Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ven 10 Nov 2017 - 4:59
Un bon matin je me suis levé près a commencer ma journée. M. Langton m’a alors contacté tôt le matin pour me faire part du lancement d’un nouveau produit de beauté. Il avait donc un cas pour moi. Préparer les testes a Nemerya dans les labos de l’entreprise pour m’assurer que les produits était viable et non dangereux. Je préparai donc mes choses ce matin la pour me rendre a la gare et me diriger vers Nemerya. Je me disais que du coup j’aurais le temps de visiter ma famille ou encore le prof Baobap histoire de le questionner sur certaine de mes recherches personnelles.

Tout juste arrivé en ville je reçois un appel urgent des Laboratoire de Nemerya, pas ceux de la Langton compagnie… Les vrai Labo de Nemerya! Un peut surpris je prends l’appel. J’avais un certain historique la bas puisque j’avais participé a certain type de recherches. C’était probablement pour ça qu’il me contactait. Une personne visiblement énervé est au bout du fil. Je comprends que dal de ce qu’il me dit a prime abord et je finis par le couper le ramenant a l’ordre et lui demandant de reprendre depuis le début calmement histoire que je comprenne… Voici ce que j’en retiens.

Situation au Labo:

Je fronce les sourcils ça me semble plus important que le truc des Langton… Les cosmétiques sa peut attendre! Cette aventure me semble plus intéressante pour l’instant! Je me dirige donc à la hâte vers le Labo Nito et Kubitus a mes côtés. En chemin je me dis que l’aide d’une autre éclipse serait très apprécié, je décide donc d’envoyer un message à Capucine histoire d’avoir une complice dans toute cette histoire. J’avais gardé son numéro en note, on dirait qu’il va m’être utile aujourd’hui! Je lui transmets les infos un peut plus haute ainsi que ceux qu’un autre employé m’a fait parvenir par courrielle.

Mail de l'employé:

Je décide de l’attendre devant le bâtiment une heure histoire de voir si elle va se pointer le bout du nez. Pendant ce temps j’ai des préparatifs à faire de toute façon! Cette histoire me semble être un peut plus grosse que ce a quoi j’ai l’habitude de faire affaire en ville!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Née le : 10/07/1999
Région : Kanto - Celadopole
Stardust : 5815
Equipe pokemon : Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_037_XYVulca Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_038_Alola_SLAlbioChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_094_XYIncubusChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_091_XYTesta Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_034_XYOster
Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_460_XYFrostChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_048_XYActiasChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_461_XYVitiaChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_087_XYTenerioChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_362_XYCambio
Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_473_XYPouiky
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_037_XYVulca Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_038_Alola_SLAlbioChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_094_XYIncubusChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_091_XYTesta Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_034_XYOster
Chaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_460_XYFrostChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_048_XYActiasChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_461_XYVitiaChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_087_XYTenerioChaos au Labo! Ils sont vivant! (Mission) FT Capucine Miniature_362_XYCambio
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 19 Nov 2017 - 4:51
Je suis revenu à Nemerya pour le transit entre le nord et le sud de Lumiris l’hiver est passé et mon séjour à la montagne aussi. Ce fut un bon moment, hormis le coup de froid que j’ai eu et qui a mis Vulca au tapis pendant un bout de temps. Quoi que même cet événement désagréable avait son bon côté. J’ai pu rencontrer Nikolaï, un homme charmant et très cultivé, peut-être un peu tête en l’air avec son idée de ragoût au four, mais pleins de connaissances qu’il a bien voulu partager avec moi. Nous nous sommes séparés après quelques aventures mais rien de bien grave.

Et aujourd’hui, en attente d’un transit pour le sud, le chercheur me contacte. Il me raconte une histoire loufoque de fossiles revenus à la vie et semant la pagaille dans le laboratoire de Nemerya. C’est absurde, pourquoi auraient-ils -il ramené autant de fossiles à la vie d’un coup s’ils ne pouvaient pas les contrôler. Et puis, des Lilias dans les canalisations ? Comment ils veulent qu’on les enlève ? Dans le doute, je me dirige vers le laboratoire, pour son  rendez-vous, ça me donnera l’occasion de le revoir, ce qui est toujours bien.

En arrivant à proximité du laboratoire, je l’aperçois qui m’attend manifestement. Je l’interpelle en lui faisant signe de la main. Une fois à son niveau, je lui fais la bise . Vulca reste timidement derrière moi en voyant les deux compagnons de Nikolaï. Alors, c’est quoi cette histoire de fossiles ? Tu as de la chance que je sois en ville. Je devais partir à l’aventure au Sud de l’île. Tu me devras un coup à boire minimum pour m’avoir fait  rater un train potentiel. Je lui fait un clin d’œil taquin. Je n’avais pas prévu de prendre un train car je ne connaissais pas encore ma destination. Je venais juste d’arriver presque.

Un grand fracas retentit derrière nous suivi de plusieurs cris. J’ouvre de grands yeux surpris Mais c’est donc vrai ? Il y a vraiment des fossiles sauvages en liberté dans le laboratoire ? Allons-y avant que tout n’explose. Je pénètre dans le bâtiment. Un chaos indicible règne ici. Le hall d’entrée est plein de chercheurs inquiets, certains blessés. J’en vois un qui a l’air particulièrement penaud. Je crois qu’on tient le responsable de ce chaos. Il a l'air bien jeune et un homme plus âgé vient le voir et lui passe en effet un savon.

Je laisse Nikolaï passer devant, après tout, c'est lui qu'on a appelé en premier. Quelques regards se tournent vers nous et un homme avance pour nous parler.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 19 Nov 2017 - 19:21
Finalement, je vois Capucine qui arrive avec sa fidèle compagnonne Vulca. On dirait que je ne serais pas seul dans ce fouillis! Un sourire s’étire sur mes lèvres alors qu’elle s’approche de moi. Elle me fait la bise en guise de salutation avant de me questionner sur la situation. Chose que je n’ai pas le temps de répondre cars un bruit terrible se fait entendre derrière nous suivis par des cris de panique et des hurlements. La jeune femme m’invite à y aller avant que la situation ne s’envenime. Chose que je m’empresse de faire.

En me dirigeant vers le Laboratoire, j’observe deux personnes qui en sortent un qui semble être en mauvaise état et qui se fait probablement servir la plus grosse engueulade de son existence. Alors qu’on s’approche, je reconnais le vieux Baobap qui s’approche. J’avais fait quelque stage sous sa tutelle donc l’idée de m’appeler venait probablement de lui.

-Salut, Baobap! Je vois que l’un de tes stagiaires a encore une fois créer un fouillis ici! Comment on peut t’aider? J’ai crue comprendre qu’il y avait quelque problème dans le coin donc y aurait t’il une priorité ou on entre dans le tas Free for all?

-Salut Nikolai! Je vois que tu es toujours aussi rapide a répondre en cas d’appel! Qui est donc ton amie? Et tu sauras que quand tu étais sous ma gouverne toi aussi tu créais de sacrée situation catastrophique! Je dirais que présentement l’urgence est de calmer le Ptyranidur dans mon bureau… J’ai des documents d’une certaine importance et des produits inflammables dans le coin donc faudrait pas que le feu prenne au bâtiment… Pour ce qui est des arrivées d’eau ça peut attendre. Toute fois faites attention il y a d’autre Pokémon en liberté dans le labo. Présentement tout le personnel a été évacué et les rangers s’occupent des Pokémons en libertés a l’exception de mon bureau et des canalisations. Ils ont essayé quelque trucs, mais rien n’a fonctionné je crois que vous trouverez une solution toute fois avec votre instinct d’Éclipse!

Je souris un peut au dire de Baobap. Il est vrai que quand j’étais étudiant je semais souvent la pagaille moi-même. Faut dire qu’avec un ami comme Flynn il est difficile de faire autrement. Je regarde Capucine qui devait probablement avoir des questions a posé avant d’agir. Puis après on entre dans le laboratoire.

-Bon je te guide jusqu’au Laboratoire! Je vais essayer d’emprunté des chemins histoire d’éviter d’être attaquer en cours de route! Sinon ta des idées pour régler les deux problèmes? Moi j’y ai pensé et pour la canalisation j’ai peut-être ma petite idée!
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mer 6 Déc 2017 - 6:27
Wouah, le professeur Baobab en chair et en os. C’est une rencontre suffisamment exceptionnelle pour me laisser sans voix. Il ne fait pas parti des personnes particulièrement inaccessibles, mais on ne le croise pas tous les jours dans la superette du quartier. Enfin pour ma part ce n’est pas le quoi qu’il en soit. Je fixe donc un instant, bouche bée le célèbre professeur, incapable de réagir autrement. Pour me donner une constance et me ressaisir, je prends Vulca dans mes bras, qui glapit de surprise, car elle était concentrée sur le remue-ménage du hall et probablement perturbée par les odeurs du laboratoire.

Je ne relève pas la remarque que le professeur fait sur la jeunesse de mon compagnon d’aventure, et n’arrive même pas à balbutier mon nom. Je n’étais vraiment pas prête à cette situation. Pourtant je ne suis pas spécialement timide, mais quelque chose chez cet homme me gêne, me perturbe. Outre l’admiration pour ce qu’il est, il y a quelque chose d’autre, une sensation très désagréable quand je suis en sa présence et je ne sais pas pourquoi. Le professeur finit son exposé et Nikolaï et lui pose leur regard sur moi, comme s’ils attendaient une réponse ou une intervention quelconque de ma part. Je rougis violement, ce qui ne m’arrive pas souvent. Je sers un peu plus fort Vulca contre moi. La Goupix sent mon malaise et m’offre un petit coup de tête et une petite léchouille. C’est… Je… C’est-à-dire… Euh… Ne euh… vous inquiétez pas… Nous allons euh… régler vos problèmes de canalisation. Je rougis de plus en plus à mesure que je bafouille tant bien que mal, avant de me cacher de façon dérisoire et gênante derrière la frange de Vulca, comme si ça pouvait me faire disparaitre. Pourquoi suis-je aussi troublée ?

Baobab éclate de rire, me libérant de la gêne qui me tenaillait. Maintenant à la place, il y a de la colère. C’est définitif, je n’aime pas cet homme. Je ne savais pas pourquoi au départ, maintenant j’ai une raison presque valable. Il s’éloigne après nous avoir souhaité bonne chance. Je suis Nikolaï dans les couloirs en ruminant de sombres pensées sur le manque de tact du professeur et sur sa personnalité si gênante, sans trouver les raisons de mon trouble. J’entends à peine Nikolaï me parler.

Hein ? Euh… non, je n’y ai pas encore réfléchi. Je suis venue parce que tu m’as appelée, mais je dois t’avouer que, je n’ai jamais vraiment excellé dans la capture de Pokémons. Probablement parce que je ne m’y suis jamais essayée. J’ai eu Vulca très jeune et n’ai jamais ressenti le besoin d’avoir un autre compagnon. Surtout pour l’enfermer dans une Ball. Je pense qu’on pourrait soit l’amadouer, soit l’obliger à quitter le bureau du professeur pour l’amener vers les Rangers. Qu’en penses-tu ? On pourrait bien sûr le mettre hors d’état de nuire, mais le pauvre a été réveillé d’un long sommeil, ce n’est pas juste de le blesser alors qu’il ne cherche qu’à découvrir son nouveau monde. Peut-être le calmer avec un peu de nourriture non ? Et toi ? Quel est ton plan ?

En discutant nous arrivons devant le bureau du professeur. Des bruits de fracas se font entendre et une certaine appréhension me prend. Affronter des roublards, une bande de criminel, ça va, rien de bien dangereux. Là, on parle d’aller se frotter à un pokémon à la peau dure, et qui pourrait me casser en deux rien qu’en me soufflant dessus, ce n’est pas la même limonade. Je regarde Nikolaï avec autant de sérénité que possible. Bon, je m'occupe de son cas et toi des canalisations? On se retrouve dans le hall beau plombier ? Je luis souris avec défi pour donner le change et cacher ma peur.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 7 Déc 2017 - 1:22
On dirait que le Prof Baobap a un certain effet sur Capucine… Je hausse les épaules en observant la scène. Finalement le vieux décide de partir et nous laisse seul à notre mission. Quand je parle a la jeune fille elle semble perdu dans ses pensés… J’étais sur le point d’abandonner la discussion quand elle se ressaisit. Elle me dit ne pas vraiment avoir d’expérience en capture tout en me racontant un peut son histoire avec Vulca. Elle fait aussi une petite remarque au Pokéball qui me semble sèche. Je la comprends un peut pour tout dire, ce n’est pas tout le monde qui sont partisan de l’usage de ces trucs!

De ce que je comprends son plan présentement c’est de soit l’amadouer ou l’obliger a sortir… La suite est de le mené au Ranger. Ça me semble raisonnable comme idée! J’espère que les Rangers ne vont pas faire usage de la violence… des fois ils sont un peut prompte a prendre ce recours… Il est vrai qu’il n’a pas demandé a être éveillé quand on y pense! L’idée de la bouffe est pas mal! Après un repos de plusieurs centenaire voir même millénaire moi aussi je serais affamé!

-Ton idée me semble vraiment bonne. Avec de la nourriture il va peut-être se calmer un peut! J’espère juste que les rangers vont être doux…

Quand elle me parle de mon idée de plan un petit sourire ce dessine sur mes lèvres.

-J’ai déjà fait sauté la canalisation ici quand j’étais étudiant. C’était le résultat d’une mauvaise blague! Le prof m’a punis en me forçant a inventé un nouveau prototype de système de valve! Je connais donc leur fonctionnement par cœur! J’ai introduit un système de pression d’eau et d’évacuation d’urgence pour éviter qu’il ne se bouche ou qu’il explose à nouveau! Seul Prob, j’avais pas réfléchis à la possibilité que des Pokémons s’y logent un jour! En me servant du système d’évacuation des eaux et celui de pression je crois arriver à le déboucher!

Elle lance alors l’idée de se séparé pour régler les problèmes plus rapidement. Elle me lâche même un beau plombier qui me fait bien rire! Elle n’a pas changé celle là!

- Cool si t’as un Problème fait moi signe par téléphone! Sinon suit les lumières bleues au plafond elle mène direct au Labo c’est la que je vais être!

Petit dernier regard chaleureux dans sa direction avant de partir à la course vers le labo!
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 10 Déc 2017 - 8:04
L’assurance de Nikolaï ne me rassure en rien. Mon idée ne me plait pas, mais vraiment pas. En théorie, il ne devrait pas y avoir des problèmes et amadouer des Pokémons n’est pas chose impossible, c’est parfois compliqué mais faisable. Le problème c’est que je n’ai pas souvent eu à le faire et ne sais absolument pas comment va se comporter un fossile ramener à la vie. Même l’anecdote de Nikolaï n’arrive pas à m’arracher un sourire. Je n’arrive plus à dissimuler mon angoisse, mais la peur n’évite pas le danger et il va falloir le faire.

Je regarde mon camarade s’éloigner, le cœur serré. Je dépose un baiser sur la tête de Vulca avant de la reposer par terre. Derrière la porte, un fracas se fait entendre. Bon, Vulca prépare toi à lui faire les plus grands yeux d’où de ta vie. Je ne sais même pas sur quoi on va tomber. Je fouille dans mon sac pour trouver quelque chose à donner à manger pour le Ptyranidur. L’horreur de la situation me frappe. Je n’ai rien de comestible dans mon sac. Bon tant pis, le pouvoir de l’amour triomphera. Cette blague aura dû au moins me faire sourire car il n’y a pas de chose tel que l’amour dans notre monde, mais la tension est trop forte.

Je pose donc la main sur la poignée, colle mon oreille à la porte. Pas de bruit. J’inspire profondément et entrouvre la porte. Rien à première vue. J’ouvre un peu plus. La pièce est un chaos indescriptible. Des bureaux gisent renversés un peu partout et des papiers remplace le sol par endroit. Des paillasses encombrées dans les coins, et des bris de verres minent le sol. Mais aucune trace du Ptyranidur. Je me glisse dans la pièce précédée par ma Goupix sur ses gardes, sans refermer la porte derrière moi. Je préfère pouvoir m’enfuir ou que le Ptyranidur se sauve par là que d’être coincé avec lui.

Un hurlement me glace les os et je vois le fossile vivant me foncer dessus. Je bondis sur le côté dans une roulade tout aussi inutile que douloureuse, des morceaux de vers se logeant dans mon dos. Vulca réagit au quart de tour pour me protéger. Elle utilise sur hurlement qui, malgré la petite taille de mon amie, est extrêmement puissant. Le Ptyranidur, surpris, bondit en arrière, perd l’équilibre en glissant sur des feuilles. Sa queue balaye une paillasse, brisant fiole, éprouvette, outils en tout genre s’y trouvant. Je retiens mon souffle. Qu’avez dit Baobab à propos des produits dans son laboratoire ? Que certains étaient inflammable. Mais ils ne peuvent pas prendre spontanément feu. Ce n’est pas possible.

Le fossile tombe à la renverse, détruisant une armoire libérant tout ce qu’elle contenait. Je regarde Vulca et mes yeux s’agrandissent de terreur. La Goupix veut me protéger, et pour cela, je sais qu’elle va faire ce que je lui ai appris. La capacité Danse-Flamme pour monter un mur de feu et effrayer son adversaire. Je lui ai appris à ne jamais utiliser ses attaques feu directement car les brûlures sont les choses les plus horribles que l’on puisse infliger à un être vivant.

Mais la situation est critique et avant que je puisse l’en empêcher, les flammes viennent lécher les produits renversés. De terrifiantes flammes vertes, bleus, rouges montent jusqu’au plafond. Le Ptyranidur dont la queue commence à s’enflammer prend peur et s’enfuit dans le couloir.

Mais je ne peux pas le poursuivre. Je ne peux détacher mon regard de l’incendie qui commence et dont les flammes se répandent avec avidité dans le bureau. Déjà il ne reste qu’un couloir de deux mètres pour me permettre de sortir. Mais je suis pétrifiée, incapable de réfléchir. Quand j’arrive enfin à bouger, ce n’est que pour reculer, me retrouver dos au mur, tétanisée de peur. Je n’entends pas Vulca glapirent ni ne la vois disparaitre par la porte en traversant les flammes. Même si je le voulais, je ne peux plus sortir. Mais de toute manière, la terreur me paralyse complètement. Je ne veux pas mourir brûler. Les images du visage de ma mère, de son corps mutilé à l’hôpital, de ses difficultés à vivre comme à mourir. Je me presse contre le mur, glisse dans un coin de la pièce, le plus loin possible des flammes. Mais elles avancent, consumant les papiers tombés au sol, s’alimentant aux produits contenus dans les armoires. Ma respiration est haletante, de petites goulées permettant à peine à mon cerveau de réfléchir. Je ne peux même pas crier, ni même entendre l’alarme incendie sonner dans le laboratoire. Tout ce que je vois, c’est l’horreur du feu et de ma mort lente.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 22 Déc 2017 - 23:54
J’avance dans le corridor rapidement, au bout d’un moment j’entends un cri bestial distant... On dirait qu’il y a de l’action de l’endroit d’où j’arrive… J’espère que tout se passe bien. J’arrive finalement devant la grande porte du laboratoire, instinctivement j’essaye le code qui était en vigueur durant le temps que j’étais étudiant. J’aurais dû m’en douter… le code est changer plusieurs fois dans une année et ce n’est pas le même qu’à l’époque présentement. Je soupirs avant de sortir mon Portable de ma mallette… On dirait que je vais devoir craquer le système en espérant que personne ne me trouve suspicieux s’ils tombent sur des sauvegardes de caméra de surveillance! Toute fois la situation est à l’urgence et je me dois de la régler le plus vite possible!

Je venais tout juste de m’installer en branchant mon ordi sur le panneau électronique de sécurité. Mon ordinateur effectuais un balayage du réseau histoire de craquer le code, ce qui était plus long a faire qu’à dire en réalité. Soudain Je vois une petite Goupix visiblement paniquer qui arrive en catastrophe. On dirait Vulca! J’espère que rien n’est arrivé a Capucine… De toute façon je perds un peut mon temps ici a attendre que la porte ouvre! Aussi bien apporter mon support a la jeune éclipse le plus vite possible! Par chance les Goupix ont un odora plus tôt développé parce que je crois que c’est ce qui a permis à Vulca de me trouver rapidement! Tout en revenant sur mes pas l’alarme de feu se déclanche et j’imagine le pire présentement!

J’entre dans le Bureau pour constater que la jeune fille est dans un coin reculer du bureau et entouré par des flammes de couleurs multiple. Instinctivement je lève ma chemise par-dessus mon nez histoire de réduire mon exposition au vapeur de produit chimique! J’ai aucune idée de ce qui brules, mais a voir les couleurs des flammes si j’inhale trop des gaz qui en émane je risque de perde conscience et c’est honnêtement la dernière chose qu’on veut dans cette situation! Plus loin j’observe le Ptyranidur qui semble terroriser cacher derrière une étagère. J’attrape une Pokéball qui traine au sol et l’envoie avec précision sur le Pokémon. Je ne prends pas le temps de regarder si la capture a fonctionné je reporte mon attention sur le feu qui se propage rapidement.

Si seulement j’avais plus entrainé Tiamat… Elle n’a pas encore appris la capacité pistolet AO… Je vais devoir faire preuve d’imagination on dirait!

-Tia Lance replis! Alors que tu tourne dans ta carapace lance Ecume!

Ma stratégie est simple! J’utilise Repli pour que mon Pokémon se cache dans sa carapace tout en l’entourant d’une épaisse couche d’eau qui se forme en continue. J’espère qu’une partie de l’eau tombe au sol histoire de diluer les produits qui s’y trouvent, tout en affaiblis les flammes à l’aide des bulles d’eau produit avec la capacité Écume! Je sais toute fois qu’elle n’en sortira pas indemne, mais au moins on va pouvoir sauver la vie de Capucine!

La petite tortue s’exécute en entrant dans sa carapace. Elle se met en mouvement alors que de nombreuses bulles d’eau s’échappent de la carapace lui donnant un mouvement de rotation et de transition. Je la vois disparaitre dans les flammes un pincement au cœur et puis j’attends…

Au bout d’un cours moment les flammes ont grandement commencé à disparaitre. J’entre donc en catastrophe dans la pièce j’attrape la jeune femme visiblement terrorisé avant de me rediriger tout aussi vite vers la sortie. Au passage je donne un coup de pieds à Tiamat qui est protégé dans sa carapace histoire de la sortir de la pièce rapidement. En sortant de la pièce je tombe au sol épuisé et un peut brûler par endroit… J’observe les dernière flammes disparaitre dans les pièces et au bout du corridor la Pokéball tentant de capturer le Ptyranidur arrête de bouger. Ce fut la dernière chose que vis, progressivement je sentais mes forces me quitter avant de perdre connaissance.

Les gaz étant de densité légère, montait avec la chaleur des flammes. Capucine en était donc a l’abri en étant recroquevillé au sol dans un coin de la pièce. Moi par exemple dans le feu de l’action, j’ai probablement inhalé quelque bouffer de gaz en entrant dans la pièce… Étant paniquer, mon rythme cardiaque était accéléré propageant plus rapidement qu’à l’ordinaire le gaz dans mon sang ce qui doit être en cause de mon affaiblissement soudain!
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Ven 19 Jan 2018 - 9:51
Je n’arrive pas à bouger. Les flammes dansent devant moi, paralysant mon corps et étreignant mon corps. Je ne comprends ce qu’il m’arrive. Je ne me contrôle plus, je n’arrive plus à réfléchir. Tout ce que je vois c’est l’incendie qui se propage rapidement. Je sens sa chaleur me brûler légèrement la peau, mais ma tétanie bloque un crie dans ma gorge. Le visage de ma mère se superpose aux flammes, transformant cet enfer en cauchemar et ce cauchemar en enfer. Une idée me vient à l’esprit : je ne vais pas mourir tout de suite, mais après une lente descente dans l’agonie et la souffrance, comme maman. Cette idée me crispe encore plus.

Soudain, quelque chose m’attrape. En temps normal, je l’aurai repoussé, me serait défendu, ou lui aurait au moins résisté. Mais là, à l’instant, je me laisse tirer. Voyant que je suis attirée vers les flamme, je plante mes pieds au sol, refusant de m’avancer plus que ça, mais elles flageolent et cèdent, courant derrière la silhouette qui me tire. Je passe à côté des flammes, trop près à mon goût. Mon cœur rate un battement, j’ai la tête qui tourne, je manque de tomber, mais réussit à continuer à courir sans vraiment comprendre comment. Seule la douleur des brûlures, réelles ou factices, physiques ou psychologique obnubile mon esprit. Je ne veux pas connaitre ce que maman a connu. Je ne veux pas savoir ce que fait la morsure du feu. Je comprends inconsciemment la raison de ma tétanie.

Le feu est mon cauchemar, plus qu’une crainte, plus qu’une peur. C’est ma phobie. C’est pour ça que je n’autorise jamais Vulca à utiliser ses attaque Feu directement sur nos adversaires, pour ça que je me suis énervée sur ce chorégraphe stupide qui s’en était servi pour terrifier des malfrats. Quelque soit la personne ou la chose visait, le feu est une chose bien trop terrifiante pour s’y exposer. Rien n’arrête jamais cette chose qui ne veut que consumer ce qu’elle rencontre et qui ne peut être contrôler, jamais. Ceux qui pensent le contraire son des fous ou des simples d’esprits.

La chaleur a fait pleurer mes yeux et finalement, de l’air frais vient caresser mon visage. Je m’écroule au sol et me retourne immédiatement, rampant sur les fesses pour m’éloigner le plus possible de la salle bien que les flammes aient presque toutes disparues. Le cauchemar est presque terminé. Une masse tombe à mes côtés mais je n’ai d’yeux que pour les dernières flammèches. Quelque chose me frôle et je sursaute. Puis je reconnais Vulca qui vient se glisser dans mes bras. Je la serre fort contre ma poitrine et sanglote doucement. J’ai failli mourir comme maman, dans la douleur et surtout en ayant échoué. En ayant laissé un monde toujours aussi dangereux derrière moi. Je tremble des suites du traumatisme.

Une main se pose sur mon bras. Je sursaute brutalement et découvre un ranger qui me regarde inquiet. Je le rassure avant de découvrir Nikolaï inconscient. C’est lui qui m’a sauvée. Il n’a pas pu accomplir sa part à cause de moi et moi je n’ai pas fait la mienne. Il faut que je répare cela. Mon cœur se remplit de rage devant ma faiblesse. Je ne peux pas me permettre d’être faible. Je me lève doucement et repousse l’homme qui me demande de me rasseoir. Occupez-vous de Nikolaï. Il en a besoin. Moi j’ai quelque chose à faire. Mon regard froid et le grognement de Vulca font comprendre au ranger de ne pas insister. Alors que je m’éloigne, d’autres personnes arrivent et s’active autour de mon camarade.

Je suis les instructions de Nikolaï et arrive dans le laboratoire. Tout est en ordre ici. Il y a un ordinateur relié à une console. L’écran clignote en demandant un mot de passe. Je m’en approche. La peur a été remplacée par une détermination froide, la même que celle qui m’habitude pendant mes raides nocturnes, la même que celle que j’ai eu la nuit de ma vengeance. Quelqu’un va devoir payer pour ce chaos. La colère obscurcie mon jugement. Devant l’ordinateur, je comprends aux lignes écrites au-dessus que Nikolaï a essayé de craquer quelque chose. Mais je n’ai pas de talents particuliers en piratage, je vais devoir trouver autre chose. Et je sais quoi. Je n’aurai jamais fait ça, mais ma rage est trop forte. Si les fossiles se sont mis dans la canalisation, il va falloir les y déloger. Quittant le programme de Nikolaï, je récupère l’information qui m’intéresse : la position des Lilias dans les canalisations.

Ils sont tous là, à proximité. Je me dirige vers la position supposée d’une canalisation. Vulca, Danse-Flamme. Ma voix est calme et froide. Ma compagne sait ce que je veux faire et s’exécute. Les flammes lèchent le mur, et celui-ci commence à chauffer. Je n’ai pas peur de ce feu-là. Il n’y a rien à brûler ici. Le plâtre va se contracter et tomber bien avant de se mettre à flamber. Mais dans le mur, la canalisation est chauffée à blanc et l’eau commence à bouillir doucement. Les fossiles vivants n’auront d’autre choix que de sortir par l’endroit le plus proche. Un bruit se fait entendre. Un immense fracas. L’un d’entre eux a du vouloir créer sa propre sortie et exploser les canalisations. Un système de secours s’enclenche et verrouille la zone pour éviter une inondation. Dans le couloir je vois passer des Pokémons. Cinq. Le compte est bon.

Je prends Vulca épuisée dans mes bras. La pauvre a donné énormément pour créer la chaleur suffisante à faire fuir les Lilias. Je sors du labo et suis les fuyards à distance. Au détour d’un virage, je les vois se faire capturer par les rangers. C’est terminé. Je rentre vers le hall. Là, c’est l’effervescence mais je remarque tout de suite celui que je cherchais. Je demande à un infirmier de s’occuper de Vulca un instant et me dirige à grand pas vers le coupable de cette situation. Il est assis dans un coin le regard perdu dans le vide. J’accélère en sa direction. Il me regarde et je commence à lui hurler Toi ! Tu vas me le payer ! .

Sous le regard d’abord interrogateur de l’assistance, je l’attrape par le col et lui abat une première fois mon poing sur la figure. J’ai le temps de lui remettre un coup avant que des personnes ne me saisissent. Je me débats et me libère de ses scientifiques en quelques coups de pieds et de coudes bien placés pour retourner sur ma victime. Mon regard n’est que haine envers celui qui est à l’origine de ma confrontation avec le feu. Je le saisis de nouveau au col et sa peur satisfait un besoin malsain, ce besoin de savoir qu’il connait une partie de l’enfer que j’ai vécu en voyant les flammes se répandre autour de moi. Mon poing s’abat de nouveau. De nouvelles personnes me saisissent et me force à m’éloigner.

On me force à reculer et j'ai beau me débattre, ils sont trois et trop fort pour que je me libère de leur étreinte. Vulca intervient, en grognant et mordant les mollets des scientifiques. Ils finissent par me lâcher. Mes yeux jettent des éclaires. Je lève un doigt menaçant mais aucune phrase, aucun mot ne me vient à l'esprit. Je préfère me retourner et partir d'un pas rageur, claquant la porte derrière moi. Tout ceci était une perte de temps.

HRP: ceci clôture notre mission.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur