Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -51%
-51% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
23.19 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
De la scène au siège de juge ! [Jugeons avec Kei Kirishima !]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il faut dire que ces derniers temps ma carrière n'arrête pas de grimper en flèche. Après mon concours plus que favorable pour ma notoriété aux côtés de Sanzo, ma rencontre avec mes fans il y a quelques jours au parc d'attractions d'Artiesta. Et me voilà maintenant aujourd'hui, au dôme d'Artiesta non pas pour disputer un concours ici puisque rappelons le j'ai déjà défié ce Dôme il y a un bon moment. Mais cette fois, le Staff de ce dôme m'a contacté pour être la remplaçante de la grande Elexya, la championne coordinatrice qui gère cet endroit. Au début je n'y croyais pas, c'est quand ma Mélofée m'a confirmé que ce mail était bel et bien vrai que j'ai commencé à plus me sentir. J'ai commencé à courir dans tout l'appartement, toute joyeuse. Et aujourd'hui il allait y avoir du passage, quatre apprentis coordinateurs pour être bien exacte.

Et j'ai choisis Feunard et Oratoria pour m'accompagner sur scène juste avant d'aller dans le siège des juges. Le problème qui allait se poser c'était que j'allais être seule à gérer les apprentis. Non pas que j'avais peur d'être sur scène toute seule, j'ai vaincu cette peur depuis quelques temps déjà. Mais aussi pour en faire profiter un ami j'ai décidé d'inviter Kei ! Oui, bel et bien Kei Kirishima, aka la pile électrique de service pour être juge avec moi. Il faut croire que j'ai un don pour dénicher les perles rares. Sanzo en premier qui se lance dans la coordination grâce à moi, puis Kei qui est fortement intéressé par les concours qui aura la chance d'être juge le temps d'un jour.

Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à dix heures du matin dans ma loge au dôme, Kei venait de m'envoyer un message pour me prévenir de ne pas l'attendre, il me retrouvera derrière le rideau avant le grand départ. Je lui répond donc rapidement qu'il n'a pas intérêt à me laisser en plan et que j'espère qu'il a prévu des bons pokémons pour l'accompagner. Je venais d'enfiler une sublime robe bustier avec une espèce de traîne derrière qui m'arrivait en haut des talons, le devant de la robe m'arrivait au milieu des cuisses. La robe était rose pâle et j'avais accordé ça avec des escarpins à talons couleurs beige poudrés. Je sublimais le tout en accrochant mon ruban du dôme d'Artiesta que j'avais remporté à ma robe, c'était un vrai souvenir que je ne voulais pas quitter. Il allait en même temps prouver au public et aux apprentis que je suis apte à les juger dans ce dôme.

Allons y mes princesses.

Je rangea toutes mes pokéballs dans le placard que je pris bien soin de fermer à clé puis hop direction derrière le rideau où Kei est censé me rejoindre. J'avance d'un pas motivé dans le couloir, je croise quelques apprentis coordinateurs qui me demandent une photo.

On se retrouve sur scène dans quelques minutes, bonne chance !

Après les avoir encouragé personnellement je continue d'avancer jusqu'aux techniciens qui ont tout préparés pour que le micro soit bien proche de notre bouche et qu'il ne s'active que lorsque nous le souhaitions. Je laissais un homme m'installer tout ça, j'avais laissé mon téléphone dans ma loge, je n'avais pas de poche dans ma robe pour me permettre de l'emmener. Espérons que Kei arrive bientôt. Je met le collier de perles que je possède en accessoire pokémon au cou de Snow puis je met également les ailes d'anges à Oratoria pour lui donner encore plus un côté féerique. Le grand moment arrivait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Judging Day !

Cher Kei, ici ton observateur quotidien. Je t’informe par la présente que tu as été convoqué par ton amie Lise Gray pour l’accompagner sur scène au cours d’un concours ! Je ne vais pas dire que c’est logique, ça me surprend même beaucoup ! Il est vrai que tu nous as montré ton intérêt naissant pour la pratique des performance en coordination, c’est indéniable, mais de là à devoir en arbitrer un … Je veux dire, tu as déjà vu un vrai concours de bout en bout ? Tu n’as jamais participé à l’un d’eux, et tu crois pouvoir gérer dans le rôle de juge ? Madame Gray, loin de moi l’idée de vous manquer de respect, mais votre choix est bien précipité, c’est triste à voir..

Bon, on ne peut pas changer les faits, alors autant te préparer ! Je vois que tu as sorti le grand jeu pour l’occasion: Haut de forme sur la tête, un monocle à l’oeil gauche, un smoking fait sur mesure, des chaussures noires polies si correctement que l’on pourrait voir son reflet au travers, et même une touche élégante de dernière minute avec ce noeud papillon noir et ses gants blancs dignes d’un majordome ! Au moins, tu ne te moque de personne là mais.. Pourquoi t’es tu arrêté en chemin pour faire un combat, tu crois que c’est le moment ?? Bon, ton premier combat triple, très bien, te connaissant c’est dur à éviter, mais tu vas finir par être en retard et Lise va te tuer, d’autant que vous avez une performance à faire… cours !!

Le dôme concours, c’est ici que tu vas juger 4 personnes.. J’entends déjà la musique qui retentit, accélère !!

- Mesdames et messieurs, bienvenue au dôme d’Artiesta !! Aujourd’hui un nouveau concours avec quatre nouveaux candidats très prometteurs ! Mais avant de pouvoir assister à leur performance, nous allons d’abord accueillir les deux jeunes gens qui les jugeront. Pour le premier juge, un jeune garçon encore inconnu du grand public, venant tout droit de Sinnoh, un tonnerre d’applaudissement pour Kei Kirishima et ses deux pokémons !!

C’est à toi, tu es ou ?? Ah, tu es arrivé, tant mieux, pas le temps de saluer Lise, Ataraxie et Sia attendent déjà, go !

- Ataraxie, commence avec l’attaque Vibraqua dans les airs, et Sia, accompagne le avec Feu-follet, puis Choc Mental

Début de la performance ! Flagadoss lance son attaque qui est entourée des flammes bleuâtres de Sia et maintenues en l’air par les capacités psy du pokémon eau !

- Sia, Danse-Flammes, et Ataraxie Cascade !

Brandissant ses deux bras de part et d’autre de son corps, Sia balance des flammes en tourbillon qui entourent la cascade de Flagadoss qui monte jusqu’au sommet des premières attaques ! Enchaînant Psyko pour faire tourner les deux attaques au dessus de toute l’assemblée et se maintenant au dessus de Vibraqua, il est rejoint par Lugulabre à ses côtés pour préparer le final !

- Eco-sphère !

Ramenant le torrent vers eux, Sia l’accueille avec deux sphères verdâtres qui viennent éclater le tout dans un torrent de lumières multicolore, pleuvant sur les deux pokémons qui redescendent avec élégance vers le sol à tes côtes ! Bonne performance, je suis impressionné !!

- Et bien, voilà une sacrée entrée en scène monsieur Kirishima, bravo ! Allez vous asseoir juste là-bas je vous prie, nous allons poursuivre !
- Merci, je suis très heureux d’être là aujourd’hui !

Ouais, tu es incroyable, et c’est super que tu sois là, va à ta place, et regardons ce dont Lise est capable maintenant, c’est elle la starlette après tout.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Raaaah cet idiot de Kei ! Qu'est-ce qu'il peut être tête en l'air, mais impressionnant en même temps. Alors que je l'attendais pour lui dire bonjour et le souhaiter bonne chance pour son entrée en scène, il passa par une autre entrée, je l'avais aperçu mettre le micro sur son oreille puis hop disparu ! Même Feunard et Oratoria regardaient la fusée Kei avec des grands yeux.

Ahlala Kei, tu n'as pas changé ! Bon les filles, regardons comment il se débrouille depuis la dernière fois à la plage.

Sa prestation était sublime, il alliait parfaitement bien les attaques de son Flagadoss et de sa Lugulabre. Malgré leur type eau et feu qui étaient contraires il arrivait à faire de très beaux enchaînements. Je me souviens de mon premier concours à Artiesta, j'avais parfaitement bien réussi à allier deux éléments qui s'opposent, Kei y arrive également, il serait parfait en tant qu'apprenti coordinateur, je suis sûr qu'il pourrait remporter un ruban avec une prestation si travaillée sur celle-ci.

C'est beau ...

Feunaaaard ~

Oraaa !

Mes pokémons étaient d'accord avec moi. Ce jeune garçon avait un talent certain pour la coordination. Alors qu'il commence à aller s'asseoir à sa place, le public commence à m'appeler, ils crient mon nom, je ressens comme un petit stress. Ça fait toujours quelque chose d'être sur scène et surtout là en tant que coordinatrice professionnelle apte à juger des apprentis. Le présentateur prit la parole. Je réajustais mon bustier, et fit une dernière bise à mes pokémons.

Et voici maintenant la Star du jour ! Elle s'est faite connaître si rapidement à Lumiris ! Son don de coordination lui a valu d'être présente aujourd'hui pour être juge officiel ! Veuillez acclamer haut et fort mademoiselle Lise Gray !

La musique s'allume, une brume légère se fraye un chemin sur scène. Une ombre, humaine peut être visible derrière la fine brume qui continue de se déplacer. Puis encore une autre ombre, puis une autre. Trois ombres s'avancent sur scène au rythme de la musique, il s'agit de moi et mes deux pokémons. Je suis au centre, je met mes mains sur les hanches en souriant.

Snow, dévoile nous !

Mon pokémon glace libère un vent violent, elle déclenche un semblant de Blizzard pour faire tournoyer la brume autour de nous. Nous dévoilant au public qui hurle nos prénoms. Je me sens si fière, je m'avance sur scène en me déhanchant puis en écartant les bras. Mes deux pokémons fée libèrent une multitude d'éclats magique de couleur rose vers le ciel pour illuminer le dôme d'une couleur rose poudré. Le rythme de la musique se calme pour mieux repartir. Je lève mes bras en mettant un pied devant l'autre, je reste stoppée comme une statue, Feunard se met à ma droite, Oratoria à ma gauche.

Ma renarde lance à nouveau Blizzard de manière à ce que le vent nous tournoie autour. Ma belle chromatique utilise Aria de l'écume, elle accompagne les notes endiablées de la musique d'une douce mélodie, des bulles imposantes d'eau se créent autour de nous, montant avec le blizzard, les rendant compact. Puis lorsqu'elles retombent, mes deux femelles utilisent à nouveau Eclat Magique pour libérer une multitude d'éclats scintillants qui retombent sur la scène et sur le public. Après quelques secondes la musique continue mais devient de plus en plus faible pour laisser place à ma voix.

Bonjour à vous très cher public ! J'espère que la petite mise en bouche vous a plu !

Tout le public hurle un splendide oui qui me touche énormément. Ils semblent tous tellement heureux de nous voir sur scène.

Mais aujourd'hui je suis ici en tant que juge officiel.

Je m'avance vers mon siège de juge, en passant derrière Kei je lui passe rapidement ma main sur son épaule en lui faisant un clin d'oeil. Mes deux femelles restent sur le côté des sièges, elles souhaitent observer les prestation d'un œil critique également pour essayer d'améliorer leurs prochaines performances. Alors que la musique s'arrête le présentateur qui ne montre pas le bout de son nez puisqu'il reste perché dans son studio pour le côté technique, reprend la parole.

Eh bien merci d'être là aujourd'hui Miss Gray. Nous sommes très heureux de faire la rencontre de monsieur Kei Kirishima, j'espère que nos apprentis coordinateurs donneront le meilleur d'eux-même, après une entrée en scène comme celles-ci il va falloir nous impressionner ahah !

Nous laissons un moment de répit pour notre très cher public et nous également. Le temps que le premier candidat termine de se préparer.

Je prend le temps d'éteindre mon micro pour souffler un long moment avant de sourire à Kei qui est assis à côté de moi.

Alors mon p'tit Keiiii ?! Qu'est-ce que ça fait de passer pour la première fois sur scène ? Et de commencer dans le milieu de la coordination en tant que juge ? Oh et vous avez été sublimes toi et tes pokémons, bravo !

Je fis un grand sourire à mon ami, j'espère qu'il avait bien préparé ses notes. Car le premier candidat c'était à lui de s'en occuper, il serait chargé de lui donner le thème et de donner son avis en fin de performance ainsi que les notes. La remise des rubans sera faite avec mon accord, je donnerais également un petit avis bref. J'avais tellement hâte, c'était comme si je me mettais à la place d'Elexya lorsqu'elle m'a jugé il y a plusieurs mois ici même !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Judging Day !

Bon, regardons maintenant celle vers qui les regards sont tous tournés, la petite star montante, petite fan des combats également, on ne va pas se mentir, et surtout, ta chère amie, Lise Gray ! Déjà l’ambiance est bien différente de ta performance à toi; pour commencer, il y a de la musique, et très finement, Lise nous propose une entrée révélant directement les premiers talents de son pokémon avec cette brume, semblable au froid de son type glace, et même si je trouve que l’ombre fait un peu too much, ça reste une parfaite entrée en scène ! Le public est tellement réactif, je suis impressionné par sa popularité, et tout le long de sa magnifique performance, ils en ont pas démordu !
Finalement, la musique s’affaiblit et Lise prend la parole pour saluer tout le monde et.. Jouer dans la modestie, pourquoi pas..

- Impressionnante, comme toujours. Kairi, un jour on atteindra ce niveau nous aussi.
- Mentali.

Quand as-tu sorti ce pokémon de sa pokéball et est-ce autorisé d’avoir un pokémon à la table de juge ? J’imagine que aussi longtemps qu’elle se tient tranquille, il n’y aura pas de soucis. Et te connaissant, tu veux qu’elle observe gentiment pour acquérir de l’expérience. Enfin, Lise revient vers toi et te touche d’un geste amicale juste avant une petite pause.

- Alors mon p'tit Keiiii ?! Qu'est-ce que ça fait de passer pour la première fois sur scène ? Et de commencer dans le milieu de la coordination en tant que juge ? Oh et vous avez été sublimes toi et tes pokémons, bravo !
- Merci, mais vous avez été meilleurs, c’était splendide ! J’avais une petite appréhension en arrivant, mais je suis plutôt satisfait, et je sens que ça va être une expérience enrichissante pour moi et Kairi haha !
- Monsieur Kirishima, excusez moi, mais votre micro est toujours allumé.. Et il est maintenant temps pour vous d’annoncer le premier participant, ainsi que son thème..

Toute l’audience est en train de rire aux éclats de tes bêtises, bravo. Bon, fait ce pour quoi tu es venu..

- *se lève C’est pas banal haha ! Bon, ou est ma fiche ? Juste là ! Le premier candidat nous viens de la région de Lumiris, accompagné d’un Milobellus, sous le thème “l’arrivée de l’hiver”, merci d’accueillir chaleureusement Edouard !

Ah tes mots, la lumière s’affaisse et une musique de Noël commence à retentir alors que des flocons commencent à tomber, laissant une trappe au centre de la scène s’ouvrir, de laquelle le coordinateur sort et lance d’abord un ouragan qui concentre les flocons autour du pokémon et lui-même. Au rythme de la musique, il gèle l’ouragan, avant de l’éclater avec Hydroqueue pour créer une nouvelle pluie de flocons au nuancée de bleu. Poursuivant avec cascade pour s’élever dans le ciel du dôme, on peut apprécier avec les lumières un magnifique portrait pendant quelques secondes, après quoi, le pokémon fait redescendre l’eau en une sorte de grande vague qu’il gèle juste avant qu’elle n’arrose tout le monde, et se sert une nouvelle fois d’hydroqueue pour le final, créant un nouveau nuancier encore plus marqué que le précédent. Puis, il finit par saluer ! Voilà une excellente performance.

- Et bien, voilà une performance très charmante ! Vous pouvez encore l’applaudir, puis nous aurons l’avis du jeune juge, Kei. Hein ? Madame Gray, on est passé votre ami ?
- C’était grave impressionnant ! Affronte moi dans un combat !! Allez s’il te plait !!! Je veux affronter ce Milobellus !!

Encore une fois, le public s’amuse et rigole devant la situation, alors que Edouard ne sait pas quoi répondre. Même le présentateur en rigole. Ils ne doivent pas croiser des juges comme toi tous les jours..

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Kei est vraiment irrécupérable, mais il nous fait rire alors c'est tolérable je suppose. Mentali quitte d'ailleurs sa pokéball pour observer les candidats. Tant qu'elle reste calme il n'y a pas de soucis, le problème qu'il va y avoir là c'est l'attention de mon ami. À la vue d'un puissant pokémon il va vouloir le combattre c'est sûr, j'essaye de rester zen en me disant qu'il va réussir à se contrôler. C'est quelque chose d'officiel tout de même, et puis ce n'est pas une arène. Et voilà donc notre premier candidat qui entre en scène, Kei l'annonce parfaitement bien sous les applaudissements du public. Tout le monde se tait et une douce musique de Noël commence.

Le jeune Edouard se débrouille très bien avec Millobelus, un duo comme ça ce n'est pas donné à tout le monde. J'aurais aimé avoir un pokémon de ce genre si je ne m'étais pas lancé si rapidement dans la conquête des arènes. J'observe ses enchaînements, époustouflée par la grâce dont il fait preuve tout au long de son concours. Je l'analyse, un coude posé sur la table, menton posé sur ma main. Feunard fait de même, quant à Oratoria elle se balance de chaque côté en suivant joyeusement les mélodies de la douce musique de l'hiver.

Une fois la représentation finie, j’applaudis en souriant à notre challenger du jour. Le commentateur poursuit ses remerciements et me pose une question. Celle que je redoutais plus que tout ... MAIS OÙ EST PASSE KEI ? Il est monté sur scène et fait face à Edouard en lui proposant un affrontement. Oh mon dieu mais c'est pas possible ... ça m'apprendra à le choisir comme juge pour quelque chose d'aussi sérieux et officiel. Les participants venant ici sont tous apprentis, ils n'ont pour la plupart aucuns rubans. Et ce n'est pas comme ça que ça devrait se dérouler, mais bon. Je souris d'un air gêné et me lève pour rejoindre mon ami et notre challenger qui semble déboussolé.

Bonjour Edouard. Merci beaucoup tout d'abord pour votre magnifique représentation, nous allons nous concerter avec Kei pour tirer une conclusion de ce que vous venez de nous montrer et nous déciderons de la réussite ou non de votre challenge avec votre thème en plein dans la saison.

Et pour ce qui en est de la demande de monsieur Kei ?

Oui bah c'est bon je l'ai pas oublié lui, rahlala qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à ça. Si Elexya apprend que j'ai fait n'importe quoi dans son dôme elle ne va plus jamais me faire confiance. Je met en péril ma notoriété et la confiance qu'on les champions coordinateurs envers moi là tout de même. Mais bon, je n'ai pas tout le temps la chance d'inviter Kei dans ce genre d'évènements.

Pour ce qui est de l'affrontement c'est au bon vouloir de Edouard. Rien de violent, c'est un dôme pas une arène et notre challenger n'est pas là pour livrer un combat, normalement. Alors Kei, j'autorise l'affrontement, à une seule condition. Un contre un et dès que c'est fini on retourne à nos sièges.

Edouard en semble ravi, ce n'est pas tous les jours qu'il sera autorisé à faire ça alors autant en profiter. Et pareil pour Kei, une fois assis je vais essayer de lui faire comprendre qu'il ne faut pas se comporter comme ça lorsque l'on a une certaine classe à avoir en tant que juges remplaçants. Le public semble ravi aussi, bien, je suis heureuse que ça leur fasse plaisir. Mais il ne fallait pas les habituer à cela.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Judging Day !

Au final, malgré les rires de l’assemblée, ta camarade qui t’a invité à cet évènement semble complètement gêné par la situation derrière son petit rire. Te rejoignant sur scène pour donner ton avis, et je pense essayer de calmer un peu le jeu, elle se déplace toujours avec autant d’élégance que d’habitude, un vrai plaisir de voir sa démarche ! Arrivant finalement, elle n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure pour tout le monde, mais ne peut pas s’opposer à ce défi farfelu qui semble emballer tout le monde, va savoir pourquoi, on dirait qu’ils n’ont jamais vu de match pokémons dans leur vie..

- Alors Edouard, ça te tente un match contre moi ?
- Eh bien, difficile de refuser un tel défi, et puis, Milla à l’air de vouloir également se frotter à vous, alors bon, j’accepte.
- Trop bien !!!!

Mon dieu, un vrai gamin devant un cadeau de noël à chaque fois que tu t’apprêtes à te battre, c’est au delà de mes forces de te supporter tous les jours. Lise, derrière ce joli minois, je suis sur qu’elle me comprend. Sûrement qu’avec une femme comme elle à tes côtés, tu prendrais enfin un peu de plomb dans la tête, mais ce n’est pas pour tout de suite, et je ne voudrais pas faire subir à cette charmante demoiselle l’impudence de ta personne à ses côtés..

- Et bien voilà qui est bien peu commun pour être honnête, mais si tout le monde est d’accord, mesdames et messieurs, préparez vous pour un match pokémon en plein milieu de ce concours ! Défiez par le juge remplaçant, voici à droite Edouard et sa Milobellus, face à Monsieur Kei et son..
- Tsukki, entre en scène !

Non, tu ne vas pas l’utiliser à lui quand même ? On sait tous que ça va très mal finir, dès lors que vous êtes tous les deux en combat, quelqu’un fini toujours par être blessé.. Change par pitié !

- Je ne pensais pas dire ça un jour ici, mais que le combat commence !!
- Milla, commence avec ouragan, puis lance vite Laser-glace !!

Toujours dans la grâce, la Milobellus déchaîne le vent contre ton pokémon, avant de le geler et de piéger Tsukki avec un laser-glace ! Même au milieu d’un combat, son âme de coordinateur passe avant tout, c’est admirable. Que va faire ton pokémon maintenant qu’il est pris dans la glace ?

- Tsukki, tout va.. Évidemment que ça va haha !

Le sol se met à trembler, et d’énormes racines jaillissent, fonçant droit sur le pokémon eau et le projetant contre un mur, complètement hors combat ! C’était une Végé-Attack ? Tsukki se libère d’un geste de la glace, surplombant le contre coup de son attaque avec son air toisant le pauvre Edouard qui vient de se faire laminer, alors que la scène est un peu en désordre..

- Et le combat se termine en un clin d’oeil sur la victoire de monsieur Kei, bravo, je présume..
- Haha ! Tu n’as aucune patience mon pauvre Tsukki, rentre te reposer. Très beau combat Edouard, votre combo était beau et admirable, je suis fan, vraiment ! Kairi, je compte sur toi pour remettre de l’ordre sur la scène ma belle, merci !

Sous les applaudissements et les sourires des spectacteurs, Mentali nettoie en une minute la scène avec ses pouvoirs, la rendant comme neuve ! Et toi, tu retournes tout sourire à ta place, fier de toi, je suis sur..

- Alors, tu as pensé quoi de Edouard ?

Et en plus, tu fais comme si de rien était, tu es insupportable !!
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
En retournant à ma place je fais un grand sourire au public qui hurle mon nom et qui semble heureux de voir un affrontement dans le dôme. Je fais semblant d'être de leur avis, il va falloir que j'ai une discussion avec ce petit énergumène. En voyant notre challenger, je ne serais pas si sûr de moi, Kei est un dresseur talentueux qui ne lésine pas avec les moyens pour parvenir à son but. Et là en l’occurrence, quand je vois l'adversaire de la surnommée Milla, je me dis que le match ne va pas durer longtemps.

En effet, Tsukki arrive sur le terrain et malgré une tactique fort intelligente de notre challenger, le pokémon plante l'envoi au tapis grâce à une puissante végé-attack. Entre les deux il n'y a pas photo, on voit qui est coordinateur et qui doit encore apprendre à gérer sa puissance. Tout s'apprend. Kei saute sur place il est fier de son pokémon, c'est normal. Quant à moi j'applaudis le combat que nous on offert ces deux dresseurs. Edouard semble bien déçu d'avoir perdu si sèchement.

Alors, tu as pensé quoi de Edouard ?

Je m'appuie sur la table d'une main pour parvenir à l'oreille de mon camarade pour éteindre son micro. Je fais de même avec le mien, de façon à ce que ni le public, ni le commentateur puisse nous entendre.

Avant de te dire ce que j'ai pensé d'Edouard j'aimerais te demander deux ou trois choses Kei. Tu n'es pas méchant du tout, mais là on est ici en tant que juges remplaçants ... je ne sais pas comment m'y prendre sans te vexer ... mais j'ai peur qu'Elexya n'ai plus confiance en moi si le commentateur lui raconte tout un tas de choses qui s'est déroulé ici comme des affrontements ... Je ne t'en veux pas, c'est ta façon d'être, ta personnalité. Mais évite juste de provoquer nos challengers en combat mon p'tit Kei ... s'il te plaît.

Je met ma main sur la sienne en lui faisant un petit sourire, je ne veux pas me montrer blessante ou vexante mais juste que j'ai peur pour ma carrière en lui laissant faire tout ce qu'il veut. C'est peut-être égoïste de ma part, mais si il y a bien une chose avec laquelle je ne plaisante pas, c'est le travail. Je lui sers la main en le regardant dans les yeux.

J'espère que tu as compris ce que je veux te faire comprendre. C'est mon travail, c'est important pour moi. Je t'ai choisis pour m'accompagner parce que je sais que tu peux être vraiment très concentré et intéressé lorsque tu t'y met vraiment. Alors ... en ce qui concerne Edouard, je lui donnerais un six sur dix, ça manquais d'implication, il était là sans être là. Son visage était presque fermé donc bon ... Il a plus que la moyenne, il mériterais le ruban selon moi. Ton avis sera crucial, juge bien et honnêtement, s'il y a un ruban à remettre prend en un des quatre au centre de la table et emmène lui dans le petit boîtier en or qui sert à déplacer et montrer les rubans gagnés.

Je fais un grand sourire à mon ami, mine de rien je lui laisse une grande opportunité de se faire un nom dans le milieu de la coordination, espérons qu'il arrivera à prendre en compte mes conseils.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Judging Day !

Oh, c’est trop mignon, elle te prend par la main et éteint vos micros ?.. C’est suspect ça comme comportement, heureusement que j’ai une meilleure ouïe que tout le monde et que je peux entendre tout ce qu’elle a à te dire ! J’espère que tu ne vas pas prendre un savon trop sévère, enfant comme tu es, tu pourrais bien finir par te braquer ou bien en essayant de bien faire, tu créerais d’autres problème pour tout le monde !

- Avant de te dire ce que j'ai pensé d'Edouard j'aimerais te demander deux ou trois choses Kei. Tu n'es pas méchant du tout, mais là on est ici en tant que juges remplaçants ... je ne sais pas comment m'y prendre sans te vexer ... mais j'ai peur qu'Elexya n'ai plus confiance en moi si le commentateur lui raconte tout un tas de choses qui s'est déroulé ici comme des affrontements ... Je ne t'en veux pas, c'est ta façon d'être, ta personnalité. Mais évite juste de provoquer nos challengers en combat mon p'tit Kei ... s'il te plaît.
- Ne pas provoquer les participants, même s’ils ont l’air fort ou font des trucs trop cools et trop stylés.. D’accord, je vais essayer, désolé si je t’ai embarrassé haha !

Et bien voilà, il suffisait de lui expliquer au petit, il n’est pas si bête au fond.. Pendant qu’on parle, Kairi fini de préparer la scène, nettoyant les bêtises de son dresseur et se faisant applaudir, courant dans les jambes du rouquin, elle est trop mignonne quand elle est gênée ! Bon, ignorons la tête que Kei fait en ce moment, et reprenons le cours du temps.

- En ce qui concerne Edouard, je lui donnerais un six sur dix, ça manquais d'implication, il était là sans être là. Son visage était presque fermé donc bon ... Il a plus que la moyenne, il mériterais le ruban selon moi. Ton avis sera crucial, juge bien et honnêtement, s'il y a un ruban à remettre prend en un des quatre au centre de la table et emmène lui dans le petit boîtier en or qui sert à déplacer et montrer les rubans gagnés.
- Hmm.. Il faut que je donne un avis public et construit hein ? Je vais essayer ! *rallume son micro* Alors, Edouard, pardon de t’avoir fait attendre. Merci Kairi pour la scène, tu m’enlèves une sacrée épine du pied haha ! Oh, j’aurais peut-être dû dire ça micro coupé, bref !

Encore une fois, tu fais rire toute l’assemblée, un vrai clown parmi les juges de concours, mais c’est ton tempérament, qui pourrait t’en vouloir?…

- Déjà, encore désolé que mon pokémon n’est pas de patience et est rattatiné aussi méchamment ta Milla, elle était exemplaire ! Et merci d’avoir accepté mon défi un peu loufoque. Concernant ta performance.. Comment dire ? Milla a été très forte, gracieuse, élégante, charmante même ! Mais je ne vous sentais pas en symbiose, et pour être parfaitement honnête, Je t’ai trouvé très reculé pendant cette performance. Depuis que Lise m’a intéressé aux concours, j’ai écouté plusieurs coordinateurs et moi même essayé plusieurs performances, et je comprends les dresseurs qui veulent mettre en avant leur pokémon, mais pas au point de laisser le dresseur dans l’ombre. Pour simplifier mon idée, disons que je trouve qu’en effet il est important dans un concours de mettre en avant sur scène ce qui a de plus beau et de plus élégant, en associant le travail avec ce contexte, mais en tant que dresseur, je pense qu’il n’existe rien de plus magnifique que le lien qui unit un pokémon et son dresseur, et c’est ça que j’aime voir dans des performances, comme chez Lise, qui excelle dans ce domaine, mais qui vous a manqué aujourd’hui.. Donc j’espère que la prochaine fois, vous travaillerez la dessus !

Tu ne comptes donc pas lui remettre le ruban donc.. Pourquoi tu te lèves alors ? Tu prends un ruban et le remet dans sa boîte dorée.. Mais ton discours alors ??

- Ce que j’ai pas vu durant ta performance, je l’ai vu pendant notre combat et Lise est d’avis que tu l’obtiennes, alors Félicitations Edouard, ce ruban est à toi haha !
- Et bien, vous pouvez applaudir bien fort Edouard et Milla qui viennent de remporter ce ruban de façon peu conventionnelle je dirai.. Le prochain concurrent arrive dans 2 minutes, un peu de patience cher public !

Toi alors, tu ne changeras jamais. C’est Lise qui s’occupe du prochain concurrent, ce sera peut-être moins chaotique et plus classique si c’est elle qui tient les rênes..

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ah, voilà enfin le Kei que je recherche depuis notre arrivée à nos sièges. Quelqu'un de professionnel, d'adulte, de responsable. Il s'adresse comme un véritable coordinateur aguerri. Je suis si fière de lui que je ne peux m'empêcher de sourire tout le long de ses explications qu'il donne clairement au premier challenger de la journée. À entendre son discours l'on pourrait comprendre qu'il manque un tout petit quelque chose pour obtenir ce ruban, mais on dirait bien que notre juge est très farceur, il se munit d'un ruban qu'il met dans la boîte et qu'il emmène devant Edouard.

Ce que j’ai pas vu durant ta performance, je l’ai vu pendant notre combat et Lise est d’avis que tu l’obtiennes, alors Félicitations Edouard, ce ruban est à toi haha !

Je me lève pour l'applaudir et le féliciter. Notre premier challenger repart, heureux d'avoir remporté son premier ruban. J'ai comme une sensation bizarre dans mon ventre, de la joie, non ... de l'excitation ! Nous venons de donner son premier ruban à un jeune coordinateur, et dire que j'étais à sa place il y a six mois, c'est extraordinaire de voir l'évolution qu'il est possible de faire dans cette région. Je m'assois en félicitant Kei.

Tu as géré. Je suis fière de toi. Espérons que ça va se passer comme ça pour nos autres challengers. Allez, en parlant d'autres challengers. *rallume son micro* Que le prochain candidat entre sur scène, il s'agit de Flora accompagnée de son Porygon Z. Oh, quel pokémon intéressant. Elle va nous faire sa prestation sur le thème "Perdue dans un monde électronique."

Une nouvelle salve d'applaudissements puis le centre de la scène devient focus par les lumières. Accueillant une jeune demoiselle de treize ans d'après son papier d'inscription. Elle fait de grands gestes de bonjour à nous et au public. Elle est si adorable. Son petit pokémon virevolte autour d'elle sans se poser de questions. Soudain, des néons bleus remplace la lumière habituelle et une musique, style, "futuriste" sort des sonos.

Je m'interroge, cette musique semble bien trop mature pour une si petite fille. Et pourtant, son pokémon vole haut dans le dôme. Il libère une énergie puissante, créant une zone distorsion. Il retombe face à sa dresseuse et l'entoure en utilisant l'attaque Reflet, pleins de Porygon Z sont autour d'elle. La jeune demoiselle joue parfaitement son rôle, elle joue la demoiselle en panique au milieu d'une horde de pokémons. Elle cherche à s'enfuir, la musique commence à s'accélérer ! Je suis en stresse pour elle. Son pokémon utilise la capacité Vol Magnétik, le rendant encore plus effrayant, il pousse un cri qui ressemble fortement à des signaux sonores électroniques, en plein dans son thème.

Oh nooon ...

La jeune demoiselle tombe sur les genoux, les reflets utilisent Verrouillage dans sa direction. La musique bat son plein, je suis en stress total pour cette pauvre petite fille perdue dans ce monde qui ne vit que par l'électronique. Alors que la musique bat son plein, le Porygon charge une attaque qu'il envoi en l'air. Il s'agit d'Elecanon. Une puissante attaque électrique retombe sur la jeune fille. Elle fait la demoiselle en détresse, perdue, affolée. Son pokémon semble réagir, la zone distorsion explose en plein de petits cubes électroniques. Porygon Z fonce vers sa dresseuse et contre l'Elecanon avec un puissant Lance-Soleil qui profite d'un objet tenu par le pokémon pour se lancer immédiatement sans attendre quelques secondes.

Pleins d'éclats mêlés entre le vert et le jaune retombent sur la jeune fille qui enlace son pokémon. Sur le public qui semble touché par cette prestation digne d'une adulte, et sur nous, les juges. C'est dingue de voir qu'une aussi petite demoiselle fut capable de nous transmettre le mal que peut nous faire l'électronique. Elle l'a fièrement démontrée avec son pokémon qui semble fier d'eux. Il virevolte partout à la fin de leur prestation lorsque la musique s'arrête et que le public les applaudit en les félicitant. Quant à moi je suis soufflée, je suis impressionnée par cette jeune fille. J'entends à peine le commentateur qui dit mon prénom.

Ah euh oui pardon ... c'était sublime ma petite Flora. Kei, as-tu un mot à dire ?
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur