en voulait depuis mais, si ça avait été le cas, cela aurait été des plus logiques.

Après tout, je l'ai blessé. Je n'ai pas su lui donner de consignes à cause de mon incompétence en combat pokémon. Un Dresseur doit s'occuper de ses créatures avec amour, n'est ce pas ? Alors, les blesser ferait-il quand même de moi un bon dresseur ?

Je ne pouvais m’empêcher d'en douter.
Mais ses mots étaient rassurants, encourageant et apaisant. Je ne pouvais contredire certains de ses mots et j'admet que.. Entendre tout ça me donner envie de verser une larme.

"Tu... As raison. Tu as parfaitement raison." M-Mince, snif, les mots me manquaient.. "..Merci beaucoup".

J'y peux rien si j'suis un peu sensible, mais tout ce qu'il venait de dire était..Trop adorable !! Enfin, calmons nous et faisons face à la situation.. Mine de rien, il avait réussi a me refaire sourire, et a me redonner un peu confiance en moi. Je claqua mes mains contre mon visage pour me re-concentrer avant de regarder a nouveau le livre..

"Inutile de me remercier, c'est normal ! Mais je comprend que ça puisse être dur, tant pour lui que pour toi. N’empêche, je ne savais pas que les Osselaits pouvait évoluer en une seconde forme, j'ai toujours connu leurs formes classique, celle de type Sol. E-Enfin, ça serait un plaisir que d'assister à son évolution !"

Nous nous replongeons alors dans le livre, suivant les directions de Nikolai. Ce livre était vraiment une mine d'informations mais.. Je nous voyais mal lire tout cela, c'était bien trop long et fatiguant ! Heureusement, l'index nous aida a trouver les informations qu'il nous fallait, à savoir, l'Arène !
Mais avant que nous puisons en voir davantage, un cri se fit entendre dans la salle. Quelqu'un est en danger ?!

Niko sembla des plus inquiéts, pensant que son Fantominus Nito, était à l'origine de ce cri. C'est vrai que je ne l'avais pas vu depuis un moment.. Au cas-où, je déçida de l'accompagner, car nul ne sait ce qui peux arriver. Dans le meilleur des cas, ce n'était qu'une frayeur, et dans le pire des cas.. Ne vaux mieux pas y penser.

"Je préfère t'accompagner, on ne sait pas trop ce qu'il peux arriver. Si tout va bien, nous reviendrons faire nos recherches plus tard !" dis-je alors en prenant le livre avec moi, alors que nous suivions l'origine des cri.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je suis surpris de voir que Narcisse m’accompagne pour voir quel est le problème. Je suis presque convaincue que la source du cri est Nito… Généralement le monde me laisse m’arranger avec mes sourcils, ça fait changement de l’habitude! On retourne donc dans la bibliothèque en parcourant les ranger à la recherche du problème. Je passe une rangé dans la quelle un bon nombre de livre est au sol… j’espère vraiment que Nito n’est pas la source de la pagaille!

Quelque rangé plus loin une libraire affolé passe près de nous sans même nous regarder… Je tourne la rangé par la quel elle arrivait et je tombe sur la scène suivante… La roucoule qu’on avait apperçut à l’extérieure est présentement attaqué par un Piafabec et un Poichigeon! Mon Fantominus se tien devant la Roucoule et semble la défendre du mieux qu’il peut… Le pauvre semble être en mauvaise posture à deux contre un… Malheureusement je n’ai pas le temps de rien dire que le farceur fonce sur les deux oiseaux de proie et se met à les embêter en faisant tomber des livres sur leur tête… Visiblement il essaye d’attirer leur attention et ne semble pas nous avoir remarqués. En un instant il traverse l’étagère de livre grâce à sa forme gazeuse, les deux Pokémons tente de le suivre, mais eux heurtes de plein fouet l’étagère! Un peut étourdit et assommé il s’envole et poursuive le spectre dans la Bibliothèque!

La Roucoule vient se réfugié derrière nous. Je suis fière de mon Pokémon il a aidé cette pauvres oiseau sans défense! Toute fois il vient de s’attirer le courroux des deux autres! Je m’élance dans les rangé en essayant de les retrouvé je dois l’aider du mieux que je peux a tout prix! Je surprends les deux oiseaux de proie au dessus d’une rangé! Bingo! Je me dirige dans cette direction à toute vitesse en espérant que mon Pokémon entende ma prochaine commande!

-Nito utilise Hypnose aussi tôt que tu peux!

J’ignore s’il m’a entendu mais réduire le nombre d’assaillant est selon moi la meilleure option dans cette situation! Je me croise donc les doigts que l’attaque endorme l’un des deux vagabonds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Les livres répendus par terre nous menèrent rapidement au lieu du drame, un drame important et bien loin d'être accordés à nos expectations. Le Fantominus de Nikolaï sembla protéger un Roucool, surement le même que rencontrer précédemment, à en croire la tête de ma petite Malibu. Ce dernier était en sale état, se faisant attaquer par deux autres pokémons oiseaux. Qu'avait-il fait pour mériter ça ?
Quoiqu'il en soit, il fallait intervenir mais... Tout va trop vite !! Très rapidement, Nito sembla fuir, rapidement suivi par les deux oiseaux qui semblait le chasser sans impartialité. Le pauvre Recool blessé était venu vers nous, pour se réfugier, le pauvre..

"Ca va aller, on va s'occuper de toi.." dis-je alors en me retournant vers lui, pour le prendre dans mes bras. Il ne semblait pas bouger, certainement à cause de la fatigue.

J'avais alors conseillé a Nikolaï de régler la situation au plus vite, dans le cas où il faut éviter le plus de grabuge possible, mais j'ai peur qu'il soit déjà parti aider son partenaire avant que je ne puisse finir ma phrase.
Portant l'oiseau dans mes bras, je rejoins alors le feu de l'action, voyant que l'attaque Hypnose qui fut lancée ne toucha que le Poichigeon, laissant le Piafabec encore libre de ses mouvements. Même seul, ce pokémon pouvait être dangereux. Je sorti alors une pokéball de mon sac, l'un de mes fidèle compagnon, Moeka, un Grodoudou.

"Moeka, go ! Utilise Berceuse et tente de l'endormir à ton tour !"
"Doudoou !!"

Cela sembla fonctionner, le Piafabec perdit rapidement l'équilibre avant de rejoindre Morphée dans sa demeure. Les deux pokémons sauvages étaient maintenant hors d'état de nuire, laissant le Roucool respirer un petit peu. Il semblait ravi, quoiqu'un peu blesser. Fouillant dans mon sac, je parviens a en sortir une potion, qu'il but d'une traite ! Son état allait mettre un peu de temps a se stabiliser.

Je me retourna vers Nikolaï.

"Tu as été super !! Tu as aidé Nito et ce pauvre Roucoul en entrant dans le feu de l'action sans souciller, et tu as même penser aux autres en évitant le combat. C'était vraiment génial !!" dis-je d'un air sur-excité.

Non mais vraiment, c'était wow ! J'avais rencontré beaucoup de personne à Lumiris, mais rarement des comme lui qui préfère résoudre les conflits sans la violence. Utiliser Hypnose était une excellente idée et heureusement, les seuls dégâts qui avaient été causés, pouvaient être facilement réparé !
Enfin, maintenant, il fallait les relâcher tout les trois dans la nature.. C'est dommage, je commençais a bien apprécier ce Roucool.

"Maintenant que tout cela est passé.. Je crois bien qu'il nous faille aider a arranger les dégats causés. J-Je m'en voudrais de laisser ça dans l'état ! Si tu veux, on peux partager la tâche ? Je m'occupe du rangement et ...Tu pourrais trouver des informations dans le livre ?" je m'étonna de prendre autant de décision d'un coup, blbl ! "O-Oh désolé, c'est comme tu le veux bien sûr, je n'impose rien !"

Il faudrait d'ailleurs que je pense a lui demander son numéro.. N'est-ce pas un peu too much ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mon attaque Hypnose semble avoir porté ses fruits! Je vois un des deux oiseaux s’effondrer et je ne vous cacherez pas ma joie lorsque je vois Narcisse qui vient à mon secours! Lorsque je me retourne et j’aperçois son Grodoudou dont il parlait un peut plus tôt! Quelque seconde plus tard l’autre oiseau tombe au sol! On s’en est bien sortis sans trop de blessé seul Nito semble un peut amocher mais rien de trop grave! Il me donne un coup de langue au visage pour me montré qu’il est content que je l’ai aidé et qu’il est fier de ses prouesses! Je lui caresse la tête le félicitant et je le fait entrer dans sa Pokéball pour qu’il se repose!

Mon partenaire me félicite de ma réaction dansa cette situation même si en réalité je n’ai pas fait grand-chose! Je m’approche de lui un sourire aux lèvres, un peut essouffler dû à ma cours au travers de la bibliothèque.  Je mets une main sur son épaule et lui sert la main en disant :

-Merci vieux! Ton aide est grandement apprécié aussi. À deux on a pu éviter bien des dégats, c’est le personnel de la Biblio qui va être content!

C’est vrai que la Biblio était dans un désordre hors du commun! Pour une fois j’étais particulièrement heureux que Nito n’en n’était pas la cause principal j’imagine! Il me propose de continuer les recherches pendant que lui aide le personnelle à ranger le désordre. Je me sentais un peut mal de le laisser tout ranger seul alors je vais lui donner un coup de main! Je sors une Pokéball de ma veste et appuis sur le bouton du centre pour en faire sortir le petit Osselait.

-Bon Kubi tu vas aider notre nouvel ami avec les livres si ça te dérange pas?

-Ossa ossa… Oss.

-Je sais… C’est pas la tâche la plus amusante mais bon faut bien que ce soit fait… Je lui lance une de ses baies préféré pour l’encourager. Tien tu en auras d’autre après le travail terminé!

-OSS OSS!

Parfait je semble l’avoir motivé à souhait! Je dis à Narcisse que je vais opter pour son plan et que je me retire dans la pièce de lecture dans la quelle nous étions plus tôt! Comme ça après le rangement terminé il pourra me retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
LLe personnel arriva rapidement, perturbé de voir la scène devant leurs yeux ébahis. De nombreux livres étaient par-terre, et la plupart d'entre eux étaient en hauteur, donc difficile à ranger sans une échelle. En tout les cas, je suis ravi car les dégats étaient minimes, le pire était surtout pour Nito, qui semblait avoir subit quelques dommages.. Mais la douleur semble avoir disparu au profil d'un magnifique sourire.

C'est vraiment une personne en or..

"T'inquiète pas, je m'en serais voulu de t'avoir laissé gérer tout seul ! Enfin, allons-y, on a à faire ! ♪"


...J'étais peut-être un peu trop content de devoir nettoyer mais je dois avouer que je perd rapidement patience sur les livres. Je ne sais jamais où chercher, alors.. Enfin ! C'est avec plaisir que je reçu l'aide du Osselait de Nikolaï, Kubi. Maintenant, il fallait commencer le rangement !

Mission : Ranger les livres !
Récompense : .. De la satisfaction ?

Pour commencer, il fallait réunir un maximum des livres au même endroit, à savoir, sur le coté des étagères, de tels sorte a ce que l'on puisse naviguer entre les étagères sans soucis. Pour m'aider à cette tâche, je renvoya Moeka dans sa pokéball -non sans la remercier- avant de faire appel a Honneur, mon Cryptero.

"Honneur, tu peux nous aider ? Il faut ranger ses livres en hauteurs mais on n'y arrive pas. Tu peux utiliser des capacités psychiques, s'il te plait ?"
". . . "

Toujours aussi silencieux.. Mais il nous aida sans un mot, en transportant même Kubi en hauteur pour qu'il puisse déposer les livres. Finalement, c'est au bout d'une quinzaine de minutes que nous parvenions a finir la tâche, non sans les remerciements du personnel. Il faudra que je leurs emprunte un livre à l'occassion..

"Merci Honneur, tu as été super ! Je te préparerai des gâteaux plus tard, promis !" je le renvoya dans sa pokéball "Merci à toi aussi Kubi, retournons voir ton dresseur !"

Et il était encore là, plongé dans le livre. No idea si il avait trouvé quoique ce soit d'intéressant.

"Re ! Tu as trouvé quelque chose ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’étais bien content de me libérer de la corvée de rangement des livres! Lorsqu’il ma proposé de faire les recherches dans le livre et d’en partager le résultat plus tard cette idée m’a immédiatement été attrayante. Je me demandais comment de temps ça leur prendrais à rangé la pagaille…

Au bout d’un moment, j’ai crue comprendre que la plateforme volante avait quatre facettes! Une de type vol, une de type psy, un niveau énergétique et un niveau carburant! C’est un peut complexe à comprendre mais j’ai eu le temps de monté un petit schéma documenté qui explique chaque facettes à l’aide de dessins et de cours texte! J’envoie une copie informatique directement à mes labos de Voltapolis pour monter un plan d’action potentiellement viable plus tard!

Premier volet du secret de l’arène volante : Type Vol

Étant une arène de type vole on peut y retrouvé un très bon nombre de Pokémons de ce type! Sans compter les dresseurs spécialisés dans ce type aussi qui vont demander résidence sur la plateforme pour perfectionner les techniques de leurs Pokémons! De ce que je comprends une partie de leur entrainement est une des clés du secret de cette arène! Elle consiste à circuler sous l’arène en évitant des obstacles et en passant dans des anneaux qu’ils y ont posés!  Le Pokémon parcourant le parcours doit du même coup lancé des attaques de type vole sur des hélices qui vont tourner et permettre de maintenir la plateforme dans le ciel! Les attaques les plus efficaces seraient : Vent violent, Tornade et Aéroblaste. Le parcours se fini par l’attaque Vent ascendant qui est une variante de vent arrière!

Deuxième volet du secret de l’arène volante : Type psy

Le personnel scientifique embauché pour s’occuper de l’entretien de l’arène a un pré requis : posséder au moins un Pokémon de type psy! Les Pokémons de type psy ont une tâche au début de la journée et au cours de la journée ils en ont une qui implique de l’alternance et de la répétition. La première tâche est une attaque de groupe! En utilisant la même attaque avec l’aide de plusieurs Pokémons ont augmente l’efficacité de cette attaque! Chaque matin, les Pokémons psy se regroupent donc pour lancer l’attaque gravitée. Cette attaque permet dans ce cas précis d’alléger le poids de la gravité qui pèse sur la plateforme la rendant plus facile à garder en l’air! Le deuxième aspect est de stabilisé la dite plateforme! Chaque heure des petit groupe de Pokémon psy se place autour de la plateforme et lance encore une fois des attaque de type psy pour la stabilisé, puis ils retournent à leur dresseur! Les attaques utilisées sont souvent : Télékinésie, Psyko et Vague Psy!

Troisième volet du secret de l’arène volante : Énergétique

Même si les hélices ne sont pas constamment utilisé par les Pokémons de type vol, les hélices restent en mouvement presqu’en permanence! Le seul moment qu’elles ne fonctionnent pas c’est quand la maintenance est effectué. Le secret de ça c’est des batteries que la centrale électrique de Voltapolis leurs fournis moyennant une certaine quantité de Pokédolar. J’aurais dû m’en douter parce que j’ai participé à la confection de ces batteries!

Quatrième volet du secret de l’arène volante : Carburant

Finalement, pour faciliter le maintiens et la stabilisation de l’arène en place des réacteurs ont été disposé un peut partout sous l’arène et sur les côtés. Chaque jour, l’arène consomme une grande quantité de carburant! Les réacteurs consiste aussi en un des nombreux obstacles du parcours d’agilité emprunté par les Pokémons de type vol!

Narcisse revient en me demandant si j’ai trouvé quelques choses. Je lui lance un sourire triomphant en lui tendant le document et en le parcourant avec lui pour m’assurer qu’il comprend bien chaque petit détail!

-Alors ça ressemble à ça! C’est toute l’info que j’ai pu soutirer de ce livre. J’ai même crue comprendre qu’un plan était disponible dans les archives. Présentement j’ai quelque idée pour faire une plateforme volante amélioré qui serait moins polluante et voir même plus efficace mais je dois mener des teste avant de me prononcer sur ces idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Il avait amassé une mine impressionnante d'informations ! Alors, voyons voir ce que donnait l'étude de se document..

En premier lieu, comme il l'était bien indiqué,il y avait quatre sections séparés et chacune, représentatives d'un point important de l'Arène.

Comme je m'en doutais, l'utilisation des capacités des Pokémons étaient très importantes pour faire léviter l'Arène dans les airs. Ils utilisaient ainsi la puissance des attaques de Pokémons vol sur des hélices pour engranger de la force.

Ce qui n'était pas bête car cela associait entraînement et impact économique, en l'absence d'un impact significatif sur l'environnement.

Je n'aurais pas cru que l'utilisation de pokémon Psy soit également requises mais c'était ingénieux. J'ignorais cependant que l'effet de ses attaques pouvaient être cumulés pour avoir une durée plus importante..Hmm.. Cela pourrait être utile !

Mais.. Un point me semblait obscur, notamment de par le carburant utilisé. Celui-ci semble être très important, et entièrement fournis par les centrales de Voltapolis. Mais...Si les quantités demandés demeurent importantes, cela veux dire que les quantités créer le sont d'autant plus, non ?

En tout les cas, j'ai peur que tout cela ne soit pas des plus propre.. Enfin. Ils font des efforts, tout cela n'a rien d'évident ! J'en viens presque a penser que cette énergie, rechercher par une team criminelle de...Je-ne-sais-plus-quelle-région n'était pas une si mauvaise idée au final.

"D'accord, je comprend mieux,merci ! C'est vrai que leurs systémes sont ingénieux mais pourraient connaître quelques améliorations.. Huh ? Des idées ? Tu es dans l'industrie et la construction, Nikolaï ?"

J'admet être un peu surpris, il avait dis ses mots avec une confiance certaine. Je n'aurais pas pensé qu'il puisse travailler dans ce genre de branche, surtout en fonction de son âge -on est bien du même âge,non ?-

"Ce qui est certain, c'est que l'usage des pokémons et de la technologie sont très fortement liés mais sans vraiment être utilisés de façon abusive.. Pourtant, je me demande bien quand cette arène se pose au sol. Je ne l'ai encore jamais vu autre part que dans les airs !"

...Néanmoins, cela devait être dangereux. Que se passerait-il si une erreur advienne, et que l'Arène ne peux faire autre chose que s'écraser en urgence ? Sans l'ombre d'un doute, cela ferait des dégats considérables sur Sunyra.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Après ma présentation, Narcisse semble songeur pendant quelque instant. En même temps je le comprends c’est beaucoup de choses à prendre en compte et moi-même je continue à mijoter toute l’info et les idées dans ma caboche! Il fini par me remercier des explications ce qui me fait sourire. Il réagis aussi a ma réflexion sur mes idées en me demandant si je travaille dans l’industrie et la construction ce qui me fait rire un peut!

-Non mon ami je ne suis pas suffisamment agile de mes mains pour travailler dans ces domaines! C’est vrai que j’ai une bonne forme physique mais je ne suis pas le champion des travaux pratiques! Je suis un scientifique! Présentement j’ai beaucoup de contrat avec des personnes travaillant dans ces domaines par exemple! Je leur offre généralement mes services entant qu’ingénieur mais j’ai beaucoup d’autres cordes à mon arc dans le domaine des sciences! J’ai grandis dans la pauvreté et avec la volonté de m’en sortir et ma curiosité infini j’ai fini par étudier dans plusieurs domaine scientifique ce qui aujourd’hui vivre et non de survivre! J’ai suivis plusieurs cours à distance tout en fréquentant l’université de Némérya et de Voltapolis en même temps! Avec des stages dans différents Labo a travers Lumiris. Très jeune, mes enseignants m’ont fait avancé plus rapidement que les autres parce que j’apprenais plus vite… ce qui ne m’a pas aidé a me faire des amis en fait je n’en avais qu’un seul jusqu’à mes vingt ans! On peut dire que j’étais en quelque sorte un rat de bibliothèque puisque je passais mon temps à étudier, faire des recherches perso, travailler dans des labos et dans mes temps libre je déconnais avec Flynn!

Encore une fois je me suis un peut emporté dans la discussion… Moi qui généralement est très songeur et très peut parleur je me surprend avec mes longs discours! Faut dire que quand je rencontre une personne qui a des intérêt commun au mien et qui à des sujets de discussion intéressant je part facilement dans ma bulle et je ne me rend pas compte de toute l’info que je donne! Une chance que je suis beaucoup plus réservé au niveau de mes recherches perso parce que sinon je m’aurais fait volé quelque idée!

Narcisse parle aussi du lien entre l’usage des Pokémons et celle de la technologie dans l’élaboration de la plateforme volante! Il est vrai que rien ne me semblais abusif mise à part de la grande consommation de carburant. Il se questionne aussi de comment l’arène se pose au sol… J’ai oublié de parler de ça dans mon document en effet.

-De ce que j’ai compris, elle ne se pose pas au sol! Le carburant est livré en ville et pour le faire parvenir à l’arène il existe deux méthodes qui étaient traité dans le bouquin! La première consiste avec des navettes ressemblant à des montgolfières qui descendent prendre les livraisons de carburant et autre matérielles avant de remonter! La seconde est un autre volet de l’entrainement Pokémon de type vol! Cet entrainement consiste à une course, les participants doivent ramener un certain nombre de barils, adapté au transport pour ce type de Pokémon, le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Wow, je n'aurais pas cru qu'il soit aussi motivé et à fond dans ce qu'il faisait ! J-Je veux dire.. Je trouve ça admirable, tout ce qu'il me dit fait naître des petites étoiles dans mes yeux, sa passion est communicative !

Je l'écoutai avec beaucoup d'intérêt, comme un enfant écoutant son professeur... Non, mauvais exemple. Il était donc chercheur et ingénieur ? C'est un métier que j'admirai beaucoup, bien que je n'avais aucune envie d'en faire, moi-même. Il faut savoir être réfléchi, agile d'esprit et aimer...Euh.. Jouer avec l'électricité, je présume ? Personnellement, je me plait beaucoup plus a créer des choses et à assembler des trucs.

En tout cas, je ne pouvais qu'applaudir son parcours, c'était un bosseur qui semblait gâté par la vie, surtout pour son intelligence ! Je ne pouvais m'empêcher d'en sourire, parfois de feindre une petite grimace en pensant que nous ne naissions pas tous avec les même chance, mais en oubliant rapidement ce détail au fur et a mesure qu'il me raconta sa vie, son parcours.

Il avait bossé dur pour en arriver là, et il est la preuve même qu'on doit persévérer dans la vie pour pouvoir s'en sortir.

"Wow.... E-Euh, je veux dire, tu as vraiment eu un parcours exceptionnel, ça impose le respect ! Du coup, je présume que maintenant que tu es allée aussi loin, tu profites de la vie pour partir à l'aventure ?"

Je me voyais un peu en lui, d'une certaine manière. Dans le sens où, arrivé a un certain point de nos vies, nous avons décidé de se poser et de partir sur les routes, laissant nos expériences de cotés pour réaliser nos rêves. Bon , à l'exception que lui, avait un chemin tout tracé.

Il était chanceux, c'est clair. Mais il le méritait !

"S-Sérieusement ?! J'étais pourtant sûr qu'il devait se poser, un moment ou un autre ! Wow..C'est d'autant plus exceptionnel ! En tout cas, ces informations sont précieuses, cela va sans dire.."


Je jeta un rapide coup d'œil aux notes, à nouveau.

"Créer une structure semblable, aérienne ou terrestre, pourrait être possible avec ses ingéniosités. L'énergie éolienne pourrait servir a alimenter en énergie une structure, ou encore, l'usages de capacités successives pour en améliorer l'effet.. O-Oh, d'ailleurs, Nikolaï."

Je me tourna a nouveau vers lui, un regard assez embarrassé sur mon visage. C'était un sujet délicat, longtemps vu comme "mal" par les habitants.. Mais malgré ce sombre épisode, il m'en fallait connaître plus.

"J'ai entendu il y a peu, qu'il existait une nouvelle énergie pure et propre, avec une forte empreinte énergétique et une faible emprunte écologique. Quelqu'un du nom de Lyssandre, à Kalos, l'aurait découverte mais l'affaire a été rapidement étouffée.. Toi qui travaille là-dedans, saurais-tu quelque chose ?"

Si il ne disait rien, c'est que le sujet était encore tabou. Après tout, Lyssandre avait été arrêté par la Police, et avait presque détruit la région de Kalos.. On évite généralement d'en parler, en vue des évènements encore récent.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le Météore semble impressionné par mon parcours. En même temps c’est vrai que mon parcours est un peut différents de celui des autres! Ce qu’il présumait est en partie vrai, en effet suite a tout mes effort j’aime bien profiter du temps en partant à l’aventure, mais c’est pas tout!

-Tu as vue juste, en même temps avec la réputation que je me suis fait dans le domaine des sciences et de l’ingénierie, j’ai souvent des contrats par ci par la au travers de Lumiris. Ça me permet de sortir de chez moi et de voir le monde qui nous entour tout en travaillant tu vois! Le fait est que je ne suis pas vraiment payé à l’heure mais au contrat donc quand je décide un peut de mes horaires et des contrats que je prends! Ce qui me permet de choisir l’endroit où je veux aller.

J’ai bossé très dure pour avoir la réputation que j’ai aujourd’hui et avoir le boulot que je pratique aujourd’hui. Perso je ne regrette rien parce que je suis très satisfait de l’endroit ou la vie m’a mené!

Narcisse se replonge dans les notes que je lui ai donné puis il me parle de l’énergie éolienne. C’était une des idées que j’avais eu. Présentement, je fais justement une étude sur ce genre d’énergie pour la centrale de Voltapolis. Je pensais aussi le jumelé à un autre projet perso que j’avais. Je travail présentement dans mes temps libre sur l’élaboration d’une génératrice rechargeable avec la plus grande capacité d’emmagasinage d’énergie existante à ce jour. Je garde toute fois ces info pour moi… j’ai toujours été très discret en ce qui concerne mes recherches en cours!

Le blondinet semble avoir quelque chose de troublant à me demander… il me regarde avec un air embarrassé. Ça pique ma curiosité donc je lui porte toute mon attention en attendant impatiemment. Tien une nouvelle source d’énergie aurais été découverte. La découverte aurait été faite par Lyssandre le leader de la team Flame… Mmmmmmh… Je reste songeur quelque instant avant de répondre…

-Tu parles bien de cette énergie étrange que le leader de la team Flame a utilisé pour rendre la vie a un dénommé A.Z.? J’en est un peut entendu parler mais je n’ai pas vraiment de détail sur le sujet honnêtement ça m’intrigue autant que toi je te dirais! Je crois que le sujet est présentement tabou se qui empêche l’information de se propager! En même temps avec une telle découverte on est toujours mieux de garder l’info le plus mort possible… tu t’imagines ce qui pourrais être fait avec une telle énergie si elle retombait entre de mauvaise mains… sans compté que le monde entier se lancerais à la course à l’énergie dans le but d’être celui qui est le plus informé et qui détiens le pouvoir du mystère derrière tout ça…

Ma réponse est un peut vague mais je ne suis même pas certain que je parle de la même chose que lui! Et honnêtement c’est vraiment tout ce que je connais sur le sujet si c’est vraiment ce qu’il visait avec ça question… Je suis toute fois intrigué de la source de son information ainsi que ce que lui connais sur le sujet!

-Tu as entendu parler de ça aux nouvelles? Je me demande aussi ce que tu connais sur le sujet, en me renseignant plus je pourrais mieux t’expliquer mon opinion sur le sujet et la compréhension que j’en ai!

Ma soiffe de connaissance étant infini j’attends sa réponse avec un air un peut exciter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Cela devait avoir son lot d’avantages de pouvoir prendre les contrats souhaité et être rémunéré en fonction, non sans devoir rester dans le même bureau toute la journée.. Il avait trouvé une solution tout a fait acceptable pour allier travail, revenu et voyage ! Ce qui me faisait penser que je devrais également me trouver un travail, mon petit commerce ne pourra jamais me permettre de me payer les travaux nécessaire à la réalisation de mes projets. A nouveau, il était bien plus réfléchis et astucieux que moi. MAIS INUTILE DE DÉSESPÉRER !

Mais enfin.. Il fallait trouver, ce qui n'était pas toujours trés évident. Mes seuls expériences professionnelles se concrétisaient dans l'animation ou dans le fait de s'occuper de jeunes enfants. Et bien qu'on m'ait proposé une carrière dans la manucure ou dans les modèles Féminin, je ne saurais pas dire si c'est vraiment ce que je veux faire. Est-ce que Nikolaï s'est déjà poser tant de questions, est-ce que tout cela étaient de son désir ? Je réfléchis trop.

"C'est plutôt pratique en effet. Ca doit être sympas de ne pas avoir de monotonie dans ton travail !"

Que pouvais-je ajouter de plus ?

Puis, en viens les informations que j'attendais... Ou peut-être pas. En réalité, il était assez élusif sur le sujet mais je m'en doutais bien, ce n'est pas un sujet dont on peux facilement parler, dû à la puissance de la chose. Tout le monde rêverait d'une telle énergie.

"La même, oui.. Je n'avais pas autant d'informations sur le sujet, j'en ai simplement l’existence... Par hasard ! Mais je me doutais bien qu'une telle énergie pourrait être convoitée par le plus grand nombre, ainsi, qu'il était presque impossible de l'obtenir sans craindre à de terribles représailles."

Wow, je n'avais pas l'habitude d'être aussi sérieux !

"Malheureusement, je n'en connais pas autant que toi ! J'ai cru comprendre que cette énergie provenait de pokémons fossilisé mais rien n'en est moins sûr.. Par contre -simple théorie- mais.. Lyssandre aurait, si je me souviens bien, retiré de l'énergie de pierre présente dans une des villes de Kalos. Je n'ai rien d'un chercheur mais je me dis qu'il peux en être de même pour les Pierres Évolutives. Ils contiennent une grande énergie permettant de changer les caractéristiques ADN des pokémons mais personne n'a encore chercher à les exploiter à une autre fin. Peut-être que cela pourrait servir d'énergie substituable ?"

Je finis pas reprendre ma respiration, j'ai trop parlé !! Ce n'étaient que des théories mais je pense qu'il est possible de trouver de nouvelles énergies, qui aurait un faible impact environnemental.

"P-Pardon, j'ai trop parlé ! En totu cas, merci beaucoup pour les notes, je pense en avoir retenu le principal !"

[HRP : Merci Niko, grâce à toi, j'ai mon 6ème Paliiier ! :D ]
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il aurait entendu parler de la nouvelle énergie par hasard et ne semble ne pas en savoir plus que moi sur le sujet… Dommage j’aurais aimé en apprendre plus sur le sujet! Au moins il m’apporte d’autre information comme celle concernant les Pokémons fossile. Il parle aussi des pierres évolutive… son idée est vraiment bonne! Perso j’avais remarqué que lors d’une simple évolution un Pokémon produisait une très grande source d’énergie! J’avais commencé un projet pour voir s’il n’était pas possible d’emmagasiner cette énergie pour la réutiliser plus tard! J’ai toute fois mis fin à ce projet quand j’ai obtenue Nito, mon premier Pokémon! Je me suis tellement attaché à ce petit farceur que je trouvais ça trop à gérer émotionnellement d’exploiter l’énergie que produisaient les Pokémons lors d’une évolution! C’était un peut trop cruel à mon goût et j’avais peur de voir le projet devenir trop grand et repris par des multinational de l’énergie… Mais j’avais jamais pensé aux pierres évolutives! Pour déclencher une évolution elles ont certainement une bonne charge énergétique je vais devoir lancer une recherche sur le sujet! Peut-être que mon nouvel ami a trouvé la solution à un problème qui se répète dans un nombre incalculable de mes projet!

-Mon gars! C’est une idée de génie que tu viens d’avoir la! Bien entendu je vais devoir faire quelque calcule et expérience pour vérifier ta théorie mais ça me semble un projet viable et très prometteur! Si tu savais comment ça règlerais certains problème que j’ai rencontré dans mes contrats, projets et recherches! Si c’est pas trop te demander par exemple j’aimerais que cette idée reste entre nous!

J’ignore dans quoi il bosse mais avec l’idée qu’il vient d’avoir je suis très impressionné! Il me remercie pour les notes en me les tendant. Il dit avoir retenu le principal.

-Ah pas de problème pour les notes! Si tu veux tu peux les garder j’ai déjà envoyé un double électronique à mon labo de Voltapolis! Sinon si tu aimerais mieux avoir la version électronique je peux te l’envoyer j’ai seulement besoin d’une adresse courriel! Un coup partie je prendrais ton numéro de téléphone si c’est pas trop demander!

Je cherche quelque seconde dans ma veste avant de tomber sur une de mes cartes d’affaire. Je lui tends en lui lançant

-Tiens, si jamais tu en a besoin tu peux retrouver mon numéro sur ma carte d’affaire! Quand j’y pence je t’ai pas demandé dans quoi tu bosses!?

HRP : Félicitation pour ton dernier palier! Ça fait plaisir d’y avoir participé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Il semblait enthousiaste par mon idée mais.. N-Ne venais-je pas de faire une bêtise ? Je veux dire, les "bonnes idées" en matière scientifiques ou technologiques s'arrachent souvent à des prix d'or, où chacun proclament une idée obtenue comme étant la leurs. Et si Nikolaï faisait de même ? Et si il allait voler mon idée et obtenir de nombreuses récompenses grâce à ça ?! Non... Non, je ne devais pas penser comme ça. Il ne ferait certainement pas une chose pareille.

Pas vrai ?

"Forcément, forcément... A-Ah je veux dire, bien sûr ! Mais ce n'est qu'une théorie tu sais, rien ne prouve que cela marchera, ni même qu'il existe un moyen d'extraire de l'énergie de ses pierres évolutives ! En tout cas, je suis certain qu'il puis exister de nouvelles énergies de ce genre, pouvant être utilisées."

En vrai, c'était un peu effrayant, à bien y réfléchir. Cette énergie, si vraiment elle fonctionne, pourrait elle aussi, susciter de nombreux abus. Tout comme le forcing d'évolution ou l'exploitation de la terre pour trouver de plus en plus de pierres.. J'ai peur que quoique l'on fasse, on ne parvienne jamais a trouver la solution, comme si tout ce qui nous entourait était voué à disparaitre de nos mains.

C'est triste et sombre de penser de la sorte mais.. Je doute qu'il en soit autrement, il faut rester terre à terre. Si déjà, l'eau commence a disparaître, les glaciers à fondre, la terre à devenir incultivable.. On finira bien par détruire tout le reste.

"Oh, alors, je ne dis pas non ! Et je vais rester avec la version papier, je te remercie. Je n'ai pas souvent accès à un ordinateur. Alors, laisse moi juste l'attraper..Et.. Voilà ! Tiens, mon numéros !"

Je lui présenta alors mon portable, mon numéro étant tapé dans ma propre liste de contact. J'aurais difficilement pu lui demander de me prêter une version numérique, sachant qu'à l'heure actuelle, je ne dispose d'aucun ordinateur, ni d'un lieu de repos fixe. Tant que je n'aurais pas une condition de vie et professionnelle stable, il ne fallait pas que je m'embête avec le surplus ! Un ordinateur aurait été trop cher, trop lourd mais surtout.. Peu utile sans accès internet.

"Merci, je n'hésiterai pas a venir te voir ou t'appeler si nécessaire ! Oh, je.. Avant de venir à Lumiris, j'étais Animateur dans un Centre de Loisir ! Mais actuellement, je suis à la recherche d'un emploi. Je ne sais pas trop quoi faire de ma vie, pour tout t'avouer !"

Bien sûr, j'avais un peu honte, mais je n'allais pas vanter une vie que je n'avais pas. Mon intérêt pour la création, la technologie, ou les infrastructures.. Tout ça, c'était nouveau pour mois. Mais j'aimais plutôt bien, c'était intéressant et sacrément innovant ! Cela pouvait peut-être même me mener un peu plus a mes rêves..

Mais bon, indécis comme je suis, cela va être plus long que prévu !

"D-Du coup, si toi ou quelqu'un que tu connais recherche un peu d'aide, je suis tout disposé à travailler !" dis-je avec un petit rire désespéré et ironique.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
En effet ce n’étais qu’une théorie, mais une extrêmement intéressante je dirais! Je ne doutais pas moi non plus qu’on pouvait probablement s’en servir comme source d’énergie ou encore qu’il pouvait exister des sources d’énergie semblable encore inconnu! J’avais la ferme intention d’éventuellement commencer des testes pour tester sa théorie pour voir le potentiel de son idée! J’espère qu’il fera quand même preuve de discrétion par rapport à son idée! Parfois certain scientifiques sont très ouvert à la discussion avec leur idée! Je suis l’un d’entre eux mais moi perso je préfère quand même garder une mystère et une certaine discrétion dans mes propos jusqu’à maintenant ça m’a éviter de me faire voler mes idée ou d’entrer en compétition inutilement avec quelqu'un!

J’ai comme l’impression que son numéro va m’être utile dans les temps à venir! Bien entendu c’est qu’un feeling mais souvent je ne me trompe pas avec c’est étrange pressentiment que j’ai parfois!

J’ai un peut de difficulté à l’imaginer en tant qu’animateur dans un centre de loisir! C’est le genre de travail dans le quel on travail avec des jeunes si je ne me trompe pas… Le côté travailler avec des jeunes je l’imagine bien mais c’est plus tôt le côté autoritaire que je ne vois pas encore en lui! Peut-être que je me trompe ou peut-être pas, mais je pensais que pour travailler avec des jeunes on devait être très autoritaire! Peut-être que c’est une fausse idée sans fondement encore une fois!

-Je me demande ça fais quoi un animateur dans un centre de loisir? Et le centre en question qu’elle genre de services de loisir offrait-il?

C’est deux questions selon moi pourront m’aider à mieux comprendre ce dit travail et peut-être même en apprendre un peut plus sur mon interlocuteur!

Il me dit aussi qu’il se cherche du travail si je connais quelqu'un ou même si j’ai quelque chose à lui offrir comme travail… Bien entendu j’ai un réseau de contact quand même impressionnant qui est en constant accroissement. Je ne connais toute fois pas c’est capacité professionnel et c’est aptitude de travail ce qui me rend la tâche un peut difficile pour lui recommander un travail. Mais bon je peux quand même lui offrir des options peut-être qu’il en choisira une parmi ces dernières!

-Emmm laisse moi y penser j’ai peut être quelque idée de jobine à te proposer!

Je connais très bien les propriétaires de la compagnie Langton, ils vendent des produits cosmétiques, présentement ils sont à la recherche de représentant. Je sais pas si tu aimes les cosmétiques, mais moi perso je trouve que le plus beau maquillage qu’une fille peut porter c’est son sourire, mais bon je m’écarte du sujet! Si le domaine de travaille t’intéresse, la job de représentant te permet de voyager tout en parlant et vendant les produits de la compagnie. Niveau paie, c’est à la commission donc plus tu vends de produits plus gros sera ton salaire!

Sinon, je peux t’offrir un travail en lien avec une passion que j’ai! En plus de vouloir avoir un safari qui aurait comme principe d’être une réserve pour Pokémons, J’aimerais avoir un musée encore une fois en lien avec les Pokémons! Je cherche donc des objets liés de loin ou de proche aux Pokémons qui ont en plus une histoire ou non en lien avec l’objet pour monter mon musée! Je suis un peut collectionneur de ces objets ces un dada que j’ai développé jeune! Je t’offre donc une certaine rémunération chaque fois que tu me fais parvenir de l’info sur un objet intéressant que je pourrais me procurer pour mon exposition! Encore une fois ce travail va te permettre de voyager tout en bossant!

Pour finir, j’ai toujours besoin d’aide dans mes recherches! Je ne suis pas le gars le plus manuel, moi je préfère réfléchir et créer à l’aide de théorie! Mon problème c’est que je perds un temps fou niveau expérimentation vue que je ne suis pas agile de mes mains, ça me prend un certain temps monter mes machines ou construire certain truc... Je sais c’est un peut vague comme description… En gros j’ai besoin d’une personne qui va m’assister dans mes recherches aux niveaux pratiques! Faut pas un diplôme pour faire ce job seulement suivre la théorie pour vérifier si c’est plausible ou pas et ensuite apporter des modifications pour augmenter les résultats! En plus ça te permettrais même de travailler sur l’idée que tu as lancés un peut plus tôt sur les pierres évolutive!


Pour l’instant je préfère lui offrir des jobs dans les quels je vais pouvoir le regarder travailler. De cette manière je vais pouvoir mieux comprendre ce qui l’intéresse vraiment et dans quoi il a du potentiel pour le réorienté à d’autre embaucheur le moment venue! Qui sait peut-être même qu’il fera un excellent travail et que je vais décider de le garder à mes cotés pour ne pas me le faire voler par une autre entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération