Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
De nouveau dans le Sud avec toute son équipe, Lionel se demande si finalement, il n’aurait pas mieux fait de fonder son refuge dans le coin. Un ami l’a appelé parce que de plus en plus de gens viennent abandonner leur Pokémon à l’abri des regard et qu’il est donc débordé. Bien entendu, le Nova ne pouvait pas refuser, et ils en ont même profité pour faire de la prévention auprès des locaux afin qu’eux-mêmes fassent passer le message aux touristes.

Une fois la mission accomplie, le Jefferson contacte Sanzo pour lui dire qu’il est dans les parages et prêt à partir à l’aventure. Il y a peu, ils avaient discuté et finalement décidé de faire une plongée aux Chutes Tallulah pour visiter une épave dormant au fond de l’eau. Sachant que c’est de là que vient Flavie, le Jefferson n’a pas hésité une seconde. Les deux hommes échangent souvent pour tout dire, que ce soit des recettes ou leurs aventures plus ou moins intéressantes. L’adolescent a d’ailleurs été l’un des premiers à voir la nouvelle équipe du dreadeux via des photos.

Bref, c’est donc ainsi qu’il se retrouve en tenue moulante et collante et pas confortable et beaucoup trop colorée, mais au combien nécessaire à sa survie dans les eaux glacées. Aujourd’hui seule la Gobou le guidera dans l’obscurité, les autres resteront sur la rive pour jouer et surveiller les affaires. Faut dire qu’au final, en dehors de Will-E qui aime squatter son portable, Courage et Royal qui sont dressés et éventuellement Virus, ses partenaires ne tiennent pas enfermés bien longtemps. D’ailleurs, la petite équipe a bien changé depuis la dernière fois. Le couple d’Evolis a évolué pour devenir une Mentali et un Noctali, Ago est devenue une belle Carmache et un petit Lixy chromatique a remplacé l’oeuf. Et puis le Jefferson a enfin les locaux pour son refuge qui commence peu à peu à prendre forme alors c’est un homme heureux.

Enfin, pour se réconforter dans la mort de son orgueil -elles sont vraiment laides ces tenues- Lionel se dit qu’il n’est pas le seul à la porter. Un sourire amusé se dessine d’ailleurs sur ses lèvres en jetant un coup d’oeil à son ami. Ya pas à dire, être ridicule tout seul, ça craint, mais à deux, ça rend le truc beaucoup plus drôle.

-Alors, prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


C’est la danse des canards

« Alors, prêt ? »

La question viens de mon coloré compagnon. Je pourrais la lui retourner : il a l’air franchement ridicule dans sa tenue de plongée flashie. Hein ? Oui, certes, j’ai la même, mais au moins, la couleur est sobre, contrairement à la sienne. En revanche, je la trouve toujours désagréablement moulante - pas de changement de ce coté la depuis la plongée avec Mae.

« Prêt ! Pas vrai Milo ? »

D’une douce vocalise, Miloxyloto marque son approbation - non sans garder un oeil soucieux vers le ciel. Elle sera bien plus à l’aise une fois sous l’eau, à l’abri des prédateurs aériens qu’elle pense toujours être un risque pour elle - la bonne blague, d’ici qu’elle trouve un oiseau assez puissant pour la porter… Enfin bref, les dernières vérifications sont de mises : oxygène, lampe torche et petit appareil pour s’envoyer des messages sous l’eau, tout est la ! Je m’assure qu’il en est de même pour Lionel.

« Tu va voir, la plongée, c’est génial ! T’a l’impression de flotter ! Enfin, tu flotte bien sur mais… Enfin, tu verra ! »

J’ai toujours eu un don pour les explications. Enfin bon, on va pouvoir y aller. J’enfile le dernier accessoire indispensable pour la plongée, celui qui ruine toute crédibilité à n’importe quelle personne - même Lise, qui est pourtant un personne pleine d’élégance, serait incapable de porter ces choses avec grâce.

Oui. Je parle des palmes.

Enfin… J’imagine que c’est partit. Je m’enfonce lentement dans l’eau. La température est pas folle, mais j’ai quand même hâte d’être sous l’eau.






Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Plongée !



Je vous l’accorde, la température n’est pas top, mais quelle idée de plongée en hiver aussi ? Corniaud.

Vous commencez donc à vous enfoncer dans les profondeurs du lac et vous apercevez un Coquiperl et ce qui pourrait être ses parents : Un Serpang et un Rossabys. Les trois semblent en grande discussion et vous pouvez voir qu’il y a des petits objets devant le pokémon une Dent Océan ou une Ecaille Océan. Entre nous, je pense que Coquiperl veut encore prendre son temps pour se décider, mais ses deux évolutions se disputent verbalement.

Vous me direz, mais qu’est-ce que j’ai à voir avec cette histoire ? Surtout que convaincre sous l’eau, merci l’activité quoi !  Ben, si j’étais vous, j’aiderais ce petit pokémon. Il pourrait vous aider en, par exemple, demander à Papa et Maman de vous aider à trouver un objet derrière les Chutes, vu qu’eux les connaissent parfaitement. Quoi ? Ah. Pour le savoir, il faudra faire une Expertise.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Après avoir vérifié une dernière fois son matériel et s’être assuré que tout le monde a bien compris les consignes de sécurité, Lionel se glisse dans l’eau en retenant son souffle parce que bon, elle est pas chaude. Arceus merci, une fois dedans et grâce à la combinaison, ça devient supportable et il se permet même de nager un peu pour se faire au poids et à la tenue. Quand le moment est venu de plonger pour de bon, le dreadeux s’adresse à son ami, s’approchant au passage de la magnifique créature qu’est Milo. Flavie nage un peu plus loin, semblant reconnaître des odeurs.

-J’ai testé oui, c’est assez..Plaisant même si on se sent minuscule une fois là-dessous.

Une fois que tout le monde est prêt, la plongée débute pour de vrai. Et ya pas à dire, le paysage en vaut le détour. Des coraux colorés et pleins de vie, des algues ondulant au gré du léger courant qui apporte la nourriture pour la majorité des espèces présentes. C’est à en couper le souffle. Cherchant son ami des yeux, Lionel lâche la petite Gobou pour lui demander si ça va en utilisant ses mains. Cependant, du mouvement sous eux attire son attention. Aïe, on dirait que les parents du coquillage lui mettent la pression alors que lui, ne semble pas près à évoluer.

S’approchant prudemment après avoir fait signe à Sanzo, Lionel laisse Flavie discuter avec le trio. Même sans parler leur langue, c’est évident que la petite boule bleue défend le Coquiperle et lui conseille de prendre son temps. Après tout, l’évolution n’est pas quelque chose d'anodin, et encore moins pour un Pokémon ayant plusieurs formes.

Pendant ce temps à la surface, le petit groupe s’amuse en jouant à chat. Enfin, pas tous, puisque Will-E fouille dans le sac de son dresseur à la recherche d’un objet bien précis. Au bout de quelques longues minutes de recherches, il trouve ce qu’il veut et une vive lumière envahit les lieux. Quand elle s’estompe, c’est un drôle de Pokémon aux couleurs de la rouille qui a pris la place du Porygon2. Celui-ci tangue un peu de droite à gauche avant de retourner se cacher dans le portable de son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Il n’y a que la paix

Enfin !

L’agréable retour à l’apesanteur sous-marine, l’impression d’avoir un sol au dessus de la tête, tout ça m’avait manqué !

Et il faut dire que l’endroit vaut le détour ! Au lieu de l’immensité vide de l’océan, la vie semble prendre toute la place ici : barrière de corail, algues ondoyantes et banc de poissons à tout va, rien à voir avec ma précédente plongée !

Au début, je me laisse aller. Milo me guide à travers les quelques courants aquatiques du lac jusqu’à ce que Lionel attire mon attention - et ça n’a rien à voir avec ses dreads qui lui donnent un air de méduse. Il me montre une étrange scène : un coquiperl entouré par deux de ses congénères qui semblent tous deux décidés à le faire évoluer dans leur propre direction. Pour compléter le tableau, la petite Gobou de Lionel essaye de raisonner tout ça, tant bien que mal.

Mais les ainés ne l’entendent visiblement pas de cette oreille et menacent de s’en prendre au petit Gobou qui s’immisce dans leurs affaires sans y être invité ! Bon, je pense que c’est le moment pour Milo d’entrer dans la danse. D’une petite tape sur le flan, j’attire son attention et l’invite à aider le pauvre Gobou dans sa quête, ce qu’elle s’empresse de faire, ravie d’aider.

D’un gracieux tourniquet, elle s’approche de la dispute, et sa simple presence suffit à calmer les esprits. Les Milobellus sont des êtres respectés par delà le monde pour leurs beauté et de nombreux conflits ont été évités par sa simple présence.

Mais ici, ça ne suffit pas. Milo est encore jeune, et les querelleurs ont les esprits trop échauffés. Elle n’a cependant pas dit son dernier mot. De sa Voix Enjôleuse, elle invite les esprits au calme et, après un petit moment, ils semble prêts à écouter.

Milo fait alors un signe vers Gobou pour qu’elle puisse faire entendre raison à ces pokémons. C’est son tour de briller !

Je fait un petit signe à Lionel pour lui signifier que tout va bien se passer. Milo a réussi à apporter le calme, Flavie n’a plus qu’à apporter la raison !






Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
En voyant que les deux serpents commencent à s'agacer et menacent la petite Flavie, Lionel s'apprête à intervenir. Il est cependant coupé par la magnifique Milobellus qui le caresse presque avec le courant qu'elle produit en passant près de lui. Ya pas à dire, elle dégage vraiment quelque chose de particulier. Un jour, peut-être que l'une de ces créatures rejoindra sa famille.

Enfin, là n'est pas la question. Les tensions sont calmées et la Gobou parvient enfin à se faire entendre. La discussion est longue et passionnée, mais finalement ça a l'air de porter ses fruits. Le groupe fait même signe aux plongeurs de les rejoindre, ce que Lionel fait avec une fierté non dissimulée. Sa petite boule bleue est décidément adorable à vouloir intervenir quand elle considère que quelque chose est injuste ou qu'un être vivant montre des signes de faiblesse ou de tristesse.

Elle vient d'ailleurs donner un petit coup de tête affectueux à son dresseur qui rit, relâchant une nuée de bulles à cause de son détendeur. Il fait ensuite signe à son partenaire en souriant autant que possible avec l'appareil en bouche. Son expression veut clairement dire “T'as vu nos princesses comme elles sont belles et gentilles et parfaites ?”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


N’oubliez pas le guide

Je ne peux m’empêcher de rire, relâchant à mon tour une série de bulles : il est si fier de nos pokémons, c’est vraiment trop mignon. C’est vraiment un grand gaillard au grand coeur !

Le Coquiperl et ses… parents ? Semblent finir leur discussion de manière bien plus posée, et la décision du petit semble claire : il veut attendre encore un peu.

Bon, c’est pas tout ça, mais on va peut-être pouvoir reprendre un peu notre exploration, non ? Ah… Non. On dirait bien que la petite famille souhaite nous remercier d’être intervenus. Un peu étrange quand on se dit qu’on est intervenus dans une affaire privée et familiale, mais s’il n’y a que ça pour leurs faire plaisir, pourquoi pas ?

Ils nous guident à travers la barrière de corail pour finalement arriver à une petite alcôve contenant nos remerciements.






Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Plongée !



Lionel, tu gagnes un Tesson coloré ! En remontant à la surface et en allant voir un fan de Tesson, tu obtiendras une pierre évolutive. Vu la couleur, tu auras une Pierre Aube.
Sanzo, toi, tu gagnes une canne à pêche... Qu'est-ce qu'elle fait au fond de l'eau ? Va savoir, il y a différent moyen de pêcher !

Vous vous apprêtez à remonter à la surface lorsque votre duo de serpent revient vers vous, en panique total. Pendant leur absence, on a volé l'Ecaille Océan et la Dent Océan ! Pour les pokémons sauvages, ce sont des objets très précieux et très difficile à trouver et bien que papa et maman comprennent que leur petit Coquiperl ne veut pas évoluer tout de suite, ils en auront besoin de ces artefacts évolutif le jour où il en aura envie !

Le coupable ? Une Tarenbulle chromatique qui adorent collectionner les objets. Ce pokémon est trop puissant pour eux, ils ne peuvent pas l'affronter en face à face. Et convaincre ? Heum, ils ne sont pas très bon dans le dialogue.

Allez voir le Tarenbulle et utilisez n'importe quel moyen pour récuperer les deux objets. Serpang et Rosabyss sont prêt à vous récompenser. Une fois que vous avez ramener le bien de ces deux pokémons, ils vous donneront un petit quelque chose qu'il faudra Expertiser.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Surpris de voir les deux serpents marins leur demander de les suivre, Lionel se demande bien ce qu’ils veulent faire. Il ne sent cependant aucune animosité alors c’est avec plaisir qu’il les suit avec ses camarades. Une fois sur place, chaque évolution offre quelque chose aux dresseurs, ce qui fait fondre le coeur de notre dreadeux qui les remercie chaleureusement avec une brève flatterie. Ils restent des Pokémons sauvages après tout.

Décidant ensuite de reprendre leur exploration, les Nova se font couper par le duo qui nage vers eux d’un air paniqué. Pointant la direction du Coquiperle pour essayer d’expliquer que leurs objets évolutifs ont disparus. Il faut un peu de temps à Lionel pour comprendre, plus que pour Sanzo en tout cas. Faut dire qu’ils font l’aller-retour entre le coquillage et une Tarenbulle aux couleurs pour le coup plutôt particulières. Bref, Flavie prend les devants et s’approche du coupable pour tenter la discussion malgré le fait qu’elle soit franchement remontée. Pour qui il se prend à prendre ce qui ne lui appartient pas ? Surtout des objets aussi importants ?

Le voleur toise la Gobou avec un air mauvais, l’air franchement agressif. En effet, celui lance une Toile sur le groupe puis tente de les piquer. Son comportement est plutôt étrange puisque, contrairement à leur apparence imposante -faut dire qu’une araignée d’un mètre quatre-vingt c’est pas super rassurant-, ces Pokémons sont connus pour aider les plus faibles en les protégeant dans leur bulle ou en les portant sur leur dos pour traverser une étendue d’eau. Maintenant vraiment en colère, Flavie parvient à esquiver la toile, mais pas la Piqûre, ce qui la pousse à riposter avec Laser Glace, rendant le liquide déjà pas chaud un peu plus froid, les cristaux formés coulant pour décorer les récifs.

Complètement paniqué, Lionel se tourne vers son ami. Les combats c’est vraiment pas son truc et la peur de voir son bébé être blessé lui tord les tripes. Pour le coup il en oublie même de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Vers l’infini et au dela !

Euh… je rêve ? Il nous a donné… une canne à pêche ? Euh… oui. D’accord. Ma foi, j’en ai déjà une, mais je vais quand même la récupérer, ça n’a rien à faire au fond de l’eau ! Les gens pourraient faire plus attention quand même !

On reprend tranquillement notre exploration quand le duo serpentin reviens à notre rencontre, l’air paniqué. La communication est… laborieuse, mais je pense avoir comprit la source du problème : les objets évolutifs tant convoités ont disparus, et le coupable semble être un créature arachnoïde équipée de bulles… ET DIVINEMENT CHROMATIQUE !

Cet éclat, je le reconnaîtrais entre milles ! Quel dommage que je n’ai pas le temps de l’observer ni la possibilité de le dessiner ! Déjà parce que je suis sous l’eau, mais SURTOUT parce qu’il semble décidé à passer à l’attaque : on est la pour prendre ses trésors, et il aime bien ses trésors.

Alors qu’il commence à nous foncer dessus, Milobellus s’interpose pour nous protéger et commence à essayer de le calmer de sa Voix Enjôleuse, mais le voleur n’écoute que sa cupidité et l’attaque d’une violente Piqûre !

Blessée dans son orgueil - ce n’est pas souvent qu’on ne l’écoute pas, et encore moins qu’on la frappe malgré ses tentatives de calmer le jeu - Milo vois rouge et commence à charger une attaque glaciale. D’un regard autour de nous, je remarque qu’on est toujours entourés de coraux. Une telle attaque entraînerais un changement brutal dans leurs environnement et risquerait de les tuer !

Je stop Milobellus avant qu’elle ne fasse une erreur et réfléchis à une solution. La mygale, méfiante, a reprit de la distance et garde jalousement ses précieux. Que ferait Kei dans cette situation ?

.

.

.

Il se mettrait sans doute à crier qu’il trouve tout ça trop cool, puis un de ses pokémons mettrait la raclée à l’ennemi en une poignée de secondes. Je ne serais pas sous l’eau, je soupirerais. Je n’ai ni ses connaissances de combat, ni sa puissance, alors je vais devoir improviser.

De quelques gestes précis - je commence à bien me faire comprendre, à force de devoir lui expliquer des choses sous l’eau - je lui fait comprendre ce que j’attends d’elle. Rien de bien compliqué, ce sont des principes de bases de physique. Tout devrait bien se passer.

Prenant de la vitesse, Miloxyloto se met à tournoyer autour du voleur qui la regarde sans comprendre. Pourtant, il ne s’agit pas d’un vulgaire Tourniquet. En peu de temps, le courant ainsi généré se transforme en un véritable Ouragan sous-marin, un tourbillon centré autour du coupable comme l’oeil d’un cyclone. Aprés quoi, Milo tire un jet d’eau bouillante dans le syphon. Celui-ci restraint la propagation de la chaleur à sa zone d’effet tandis qu’elle est évacuée à grande vitesse vers le haut par la force du courant.

Au final, c’est un grand courant d’eau bouillante qui éjecte la Tarenbulle loin d’ici, laissant ses biens mal acquis derrière elle.

Et ben, comme quoi, pas besoin de grosse puissance pour venir à bout de ses obstacles, parfois.






Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi Miniature_385_XY
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Plongée


ce n'était pas le moment pour plongée aujourd'hui, il semblerait que les eaux soit de mauvaise humeur, comment ça il n'ont pas d'humeur, bien sur que si, regardez. La mer est agitée, elle vous amène dans les profondeurs des obstacles.

Un grand filet de pêche, essayez de ne pas vous enrouler dedans trop longtemps ... ainsi que des objets lourd et coupant vous tombant dessus. Oui tomber est un mot très large, je veut dire qu'il tombe à cause de son poid au fond de la mer voyons.

Pourtant juste là au fond de l'autre côté, quelque chose brille ...  de quoi il s'agit ? Pour le savoir,il faudra le faire expertiser dans ce sujet ! Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Quand l’araignée géante charge de nouveau, Lionel ferme les yeux et serre sa boule bleue contre lui. Mais rien ne les percute. Ouvrant avec précaution les yeux, le Jefferson lâche une nuée de bulles en voyant la Milobellus entre eux. La suite se passe trop vite. Un fort courant, de l’eau visiblement chaude et pouf plus de grosse bêbête qui veut les manger parce qu’ils veulent récupérer ce qu’elle a volé.

Les objets évolutifs retombent dans l’eau pour rejoindre leurs propriétaires plus qu’heureux de les retrouver. Ils disparaissent ensuite dans des caquètements joyeux pour rejoindre leur progéniture.

Faisant des gestes rapides sous l’excitation, le dreadeux félicite ses partenaires avant de cajoler Flavie. Elle grandit tellement vite ! Cependant, du mouvement se fait sentir, les algues pourtant immobiles un peu plus tôt semblent danser sous la colère de l’eau. Un objet passe près d’eux, puis un autre, et carrément un filet. Les secondes passent et la pluie de choses toutes plus dangereuses et lourdes les unes que les autres finit par cesser. Au fond, au milieu des débris, quelque chose attire l’attention de la Gobou qui file le récupérer pour l’apporter à son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Ons’koss

Alors j’avoue, j’ai pas tout comprit.

Un instant tout va bien, j’ai réussi à me débarrasser de l’arachnéen sans faire trop de dégâts (c’est Kei qui serait fier de moi !), l’instant d’après c’est… L’apocalypse ? Que nous tombe sur le coin de la t… face ? J’vais pas le cacher, j’suis pas des plus sereins la. J’essaye d’esquiver un maximum de débris, mais il y en a trop. Heureusement que Milo est la pour couvrir mes arrières.

La splendide serpentine se déplace habilement dans l’eau, tantôt me poussant, tantôt éloignant les débris. Alors que le calme semble enfin revenir, elle se fait cependant surprendre par un filet à petites mailles qui entrave ses mouvements. Dans l’incapacité de nager correctement, elle coule à pic, rejoignant le tapis de débris.

Je ne perds pas une seconde pour la rejoindre et tenter de la démêler. Mais d’où venait donc cette fichue pluie d’apocalypse ? Est-ce que c’est moi qui l’ai déclenché avec les courants ? J’espère pas. J’ai vraiment voulu faire de mon mieux pour ne rien abimer.

Aprés avoir bataillé un moment pour libérer Milo - j’ai dut la calmer avant, elle bougeait dans tous les sens, je ne pouvait rien faire - je viens enfin à bout du filet. Alors qu’elle s’en extirpe, j’apperçois un objet d’interet au milieu des débrits. Celui-ci pouvant potentiellement valoir quelque chose, je le récupère avant de faire signe à Lionel que je vais rejoindre la surface. J’ai eu assez d’émotions pour aujourd’hui, je crois que je vais… Prendre un peu l’air. Haha.






Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur·euse Nova
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 948
Née le : 09/08/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 4719
Stardust : 4658
Stardust utilisés : 4457
Equipe pokemon : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi 334
Icone : Comme un poisson dans l'eau | Plongée 2 feat Sanzo Kobayashi ExkKyV5WYAQce0v_2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Capacités - Or
blanc
blanc
Quand Sanzo fait signe qu'il va remonter, Lionel le suit. Pour tout dire, il est encore un peu sonné par cette avalanche d'objets en tout genre. Et quand ils brisent le miroir de l'eau, la cause devient évidente : un bateau de pêche qui laissait traîner ses filets s'est fait un peu bousculé par l'enchaînement de la beauté aquatique. Une partie du chargement est ainsi tombée à la mer, et tant mieux puisqu'il s'agit visiblement de braconniers. Ils ne restent d'ailleurs pas plus longtemps en voyant le duo accompagné apparaître des profondeurs.

Les deux amis échangent leur ressenti vis à vis de cette expérience avant de rentrer, ayant eu leur dose d'émotions fortes pour un moment. Lionel en profite pour signaler l'incident quand il arrive au centre pour faire examiner Flavie. Certes elle n'a pas été réellement blessée, mais le dreadeux ne dormira pas sur ses deux oreilles sans avoir eu confirmation que sa petite douceur est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Sanzo et Lionel font du vélo | Capture 14 feat Sanzo Kobayashi
» [Saint Valentin] Sanzo Kobayashi et ...
» [T-Card] Sanzo Kobayashi
» [Sanzo Kobayashi] Un plat qui se mange
» [Journal de bord] Sanzo Kobayashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération