Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le silence est d'or / Pv Justice Akame
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le silence est d'or

Sous mon silence s'envolent les notes de mon âme


La jeune fille reprit son téléphone et Justice la laissa lire sa demande. Il vit son visage s'illuminait et elle chercha dans son sac des pokéballs, relâchant les créatures qu'ils contenaient. Le garçon recula légèrement devant toute la troupe qui venait d'atterrir sur la terrasse. Elle avait beau être paisible, on était dans une rue et celle-ci se retrouva vite rempli avec l'équipe de Mae, ce qui fallut de nouveau le regard de quelques passants. Heureusement que Justice n'avait qu'un seul pokémon, il se voyait mal dans sa chambre avec six créatures. Déjà que ça le stressait pas mal de se retrouver dans un bus.

Heureusement, les pokémons de l'éleveuse semblaient très bien se comporter malgré la discorde installée sur la terrasse. Parmi son équipe, trois vinrent à lui, un rubombelle, un togedemaru et un floravol. Il sourit, amusé par leur manège et leva le bras pour laisser l'insecte se poser dans sa main. Puis il sursauta avant de baisses les yeux, il n'avait pas pu entendre le feunnec arriver entre ses jambes. Justice était juste impressionné par une telle troupe pour cette jeune fille.

Puis Cabriolaine vint frapper ses cornes sur son dresseur. Était-il jaloux? Le musicien tourna son regard afin de lui demander ce qu'il se passait. Vivaldi frappa du sabot avant de se retourner, montrant le violon. Oups. Justice se retourna auprès de Mae.

C'est bientôt l'heure pour le concert. Tu peux venir voir les installations et la répétition si tu veux. Après tout, tu es VIP.

L'avantage qu'avaient les personnes invités par Justice, c'est qu'ils pouvaient voir comment ils montaient la scène et avaient le droit à l'apéro. Même s'ils avaient manger ici. Le garçon sortit un billet et le déposa sous les tasses avant de faire signe à Mae de venir avec lui.
©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Justice Akame & Mae Primvert
Dans le vacarme de la ville


Les Pokémons de la jeune fille attirèrent l’attention de Justice, qui paru plutôt heureux d’avoir tout ce petit monde qui lui tournait autour. Mae les laissa faire, leur faisant aveuglément confiance pour savoir qu’ils ne bousculeraient pas le garçon. Aucun d’eux n’étaient spécialement agressif, et ils étaient plutôt petits et sans grande force. Ce n’était en tous cas pas Fuzzy, avec ses vingt centimètres, qui allait faire mal au jeune homme. L’éleveuse veillait néanmoins au grain, et constata avec amusement que Vivaldi essayait d’attirer l’attention de son maître. Voulait-il de l’attention, lui aussi ? Mae se garda bien de tout commentaire, et vit une lueur interrogative dans le regard de Justice. Le Cabriolaine lui donna un petit coup de corne, et pointa la tête en direction de la sacoche qui contenait le violon. Le garçon paru comprendre, et écrivit rapidement à la demoiselle que le concert n’allait pas tarder à commencer. Il l’invitait également à contempler les répétitions et l’installation, ce qui la flatta. Elle n’avait jamais assisté à ce genre de chose, et elle était plutôt curieuse de voir tout ça. Elle ne voulait pas ennuyer son ami, elle tâcherait donc de se faire discrète.

- Avec plaisir, merci beaucoup ! Je te suis.

Les deux jeunes gens se levèrent, l’adolescente rappela ses Pokémons, et ils et se dirigèrent vers l’opéra où le concert allait avoir lieu. Mae avait déjà assisté à des spectacles dans des endroits similaires, à Alola, mais celui-ci était particulièrement majestueux. Le bâtiment semblait assez ancien, avec de superbes voûtes, et était parfaitement en état. En entrant à l’intérieur, l’éleveuse se sentit un instant dans un autre monde, une autre époque, bien différente de ce qu’elle connaissait. Elle regarda autour d’elle avec curiosité et fascination, observant les tapisseries rouges et dorés, les chandeliers pendant au plafond et les tableaux très probablement hors de prix accrochés aux murs. Voilà un monde mondain dans lequel elle n’avait jamais mis les pieds. Ils se dirigèrent rapidement vers les coulisses, et la jeune fille jeta un coup d’oeil sur la scène à travers le rideau. De nombreux musiciens étaient en train de répéter, d’accorder leurs instruments, tandis que le régisseur son et lumière préparaient les effets. Tout ceci allait être de grande qualité, il ne fallait pas en douter !

Les coulisses étaient moins impressionnante que le hall de l’opéra, moins luxueuses, mais des dizaines de personnes grouillaient dans tous les sens. Costumiers, maquilleurs, musiciens, tous s’agitaient de gauche à droite pour se préparer. Mae eu un instant le tournis de voir tout ce méli-mélo d’humains, elle tenta de ne pas perdre pied. Consciente qu’elle allait être de trop, elle posa sa main sur le bras de Justice pour attirer son attention, et lorsqu’elle fut sûr d’avoir son regard, elle déclara :

- Je vais m’asseoir dans les gradins pour ne pas te déranger pendant que tu te prépare ! C’est vraiment incroyable ici en tous cas !

Le garçon allait sans doute devoir s’habiller, puis se faire maquiller, puis préparer son instrument et rejoindre ses collègues sur scène pour faire la dernière répétition avant le concert. Elle espérait qu’il n’était pas trop nerveux, à sa place la jeune fille serait littéralement bouillonnante !


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le silence est d'or

Sous mon silence s'envolent les notes de mon âme


Justice attrapa la corne de son cabriolaine afin que celui-ci le guide de nouveau dans la foule. De plus, le pokémon savait exactement où aller grâce à son don et mener les deux jeunes humains vers l'opéra. L'éleveuse était si ravie qu'elle avait directement acceptée d'accompagner le musicien jusqu'au bâtiment où le concert aller avoir lieu, sûrement à l'idée d'aller voir les coulisses. Beaucoup de gens donnait cher pour y voir comment se déroulait les mises en scènes et autres et Justice était heureux d'offrir ce cadeau à cette demoiselle si gentille avec lui.

Ils arrivèrent finalement dans l'opéra, chaque structure était toujours figée dans le temps comparé aux restes de la ville où on y trouvait des casinos et autres. Un endroit historique très bien entretenu grâce aux concerts ou encore pièce de théâtre qui s'y déroulaient. Justice jetait quelques coups d'oeil à Mae pour savoir si elle suivait toujours, elle devait sûrement être perdue dans un tel endroit énergique alors que lui était habitué. Le sol tremblait sous ses pas, signe que tout avançait correctement. Il salua même quelques collègues musiciens d'un signe de tête qu'on lui rendit. Après tout, il était devenu une petite star dans ce milieu surtout dû à son handicap.

Une femme s'approcha de lui avec un bloc-note dans ses mains et fit quelques signes de la main avant de noter quelque chose et repartir aussitôt. Justice s'installa dans un coin, décrochant son violon du cabriolaine et se mit à l'accorder en faisant attention à chaque vibration. Puis Mae s'approcha de lui, se mettant à parler. Il comprenait parfaitement et hocha de la tête avant de la laisser partir avant de lui indiquer que si elle voulait manger, elle n'avait qu'à se servir, c'était gratuit. Désormais, il devait aller s'habiller, laisser la maquilleuse s'occuper de son visage et rejoindre ses camarades pour la répétition car dans quelques temps, tout allait commencer.


Tout était désormais prêt, et lui, Justice, le jeune prodige sourd-muet allait mener la danse de ce concert. Entouré du reste de l'orchestre c'était lui le musicien principal avec la chanteuse. Mais ce soir-ci, ce concert sera très spécial car elle allait fêter une nouvelle amitié : Celle de Mae et lui.
©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Justice Akame & Mae Primvert
Dans le vacarme de la ville


Les répétitions avaient commencés lorsque Mae alla s’asseoir. Elle comprit bien vite que l’orchestre avait simplement pour but d’accompagner Justice, leurs présences était assez discrète. La demoiselle trouva une place assez proche de la scène, où une pancarte VIP avait été accroché, accompagné d’un numéro. Elle regarda son badge, et constata que cela correspondait. Au moins, elle était sûre de ne prendre la place de personne. Une fois assise, elle attendit que le spectacle commence, un peu impressionnée de se retrouver dans un lieu pareil. Sans son ami à ses côtés, elle se sentait davantage nerveuse, mais tâcha de se concentrer sur les premières tentatives des musiciens. Au bout d’une demi heure, la salle commença à se remplir et bientôt, Mae fut entourée d’une vraie foule. La gêne reprit le dessus lorsqu’elle constata que tous étaient bien habillés, de façon chic, alors qu’elle portait ses vêtements de ville. Elle se fit toute petite, et fut soulagée lorsque les gradins furent plongés dans l’obscurité. Le concert allait commencer.

Le regard rivé sur la scène, la jeune fille esquissa un sourire en voyant le garçon s’avancer, armé de son violon. Une femme l’accompagnait, sans doute la chanteuse. Toute excitée, l’éleveuse se laissa paisiblement emporté par le spectacle, subjugué par la beauté des notes et de la mélodie. Elle n’était pas une grande passionnée de musique, mais elle ne pouvait être qu’émerveillée par ce qu’il se passait sous ses yeux et dans ses oreilles. Voilà bien une journée qu’elle n’oublierait jamais, elle pouvait en être sûre !


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T-Card ▲ Justice
» T-Card | Justice
» « De retour aux sources » - Justice
» Journal de Bord ▲ Justice
» Sur une route | Capture Justice&Kin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération