Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sur une tombe, ce n'est pas très romantique...

Feat. Faelixa ♥
Aujourd'hui, alors que le soleil est en train de se coucher, j'arrive au cimetière de Lumiris... J'aurais voulu arriver plus tôt, mais je suis parti un peu plus tard que prévu de Nemerya. Ce n'est pas bien grave, je comptais passer la nuit à Fort-Des-Songes avant de rentrer, de toute façon.

Pour cette fois, j'ai demandé à Cynder de rester dans sa Poké Ball, même si elle n'aime pas ça, pour la simple et bonne raison que je trouvais cela déplacé de laisser mon Pokémon traîner comme elle le fait d'habitude, dans un endroit tel que celui où nous sommes. Je dis bien nous, car même si aucun Pokémon ne m'accompagne, Faelixa est à mes côtés. Elle a voulu m'accompagner quand je lui ai dit où je me rendais, mais je ne sais pas vraiment pourquoi...

En tout cas, la raison de ma présence ici est simple. Je suis venu remplacer les fleurs sur la tombe de Ryuu, mon Léviator qui est tombé au combat face à un Tyrannocif, il y a des années de cela. Depuis ce tragique accident, je viens plusieurs fois par an pour entretenir la tombe de mon défunt Pokémon. Alors que j'arrive devant celle-ci, avant toute chose, je m'agenouille et prie pour lui... Même s'il n'est plus de ce monde, il n'est pas idiot de penser que son âme subsiste toujours, peut-être qu'il est devenu un Pokémon Spectre, depuis le temps... J'ai un petit sourire en pensant cela, puis je relève la tête vers la fille qui est venue avec moi. Je me demande à quoi elle pense, en ce moment...

Citation :
Apparition d'un Pokémon s'il vous plaît ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Les bras croisés, le regard fuyant, je marche à côté de Kieran, malgré le fait que cet endroit me fiche un peu la trouille - enfin, presque hein, je ne suis pas une trouillarde pff - et que le vent froid sur ma peau me fait frissonner... Je n'ose rien dire, alors je ne dis rien. Ce serait déplacé de toute façon, dans ce genre de situation. Je sais qu'un Pokémon appartenant jadis à mon professeur se trouve ici, au cimetière, depuis déjà un bon moment. Je lui ai proposé de l'accompagner aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qui m'a pris de lui faire cette proposition car clairement, les cimetières me rendent assez mal à l'aise... On ne sait jamais ce qu'on peut trouver là bas, et avec toutes les histoires de Spectres, de malédiction, les âmes perturbées, je ne sais pas trop... Je ressens comme un mélange d'inquiétude et de tristesse. Ce n'est pas facile de se balader ici, sachant que des personnes et des Pokémons sont décédés. Je m'efforce de ne pas laisser paraître mes émotions et je fais simplement suivre l'homme.

Nous arrivons près de la tombe du fameux Ryuu. J'aurais tellement de questions à lui poser mais ce n'est pas le bon moment pour ça. Je commence à regretter d'être venue, au final peut-être que Kieran ne se sent pas à l'aise d'être avec moi en ce moment. C'est un moment personnel, au fond... Mais il a accepté alors je suppose que cela ne lui dérange pas. Enfin... J'espère qu'il n'a pas accepté pour me faire plaisir. Le sentant triste ces temps-ci, je n'avais pas envie de le laisser seul. Je ne devrais pas m'inquiéter autant pour lui, c'est un grand garçon hein, il n'a pas besoin de moi...

Je reste légèrement à l'écart, le laissant faire ce qu'il a à faire. J'espère que ma présence le rassure, sinon je vais me sentir mal d'être venue avec lui. Je le vois alors sourire en tournant la tête vers moi. Je serre mes bras qui sont toujours croisés et je réponds à son sourire, ne sachant pas vraiment ce à quoi il pense actuellement. Mais au moins, je sais qu'il ne va pas trop mal, il doit être content d'être passé ici, au fond...

« Est-ce que... ça va aller ? »

J'avale ma salive. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je n'ai juste pas envie qu'il se sente déprimé. À l'heure actuelle, je pourrais lui sortir une blague, essayer de le faire rire, mais c'est peut-être un peu trop déplacé pour le moment... Je vais tenter de rester sérieuse pour une fois. J'attendrai quelques minutes au moins avant d'essayer de détendre l'atmosphère. Même si j'en aurais bien besoin en ce moment, j'entends des bruits partout, des grincements, des battements d'ailes, c'est oppressant.

« Les fleurs sont jolies, sinon. Hm... » j'essaye de ne pas laisser paraître mon malaise. Je ne sais pas si le cimetière est constamment comme ça, mais il a l'air mouvementé aujourd'hui. Inconsciemment, je m'approche de Kieran et lui agrippe le bras. Non, je n'ai pas peur, c'est faux... Je n'ai juste pas l'habitude, d'accord ? En plus, c'est un moment difficile pour mon professeur alors je dois lui montrer mon soutient. Pour le coup, je le tiens vraiment fort mais bon, ce n'est pas avec mes muscles que je vais lui faire mal. Les siens par contre.... Non, ce n'est pas le moment de penser à ça.

Modération : Apparition d'un Pokémon sauvage please ♥
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 54575
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] Miniature_385_XY
Icone : Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon sauvage !

Un cornèbre s'est posé sur la tombe de ton pokémon. Et il pique les fleurs en les prenant dans son bec. Le respect est mort.

Que vas-tu faire ?
Cornèbre

Câlin collectif ! Un Emolga s'est posé sur ton épaule et frotte sa joue contre la tienne. Bon, tu t'es pris un petit coup de chataigne, mais c'est l'intention qui compte, non ?

Que vas-tu faire ?
Emolga

Maitre du jeu
PNJ
Pokédollars : 0
Stardust : 34997
Equipe pokemon : Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] 334
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] 334
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] Qr9h Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] Qr9h
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat. Faelixa ♥
Faelixa me sourit en retour, mais je vois qu'elle n'a pas l'air très à l'aise. Elle serre ses bras comme si elle était congelée, mais je doute que ce soit la vraie raison de son geste, sinon elle tremblerait et claquerait des dents... Je ne sais pas si elle ne se sent pas bien à cause de l'endroit où nous sommes ou à cause de moi, et même si je suis la cause de son mal-être, je ne sais pas si c'est à cause de l'ambiance qu'il y a entre nous ces derniers temps, même si cela s'atténue un peu, ou à cause de fait que nous nous trouvons devant la tombe d'un de mes Pokémons...

« Est-ce que... ça va aller ? »

Je continue de sourire et hoche la tête. Moi, ça va aller, mais je m'inquiète un peu pour elle.

« Les fleurs sont jolies, sinon. Hm... »
« Merci... C'est du jasmin. Je ne sais pas vraiment si c'est le genre de fleurs qu'on pose sur une tombe, mais c'est ma fleur préférée... »

Je tourne alors la tête vers les-dîtes fleurs et voit un Cornèbre qui essaye de les picorer. Fronçant les sourcils, je le fais fuir en lui donnant une petite claque. L'oiseau déguerpit rapidement en râlant, mais je ne pense pas que je lui ai fais mal. Je me relève alors et sens immédiatement Faelixa qui m'attrape le bras. Je pose les yeux sur elle, sentant mon coeur battre bien vite d'un coup. Je suis un peu déçu de constater qu'elle ne fait cela que pour se rassurer de cet endroit... Je la sens se serrer vraiment fort à moi, alors je dépose délicatement ma main sur la sienne, la caressant doucement pour la rassurer.

« Il ne faut pas t'inquiéter. C'est un endroit tranquille... Regarde, il y a un Emolga juste là. »

La petite créature que je montre du doigts vient alors se frotter contre la joue de Faelixa, lui donnant au passage un coup de jus qui se transmet jusqu'à moi à cause de la proximité entre nous. Je sursaute légèrement puis me met à rire quelques secondes. Ce n'étais pas douloureux, heureusement... J'ai juste un peu les cheveux qui se sont levés.

Citation :
Apparition d'un nouveau Pokémon s'il vous plaît ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je note que le Jasmin[e] est la fleur préférée de Kieran [blblbl ♥] parce que tout ce que je peux apprendre de nouveau sur lui, je le conserve dans un petit coin de ma mémoire. Un Pokémon vient alors à notre rencontre, un Cornèbre qui ose s'approcher des fleurs de Kieran oush. Heureusement, celui-ci le fait fuir assez rapidement. Tant mieux... s'il ne l'avait pas fait, je m'en serais chargé avec joie. Quel manque de respect il a ce piaf.

Alors que je resserre mes mains sur son bras, il me rassure en me disant que je n'ai pas à m'inquiéter, qu'il s'agit d'un endroit tranquille. ... Enfin, tranquille on reverra. Peut-être qu'il a l'habitude de venir ici et que les bruits ne lui font plus rien mais en attendant, c'est la première fois que je « visite » le cimetière de l'âme, il faut se montrer indulgent avec moi... N'empêche, c'est vrai que ce petit Emolga est très mignon. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'une créature comme lui se trouve ici, et...

« Aïe ! MAIS POURQUOI ?! »

Je pense que mon cri de stupéfaction l'a fait fuir, mais bon, pourquoi est-ce qu'il nous électrocute aussi ? Ça va pas la tête... Bon. En vrai je pense que ce n'était pas son intention, il voulait seulement être cute mais j'ai mal réagis. Désolée Emolga, j'espère que tu m'aimes quand même... au moins un tout petit peu.

« Voyons le côté positif. Tu as hérité d'une nouvelle coupe gratuitement. » je ricane légèrement en passant ma main sur les cheveux de Kieran, me prenant par la même occasion un nouveau choc électrique, plus petit. « Aïe. D'accord, j'ai compris le karma... »

Je me racle la gorge. OK l'ambiance s'est un peu détendue, mais je n'oublie pas pour autant la raison de notre venue dans cet endroit. Je reprends le bras de Kieran, parce que maintenant que je suis près de lui, je n'ai plus envie de le quitter. Je ne sais pas s'il est à l'aise, au pire il me repoussera, je ferai avec, mais ce n'est certainement pas moi qui le lâchera de mon plein gré.

« Tu veux rester encore un peu ? »

Je ne sais pas comment il procède d'habitude. Peut-être a-t-il envie de rester pour ressentir l'âme de son ancien ami, je n'en sais rien, je ne sais même pas ce qui se passe lorsqu'un Pokémon n'est plus. Est-ce qu'il devient un Pokémon Spectre ? Enfin bref... Je vais éviter de poser ce genre de questions. Peu importe la décision de mon professeur, je resterai à ses côtés. Que l'endroit soit flippant ou non...

Modération : Apparition d'un second Pokémon sauvage please ♥
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Un pokémon s'approche de la tombe et se met dessus. Il te sourit Kieran. Peut-être confirmera-t-il ou infirmera-t-il votre théorie sur les pokémons Spectre.

Que vas-tu faire ?
Funécire

Tu sens des petites tapes dans ton dos. C'est un Girafarig qui voudrait bien avoir quelque chose. A manger, une caresse ?

Que vas-tu faire ?
Girafarig

Maitre du jeu
PNJ
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] Bd5j Sur une tombe, ce n'est pas très romantique... [Feat. Faelixa ♥] Qr9h
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat. Faelixa ♥
Tout comme moi, Faelixa est surprise par le choc électrique que provoque Emolga. Celui-ci s'enfuit d'ailleurs en entendant le cri de la demoiselle, il doit avoir peur qu'on s'énerve après lui... Pauvre petite bête.

« Voyons le côté positif. Tu as hérité d'une nouvelle coupe gratuitement. » Fait la jeune fille en ricanant.

Je lève les yeux comme pour essayer de voir ma propre coupe, mais je ne peux qu'imaginer à quoi mes cheveux ressemblent en ce moment. Alors que Faelixa veut passer sa main dans ma chevelure, elle se prend un nouveau coup de jus, sûrement l'électricité statique qui maintenait mes cheveux en l'air. Je ris légèrement, puis tourne la tête pour regarder la tombe de mon Pokémon, un sourire amusé sur le visage à cause de ce qui vient d'arriver, mais aussi à cause de la réaction de mon accompagnatrice, qui se racle la gorge, comme pour chasser sa gêne.

Je la sens me ressaisir le bras, alors je reviens poser ma main sur la sienne. C'est la première fois que je viens ici avec quelqu'un... C'est totalement différent de d'habitudes, je me sens beaucoup mieux avec une présence à mes côtés... Ou peut-être c'est parce que c'est elle, cette présence ?

« Tu veux rester encore un peu ? »

Je hausse les épaules, la tombe n'a pas besoin de tant d'entretien que ça, je sais que Faelixa ne se sent pas très à l'aise ici et moi-même j'ai déjà pu me recueillir... Nous n'avons plus grand-chose à faire là. Je m'apprête à lui annoncer la bonne nouvelle, quand un petit Pokémon apparaît sur la tombe, juste devant les fleurs. Je ne sais pas s'il est apparut là d'un coup ou s'il a lévité jusqu'à se retrouver ici, en tout cas j'ai baissé les yeux et il était là, nous regardant avec le sourire.

Je fronce un peu les sourcils en me souvenant que ce genre de Pokémon est assez fourbe. Il me semble qu'il guide ses proies dans l'obscurité pour aspirer leur énergie vitale... Nous devrions faire attention. Cela dit, il n'a vraiment pas l'air mal-intentionné, celui-ci... De plus, sa flamme est d'une couleur totalement différente de ce qu'elle devrait être, peut-être qu'elle représente des intentions différentes ?

Je souris en coin, la couleur du petit Pokémon me fait penser à quelque chose. Je commence alors à fouiller dans mon sac avec une main, celle qui n'est pas posée sur Faelixa, et sort difficilement deux bouteilles de Fanta rose, que je tiens entre mes doigts, tremblants à cause de l'effort. Je me retourne vers la fille qui m'accompagne et lui tend la main pour qu'elle puisse en prendre une.

« J'ai acheté ça tout à l'heure, elles m'ont fait penser à toi... Parce que tu portes toujours du rose, et parce que tu es Fanta...stique ! »

Je lui fais un clin d'œil, j'espère que ce jeu de mots la fera rire... Enfin, je ne m'attends pas à ce qu'elle trouve ça marrant, c'était vraiment nul, mais si ça peut la réconforter sur le fait que je suis prêt à ce que notre relation redevienne comme avant, ça me ferait plaisir.

Le Funécire descend alors de la tombe et s'approche de moi en faisant grossir la flamme au-dessus de lui. Je recule machinalement d'un pas pour éviter une brûlure, puis hausse les sourcils en le regardant. Il cherche visiblement de l'attention.

« Hmm.. Il est assez mignon, tu ne trouves pas ? » Dis-je en lâchant Faelixa pour prendre, de ma main libre, une Poké ball dans mon sac que je me mets à faire sauter dans ma main. Tout le monde sait ce que ça veut dire, moi, Faelixa et ce Pokémon qui me fixe avec un air de défi.

Citation :
Tentative de capture du Funécire !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Nous nous apprêtons à partir, je crois, lorsqu'un petit Pokémon lumineux apparaît devant nous. Sur une tombe. Je ne suis pas très sereine au début, mais lorsque je vois qu'il s'agit d'un Funécire, mon stress retombe un peu. Bon... d'accord... il a la réputation d'aspirer les âmes des gens, mais il est mignon alors je n'y crois pas une seule seconde tss. Ce n'est pas crédible. C'est comme imaginer un petit chat adorable avec des yeux rouges voler les âmes de jeunes filles pour les mettre dans une gemme quoi. Trop irréaliste.

Kieran sort ensuite une boisson rose de son sac, du Fanta plus précisément. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait ça avec lui, en plus... en plus il me dit qu'il en a acheté parce qu'il a pensé à moi ? Je... Hanw. C'est trop adorable de sa part. En plus il prend la peine de faire une blague, alors qu'il est dans un cimetière et que nous sommes supposément en froid. Comment résister à ça... Il est tellement cute !

« ... Haaaaaaan merci Kieran, c'est toi qui est Fantastique ! »

Ensuite Faelixa.exe a eu un bug suite à une overdose de cuteness. Cela ressemblait à peu près à ceci : Hriée jfreod kakake kajuww zenfirzeuf oieeppas paoisej lekekk eleool maksej monclavieraimelessej aoowe NSmkdrjokfxmdjcfvskgh akekekwwoo bref vous avez compris. Un gros bug quoi, il est tard le soir en plus alors c'est facile de déraper... dans ses pensées.

J'ai réalisé que je fixais intensément l'homme pendant plusieurs secondes, jusqu'au moment où j'ai repris mes esprits et que j'ai commencé à boire mon Fanta. Kieran semblait très intéressé par le petit Funécire qui s'était approché de nous. Par précaution, j'ai reculé de quelques pas. On ne sait jamais avec ce genre de Pokémon...

« Je pense qu'il est chromatique en plus, non ? Il a une drôle de couleur... il est très mignon, c'est vrai. » Mignon, pour sûr, mais pas autant que toi Kieran. Bon je ne lui ai pas dit ça, mais je l'ai pensé très fort dans ma tête. Ahem.

Pendant que mon professeur lance sa Pokéball, une autre créature vient vers moi et pose ses pattes dans mon dos. Je sursaute et me retourne, pour voir qu'il s'agit d'un... truc. Un Girafarig selon mon téléphone. Celui-ci frotte son museau contre ma bouteille de Fanta...

« Désolée, ce n'est pas pour les Pokémons. » lui dis-je avant de lui administrer une caresse et de me retourner. Il ne semble pas vouloir m'attaquer, alors je n'ai pas de crainte à avoir. D'autant plus que je n'ai pas envie de me battre maintenant.

Modération : Fuite du Girafarig. Merci pour la modé !
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Funecire est capturé.

Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.

Funécire

Le Pokémon Chandelle. Funécire semble aider les gens à se frayer un chemin en illuminant les endroits obscurs, mais en réalité son but est de les conduire tout droit dans le monde des spectres. Il se nourrit de l'énergie vitale des humains et des Pokémon et l'utilise comme carburant pour alimenter la flamme sur sa tête.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat. Faelixa ♥
Faelixa observe les bouteilles, puis elle pose ses yeux sur moi. Je fonds intérieurement devant le regard qu'elle me lance, je vois bien que ça l'a touché, cette petite attention. Elle me remercie de la façon la plus adorable qui soit et me renvoie mon compliment. Je souris en la fixant... Et elle me fixe aussi. Pendant plusieurs secondes, nous nous regardons droit dans les yeux sans prononcer un seul mot...

Je ne sais pas à quoi elle pense, c'est un peu déstabilisant... Mais je ne me plains pas. Je suis gêné de la dévorer du regard sans rien dire, ce n'est pas correct, surtout vu les tensions entre nous ces derniers temps. Je devrais vraiment penser à autre chose qu'à ça, mais comment m'en empêcher...

La jeune femme semble alors revenir à elle, comme si elle s'était égarée trop loin dans ses pensées. Elle se met à boire son Fanta tout en s'écartant lorsque le Funécire s'approche et que je montre de l'intérêt pour lui.

« Je pense qu'il est chromatique en plus, non ? Il a une drôle de couleur... Il est très mignon, c'est vrai. »
« En effet, normalement les Funécires ont une flamme violette.D'ailleurs, si tu en vois, ne t'approche pas. »

Je souris en coin. Je l'aurais pensé plus enthousiaste face à une Pokémon rose et mignon, mais j'imagine qu'elle n'est pas dans ce mood là... Je lance alors ma Poké ball sur la bougie spectrale et la regarde se faire aspirer à l'intérieur. La sphère gigote, mais s'immobilise rapidement... Une capture facile, ce Pokémon devait vraiment avoir envie de nous rejoindre. Je me demande si c'est un hasard, qu'il se soit posé sur la tombe de Ryuu...

Je tourne la tête vers mon élève et remarque qu'elle se fait un peu embêter par un Girafarig qui veut goûter à son Fanta rose. Je ris légèrement en ramassant la Poké ball au sol, puis je m'approche d'elle, ce qui fait fuir le Pokémon Ténèbres. J'ouvre ma propre bouteille de Fanta... Qui me gicle dessus. Je ne pensais pas l'avoir autant secoué en lançant ma boule, c'est... Gênant. Je soupire et constate que je ne me suis pas tant sali que ça, heureusement. Je goûte alors à la boisson... C'est vraiment bon ! Très fruité, comparé à d'autres sodas...

« Aaah... Bon, cette fois, nous n'avons plus rien à faire ici. Donc on peut s'en aller, si tu veux. »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Kieran me confirme qu'il s'agit d'une Funécire chromatique. D'ailleurs, en l'analysant plus intensément, je remarque qu'elle est toute blanche, et que seule sa flamme possède une couleur particulière... Elle est rose et orangée, un peu comme un coucher de soleil, ou encore un... tequila sunrise rose. Elle est trop mignonne en vrai ! Je n'avais pas pris la peine de regarder attentivement, étant trop concentrée sur quelque chose d'autre. Ou plutôt... sur quelqu'un.

Il parvient à capturer la bougie du premier coup, petite capture facile pour lui donc. C'est pas mal pour un Pokémon chromatique. Spectre, qui plus est. Je pensais qu'ils n'aimaient pas se faire capturer, qu'ils étaient un peu... farceurs. Mais je me trompe sûrement. Après tout, cette petite s'est posée sur la tombe du défunt compagnon de Kieran, il s'agit peut-être d'un signe. Ou alors pas du tout, je n'en sais rien. Enfin, l'approche du professeur a réussi à faire fuir le Girafarig. Mon Fanta est donc sauvé, bonne nouvelle.

« Elle est trop choue. Tu sais comment tu vas l'appeler ? Moi j'dis tu l'appelles Fanta. » lui ai-je dis en rigolant, trouvant ma référence incroyablement marrante. Puis j'ai repris mon sérieux, assez rapidement. Enfin... sérieux, tout est relatif.

Mon professeur entame ensuite sa boisson sucrée, juste après que sa bouteille ait décidé de déverser quelques gouttes de son nectar sur lui. Impossible de conserver mon sérieux dans une situation pareille, je me mets à ricaner à nouveau, tentant de me retenir en posant ma main sur ma bouche.

« Je trouve que ça te va bien cette petite touche de rose. » Je lui fais un clin d’œil et reprends une gorgée de mon Fanta. Il me mentionne que nous pouvons partir, alors j'hoche doucement la tête. S'il n'a plus rien à faire ici, je veux bien quitter le cimetière. En plus, comme il a hérité d'un nouveau compagnon, il doit se sentir mieux maintenant. Je suis contente pour lui. Je ne sais pas trop où nous allons nous rendre maintenant par contre. Il se fait tard, je me demande s'il compte faire la route jusqu'à Nemerya ce soir...
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur