Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Des pâtes venalgue, spécialité de Port-Corail
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'était le petit matin, et je m'en allait pour affronter le champion de type plante, Hayato. J'avais beaucoup de trajet pour aller le voir et il me fallait prendre un bon et dernier repas avant ce long trajet.

En fait je ne m'attendais pas a trouver un stand de degustation de patte étrange ... des pâtes Venalgue, comme le pokemon, ses pattes était noire presque violet. Je trouvais ça très étrange, cette couleurs et cette texture. Hum ... j'hésite.

"Venez goutez nos pâtes Venalgue, ne vous fiez pas à son apparence !  Et vous, tenez une petite assiette ! "

Finalement on me vois et me tend une assiette de ses pâtes étrange. Je les fixe du regard avant de montrer son contenu à Kira mon helionceau qui semble pas convaincu.

" Aller, c'est gratuit, on gâche pas la nourriture.  "

Je me pose sur un banc a côté du stand, exprès pour gouter le plat et y plonge ma fourchette.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Feat. Akira Maruyama
Des Pâtes Venalgues, Spécialité de Port-Corail
Je venais à peine d’arriver à Port-Corail que toutes sortes de stimulus attirèrent mon attention. L’odeur de l’iode, le bruit des vagues contre la digue ou encore le cri des Goélises. En plus la ville était magnifique avec toutes ses petites échoppes le long de la mer. Du coup, comme midi approchait, je décidai de me balader le long de l’eau en espérant trouver un endroit où manger. Et si ce n’était pas trop cher, c’était encore mieux.

Alors que je marchais, un cri attira mon attention. C’était une jeune femme qui proposait aux passants de goûter sa spécialité : Les pâtes Venalgues. Celles-ci avaient une couleur assez étrange, elles étaient noires… Mais cela sentait assez bon.

Tenez, prenez une assiette pour tester, me dit-elle alors que je passais devant elle.

Je n’eus pas le temps d’ouvrir la bouche que mon estomac répondit à ma place d’un gargouillement sonore. C’est donc les joues en feu que je pris le plat qu’elle me tendait. Mais maintenant, il ne me restait plus qu’un problème à régler. Où m’assoir ? Je remarque alors un banc juste à côté du stand. Bon, il y avait déjà quelqu’un d’assis mais il n’aura qu’à me faire un peu de place.
Une fois installer, je tourne la tête pour regarder Mat, l’air inquiet. Puis finalement je plonge ma fourchette dans le plat…

Huuuum… Mais elles sont trop bonnes en fait ! Je me tourne alors vers l’homme assis à côté de moi et comme je vois que lui aussi à des pâtes, j’ajoute, Goûtez-y, elles sont délicieuses. Je trouve qu'on devrait en manger plus souvent. En plus des pâtes c’est vraiment pas cher et puis ça cuit super vite ! Deux ou trois bouchées plus tard, je dis, est-ce que vous saviez qu’il ne faut même pas dix minutes pour cuir des pâtes ? Ce n’est rien du tout ! Je ne savais pas trop ce qui m’arrivait, je ne pouvais pas m’arrêter de parler tellement c’était bon. Bref, c’est facile et rapide à préparer, ajoutai-je avant de concentrer exclusivement sur mes pâtes.
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cette petite assiette de pâte n'était pas si "mauvaise" si on puis dire. Après un repas gratuit reste de la bouffe, je mange tous ce qui serais gratuit. Kira semblait curieuse et avait piquer quelque pâtes, je l'avais laisser faire. Elle doit aussi découvrir ce qui l'entoure.

Par contre un jeune homme m'avait rejoint, prenant une assiette avec lui, il avait fini par me sortir tous un tas de phrase sur les pâtes, mais pourquoi ?!

Huuuum… Mais elles sont trop bonnes en fait ! Goûtez-y, elles sont délicieuses. Je trouve qu'on devrait en manger plus souvent. En plus des pâtes c’est vraiment pas cher et puis ça cuit super vite ! est-ce que vous saviez qu’il ne faut même pas dix minutes pour cuir des pâtes ? Ce n’est rien du tout ! Bref, c’est facile et rapide à préparer

Je le fixe du retard, quoi répondre ? en fait je n'ai même pas envie d'entrer dans son débat. Je ne cuisine pas, ça règle le problème de rapidité. Quant a sont gout je mange tous alors ... Je fit signe a jeune fille de la déguistation de servir une autre assiette a l'homme a côté de moi.

" Je crois qu'il en voudrais une autre portion ! "

Laissant les demoiselles le servir une autre fois je me lève pour jeter l’assiette en plastique avant de retrouver Kira sur le banc avec le jeune garçon.

" Ce sont des pâtes, ça n'a rien d'exceptionnel ..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Feat. Akira Maruyama
Des Pâtes Venalgues, Spécialité de Port-Corail
Quand j’eus fini mon assiette, je relevai la tête pour voir la vendeuse qui me regardait. Elle tendit alors la main et prit mon assiette pour me resservir des pâtes. Quand je la remerciai, elle m’indiqua que c’était l’homme assis à côté de moi qui lui avait demandé de me resservir. Étonné, je me rassis sur le banc et commençai à manger ma deuxième portion. Alors que j’avais à peine mis une fourchette en bouche, un petit Pokémon, que je ne connaissais pas, vint me rejoindre sur le banc. Je consultai rapidement mon Pokédex et appris que c’était un Hélionceau.

Tu veux goûter ?

Je mis alors quelques pâtes sur le côté de mon assiette pour qu’il puisse manger et en moins de quelques secondes, il avait avalé la nourriture. Il semblait bien apprécier les pâtes tout comme moi. Je le caressai alors derrière les oreilles et voyant qu’il se laissait faire, je lui gratouillai le ventre. Puis, mon regard fut attiré par quelqu’un qui m’observait. C’était l’homme aux cheveux rouges qui avait mangé à côté de moi. Peut-être que le Pokémon était à lui.

C’est votre Pokémon ?

Puis en attendant sa réponse j’attaquai à nouveau mes pâtes. Décidément, elles étaient vraiment trop bonnes.
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je ne comprenait pas trop cette addiction a ce genre de patte. Certe pas mauvaise mais étrange à cause de leurs couleurs quoi. L'homme semblait y vouer une sorte de culte tellement il parlait en bien.

C'est alors qu'il s'approche après avoir recu ça seconde assiette que j'ai conseiller à la vendeuse. Il s'assoie sur le même banc, Kira semblait s'interesser aux pattes et le jeune homme lui en proposa, bien sur elle ne refuse pas de la nouriture gratuite, surtout avec notre situation.

Quannd l'homme vit que Kira avait fini de manger, celle-ci ce laissa carressa del a tête au pied facilement. Je te jure ... elle est ou la loyauté la dedans ?!

C’est votre Pokémon ?
" Oui, elle s'apelle Kira. "

Elle qui n'était pas très calins avec les étranger, j'imagine que c'est l'effet des pattes ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Feat. Akira Maruyama
Des Pâtes Venalgues, Spécialité de Port-Corail
Kira ? C’est un beau prénom je trouve.

Tout en parlant, je me levai pour jeter l’assiette dans une poubelle qui se trouvait à deux pas du banc. J’étais complètement rassasié et il ne fallait pas qu’on me reparle de manger avant un moment. En me rasseyant, j’observai un peu mieux le petit Pokémon. Il avait le poil luisant, les yeux brillant d’une intelligence commune à certains Pokémons mais quelle que chose semblait clocher chez. Il semblait en bonne santé sans l’être totalement.

Excusez-moi, je ne veux pas paraître indiscret, mais je peux vous poser une question ?

Alors que j’allais poser ma question, je compris ce qu’il n’allait pas. Le Pokémon me paraissait maigre peut-être trop maigre. Je décidai de faire part de mon observation car s’il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est qu’on maltraite les Pokémons. Peut-être que ce n'était pas voulu et peut-être qu'il ne le faisait pas exprès mais il fallait que j'en ais le cœur net.

Cela ne me regarde pas, mais je me demandais si vous preniez bien soin de votre Pokémon ? Il a l’air un peu maigre et pas très bien nourrit même il semble en bonne santé…

Bon, j’espérais qu’il n’allait pas prendre trop mal ma remarque parce qu’en général, les gens n’apprécient pas trop ce genre de commentaire. Cependant, il fallait que je le fasse pour le bien de l’Hélionceau.
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kira la petite Helionceau ce fessant complimenter était très contente de l'inconnu, il semblait sympathique et en plus lui disais des mots doux. On pourrais presque croire qu'elle nous fessait une infidélité ... mais la conversation vira très vite au cauchemars.

Excusez-moi, je ne veux pas paraître indiscret, mais je peux vous poser une question ?

Je le fixe ? une question ? qu'elle genre de "question" ? a la façon dont il l'a dit ça me paraissait louche et très étrange, qu'allait-il me demander ?.

Cela ne me regarde pas, mais je me demandais si vous preniez bien soin de votre Pokémon ? Il a l’air un peu maigre et pas très bien nourrit même il semble en bonne santé…

??? mon cerveau était éteins, ou ne fonctionnait plus ... il y avait comme un bug pour bien assimiler ce qu'il venait de me dire. Sur ses propos je me lève doucement, Kira sentant mon agacement se leva également.

" Qu'est ce que tu veut dire au juste ? que je la maltraite ? ou que je la nourris mal ? tu te fou moi j'espère ? "

S'il y avait une chose qui pouvait le rendre fou c'était bien ça. Je me privait bien des repas pour nourir ma compagne alors ses propos était plus que déplacer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Feat. Akira Maruyama
Des Pâtes Venalgues, Spécialité de Port-Corail
L’homme ne sembla pas apprécier la remarque mais alors là, pas du tout. Il commença alors à s’énerver…

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ? Que je la maltraite ? Ou que je la nourris mal ? Tu te fou moi j'espère ?

Le dresseur aux cheveux rouge semblait de très mauvaise humeur et je pouvais le comprendre mais à la base je m’inquiétais juste pour son Pokémon. Je ne voulais pas l’insulter.

Je suis vraiment désolé que vous l’ayez mal pris, ce n’était pas mon intention. C’est juste que j’ai vu que votre Hélionceau n’avait pas l’air en grande forme alors…

Je préférai me taire et couper ma phrase. J’avais déjà assez de bêtise comme ça. Peut-être valait-il mieux en rester-là. En tout cas, je n’avais pas envie d’en arriver aux mains. C’était hors de question ! C’était peut-être la meilleure chose à faire. M’excuser, puis m’en aller avant que les choses ne dégénèrent. Je repris donc la parole.

Voilà, encore une fois je suis désolé. À une prochaine fois !

Je grattai une dernière fois Kira, me levai et tournai le dos à son dresseur. Je préférais partir en m’éloignant de lui. Et puis même c’était par là que je devais aller. J’espérais juste que l’homme n’allait pas me suivre…
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Visite et/ou combat à Port-Corail
» DIrection Port-Corail [feat Nilaya]
» Découverte de Port-Corail [PV Rose Cavendish]
» Premier pas, arrivé a Port-Corail- FT, Maxim Loyd
» Un réveil en douceur • Direction Port Corail [RP solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération