Bon, qu’est-ce qu’il fait ? Ça va faire une demi-heure qu’on aurait dus se retrouver ici !
Bon, peut-être pas tant, en vrai. Mais il y a trop de monde ici, ça me rend un peu nerveux. Faut dire que se donner rendez-vous à l’entrée du festival, là où il y a le plus de trafic, c’est pas forcément la meilleure idée.
J’ai la désagréable impression que si je ne le vois pas, il va tout simplement oublier qu’on est donnés rendez-vous à l’entrée et rentrer sans moi. J’essaye de me rassurer en me disant qu’avec sa tignasse rousse, je risque pas de le rater, mais quand même !
Surtout qu’à côté de ça, je dois garder un œil sur Gerugeruni et Ganozunozu. Tous deux étaient très enthousiastes à l’idée de venir, et j’ai accepté parce qu’ils n’étaient pas encombrants, mais maintenant, j’ai peur qu’ils se perdent dans la foule.
Enfin Geru surtout. Gano n’a jamais été vraiment aventurier. Mais Grenousse est attiré par tout ce qui bouge. Et la, TOUT bouge ! Je suis constamment obligé de lui demander de revenir. Tiens, la, il est en train de regarder un joueur de rue tenter de gagner de l’argent avec ses cartes. Le fameux jeu de "suivre la reine". Il ne cesse de répéter que son jeu n’est dirigé que par « l’arbitraire, stupide, aveugle et sans FOI ni LOI : hasard ! ». Enfin, moi je le soupçonne plutôt de tricher, mais ce n’est pas mon problème.
En revanche, Gerugeru commence à s’intéresser d’un peu trop près aux cartes ! Je lui demande de revenir à nouveau avant qu’il ne déclenche un drame ! Enfin, j’ai de la chance, il est dans un bon jour, il m’obéit sans trop rechigner. Mais je sens que sa patience à bientôt atteint sa limite.
Soudain, je l’aperçois, cette fameuse tignasse rousse que je guette depuis si longtemps ! Je lui fait signe et l’interpelle à travers le flux de passants.
« Kei ! Par ici ! »
C’est bon, il m’a vu !
Enfin… je crois. Faut dire que lui comme moi ne sommes pas bien grands. Mais il va pas me faire le coup de me passer sous le nez… si ?
Journée de joie et de fête aujourd'hui !! Un festival en l'honneur de Lumiris, mais je sens déjà que comme tu y vas, ça va forcément se transformer en festival de la catastrophe.. Mais bon, tu n'es pas seul, alors peut-être que rien que cette fois, ça pourrait bien se passer.. hein ?.. pas vrai?... Pourquoi je continue de garder ainsi espoir?..
Bon, qui a une la mauvaise idée de vouloir passé la journée avec toi ? Jun ? Lise ? Ce pauvre Narcisse?.. Non, c'est le binoclard ! Ce pauvre Sanzo, je n'arrive pas à m'y faire, il est très conscient ds choses bien sur, et il sait se montrer très mature et responsable, mais c'est d'un ennui de le voir parler ou bouger.. Il ne pourrait pas apprendre à vivre et s'amuser un peu? Ça en est un peu déprimant.. Mais bon, tu sais ce qui est encore plus déprimant ? Toi. Quand on a rendez-vous avec quelqu'un, on ne s'arrête pas en plein milieu de la route juste parce qu'on a une bonne idée de stratégie et que de ce fait, il faut à tout prix la tester avec Mentali... Regarde le monde qu'il y a ! Dépêche toi un peu !
- Wow, y a beaucoup d'ambiance par ici, Tsukki, Kairi, tâchez de ne pas trop vous éloignez, on est à peine à l'entrée, et c'est déjà plein, je sens que ça va être une excellente après-midi ! Par contre j'ai faim ! - Mentali ! - Majaspic ! - Kei, par ici ! - Ouais, j'arrive !!
Je pensais qu'il se montrerait moins patient et qu'il serait rentré sans toi, t'envoyant dans les roses et se montrant odieux, il en a bien la personnalité... Mais bon, vous voilà réuni, dépêchez vous donc de rentrer maintenant, tu as fais perdre assez de temps à tout le monde comme ça..
- Pardon du retard, je me suis arrêté pour tester un truc avec Kairi ! - Men... tali.. - Je sais que tu n'es pas très à l'aise pour le moment, mais ce lieu est un excellent entraînement pour ta timidité, ne fais pas s'envoler tout le monde haha ! Coucou Paras, coucou Grenousse, vous êtes en pleine forme !! Venez donc, j'offre à manger à tout le monde pour me faire pardonner !
Mais tu t'arrêtes de parler à un moment ? Pourquoi tes phrases sont toujours aussi longue.. Bon au moins, tu t'es excusé, c'est déjà ça !
Kei me rejoint à travers la foule, légèrement essoufflé.
« Pardon du retard, je me suis arrêté pour tester un truc avec Kairi ! »
Kairi ? Qui est-ce que c- oh ! Je n’avais pas vu la petite Mentali dans la foule ! Elle est ravissante !
« Je sais que tu n'es pas très à l'aise pour le moment, mais ce lieu est un excellent entraînement pour ta timidité, ne fais pas s'envoler tout le monde haha ! »
Comment ça, "faire s’envoler tout le monde" ? c’est une habitude ? Est-ce qu-
« Coucou Paras, coucou Grenousse, vous êtes en pleine forme !! Venez donc, j'offre à manger à tout le monde pour me faire pardonner ! »
Je souris, un peu dépité. Il est fidèle à lui-même, impatient, bavard et … Hey, il va m’attendre au moins ? J’attrape Ganozu sous mon coude, Geru me saute sur l’épaule et le rattrape rapidement et essaye de me mettre à sa hauteur. Pour une fois, il marche pas trop vite – sans doute plus dut au fait qu’il y a trop de monde pour courir que pour une réelle marque de patience, mais je ne me plaindrais pas.
Autour de nous, toutes sortes de stands défilent : des pèches à la ligne, des stands de tirs, des jeux de hasards, des vendeurs de ballons et de barbe à papa et autres glaces et granités. On passe même à côté d’un stand ayant plusieurs machines d’arcades – l’une d’elle attire les joueurs en disant "On va s'éclater, mais ça va faire mal !", ils savent vraiment plus quoi inventer.
Soudain, un stand retient mon attention.
« Hey, Kei, viens voir ça ! »
Je l’attire vers un étal sur lequel il m’a semblé voir… Oui !
« Regarde, ce sont des cookies Lava, ça vient de chez moi ! Enfin, pas tout à fait de chez moi, mais pas loin ! Il faut absolument que tu essayes ! »
Je passe sous silence que certains sont horriblement épicés, évidemment. C'est une vieille farce et tradition d'Hoenn. Peu de chances qu'ils l'aient rapatriée jusqu'ici.
Et que la journée commence donc ! Bon, la population est présente, l'ambiance également est au rendez-vous, tout le monde est réuni, ça part bien ! Tant de stands différents, des jeux, des cris, de la nourriture, je ne serais pas étonné de voir une arène de combat bientôt, en priant qu'elle te passe loin, parce qu'on sait où tu passeras la journée si tu en voit une... Et le binoclard aura encore des raisons de se plaindre de toi, déjà que ça commençait mal..
- Hey, Kei, viens voir ça ! - Qu'est-ce que c'est ? - Regarde, ce sont des cookies Lava, ça vient de chez moi ! Enfin, pas tout à fait de chez moi, mais pas loin ! Il faut absolument que tu essayes ! - Tu ne m'avais pas dit que tu venais de Hoenn, je suis impressionné que tu te sois retrouvé à Lumiris, tu me raconteras un jour ! 6 Lava-cookies s'il vous plait ! J'adore leur goût épicé à souhait, j'espère que vous aussi haha ! Tu savais qu'il y avait une vieille entourloupe qui consiste à pas prévenir pour que la personne se brûle la bouche ? Je me suis déjà fait avoir haha ! - Men... ta.. - Kairi, ça va aller ? - Men.. MENTALI !!! *Lance Choc Mental sur Kei* - wooooooooooooow !!! Bien joué Kairi, ce n'est que moi cette fois ! Je savais que tu ferais des progrès, et puis, jedirai au moins 6 mètres, un vrai record haha ! - Mentali ! *danse de joie* - Wow, y a un jeu de pêche là-bas, venez, on mange en y allant et on va tester tous ensemble !! Fais moi descendre doucement cette fois Kairi, y a du monde !
Ne fais pas de la timidité de ton pokémon un numéro de cirque, c'est ridicule ! Non mais enfin, tu l'as dit toi même, y a pleins de gens, alors essayez de vous montrer un tant sois peu correct. Ne serait-ce que pour le binoclard, il va faire une syncope si vous vous faites trop remarquer..
- Miam, toujours aussi bon !! Ça brûle par contre !!! - Mentali !!! - Majaspic !!! - On va se rafraîchir à la pêche, go tout le monde !! J'ai jamais pêcher, et toi Sanzo, tu as eu la chance de côtoyer nos amis marins ?
Pourquoi t'es toujours aussi plein d'enthousiasme ? Montre toi juste un tant soi peu moins énergique, certes je suis rabat-joie car c'est un festival, mais toi, tu fais carrément dans l'excès de zèle, c'est épuisant rien que de te regarder...
Oh, visiblement, il était déjà au courant ! Pas de quoi en faire toute une histoire alors ! Je récupère les trois cookies qu’il a acheté pour nous et les distribue. Gerugeruni mord à pleines dents dedans, mais a l’air de très vite regretter son geste ! Il se met à produire de l’eau mousseuse pour apaiser sa bouche en me regardant d’un œil mauvais. Pour une fois que c’est moi qui lui fait une farce ! De son côté Ganozunozu grignote son biscuit sans avoir l’air d’être gêné par le gout.
Je mange le miens avec nostalgie, avant de remarquer que Kei a de nouveau disparu. C’est pas vrai ! ou est-il partit encore ? Je le cherche dans la foule avant de remarquer que celle-ci est concentrée sur un point au-dessus de nous. Je leve la tête pour admirer à mon tour… Kei, hilare, en train de flotter dans les airs.
« Euh… HEEEIIIIIIN ? »
« Wooooooooooooow !!! Bien joué Kairi, ce n'est que moi cette fois ! Je savais que tu ferais des progrès, et puis, je dirai au moins 6 mètres, un vrai record haha ! »
Ce… C’était pas une façon de parler ? Et il a vraiment l’air heureux, en plus ! Bon… J’admets que la scène est plutôt cocasse : un gamin qui flotte au-dessus de la foule, un cookie à la main, et qui félicite le coupable de n’avoir touché que lui… Je ne peux pas retenir un rire à moitié sincère, à moitié gêné. Il faut toujours qu’il se fasse remarquer.
« Wow, y a un jeu de pêche là-bas, venez, on mange en y allant et on va tester tous ensemble !! Fais-moi descendre doucement cette fois Kairi, y a du monde ! »
Lentement, mais surement, la Mentali ramène Kei au niveau du sol. Kei étant Kei, il a à peine le pied par terre qu’il se dirige vers sa cible ! Mais cette fois, j’ai prévu le coup ! Pas question de se laisser distancer dans cette foule ! Il mange son cookie avec bien moins de modestie qu’il a mangé mes sandwichs, dans le désert.
« Miam, toujours aussi bon !! Ça brûle par contre !!! »
« C’est vrai ! Mais le gout est juste génial ! J’ai jamais réussi à comprendre comment ils faisaient ! C’est pas faute d’avoir essayé, mes parents peuvent témoigner de mes essais ratés. »
« On va se rafraîchir à la pêche, go tout le monde !! J'ai jamais pêcher, et toi Sanzo, tu as eu la chance de côtoyer nos amis marins ? »
Je ne peux m’empêcher de prendre un air suffisant. Je remonte mes lunettes sur mon nez, l’air hautain, et déclare :
« Fufufu, figure-toi que tu as face à toi un véritable champion de la pêche ! Le lac des cygnes tremble encore de peur à la simple idée que je puisse revenir ! Tu vas voir ! »
Bon, plus facilement dit que fait, c’est pas vraiment comme une véritable pêche, mais je réussi à me débrouiller pour gagner un lot ! Je regarde avec circonspection la peluche Magicarpe que le gérant m’apporte avant de m’intéresser à la performance de Kei.
Mais qui l'aurait cru ? Le binoclard apprécierait la cuisine et s'y tenterait même si l'on croit ce qu'il en dit. Mais il doit rester pas très doué au vue des nombreux échecs qu'il évoque... En même temps, quand on est aussi coincé, la cuisine n'est pas un domaine qu'on ose arborer en espérant atteindre quelque chose.. Hein ? Comment ça je suis salé? J'entends pas les rageux.. Regarde la bouille que tire Majasapic en essayant de pas montrer que le goût lui brûle les papilles, c'est trop amusant d'avoir autant de fierté pour un truc aussi ridicule. Mentali, au contraire semble parfaitement tenir le choc.. Par contre, tu aurais pu m'en acheter un, j'aimerais bien goûter aussi, c'est pas très sympa envers moi..
- Fufufu, figure-toi que tu as face à toi un véritable champion de la pêche ! Le lac des cygnes tremble encore de peur à la simple idée que je puisse revenir ! Tu vas voir ! - Vraiment ? Wow, t'es carrément trop cool ! Je te laisse commencer, je veux voir l'expert en action !! - Maja ?..
Mais c'est qu'il deviendrait presque condescendant le gamin ? Mais bon, c'est au moins la preuve qu'il se détend un peu à tes côtés.. ou qu'il a vraiment un fond tordu, c'est gênant d'imaginer que c'est le cas... Mais je reconnais que sa performance était plutôt acceptable, et la peluche de Magicarpe est vraiment mignonne ! Bon à toi maintenant, enfin si tu arrives à passer outre les jérémiades de la gamine à côté de toi, oui tu es nulle, fais toi une raison et arrête de chialer, c'est bruyant..
- Wow Kairi regarde, un hameçon à ton effigie, il est grave cool ! Souffle dessus, il va nous porter chance !
Mais qu'est-ce que c'est que cette logique en carton, ce n'est ps parce que l'hameçon est un mentali et que ton pokémon a soufflé dessus que ta vas miracu... QUOI UN LEVIATOR ?? TU TE FOUS DE NOUS ?!?! Avoir une chance comme la tienne, ça devrait être criminel ! Et c'est quoi cette peluche énorme de Lokhlass comme récompense ? Tu vas pas te trimballer ça toute la journée.
- *se tourne vers la fille qui pleure* Tiens c'est pour toi ! Tu pourras la chevaucher chez toi en attendant de voyager avec ton propre pokémon un jour haha ! - Merci beaucoup monsieur, t'es gentil ! hahaha ! - Bon Sanzo, j'ai bien rigolé ! Tu veux une revanche ou bien on passe à autre chose ? Je te laisse choisir la prochaine activité !!
Voilà un geste très noble de ta part, je te pensais pas comme ça en vrai.. Pourvu qu'il ne tienne pas à la revanche, tu nous refais un coup de chance pareil, et je vais pas tenir..
Je… je rêve ? Le gros lot du premier coup ! C’est quoi cette chance ? A moins qu’il ne se soit moqué de moi et qu’il soit en fait un véritable professionnel ?!
J’ai encore du mal à m’en remettre quand le gérant m’achève en lui apportant une gigantesque peluche Lokhlass ! Même Gerugeruni en reste bouche bée, c’est dire ! J’en suis à me demander comment il va la transporter lorsqu’il l’offre à une petite fille qui pleurait juste à côté parce qu’elle n’avait pas eu le cadeau qu’elle voulait.
« Hmmm… Il a bon fond hein ? HEY ! »
J’ai pensé à voix haute, et Gerugeru sur mon épaule, me taquine en me tirant sur la joue ! Fichu batracien ! Il se met à buller, comme souvent lorsqu’il rigole.
« Bon Sanzo, j'ai bien rigolé ! Tu veux une revanche ou bien on passe à autre chose ? Je te laisse choisir la prochaine activité !! »
Bon, on va éviter la revanche sur le même stand, on est clairement pas dans la même catégorie !
« Hmm, je veux bien une revanche, mais pas ici ! Voyons voir… »
Je parcours les stands alentours, cherchant des yeux une activité qui accrocherais mon regard. Quand soudain, je la voie. Elle est la, elle n’attend que moi – enfin, nous. J’attrape Kei par le bras et l’attire vers ma cible.
« Par ici, j’ai trouvé exactement ce qu’il faut ! »
On traverse la foule tant bien que mal pour arriver face à l’objet de mon excitation : une borne d’arcade équipée de deux répliques de pistolets. J’en attrape une et, mimant un cowboy, lâche un :
« As-tu déjà essayé de danser avec le diable au clair de lune ? »
Avant d’éclater d’un rire sincère. J’ai pas pu résister à l’envie de dire une réplique de film ! En fait, je me rends compte que je m’amuse vraiment beaucoup depuis qu’on est là, dans ce festival ! Ça fait du bien de se lâcher un peu, après les évènements de Windoria. Mais je reviens à mes Wattouat :
« Tu connais ? C’est un jeu ou il faut tirer sur un maximum d’ennemis pour obtenir le meilleur score. J’en ai déjà fait quelques-unes, mais y jouer tout seul, c’est pas marrant… Alors, qu’est-ce que t’en dit ? »
Bon, il a l'air aussi surpris que moi par ton résultat, mais le pire de nous, c'est quand même son pokémon qui le taquine en bullant sur son épaule, c'est à la fois chou et mignon, mais un peu étrange surtout..
- Hmm, je veux bien une revanche, mais pas ici ! Voyons voir… - Je te laisse déci... Wow ! Ok, on cours haha !
Il a l'air vachement pressé quand même, regarde moi donc comme il te traîne, ça en est presque indécent, mais toi ça te fais rire bien sur, comment ça pourrait en être autrement.. Attention à ne pas perdre tes pokémons dans le tas, vous allez mettre la journée à les retrouver sinon..
- Par ici, j’ai trouvé exactement ce qu’il faut !
Quoi ? C'est un jeu de tir non ? Il ne vas pas être dérangé avec ses lunettes ? quand on en porte, en général c'est qu'on connait quelques difficultés visuelles ? A quel jeu jo...
- As-tu déjà essayé de danser avec le diable au clair de lune ?
Okei.... Le binoclard soyons d'accord, tu t'avises de m'interrompre encore une seule fois, et je sure que je te brise les os un par un avant de te fusionner à Kei et que tu es à le supporter pour le reste de ta vie... QUOI TU SAIS RIRE LE BINOCLARD ? Je savais que tu cachais un peu ton vrai tempérament mais de là à un tel rire avec une imitation en prime, je suis choqué ! Evidemment, l'autre abruti rigole avec toi, un rien le fait rire.. Mais ça fait du bien de vous voir comme ça, alors je te pardonne de m'avoir interrompu.
- Tu connais ? C’est un jeu ou il faut tirer sur un maximum d’ennemis pour obtenir le meilleur score. J’en ai déjà fait quelques-unes, mais y jouer tout seul, c’est pas marrant… Alors, qu’est-ce que t’en dit ? - Un jeu de précision ? J'ignore si je vais être très doué, mais je ne recule jamais devant un défi !! Et puis c'est amusant, on se croirait au Far-West !! Bon je joue ! - Mentali ! *Tend un objet à Kei qu'elle a ramassé* - Qu'est-ce que c'est ? OH ! C'est un de ses jouets qui n'as pour fonction que de tourner, il fait fureur dans l'ouest ! Tiens Sanzo, je te l'offre, je sens que tu vas beaucoup t'amuser avec haha ! Bon je lance la partie !!
Déjà, pourquoi tu ne te demande pas d'ou viens ce jouet que Mentali à trouver ? Et ensuite, tu es vraiment peu doué à ce jeu des cow-boys ! Tu ne touche pas beaucoup de cibles, c'est vraiment moche à regarder..
« Un jeu de précision ? J'ignore si je vais être très doué, mais je ne recule jamais devant un défi !! Et puis c'est amusant, on se croirait au Far-West !! Bon je joue ! »
Yes ! Enfin, je peux y jouer avec quelqu’un d’autre ! J’ai hâte de -
« Qu'est-ce que c'est ? OH ! C'est un de ces jouets qui n'as pour fonction que de tourner, il fait fureur dans l'ouest ! Tiens Sanzo, je te l'offre, je sens que tu vas beaucoup t'amuser avec haha ! »
Hein ? Comme ça ? Il ne se demande même pas ou est-ce que son Mentali a trouvé ça ?
« Euh, merci, mais est-ce qu’on ne devrait pas s’inquiéter d’où est-ce que Kairi a trouvé ce - »
« Bon je lance la partie !! »
Hein ? Mais je suis pas prêt ! Je fourre l’objet dans ma poche en vitesse, attrape maladroitement un pistolet et me met à tirer. Mes premiers tirs sont complètements ratés, mais au fur et à mesure que la partie avance, je rattrape mon retard de points !
Faut dire que Kei n’est pas très doué, il agite vaguement son arme dans la direction ou il y a un ennemi et tire sans même prendre le temps de viser ! Mais il a l’air de s’amuser, alors c’est tout ce qui compte non ?
Il n’est pas le seul d’ailleurs, je m’amuse comme un petit fou aussi ! Je préviens Kei lorsque des ennemis approchent, crie de surprise lorsque je me fais toucher, bref, un vrai gamin ! Cela dit je vois que Ganozunozu et Gerugeruni sont également absorbés par le jeu ! Ils sont juste devant l’écran à nous encourager. Geru va même jusqu’à arroser les ennemis sur l’écran ! Enfin il essaye. Je l’en retiens juste à temps, sous le regard vigilant du gérant qui n’a absolument pas l’air confiant.
La partie se termine sur une victoire écrasante de ma part, je ne peux pas retenir un « Oui ! » de joie ainsi qu’une petite danse de la victoire, effectuée sous l’œil affligé de Gerugeruni qui semble soudain complètement blasé. Pas grave, j’ai eu ma partie, et en plus j’ai gagné !
« Alors ? Alors ? Ça t’a plu ? Tu veux en refaire une ? »
Je me rends compte que mon euphorie est peut-être un peu exagérée et essaye de me modérer un peu :
« A moins que tu ne veuille essayer autre chose ? »
Eh le binoclard, je vais vraiment finir par croire que tu te donnes un genre pour te rassurer, essayer de te prouver à toi-même que tu n'es pas comme Kei, mais il suffit de t'observer 10 minutes avec lui pour se rendre compte que, au fond, tu restes bien un enfant toi aussi. Ceci dit, je reconnais que tu es assez doué au tir, et que ta victoire sur mon poulain est incontestable ! Ce oui trop énergique ne m'a pas du tout fait peur en plus (ptdr t ki?), mais le plus drôle c'est ta joie que tu essayes de contenir !
- Alors ? Alors ? Ça t’a plu ? Tu veux en refaire une ? - Fais chier !! Je pensais que j'étais meilleur que ça quand même haha ! Mais bon pas grave, tu as été le meilleur, bien joué ! - A moins que tu ne veuille essayer autre chose ? - Autre chose ! Laisse moi réfléchir un peu..
Tu prends la défaite avec beaucoup de philosophie, je t'ai connu bien plus mauvais perdant que ça.. Je me rappelle encore l'état du jardin quand tu as perdu la course à trois pattes au manoir, un véritable fou furieux quand tu étais gosse... ah tes 14 ans.. Enfin, arrête d'observer de façon si bizarre tous les alentours, en plus avec ta taille, ça ressemble presque plus à un sketch qu'autre chose..
- Kairi, utilise choc mental, j'ai besoin de hauteur ! - Mentali ! - Merci, bouge pas ! Alors voyons voir ! Tu as envie de jouer à un jeu de forces...non, on va se ridiculiser tous les deux ! Qu'est-ce qu'on peu bien faire de marr.... JE SAIS !! Hey, Gerugeruni, il paraît que t'es pas trop nul pour te mouvoir, tu veux me test ? haha ! - Grenousse ? - Mentali ? *relâche Choc mental* - Suis moi donc si tu y arrives !!
Ou est-ce que tu te mets à courir comme ça ?? Va pas si vite, tu vas finir par te blesser ou rentrer dans quelqu'un !! Et pourquoi ce Grenousse s'est posé sur ta tête ? J'imagine que c'est une façon pas trop fatigante pour te suivre... Bon alors, qu'elle est cette attraction qui te fait tant envie que tu mêles un pokémon qui n'est même pas le tien à ces histoires ? Quoi ? Un parcours d'obstacle ? Tu veux défier un pokémon avec des gènes presque ninja à un parcours d'obstacle ?? T'es quoi ? un singe ?? Une défaite te suffit pas contre le binoclard, tu veux perdre contre son équipe aussi ? J'imagine que maintenant que tu as payé, rien ne vas vous arrêter..
- Je te préviens, je n'ai pas l'intention de perdre, Geru-chan ! - Gre ? Grenousse !
A vos marques, prêts ? Partez ! Du saut de haies pour commencer ! C'est une grenouille, le saut n'est qu'une formalité pour lui, mais je reconnais qu'avec tes petites jambes, tu fais preuve d'une technique intéressante ! Vous sortez quasiment en même temps de celui là ! La suite ? Un peu de grimpette ! Grenousse se sert de sa mousse et son agilité pour avaler ce défi. Il passe devant, alors que tu traînes un peu, c'était prévisible ! Troisième épreuve, le tarzan ! Une épreuve de saut de lianes.. Pauvre Gerugeruni, si il savait que tu te prends pour un enfant sauvage chez toi. Je reconnais que tu es efficace, et tu es quasiment derrière lui pour le sprint final ! Une course sur 300 mètres ! A 180 mètres de la ligne, tu le dépasses ! Tu vas le battre ??? Tu viens de glisser comme un insecte, c'est gênant, victoire du pokémon ninja sur toi !! Je l'aurai parié, mais comment tu as fait pour glisser ?
- Tricheur, tu m'a fait glisser avec ta mousse !! C'est pas du jeu !!! - Gre ? Grenousse ! Grenousse !! - J'aurais gagné autrement !! Mais bon, comme c'est une capacité naturelle chez toi, je reconnais ma défaite bien jouer haha ! *Tend la main à Grenousse* - Grenousse ! *Highfive Kei* - Bon Sanzo, Kairi, à vous deux ! J'ai déjà payé votre partie, vous faites pas attendre haha ! Je parie sur ta victoire, ma partenaire ! - Mentali ! *va au départ* - Grenousse ! - Ouais, je sens qu'on va bien rire aussi haha !
Vous faites un drôle de duo tous les deux ... Mais j'avoue avoir hâte de voir ce duel aussi, ça va être comique !
Après avoir utilisé un nouveau Choc Mental de Kairi pour observer les alentours – il n’y a visiblement que moi que ça choque, donc passons – Kei s’est mis à courir en direction d’une nouvelle attraction en défiant Grenousse d’arriver à le suivre. Loin d’être bête, il s’est tout simplement posé sur sa tête en attendant d’arriver.
Tout ça c’est mignon, mais ça laisse encore à Gano, Kairi et moi la lourde tâche de les suivre dans la foule sans se perdre. J’ai bien évidemment attrapé Paras qui n’est pas spécialement rapide et ai suivi Kairi qui semblait visiblement parfaitement où aller.
Le temps d’arriver, ils avaient déjà commencé leur attraction : une… course d’obstacles ? Kei espère vraiment gagner ? Bon, si ça lui fait plaisir… Je me suis accoudé à la rembarde pour reprendre mon souffle et observer leurs courses : Grenousse a bien évidemment été avantagé par son agilité et a pris beaucoup d’avance sur les deux premières épreuves. Cela-dit j’ai été très impressionné par l’aisance de Kei avec le jeu de lianes. Je le soupçonne de s’être entrainé en cachette… Ou pas en cachette d’ailleurs, le connaissant.
Tout ça pour arriver sur un sprint final où la petite taille de Geru lui a finalement fait défaut ! J’ai presque cru à la victoire de Kei pendant un moment. Sauf que Gerugeruni est un très mauvais perdant. J’aurais bien évidemment prévenu Kei à l’avance s’il m’en avait laissé le temps, mais ce genre de choses n’est pas à sa portée. C’est donc sans grande surprise que je l’ai vu tricher pour gagner.
Tout cela aurait pu s’arrêter ici dans la joie et la bonne humeur, mais voilà que Kei s’est mis en tête de me faire participer contre Kairi ! Alors évidemment, j’ai essayé de m’en échapper, mais avant que je ne m’en rende compte, j’étais sur la ligne de départ, le compte à rebours en trains de décompter !
Mais comment il fait d’abord ? Ce sale petit –
*TUUUUUUUUUUUUUUT*
C’est le signal de départ, et je suis pas du tout prêt. Je commence à courir un peu comme un dératé. Les première haies arrivent, et j’en fait tomber la moitié. Bien, excellent départ !
Viens ensuite l’épreuve d’escalade. J’ai pas vraiment le temps de regarder ou en est mon adversaire, mais j’imagine que c’est le moment ou je suis sensé prendre de l’avance ? Bon, ils sont plutôt sympas, c’est pas de la grimpette d’expert non plus, le chemin en soit est assez facile. Mais je suis pas un habitué des exercices physique : mon manque d’endurance se fait déjà sentir. Et j’ai pas vraiment le temps de me reposer : viens l’épreuve des lianes. J’ai pas la moindre idée de comment Kairi compte passer la, mais j’ai pas vraiment le temps de m’en inquiéter : j’ai un problème bien plus important à régler.
Comment est-ce que JE compte passer ça ?
Bon, ça doit pas être bien compliqué, j’ai vu Kei faire : il s’est élancé pour prendre la première liane, puis il est passé de l’une à l’autre à chaque balancement. Y a qu’à faire pareil. Je prends mon élan, saute et attrape par je ne sais quel miracle la première liane !
Pendant un instant qui semble durer une éternité, je suis envahi par un sentiment grisant de vitesse et d’apesanteur. Mais pas le temps de niaiser : voilà la deuxième liane ! Je tends la main et l’attrape également – décidément, je me surpasse aujourd’hui ! Seulement, voilà, au moment de lâcher la première corde, je suis pris d’un soudain doute : je suis haut là ? Si je tombe, je risque quoi ? Je jette un œil en bas, grosse erreur. Ce n’est pas grand-chose, et il y a un matelas plein d’air en dessous, mais l’espace d’un instant, un vertige me fait lâcher prise sur la corde. Bon ben évidemment, je tombe. Le matelas réceptionne ma chute avec un grand « ouf ».
La bonne nouvelle, c’est que l’élan m’a amené presque à la fin de l’épreuve. Yay ? Je me relève en maudissant Kei pour sa persuasion et recommence à courir vers la fin. Autant en finir le plus vite possible.
J’arrive enfin sur la dernière ligne droite : les 300 plus longs mètres de ma vie. Kairi est à mi-chemin et n’a pas l’air de se douter que je suis derrière elle. Si je m’y met à fond, j’aurais peut-être une chance de gagner… Oh et après tout, pourquoi pas ? Je donne tout ce que j’ai pour essayer de la rattraper, mais elle se rend finalement comte que je suis la. D’un rythme soutenu, elle passe également à un sprint.
Elle atteint la ligne d’arrivée bien avant moi, évidement.
Je cours encore sur quelques mètres le temps de perdre de la vitesse, mais c’est ce moment que ma maladresse me rattrape. Je dois être l’une des rares personnes capables de se faire un croche-patte lui-même. Le sol semble se rapprocher au ralenti. C’est vrai que ça aurait été dommage de finir normalement.
J’embrasse le plancher des Ecremeuh la tête la première, m’offrant ainsi de belles égratignures – ainsi qu’une nouvelle paire de lunettes cassées, si je ne m’abuse. Je dois avoir l’air fin, face contre terre, les bras écartés, après être tombé comme un gamin qui ne sait pas s’arrêter de courir. J’entends déjà Gerugeruni se moquer de moi. Il a pas fini de me buller au visage celui-là. Ça me donne pas vraiment envie de me relever.
Oui, je pense que je vais juste reste là, couché, à attendre de fusionner avec le sol pour disparaitre dans ma honte tout en pestant contre le poil de carotte qui m’a fait participer à cette purge.
Dis, c'est moi ou cette grenouille et toi vous vous entendez un peu trop bien ? entre sale caractère immature, ça doit bien sonner j'imagine.. en tout cas, avant d'avoir le temps de respirer, c'est au tour de Kairi et de Sanzo, et on ne vas pas en rater une seule miette ! Je ferai même le commentateur sportif avec vous deux. Attention, à leurs marques, prêts ? Partez !
Et c'est un départ en trombe pour Kairi qui galope presque et vole au dessus des haies sans aucun mal, on pourrait penser que c'est de la triche, mais c'est jute dans ses capacités, alors on ne va pas lui en vouloir. Pendant ce temps, Sanzo...
- grenouuuuuuusse ! - Le but est de passer par dessus, pas de les faire tomber hahahahaha !
Voilà des commentaires très constructifs... Certains ont plus le gène du commentateur que d'autres, heureusement, je suis là pour remonter un peu le niveau.. Bref, passons les ratés lamentables du binoclard et voyons la seconde épreuve ! L'escalade ! Kairi a abandonné ses talents de voltige, pour se mettre à bondir presque en dansant, mais elle perd un peu de temps du coup. Pendant ce temps, le binoclard s'en sort presque trop bien et rattrape petit à petit son retard face au pokémon, je n'aurais jamais parié dessus, et je ne fais toujours pas...
- Vas-y Sanzo, t'es en bonne voie ! Tu peux le faire ! Et Kairi, abandonne pas, au moins tu t'amuses, c'est génial à voir !! - Gre ! Grenousse !! Gre !
Toujours aussi intéressant comme commentary... La troisième épreuve, le tarzan ! Kairi, alors qu'elle pourrait voler, utilise habillement sa gueule et sa queue pour bondir à un rythme régulier, au ire elle voltigera si elle se rate. De son côté, le binoclard hésite un peu, mais il se lance finalement ! Excellent départ ! Je suis impressionné !! Une liane, puis la deuxième, puis... *ricane* pardon, ça m'a échappé..
- GRENOUUUUUUUSSE !!! *éclate de rire* - MOUHAHAHAHAHAHA !!! Je suis sur que tu t'es dit un truc sur le vide en dessous de toi !! Erreur de débutant, mais c'est tellement drôle !! OH REGARDE !! L'élan de la chute t'as mis sur le sprint final ! Cours Kairi, te laisse pas rattraper !! Vas-y Kairi ! Vas-y Kairi !! *met des coups de poing dans le vide* - Gre ! Grenousse ! Grenousse ! *imite Kei* - Jamais de la vie, avec toutes nos courses, Kairi est habituée à ce genre de sprint haha ! Voilà, t'as vu, BRAVO KAIRI !! C'était plutôt bien joué Sanzo mais.. Mais arrête toi, tu fonces droit dans .... .... MOUHAHAHAHA !!! Fallait appuyer sur le frein !! Venez, on va voir s'il va bien !
Voilà ce qui se passe quand on se laisse emporter de la sorte... Heureusement, il n'a que des égratignures et les lunettes de casser.. Navré de te l'apprendre le binoclard, tu es atteint du syndrome Kei.. Oh le propriétaire arrive, j'espère qu'il va pas crier..
- Je vous prie humblement d'excuser notre camarade, il en fait toujours trop.. Les jeunes, vous savez ce que c'est.. *s'incline modestement* - grenousse.. Gre, grenousse.. *s'incline modestement* - Vous en faites pas, l'important c'est qu'il n'est rien ! Mais c'est vrai qu'il est arrivé comme un excité hahaha ! Ah les jeunes, vous savez plus vous contrôler ! - Merci de votre compréhension. Bon, viens là camarade, je te porte jusqu'à une table, on va boire un coup pour se remettre de tout ça, c'est moi qui invite !
Wow; les deux plus gros agités du festival viennent de s'excuser pour les dégâts du binoclard.. Je pensais vraiment pas voir ça un jour.. Et si vous croyez que j'ai pas vu votre sourire en coin, vous avez tort... En plus, Sanzo ne semble pas apprécier le voyage, et il râle sur ton dos..
- Bon, vu que tu ne veux pas rester calme, Kairi un coup de main, et allonge le, pour pas que ses blessures coulent ! - Mentali !
Le faire voler au dessus de la foule de la sorte, on se croirait dans un cirque. Et j'imagine que son Grenousse qui se pose sur lui pour lui buller au visage, on en parle pas, n'est-ce pas ? Pas grave, voilà un endroit où boire un peu. Sanzo sur la chaise, et toi, tu soignes ses blessures avec un peu d'alcool et des pansements ? Oui, j'imagine que Kirishima est synonyme de casse cou, rien d'étonnant à ce que tu sois habiliter à t'occuper de ce genre d'égratignures..
- S'il vous plait, deux soda-cool et 3 lait meumeu s'il vous plait ! J'espère que tu vas bien quand même, c'était un sacré numéro de voltige haha ! On s'amuse bien en tout cas, c'est une bonne journée !!
Je le reconnais, même moi je m'amuse, mais ce n'est pas un jour à apprécier le mot honte, parce que tu, pardon.. Vous vous faites pas mal remarquer depuis que vous êtes là..
Je vais faire de mon mieux pour oublier les cinq dernières minutes de ma vie, probablement les plus humiliantes à ce jour.
Enfin, dès que la honte se sera enfin décidée à quitter mes joues.
D’ici-là, je vais me concentrer sur la tache accaparante qui consiste à ignorer les bulles de moqueries de Gerugeruni. Un défi plus compliqué qu’on pourrait le penser, si on considère le fait qu’elles emplissent entièrement mon champ de vision. Je n’ai jamais compris d’où lui venait cette manie de faire des bulles quand il se moque, mais une chose est sure : il ne s’est jamais autant foutu de ma pogne.
Je suis tiré de mes pensées par un picotement sur ma joue qui me rappelle que Kei est en train de s’occuper de mes égratignures. Je suis à la fois étonné et rassuré qu’il ait un tel matériel sur lui. Rassuré parce que connaissant son tempérament, il doit surement en avoir besoin souvent, mais étonné car je ne m’attendais surement pas à ce qu’il soit aussi prévoyant.
« S'il vous plait, deux soda-cool et 3 lait meumeu s'il vous plait ! J'espère que tu vas bien quand même, c'était un sacré numéro de voltige haha ! On s'amuse bien en tout cas, c'est une bonne journée !! »
Après un soupir, je réponds :
« Oui, rien de bien méchant. Si on oublie cette purge physique à laquelle tu m’as forcé à participer et les instants de hontes qui l’ont accompagné, c’est effectivement une bonne journée.»
Bon, je suis un peu maussade, mais j’estime avoir le droit après les événements traumatisants que j’ai vécu ! Le serveur nous apporte la commande de Kei. Je suis en train de me dire que c’est un peu lui qui paye tout depuis qu’on est là, mais au moment où je m’apprête à protester, une nouvelle dose d’alcool me tire un petit cri de surprise, faisant retomber Geru dans un fou rire non contrôlé.
Le foudroyant du regard, je pose le lait devant-lui et lui annonce la couleur :
« Si je vois encore une seule bulle qui sort de ta bouche avant que ce lait soit fini, je te mets à la diète pendant une semaine. »
Il me regarde un instant, comme pour me défier, pour savoir si je suis sérieux. Mais mon regard doit finalement le convaincre, puisqu’il se met à boire son lait de manière bougonne. Ça aura au moins le mérite de le calmer pendant les cinq prochaines minutes. La bouffe est bien l’un des seuls arguments que je peux opposer à mes Pokémons pour qu’ils me prennent au sérieux. L’avantage d’être un brin cuisinier, j’imagine.
Je m’apprête à boire ma propre boisson lorsqu’un « plouf » se fait entendre. Pas vraiment le son normal d’un soda cool ça. Je regarde mon verre et prend un moment le temps d’observer la chose qui flotte dedans.
Non. Pas de doute. Bien qu’un peu floues, ce sont bien mes lunettes. Enfin, leur cadavre plutôt. Avec tout ça, j’en avais oublié qu’elles s’étaient cassées pendant ma chute. Le branche de gauche viens de déserter son poste, laissant au reste de la monture la lourde tâche de se débrouiller toute seule – chose qu’elle n’a bien évidemment pas pu faire, entrainant ainsi le fameux « plouf ».
Je regarde un moment mon poisson, incapable de réagir. Assez vite cependant, mes épaules se mettent à secouer, très vite accompagnées par mon rire. C’est plus fort que moi : tout maussade que je suis, le comique de la situation ne m’échappe pas. Mon rire, qui était surtout nerveux se transforme en un véritable fou rire ! J’en ai les larmes aux yeux, écroulé sur la table ! Je ne suis d’ailleurs pas le seul, puisque Gerugeru en est à se rouler sur la table, tant il rigole. Même Ganozu, pourtant moins éveillé au social humain que Grenousse, semble apprécier le gag !
Je mets bien une ou deux minutes à m’en remettre ! J’ai mal aux joues, mais au moins ma bonne humeur est revenue ! Je repèche ma prise du jour et la range dans son étui. Je ne pourrais pas en faire grand-chose aujourd’hui. Je prends une généreuse gorgée de mon soda
« Bon ! Une idée pour la suite ? On va éviter tous ce qui demande trop de précision hein ? Et je mets mon véto sur tout ce qui est physique ! J'ai assez donné pour aujourd'hui. »
Autant se montrer immédiatement intraitable là-dessus, histoire d’éviter d’autres surprises.
On dirait qu'il ne va pas mourir de ses blessures le binoclard... Je peux encore l'appeler ainsi alors que ses lunettes sont complètement cassées ? Oui, c'est affectif, même avec des lentilles ou des yeux qui fonctionnent parfaitement, tu resteras toujours le binoclard. Honnêtement, j'ai un peu de mal à l'avouer et c'est surement parce qu'avant, vous vous sépariez assez rapidement, mais Kei et toi vous ressemblez bien plus que je ne l'imaginais. Je ne me fais toujours pas à l'idée que tu arrives à rigoler comme une personne normale, je veux dire... Imagine cette horrible bonne femme Ekaterina, qui ferait un compliment à quelqu'un, tu vois ou je veux en venir ? En tout cas, c'est agréable de voir que Kei est capable de se faire des camarades, ça me rassure même un peu..(édité) Bon par contre, niveau autorité, tu sembles aussi calé que mon dresseur.. Même si ton Grenousse s'est un brin calmé, il est vrai qu'il va loin depuis le début de la journée.. Bon, dur de ne pas rire, mais je compatis à ta peine et ta honte, entre lui et Kei, il est vrai qu'il n'est pas un bon jour pour avoir de l'orgueil public. Je compatis même pour ses lunettes cassées, et admire presque le fait que tu rigoles tant face à la situation; Connaissant Kei, il a déjà....
- Bon ! Une idée pour la suite ? On va éviter tous ce qui demande trop de précision hein ? Et je mets mon véto sur tout ce qui est physique ! J'ai assez donné pour aujourd'hui. - Patiente une minute s'il te plaît. sort son téléphone James, code 3.2, nous sommes vers le sud est de la zone. - Bien monsieur, je les envoies. Puis-je demander l'assistance de mademoiselle Kairi ? - Bien sur. Kairi, prépare toi à réceptionner avec Choc Mental. Merci James.
Que fais-tu ? James, ton majordome. Il va faire quoi ? Oh un objet tombe du ciel ! Et Kairi obéit à l'instruction sans problème.
- Voilà pour toi Sanzo, une nouvelle paire de lunettes toute neuve. J'avais parié avec James qu'une chose pareille arriverait, alors il tait pas loin avec l'hélicoptère familial haha ! Bon, vu que je décide et qu'il est bientôt 15h30, que dirais-tu d'aller regarder la performance de coordinatrice sur scène, ça promet d'être beau !
Là, c'est toi qui le prend par la main et te mets à marcher bien vite, tu veux des bonnes places, c'est ça ? Je comprends. Voilà, deux places au premier rang et Kairi installée sur tes jambes, le spectacle va pouvoir commencer, et vous êtes prié de ne pas vous faire remarquer cette fois !
- Tu sais, je n'ai jamais eu de camarades de mon âge, alors que tu passes du temps avec moi, ça montre que je suis un petit mieux qu'à l'époque où j'étais à Sinnoh non ? En tout cas, je m'amuse beaucoup quand tu es dans les parages, merci de me supporter haha !
Wow, tu deviens un peu mélancolique là, c'est mignon à voir.
Une livraison de lunettes ? Sérieusement ? En hélicoptère ? Mais… Quoi ? C’est qui James ? Et puis, c’est quoi cette histoire de code 3.2 ? C’est quoi les codes précédents ? Il a prévu d’autres situations ou je me fais mal comme ça ? Il y a une évacuation possible avec l’hélicoptère ?
Non. Attend. Il y a plus urgent…
POURQUOI CES LUNETTES SONT EXACTEMENT A MA VUE ?
« J-… M-m-mais tu… C-… »
J’arrive même pas à articuler un mot. Je ne sais pas comment décrire ça… C’est à la fois génial, impressionnant, même, mais aussi et surtout effrayant. Mais qui est ce gosse ?
…
Maintenant que j’y pense, qui est Kei ? Ça ne m’a pas vraiment intéressé jusque-là, et surtout pas parut important. Je m’entendais bien avec lui, et ça me suffisait. Mais est-ce que ce ne serait pas quelqu’un d’important ? Je veux dire… il a de l’argent, clairement. Et maintenant je comprends mieux pourquoi il se permet de tout payer aujourd’hui.
Pourtant il n’a pas l’air d’être quelqu’un de dangereux, il n’a pas non plus les manières d’un aristocrate – ou quoi que ce soit qui y ressemble à notre époque. Héhé, Kei. Aristocrate. L’imaginer dans une tenue de noble… Non, définitivement non. En deux minutes les habits seraient ruinés.
Enfin, toutes ces questions me tournent dans la tête pendant qu’il m’amène vers un spectacle de coordination. Il nous trouve évidemment des places au premier rang, comme si quoi que ce soit d’autre pouvait lui convenir ! J’espère juste qu’on se fera pas trop remarquer. J’ai l’impression que la discrétion a oublié de s’inviter à notre groupe.
J’en suis encore à me questionner sur Kei lorsqu’il prend la parole :
« Tu sais, je n'ai jamais eu de camarades de mon âge, alors que tu passes du temps avec moi, ça montre que je suis un petit mieux qu'à l'époque où j'étais à Sinnoh non ? En tout cas, je m'amuse beaucoup quand tu es dans les parages, merci de me supporter haha ! »
Hein ? C’est quoi ça ? Ça sort de nulle part ! Kei ? Le Kei que je connais ? Mélancolique ? Non, ce n’est pas tout à fait ça. Mais quand même ! Je ne sais pas pourquoi, mais cette confidence me fait monter le rose aux joues. Sans doute parce qu’elle résonne un peu, quelque part en moi…
« Tu sais… J’avais pas beaucoup d’amis à Hoenn non plus. J’habitais dans un village reculé, j’étais plus ou moins le seul de mon âge. Au final, c’est surtout avec les Pokémons que j’ai été ami. »
… Présenté comme ça, ça fait vraiment triste.
« Ce que je veux dire, c’est qu’avec toi, j’ai un peu l’impression d’avoir le camarade de jeu que j’ai jamais eu là-bas. »
Mais qu’est-ce que je raconte-moi ? C’est pas du tout mon genre de m’étaler sur les émotions. Bon, coupons court à tout ça, avant que quelqu’un – Gerugeruni – ne nous sorte les violons.
« Enfin bref, merci à toi. »
Yep, j’ai rougi. J’imagine que Geru est en train de se… Non ? Il est étonnement calme, de même que Ganozu. Ils me regardent comme s’ils me découvraient pour la première fois. Ce n’est pas si faux d’ailleurs. Je n’ai jamais abordé ce sujet devant mes Pokémons – je n’avais pas de raison de le faire. Je leurs adresse un petit sourire rassurant.
Quand je vous le dit que quelqu’un va finir par sortir un violon !
L’instant est rompu par l’annonceur qui demande à tout le monde de s’asseoir pour le début du spectacle. J'ai hâte de voir ça, c'est le premier spectacle de coordination que je vois à Lumiris !
J'espère que rien ne va venir ruiner mon spectacle ah la la
Feat Sanzo et Kei
Les spots s'allument et se dirigent vers le centre de la scène. Un silence de quelques secondes précède l'arrivée d'une mélodie rythmée. Je me trouve là où la lumière est dirigée, je relève la tête et sens mon coeur battre dix fois plus vite lorsque j'aperçois la foule... C'est dingue que je me produise devant autant de monde... Heureusement, ce n'est pas une grosse représentation, je prends plutôt ça comme un entraînement. Un sacré entraînement...
Lorsque la voix de la chanteuse sur la musique que j'ai choisie se fait entendre, je commence à patiner sur la scène qui a été recouverte de glace pour l'occasion. Avec moi, il y a Vixy, ma Feunard d'Alola chromatique, qui se déplace gracieusement sur la glace tout autour de moi. Nous y allons doucement, je regarde Vixy en souriant et elle me répond. Je sais qu'elle n'est pas trop concentrée, qu'elle aurait préféré rester auprès de Naika, Pumpkin et son oeuf, mais j'avais besoin d'elle.
La musique commence à s'emballer, c'est le moment d'y aller un peu plus fort ! Je commence par faire un saut, durant lequel je fais deux tours complets sur moi-même. Je me mets ensuite à faire la toupie, tandis que Vixy tourne autour de moi et commence à utiliser Laser Glace sous ses pattes pour s'élever en spirale jusqu'à se retrouver au-dessus de ma tête. La structure entière se brise alors en mille morceaux et brille tout autour de nous tandis que la renarde tombe droit vers ma tête. Elle se réceptionne en posant la patte avant sur ma tête.. C'est assez douloureux, d'autant plus qu'elle est lourde, mais ce n'est que pour quelques instants alors je tiens bon.
Le Pokémon bondit rapidement sur la glace et je m'arrête de tourner pour la suite de notre numéro. Je m'éloigne de Vixy avant de faire un sprint en sa direction. Celle-ci envoie alors un rayon arc-en-ciel devant elle en bougeant sa tête de gauche à droite. Lorsque le rayon arrive sous mes pieds, je fais un saut, ce qui m'en fait enchaîner trois d'affilées avec un rythme qui ne laisse pas de place à l'erreur, comme si je faisais de la corde à sauter... Avec une attaque dangereuse.
Vixy arrête son attaque lorsque j'arrive à son niveau. Je lui caresse la tête en soupirant... Nous avançons bien, nous allons bientôt faire notre final. Je commence à stresser un peu, comme si j'avais un mauvais pressentiment. Je n'aime pas vraiment ça, c'est peut-être à cause de certaines répétitions qui ne se sont pas bien terminées...
Oh tiens, c'est étonnant, le binoclard n'a jamais eu de vrais amis, on se demande pourquoi ? ( ) Vous semblez tous les deux avoir eu une vie assez pauvre en contact humain, même si pour ta part, ta famille a toujours été présente et qu'il y a les pokémons du jardin, je n'ai aucun souvenir d'un vrai camarade.. Il y a la performance qui va bientôt commencé, peut-être faudrait-il penser à se taire deux minutes.
- Tu sais… J’avais pas beaucoup d’amis à Hoenn non plus. J’habitais dans un village reculé, j’étais plus ou moins le seul de mon âge. Au final, c’est surtout avec les Pokémons que j’ai été ami. - Dis comme ça, ça sonne un peu triste haha. - Ce que je veux dire, c’est qu’avec toi, j’ai un peu l’impression d’avoir le camarade de jeu que j’ai jamais eu là-bas. - Tu penses que la coordinatrice va mettre en scène seulement ses pokémons ou elle aussi ? Je me dis que quand on fait une performance de coordination, on doit bien s'amuser avec ses pokémons si on est avec eux.. - Enfin bref, merci à toi. - On ne remercie pas les gens pour ça, après tout, passer du temps avec ses amis, quoi de plus normal ? *sourit et se gratouille le bout du nez* Oh, de la musique, ça commence !
Tu viens de dire un truc censé ? Je vais noter cette date et tout ce que tu as mangé dans un coin, on ne sait jamais... C'est parti ! Quoi, c'est un coordinateur qui est sur scène ? Pourquoi parlez vous d'une fille alors ? Enfin, aucune importance, de nos jours, chacun peut-être qu'il veut. Ouh, une performance sur glace et un feunard de glace, ça promet beaucoup de spectacle. Tiens, Solochi est debout, faudrait juste qu'il arrête de sortir de sa pokéball quand il veut.. Enfin, il s'assoit, c'est déjà ça.. Le ccordinateur fait preuve d'une aisance avec son pokémon et dans ses gestes, le spectacle st tout bonnement somptueux. Je me demande si tu serais capable d'une telle prouesse physique ? Ça m'étonnerait même pas au fond. Wow, ce laser glace montant est un chef d'oeuvre ! La suite ! LA SUITE !! Une onde boréale et une performance physique en toute grâce ! C'est vraiment incroyable ce que l'on peut faire avec ses pokémons. Tiens, ou est passé Solochi ? Non... Il n'est pas entrain de monter sur scène?.. Pourquoi il fait ça ? Il est entrain de foncer sur le coordinateur, ne te jette pas sur scène ! Pensez au numéro..
- Insolourdo, tourne à droite !! - Solochi ! *percute Kei* - Je le voyais venir gros comme une maison que tu finirais sur moi hah... Je la sens très mal cette lumière.. - Solochi.. *utilise dracosouffle* - aaaaaaaaah ! *tombe sur Sanzo et Geru* Pourquoi ça me finit toujours dessus... *remonte sur scène, suivi de Geru pas content*
Seigneur, il vient de se passer quoi ? Ton Solochi qui est tout content... Et arrêtes de te disputer avec ce pokémon.. Evidemment que c'était pas volontaire, pourquoi la grenouille gueule ? Pauvre coordinateur, l'animateur qui s'approche de vous, vous allez prendre cher..
- On applaudit tous Rin Yosoyososhii pour sa performance ! Malheureusement, nous n'avons plus le temps pour la finir désolé. Jeune homme et Grenousse, la prochaine animation était un combat sur scène avec des spectateurs prient au hasard, mais vous êtes là, souhaitez-vous vous battre ? - Un combat ? Avec plaisir ! Je ne recule jamais devant un défi !! Navré pour ta performance, mais ce que tu as fait était impressionnant ! - Qui est le dresseur de ce pokémon ? - Sanzo, monte sur scène, on t'appelle !! Et Sia, fais fondre la glace du terrain ! Je vais y aller avec Mentali, il me tardait de me battre à tes côtés, tu viens ? - Mentali !!
Lugulabre qui s’exécute et met presque le feu au public mais les gens l'applaudissent, ce qu'il faut pas voir.. Je pensais vraiment que vous alliez vous faire réprimander, mais encore une fois, tu t'en sors trop bien et avec un combat en prime, tu es vraiment sous une bonne étoile..
« On ne remercie pas les gens pour ça, après tout, passer du temps avec ses amis, quoi de plus normal ? »
Je… Je suis sans voix. C’est à se demander si c’est vraiment Kei qui est en face de moi. Il prend même un air embarrassé ! C’est si mignon que je ne peux m’empêcher de sourire.
« Oui, j’imagine que tu as raison. »
« Oh, de la musique, ça commence ! »
L’illusion s’est dissipée. Le revoila, le garçon hyperactif qui s’émerveille de tout. Ce Kei que je connais, ou en tout cas que je pensais connaitre. Il faut croire qu’il a plusieurs facettes qui sont plus ou moins faciles à explorer. Je me demande si je suis comme ça, moi aussi…
Mais ce ne sera pas pour tout de suite, pour l’instant, place au spectacle !
Bien que l’on soir en milieu d’après-midi, l’immense tente sous laquelle est placée la scène fourni une ambiance tamisée suffisante pour permettre un jeu de lumières avec des projecteurs. Après une courte pénombre, ceux-ci s’allument pour laisser apparaitre un jeune homme au milieu de la scène.
Ses cheveux bicolores me mettent immédiatement la Statitik à l’oreille, mais c’est lorsqu’il lève la tête que ça se connecte dans ma tête : c’est le jeune homme qui m’a aidé à sauver Mylo – et que j’ai passablement aspergé de potion soit dit en passant ! J’ignorais qu’il était coordinateur ! Faut dire qu’on a pas vraiment eu le temps de discuter la dernière fois. Quoi qu’il en soit, je vais essayer de me faire discret, cette fois-ci.
Le spectacle commence et le jeune homme commence un ballet sur glace avec une Feunard des glaces dont la couleur est assortie à celle de son propriétaire. Tout d’abord simple, puis de plus en plus élaborés, les mouvements se suivent et s’enchainent dans une fluidité surprenante. On sent qu’il y a eu de l’entrainement pour cette représentation.
La plus belle figure à mes yeux est cette spirale de glace effectuée par la renarde autour du danseur. Mais la plus impressionnante, ce sont ces sauts par-dessus les ondes boréales ! Pendant quelques instants, on a l’impression qu’il est capable de chevaucher les traits couleur arc-en-ciel.
Je suis tellement captivé que je mets un moment à me rendre compte que la foule est de plus en plus bruyante, et le temps de comprendre pourquoi, je me retrouve avec un Kei sur les genoux, arrivant tellement vite qu’il me coupe le souffle pendant un instant, sans parler de Geruni qui a tout juste eu le temps d’esquiver avant de se faire écraser !
Le temps que je reprenne mes esprits, Kei est sur scène, et pour je ne sais quelle raison, le présentateur trouve ça tout à fait normal et lui demande maintenant de faire un combat sur scène ! Nan mais j’hallucine ! Je suis le seul à trouver ça monstrueusement déplacé ? J’en suis tétanisé. Bouche bée. On pourrait me brosser les dents que je ne m’en rendrais même pas compte !
Et voilà qu’il me demande maintenant de le rejoindre sur scène ! Comme si moi, j’allais combattre ! Remarque, j’en serait bien capable, je bouillonne intérieurement. Un pas. Puis un autre. A mesure que je m’approche de la scène, je me rends compte d’à quel point mon cœurs bat la chamade. Ça ne va pas du tout. Plus j’avance, plus ma marche s’accélère. Quand j’arrive sur scène, le présentateur s’esclame :
« Ah, on dirait qu’on a notre deuxième challenger ! Ces deux jeunes gens semblent se connaitre ! Qui sait quelle rivalité les animes ? »
Pourtant, je lui passe devant sans même le voir. Je fonce vers Kei, tête baissée. Avant qu’il n’ait le temps de dire quoi que ce soit, je l’attrape par le bras avec un poigne que je ne me connais pas et le traine jusque devant le coordinateur. Une fois arrivé, j’appuis sur sa tête pour le forcer s’incliner et m’incline avec lui.
« Je vous prie de l’excuser ! Il a complètement ruiné votre représentation, a risqué de blesser des gens et a un comportement complétement inconscient, mais je vous jure qu’il ne pensait pas à mal ! Il ne souhaiter qu’empêcher son Pokémon de causer des soucis ! »
Enfin, j’imagine que c’est ça, j’ai pas vraiment tout vu.
« Encore une fois, je vous prie sincèrement de l’excuser ! »
C’est quand même dingue que je sois obligé de faire ça pour lui. Est-ce que rien n’a d’importance à ses yeux ? Il ne voie pas le temps et l’entrainement gâchés pour le coordinateur ? Je me sens mal pour celui-ci. Je ne sais même pas pourquoi je me sens responsable de cette catastrophe alors que je n’y suis pour rien. Sans doute parce que je lui ai déjà causé du tort par le passé. Il va finir par me détester, je le sens.
Eh bien, on dirait que ce n’est pas encore aujourd’hui que tu sauras te montrer irréprochable mon pauvre Kei… Il est vrai quand on y pense que si c’est un peu la faute de Solochi, tu pourrais apprendre à gérer les choses différemment, même si j’ai bien peu d’espoir que ça arrive un jour. Le binoclard a une force surhumaine pour arriver à te pousser de la sorte ! Trop marrant, sa tête, on dirait un papa trop jeune, tout énerve et un brin gêné par son fiston et son comportement !
- Je vous prie de l’excuser ! Il a complètement ruiné votre représentation, a risqué de blesser des gens et a un comportement complètement inconscient, mais je vous jure qu’il ne pensait pas à mal ! Il ne souhaiter qu’empêcher son Pokémon de causer des soucis ! - Tiens ou est-ce que j’ai déjà entendu ça aujourd’hui ? Ah oui, Geru-chan et moi après la course d’obstacles haha ! - Encore une fois, je vous prie sincèrement de l’excuser ! - N’abuse pas non plus, je me suis déjà excusé plus tôt je te signale, et Insolourdo pensait pas à mal, c’est parce que ce coordinateur fait de l’excellent travail qu’il était aussi excité ! De ce qu’on a vu, c’était vraiment impressionnant, j’espère qu’on pourra faire la fin plus tard, mais ouais, encore désolé pour l’interruption de mon pokémon haha !
Pas sur que ces excuses soient les mieux formulées au monde, mais tu n’a pas tout nié en bloc, bien que tu prends encore ça trop à la légère à mon goût.. Bon ce n’est pas tout, mais on dirait que le spectacle doit encore continuer pas vrai ? Si je me rappelle bien, c’est l’heure du combat n’est-ce pas ? Toi contre le binoclard… Je ne donne pas cinq minutes à ton camarade avant de s’évanouir sous la panique. Ce n’est pas que tu es un pro, c’est que tu fais constamment des trucs bizarres, donc s’il doit vraiment t’affronter aujourd’hui, surtout avec un pokémon comme Mentali, déjà qu’il n’a pas l’air très débrouillard dans ce domaine, alors bon… Mais peut-être va t-il se trouver un talent caché en t’affrontant, par contre, je vois ton regard là, et je n’ai pas du tout confiance en ce que tu prévois de faire, mais alors, pas du tout..
- Bon, ça commence à bien faire les excuses et compagnie !! C’est l’heure du combat !! Kairi, on a assez perdu de temps, mets tout le monde à sa place, qu’on puisse enfin commencer !! - Mentali ! *utilise Choc Mental*
C’est le Psychic Show de ton pokémon ! Comment peut-elle soulever autant de personnes à la fois ? Elle vient de déposer le coordinateur et son feunard dans le public, en douceur heureusement. Ensuite, elle soulève Sanzo et Grenousse, et les dépose à l’autre bout de la scène en face de vous, et enfin, elle prend l’animateur et le dépose au milieu de la scène, on dirait que c’est lui qui jouera les arbitres ! Bien, tout est en place, comme sa seigneurie Kei le voulait !
- Monsieur l’animateur, annoncez le début du combat je vous prie ! - Je vois qu’on a un concurrent particulièrement motivé aujourd’hui. Très bien, Mentali contre Grenousse, que le combat commence ! - ENFIN ! Kairi, on va tâcher de s’amuser et faire apprécier ce combat à nos adversaires, qu’ils en aient pour leur argent ! - Mentali !! - Parfait ! Commence donc avec Regard touchant, puis jet de sable !
Deux attaques de statut ? Je pensais que tu te montrerais plus agressif que ça quand même, mais il est vrai que tes stratégies de combat évoluent avec le temps, donc je vais juste observer et essayer, je dis bien essayer, de ne pas te juger pour une fois !
Je suis, mais alors, PAS DU TOUT convaincu par ces excuses et m’apprête à lui en redemander une couche, mais avant que je puisse faire quoi que ce soit :
« Bon, ça commence à bien faire les excuses et compagnie !! C’est l’heure du combat !! Kairi, on a assez perdu de temps, mets tout le monde à sa place, qu’on puisse enfin commencer !! »
Ouais, bah tiens, et puis Groudon va nous inviter à boire le th-WOW ! Sans que je puisse y faire quoi que ce soit, la Mentali nous place de part et d’autre de la scène, l’arbitre au milieu et le coordinateur dans le public !
« Monsieur l’animateur, annoncez le début du combat je vous prie ! »
« Quoi ?! Mais p- »
« Je vois qu’on a un concurrent particulièrement motivé aujourd’hui. Très bien, Mentali contre Grenousse, que le combat commence ! »
« Non non non, pas moyen qu- »
« ENFIN ! Kairi, on va tâcher de s’amuser et faire apprécier ce combat à nos adversaires, qu’ils en aient pour leur argent ! »
Je rêve ! PERSONNE M’ÉCOUTES ?! Même Gerugeru à l’air à fond dedans ! Traitre !
« Parfait ! Commence donc avec Regard touchant, puis jet de sable ! »
MAIS C’EST PAS PARFAIT DU TOUT ! D’OÙ IL VOIS QUE C’EST PARFAIT ? J’ai pas le moins du monde envie de combattre ! J’ai jamais fait ça ! Je ne sais même pas le faire !
Attendant mes ordres, Geru détourne instinctivement le regard de la première attaque, mais ne vois du coup pas venir le jet de sable qu’il prend de pleins fouet !
Il tourne la tête vers moi, se demandant ce que j’attends pour lui dire quoi faire, et ce qu’il voit ne lui plais pas du tout. Je suis médusé, les bras ballants. Poussant un croassement de colère, il utilise brouillard pour plonger la scène dans une poix à couper au couteau.
Alors que plus personne ne peux y voir à plus de deux mètres, je sens quelque chose m’attraper par le col et me mettre une claque ! Le temps semble ralentir dans ma tête : il est la, me regarde dans les yeux avec un air déterminé, malgré l’irritation provoquée par le sable. Son expression ne me laisse aucun doute : il veut se battre.
Mais il sait comme moi qu’il n’y arrivera pas seul : des cerveaux valent mieux qu’un. Un dresseur offrira toujours à son Pokémon une meilleure vision de combat. Seul face au duo, il ne gagnera jamais.
Mais il veut combattre. Il veux combattre et avoir sa chance. Et il n’y a que moi qui peut la lui donner. Le temps semble reprendre son cours. Je détourne le regard :
« C’est bon, j’ai comprit, je t’aiderais. Mais je te promet pas de gagner. »
Il me souffle quelques bulles au visage, puis se sert de moi comme tremplin pour retourner au combat. Bon, bah on dirait que je viens de m’engager dans quelque chose de sérieux… Avec un soupire, je remet un peu d’ordre dans ma tenue. Voyons déjà comment Kei réagit face à ce brouillard.
Bon maintenant que tout est place, le spectacle va pouvoir commencer. Vous avez légèrement interrompu le binoclard, à plusieurs reprises pour être exact, mais tout cela n’a pas d’importance, c’est fréquent, il a l’habitude, et puis, il n’a pas le temps de se plaindre, vous êtes en plein milieu d’un combat pokémon. La première attaque, si elle était un leurre a très bien fonctionné, car en détournant le regard, le pokémon eau s’est pris le sable dans les yeux, baissant ainsi la précision de ses prochaines attaques. Reste à l’affût, ce pokémon à l’air d’en vouloir, et du peu que j’ai vu dans la journée, il a l’air très malin aussi, sûrement plus fort que son maître ne laisse paraître. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez perdre en un éclair ! Regarde, il commence avec un brouillard, ou une brume ? Mais attend, le binoclard a seulement donné un ordre ?
- Kairi reste sur tes gardes et prépare toi à te défendre !! - Mentali !!!
Mais on dirait qu’ils ne poursuivent pas ? Ce sont-ils déjà battus ? On dirait qu’il y a un souci, mais avec cet épais nuage de fumée, impossible de prendre part à la situation ou même de comprendre ce qu’il y a ? Une attaque surprise peut-être ?
- Sanzo, tout va bien ? En général, quand on aveugle son adversaire, c’est pour pouvoir profiter de l’effet de surprise et lui faire mal haha ! Mais si tu ne viens pas, tu me laisses le temps de contre-attaquer ! Kairi, dégage moi ce brouillard avec tes pouvoirs !
Mentali laisse son joyau s’illuminer et utilise choc mental pour faire danser l’air ambiant et faire s’élever le nuage opaque en l’air jusqu’à ce qu’il se disperse, ça ressemble presque à une performance de coordinateur tout ça ! Mais.. Est-ce que le binoclard se sent bien, il est tout rouge..
- Tu es tendu ? Tu as la joue rouge comme si on t’en avait mis une haha ! Détend toi, on est tous là pour s’amuser et passer un bon moment ! Un combat pokémon, c’est l’occasion idéale pour se montrer et faire entendre au monde entier qu’on existe !! Enfin, c’est encore mon frère qui m’a dit ça, et je commence à peine à comprendre ce qu’il voulait dire par là ! Grenousse compte sur toi, épaule le !
Pourquoi tu le conseilles et le coach comme si c’était ton disciple ? S’il est réellement débutant, bah tu l’éclates sans réfléchir et puis la vie continue. Tu ne peux décidément pas t’en empêcher d’être comme ça avec toute personne qui n’est pas excité comme une puce, sauf qu’on ne peut pas tous être Kei Kirishima, tu devrais le noter à force.. Bref, reprenez ce combat, il y a un public qui vous regarde !
- Voyons comment tu vas t’en sortir avec une attaque, qui ne laisse place à aucun angle mort. Kairi, frappe avec Eclat-Magique ! - Mentali !
Du joyau qui orne le sommet de son visage, le pokémon psy laisse jaillir une lumière blanche qui grandit et s’étend, se dirigeant vers le pokémon adverse pour le taper et lui offrir quelques dégâts si elle vient à le toucher. Est-ce que le binoclard va réussir à s’en tirer ?
Mentali dissipe le brouillard aisément, révélant Gerugeruni, de retour à sa place, qui me jette un bref coup d’oeil. Personnellement, je me frotte encore un peu la joue, mais sinon, ça va. Journée de l’année.
« Tu es tendu ? Tu as la joue rouge comme si on t’en avait mis une haha ! Détend toi, on est tous là pour s’amuser et passer un bon moment ! Un combat Pokémon, c’est l’occasion idéale pour se montrer et faire entendre au monde entier qu’on existe !! Enfin, c’est encore mon frère qui m’a dit ça, et je commence à peine à comprendre ce qu’il voulait dire par là ! Grenousse compte sur toi, épaule le ! »
Alors déjà, je suis rouge si je veux. Je pense que tu m’en a assez fait voir aujourd’hui pour avoir le droit à quelques rougeurs.
Tiens… depuis quand je fais du sarcasme moi ?
« Voyons comment tu vas t’en sortir avec une attaque, qui ne laisse place à aucun angle mort. Kairi, frappe avec Eclat-Magique ! »
Hein ? Mais comment tu veux que je m’en sorte avec ça ? Je baffouille :
« Esquive ! Enfin euh, protège toi ! »
Il me regarde, atterré : esquiver comment ? Se protéger avec quoi ? Je n’en sais pas plus que lui. Résultat : il encaisse l’attaque en tentant vainement d’en amoindrir la puissance, mais le mal est fait. Son prochain regard…
« Oui, oui, je sais, désolé ! »
Bon, allez, j’imagine qu’il faut se lancer…
« Bon euh… Lance un barrage d’écume ! »
Grenousse a un petit sourire en coin : ça, c’est quelque chose qu’il sait faire ! Il ouvre grand la gueule et libère une grande quantité de bulles qui ont la particularité d’être légèrement collantes. Avec un peu de chance, ça ralentira Kairi. Mais ensuite ?
« Utilise rugissement ! Euh, non ! Rapproche toi avec vive-attaque plutôt ! »
D’abord surprit par le changement d’ordre, Geru réagit tout de même plutôt bien et bondit à travers les bulles, se rapprochant de Kairi à toute vitesse.
Et une attaque Eclat-Magique qui fait mouche, une ! Je ne vais pas encore remuer le couteau dans la plaie, mais si avant ce n’était encore très clair auparavant, il est maintenant certain que sa seigneurie le binoclard, l’enfant scout de Lumiris, celui qui vit avec une mentalité d’un vieux de 30 ans, n’est qu’un piètre débutant dans l’art du combat pokémon ! Non pas qu’il n’y avait pas moyen d’esquiver la dernière attaque, mais plutôt que Sanzo s’est retrouvé incapable de donner un ordre correct.
- Oui, oui, je sais, désolé ! - Battez vous sérieusement, et donnez vous à fond ! Sinon, on va s’ennuyer gravement.. - Mentali ! - Bon euh… Lance un barrage d’écume ! - Okay, Kairi utilise l’attaque.. - Utilise rugissement ! Euh, non ! Rapproche toi avec vive-attaque plutôt ! - Hein quoi ??
Mais ce ne serait pas un combo ? Et plutôt bien réfléchi en plus de tout ça ! Ton pokémon se prend les deux attaques en même temps et se retrouve projeté en arrière sur quelques pas, bon y a pas mort d’hommes non plus, elle s’en remettra bien.
- Mais c’est une blague ? Tu m’avais pas dit que tu étais capable de ce genre de choses ! C’est de la triche si tu fais genre que tu n’aimes pas les combat et que tu me sors des trucs pareils ! - Men’ Mentali ! - Ouais j’avoue, c’était bafouillé, sûrement issue des réflexes de Geru-chan, mais c’est bien joué ! On ne va pas se laisser faire, nous aussi on sait se battre ! Kairi, commence ton jeu préféré, danse !
Et voilà le numéro que je préfère également, quand ton pokémon fait montre de ses pas de danse et tourne autour de son adversaire telle une ballerine, prête à démolir l’adversaire en un éclair !
- Parfait, commence à nouveau avec jet de sable, puis enchaîne avec météores !!
Mentali lance en tournant autour de Grenousse du sable en direction de son visage, puis passe à une pluie d’étoiles colorées semblable à une nuit d’étoiles filantes qui se dirigent sur le pokémon eau. Plus je le regarde ainsi, et plus je me dis que ce pokémon est fait pour les concours. Elle se montre gracieuse, élegante, prend du plaisir dans ce qu’elle fait, et pour être honnête, c’est assez plaisant à voir. Voyons comment le drôle de duo en face de vous va réagir à tout ça.
Wow ? Ça a marché ? Je veux dire, je suis pas étonné que Geru fasse mouche, mais plutôt que mes ordres aient eu l’effet voulut !
« Mais c’est une blague ? Tu m’avais pas dit que tu étais capable de ce genre de choses ! C’est de la triche si tu fais genre que tu n’aimes pas les combat et que tu me sors des trucs pareils ! »
« Mais qu’est-ce que tu raconte ? C’est toi qui m’a dit de faire des associations d’attaques ! »
Kairi se permet un petit commentaire, très vite reprit par Kei :
« Ouais j’avoue, c’était bafouillé, sûrement issue des réflexes de Geru-chan, mais c’est bien joué ! »
Nan mais je rêve ! Ils se prennent pour de commentateurs maintenant ?
« On ne va pas se laisser faire, nous aussi on sait se battre ! Kairi, commence ton jeu préféré, danse ! »
Visiblement, Kairi ne se laisse pas plus abattre que Kei - comme si quelqu’un s’attendait à l’inverse. Elle se met à tourner autour de Grenousse pour tenter de le surprendre avec sa prochaine attaque.
Ce qui n’était pas. DU TOUT. Prévu. Je pensais que Kairi serait plus à l’aise à distance, et voila qu’ils cherchent la proximité. Je suis sensé faire quoi dans ce cas ?
« Parfait, commence à nouveau avec jet de sable, puis enchaîne avec météores !! »
Me-ince !
« Euh, esquive ! Enfin, saute ! »
Heureusement, l’instinct de Gerugeru l’aide à comprendre mes ordres balbutiants, sinon, il se prenait à nouveau une attaque jet de sable dans les yeux - il faudra d’ailleurs que je parle à Kei de cette manie : ça lui ferait plaisir, qu’on lui jette de la saleté dans les yeux, à lui ?
Enfin bref, sauter c’est bien beau, mais comment on esquive une fois en l’air ? C’est une excellente question à laquelle ni Grenousse ni moi n’avons de réponse visiblement, puisqu’il se prend l’attaque qui le projette un peu plus loin dans les airs.
Hey, ya pas moyen de retourner ça à notre avantage ?
« Atterrit lui dessus avec Ecras’face ! »
Chose qu’il effectue avec zèle, puisqu’il pousse également un Rugissement pour accompagner sa chute !
Je me doutais qu’il ne serait pas du genre à décliner un combat, mais de la à l’imaginer y mettre autant de coeur !
Bon, c’est raté pour le jet de sable, avec une magnifique performance de voltige pour gerugeruni au passage ! Par contre, les airs ne sont pas le meilleur endroit, ni même le plus sur pour la suite. Ne t’as t-on jamais dit jeune binoclard de toujours lancer un coup en pensant au troisième, et laisser le deuxième fleurir de lui-même ? Les météores font mouche mais… MAIS TU RÉAGIS AU QUART DE TOUR ???? Je commence aussi à douter de tes mots dans le désert, tu joues un rôle depuis le début, c’est pas beau… Et pourquoi ton pokémon crie comme ça , C’est Rugissement ?
- Pourquoi il crie comme ça ? C’est des manières de faire que de crier à tout bout de champ comme ça ? Arrête le avec Choc Mental Kairi ! - Mentali ! - Fais le tournoyer pour l’empêcher d’agir. - Mentali ! Men’ !! - Haha ! T’as complètement raison, ça aurait peut-être mieux fonctionné !
Regarder ce pokémon baladé et envoyé partout dans tous les sens comme ça, j’en ai envie de vomir.. C’est quoi cet éclat dans tes yeux Kei ? A quel truc tordu penses-tu encore ? J’ai peur, genre vraiment…
- Mais moi aussi je veux planer et m’envoyer en l’air comme ça ! Je suis grave jaloux là !! NON ! Je suis en plein milieu d’un combat, je dois me concentrer la dessus haha ! Bon Kairi, écrase le au sol et envoie le valser avec Eclat-Magique à nouveau !
Et c’est une chute, droit vers le sol, la tête la première qui se destine pour la grenouille au sale caractère du binoclard ! Et son joyau commence déjà à briller de nouveau, annonçant la lueur d’une nouvelle attaque destinée à faire mal à l’adversaire. Ton pokémon est particulièrement à l’aise aujourd’hui, c’est intéressant à observer, rien à voir avec le binoclard qui bafouille et hésite depuis le début de cet affrontement.
- Mentali ! *recommence à danser* - Je suis d’accord avec toi. Eh Sanzo, je pense que tu connais assez bien ton pokémon pour arrêter de réfléchir autant ! Laisse toi aller au rythme de Geru-chan et reprend confiance en vous deux, tout ira bien mieux haha !
Tu sais que tu n’es vraiment pas coach de vie ? Je sais que tu veux aider ton camarade, mais je sais surtout que c’est pour intensifier les échanges que tu lui dis tout ça, tu restes un gosse assez égoïste de ce point de vue, mais c’est bien digne du Pulsar que tu es..
[hors rp: Je ne dis pas que Eclat-magique fonctionne en continuant à agir derrière, libre à toi de décider de l’issue de l’attaque xD]