Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Clochettes et Galop [feat Jules Brar]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Tanya AMBER & Jules BRAR
 
Clochettes et Galop


Musique de la performance:

Depuis près de trois heures maintenant, la future coordonnatrice et son pokémon feu emplirent, une fois de plus, l’air d’une douce musique classique et de bruits de clochettes festifs. De grands grelots attachés à ses pattes à l’aide de rubans de soie rouge scintillants, la jument flamboyante répéta ses pas de danse croisés et ses multiples poses gracieuses, sous la supervision stricte et perfectionniste de sa dresseuse. Les deux coéquipières allaient bientôt faire partie d’un merveilleux spectacle de Noël et il n’en était pas question qu’elles s’humilient devant les grandes stars des pléiades et les spectateurs de Nemerya! C’était assez évident que l’équipe y avait passé une bonne semaine à se pratiquer le long de la route 7 et ses terrains libres de végétation trop envahissante. Une grande partie de la neige qui recouvrait la vallée avait été tapée et fondue jusqu’à en voir quelques brins de gazon et des traces de sabots boueuses avaient délimité leurs cercles d’entrainement et les divers endroits propices à leurs échauffements.

« Super, Prada! Garde tes genoux hauts et ton encolure roulée, d’accord? Les Pléiades n’auront jamais vu quelque chose d’aussi spectaculaire, je te le promets! Allez, du début! »

Son Galopa en position et la musique sur le point de recommencer, Tanya pointa ses bottines de neige en suède, pris une grande inspiration et laissa le ballet de Tchaïkovski faire sa magie. Au rythme du casse-noisette et sa mélodie synonyme du temps des fêtes, Tanya et Prada continuèrent leur ballet enneigé, des grelots noués à leurs pieds et poignets. Vêtue d’un long coupe-vent en velours rouge, de sa propre création, et d’une grande écharpe blanche qu’elle laissa flotter et virevolter au gré de ses pirouettes, Tanya et son pokémon avait de la passion à revendre. Rares étaient ceux qui ne s’approchaient de la paire, afin d’admirer ce petit avant-goût de la soirée de Pléiades…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Clochettes et Galop


Tanya + Jules

Je ne savais réellement pas ce que nous fichions ici, mais je pense que c'est de la faute de Julio, il adore la neige. Les mains au fond de mon manteau britannique noir qui descendait jusqu'aux genoux, je cachais un léger sourire derrière mon col. Le Pokemon couvert d'une écharpe bleue marine uniquement tournais sur lui même en chantonnant. Il est vrai que je trouvais adorable, mais ceci resterais à jamais secret, bien qu'il s'en doute certainement.

- Julio, regarde où est-ce que tu nous as menés...

 Dépité, je soufflais doucement en joignant mes paupières. Le froid me fatigue, mais il est tellement plus supportable que l'autre canicule que je ne me plaindrais pas.
 Julio s'amusait comme un petit fou cependant il n'avait certainement pas remarqué l’inclinaison du sol. Lorsqu'il effectua sa cabriole pour la deuxième fois, sa patte n’atterrit absolument pas a l'endroit prévu par le jeune garçon et il se mit a rouler sur quelques mètres. Je ne pu m'empêcher de libérer un rire très auditif, ce qui n'est chez moi pas monnaie courante.

 J’avançais vers lui sans me précipiter, et une musique que je connaissais parfaitement bien vint faire frissonner mon dos entier, m'approchant sans m'attarder sur mon ami, j'étais en quête de la personne aux goûts aussi intéressants. Julio se frotta le chapeau puis vient se coller entre mes jambes, qu'il m'exaspère ! Je l'élevais a mon épaule pour qu'il puisse s'y installer. C'est ainsi que j'abordais la délicate femme et son élégant galopa tintant. Bien sûr je ne les dérangerais Ô grand jamais. Les observer était un passe-temps qui, selon moi, pouvait s’avérer plus enrichissant qu'une approche dérangeante,  futile et disgracieuse.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Tanya AMBER & Jules BRAR
 
Clochettes et Galop

Après cinq répétitions consécutives, la ballerine des neiges dut s’arrêter un moment, avant que son oreille interne ne lui fasse des siennes et qu’elle tombe dans les pommes pour la seconde fois cette semaine. Titubant gracieusement devant son petit public aggloméré autour d’elle, Tanya pratiqua ses révérences et ses remerciements silencieux. Tête basse, genoux au sol, les bras déployés de chaque côté de son corps, la rouquine oubliait souvent que la touche finale d’une présentation pouvait être aussi importante que la présentation elle-même. Son cheval flambant à ses côtés, les deux danseuses recommencèrent leur révérence en symbiose, sous les applaudissements épars de leur public en voie de disparition.

« Merci, merci mes chers! Mer…ci…Bon sang,  autant de travail pour si peu de gloire! J’espère que la foule de Nemerya sera un peu plus reconnaissante de nos efforts… »

Délestant sa jument de ses instruments de musique, la ballerine lui flatta longuement les flancs, grattant généreusement sa robe soyeuse pour détendre ses muscles et la récompenser pour ses efforts. Des légumes et des sucreries pleins les poches, la rousse glissa quelques menthes sous la langue de son destrier avant de croquer à pleines dents dans une grosse carotte juteuse. Dégustant leur petite collation avec une bonne dose d’eau tiède, la jeune danseuse se rassit tranquillement sur son tabouret repliable, tandis que Prada se dégourdissait les jambes ailleurs. Mâchant son légume sans le moindre intérêt du monde, c’est les cris de joie d’un petit mime qui vint attirer son œil sur un homme tout vêtu de noir, posté à quelques mètres d’elle. Quelque peu flattée et dérangée par la présence d’un spectateur de première loge qui se refuse de quitter la scène, même après les avoir vus terminer leur prestation et arrêter la musique, Tanya lui afficha tout de même un énorme sourire reconnaissant.

« Oh? Désolée, monsieur! Je crains que vous soyez arrivé trop tard! Moi et Prada, nous allons prendre une petite pause, le temps de reprendre nos forces. Si vous aviez manqué notre dernière pratique, on risque de recommencer d’ici une quarantaine de minutes. On espère vous y revoir! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Clochettes et Galop


Tanya + Jules

En regardant les mouvements des deux femelles soyeuses et raffinées, mon regard s'était perdu puis évadé. Lorsqu'elles eurent fini leur prestation, je n'avais plus du tout le regard concentré sur elles. je me rappelais ce que j'avais vu, les quelques spectacles que j'avais donné a Unionpolice avec les Pokemon du propriétaire des Jardins Trophée. Les souvenirs que j'avais eu avec Leuphorie, Roserade, les applaudissements, la confiance, l'admiration.. Mais une voix vint me sortir de mes pensées.

- Oh? Désolée, monsieur! Je crains que vous soyez arrivé trop tard! Moi et Prada, nous allons prendre une petite pause, le temps de reprendre nos forces. Si vous aviez manqué notre dernière pratique, on risque de recommencer d’ici une quarantaine de minutes. On espère vous y revoir!

Elle devait me prendre pour un fou, personne de mentalement sein ne fixerait une demoiselle se délectant d'une carotte. Je m'empressais de répondre sans paraître stressé, en entamant le pas.

- Veuillez excuser ma désinvolture.

La jeune aux cheveux de feu venait de me rediriger délicatement vers la route, me proposant ainsi de m'en aller. Non loin de me vexer, j'affichais un petite moue avant d'essayer de recommencer a parler. Seulement une syllabe seulement ne réussi a sortir de ma bouche car mon élan fut coupé par celui de Julio. Odieux personnage qui s'était mis en tête de grimper sur galopa, très mauvaise idée.

- Julio ! Tu me fais honte, reviens immédiatement.

Je fronçais les sourcils mais ne bougeait pas, car ce n'est pas digne d'élégance que de se mettre à courir et gigoter. Les joues rougies, je m’empressais cependant de me morfondre en excuses.

- Je suis absolument navré, mademoiselle !

Jamais il ne m'était arrivé de m'excuser autant en si peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Tanya AMBER & Jules BRAR
 
Clochettes et Galop

Plus qu’heureuse de reconduire le jeune spectateur vers la route, la demoiselle croqua de nouveau dans sa carotte, sans se douter de l’humeur de celui-ci jusqu’à tant qu’il interpelle quelqu’un au loin. Perplexe face à l’identité de ce fameux « Julio », ce n’est que lorsqu’elle vu le mime taquiner son cheval susceptible que les poils sur sa nuque commencèrent à se redresser. Les yeux exorbités et les dents serrées, la rousse regarda son humble interlocuteur, essayant du mieux qu’elle pût de ne pas le froisser ou l’inquiété plus qu’il ne semblait l’être par son pokémon.

« Pas de soucis, monsieur! Je pars vous le chercher tout de suite!  Ahaha! »


Son rire jaune et complaisant terminé, Tanya parti à la course à la rescousse du pauvre et innocent Julio. Décidément, il ne savait pas à quel Galopa il avait affaire! Les oreilles rivées vers l’arrière et l’œil mauvais, Prada regarda le petit danseur rose gigoter dans sa vision périphérique. Trop épuisée pour faire mieux, la jument s’ébroua fortement, en guise d’avertissement, et continua à brouter l’herbe qui se trouvait un peu plus loin. Bien amuser par les bruits du cheval, le Mime Jr répéta ce qu’il voyait à la perfection, provocant de plus belle l’humeur amère de la jument. Sa queue de flammes battant dans tous les sens, elle tapa et gratta son sabot au sol, renvoyant de la neige sur le pokémon qui ne lui arrivait pas au genou. Lorsque son deuxième avertissement peina à la débarrasser de son sosie mal proportionné, Prada sortit ses grands moyens. L’œil fatigué et à bout de patience, le Galopa se revira rapidement vers le mime, rabaissant sa corne au niveau du sol en guise d’arme fatale. Mais avant qu’une tragédie ne survienne, la cavalière poussa légèrement l’épaule de son cheval et celui-ci se bouscula vers le côté sans problèmes. Le Mime Jr fut aussitôt déneigé de quelques coups de mitaines et élevé en sécurité sur la tête de la rouquine.

« Tut-tut-tut-tut-tut! Prada, du calme jolie! Ça va aller, je vais aller le ramener à son dresseur, OK? Pas de bêtises devant les spectateurs, c’est mauvais pour ta réputation! Allez, je te laisse te reposer en paix. T’a fait du bon travail, ce matin, merci… »


Un vague souffle irrité en guise réponse, la jument retourna à son broutage, un regard intense, mais plus tranquille qu’auparavant dans ses iris orangés. Espérant acheter la paix avec une carotte, la rousse jeta son restant de légume au sol et celui-ci disparût aussitôt derrière les dents plates de l’équidé. Transférant Julio de sa tête à ses bras, Tanya remonta la pente en suivant ses traces de pas et déposa le pokémon dans les bras de son dresseur indigné.

« Je suis vraiment navrée, monsieur! Ma jument n’est pas des plus affectueuse, surtout quand elle est épuisée…En fait, elle est plutôt susceptible à longueur d’année, maintenant que j’y pense… Reste qu’elle est excellente pour le dressage et la performance, mais pas pour se faire des amis. Ehehe! Votre Mime jr n’a rien de mal, j’espère? Il a tout un courage d’aller se mesurer à un Galopa de cette taille, comme ça! »

Rabaissant sa tête à la hauteur du joyeux petit monsieur, la rousse ne put que rire et lui sourire gaiement. Caressant la tête du pokémon mime, elle lui glissa un cube de sucre entre ses petites mains rosées.

« Je m’excuse à toi aussi, Julio! Prada est pas toujours très gentille avec les autres pokémons, mais c'est rien de bien personnel, d'accord? Peut-être que je t’apprendrai un peu de ballet, tout à l’heure! Hum? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Clochettes et Galop


Tanya + Jules

« Pas de soucis, monsieur! Je pars vous le chercher tout de suite!  Ahaha! »

Sa réponse assez paniquée se suivit d'une course tout a fait amusante. Puis elle vient a ma rencontre une nouvelle fois en me menant Julio dans les bras. La situation était loin de me faire rire.. Ce débile de Mime me fera perdre la tête un de ces quatre.

« Je suis vraiment navrée, monsieur! Ma jument n’est pas des plus affectueuse, surtout quand elle est épuisée…En fait, elle est plutôt susceptible à longueur d’année, maintenant que j’y pense… Reste qu’elle est excellente pour le dressage et la performance, mais pas pour se faire des amis. Ehehe! Votre Mime jr n’a rien de mal, j’espère? Il a tout un courage d’aller se mesurer à un Galopa de cette taille, comme ça! »

Dites donc elle débite, de mon côté j'osais un soupir de soulagement. Loin d'être aussi bavard qu'elle, je hochais la tête une fois ou deux avant qu'elle poursuive, cette fois en s'adressant à Julio en lui offrant un carré de sucre qu'il ne put s’empêcher de gober immédiatement. Du ballet, hein ? Il n'en fallut pas plus au Pokemon pour qu'il se mette à me déboîter les bras en sautant dessus. A la manière d'un Chacripan, il se mit a passer dans ma nuque, sur ma tête et que sais-je encore ! 13kilo, c'est très difficile à supporter parfois.

- Calme toi donc Julio !

 J'avais envie de le jeter par terre comme un mégot, heureusement pour lui que j'étais totalement incapable de faire du mal a un être vivant. Il fit une sorte de pirouette avant d’atterrir au sol et de nous offrir un merveilleux salut militaire. Comme a son habitude il se moquait de moi, il faudrait qu'il change un peu parfois, pour un côté plus surprenant. Les pléiades se doivent de surprendre, non ?

 Voila l'animal qui se décida finalement à tenter d'offrir un spectacle de danse classique approximatif a notre interlocutrice. C'est un très bon imitateur, mais cela commençait a faire très longtemps qu'il n'en avait pas vu, de la danse classique. Dieu merci, sa motivation ajoutait un aspect touchant à son ballet.
 Je tendis ma main à la jolie jeune fille en me présentant à elle.

- Jules Brar, enchanté.

Le mime tendis également sa main "Mi-mime, Mimimime." en empruntant un ton sérieux et en plissant les yeux. Je le poussais avec mon pied, ça commence à bien faire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Tanya AMBER & Jules BRAR
 
Clochettes et Galop

Ce pauvre homme semblait affreusement découragé par son pokémon plus énergétique qu’un pikachu surchargé. Enchanter par la pureté du pokémon mime qui s’exprima avec autant de droiture et de rigidité que son dresseur, Tanya ne put que rire en serrant la main de Jules. Sa  pauvre caricature tassée d’un coup de botte, c’est cette drôle d’exaspération qui lui rappela Azul, ou plutôt Weiss, son nouveau Lakmécygne. Un danseur né avec la cervelle d’un oiseau. Le parfait compagnon pour Julio.

« Tanya Amber. Enchantée, Jules! Je crois avoir quelqu’un qui pourra t'aider avec ton petit Julio.»


Fouillant dans la poche intérieure de son manteau rouge, la rousse extrait sa deuxième pokéball de son confort douillet, actionnant l’unique bouton circulaire pour laisser son cygne prendre un peu d’air. L’instant même où ses pattes palmées touchèrent le sol enneigé de Lumiris, le renommé Wiess s’empressa de se percher sur la croupe de Prada, chantonnant et dandinant sur son siège chauffant favori. Malheureusement pour elle, la jument ne pouvait qu’endurer l’existence de coéquipier écervelé.

« Azu- Ahem! Weiss? Weiss! Soit gentil et aide notre petit invité à danser, tu veux bien? La danse c’est dans ton sang, champion! Montre-lui ton meilleur! »

« Lakméééééé! »


Déployant ses grandes ailes avec grâce et confiance, l’animal aussi blanc que neige se posa aussitôt devant le mime délaissé. Heureux de rencontrer un nouveau pokémon, cela ne prit que quelques minutes pour que les deux danseurs s’entendent à merveille. Un petit fardeau en moins sur la conscience de Jules…du moins, Tanya l’espérait. Ses pieds lui faisaient bien trop mal pour recommencer à danser pour un mime jr…

« Qu’est-ce qui vous amène sur la route 7, Jules? Si je peux bien me le permettre…Il est plutôt rare pour moi de voir quelqu’un d’aussi intéressé par la danse classique sur le bord d’une route aussi commune que celle-ci. Venez-vous de loin? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Clochettes et Galop


Tanya + Jules

J'ai l'impression que Julio fait rire tout le monde, je ne comprends pas pourquoi pas moi. Peut-être que je m'attache trop à ce que l'on dégage ? Enfin bon, elle me rendit ma poignée de main avant de poursuivre

« Tanya Amber. Enchantée, Jules! Je crois avoir quelqu’un qui pourra t’aider avec ton petit Julio.»

Elle n'avait pas dû faire exprès de me tutoyer je pense, le temps que je hausse mes sourcils d'étonnement, qu'elle sortait de sa poche une pokeball. Un animal blanc voleta jusqu'au sol, non en fait, il se percha sur le cheval ardant, en adoptant des attitudes aussi farfelues que celles Julio. Amusant, c'est la première fois que je vois ça ! En tout cas le fait qu'il eût été coincé dans sa pokeball jusqu'a lors ne m'étonna que très peu. Elle invita "azuhmweiss" à faire danser mon ami Julio -qui avait un nom beaucoup plus simple a prononcer-. Et voila, première fois de ma vie ou presque, que je n'ai pas à me soucier de ce que fais mon bouffon rose.

- Vous m'ôtez là une belle épine du pied, Mademoiselle Amber !

Je souriais en les regardant, avant que la jolie ne se mette a poursuivre la conversation, en se questionnant sur les raisons de ma venue mais aussi en prenant la peine de noter les excellents goûts musicaux que nous partagions.

- Euh, nous buvions un Thé a Kishia, Julio et moi. L’atmosphère y est très paisible. C'est encore lui qui m'a traîné jusque là !

Je me décontractais encore un peu, était-ce un cercle vicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Tanya AMBER & Jules BRAR
 
Clochettes et Galop

Le sourire aux lèvres, la demoiselle ne savait pas sur quel pied danser avec le jeune homme devant elle. Il semblait très strict et contrôlé, presque procédural dans sa façon de parler et d’agir. Elle n’avait pas eu l’occasion d’exercer sa politesse sur une personne aussi froissable. À chaque mot, la pauvre craignait toujours de l’insulter ou de faire faux pas.

« S’il vous plaît! Appelez-moi Tanya! « Madame Amber » me rappelle ma bonne vieille grand-mère. Ahah! Je me demande si elle habite est toujours à Unionpolis… »

Un nom de ville qu’elle ne connaissait que de réputation artistique parvenue à ses oreilles. Une merveilleuse ville, selon les brochures. Elle rêvait d’y aller, mais uniquement pour une raison particulière…

« Oh, Kishika! Oui, j’entends que c’est une très belle ville! En toute franchise, je n’y suis pas encore allé. Je veux me garder cette surprise pour le jour où j’y ferais mon concours de pokémon! Semblerait-il que leur dôme extérieur est sublime l’été. Quelle chance d’y avoir été sans restrictions personnelles! »


Espérant toujours faire de son mieux avec ce cher homme distingué, l’adolescente dut se retourner quelques instants, afin de se clamer les nerfs et de baisser sa garde. Heureusement, elle avait aperçu son cygne en train de faire une flagrante erreur dans sa chorégraphie, ce qui lui donna un meilleur alibi face à son revirement de tête.

« Weiss! Les ailes au-dessus de la tête, cher! Faut donner l’impression que tu es un soleil de plumes! Voilà…Parfait, ça. Continuez! »

Brossant sa tignasse rousse entre ses mains pour se débarrasser de son excédent de stress, l’adolescente inspecta une dernière fois les mouvements de son cygne, puis continua sa conversation avec Jules. Elle ne devait jamais baisser la garde avec son oiseau… Un instant il vole tel un avion de chasse, le second il se prend la tête dans un tronc d’arbre.

« Bref, le thé est bon, à Kishika? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Clochettes et Galop


Tanya + Jules

A part Julio et ma gigantesque fratrie, il y a très peu de gens que j'ai eu interpellé par le prénom. Mais s'il faut ainsi faire pour qu'elle se sente à l'aise alors je le ferais. Elle me fit un peu rire à vrai dire, avant de me surprendre un peu plus ; Unionpolice hein.. Je ne m’étalerais pas sur le sujet, ma vie ne méritais pas d'être étalée. Pas pour l'instant en tout cas. Il valait mieux parler de Kishika en effet, tandis que les deux fous-furieux s'en donnaient a cœur joie.

« Oh, Kishika! Oui, j’entends que c’est une très belle ville! En toute franchise, je n’y suis pas encore allé. Je veux me garder cette surprise pour le jour où j’y ferais mon concours de pokémon! Semblerait-il que leur dôme extérieur est sublime l’été. Quelle chance d’y avoir été sans restrictions personnelles! »
- Je ne suis pas dans la région depuis très longtemps, je n'ai pas eu le temps de le voir en été donc, mais c'est un village assez pittoresque et bucolique bien qu'il soit recouvert de neige en cette période, en effet mademoiselle. Euh, Tanya ! Veuillez m'excuser.

Je haussais les épaules en souriant, afin d'implorer son pardon sur un ton un peu plus amusant. Puis, il valait mieux entretenir des bonnes relations entre pléiades. Rien n'en était sûr, mais une telle prestance n'est pas donnée a n'importe lequel de ces dresseurs de bas goûts.
Elle reprit d'ailleurs son oiseau sur un mouvement mal exécuté, impressionnante. Elle paraissait assez sévère pour se faire entendre, mais elle dégageait aussi une aura assez mignonne et douce, le genre de personne à qui on ne pas rien refuser. Torturant ses cheveux en revenant vers moi, elle vint me questionner sur la qualité du Thé de la ville.

- Oui c'est un régal. Ce n'est pas très loin, si cela vous intéresse je peux vous en offrir une tasse ?

Ma proposition me mis assez mal a l'aise, mais je ne laissais pas ce sentiment transparaître. Droit comme un piquet, les mains toujours dans les poches je poursuivis après une courte pause.

- N'y voyez la aucun piège impétueux ou maladroit, c'est juste une proposition intuitive.

Je penchais la tête légèrement sans changer d'un brin l'expression tout à fait stoïque de mon visage.  Julio était toujours la, et selon moi il s'entendait très bien avec le jeune Weiss. Mon ami me fit alors un grand signe de la main en souriant gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Tanya AMBER & Jules BRAR
 
Clochettes et Galop

Tanya ne pouvait s’empêcher de rire et de sourire. Cet homme si strict et froid, le voir s’embrouiller dans ses politesses en acceptant de ne pas l’appeler « mademoiselle » ou « madame » était bien touchant. Il ne venait donc pas de la région, ce n’est pas surprenant. Tanya n’avait vu personne de sa trempe depuis sa ville natale à Sinnoh, voir leur petite escale dans les villages traditionnels de Kanto. L’envie de lui demander son origine lui brûlait la langue, mais la danseuse n’osait pas encore lui poser la fameuse question.

« Mhh! C’est bien gentil, Jules! Mais je ne pense pas être capable de vous y suivre aujourd’hui. Lorsqu’on fait nos pratiques, je me dois de rester entièrement concentrée sur la danse et mes entrainements, sinon je perds ma discipline! Ça vaut aussi pour Prada. Elle n’en est être une pour chipoter sur le travail, mais je dois toujours la surveiller de près. Comme mon instructeur de ballet m’a déjà dit au moins une centaine de fois : « Si ce n’est pas fait à la perfection, ça ne vaut pas la peine d’être fait! ». Alors peut-être un autre jour, le thé? Reste que je suis très honorée par l'offre! Merci beaucoup!»

Surveillant toujours son cygne du coin de l’œil, la rousse se mordit l’intérieur de la joue en regardant les mouvements gracieux de son oiseau. Le pauvre avait toujours une aile un peu plus faible de l’autre et elle ne savait pas encore comment remédier à la situation. Lorsqu’il dansait à grande vitesse, ce genre de petit détail n’était point visible et laissait une assez grande marge de manœuvre. Pourtant, en ballet ou tout autre art qui priorise la lenteur et la perfection, Tanya se devait de lui répéter de garder son aile gauche au même niveau que la droite. Elle était bien heureuse de tomber sur un Couaneton aussi persévérant et fort d’esprit. Un pokémon avec un cœur plus fragile se laisserait facilement abattre par ses critiques qui n’en finissent plus…

« Bravo, Wiess!!! Tes ailes s’en sortent beaucoup mieux, maintenant! Garde la tête haute quand vient le temps de la pirouette finale. Montre que tu es fier de ta performance. Tu fais du beau travail, un vrai danseur en plumes! Toi aussi, tu fais bien, Julio! Vous êtes beaux! Continuez! »

Applaudissant les deux pokémons qui semblaient bien heureux de recevoir un peu d’encouragement, Tanya ne pouvait que sourire de fierté. Wiess avait fait tout un bout de chemin.

« Julio semble bien apprécier danser, ou c’est simplement le fait de tout reproduire qui le fait vibrer? Avec les bonnes attaques et un décor intéressant, je le verrai bien dans des concours de coordination… Mais, ce ne sont que mes opinions personnelles! Je suis sûre que vous avez de grands plans pour lui! Aviez-vous des concours de pokémons dans votre région natale? »


Remarquant qu’elle avait posé la fameuse question qu’elle se refusait de prononcer, l’adolescente rougit de honte. Un brin de honte dans l’œil, elle n’osait pas encore s’excuser de sa question, se demandant bien s’il allait lui répondre ou lui faire remarquer son impolitesse curieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

La demoiselle su me prouver un élan de discipline que je n'avais pas respecté a l'heure actuelle. Il est réel que je m'en voulu un peu, et je me sentis croquer l'intérieur de ma joue, tantant d'apaiser le malaise que je m'étais provoqué. Ne serais-je qu'un pauvre truand, incapable de remarquer la rigueur de ces deux jeunes femmes ? Je me vis hocher la tête a ses paroles en ôtant une de mes mains de ma poche. Pointant un doigt en l'air, je le fis se mouvoir en précisant :

- Voilà qui est intelligent ! Je m'en veux un peu d'avoir été une source de déconcentration potentielle, mademoiselle Tanya.

Regardant la jeune encourager son ami, un sourire m'échappa, c'était assez touchant a vrai dire. Je ne parle pas ainsi a Julio, même lorsqu'il fait bien. Je me trouve un peu débile de ne pas aider mon ami dans sa quête de grâce, mais il fait tout pour paraître idiot. Je pense que c'est le frein qui pare mes yeux d'un voile empêchant de voir de quoi il est finalement capable. Elle leur offre une véritable ovation tendis que je me contente d'un sourire a peine plus prononcé.

Mon regard virevoltant d'elle a Julio j'écoutais ses paroles, et il est vrai que ce petit était fait pour ça. Je ne le verrais pas dans un combat, puis après tout je déteste ça alors quand bien même il y aurait été excellent je ne lui aurais pas laissé les moyens de réussir

- Il est très doué, mais c'est encore un chérubin. Certes me reproduire l'anime, mais seulement a des fins moqueurs.. Et, lorsque nous nous trouvons dans une ville complètement remplie, je ne vous parle pas de sa ferveur a imiter absolumebt tous les passants ! Mais voyez vous, il lui manque un soupçon de droiture avant que nous puissions nous lancer la dedans. A vrai dire c'est un animal tout a fait capable de réussir a porter tous les yeux sur lui, mais pour le moment il n'y arrive qu'en trébuchant ou en faisant trébucher.

Je m'amusais en posant a nouveau mes yeux sur lui, mais rempli cette fois d'une etrange tendresse. Oh, mais un de ses doutes n'avait pas été épongé ! Ma tirade n'était pas terminée bien que lui eut accordé deux ou trois secondes de répit.

- En effet, la region de Sinnoh est un temple de grâce. J'ai vécu proche d'Unionpolice bien que je n'en suis pas originaire, c'est pour moi la ville la plus merveilleuse, du moins qui me correspond le mieux. Et vous, Tanya ?

J'aposais tranquillement ma voix dans le calme que proposait la neige environnante. A vrai dire, j'espérais qu'elle vienne d'un endroit totalement inconnu, afin qu'elle puisse énumérer les qualités et les mythes de l'endroit. Ou alors de quelque part que je connaissais bien, que nous puissions alors discuter et échanger nos avis. J'espérais que la conversation durerait aussi longtemps que possible, car sa compagnie m'étais agréable.

Julio avait l'air fatigué, il n'est pas très endurant. Le voila affalé sur le pauvre weiss qui ne demandait rien d'autre que d'exprimer son art et montrer ses talents.

- Julio, cesse d'importuner ton compagnon !

HRP : sur tel, fait dans le bus lol sorry ! et ta signa est troooo bel Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Tanya AMBER & Jules BRAR
 
Clochettes et Galop

Tanya secoua sa tête lentement, rigolant timidement face aux excuses de Jules. Elle était en pause après tout. Puis le secret de la discipline se cache surtout dans la discipline de soi-même. Arriver à écarter les ennuis et les obstacles qui obstruent la concentration est la règle numéro de la discipline. Gérer ses activités et son social faisait partie de la vie, ou plutôt son manque de vie. Depuis voilà une semaine qu’elles dansaient sur ce terrain vague, un peu de social ne lui faisait point de mal.

« Hahaha! Oui, c’est vrai. Je crois que Julio a besoin d’une main ferme pour le soutenir dans ses activités, mais il doit aussi être récompensé pour ses efforts et sa bonne conduite. J’ai été extrêmement chanceuse de capturer deux pokémons très travaillants et relativement faciles à éduquer, bien qu’il y en ait une qui aime commencer la bagarre… Je ne connais pas Julio très bien, mais je comparerais son manque de maturité à celle d’un enfant en manque d’attention. Je ne sais pas non plus  comment vous vous comportez avec lui, mais peut-être que si vous exprimiez mieux vos attentes envers lui, et que vous le félicitez quand il fait du bon travail, qu’il se comporterait beaucoup plus comme vous le souhaitiez. »

La rousse haussa les épaules en riant. C’était comme ça que ses parents les avaient élevés, après tout. Si ça marchait pour trois triplets foufous, pourquoi ça ne marcherait pas pour un petit Julio? Considérant que cette technique marchait parfaitement pour Wiess et Prada, il n’y avait aucune raison pour le même résultat ne pouvait pas se refléter sur Julio.

« Je crois que c’est une histoire de respect et d’égalité entre dresseur et pokémon. Si vous ne respectez pas Julio, il n’a aucune raison de faire de même. Essayer d’être un peu plus doux avec lui, qui sait! Il pourra peut-être devenir le général de guerre le plus mignon de la région! »


La grande s’esclaffa encore, mais s’arrêta rapidement lorsqu’un mot familier perça ses tympans. Un nom de ville. Une ville dont elle était originaire, fière, fidèle. Unionpolis. Sinnoh. En regardant Jules de plus près, Tanya ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas remarqué son style unique plus tôt. C’était évident qu’il ne venait point de Lumiris. Avec son manteau chic et son écharpe, son style mondain, mais abordable, il n’y avait plus aucun doute. La rouquine avait la bouche grande ouverte. Il venait donc de Sinnoh, près d’Unionpolis. Elle avait le goût de pleurer.

« Nooooon…Je suis originaire d’Unionpolis! J’habitais sur la même rue que le dôme concours! Mes parents me faisaient promener notre Skitty dans le Square Paisible. Mes jumeaux se battaient avec mon père pour visiter l’arène spectre. Wow! Quelle belle coïncidence! C’est toujours un grand plaisir de rencontrer un Sinnohen à l’étranger. »

Si la ballerine était devenue un peu inconfortable par la formalité de leur échange, cet inconfort s’était rapidement transformé en une joie rayonnante. Mais avant que la pléiade puisse connaître plus de détails sur cet homme mystérieux qui venait de même coin qu’elle, le petit Julio faisait des siennes à son maître, une fois de plus. Un petit sourire au coin de la bouche, la rousse donna un petit coup de coude à son interlocuteur.

« Si vous voulez un changement de comportement, ça doit d’abord commencer par vous. Essayez de lui parler un peu plus doucement. Dites-lui clairement ce que vous voulez qu’il fasse, sans pour autant le froisser ou le mener comme un petit soldat. Allez... N’ayez pas peur de lui sourire non plus! »

HRP:Pas de problèmes et merci chérie! ;3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» La mélodie de Jules Brar [terminé]
» Un atterrissage difficile - ft Jules Brar
» Chassez le naturel, il revient au galop... [Starring Siarra]
» Les histoires de Jules
» T-Card de Jules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération