Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un pas après l'autre | PV. Emmerich Steinbrech
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Il se disait de nos jours que la jeunesse d'aujourd'hui était bien trop présomptueuse, réellement ? Oui, sans doute. En tout cas, c'était le constat que l'on pouvait faire de Noah, qui n'avait cessé de montrer son excitation depuis le début de son aventure. Après avoir quitté Nemerya, notre héros avait pris la décision de se diriger vers Artiesta, une ville voisine réputés pour son ambiance festival quasi permanente. Le divertissement était bien l'une des rares choses que Noah pouvait se vanter d'en connaître un sacré rayon, lui qui ne faisait que s'amuser à longueur de journée, l'idée de se rendre dans une ville où s'en était l'activité principale suffisait à l'émoustiller plus que jamais.

Bien entendu, il n'oubliait jamais les motivations principales qui l'avait poussé à débuter ce voyager, celui de devenir le prochain Maître Pokemon. Un rêve que l'on pourrait étiqueter de banal, voir d'ennuyeux, avec toute la foule de jeunes dresseurs qui prenaient la route pour cette raison... Mais Noah s'en fichait et se disait que s'il ne pouvait y avoir qu'un seul Maître Pokémon, ce n'était pas pour rien ! Il ne fallait pas oublier non plus que ce voyage, il ne le faisait pas seul ! Le Professeur Baobab lui avait permis de faire la rencontre de son compagnon de route, un brave Salamèche qui ne reculait face à aucun défi. Ensemble, nos deux protagonistes prirent le chemin de la Route 6.

Celle que l'on surnommait la "Grande Avenue", pour des raisons évidentes. Avec une voie pour les véhicules, une piste cyclable et une ligne de tramway, cette route n'usurpait pas son titre de chemin le plus imposant de la région. Il fallait dire que pour relier autant de métropoles entre elle, il fallait s'en donner les moyens. Noah était particulièrement excité aujourd'hui, car il espérait de tout cœur pouvoir enfin rencontrer un Dresseur qu'il pourrait défier. Sa méconnaissance des combats de Pokémon faisait qu'il se fantasmait souvent ce genre d'évènements, à tort et à raison. Avec son sac sur son dos, et son chapeau de paille sur la tête, Noah passait difficilement inaperçu au milieu de toute cette foule à l'avenir prometteur.

Néanmoins, Noah avait encore du mal à se repérer avec la carte que sa mère lui avait remise. Il était sans doute temps de quérir l'aide de la populace ! C'est alors que le regard de notre héros fut attiré par un homme à la carrure imposante. Avec un peu de chance, il pourrait lui indiquer le chemin à suivre. Ce fut donc avec un grand sourire que le Dresseur en herbe aborda l'homme, le ton enjoué.

- Yo, vieil homme ! Vous sauriez quelle route prendre pour aller à Artiesta s'iou plait ?

Curieux comme toujours, Noah attendait la réponse de son interlocuteur impatiemment, en baladant son regard jusqu'à tomber sur des pokéball à la ceinture de l'individu. Les yeux du garçon se mirent alors à briller tels deux étoiles, et sa bouche s'ouvrit avant de lâcher un prodigieux...

- WOUAAAAAAH ! Eh, Ossan* ! Vous êtes un Dresseur ? Géniaaaaal !!!

Avant même que ce pauvre homme ait eu le temps d'en placer une, Noah faisait déjà la fête, bien trop heureux de rencontrer quelqu'un qui lui aussi avait des compagnons Pokemon.
Codage par Libella sur Graphiorum


* : Expression japonaise signifiant "vieil homme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Emmerich n'avait pas vraiment de chance. Il avait eu un combat sympathique à Voltapolis contre un Zorua, combat qui avait fait gagner une précieuse expérience de combat pour son Feurisson. Malheureusement c’était quand il avait voulu quitter la ville que les choses s'étaient gâtés.

En effet sa voiture de location avait eu. Un léger accident. Un Ronflex était sorti de sa Pokéball contre la volonté de son dresseur ce qui, comme on pouvait se le douter, avait fait de la voiture une belle crêpe de métal.

L'homme n'en revenait pas. Jamais il ne lui était arrivé pareille tuile. Mais il n’était pas encore au bout de ses peines. Car, une fois arrivé à l'agence de location, une autre surprise l'attendait. Plus aucune voiture n’était disponible. La personne à l’accueil ne savait plus où se mettre. Mais la seule solution était, pour lui, de traverser la route 6 pour aller à l'agence de l'autre côté de la route.

C'est comme ça que l'albinos s’était retrouvé a traverser cette trop longue route 6 à pied. Mais il essayait de positiver. Cette trop longue marche à pied ne lui ferait vraiment pas de mal, au contraire.

Le soleil qui tapait sur le crane de l'albinos était vraiment horrible pour lui. C’était une horreur sans nom. En plus ses lunettes de soleil avaient fini en crêpe avec la voiture. Il y avait du monde sur cette route. D'ailleurs un jeune homme vint lui parler.

— Vieil homme ?

C’était pas comme si il avait 60 ans, mais souvent on lui disait "vieil homme". Ses 44 ans et son côté albinos n'aidaient pas. Mais bon tout était dans la tête.

— Oh tu es toi aussi un dresseur c'est ça ? J'aime ta spontanéité, ta franchise et ta bonne humeur. Tu as l'air en tout cas d'avoir envie de voir mes Pokémon. Enfin je pense, vu comment tu fixes mes balls.

L'homme prit une des Pokéballs pour en faire sortis Sonic son Feurisson qui, comme à son habitude, s’étira sur ses deux pattes arrières en faisant sortir légèrement des petites flammes bleutées de sa nuque.

— Je te présente Sonic mon starter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Noah était comme qui dirait, le principal protagoniste de son rêve. Ses yeux n'avaient cesser de briller face à l'albinos qui, heureusement pour notre chapeau de paille, ne l'avait pas totalement remballé comme aurait pu le faire n'importe quel passant qui avait sans aucun d'autre bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un Dresseur novice. Noah continuait de s'agiter dans tous les sens, tandis que son interlocuteur relevait la remarque sur son âge, avant d'engager la conversation avec notre héros.

Tout sourire, Noah tendait l'oreille aux paroles de l'adulte, et se contenta d'agiter rapidement la tête quand celui proposa de montrer ses Pokemon. Ce fut comme une victoire pour notre héros qui, d'un bond, lâcha un véritable cri de joie avant de s'accroupir, attendant patiemment la sortie du Pokémon. Un dénommé Sonic apparut alors face au chapeau de paille. Sur ses quatre pattes, la créature laissait échapper des flammes bleues et commençait à s'étirer, sous le regard admiratif de Noah, qui s'approcha du Pokemon, l'observant de tous les côtés. Il s'agissait donc du starter de l'albinos. Noah se relevait alors, le regard déterminé.

- Ce Pokémon est trop COOOOOOL ! Vous avez déjà combattu avec ? Cela fait combien de temps que vous voyager ?

Noah ne pouvait plus contenir son excitation. Sortant à son tour une Pokeball de sa ceinture, il libéra son Salamèche qui poussa un rugissement joyeux, avant de remarquer la présence d'un camarade enflammé. Salamèche s'approcha de Sonic, l'observant avec curiosité, avant de sourire à la manière de son Dresseur.

- Sala !

Noah vint caresser le crâne de son Pokemon tendrement, avant de se relever et de fixer intensément son interlocuteur.

- Acceptez de nous combattre Salamèche et moi, s'il vous plaît ! Pour devenir le prochain Maître Pokemon, nous devons nous endurcir !

Noah était bien trop naïf, il ne pesait pas encore les véritables responsabilités qu'imposaient une telle ambition. Mais c'était aussi ce qui faisait son charme. Un Dresseur sans peur et sans reproche ! C'est alors que, comme à son habitude, Noah se souvint de quelque chose.

- Au fait, mon nom est Noah, Noah Amnesia ! Et vous ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ah la jeunesse. Ce jeune homme lui rappellerait presque sa propre fille devant ses jeux vidéo. Cela le rendait si nostalgique. Mais pas le temps de se perdre dans ses pensées. Le jeune homme ne lui laissa pas une seconde de répit. Emmerich n'eut même pas le temps de répondre a la question du jeune homme que, déjà, un Pokémon de type feu apparut sous ses yeux.

Un Salamèche, du moins c'est ce que le cri du Pokémon confirma. Le dicton qui se ressemble s'assemble n'avait jamais eu l'air de prendre autant de sens aux yeux du chercheur.

— Tu le trouve sympa ? Je pense qu'il apprécie ton compliment vu comme il te regarde. Pour te répondre j'ai eu Sonic il y a déjà plusieurs années. Et nous avons livré un combat pas plus tard que ce matin.

Le Feurisson tendit la patte à l'autre Pokémon feu comme pour lui serrer la main. Quand le jeune homme proposa un combat à Emmerich celui-ci ne fut pas le moins du monde étonné. C'est plutôt le contraire qui l'aurait choqué en fait.

Le chercheur regarda son Pokémon pour avoir son avis si il était d'humeur à combattre pour la beauté du sport et rien de plus. Pour toute réponse le Feurisson prit appui sur ses quatre pattes et tourna sur lui même à toute vitesse par deux fois.

— Sonic est d'accord pour te combattre. Je ne vois donc aucune raison de te refuser un combat en bonne et du forme. Mais attention pour être maitre tu vas affronter bien des obstacles. Moi même, ou ma fille qui est encore plus forte que moi mon garçon. Et par égard à la détermination dont tu fais preuve je t'affronterais sans retenue.

Emmerich comptait bien mettre quelques retenues. Le Salameche avait l'air d’être un tout jeune Pokémon sans beaucoup d’expérience. Il jouerait donc de façon équilibré le plus possible. Avec deux Pokémon de type feu ça pouvait être faisable. Le but n’était pas de finir le combat si facilement. Mais d'aider un futur grand dresseur en devenir.

L'albinos prit les deux autre Pokéballs et les lança sur le coté laissant apparaitre deux Pokémon verts : un Nucleos et un Racaillou. Emmerich se disait que cela stimulerait encore plus l'esprit combattif du Salameche et de son dresseur.

— Ils nous serviront de spectateur alors donne tout ce que tu as mon garçon. Mon sang bouillonne tellement d’impatience que je ne t'ai pas répondu tout à l'heure. Je suis Emmerich Steinbrech. Que le combat commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Un sourire radieux illuminait le visage de Noah, tandis qu'il s'exprimait d'un rire clair et chaleureux. Ce vieil homme qu'il venait de rencontrer était vraiment amusant, ce devait être ce qu'il pensait actuellement. Il avait vraiment beaucoup de chances d'être tombé sur quelqu'un comme lui. Assez étonné et quelques peu dérouté face à l'excitation du chapeau de paille, l'adulte finit par trouver une occasion et répondit aux interrogations de Noah quant à sa relation avec Sonic. Il s'était donc rencontré il y a des années de cela, informations qui impressionna Noah, qui devait se dire que son interlocuteur devait déjà être un sacré dresseur.

Alors que les deux rivaux enflammés se serraient la main, Noah sautait sur place, ne pouvant plus attendre la réponse de l'homme... Qui accepta la proposition de duel ! Levant les bras en signe de victoire, le jeune Dresseur commençait déjà à se mettre en position, quand son adversaire le mit en garde quant aux dangers qui attendaient notre héros dans sa quête. Noah, abaissant alors son chapeau de paille afin de cacher ses yeux, prit soudainement une allure bien plus sérieuse, sans pour autant faire disparaître son sourire.

- Merci, de combattre de toutes vos forces ! J'espère avoir l'occasion d'affronter votre fille dans ce cas !

Cognant son poing gauche contre sa paume droite en signe de détermination, Noah fut rapidement rejoint par son compagnon, Salamèche. Face à lui, ce n'était pas un débutant, mais un Dresseur qui avait déjà accumulé des années d'expérience, le défi était d'une tout autre nature cette fois-ci ! Pourtant, cette perspective ne faisait que réjouir Noah encore plus, qui se remémorait les paroles du Professeur Baobab à propos des capacités de Salamèche. C'est alors que son opposant, qui disait se nommer Emmerich Steinbrech, fit apparaître deux autres Pokémon, qui attirèrent directement l'intention du chapeau de paille, qui vit ses yeux briller de milles feux à la vue du Nucléos et du Racaillou. Cet Ossan avait vraiment des Pokémon incroyables !

Mais, ce n'était plus le moment de se laisser distraire. Détournant difficilement les yeux des spectateurs du combat, Noah s'apprêtait à débuter le duel, tandis que la foule qui passait jetait des regards curieux sur l'affrontement qui allait se dérouler en pleine Route 6. Prenant l'initiative de commencer, notre héros donna ses premières directives.

- Gagnons ce combat, Salamèche ! Lance Rugissement, puis enchaîne avec Griffe !

C'était partit. La salamandre, dans tout son élan, poussa un rugissement qui atteignit les oreilles de Sonic, dans le but d'amoindrir ses capacités physiques, avant de s'élancer à pleine vitesse, sortant ses griffes et se préparant à lacérer le Feurisson adversaire de toute part.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le garçon était apparemment content que le chercheur se donne à fond. à n'en pas douter Emmerich était sûr que le chapeau de paille irait loin.

Les hostilités allaient commencer. Noah avait pris une posture de combat. L’albinos se mit droit, croisant les bras, se dressant de toute son imposante stature. Le Salameche exécuta les ordres de son dresseur. La première attaque fit mouche sur le Feurisson, mais il n'allait pas se laisser faire si facilement.

— Sonic riposte avec une vive attaque pour empêcher sa seconde attaque.

Le Pokémon, qui avait mal aux oreilles, prit sur lui. Prenant appuis sur ses pattes arrières fonçant tête la première dans le ventre du Salameche pour le percuter de plein fouet et l’interrompre, à moins que le starter du chapeau de paille n'arriva à attaquer en même temps.

Le Feurisson, après avoir un peu repris son équilibre, était un peu énervé et fit sortir de grosses flammes bleues de sa nuque.

— Reste calme Sonic. Nous n'en sommes qu'au début du duel. Profite de tes flammes pour lancer un brouillard maintenant.

Le Feurisson adressa un petit regard à son dresseur pour essayer de reprendre son calme et faire chauffer ses flammes le plus fort possible pour faire apparaitre un brouillard qui allait se diriger en direction du Pokémon d'en face.

— Tu te débrouilles bien mon garçon, mais j'en veux encore plus. Encore plus de ta soif de combat !

Emmerich s'était vraiment pris au jeu. Il affrontait sérieusement le jeune homme. Si il n'avait pas encore lancé de puissantes attaques c'est qu'il fallait d'abord correctement jauger le potentiel du Salameche pour lancer un bonne attaque au bon moment. Même si les attaques feu seraient moins efficaces, si le Feurisson lançait au bon moment une grosse attaque de cet élément, son adversaire ne s'en sortirait pas indemne c’était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Le combat venait tout juste de débuter, et pourtant aux yeux de Noah, c'était comme on en était déjà au climax. Poussant des cris à chacune des actions des Pokémon, il restait bouche bée face à ce que faisait Salamèche et Sonic, il était définitivement impressionné. Réajustant son chapeau de paille, il laissa échapper un rire enthousiaste, trop heureux d'affronter un adversaire bien trop fort pour lui. Emmerich était expérimenté, et cela se voyait. Totalement stoïque et imposant, la simple présence de l'albinos en imposait beaucoup, et la pression que ressentait Noah était grande.

Salamèche parvint à toucher Sonic avec ses griffes, néanmoins ce ne fut que pour encaisser par la suite une violente Vive-attaque. Noah n'avait même pas eu le temps de réagir, le Feurisson adversaire avait été d'une telle rapidité qu'il mit un certain temps à comprendre ce qu'il venait de se passer. Alors c'était ça, d'affronter de puissants Dresseurs ? Tremblant de tous ses os, les yeux de Noah brillaient comme jamais, s'inquiétant néanmoins pour l'état de son compagnon qui parvint à se relever malgré tout. C'est alors que d'immenses flammes bleues jaillirent de part et d'autres de Sonic, comme pour démontrer sa puissance. Effectivement, ses flammes étaient d'une intensité incroyable.

Puis, l'adversaire créa un brouillard, réduisant la visibilité de Salamèche. Tandis qu'Emmerich exprimait sa volonté de voir plus de force de la part de Noah, ce dernier éclata de rire, avant de s'exprimer finalement.

- Vous n'avez encore rien vu, Ossan ! Salamèche, utilise Rugissement, puis lance Griffe une nouvelle fois !

La stratégie de Noah était simple. Sonic n'était plus vraiment visible, mais le Rugissement du lézard devrait l'atteindre à partir du moment où il avait des oreilles. Même s'il ratait son attaque, la riposte du Feurisson devrait être moins explosive que la première. Ainsi, Salamèche poussa un cri qui se répercuta dans toute la zone de combat, avant d'enchaîner immédiatement en s'élançant dans le brouillard, ne pouvant faire confiance qu'à son instinct en dégainant de nouveau ses griffes acérées. Abattant alors ses pattes, le chapeau de paille et son compagnon ne pouvaient plus que prier, espérant avoir touché Sonic...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
— J’espère bien que ce n'est que le début mon garçon.

Emmerich n'avait pas vraiment eu le temps de finir de dire ce qu'il voulait dire. Mais les Salamèches commencèrent à exécuter les ordres que son dresseur lui avait donné. Et du coup un rugissement se fit entendre. Un cri qui perturba Sonic qui se redressa sur ses deux pattes arrières pour poser ses pattes avant sur ses oreilles.

Du coup Sonic ne put éviter le choc direct avec les griffes du Salamèche qui lui fonçait dessus. Mais l'homme resta stoïque. Il avait confiance envers son Pokémon, certain qu'une blessure du genre ne pouvait ébranler.

— Sonic c'est le moment. Enflamme toi, Roue de feu, du moment qu'il est au corps à corps.

Le Pokémon hérisson regarda son adversaire de feu et lui sourit. Sonic se mit à courir à la vitesse d'une vive attaque tout autour du Salamèche tout en éjectant une grosse quantitée de flammes depuis sa nuque. Ce qui donnait visuellement une roue de feu qui se resserrait de plus en plus vers la salamandre.

—C'est le bon moment surprends les tous les deux.

Le Feurisson apparut brutalement juste devant le Salamèche et fit un bond dans les airs, ce qui avait pour effet de rassembler les flammes de la roue de feu en un point précis. C'est à dire là où se trouvait le Pokemon adverse.

— Bien que ton Pokémon est un Pokémon de type feu il n'est pas totalement immunisé aux attaques de ce type. Et envoyer une attaque puissante peut faire un bon effet de surprise. Tu comprends cela, je suis sûr mon garçon.

Emmerich avait bien compris que le jeune garçon voulait apprendre le plus possible pour devenir plus fort, c'est pour cela qu'il se permettait quelque commentaire bien loin de lui l'idée de vouloir être ou passer pour quelqu'un de prétentieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Plus qu'un duel entre deux Dresseurs, c'était à une véritable leçon à laquelle Noah assistait actuellement. Excité comme jamais par l'affrontement, il continuait d'encourager Salamèche dans ses actions tout en gardant son immuable sourire, ne pouvant s'empêcher de pousser des cris d'admiration quand le Feurisson de Emmerich agissait. C'était un Pokémon très fort qu'ils avaient en face de lui, Salamèche et Noah en étaient tous deux bien conscients. Ce n'était donc surtout pas maintenant qu'il fallait relâcher sa concentration !

Salamèche avait donc lancé son enchaînement. Après avoir lancé son Rugissement, le lézard enflammé attaque Sonic d'une attaque Griffe féroce qui atteignit sa cible malgré le brouillard, entraînant Noah à sauter les poings en l'air afin de montrer sa joie. Désormais, il fallait continuer jusqu'à ce que le Pokémon adverse tombe K.O. Cependant, c'était là que les choses se corsèrent. Sonic ne semblait pas avoir été affecté plus que cela par l'attaque, et juste après avoir subit l'offensive de Salamèche, le vieil albinos ordonna à Sonic d'exécuter une Roue de feu.

Encerclé dans une tornade de flammes qui se resserrait de plus en plus autour de lui, la salamandre n'avait d'autre choix que de placer ses bras en croix afin d'encaisser au mieux l'attaque du Feurisson adversaire. Les sourcils de Noah se froncèrent alors, tandis que de multiples stratégies jaillissaient de sa tête, mais aucune ne proposait de solution pour sauver son compagnon. Puis, la tornade disparut enfin, tandis que Sonic apparut dans les airs, face à Salamèche, regroupant les flammes en un point précis, avant de se ruer sur le compagnon du chapeau de paille. Ce dernier, dans un dernier élan d'espoir, donna une directive clair à Salamèche.

- Salamèche, esquive cette attaque !

Mais, Salamèche n'était-il pas de type feu ? Cette attaque de flammes allaient-elles réellement être efficace contre lui ? Ce furent les paroles d'Emmerich en tout cas. De toute sa stature, il expliqua à Noah que Salamèche n'était pas totalement immunisé au feu. Prenant alors appui sur le sol, Salamèche tenta de se jeter dans les flammes pour s'en tirer au plus vite, mais la traversée fut douloureuse. Après être passé à travers la roue de feu, la salamandre roula au sol sur quelques mètres avant de se remettre, puis de se redresser avec difficulté. Il était à bout de forces, il ne tiendrait pas un nouveau choc c'était clair. Pourtant, on pouvait voir un sourire sur le visage de Salamèche... Un sourire identique à celui que Noah arborait au même moment.

- HAHAHAHAHA ! Vous êtes vraiment fort, Sonic et Ossan ! Je suis content de vous avoir rencontré ! Salamèche, lance Griffe une nouvelle fois !

Salamèche prit alors une grande inspiration, avant de courir une nouvelle fois vers le Feurisson adverse, la flamme sur sa queue plus forte que jamais, et un regard emplit d'une détermination inflexible. Avant que Salamèche n'ait exécuté son attaque, Noah abaissa son chapeau de paille afin de cacher ses yeux, esquissant un sourire plus discret cette fois-ci.

Oui. Pour devenir Maître Pokémon, il faudra tout d'abord apprendre à perdre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Naoh avait l'air d'avoir bien compris ce que Emmerich avait voulu lui dire. Affronter un Pokémon du même type que son propre Pokémon ne faisait pas forcement annuler l’élément unique du Pokémon. Salameche, tout comme Sonic, pouvaient subir des dégâts de feu. Certes les dégâts étaient diminués, mais si l'attaque était puissante et que la différence de niveau était elle aussi importante cela pouvait clairement faire plus de dégâts qu'une petite attaque de type normal.

Le Pokémon de Noah était clairement mal au point mais le Pokémon tenait bon et donnait tout ce qu'il avait et ne comptait pas abandonner. La preuve le Pokémon fonçait sur Sonic et donna un nouveau coup de griffe avec toutes les forces qu'il lui restait. Sonic, par réflexe, allait donner le coup de grâce par une attaque charge. Mais c'est là que Emmerich prit la parole coupant l'élan de son Pokémon.

—Stop ! C'est fini Sonic reviens vers moi. C'était un beau combat, mais il faut savoir arrêter une rencontre amicale quand le moment se fait sentir. Le but n'est pas de mettre nos compagnons dans un état critique, mais bien de les faire progresser.

Emmerich approcha du garçon au chapeau de paille posant sa main sur le dit chapeau de paille en restant devant le jeune homme droit comme un poteau, de toute sa stature.

— C’était vraiment un bon match, à niveau égal tu aurais pu gagner crois moi. Je suis sûr que vous irez loin tous les deux. Tiens prends cette super potion et soigne de suite Salameche. Je ne crois pas qu'il ait besoin d'anti brulure, mais ses blessures doivent le faire souffrir.

Emmerich n'avait pas voulu blesser gravement le Salameche mais vu la différence de niveau les attaques de Sonic avaient du faire quand même pas mal de dégâtss. Enfin c'est en regardant le Salameche qu'on pouvait facilement en venir à cette conclusion. Et donc lui offrir cette potion était on ne peut plus normale. Sonic avait lui aussi quelques belles blessures, mais une simple potion devrait suffire.

Les deux autres Pokémons du chercheur, pendant ce temps là, étaient partis voir le Pokémon de Noah pour voir comment ce dernier se sentait et le féliciter de ce beau match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Il avait encore tellement à apprendre. Il venait juste de faire un pas vers son ascension au rang de Maître Pokémon. Un pas qui, aux yeux de Noah, équivalait à une avancée gigantesque. Salamèche avait exécuté son attaque, il avait donné absolument tout ce qu'il avait au cours de ce combat. Mais, la différence de puissance était bien trop grande. Sonic boxait dans une toute autre catégorie, une catégorie que Noah et Salamèche n'avait pas encore atteint. Noah, en dépit de son chapeau de paille abaissé, n'avait pas quitté l'action des yeux une seule seconde.

Alors que Sonic s'apprêtait à contre-attaque une nouvelle fois, il fut stopper par l'albinos qui proclama la fin de la rencontre. C'était une défaite totale pour le Chapeau de Paille. La salamandre, à bout de souffle, tomba au sol sur le dos, et pris de grandes inspirations en fixant le ciel d'un air triste. Alors qu'Emmerich s'approchait de Noah, il posa une main réconfortante sur le chapeau de ce dernier, avant de prendre la parole. Se voulant rassurant, il ne put cependant empêcher le flot de larmes qui coula des joues du chapeau de paille, avant qu'il ne pleure réellement. Qu'importe le contexte, que ce soit une rencontre amicale ou non, Noah pleurait toujours en cas de défaite. Il était tellement à fond dans les combats Pokémon, qu'on pouvait se demander qui avait le plus mal entre le Pokémon ou le Dresseur.

Finalement, le chapeau de paille finit par essuyer ses larmes avant de relever fièrement la tête, retrouvant bien vite son sourire habituel. Il avait eu l'occasion d'affronter un Dresseur d'une grande force, et il savait désormais à quel point l'entraînement et l'expérience lui manquait. C'était pour ce genre d'excitations qu'il était partit à l'aventure aussi, il voulait savoir pourquoi son père avait été jusqu'à laisser sa famille pour reprendre les routes. Prenant les choses en main, Emmerich fournit une Super Potion à Noah qu'il utilisa immédiatement sur son Salamèche pour le remettre sur pied après ce dur combat.

- Tu t'es bien battu Salamèche, sois fier de toi !

Sans un mot, le lézard sourit en acquiesçant de la tête. Finalement, le chapeau de paille se releva avant de fixer les deux autres Pokémon de l'albinos, et de les admirer de nouveau.

- Dites, Ossan, avez-vous un rêve ?

Noah avait demandé cela avec un immense sourire sur les lèvres. Existait-il des dresseurs qui voyageaient par simple curiosité, ou par d'autres motivations que le jeune garçon ignorait sans doute ? C'était une bonne question de le vérifier.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le jeune homme alla, de suite, soigner son Pokémon. Le chercheur fit de même félicitant Sonic pour la belle prestation de ce dernier, particulièrement pour la roue de feu qui était; selon le chercheur, parfaitement exécutée. Si il  pouvait la reproduire de la même façon dans les futurs combats cela pourrait être un bon avantage pour eux.

Puis le jeune garçon posa une question simple mais qui méritait réflexion. Avait il un rêve ? Avoir eu un enfant, réussir dans sa vie de chercheur était des rêves qu'il avait réalisé en vérité. Mais à bien y réfléchir il avait bien un objectif qu'on pouvait qualifier de rêve.

— Je ne vois pas vraiment cela comme un rêve, mais plutôt comme un objectif en fait. Tu te souviens je t'ai dit que j'avais une fille qui voulait devenir maître de la ligue mais, pour le moment, au moins championne de type plante.

L'homme posa sa main sur son menton avant de regarder autour d'eux pour aller s'asseoir en tailleur sur un coin d'herbe et d'y inviter le jeune homme.

— En fait, tu vois, ma fille te ressemble un peu. Elle est toujours à fond dans ce qu'elle fait et, surtout, dans les combats et ses jeux vidéo. Mais, contrairement à toi, elle est très mauvaise perdante, et se croit des fois un peu trop au dessus des autres. Mon but est de devenir plus fort que certains champions pour qu'elle puisse devenir plus forte quand nous nous combattons. Ainsi quand elle m'aura battu, elle pourra affronter d'un niveau égal les champions.  

Emmerich regarda droit dans les yeux le jeune garçon d’égal à égal.

— En tant que père c'est cela que je désire le plus. C'est un rêve qui concerne la réussite future de ma fille. Mais dis moi après je parle beaucoup, mais toi tu m'as dit vouloir être maitre. C'est cela ton rêve ? Tu sais quel chemin emprunter pour cela ? Si tu veux te spécialiser dans un type en particulier ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Les larmes qu'avaient lâchés Noah s'étaient bien vite estompés pour laisser de nouveau place à un Noah tout joyeux et enthousiaste à l'idée de continuer son aventure. Alors que son Salamèche se remettait efficacement de son combat face à Sonic, ce dernier alla ensuite s'amuser avec les autres Pokémon de Emmerich tandis que le chapeau de paille interrogeait l'albinos sur on rêve. Rectifiant le terme de rêve par objectif, Emmerich répondit à Noah de manière assez précise et poussé tout en l'invitant à le rejoindre s'asseoir dans un coin d'herbe, ce que Noah fit sans broncher.

S'adossant à un arbre derrière lui, Noah passa ses mains derrière sa tête tout en déposant son chapeau de paille à ses côtés, prêtant une oreille attentive aux paroles d'Emmerich. Il parlait encore de sa fille. Son but était d'être assez fort pour pouvoir préparer sa fille à combattre les champions d'arène, en voilà un parfaite exemple de papa poule, bien éloigné de celui de Noah. Cette pensée fit rire Noah qui continuait d'écouter son adversaire -et mentor-, ne pouvant contenir son excitation grandissante.

Puis, se rendant compte qu'il monopolisait bien la parole, l'albinos retourna la question à Noah qui ne perdit pas une seconde pour répondre.

- HAHAHAHAHAHA, vous vous prenez trop la tête, Ossan ! Quel que soit le chemin que je prends, je deviendrais le prochain Maître Pokémon, en réunissant la meilleure équipe Pokémon, qu'importe leur type, et en devenant le plus fort des Dresseurs...

Puis, levant son poing face à lui, exprima son nouveau désir.

- ... Et je compte bien vaincre votre fille si l'occasion se présente !

Ouaip, cette fois c'était clair, Noah était bien décidé à affronter la fille de Emmerich, même s'il n'avait aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler. Dans tous les cas, tout cela avait mis le chapeau de bien bonne humeur qui se prélassa sur son arbre tout en baillant puis en s'étirant, avant de reporter son attention sur les Pokémon de l'albinos, préparant sa nouvelle salve de questions.

- Vos Pokémon sont tellement COOOOOLS ! Vous les avez capturés ? Est-ce qu'ils sont aussi fort que Sonic ? Ce doit être incroyable de voyager avec eux !

Noah n'avait strictement aucune idée de quels Pokemon il comptait recruter dans son équipe, il préférait faire ça par instinct, si le feeling passait entre lui et la créature, c'est qu'ils devaient se rencontrer. Quitter le doux support de son arbre, Noah se précipita vers les Pokémon de Emmerich, les observant sous toutes leur coutures, les yeux étoilés et la bouche entrouverte.

Un véritable enfant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Il se prenait trop la tête ? Peut être mais c'était pour lui normal en tant que père. Mais l'albinos pouvait presque en dire autant au jeune homme. Enfin dans le sens complétement inverse. Le jeune homme était un peu trop optimiste si on pouvait le dire ainsi.

Enfin Emmerich mit cela sur le compte de l’insouciance de la jeunesse. On a plein de rêves plein la tête, mais on n'est pas forcément conscient de la difficulté de la vie. Ah oui que c’était beau si le monde était vraiment comme ça.

— Je pense que tu risques d'avoir des difficultés avec cette façon de faire. Un Pokémon n'est pas juste fort parce qu'il a de bonnes attaques. Mais tu le comprendras bien assez vite au cours de tes futurs nombreux combats.

Emmerich aimait bien le jeune homme, bien que vraiment trop rêveur. Mais voir des jeunes qui étaient prêts à accepter la défaite pour mieux se relever et avancer lui faisait vraiment plaisir. Cela changeait de ces gamins qui abandonnaient dès qu'un effort était trop conséquent.

— D'ailleurs, j'aimerais que tu me fasse la promesse que, si tu l'affrontes, tu te ne la ménageras pas. Que tu te donneras à fond dans le combat.

C’était encore une façon détourné, pour l'homme, de confronter sa fille à des combats qui seraient, peut être, compliqués pour elle. Mais se confronter à un max de dresseurs ne pouvait pas lui faire de mal vu son objectif.

— Pas vraiment non. Valus et Slime sont moins forts que Sonic, mais ils n’ont rien à perdre en motivation et en ferveur au combat. Ils progressent plus lentement que Sonic, mais il ne faut pas sous estimer leur motivation crois moi.

Comme il l'avait déjà dit, pour lui, tout n’était pas qu'une question de type et de puissance, même si cela était, bien entendu, un facteur à prendre en compte. Il y avait aussi la façon d'attaquer, ne pas juste bêtement envoyer des grosses attaques. Enfin cela on l’apprenait en combattant comme lui l'avait appris.

— D'ailleurs dis-moi mon garçon on combat on parle, mais tu allais dans quelle direction déjà ? Je ne sais pas si on va dans la même direction, mais il faudrait se remettre en route avant que le nuit tombe. Enfin tu dors peut être à la belle étoile tu me diras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Noah appréciait vraiment la compagnie de Emmerich, sans même se douter de la chance incroyable qu'il avait eu de rencontrer un Dresseur aussi expérimenté et aussi compréhensif. Il aurait tout simplement pus ignorer Noah ou trouver une excuse pour le laisser là où il était, surtout lorsqu'on rencontrait un jeune homme pouvant paraître aussi chiant que notre bon chapeau de paille. Emmerich n'en fit rien. Sage également, il lui avait même donné de bons conseils pour la suite de son aventure.

Mettant en alerte Noah sur les difficultés qu'il pourrait rencontrer à l'avenir, il précisa au garçon qu'un Pokémon ne pouvait pas compter que sur ses attaques pour être fort, ce à quoi Noah répondit par un rire extrêmement innocent, tandis qu'il remettait son chapeau de paille sur sa tête.

- HAHAHAHAHAHA, si mes Pokémon seront les plus forts, c'est parce que j'aurai entièrement confiance en eux !

Qu'importe les attaques qu'ils possédaient, tant qu'une vraie relation s'établissaient entre eux, ils ne pourraient jamais perdre ! La question était maintenant de savoir si cette façon de penser était vivable. C'est alors que, le père de famille, évoquant une nouvelle fois sa fille, demanda à Noah de ne pas se ménager lorsqu'il l'a rencontrera. Se ménager ? Ce n'était pas comme si le chapeau de paille en était capable de toute façon.

- Yosh ! Vous pouvez compter sur moi !

Puis, il aborda le sujet de ses Pokémon, expliquant qu'ils restaient moins forts que Sonic. Donc, Emmerich avait réellement envoyer toutes ses forces face à Noah ? C'était une nouvelle qui enthousiasma beaucoup le jeune Dresseur, et le jeune lézard enflammé d'ailleurs ! Finalement, l'albinos finit par s'interroger sur la direction que prenait Noah. En effet, une longue route attendait notre héros, et puis le soleil commençait déjà à se coucher, ce serait sans doute le moment pour Noah de se trouver un lieu pour dormir... Si ce n'était à la belle étoile, comme l'avait si justement remarqué Emmerich.

- Hmmm, je n'ai pas de chemin précis, je me contente de suivre la Route HAHAHAHA ! Vous devez partir, Ossan ?

Décidément, l'insouciance de Noah restait tout de même bien stupéfiante. Dans tous les cas, le temps avançait, et le chapeau de paille ne savait même pas ce qu'il comptait manger ce soir !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

— Je te souhaite vraiment d'avoir une équipe si forte que celle dont tu rêves. Peut être même qu'on seras à même de s'affronter à nouveau d'ici là. Je pourrais voir à quel point tu as progressé.

Emmerich se releva, rappelant auprès de lui ses Pokémons. Le temps était passé bien plus vite qu'il ne l'avait cru. Bien qu'il trouvait que le jeune homme vivait un poil trop au jour le jour, Emmerich n’était ni un parent proche, ni un parent tout court pour le lui reprocher.

— Oui je suis désolé, mais je dois rejoindre la ville qui est de l'autre côté de la route, et j'ai encore pas mal de chemin à faire. Et je dois à tout prix arriver en ville avant la fin de la journée pour récupérer ma voiture de location. Je dois être de retour avant demain matin pour mon travail de chercheur. Tu comprends ?

Et oui tout le monde ne pouvait pas juste vivre au jour le jour. Emmerich, lui, avait un travail et ne pouvait pas voyager aussi librement que le jeune garçon au chapeau de paille. Peut être que le jeune homme aurait, un jour, avoir ce genre de contrainte lui aussi, mais cela permettait au chercheur d'avoir une maison à lui et tant d'autre choses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un pas après l'autre !
Les paroles de Emmerich atteignirent le plus profond du cœur de Noah, qui solennellement, ne prononça aucun moment et se contenta de retirer son chapeau de paille avant de le coller contre son torse en signe de respect envers son mentor du jour, puis d'incliner humblement avant de lui lancer son plus grand sourire. Noah Amnesia était ainsi, aussi étrange qu'imprévisible, il restait cependant un être qu l'on pouvait bien cerner une fois qu'on l'avait côtoyé un peu. L'albinos avait souhaité que le rêve de Noah s'accomplisse, et pour notre héros, ces mots l'avaient véritablement remplit d'une motivation renouvelée.

- A ce moment-là, plus personne ne pourra nous surpasser, mes amis et moi !

Ses amis. Ses compagnons. Ses Pokémon. Avec Salamèche et ses futurs Pokémon, il gravirait les échelons et deviendrait le plus puissant des Dresseurs, le plus haut en ce bas-monde. Enfin, Emmerich expliqua à Noah qu'il devait rapidement se rendre à sa prochaine destination pour quelques affaires d'importance qui l'attendait là-bas, ce qui fit de nouveau sourire le chapeau de paille qui leva le pouce en l'air, hochant la tête.

- Nope ! J'ai rien pigé, mais vous devez partir c'est ça ? Dans ce cas, à bientôt Ossan et bon courage pour la suite HAHAHAHA !

La suite ? Quelle suite ? Bah, Noah n'avait sans doute placé aucune signification particulière dans ses paroles, si ce n'était la volonté de pouvoir revoir Emmerich à l'occasion pour disputer un nouveau combat. Il avait déjà bien abusé du temps de l'albinos qui devait sans doute avoir beaucoup de choses à faire et bien plus importante que de s'occuper d'une pile électrique telle que Noah. Alors que ce dernier rappelait Salamèche dans sa Pokéball, il alla embarquer son sac à dos avec lui, et tout en remettant son chapeau de paille bien comme il fallait sur sa tête, commença à s'en aller en disant une dernière fois au revoir à Emmerich.

Où allait-il se rendre désormais ? Cette question n'aurait probablement jamais de réponse.
Codage par Libella sur Graphiorum


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» l'arrivé d'une star ou pas....[pv Emmerich Steinbrech]
» Les reflets irisés [Emmerich Steinbrech]
» Un mois après ... dix ans après [Feat. Ginka & Gracidée]
» Chercheurs [PV Emmerich]
» and the thunder rolls ✿ emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération