Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Répondre au sujet
Une escalade pleine d'imprévus - Capture avec Lionel (accompagnant)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mar 14 Nov 2017 - 1:03
Après une petite pause qu’il avait passée en compagnie d’une jeune dresseuse dans la ville de Feranium, le jeune éleveur avait décidé de continuer son expédition en se rendant sur les parois abruptes de cette montagne que tout le monde appelait la mâchoire de fer.
Il avait décidé d’y aller après avoir entendu qu’il s’agissait d’un bon endroit pour entraîner ses pokemons mais aussi pour y trouver de nouveaux alliés. Après tout, notre jeune garçon n’avait à son actif que deux pokemons pour le moment et, même si Lady était devenue un peu plus puissante, elle avait encore beaucoup de potentiel pour s’améliorer.

Notre groupe quittait dès lors le village de Feranium et se dirigeait vers les montagnes, ils traversèrent assez facilement les premiers mètres qui étaient parsemés d’arbres mais, alors que la lisière de cette petite forêt pointait à l’horizon, le jeune garçon fut brièvement interrompu par une silhouette qu’il apercevait devant lui… Enfin à mieux y regarder, il s’agissait même de plusieurs silhouettes et parmi ces dernières, on pouvait distinguer un être humain et quelques pokemons.
Parmi ces pokemons, il y en avait un que le jeune garçon et sa Tarsal reconnurent tout de suite… Un Draby. Cela leur rappelait quelques souvenirs, ils avaient déjà passé une nuit entière dans une petite cabane sous la neige en compagnie d’un Draby et du premier éleveur qu’ils avaient rencontré, Lionel. D’ailleurs, cela faisait quelques temps que Zel n’avait plus eu de ses nouvelles et il décida de l’appeler une fois qu’ils en auraient fini avec cette montagne.

Tout en avançant vers ces silhouettes, un petit buisson couvert de givre commençait à bouger à quelques pas devant notre jeune garçon. Un pokemon peut-être !? Ou bien était-ce juste le vent ?
Modération :
Spoiler:

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur Nova
Née le : 09/08/1994
Région : Unys
Stardust : 4341
Equipe pokemon : Une escalade pleine d'imprévus - Capture avec Lionel (accompagnant) 334
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Une escalade pleine d'imprévus - Capture avec Lionel (accompagnant) 334
Mar 14 Nov 2017 - 11:41
Après encore quelques péripéties plus ou moins drôles, la petite troupe se retrouve à la Mâchoire de Fer pour un entraînement un peu plus sérieux que d'ordinaire. En effet, Lionel sent que ses petits ont maintenant besoin de plus d’espace pour libérer leur force sans risquer de causer de dégâts.Faut dire que plus ça va, et plus leur puissance devient impressionnante. Et puis, ils sont aussi beaucoup plus nombreux qu’à leurs débuts puisque la famille compte à présent huit petits !

Bref, les voilà divisés par groupes, Courage s’entraîne avec Alpha alors que Bêta, Marie et Ago inventent des enchaînements à la fois beaux et puissants. Will-E motive un peu Virus, mais encore une fois, Charlie manque à l’appel. Pour cause, il a escaladé un pan de la falaise pour sauter comme si d’un coup des ailes allaient lui pousser pour voler. Lionel a tout juste le temps de crier et réceptionner le petit dragon. Certes, c’est un comportement naturel pour les Draby, mais sur le coup a il pas réfléchi et maintenant se retrouve à moitié assommé.

-Bon sang je vais mourir avant l’heure avec vous..

En se relevant, le Nova sent une douleur lui traverser l’épaule. Bon, visiblement, elle est toujours en place, mais avec sa blessure précédente, vaut mieux être prudent. Il sonne donc le rassemblement et prend la route vers la ville suivi par la Snubbull qui lui tient sa main valide, le Caninos qui marche presque collé à ses jambes pour s’assurer que rien d’autre n’arrive à son dresseur, la Griknot, le Porygon2 et le couple d’Evolis restent devant alors que le Draby et le Nidoran mâle couvrent les arrières. Voir ses petits aussi protecteur arrache un sourire attendri au dreadeux.

Quand son regard se lève de nouveau à la recherche d’un panneau indiquant la direction, Lionel voit une silhouette qui lui semble familière. En s’approchant encore un peu, il reconnaît Zel et Lady, c’est donc sans attendre qu’il se dirige vers le duo..Qui en fait est devenu un trio ?

-Hey ! Tu te souviens de moi ? Comment ça va depuis la dernière fois ?

Le Jefferson sourit de toutes ses dents, appréciant réellement cette petite rencontre surprise. Toute la petite troupe salue le dresseur et ses compagnons, Marie osant même un signe de patte amical envers la Tarsal.

Dernière édition par Lionel Jefferson le Mar 14 Nov 2017 - 12:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 14 Nov 2017 - 12:46
Pour découvrir une nouvelle région il n'y a rien de mieux que de l'explorer, tout simplement. Et c'est bien ce qu'Ombeline comptait faire. Arrivée à Lumiris depuis peu, la jeune femme était décidée à parcourir de long en large cette nouvelle terre et en apprendre le plus possible. Quelles étaient ses particularités, ses coutumes, ses pokémons. Il y avait temps de chose à apprendre, de lieux à explorer, et sa curiosité ne pourra être étanchée que lorsqu'elle connaîtra les moindres recoins de ce pays ainsi que ses secrets. C'est pour cela qu'elle avait commencé son périple en prenant la route tôt le matin et s'était dirigée vers la ville de Feranium. Pourquoi Feranium ? Pourquoi pas ? Il fallait bien commencer quelque part après tout.

Sac sur le dos, Geist dans sa pokéball, Ombeline marchait tranquillement, appréciant l'exercice physique et la marche en pleine air. Le paysage était ravissant et la vue sur les montagnes ne pouvait que la ravir. Ainsi concentrée sur le paysage, elle ne vit pas tout de suite le petit groupe qui se trouvait un peu plus loin sur la route. Cependant rapidement rattrapée par la réalité, la jeune chercheuse finit par apercevoir deux hommes et plusieurs pokémons leur tournant autour. Il était impossible de ne pas sourire devant une telle scène. Après tout ces petits monstres avaient l'étrange pouvoir de vous attendrir et de vous rendre heureux sans raison. Décidant de saisir cette opportunité pour rencontrer quelques locaux, Ombeline se dirigea vers la troupe en les saluant.

"Bonjour ! Vous êtes de la région ? Je suis bien sur la route pour Feranium n'est-ce pas ?"

La question était certainement un peu stupide mais, pour commencer, cela ne faisait jamais de mal d'avoir une confirmation et deuxièmement il fallait bien trouver un moyen d’entamer la conversation, ce qui toujours un exercice délicat. Heureusement que la jeune femme n'avait pas vraiment de problèmes relationnels, ce qui rendait cette tâche bien plus aisée. C'est donc tout sourire qu'elle se rapprocha du groupe tout en attendant sa réponse.

Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Stardust : 37730
Equipe pokemon : Une escalade pleine d'imprévus - Capture avec Lionel (accompagnant) Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Une escalade pleine d'imprévus - Capture avec Lionel (accompagnant) Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mar 14 Nov 2017 - 12:55
Apparition d'un pokemon sauvage !

Un énorme bruit d'insecte volant ce fait entendre, jusqu'a qu'une nué d'Insécateur passe au dessus de votre tête, un des leurs semble interessé par toi Zel et ce pose doucement, te fixant du regard ...

Que vas-tu faire ?

Insécateur

Maitre du jeu
PNJ
Stardust : 26896
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Boutique - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Mar 14 Nov 2017 - 12:55
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération

'Chromatique' :
Une escalade pleine d'imprévus - Capture avec Lionel (accompagnant) Qr9h
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 14 Nov 2017 - 13:36
Tandis que le jeune éleveur s’approchait de la silhouette qu’il avait aperçue. Après quelques mètres, Zel parvenait assez facilement à reconnaître Lionel et ses pokemons, même s’il y avait maintenant de nouvelles recrues dans le groupe de ce jeune homme. Tandis que ce dernier l’avait également aperçu, il en profitait pour lui adresser quelques mots.

-Hey ! Tu te souviens de moi ? Comment ça va depuis la dernière fois ?
- Salut Lionel. Je vais assez bien en fait et toi ? J’ai réussi à capturer un petit Ouisticram après t’avoir quitté la dernière fois et je vois que toi aussi tu as pu agrandir ton équipe.

Tandis que les deux hommes discutaient de leurs mésaventures et des souvenirs de leur première rencontre, une jeune demoiselle s’approcha également de tous les deux et leur adressa quelques mots.

"Bonjour ! Vous êtes de la région ? Je suis bien sur la route pour Feranium n'est-ce pas ?"
- Bien le bonjour. En ce qui me concerne, je suis originaire de Sinnoh mais cela fait maintenant quelques jours que j’ai élu domicile à Windoria. Je m’appelle Zel… Zel Phegor et la petite Tarsal à mes côtés s’appelle Lady.

Après ces quelques présentations, et alors que tout le monde faisait connaissance, une nuée d’insectes verts traversa la plaine… Cette nuée serait presque passée inaperçue si ce n’était pour l’un des insectes qui était resté en arrière et qui tournait maintenant autour du jeune éleveur. Tout en posant ses pattes par terre, l’Insecateur fixe Zel du regard pendant quelques instants tandis que Lady vient se mettre à quelques mètres de lui.

- Lady, nous allons essayer de capturer ce pokemon. Tu vas commencer par lancer Reflet et ensuite tu enchaîneras avec Charge pour commencer. Une fois que tu auras fini cela, je vais essayer de capturer ce pokemon.
*D’accord*
- Lionel, excuse-moi deux minutes mais ce pokemon me semble assez intéressant et je vais donc essayer de le faire rejoindre mon groupe.

Sur ces mots, le jeune dresseur sortait une pokeball de son sac tandis que la Tarsal se mettait en place. A peine le combat commencé qu’on pouvait avoir l’impression de faire face à cinq ou six Tarsal en face et, après quelques instants, toutes les Tarsal convergeaient vers le même point tout en prenant impact sur le pokemon insecte. Celui-ci ayant reculé de quelques pas et étant encore un peu dérouté par les reflets de Lady, le jeune Zel en profitait pour lancer sa pokeball et ainsi peut-être recruté le nouveau pokemon dans son équipe.
Modération :
Spoiler:

Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Mer 15 Nov 2017 - 8:22
-Haha oui, mais pour ne pas mentir c’était pas prévu du tout.

En disant ça, Lionel offre un regard doux au jeune couple. Leur dresseuse, une pirate, a subi une peine de cœur et voir ce qui reste de son amour roucouler à longueur de journée lui brisait le moral. Pour tout dire, il ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam, mais sa tristesse l'a touché et c’est naturellement que l’idée de prendre soin des petits lui est venue. De même, le Grindur blessé a choisi de rester auprès d’elle, le roulement du bateau sur les vagues semblant lui plaire. Puis ses iris ambrés se posent sur le Caninos policier fièrement assis à ses pieds dans une position défensive. Lui aussi Lionel n’avait pas prévu de l’adopter, mais l’inspecteur ne pouvait plus s’en occuper et a fait appel au Nova en sachant que même si il ne le gardait pas, il ferait tout pour lui trouver une bonne famille.

En voyant arriver la jeune femme, le Jefferson ne peut s’empêcher de la détailler. Elle a l’air plutôt jeune quoique sûrement un poil plus âgée que les deux hommes. Difficile à dire avec son maquillage de poupée et ses vêtements pleins de dentelles et de motifs variés. Bref, le dreadeux lui offre un sourire chaleureux, la pauvre a l’air perdue puisqu’elle demande la direction de la ville.

-Bonjour, je suis pas du coin, mais il me semble que la ville est plutôt dans cette direction puisque si vous continuez par là, ça vous mène à la Mâchoire de Fer.

Pendant qu’il parle, une nuée d’Insecateurs passe au-dessus d’eux dans un bruit typique des insectes volants. L’un d’entre eux se sépare du groupe pour venir tourner autour de Zel, visiblement intrigué par le jeune dresseur. Lionel lui observe la scène avec attention, toujours fasciné par les différentes formes de captures. Pour sa part, il n’attaque pas et demande juste l’autorisation du Pokémon pour utiliser une balle.

-Fais donc, ne t’inquiète pas pour nous !

Tout en gardant un œil sur l’action, le Nova désigne tour à tour ses partenaires pour les présenter à la demoiselle. Il commence par la Snubbull borgne, puis enchaîne avec le Porygon2 chromatique, la Griknot, le Draby, le Nidoran mâle, le Caninos et enfin le couple d’Evolis.

-Pour ma part je suis Lionel Jefferson, futur propriétaire de refuge. Et voici mes partenaires Marie, Will-E, Ago, Charlie, Virus, Courage, Alpha et Bêta. Enchanté !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 15 Nov 2017 - 9:39
Enfin arrivée au niveau du groupe, Ombeline laissa les deux hommes se présenter. Le premier se nommait Zel Phegor et était accompagnée par un petit Tarsal du nom de Lady. L'autre se faisait appeler Lionel Jefferson et lui confirma quelle était bien dans la bonne direction avant de lui présenter toute sa troupe. Le jeune homme était plus que bien entouré car pas moins de huit pokémons lui tournaient autour. Impressionnée la chercheuse prit un moment pour enregistrée toutes ces informations.

"Enchanté de faire votre connaissance, je m’appelle Ombeline Dantes. Je viens à peine d'arriver dans la région et je ne suis donc pas encore familière avec la géographie du coin. Laissez moi également vous présenter Geist."

A ces mots la jeune femme sortie le petit funécire de sa pokéball. Ravi de prendre l'air, le timide petit pokémon se cacha cependant rapidement derrière sa dresseur, impressionné par le nombre de ses congénères présents. L'arrivée d'une horde de pokémons insectes ne l'aidant en rien à se détendre, il grimpa bien vite sur l'épaule de la jeune femme pour se réfugier au creux de son coup, tout en faisait attention de ne pas la brûler bien évidement.

"Haha excusez le, il est assez timide."

Ombeline prit un moment pour tourner son attention vers Zel, il n'y avait rien de plus fascinant qu'une capture de pokémon. Il y avait tellement de paramètre à prendre en compte, de calculs à faire et toujours ce danger de l'imprévisible. Ainsi il était difficile pour notre chercheuse de ne pas rester pour admirer le spectacle.

"Futur propriétaire d'un refuge pokémon ? C'est un beau projet !" J'espère que vous pourrez le réaliser très bientôt. Pour ma part je cherche actuellement du travail dans le domaine de la recherche. Donc si à l'occasion vous souhaitez financer un de mes projets, n'hésitez pas !"

Le ton d'Ombeline était enjoué et amicale. On pouvait sentir que ses encouragements étaient sincères et que sa demande était plus une boutade qu'une proposition.
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 16 Nov 2017 - 2:35

Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 16 Nov 2017 - 3:12
Tandis que Lady venait de lancer quelques attaques sur l’insecateur sauvage et, alors que Zel venait de lancer une pokeball en direction de ce dernier, une petite lumière rouge l’emprisonnait dans la balle qui retombait par terre. La petite sphère rouge et blanche se mettait à bouger de gauche à droite et, après une petite pause, elle laissa ressortir le pokemon insecte.
Pendant ce temps, Lionel semblait discuter avec la demoiselle, elle disait s’appeler Ombeline et, dans un souci de présentation, elle avait également sorti son pokemon de sa balle. Il s’agissait d’un Funecire mais ce dernier venait se cacher derrière sa dresseuse.

Cependant, jetant un regard vers l’insecteur, Zel savait qu’il devait d’abord finir la capture de ce pokemon avant de reprendre la discussion avec les deux autres personnes qui l’accompagnaient dans cette escalade. Ainsi, il regardait en direction de sa Tarsal pour lui donner la nouvelle marche à suivre.

- Lady, tu vas lancer une attaque Choc mental cette fois-ci pour plaquer l’insecateur contre le sol et tu poursuivras avec une nouvelle attaque Charge. Espérons que cette dernière nous permettra de capturer ce pokemon une bonne fois pour toute.

Sur ces mots, la petite Tarsal lançait ses deux attaques, réduisant ainsi la vie du pokemon sauvage tandis que Zel en profitait pour lancer une autre pokeball en direction du pokemon insecte. Cela allait-il fonctionner cette fois-ci ?
Modération :
Spoiler:

Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Jeu 16 Nov 2017 - 14:03
En voyant le petit Funécire se cacher derrière sa dresseuse, Lionel ne peut s’empêcher de sourire d’un air attendri avant de poser son regard sur Marie qui, bien que moins timide grâce à tous ses camarades, garde cette habitude de lui tenir la main. Enfin, de façon générale, elle se comporte un peu comme une jeune enfant.

-Haha pas de soucis, c’est vrai qu’on est plutôt nombreux en plus !

Le dreadeux reporte ensuite son attention sur Zel. Aïe, la capture n’a pas l’air de se passer comme prévu, m’enfin, si c’était aussi facile ça se saurait. Bon après, si on l’écoutait yaurait pas de violence pour recruter des partenaires, même si il sait aussi que sans asseoir son autorité dès le début peut avoir des conséquences néfastes, autant pour le dresseur que pour le Pokémon. De nouveau, la voix de la jeune femme tire Lionel de sa contemplation, mais franchement, ce n’est pas dérangeant. Pour preuve, un rire franc franchit ses lèvres avant qu’il ne lui fasse un clin d’œil. Le tout sans arrière-pensée bien entendu !

-Une chercheuse donc ? Et bien, je pense que tu t’entendrais bien avec monsieur Tarass.Il souhaite ouvrir un Parc Safari pour permettre de partager les connaissances avec le plus grand nombre tout en poursuivant ses recherches.

Et oui, on passe au tutoiement. Bon, il ne s’en est pas rendu compte, mais au pire une remarque de l’Eclipse lui fera comprendre si les formalités sont vraiment importantes ou pas. Ah ! Une nouvelle tentative de la part de Zel, est-ce que cette fois, c’est la bonne ?
Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Ven 17 Nov 2017 - 6:06
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le pokemon est capturé.

Tu dépenses 2 pokéballs et 25 stardust.

Insécateur

Insécateur est incroyablement rapide. Sa vitesse fulgurante améliore l'efficacité des deux lames situées sur ses avant-bras. Elles sont si coupantes qu'elles peuvent trancher un énorme tronc d'arbre en un coup.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 17 Nov 2017 - 10:14
Geist, toujours aussi timide, reste caché derrière Ombeline. La jeune femme sait que le petit funécire est facilement impressionnable mais elle ne s'inquiète pas vraiment pour lui. En général il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, évaluer les personnes et pokémons présents avant de se sentir à l'aise. Et même lorsque c'est le cas, il n'est pas du genre à vraiment se mélanger aux autres. En général le simple fait d'être en leur présence lui suffit à se sentir entouré et "socialisé". Cependant, de façon machinal mais aussi pour rassurer le petit pokémon, la dresseuse prend le temps de le grattouiller et de le réconforter. Son contact rassure très rapidement le funécire qui se détend.

Le passage au tutoiement ne dérange pas Ombeline le moins du monde. Après tout l'une de ses qualités premières est de savoir s'adapter. Si le cadre est informel et détendu, comme il l'est à présent, il n'y a aucune raison de se sentir insultée ou froisser par ce qui pourrait passer pour une marque de familiarité.

"Oh c'est une bonne idée ça un Parc Safari comme base pour un centre de recherche. J'espère avoir l'occasion de le rencontrer alors, surtout s'il recherche du personnel."

Alors que la jeune femme termine sa phrase le combat entre Zel et l'insecateur se poursuit. Le petit tarsal, conscient, suit à la lettre les indications de son dresseur. Une fois l'attaque charge exécuté le jeune homme s'empresse de lancer un pokéball. La tension est palpable, après tout il s'agit déjà de la deuxième tentative. L'objet se tortille à gauche puis à droit avant... de s’arrêter. Le pokémon est capturé.

"Félicitation très belle capture !"
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 17 Nov 2017 - 11:32
Zel avait une nouvelle fois lancé une pokeball en direction de l’insecateur et ce dernier venait d’y rentrer. La sphère rouge et blanche se tortillait de gauche à droite une première fois, puis une deuxième fois… Après quelques instants de suspens intense, vint la troisième fois et puis le petit tic traditionnel. La pokeball ne s’était pas rouverte, laissant supposer que l’insecateur avait accepté de rester dans cette nouvelle habitation.
Après quelques instants et tandis que le jeune éleveur ramassait la pokeball avec son nouvel allié dedans, Zel se retournait en direction de ses deux collègues. A première vue, Lionel comptait ouvrir un refuge à un moment tandis que la demoiselle se révélait être une chercheuse. Les deux sujets semblaient fort intéressants et Zel en profitait pour d’abord se tourner en direction de Lionel tout en lui adressant quelques mots.

- Lionel, une fois que je serai devenu plus expérimenté, je pourrai t’aider avec la tenue de ce refuge si jamais tu aurais un jour besoin d’aide.

Après avoir prononcé ces quelques mots, la jeune demoiselle en profitait pour se tourner vers Zel tout en lui adressant quelques mots suite à sa nouvelle capture.

Félicitation très belle capture !"
- Un grand merci. Ainsi j’ai cru comprendre que tu étais une chercheuse… Tu sais déjà si tu vas plus t’intéresser aux fossiles ou aux objets évolutifs ? Ou bien est-ce que ce sont les méga-gemmes qui t’attirent ?

Tout en disant ces mots, le jeune garçon rangeait sa nouvelle pokeball dans le sac tout en regardant quelques informations sur le système DUSK. Après quelques minutes, il avait trouvé une peau métal en vente et il décida de laisser un message à la personne pour voir s’il serait possible de récupérer cet objet qui allait s’avérer utile à un moment ou à un autre pour son nouveau coéquipier.[/justify]
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Dim 19 Nov 2017 - 2:30
-On a toujours besoin d’aide et d’avis dans le domaine de la recherche, du coup je suis sûr que quand son projet se concrétisera, tu pourras proposer ton aide !

Un sourire franc se dessine sur les lèvres du dreadeux, il croit sincèrement que la chercheuse peut avoir sa place dans le projet. Il faudrait en parler avec Nikolaï, ça fait un bout de temps que leurs chemins ne se sont pas croisés après tout. Quand son regard se pose à nouveau sur le combat, la balle de capture vient d’être lancée. Un mouvement à droite, un autre à gauche, puis un dernier avant que le bruit typique de verrouillage ne se fasse entendre. Zel a à présent officiellement un nouveau partenaire de route.

-Vraiment ? Ca serait avec plaisir ! Félicitations d’ailleurs ! Ton premier partenaire de la région, tu sais déjà comment tu vas l’appeler ? Oh, désolé, je m’emporte un peu, mais c’est toujours excitant de voir des nouveaux liens se créer via les captures haha !

En disant ça, Lionel couve son équipe du regard. Yup, ils sont pas faciles à vivre tous les jours avec leurs personnalités hétéroclites, mais pour rien au monde il ne les échangerait. D’ailleurs, avec le temps, c’est devenu plus facile de les gérer puisqu’ils grandissent et que de façon générale, l’étape “apprivoisement” est passée. D’humeur sociable, Bêta s’approche de la scientifique pour inciter le petit Funécire à les rejoindre. Le tout avec la douceur et la chaleur qui lui sont propre.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 20 Nov 2017 - 9:12
La capture terminée, Zel rejoint le groupe et la conversation. Visiblement les deux garçons avaient en commun cette idée de refuge pour les pokémons. Il s'agissait certainement d'un beau projet. Dans le monde actuel les pokémons faisaient partis intégrantes de la vie de tous les jours. Ils étaient à la fois des compagnons, des aides, des amis mais aussi des outils. Ainsi les dresseurs malveillants ou négligeant était une réalité. Pour certains les pokémons n'étaient rien d'autre qu'une façon d'arriver à leur fin, une sorte d'objet animé utile tant qu'il marchait correctement, bon à jeter s'il perdait en efficacité. Ainsi il n'était pas si rare de retrouver des pokémons abandonnés, blessés ou maltraités. L'opinion public avait beau s'insurgé sur ce type de comportement, rien n'y faisait. Il y aurait apparemment toujours des abus. C'est pourquoi il était toujours rassurant de voir deux inconnus parler chaleureusement de leur envie de monter un refuge.

"Bonne question, c'est bien là le cœur de mon problème, je n'arrive pas à choisir de spécialité, tout m'intéresse. Les pokémons comme les plantes, les humains, les comportements etc. Je suis incapable de me décider à me pencher sur un seul sujet à la fois. Du coup je voyage beaucoup et je m'intéresse à tout ce que je croise. C'est pour ça que j'ai décidé de venir ici à Lumiris, pour explorer une nouvelle région."

Comme il était difficile d'être aussi curieuse qu'Ombeline. Incapable de se décider, toujours à la recherche de nouveauté, d'un nouveau sujet, d'une nouvelle expérience, il était presque impossible de la faire tenir en place quand il s'agissait de sciences et de connaissances. D'ailleurs, c'est à cause de cette curiosité qu'elle était tout aussi impatiente que Lionel d'obtenir des réponses à des questions aussi cruciales que le nom du nouveau pokémon.

"C'est normal de s'emporter, c'était une belle capture après tout ! Et si tu as déjà une idée de nom n'hésite pas à la partager haha."

La conversation était agréable et détendue, mais Ombeline se demanda combien de temps elle pourrait ainsi imposer sa présence aux deux jeunes hommes avant d'avoir de passer pour une personne de peu d'éducation. Après tout son intention de départ était simplement de demander le chemin, non pas de s'incruster entre deux amis.

Pendant ce temps, l'un des pokémons de Lionel, l'évoli nommé Beta, s'était approché de Geist et semblait vouloir le convaincre de se joindre au reste de la troupe. Peine perdu, même si le funécire appréciait qu'on fasse attention à lui, il était bien trop timide pour se méler à autant de pokémon à la fois. Cependant discuter avec juste un ou deux lui convenait, c'est pourquoi, bien que restant caché derrière sa dresseuse, il commença à "converser" avec Beta.
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Mer 20 Déc 2017 - 10:24
-J’espère que tu trouveras un ou deux projets sur lesquels te fixer en tout cas ! Le problème quand on veut toucher à tout, c’est qu’on ne peut pas explorer un seul sujet dans toute sa profondeur et ses spécificités.

Un sourire bienveillant peint les lèvres du Jefferson, il est plutôt concerné par ce problème. Ses connaissances sont vastes, mais restent..Plates, superficielles. La conversation dévie de nouveau vers la capture et les trois protagonistes échangent avec entrain. Faut dire que ce genre d’événement a le don de créer une certaine effervescence. Pendant qu’ils discutent joyeusement, Lionel garde un oeil sur ses petits, qui sont relativement sages pour une fois. Bêta papote même avec le Funécire pour l'inciter à s’ouvrir, sans pour autant le brusquer. Elle est vraiment adorable cette petite.

Quand les températures commencent à chuter et qu’un vent léger se lève, le dreadeux arque les sourcils et fait rentrer ses petits dans leurs balles avant de dévisager sérieusement ses camarades de discussion.

-C’est mauvais signe, rentrons avant de nous faire surprendre par une tempête. On s’en est sorti sans trop d’encombres la dernière fois, mais je garantis pas que ça sera le cas cette fois si on n’a pas un vrai abri.

Lionel ouvre donc la marche après s’être assuré que tout le monde suit et les guide donc vers le Centre Pokémon le plus proche. Pendant leur marche, le temps se gâte vite et le vent fouette maintenant les peaux nues pour les faire rougir, des flocons de plus en plus nombreux rendent en plus la visibilité mauvaise. Un soupire de soulagement échappe au Jefferson quand ils sont enfin au chaud dans la bâtisse construite pour accueillir les Pokémons et leur dresseur. Pas de risques que le toit s’effondre sur eux ou que le feu s’éteigne et les laisse mourir d’hypothermie cette fois.

Une fois la tempête passée, Lionel quitte le groupe pour rejoindre la maison de sa soeur et s’assurer que tout va bien de son côté. Il serait peut-être temps qu’il ait sa propre maison d’ailleurs.

HRP:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 26 Déc 2017 - 6:13
La conversation se poursuit avec les deux jeunes hommes, on parle de capture, de recherche, de pokémon, bref de sujets qu'Ombeline apprécie et c'est donc avec une certaine gaieté que la discussion continue. De son côté, Geist, son timide petit funécire, se fait abordé, gentiment mais surement, par l'un des pokémons de Lionel. Le pauvre semble avoir bien du mal à savoir comment répondre à cette situation. Visiblement sa technique pour le moment est de garder une relative distance physique entre lui et l'autre pokémon, tout en répondant évasivement à la "conversation". La jeune femme reconnait bien là son pokémon, timide mais toujours polie.

Enfin, même si la situation est bien sympathique, toute bonne chose à une fin et pour cette fois-ci c'est la météo qui décide de se mêler de la situation. La température commence à chuter et un vent léger vient ébouriffer la jeune femme. Le dresseur du nom de Lionel s'inquiète alors de ces signes, annonciateurs de tempête selon lui. La jeune femme est bien obligée d'admettre qu'elle aussi perçoit la situation de cette manière et c'est donc dans un souci de sûreté qu'elle suit les deux jeunes gens vers le centre pokémon le plus proche.

Heureusement le petit groupe atteint son objectif avant qu'il ne soit trop tard, même si Ombeline a tout de même le temps de frissonner à cause de la tempête qui commence à prendre de l'ampleur. Enfin bon, le centre pokémon, chaud et accueillant, leur permet de se protéger et d'attendre sereinement que le temps se dégage. Enfin, après une longue attente, le vent se calme et le ciel redevient bleu. La jeune femme salue alors ses deux compagnons et s'aventure seul hors du centre pour explorer la ville de Feranium.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur