L'odeur du café, son arôme riche et profond avaient toujours entêté Yuna. Elle préférait le thé, mais force lui était de constater qu'un bon café vous remettait d'aplomb : après une nuit d'opération à Mirawen, elle était sur le départ mais vu son taux de réveil, elle avait préféré passer au Velvet. Peluche dormait, la tête posé sur une table, malgré l'heure de la matinée assez avancée. Il était près de onze heures. Patience et Horus avaient préféré rester dans leurs pokéballs. Quant à Royal, le fluvetin aux plumes violettes était posté sur son épaule, blotti contre son cou, son endroit favori. Il émettait une douce odeur sucrée, comme des pommes, qui estompait le stress de Yuna.
Lana m'a demandé de revenir en début d'après-midi. Elle m'a dit que je pourrais demander de l'aide à son -
Elle se tut en fronçant les sourcils. Quelqu'un était entré avec panique et s'était mit à crier : il y a un jeune homme qui a un problème avec son pokémon ! Yuna était déjà debout, renversant à moitié son café. Un peu d'argent posé sur la table et elle était dehors. Quelques personnes observaient un jeune homme, mais déjà elles s'éloignaient - était ce grave, ou les gens avaient-ils cette fâcheuse tendance à se mêler de ce qui ne les regardait pas ?
Peluche, ma trousse de soin ! s'écria la rose en s'approchant du jeune homme et de son pokémon, tout en attachant ses longs cheveux roses. Elle posa ses yeux roses sur le jeune homme, et une sensation familière lui vint. Elle avait l'impression de connaître ce jeune homme ... Peut-être était-il déjà passé au centre pokémon, après tout. Je suis infirmière pokémon diplômée annonça t-elle non sans une pointe de fierté et en s'agenouillant près du pokémon, dites-moi ce qu'il se passe et je pourrais vous aider.
Quelle drôle d'impression, quand même ! Ces cheveux sombres, ce visage aux traits masculins, elle le connaissait, par Arceus ! Elle fronça les sourcils, tiraillée entre la curiosité face à cette sensation désagréable de ne pas réussir à mettre le doigt sur quelque chose qu'elle connaissait, et l'envie d'aider le pauvre pokémon blessé. Déjà, Peluche sortait ses affaires, déballait les soins et les baies, les poudres amères et les potions faites mains. Yuna haussa une épaule - elle aurait le temps de mettre le nom sur la personne plus tard. En enfilant des gants, elle se présenta.
Je m'appelle Yuna et le claquement du gant sur sa peau lui fila un frisson.
Elle aimait venir en aide à son prochain, et cela lui filait des frissons d'excitation que de se dire qu'un pokémon pouvait être aidé, soigné, grâce à elle. Son sourire s'afficha sur ses lipes, enthousiaste - elle refusait d'abandonner quelqu'un dans le besoin.
Alors que la date que je m’étais fixée pour mon affrontement contre la Championne locale approchait à grands pas, c’était le lendemain à vrai dire, je décidai de profiter un maximum de la ville touristique. J’avais entendu parler d’un petit café pour Pokémon où l’on pouvait acheter de la nourriture spéciale, autre que les fameuses croquettes, pour Pokémon. Et j’étais bien décidé à y amené mon équipe. En plus, il y avait un autre café juste à côté qui était bien réputé. Le Velvet Café. Je n’aurai donc qu’à laisser mes Pokémons profiter de l’occasion tandis que moi, je mangerais à côté.
C’est donc aux alentours de midi que je pris le chemin du café et malgré l’heure déjà avancée de la matinée, il n’y a pas grand monde dans la rue. Excepté quelques personnes, des retraités et des enfants qui profitaient de la journée ensoleillée. Ce que je comptais faire aussi. L’heure de dîner approchant, des odeurs totalement différentes les unes des autres flottaient dans l’air et venaient chatouiller mes narines. Cela me donnait tellement faim ! Et j’avais envie d’acheter toute la nourriture que je voyais.
Finalement j’arrivai au restaurant pour Pokémon aux alentours de onze heure et s’il était un peu tôt pour dîner, cela ne sembla pas les gêner. Puis, alors que je voulais les laisser seul pour manger, Mat me suivis. Elle refusait de m’abandonner et je m’attendais un peu à une réaction de ce genre. Je dois bien avouer que j’aurais été un peu vexé si elle ne l’avait pas fait. Je pris donc quelque chose à emporter pour elle tandis que Folâtre nageait calmement dans un bassin d’eau et Fouineur mangeait sur le bord.
C’est donc avec Maternelle sur mon épaule que je pris la direction du Velvet Café. Arrivé à la hauteur du bâtiment, j’entendis un drôle de bruit qui ressemblait à un couinement. Ou un piaillement étouffé, je ne savais pas trop. Du coup, je regardai à gauche et à droite pour voir d’où venait le bruit et mon sang ne fit qu’un tour. C’était Mat qui le faisait. Je ne savais pas trop pourquoi il faisait ni ce qu’il avait mais il n’allait pas bien, ça j’en étais sûr. Sans attendre, je la pris et le déposai sur le sol avant de m’agenouiller. Rapidement, une petite foule s’amassa autour de moi et cela me stressa encore plus parce que je ne savais vraiment pas quoi faire. Soudain, une tornade rose déboula au milieu de tout ce monde. Elle donna ses directives à ses Pokémon avant de me demander ce que mon Pokémon avait et de se présentée. Elle s’appelait Yuna. Le nom me disait vaguement quelque chose mais je ne savais plus où je l’avais entendu. Je levai alors les yeux et lui répondis :
Moi, c’est Virgil. Et je ne sais pas trop ce qu’elle a, ajoutai-je la voix tremblante. Elle mangeait tranquillement puis d’un coup, elle a commencé à faire un bruit bizarre.