Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'Entrevue [ALICIA DAWNRISE]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    J’ai envoyé mon curriculum vitae au travers toute la région grâce au réseau Dusk. Jusqu’à maintenant, j’ai passé une entrevue qui s’est vraiment mal déroulée. C’était pour un café, le Velvet, situé à Mirawen. J’ignore pourquoi, mais la femme qui m’a reçu ne semblait pas m’apprécier au premier regard. De plus, elle parlait fort et me manquait de respect en me sifflant dessus pour attirer mon attention, comme on le ferait pour interpeler un chien. Je n’ai pas su comment réagir, figeant sur place et bégayant maladroitement. Pour me ressaisir, elle m’a littéralement claqué le visage de sa main droite.

    Alors que je me levai pour quitter la salle, jugeant cet entretien inapproprié, Dahlia s’est extirpé de mon sac bandoulière. Tout s’est passé si rapidement… Un jet de sécrétions collantes traversa la pièce pour atterrir en plein dans ses longs cheveux blonds. Bouche-bée et gênée de la situation, je me suis contenté de récupérer mon caterpie et de le transporter dans mes bras jusqu’à la sortie. Ses hurlements résonnaient derrière moi jusqu’à devenir de plus en plus inaudible quand je m’éloignais.

    Aujourd’hui, c’est une autre femme qui a pris contact avec moi. J’ignore si c’est les éléments de mon CV qui l’ont décidé à m’appeler ou plutôt son manque de personnel, néanmoins j’ai décidé de m’y rendre quand même.

    Je me tiens devant le bâtiment. Pour être honnête, j’ai le trac. Avec les évènements précédents, je suis sur la défensive. Pas question de subir une autre humiliation de la sorte. J’inspire profondément avant d’ouvrir la porte du restaurant. À l’entrée, je m’annonce à l’hôtesse qui me demande de la suivre jusqu’à une pièce privée. Des papiers reposent sur le grand bureau de bois qui s’y trouve et, derrière celui-ci, se tient une blonde vêtue d’un kit de cuistot. Une blonde… J’en frissonne, me remémorant l’autre impolie. Je déglutis avant de me présenter :

    « Bonjour, je suis Milla Rosenberg. Ce doit être à vous à qui j’ai parlé au téléphone hier, Mme. Dawnrise ?... »

    Je terminai ma phrase avant de m’avancer pour serrer sa main. Tout le monde sait que c’est la première étape de toute entrevue. Elle me fait signe de m’assoir en face d’elle, chose que je fais sans plus attendre. Je porte une chemise bleue poudre qui est rentrée dans mon pantalon de toile noir. Instinctivement, je dépose mon sac sur mes genoux. Les antennes de Dahlia dépassent légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le restaurant était toujours aussi populaire et l’ambiance qui y régnait dernièrement était presque parfaite. J’avais qu’un seul hic… L’une de mes employer temps partiel dénommé Katerine, qui bossait aussi comme enseignante, courtisait tout les mecs qui travaillaient pour moi! Pas que je suis jalouse, mais il me semble qu’au travail c’est préférable de rester professionnel et de mélanger le moins possible sa vie privée a celle au travail. En plus elle cherchait constamment à être le centre de l’attention et faisait souvent des scènes en pleine sale à manger! Je lui ai donc demandé gentiment de prendre ses choses et de partir… Quand je pence que cette chipie forme la jeunesse d’aujourd’hui qui seront les adultes de demain, je frissonne un peut de dégout.

J’avais donc affiché un poste et rapidement les CV ont commencé à affluer j’ai donc commencé à faire des entrevues… si vous saviez tout les genres de personnes que j’ai attiré avec ma sélection vous n’en reviendrez pas! Je commençais sérieusement à perdre espoir… J’étais donc entrain d’inventer une nouvelle recette quand la réceptionniste de la journée c’est présenté dans la cuisine avec une commande de clients. Quand elle m’a vue elle c’est arrêter net dans le cadre de porte visiblement mal alaise… On reste là a se regarder et je fini par me risquer :

-On a un problème en sale a mangé?

-Non madame Dawnrise… Votre dernière entrevue est arrivée et je l’ai envoyé dans votre bureau en pensant que vous y étiez…

-Ahh! Merci du tuyau! J’y cours! Je t’ai déjà dit aussi que mon nom c’était Alicia et non Madame Dawnrise! Je sais que j’ai la tête blanche et tout, mais je suis quand même plus jeune que toi!


Je rigole un peut en la réprimandant gentiment avec mon index tout en souriant. Faut dire que depuis le départ de l’autre j’ai l’impression que mon staff a peur de moi! Ça me déplait un peut pour tout dire, mais bon ça va leur passer!

Je traverse rapidement la cuisine, puis la sale à manger avant d’entré dans la sale des employés et de finir par ouvrir la porte de mon bureau. En entrant je trébuche sur mon sac a main que j’avais maladroitement laissé là sans m’en rendre compte on dirait… Comme je peux être égaré parfois! S’il m’était possible de rougir je serais probablement la plus jolie tomate en ville présentement! Je me relève rapidement pour voir ma superviseur de la sale à manger assise a mon bureau… Encore une fois si je pouvais rougir je serais rouge de colère présentement!

-Kathleen! C’est donc ici que tu te cache! Les autres employés peuvent bien te surnommé Gasper le fantôme tu es jamais à ton poste! En plus c’est pas la première fois que je t’avertis! Tu te rappel de ce que j’avais dit la dernière fois? Bah je plaisantais pas! J’aimerais ne plus voir tes effets personnels dans mon restaurant d’ici la fin de la journée!

Ma superviseure… Excusé moi, mon ancienne superviseur, me regarde désemparer se lève de ma chaise et part visiblement frustré! Ça lui apprendra a ne pas faire son travail en plus j’ai aucune idée de ce qu’elle fait toujours dans mon bureau a parler au téléphone et a fouiller dans mes papiers! Je ne la payais pas à rien faire de ce que je sache! Je ferme les yeux inspirant profondément, puis ma bonne humeur me revient spontanément! On pourrait presque croire que j’ai des sautes d’humeurs fou, mais bon ça me dérange le moins du monde. Je m’approche de la jeune fille que j’allais interviewer, elle semblait désemparer avec raison de la scène dont elle venait d’être témoin. Elle était encore assise sur la chaise, je m’incline légèrement vers elle le l’index droit devant la bouche et je lui tends la main gauche pour une poigner de mains en bonne et due forme! Après tout je suis gauchère! Toujours le doit devant la bouche je lui dis avec mon air le plus enjoué :

-Enchanté je suis Alicia Dawnrise! Vous m’excuserez pour ce petit incident indésirable! Au moins il y a une bonne nouvelle pour vous j’ai un nouveau poste de disponible en tant que superviseur de la sale à manger!

Je remarque alors que quelque chose de vivant semble être dans son sac sur ses genoux. Je me dirige ensuite vers ma chaise avant de réfléchir à haute voix tout en regardant le plafond un peut égarer.

-Bon quelle question je pourrais bien vous pauser… Ah oui je sais! Tout d’abord je suis très contente de voir que vous semblé avoir un Pokémon avec vous! J’encourage mes employés à les apporter avec eux car j’essaye une approche de cuisine accompagné de nos fidèles compagnons! Mais bon ça c’est pas encore une question Alicia… Bon d’abord je vais vous pauser des questions générales!

Qu’est ce qui vous a porté à déposer candidature ici?

Que pensez-vous du restaurant lors de votre entré?

Quel est votre compagnon qui se cache dans se jolie sac et quel est votre histoire avec lui?


Je crois que ça ira pour l’instant reste à voir ses réponses! Je remarque alors son bandeau sur l’œil. Je hausse légèrement les sourcils avant de haussé les épaules. Certes c’est un style étrange, mais j’ai appris que dans la vie il ne faut jamais juger un livre par sa couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    Je suis… confuse. C’est le moins qu’on puisse dire. Une jeune femme vient tout juste de pénétrer en vitesse dans ce qui semble apparemment être son bureau. La personne à qui je viens de serrer la main n’est pas celle à qui j’ai un entretien. Ma bouche est entre ouverte, je ne m’en rends compte que lorsque la patronne met à la porte l’intruse. Je la referme alors qu’elle finit par s’adresser à moi en s’excusant pour les évènements précédents. Je cligne les yeux deux-trois fois pour humecter mes globes oculaires, ce que j’ai oublié de faire dans les dernières minutes. Elle serre ma main.

    « Ravie, je suis Milla Rosenberg »

    Alicia Dawnrise lâche qu’un nouveau poste est disponible à son restaurant, celui de superviseur. Honnêtement, je n’envisageais pas autant de responsabilités dès le départ et je pense qu’il serait sage de commencer au bas de l’échelle, comme tout le monde. J’écoute ses questions attentivement avant de répondre machinalement à la première.

    « Je suis originaire d’Hoenn. Je suis débarquée récemment à Lumiris et ai besoin d’un emploi pour subsister. Votre restaurant est admirable et les commentaires ne sont que positifs. »

    Ce que j’ai lu sur le réseau dusk est fascinant. Les critiques sont généralement constructives.

    « Ce qui a attiré mon regard à prime abord, c’est sans aucun doute la vue sur la mer. J’adore la luminosité naturelle qu’offre les grandes fenêtres de votre établissement. Ça donne une atmosphère agréable, unique. »

    Ces mots me sont venus instinctivement. C’est littéralement ce qui m’est venu à l’esprit en pénétrant dans ce splendide endroit. Le caterpie lève la tête doucement hors du sac, sentant qu’on parle de lui. Rapidement, en croisant le regard de la doyenne, il replonge. Sur mon visage se glisse un sourire navré.

    « Il faut l’excuser, Dahlia est timide. C’est un jeune chenipan plutôt insécure et méfiant. C’est dans sa nature, vous savez. Quand on est un tout petit insecte et que tout autour de nous semble être des prédateurs… Il a grandi dans la forêt, c’est une habitude. »

    J’espère que la Dawnrise comprendra que ce n’est pas par manque de respect que mon caterpie se cache ainsi. Peut-être qu’elle comprendra si je lui explique. Je prends une chance.

    « Je l’ai sauvé une fois des griffes d’un Fearow bien déterminé à en faire son dîner. Ça m’a peut-être coûté un œil, c’est vrai, toutefois si c’était à refaire je n’hésiterais pas une seconde. C’est un ami qui m’est très cher. »

    Je baisse les yeux sur les petites antennes rougeâtres qui dépassent du sac bandoulière. Mon regard est empli d’empathie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La jeune femme un peut plus jeune que moi se nomme Milla Rosenberg. C’est un nom originale selon ce que j’en sait. Elle répond ensuite a mes questions.

Donc elle vient d’ailleurs, ce qui justifie ça recherche d’emploi un peut car elle en a effectivement de besoin pour subsister a ses besoin. J’ensuit des remarque positive sur mon restaurant ce qui est toujours bien apprécier! Du coups ça me donne une question a lui demander par la suite! Certe entendre parler en bien de mon établissement est flateur, mais une personne qui a le cran de m’apporter des défaut est essentielle pour moi parce qu’on peut toujours s’améiorer et faire mieux dans la vie!

La vue est en effet a couper le soufle dans mon restaurant. Les mures extérireur étant majoritairement vitré ont a facilement une vue sur l’extérieur peut importe l’endroit ou on est assis même que si on s’installe à l’arrière de l’édifice ont a une vue directe sur les cuisines pouvant admirer mon équipe de chefs réputer travailler en harmonie avec leur Pokémon. Du même coups on bénéficie d’une très bonne qualité de lumière dans mon établissement ce qui est d’une importance capital pour moi! Après tout Sunyra est réputé pour son beau temps permanant aussi bien en profiter a max!

Je vois alors un jolie caterpie montrer son minois discrettement avant de replonger sa tête le plus vite possible dans le sac de sa dresseuse. Je me penche légèrement par-dessus le bureau cherchant a le voir sans trop entrer dans sa bulle et celle de sa dresseuse qui me partage leur histoire maintenant. Un sourire chaleureux peut se lire sur mes lèvres. En effet ça ne doit pas être facile d’être un si petit insecte, mais un de ses jours, j’imagine que la dénommé Dahlia deviendrait un Papillon accomplis! Leur histoire est très touchante et explique aussi son bandeau!

-C’est très touchant votre histoire! Pensez vous qu’il pourrait nous être d’une certaine aide dans le restaurant?


Sinon, j’imagine que vous ne connaissez pas grand choses sur mon restaurant, mais selon votre première impression y a-t-il des améliorations que vous apporteriez à l’ambiance? Ou au menu?


Je lui tends le menu du jour. La thématique est le poisson, puisque le port de Sunyra avait un arrivage de poisson frais j’ai donc sauté sur l’occasion. Au menu on a pour les prochains jours, des assortiments de sashimi, velouté de poisson, tartare varié, crabby rôle et autre met a base de poisson.

-Qu’est ce qui vous démarque des autres? Une raison pour la quel je vous prendrais au lieu d’un autre personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    La question que me pose ensuite la jeune propriétaire nécessite un temps de réflexion. Mon pokémon n’a pas nécessairement d’aptitudes pour la cuisine. Pour tout dire, je ne l’ai jamais vu toucher à de la nourriture sauf pour l’ingérer. Ses pattes, qui sont en fait de petites ventouses, sont minuscules et ne peuvent tenir des aliments mis à part peut-être certaines épices et fines herbes. Encore là, ce serait difficile de le faire participer. Du haut de ces vingt centimètres, Dahlia risque plutôt de tomber dans les chaudrons et poêlons pour ensuite finir dans une assiette. L’idée me fait frissonner. Toutefois, il y a peut-être une chose à laquelle elle pourrait servir dans ce restaurant.

    « Je ne la vois pas en cuisine pour la simple et bonne raison qu’elle ne peut pas être minutieuse. Servir des plats de qualité nécessite une certaine dextérité, ce qui est plutôt absent chez Dahlia. Toutefois, son antenne pourrait servir à sortir les clients indésirables de votre établissement. »

    Oui, c’est une option qui saurait être intéressante pour la gérante. C’est connu, tous les endroits dans le genre que ce soit restaurant, café ou autre est sujet à attirer beaucoup d’individus aux caractères différents. Certains plus dérangeant que d’autres.

    « Cette antenne permet l’émission, au besoin, d’une odeur à peine perceptible pour notre odorat. Elle est repoussante ! Dahlia pourrait faire passivement le travail d’un videur, si vous le désirez. »

    En autant qu’elle puisse le contrôler adéquatement, il n’y aurait aucun risque pour les autres clients. La patronne enchaine sur un autre genre de question. Je lui réponds de suite :

    « Apporter davantage de variété au menu, par exemple. Je vois peu de fruits de mer, ce serait intéressant de les intégrer. Des coquiperl et kokiyas accompagnés de frites, peut-être ? »

    Suffit de trouver sur le pokédex l’endroit où il est possible de mettre la main dessus et le tour est joué.

    « Je crois être une personne plutôt extravertie, sachant accueillir les gens avec soin. Étant une personne qui réfléchit beaucoup, cela m’évite de m’emporter rapidement et de penser avant de répondre une quelconque bêtise. Ce sont des qualités nécessaires lorsque l’on travaille avec le public. »

    Je la laisse digérer ce que je viens de lui dire. Beaucoup de choses ont été dites autour de ce bureau et je me doute qu’elle doit prendre un moment pour réfléchir à tout cela et prendre une décision éclairée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle semble bien connaitre son Pokémon, ce qui est une qualité essentielle pour travailler dans mon restaurant. Jusqu’à maintenant elle reste très professionnel, réservé et même débrouillarde. Ma question sur son Pokémon était principalement un piège. Je voulais voir comment elle s’en sortirait puisque même pour moi il était évident que son Pokémon n’aurait pas une grande utilité dans ma cuisine. Elle glisse toute fois sur ma question piège avec ce qu’il me semble être une très bonne aisance. Ce qui est essentiel pour quelqu'un travaillant dans la sale à manger.

-J’ignorais que ses mignons petits truc sur sa tête pouvait effectuer une telle chose! C’est quand même très impressionnant d’apprendre ça!

Sa proposition concerne plus mon menu. Je me doutais qu’elle prendrait cette direction puisqu’en effet il est dificile d’annalyser un établissement alors que les seuls choses qu’on y connait sont lié soit a des critique ou une première impression. Reste que son idée tiens la route et agrémenterais à la perfection certain de mes plats! En ajoutant des crustacé a la cuisson sous vide de certain poisson j’augmenterais la saveur du met d’une manière très significative!

-C’est une excellente idée! En voyant l’arrivage de poisson frais j’en ai complètement oublié les autres produits de la mer! Je retournerai cette après midi au marché alors pour perfectionner certain plat en espérant que le menu du soir puisse être amélioré!

Sa prochaine réponse me satisfait pleinement encore une fois. Elle semble avoir plusieurs qualités que je recherche chez une employée.

-Tout ça est très intéressant, pour mes prochaines questions j’aimerais savoir :

Que connaissez vous le la fine cuisine?

Préféré vous un certain type de nourriture à d’autre?

Qu’elles sont vos attentes si je décide de vous prendre dans mon équipe?

Même si je vous embauche pour être serveuse ou hôte, pensez-vous avoir des compétences pour effectuer des commissions à l’extérieur du restaurant? Par exemple le choix de produit frais, relation avec les fournisseurs, idée pour des modifications sur le menu un peut comme vous venez de faire, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    Elle semble trouver que mon idée par rapport à son menu est intéressante. C’est une bonne chose et instinctivement je souris. Agrémenter les choix avec les fruits de mer est une possibilité qui n’est pas à écarter. De plus, cela me montre qu’Alicia est à l’écoute de ses employés et que leur opinion est importante pour elle. Ce n’est non seulement une preuve de respect mais également un élément démontrant que son restaurant, la fraicheur et la variété de ses produits lui importe. Évidemment, même si j’ai besoin d’un travail, le tout est d’autant plus satisfaisant si l’employeur a des qualités intéressantes. Après tout, il faut que j’aie envie de bosser ici, sinon c’est juste triste.

    Elle recommence la discussion sur d’autres questions plus poussées sur la cuisine et la restauration. Je n’y connais pas grand-chose, mais ferai de mon mieux pour y répondre.

    « Pour être honnête, je ne connais pas beaucoup le domaine. J’aime goûter des éléments variés et frais, c’est ce qui me fait choisir le restaurant que je visiterai. J’adore tout ce qui est produits asiatiques, mais m’adapte à tout type de cuisine. »

    L’honnêteté est une valeur importante pour moi. C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre cartes sur table. Elle enchaine sur mes propres attentes.

    « Pour ce qui est de mes expectations, je prime le respect entre un employeur et ses employés. Je veux qu’on puisse tout se dire, qu’une certaine transparence soit présente quand on discute. Convivialité et plaisir tout en travaillant sérieusement. Ce sont mes objectifs de carrière. »

    J’espère qu’elle pense comme moi, sinon cela ne risque pas de fonctionner. J’attends qu’elle me donne son avis sur ces derniers points. C’est la pointe du iceberg.

    « Et pour finir, oui, absolument. Je serai en mesure d’effectuer des services comme vous dites. J’utiliserai une carte, n’étant pas du coin, et ferai de mon mieux pour vous rapporter la meilleure marchandise. La qualité des produits est d’une importance cruciale dans un environnement comme celui-ci. »

    Je prends une gorgée d’eau. C’est une grande discussion, bien que nécessaire. Dahlia fait encore une ou deux apparitions avant de se coucher au fond de mon sac pour se reposer un peu. Le voyage jusqu’ici a été plutôt éprouvant pour elle. Encore jeune, elle n’a pas autant d’énergie et d’endurance que les caterpies adultes. Je caresse doucement son petit crâne de mon index pour la rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je reste un peut songeuse lorsqu’elle me parle de ses connaissances concernant le type de cuisine qu’on offre principalement ici. Toute fois, elle ajoute ne pas être difficile sur la nourriture et aime gouter une variété de mets. Elle a aussi une certaine préférence pour la nourriture asiatique. Ça me fais sourire parce que présentement moi aussi j’apprécie ce genre de cuisine. Faut dire que côté nourriture les goûts sont souvent variables. Je parle en effet d’une personne à l’autre, mais aussi que dépendamment du moment on apprécie plus certain type de cuisine a d’autre et que sa change souvent! Au moins, son amour de la nourriture lui permettra de rapidement en apprendre plus sur nos manières de faire et nos assiettes, si je la prends comme serveuse bien entendu!

En ce qui concerne ses expectations, j’aime sa manière d’interpréter la chose. Certes le respect est une valeur qui m’est très a cœur, donc en l’entendant en parler d’abord sa me réchauffe le l’esprit! Aussi le plaisir est une valeur qui est véhiculé dans mon restaurant, l’ambiance est chaleureuse et généralement loufoque. J’aime quand mes employés sont contents de venir travailler et le font avec plaisir. Plus je l’entant parler et plus mon choix final se dirige vers elle pour l’embauche…

Finalement, faire des commissions pour le restaurant ne semble pas la déranger ce qui est un gros plus! Puisque je suis souvent prise a former des dresseurs et leurs Pokémons en cuisine. Car je fais affaire avec une école de cuisine donc je prends beaucoup de stagiaire, je n’ai pas toujours le temps de faire mes commission! Ça ses sans compté l’élaboration de mes nouveau menue et plats ou mes passes temps… Elle avoue aussi apporté un grand intérêt pour la qualité des produits, une autre valeur de mon commerce!

Honnêtement si j’écoutais mes pulsions de fille spontanée présentement, je l’embaucherais sur le champ! Mais d’un autre côté, ma nature impulsive m’a souvent porté à employé des plaies puisqu’à prime abord elle me semblait très sympathique et donnait une très bonne première impression. C’est donc en me mordant les lèvres que je réprimande mon envie de lui donner le poste maintenant et me jure d’y pensé très sérieusement.

Je me rends alors compte que ça fait un petit moment que je reste la songeuse sans rien dire… Je dois avoir l’air d’une cruche quand j’y pence! Un peut mal alaise je me replace les cheveux en riant nerveusement puis je lui dis : « merci beaucoup de votre temps! Je vous recontacterais dans les 3 prochains jours maximum pour vous faire état de ma décision vous concernant. » Je la raccompagne donc jusqu’à la porte du restaurant lui donnant la main avant de la laisser partir. Puis je me retourne une dernière fois vers Milla en lui lançant : « Ah j’oubliais presque! Quand pourriez-vous commencé? » Un petit malaise me traverse quand je réalise que je laisse place a l’interprétation que je la prend et je réajuste le tire : « pas que je vous prends maintenant, mais ça reste une bonne chose a savoir si je vous embauche! »

Bien rattrapé Alicia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
    L’entrevue tire à sa fin, je le sens, rien qu’en répondant machinalement aux questions. Ce genre d’entretien ne peut pas prendre beaucoup de temps, à un moment donné les interrogations s’épuisent et laissent place à un besoin de prendre quelques instants pour réfléchir à tout ce qui vient de se dire. J’observe la demoiselle aux cheveux d’un blanc neige silencieusement, un sourire peint sur le coin de mes lèvres. Elle semble réfléchir. Peut-être se demande-t-elle si elle a bien fait de me prendre en entrevue ? Ou alors à la manière qu’elle emploiera pour me dire qu’il s’agit d’un refus ? Je dois me détendre…

    Dahlia finit par sortir la tête complètement du sac bandoulière, intriguée par ce silence de mort qui dure depuis quelques instants déjà. Ses grands yeux se dirigent vers moi, en quête de réponses, et je lui retourne un regard d’incompréhension. Finalement, Alicia Dawnrise se lève de son siège, m’invitant à en faire de même. Je tends le bras vers le chenipan pour l’aider à se hisser dessus, chose qu’elle fait timidement. Une fois le caterpie sur mon épaule, je tends la main pour serrer celle de la propriétaire une dernière fois avant de tourner les talons.

    La jeune femme m’accompagne jusqu’à la sortie, me remerciant de m’être présentée à cet entretien. Elle me laisse croire que je peux être prise, du moins qu’elle a peut-être apprécié comment je me suis présenté. Je ne suis pas déçue et même si je n’ai pas le job cela aura été une belle expérience.

    « Ce fut un plaisir pour moi aussi, Alicia. J’attendrai de vos nouvelles avec impatience et pourrai commencer dès l’appel ! Merci beaucoup. »

    Avant de quitter, je récupère une carte d’affaire où se retrouvent les renseignements du restaurant dont le numéro de téléphone. Toujours pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle me dit être prête à commencer dès mon appel, ce qui est une très bonne chose! Ça démontre une grande motivation et un certain intérêt! Je la regarde partir avec un pressentiment qu’on va vite se revoir… Je ne veux pas me l’avouer parce que je me suis promis de bien y réfléchir, mais je crois avoir trouvé ma nouvelle serveuse…

Je retourne donc à mes besognes de chefs. Une fois dans la cuisine je rassemble toute mon équipe leur annonçant que je lance une compétition. Tout le monde a l’opportunité de m’offrir un plat dans les 4 prochaines heures en l’agrémentant avec des crustacés. Pendant ce temps j’envoie mes serveurs faire les emplettes de crustacé et de fruits de mer. Faut bien avoir un menu pour se soir! Je m’étire avant de me mettre moi-même à la tâche. J’aime bien les compétitions pas question que je me défile devant celle que je viens de lancer. Tout le monde goute et à un vote donc il y a des chances que mon plat ne se ramasse pas dans le menu. Mais ça m’étonnerais quand même.

À la fin de la compétition on a donc trois nouveaux plats et entrée à présenté à notre clientèle. Bonne chose se soir sera un teste et on apportera des modifications grâce au commentaire qui seront fait! Je sens le stress commencer à diminuer en moi, mais je ressens tout de même le besoin d’aller l’évacuer. Mon assistant chef arrivant je lui laisse les reines du restaurant pour la soirée car je suis brulé par ma journée d’entrevue et de préparation. Direction la Plage pour une petite course!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Alicia Dawnrise Terminé!
» T-card Alicia Dawnrise
» J'ai faim | Silver Starr - Alicia Dawnrise
» Le livre du pays des merveilles –Journal Alicia Dawnrise-
» Burning man [Alicia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération