Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Acte 3 • Corrosion
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur Pulsar & Champion d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Pokédollars : 5382
Stardust : 12114
Stardust utilisés : 11467
Equipe pokemon : Acte 3 • Corrosion 334
Icone : Acte 3 • Corrosion Cv64
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Auguste avait bien fait de prévoir une veste épaisse car dans la Mâchoire de Fer, il faisait plutôt frais. Quoi de plus normal vu l’endroit ? Il ne s’attendait pas à ce qu’il fasse vingt degré dans une grotte et en conséquence, le Pulsar s’était habillé chaudement. Enfin bref, il n’était pas là pour se la couler douce, la température qu’il faisait ici n’avait aucune espèce d’importance.

« Hello… ? »

Il faisait un peu sombre, quand même. C’était étrange d’installer son arène dans ce genre d’endroit. Car oui, si Auguste était venu jusqu’ici aujourd’hui c’était uniquement pour défier la Championne de type Acier. Après un premier badge obtenu dans le sang et les larmes contre Roméo, il était parvenu à décrocher celui de Naïa avec beaucoup plus de facilité puisqu’il s’était bien mieux préparé. Maintenant qu’il connaissait la manière dont il devait entraîner son équipe, le jeune homme était bien plus confiant que lors de sa première arène. Il ne se montrait pas arrogant pour autant car même en ayant l’avantage du type et des capacités contre l’équipe de la Championne Eau, cette dernière lui avait donné du fil à retordre. Jamais il ne ferait l’erreur de sous-estimer quelqu’un s’étant hissé jusqu’à ce statut, même si le combat semblait gagné d’avance.

« Je viens défier Jun, la Championne ! » annonça-t-il un peu plus fort.

Pour ce combat aussi, il s’était préparé autant que possible. Krang, Levia, Ahi’Po, Charlie, Cthulhu et Gucci, chacun possédait un avantage face au type Acier, souvent parce qu’ils connaissaient des capacités Feu, Combat ou Sol – parfois les trois ! Il avait donné une attention toute particulière à son Braségali qui jusqu’à récemment n’était qu’un Galifeu. Celui-ci, avec son double type extrêmement intéressant, serait sans aucun doute un atout majeur dans ce combat. Auguste avait tenté de mettre toutes chances de son côté et pour être honnête, il ne pensait pas pouvoir se préparer mieux qu’il ne l’avait déjà fait.

EQUIPE D'AUGUSTE

Acte 3 • Corrosion Signa_auguste_2
Merci Kiana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Bonjour challenger !
-On va prévenir la championne ! Zamak ?
-Mysdibule !

*click*

Il semblerait que la championne est engagé des jeunes gens pour s’occuper de son arène et pour l’arbitrage. Deux jumelles sous la surveillance de la Mysdibule de Jun. Dans ces montagnes, il ne valait mieux ne pas être seul. Simple principe de précaution. Quand à la maîtresse de ces lieux, voilà qu’elle arrive sur le dos d’un Dracaufeu. 5 pokémons sortent de leurs pokéballs, mais ce ne sont pas ceux qui vont affronter le challenger. De simples spectateurs aujourd’hui qui filent s’installer dans les gradins.

Je suis Jun, championne d’arène de type Acier et très heureuse d’être ton adversaire aujourd’hui.

Hum… Je l’avais pas croisé à la pension lui ? Je réfléchis un moment avant de hausser les épaules. Fichu mémoire sélective, mais on n’est pas là pour ça. Je regarde les deux jeunes personnes qui m’aident pour l’arène s’installer sur le lieu d’arbitrage.

On parle beaucoup, entre champion. Tu as déjà deux badges d’après ce que j’ai compris. J’ai hâte de t’affronter.
-Les règles sont simples. Pour acquérir le badge Alliage, l’adversaire doit vaincre les 5 pokémons de la championne d’arène. Le dresseur peut utiliser maximum 6 pokémons. Lorsque les arbitres annoncent qu’un pokémon est K.O, le challenger ou le champion doit retirer le pokémon et en envoyer un autre.

En soit, il devait connaître un peu les règles. Bon. 5 pokémons. Je suppose que je ne vais pas trop avoir le choix. Commençons doucement.

Electrum, tu commences.

Une Togedemaru apparaît sur le terrain.
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

En voyant la Championne arriver, puis ses Pokémons s’installer dans les gradins tels de simples spectateurs, Auguste fut content de ne pas avoir à affronter ceux-ci. Il espérait tout de même que l’équiper Acier de la blonde ne soit pas aussi effrayante.

« Enchanté ! » lâcha-t-il gaiement lorsqu’elle se présenta, « J’en déduis que vous êtes la sœur de Kin ? »

Une question qui ne nécessitait pas de réponse puisqu’il en était certain. Kin Abe était une adolescente qu’il avait croisé quelques semaines auparavant lorsqu’il avait accepté de se rendre à l’Académie pour y enseigner le temps d’une journée. Cette dernière avait mentionné avoir une sœur Championne d’arène et si l’on se fiait à la ressemblance frappante entre elles, leur lien de parenté ne faisait aucun doute.

« Moi de même. J’ai hâte d’affronter un nouveau Champion pour tenter de décrocher mon troisième badge. »

Il se souvenait bien de Kin oui mais ce que sa mémoire avait fini par effacé, c’était qu’il avait déjà rencontré Jun, de nombreux mois auparavant. Il venait d’arriver à Lumiris à ce moment-là et leur succincte discussion ne s’était pas gravée dans sa mémoire.

« Ça me va ! » annonça-t-il aux deux arbitres après que ceux-ci aient rappelé les règles du combat.

Plus il possédait de badges et plus le Champion avait droit à un nombre élevé de Pokémons. Jun pourrait en utiliser cinq, cela commençait à faire beaucoup mais le Pulsar se sentait prêt pour ce combat. Sans attendre davantage, la demoiselle appela son Togedemaru au combat. Ce Pokémon n’avait pas l’air très impressionnant mais sans doute était-ce pour commencer le combat en douceur. Nul doute que les choses allaient très vite se compliquer.

« Ahi’Po, à toi ! »

Le Goupelin sortit de sa Pokéball et prit place sur le terrain. Auguste avait dû choisir qui envoyer sans réellement savoir quels autres compagnons possédait Jun. Il avait donc dû arrêter sa décision avec pour principal critère de savoir qui était dispensable dans sa propre équipe. Ahi’Po était toute indiquée.

« Commençons, si vous le voulez bien. » dit-il avec un grand sourire, « Utilise Imitation et enchaîne avec Feu Ensorcelé ! »

Ainsi commençait le combat. Qu’allait faire la Championne ? Comment allait-elle réagir ? Le Pulsar guettait avec beaucoup d’attention la suite des événements.

• Goupelin utilise Imitation et Feu ensorcelé.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ah tiens ? Il connaissait ma soeur ? Est-ce qu’il était un étudiant à l’académie, lui aussi. Mais… Il n’était pas un peu vieux pour ça ? Hum… Je vérifierais ça plus tard. C’est suspect qu’elle parle avec des monsieurs aussi âgées (soeur protectrice vous dîtes ?).

C’est exacte. On en reparle après si tu veux.

En tout cas, il a l’air d’être un dresseur motivée et ça fait plaisir à voir dans mon arène. Et il commence avec… Je ne sais pas de quel pokémon il s’agit, mais vu son apparence, je pense ne pas trop me tromper en disant qu’il est de type Feu.

Imitation permet de prendre le talent de la cible. Ainsi, le talent du Goupelin se transforme en Épine de Fer. Intéressant. Il enchaîne ensuite avec Feu Ensorcelée.

J’aime beaucoup ta façon de débuter. Electrum, Tonnerre !

Une attaque de type Electrik très pratique, avec une précision raisonnable, les deux capacités se croisent et impactent les deux adversaires. On ne cache pas qu’il y en a un qui a souffert plus que l’autre, sans oublier la diminution de l’Attaque Spéciale pour la Togedemaru.

Entre nous, il y aurait de quoi se vanter.

La petite Togedemaru commence à parler de ses exploits (lesquelles ? Je vous le demande.) dans le but d’énerver son adversaire. Son attaque serait fortement augmenté mais il deviendrait confus si est touché.

De toute façon. Entre nous… Je ne suis pas certaine que Electrum allait pouvoir faire quelque chose dans ce combat, vu qu’elle est plutôt destinée au débutante. Il en faut pour tous les goûts.

Goupelin acquiert le talent Epine de Fer
Togedemaru est touché par Feu Ensorcelée et sa puissance spéciale est diminuée
Goupelin est touchée par Tonnerre
Togedemaru utilise Vantardise.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

S’il ne connaissait pas avec certitude le talent que possédait le Togedemaru et donc celui gagné par Ahi’Po, les actions entreprises par son adversaire lui avaient donné une bonne piste. Il était impossible de connaître d’avance ce genre d’information mais Auguste était au courant des talents qu’il était susceptible de rencontrer chez cette espèce de Pokémon. Paratonnerre ? Non, puisqu’elle avait utilisé une attaque Electrique. Il restait donc Fermeté et Epine de Fer mais puisqu’elle s’était refusé à utiliser une capacité physique pour se rabattre sur Tonnerre alors que sa puissance spéciale avait été affaible, le Pulsar ne prenait pas beaucoup de risque en supposant que sa Goupelin avait imité Epines de Fer. Le challenger nota cette information dans un coin de sa tête, s’interdisant dès lors d’utiliser des attaques telles que Nitrocharge sur le Pokémon de la Championne. Inutile de blesser inutilement son Goupelin.

Le premier problème se présenta sous la forme de Vantardise qui, dans cette situation, avait été habilement utilisé. Même en augmentant sa force physique, Ahi’Po ne pouvait en profiter et désormais, chacune de ses attaques se ferait au risque qu’elle se blesse elle-même. Voilà qui était handicapant et encore, c’était un euphémisme de le formuler ainsi.

« Pour un si petit Pokémon, il est plein de ressources. » glissa-t-il, impressionné par la manière dont la créature électrique était parvenue à réagir.

Ce n’était pas la taille qui comptait, c’était valable dans bien des domaines y compris dans celui des combats Pokémons mais en règle générale, ceux qui étaient aussi petits ne représentaient pas de réelle menace.

« Ahi’Po, Feu Ensorcelé à nouveau. »

Avec la confusion occasionnée par Vantardise, chaque action pouvait se retourner contre le compagnon d’Auguste mais pour autant, ce dernier n’avait pas le choix. On ne gagnait pas un match en ne faisant rien. Il n’avait pas d’autre option que de courir ce risque et de continuer à attaquer malgré tout. Par chance, le pire scénario ne se produisit pas et la Goupelin put lancer une gerbe de flammes depuis le bâton dont elle se servait comme d’une baguette magique afin de contrôler le feu qu’elle générait. Si cette capacité touchait l’adversaire, celui-ci verrait encore une fois sa puissance spéciale baisser, à tel point que sa présence offensive avec ce type d’attaque deviendrait quasi-inexistante. Il n’aurait plus d’autres choix que de passer à l’assaut avec des mouvements physiques mais cela le blesserait à chaque fois.

« Ne lui laisse pas de répit. Ball’Ombre ! »

Là encore, la confusion ne gêna pas le renard de feu, qui put lancer son orbe spectral. La chance semblait être de son côté et le Pulsar comptait bien en profiter un maximum avant que le vent ne tourne. Auguste priait pour que sa bonne étoile continue de briller au-dessus de lui, il n’était jamais contre un petit coup de pouce de la part du destin.

• Goupelin est touchée par Tonnerre et Vantardise.
• Goupelin utilise Feu Ensorcelé et Ball'Ombre sans être affecté par la confusion.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je suis là pour offrir des combats mémorables, même avec des petits pokémons.
-Togedemaru !

Bon, un nouveau Feu Ensorcelé. Hors de question qu’il diminue de nouveau l’attaque spécial de mon pokémon, en plus d’être aussi super efficace. La Togedemaru invoque une bulle de protection. Abri le protège ainsi de Feu ensorcelée, mais le Ball’Ombre arrive pile au moment où la protection se volatilise.
Togedemaru présente quelques signes de faiblesses, mais elle reste droit sur ces pattes et c’est à elle de s’amuser.
Elle se mets en boule et utilise Roulade pour se rapprocher de son adversaire. Hum… Je crois que j’ai compris ce qu’elle voulait faire. Etait-ce le cas de notre challenger ? Comment allait-il réagir en supposant que la confusion ne l’handicapait pas…

Togedemaru se protège de Feu Ensorcelé en utilisant Abri.
Elle encaisse le Ball’Ombre et présente des signes de faiblesses.
Elle utilise Roulade pour se rapprocher du Goupelin.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Abri. Auguste fit la moue en voyant la Championne ordonner à son Togedemaru d’utiliser cette attaque. Autant dire que cela ne lui plaisait par vraiment. Par le passé, il avait rencontré plusieurs dresseurs dont Naïa, de l’arène Eau, qui une fois en difficulté, se retranchaient derrière une utilisation abusive de cette capacité. Cela ne servait à rien sinon faire perdre du temps à tout le monde puisque lorsqu’il était utilisé ainsi, Abri ne faisait que repousser l’inévitable. Puis, cela ne l’avait pas empêché de recevoir Ball’Ombre de plein fouet.

« Tiens-toi prête, on devrait bientôt en avoir fini avec celui-ci. » souffla-t-il à son Pokémon.

De manière générale, le type Acier était très résistant mais si on savait sur quelles faiblesses appuyer, ils finissaient eux aussi par ployer le genou. Electrum n’y ferait pas exception. Tôt ou tard, les bains de feu que lui offrait Ahi’Po auraient raison de lui. Ce dernier passait d’ailleurs à l’offensive. Il s’était roulé en boule et procédait désormais en direction de son opposant. Dans quel but, ça Auguste l’ignorait.

« Mur Lumière. »

Il ne pouvait rien faire pour se protéger de roulade mais au minimum pouvait-il réduire les dégâts de certaines capacités potentielles. Le Pulsar ne voyait absolument pas ce que Jun comptait faire en envoyant son Pokémon de la sorte mais elle devait savoir ce qu’elle faisait. Ne pas pouvoir deviner les plans de son adversaire était déstabilisant. Togedemaru n’allait-il pas se blesser lui-même avec cette attaque roulade ? Alors pourquoi ?

Les réflexions du challenger furent interrompues lorsqu’il constata que sa Goupelin n’avait pas érigé le Mur Lumière comme demandé. Le halètement de douleur parvenu aux oreilles du dresseur lui indiqua que la confusion ne l’avait cette fois pas épargnée. Tant pis. Il n’avait pas le temps de penser à une autre stratégie. Contre-attaquer était impératif.

« Laisse-le venir et carbonise-le avec Feu Ensorcelé. »

Ahi’Po allait subit quelques dégâts de la part de Roulade, assurément, mais il n’allait pas du tout apprécier se faire rôtir. Néanmoins, l’audaciaux assaut lancé par Jun l’intriguait toujours. Que mijotait-elle ?

• Goupelin tente d’utiliser Mur Lumière mais se blesse dans confusion.
• Goupelin laisse l’adversaire s’approche et lui lance Feu Ensorcelé.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le Togedemaru continue sa folle course en direction du Goupelin qui se blesse enfin dans sa confusion. Bon, c’était pour un Mur Lumière, mais c’était toujours cela en moins, on va dire ! De toute façon, je savais parfaitement ce que voulait faire mon pokémon : elle voulait tout donner. Parce que c’était ça, mes pokémons : même dans une bataille perdue d’avance, on ne courbait jamais la tête.

Giga Impact !

La roulade commença à s’entourer d’une aura d’énergie puissante qui grossissait de plus en plus jusqu’à doubler de volume. Et l’impact entre les deux pokémons fut tellement violent qu’il souleva un nuage de poussière. A cette distance, il fut impossible pour mon pokémon de le rater. Cela valait également pour le Feu Ensorcelé, il ne fallait pas se leurrer.

Togedemaru est K.O !

Je souris. Je ne m’attendais pas vraiment à un autre résultat. Mais, c’était tout de même amusant.

““Electrum est destinée au dresseur débutant, mais elle a du piquant à revendre, je dois le reconnaître. Puis… J’avoue. J’aime bien cette attaque.

Ne suis-je pas là pour tester mes adversaires ? Ne suis-je pas là pour offrir un combat mémorable qui leurs serviront pour la suite ? Bon, il ne me restait plus que 4 pokémons.

Poutine ! C’est à ton tour !

Togedemaru utilise Giga-Impact.
A cause de la distance, le Goupelin est touché par l’impact, mais est encore debout.
Togedemaru tombe K.O à cause du Feu Ensorcelé (et de l’Epine de Fer, dans une moindre mesure)
Une Minotaupe est envoyé sur le terrain.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Giga-Impact. Ah. Auguste ne s’y attendait pas mais en plus d’être surpris, il était admiratif de voir un Pokémon d’apparence si faible être capable d’utiliser des telles attaques. Les Champions d’arène, c’était vraiment quelque chose ! Même si tout cela ressemblait à une attaque suicide, il fallait admettre que cela avait été finement mené. Oui, le Togedemaru était hors-combat mais il avait blessé Ahi’Po bien plus que le challenger ne l’aurait supposé – et bien plus qu’il n’aurait dû l’autoriser. Il prit note de ces erreurs. Il faudrait maintenant veiller à ne plus les reproduire.

« Je reconnais qu’elle s’est bien débrouillée. »
reconnut-il sincèrement, « Pour un combat perdu d’avance, elle a plus que correctement préparé le terrain pour le prochain Pokémon. »

Il fallait maintenant passer à la suite. En toute logique, Jun allait profiter du Goupelin déjà en combat pour envoyer un Pokémon pouvant y faire face. Un type eau ou sol, donc. Les suppositions de l’homme s’avérèrent justes et c’est sans surprise qu’il vit un Minotaupe être appelé au combat. A son tour de se retrouver dans un duel où il était désavantagé. Bien. Comme la Championne venait de le faire, sa priorité serait d’épuiser un maximum l’adversaire avant d’envoyer un Pokémon capable de finir le travail. D’un autre côté, Minotaupe possédait toujours le type Acier, rien ne garantissait qu’il parvienne à vaincre Ahi’Po avant de lui-même être mis hors-combat.

« Affaiblis-le avec Ball’Ombre. »

Cette attaque déjà utilisée auparavant avait l’intéressante propriété de parfois réduire les défenses de l’ennemi, le rendant ainsi plus sensibles aux capacités spéciales, celles dans lesquelles excellait la Goupelin. Si cela fonctionnait, le Pokémon de Jun ne ferait pas long feu, sans mauvais jeu mots.

« Feu Ensorcelé. »

Ici, baisser la puissance spéciale du Minotaupe serait à peu près inutile mais il s’agissait de la meilleure attaque feu possédée par Goupelin et par conséquent, en user et en abuser était impératif. Surtout qu’en étant dans une arène Acier, à peu près tous les Pokémons rencontrés ici souffriraient de recevoir une telle attaque.

« Voyons voir ce que donnent ceux qui ne sont pas réservés aux débutants ! »

• Goupelin n'est plus confus.
• Goupelin utilise Ball'Ombre et tente de baisser la défense spéciale de Minotaupe. Il enchaîne avec Feu Ensorcelé.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
La Minotaupe me regarde et fait un petit signe de la tête avant de se préparer à creuser dans le sol. Mais, la Goupelin est beaucoup plus rapide que Poutine et celle-ci encaisse le Ball’Ombre avant d’utiliser ses griffes pour aller sur son terrain, grâce à Tunnel. Un Minotaupe sans tunnel, avouer que cela le ferait mal. Quoi que c’est une CT non ? Difficile à dire, ce n’est pas mon pokémon de base.

Disons que ça va devenir plus compliqué, je ne te le cache pas.

Le Feu ensorcelé n’arrive pas à trouver son adversaire qui est sous le sol. D’ailleurs, le Goupelin peut sentir que ça vibre sous lui avant de voir la Minotaupe surgir et lui porter un coup de corne et de revenir devant moi.

Oui, on voit qu’ils ont un niveau plus équitable maintenant. Mais je crois que ton Goupelin est un peu fatigué de son combat précédent.

A mon humble avis, il allait utiliser la même technique que moi : affaiblir son adversaire autant qu’il peut avant d’envoyer son prochain pokémon.

La Minotaupe encaisse le Ball’Ombre avant de plonger dans le sol
La Défense Spécial n’est pas baissée
Minotaupe utilise Tunnel, esquivant le Feu Ensorcelé, avant d’attaquer au tour suivant.
Goupelin présente des signes de faiblesses.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Lors des combats, Auguste n’était pas le genre de personne à parader et à perdre du temps. Enfin, ça c’était surtout lors des arènes, où seule comptait la victoire. Sinon, il avait tendance à discuter un peu avec son adversaire voire à lui glisser quelques conseils si celui-ci était moins expérimenté que lui. Inutile de dire que Jun n’en avait pas besoin, de ces conseils. Elle savait très bien ce qu’elle faisait.

Touché par Ball’Ombre, le Minotaupe esquiva la seconde attaque en creusant un tunnel pour s’enfuir. Ahi’Po n’avait rien pour se protéger face à l’assaut qui allait arriver mais son dresseur ne comptait pas rester les bras croisés en attendant de se faire toucher.

« Préscience. »

Puisqu’il était impossible de blesser le Minotaupe maintenant, pourquoi ne pas lancer une capacité qui l’affecterait plus tard ? Certes, ce n’était pas l’attaque la plus appropriée face à un Minotaupe mais elle restait dotée d’une grande puissance.

« Dès qu’il sort de terre, tu sais quoi faire. »

Tout le monde savait ce qui allait se passer, même Jun. Auguste avait bon espoir de voir sa Goupelin résister à l’attaque Tunnel. Cela la pousserait dans ses derniers retranchements, au minimum, mais il avait confiance en la force de son Pokémon. Ce serait alors le moment de frapper. D’aussi près il ne pourrait pas y échapper.

« Maintenant ! »

Les flammes jaillirent du bâton de Ahi’Po au moment même où elle reçut l’attaque du Minotaupe. Ce dernier, en plus, se blessa grâce au talent Epines de Fer, habilement imité contre le Togedemaru juste avant. Aucun des deux Pokémons n’avait apprécié le choc.

« Fatiguée, oui, mais il en faut un peu plus pour s’en débarrasser ! »

• Goupelin utilise Préscience, l'attaque frappera plus tard.
• Goupelin attend de se faire toucher par Tunnel pour utiliser Feu Ensorcelé.
• Minotaupe est blessé par les Epines de Fer

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Hum, son pokémon était très polyvalent et très intéressant. Prescience lui permettait de ne pas perdre de tour pendant que le Minotaupe s’apprétait à sortir de sa cachette pour porter un coup qui ferait mouche. Cependant, le Goupelin pris le risque de tomber K.O pour encaisser le choc et utilisa de nouveau un Feu ensorcelé. Est-ce que c’est une attaque que son pokémon était le seul à connaître ? Je crois que c’est la première fois que je vois cette capacité.

Ne le lâche pas ! Griffe Ombre et enchaîne avec Tranche s’il est encore debout !

Dis donc, Jun. Tu es au courant qu’il possède Epine de Fer ? Oui, totalement, mais Poutine était meilleur au corps à corps et je n’avais pas trop le choix. Et je préférais en finir avec notre adversaire. Ce serait dommage qu’il me met K.O deux pokémons avec un seul pokémon !

Le pokémon se secoue la tête et charge ses griffes mortelles d’une aura sombre en fonçant en direction de son adversaire. Je ne sais pas trop quand la Prescience allait arrivé, mais je pense qu’une seule attaque allait le mettre K.O.

Minotaupe utilise Griffe Ombre et Tranche.
Il sera touché par les Epine de Fer, mais si l’une des attaques le touche, Goupelin sera K.O.
Prescience va bientôt arriver.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Touché par Ball’Ombre, Feu Ensorcelé et ses contacts répétés avec les Epines de Fer, le Minotaupe avait déjà été correctement affaibli. Ainsi, Auguste ne râla pas lorsque son propre Pokémon fut mis K.O. Elle avait fait bien plus que son travail.

« Tu t’es bien battue, reviens. » dit-il en rappelant son Pokémon dans sa Pokéball, « Ça fait un partout. »

Il ne dut pas réfléchir longtemps pour savoir qui envoyer. Le Pokémon de Jun n’étant plus en pleine forme, il était à portée d’une grande partie de l’équipe du Pulsar.

« Cthulhu, c’est ton tour. »

Sepiatroce n’était ne possédait pas le type feu et n’était pas non plus spécialement résistant aux attaques accessibles à un Minotaupe et pourtant, Auguste savait qu’il avait toutes ses chances face à lui.

« Commence avec Hypnose et lance immédiatement Surpuissance. »

Oui Hypnose était une capacité capricieuse dont le taux de réussite était discutable mais si cela fonctionnait, Cthulhu aurait la fenêtre idéale pour lui se booster en toute tranquillité. Beaucoup de Pokémons avaient besoin d’attaques telles que Danse-Lames ou Plénitude pour cela mais pas son Sépiatroce. Ce dernier, grâce à son talent Contestation, se renforçait à l’aide de capacités qui affaibliraient pourtant d’autres Pokémons. Puis, Surpuissance était de type combat, le Minotaupe adverse risquait de ne pas apprécier. Cerise sur le gâteau, Préscience frappa à ce moment-là.

• Goupelin est KO. Il est remplacé par Sepiatroce
• Sepiatroce utilise Hypnose, puis Surpuissance. Son talent boostera son attaque et sa défense.
• Préscience frappe.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Oh. On dirait le pokémon d’Ekaterina. Un Sépiatroce. Intéressant. Poutine était un peu abimé par son combat contre le Goupelin, mais en match d’arène, c’était souvent ce genre de déséquilibre qui se créait. Cependant, mon rôle était de voir si le challenger pouvait tenir ce rythme durant tout le combat d’arène ou s’il faiblissait avant. Ah ben, un badge d’arène, cela se mérite.

La Minotaupe commence à s’endormir à cause de l’hypnose (et flûte) et voilà qu’il se prend une attaque qui s’appelait “Surpuissance”. Je ne connaissais pas, mais je me doutais que c’était pas une gentille attaque. Pauvre Poutine, elle ne pouvait pas se défendre et je n’étais pas certaine qu’elle se relève…

Poutine ?

J’entends un autre coup. Oh. Cela devait être Prescience non ? Décidément, mon pokémon en prenait pleins la gueule.

Minotaupe est K.O !

On reconnaît les arbitres qui arrivent à différencier un pokémon K.O d’un pokémon endormi. Je fais rentrer mon pokémon en souriant et constate que le Sépiatroce semblait s’être renforcé entre temps. Oh, cela n’allait pas être facile, mais les challenges pouvaient être aussi pour les champions.

Poutine était destiné à des dresseurs plutôt… intermédiaire. On va commencer à rentrer dans le top 3 de mes meilleures pokémons. Je pense que ça va te plaire. Fonte, à toi !

Un Noacier apparaît sur le terrain. Le pokémon regarde son adversaire avant d’incruster des racines dans le sol pour regagner graduellement de l’énergie. Avant de balancer des épines en direction du pokémon.

Ne sois pas trop étonné si je ne donne pas d’ordre, Fonte est un pokémon qui… on va dire, préfère mener ces matchs comme un grand.

Noacier apparaît sur le terrain.
Il utilise Racine.
Il utilise ensuite Dard-Nuée.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Après avoir été endormi, la violence de l’assaut avait eu raison du Minotaupe. Surpuissance couplé à Préscience avaient de quoi porter un sacré coup à de nombreux Pokémons alors si on prenait en compte qu’il avait déjà été affaibli, il n’était pas surprenant de le voir hors-combat. Deux pour un et Sepiatroce était toujours en pleine forme. Mieux encore, il profitait d’une attaque et d’une défense augmentée. La suite promettait d’être intéressante.

« Je n’attends que ça. » répondit à la Championne lorsqu’elle souligna qu’à présent, il allait affronter son trio de Pokémons les plus puissants.

Un Noacier. Hmm… Qu’allait-il pouvoir faire face à un Sepiatroce ? Il était certes extrêmement résistant mais face à un Pokémon qui allait se booster à l’infini, était-il bien sage d’envoyer un adversaire constituant une aussi faible puissance offensive ? Elle devait mijoter quelque chose… Auguste se tint prêt car au fond, il savait la Championne suffisamment compétente pour ne pas faire une telle erreur. Qu’allait-elle faire ?

La réponse vint très vite. Utilisant dans un premier temps Racines, le Noacier s’assura des soins modérés mais continus tandis que sa deuxième attaque, Dard-Nuée, confirma les craintes du Pulsar. Ce truc connaissait donc des capacités insectes… Ce n’était pas bon du tout. Avec son double type Psy et Ténèbres, de telles attaques allaient faire extrêmement mal. Heureusement qu’il avait pu placer une Surpuissance au préalable, il avait ainsi pu mitiger une partie des dégâts que les deux nuées de dards lui avaient infligés.

« Représailles. »

Puisqu’il venait d’être touché, l’attaque du Cthulhu voyait sa puissance être grandement augmentée. Vu les prouesses défensives d’un Noacier, ce ne serait pas de trop. Certes, le Sepiatroce allait se blesser sur la capace en acier du Pokémon adverse mais il n’avait pas d’autre choix. On ne faisait pas d’omelettes sans casser de Noeunoeufs.

« Surpuissance encore une fois. »

Autant continuer avec la capacité la plus puissante de Cthulhu, il augmenterait ainsi encore sa force. S’il continuait à se renforcer de la sorte, même un Noacier ne tiendrait pas longtemps avant de céder face à la force toujours plus importante du Sepiatroce.

• Sépiatroce se fait toucher deux fois par Dard-Nuée.
• Il contre attaque avec Représailles puis Surpuissance. Il se blesse sur les Epines de Fer de Noacier mais voit son attaque et sa défense augmenter à nouveau.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le Noacier est encore plus inexpressif qu’un mur. Il laisse ses épines de Fer faire le travail et ses racines lui donner de l’énergie. Il encaisse donc le Représaille ainsi que le Surpuissance. Hum. Connaissant mon pokémon, c’était un simple tour de chauffe. Pour juger son adversaire et voir quelle stratégie adopter.

Et on dirait qu’il avait une idée. Fonte commence à s’entourer d’une aura métallique. Je vois ! Il voulait compenser l’augmentation régulière de l’attaque de la défense de son adversaire avec Mur de Fer. Déjà qu’il était excellent au niveau défensif, il allait être encore plus compliqué pour notre challenger de l’atteindre, mais je ne sais pas si Mur de Fer augmentait plus vite la défense que Surpuissance augmentait l’attaque.

Très bien joué Fonte.

Le pokémon se tourne vers moi un instant et… laisse une petite larme coulé avant de reprendre le combat… Non, mais, qu’est-ce que ça veut dire ?! Je le complimente pas assez ou quoi ? Je… Je n’arrive pas à comprendre ce pokémon et ce n’est pas faute d’essayer.

Il décide de lancer ces fouets à l’assaut. Ah Mégafouet, une attaque très puissante, mais je trouvais que la précision était pas très satisfaisante. Mais, il faudrait que je fasse plus confiance, car il réussi à atteindre sa cible. Bien jo… non. Je le dis plus.

Noacier récupère un peu d’énergie avec Racine.
Il utilise Mur de Fer pour augmenter sa défense de deux crans
Il utilise Mégafouet qui réussi à atteindre sa cible.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Touché par Méga Fouet, Sépiatroce grimaça. Prendre Dard-Nuée juste avant l’avait mis dans une position difficile, pas sûr qu’il puisse encore tenir une attaque après ça. Mais qu’importe, le sourire sur le visage d’Auguste indiquait que la situation n’était pas désespérée pour lui après le Mur de Fer de son opposant. Mieux encore, il était très heureux que Noacier ait utilisé cette capacité.

« Cthulhu, fais-toi plaisir. »

C’était le moment pour son Pokémon d’utiliser son attaque favorite : Renversement. Il s’agissait d’une capacité spécifique aux Sepiatops et Sepiatroces qui pouvait littéralement inverser le cours d’un match. Mur de Fer était censé grandement augmenter la résistance physique d’un Pokémon, eh bien Auguste espérait que Jun appréciait avoir un Noacier qui, désormais, avait le même potentiel défensif qu’un Rattatta.

« Surpuissance ! »

Les choses allaient être amusantes. Déjà renforcé par deux fois grâce à cette attaque, Cthulhu allait lancer un nouvel assaut sur un Noacier plus faible que jamais. Allait-il seulement pouvoir rester debout face à un tel choc ?

• Sépiatroce utilise Renversement, baissant la défense de Noacier de quatre niveaux.
• Sépiatroce utilise Surpuissance, augmentant d’un troisième niveau son attaque et sa défense.
• Sépiatroce se blesse sur les Epines de Fer et présente des signes de fatigue importants.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le Noacier grogne. Hum ? Je hausse un sourcil. On dirait que sa carapace est moins résistante tout à coup. Le Sepiatroce avait fait quelque chose, mais quoi ? Décidément, ce Auguste était très intéressant. Et ses pokémons aussi. J’aime bien affronter des adversaires de ce genre. On apprends beaucoup.

Fonte se prend de nouveau une Surpuissance et on entends au bruit que le coup fait plus mouche que d’habitude. Notre adversaire ne semblait pas trop se préoccuper des Epines de Fer, mais au moins, il était encore debout. Mon pokémon, c’était moins sûr...

*BOUM*

MON
TERRAIN !

… Désolée, c’était un réflexe. Mais oui ! Il a explosé cet… imbécile de pokémon ! Plutôt utiliser Destruction que de tomber K.O sous le coup de l’ennemi ! Non mais, c’est la troisième fois en plus ! Le running-gag, ça va cinq minutes !

...Noacier et Sépiatroce sont K.O !
-Hum. Excuse-moi. C’est un très mauvais perdant et il le fait comprendre à sa manière. C’est un peu pour ça que je ne le sors pas… tout le temps.

Et j’apprends maintenant que c’est un petit Kamikaze avec ça. Enfin, le pokémon d’auguste était K.O aussi donc bon… Quel pokémon gagne cette manche ? Je demanderais à mes arbitres à l’occasion.

Bon Auguste. Plus que deux pokémons avant le badge Alliage. Tu m’en veux pas, je te garde le meilleur pour la fin. Hermès ! C’est à toi !

Noacier utilise Destruction.
Les deux pokémons tombent K.O
Un Pingoléon est envoyé sur le terrain.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Cthulhu avait l’avantage. Avec le coup qu’il venait de donner, c’était la victoire assurée ! Du moins, Auguste le pensait. Il déchanta bien vite en voyant le Noacier se faire sauter. Les deux Pokémons retombèrent au sol, incapables de reprendre le combat. Jun elle-même semblait à la fois surprise et confuse du comportement de son compagnon.

« Je… Il n’y a pas de soucis. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse ça. »

Quitte à tomber, autant emporter l’adversaire avec soi. C’était une tactique comme un autre et il fallait admettre que cette fois, elle avait été payante. Mais quand même, aller jusqu’à se faire exploser…

« Je suppose que c’est un match nul sur cette manche-ci » conclut-il en rappelant son Sepiatroce dans sa Pokéball.

Alors qu’il réfléchissait à quel Pokémon envoyer, il constata que la Championne avait déjà fait son choix. Pingoléon. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça aidait Auguste à arrêter sa décision. S’il avait pensé envoyer Braségali afin de s’offrir une sécurité face au type Acier, il changea d’avis aussitôt le Pingoléon aperçu. Hors de question d’envoyer Charlie face à un Pokémon Eau.

« Gucci, à toi. »

Un Magnézone semblait être la meilleure option mais puisque Jun était pleine de surprise, il ne prenait pas la victoire pour acquise. Qui sait si elle ne lui avait pas enseigné une capacité pour faire face à ce cas de figure précis ?

« J’essaierai de ne pas trop traîner afin de voir le meilleur le plus tôt possible alors ! Gucci, Bouclier puis Tonnerre ! »

• Sépiatroce est KO. Il est remplacé par Magnézone.
• Magnézone augmente sa défense avec Bouclier, puis utilise Tonnerre.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Oh un Magnézone ! J’adore affronter des pokémons avec le type Acier.

Décidément, je l’aimais de plus en plus ce challenger. Et… Maintenant que j’y pense, je lui étais reconnaissante pour certaines choses en relation avec ma soeur, mais ce n’était pas le moment d’en parler. Un type Electrique contre un type Eau, c’était ce qu’il y a de plus naturel. J’aurais fait pareil.

Je ne veux pas paraître prétentieuse, mais je tiens à te dire que ce Pingoléon frappe très fort.

Comme pour répondre au bouclier de son adversaire, Hermès augmente ses statistiques offensives grâce à une Danse-Lame avant de courrir en direction de son adversaire. Difficile d’esquiver le tonnerre, mais il en profite pour se jeter sur son Adversaire et administrer un bon Casse-Brique.

Le Magnézone semble surpris de s’être pris un coup aussi puissant. Je souris. Les deux pokémons avait une grosse différence de niveaux, je le voyais bien. Pour une fois que c’est moi qui avait l’avantage dans ce combat, j’en profite.

Il est un peu plus expérimenté que les autres parce que, déjà, je l’entraîne pour ça et il participe aussi à des missions Ranger. Je pense que tu vas t’amuser.

Pingoléon augmente son attaque de deux niveaux.
Pingoléon encaisse le tonnerre et en profite pour utiliser Casse-Brique.
Magnézone présente des signes de faiblesse.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Si Auguste misait sur une augmentation des défenses de son Magnézone pour ne pas flancher face au Pingoléon, le fait que ce dernier utilise Danse-Lames réduisit ses espoirs à néant. Il ne prendrait pas l’avantage ainsi, il fallait se rendre à l’évidence.

« J’ai un autre Pokémon acier en réserve mais moi aussi, je garde le meilleur pour la fin. » répondit-il, un vague sourire sur les lèvres.

Krang était de très loin son Pokémon le plus puissant et lui servait en quelque sorte de dernier recours. Lorsque le Pulsar expérimentait différentes stratégies et que le combat tournait en sa défaveur, il pouvait toujours compter sur son Métalosse pour inverser la tendance.

Casse-Brique affecta grandement Gucci. Son type acier ne le prédisposait pas à résister à ce genre d’attaque et même s’il possédait des attaques Electriques, ce duel n’était pas encore gagné. Enfin, il n’était pas perdu non plus et c’était à son tour de passer à l’offensive.

« Affaiblis-le d’abord, puis enchaîne avec Elécanon. »

Un bruit métallique et strident fut produit par le Magnézone avant que ce dernier ne lance une deuxième attaque. Il venait de préparer le terrain grâce à Strido-Son, baissant ainsi la défense spéciale de son ennemi puis avait frappé fort à l’aide d’Elécanon. Etait-ce une bonne idée de se reposer sur une capacité aussi peu fiable ? Lui-même n’en savait rien mais ce dont il était sûr, c’était que le Pingoléon de Jun n’en sortirait pas indemne s’il se faisait toucher. Le challenger croisa les doigts, priant pour que sa tentative risquée paie.

• Magnézone utilise Strido-Son puis Elécanon.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Bon, il semblerait que ce soit à mon tour de le pousser dans ces derniers retranchements pour voir le fameux pokémon de type Acier. Avec mon Pingoléon sur le terrain et mon dernier atout qui n’avait rien à voir avec les autres pokémons que je lui avais présenté, je pense que j’avais encore toutes mes chances.

En entendant le mot affaiblissement, le Pingoléon réagit tout de suite en augmentant son attaque une nouvelle fois, avec Danse-Lames. Il avait un esprit de contradiction, le Hermès. Cependant il utilisa Strido-Son pour baisser sa défense spéciale et commença à charger une grosse attaque électrique. Hermès réagit d’instinct et utilisa Aqua-Jet pour prendre l’avantage en terme de vitesse, fonçant sur son adversaire en s’entourant d’eau, comme une fusée. Il pensait sans doute pour esquiver l’attaque, mais pas de chance, le Magnézone avait visé juste ! Ouch… Cela ne devait pas faire du bien !

On va dire que ce fut un mal pour un bien car Hermès réussit à encaisser l’attaque et porter son coup.

Magnézone est K.O.

Le Pingoléon cria sa victoire avant de revenir dans ma direction, en ayant affreusement de mal à bouger. Mince, il était paralysée. Je n’allais peut-être pas le faire durer aussi longtemps que prévue finalement.

Tu te débrouilles très bien. Il te reste 3 pokémons n’est-ce pas ?

La défense spéciale de Pingoléon baisse.
Pingoléon utilise Danse-Lame pour augmenter son attaque.
Il utilise Aqua-Jet.
Il encaisse l’Electrocanon, mais est paralysé.
Pingoléon présente des signes de faiblesse.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

« Vous ne mentiez pas en disant qu’il tapait plutôt fort. Peu peuvent se vanter d’avoir mis Gucci hors-combat en deux coups. »

Ce n’était pas de la flatterie, juste la vérité. Là où son Magnézone avait pulvérisé un partie de l’équive de Naïa, deux attaques d’un Pingoléon, un Pokémon de type eau de surcroit, avaient suffi à le faire flancher. Auguste était certes un peu déçu mais il n’en restait pas moins impressionné par la performance de l’adversaire.

Gucci rappelé dans sa Pokéball, le Pulsar en saisit immédiatement une autre et appela le prochain Pokémon au combat. Sa marge d’action était de plus en plus restreinte et autant dire qu’il n’avait plus vraiment le choix quant à qui faire entrer sur le terrain. Faire combattre Pingoléon à son Braségali était hors de question et si Krang aurait été une bonne idée, il préférait le garder pour la fin. Tant que le dernier Pokémon de Jun n’était pas connu, le challenger ne souhaitait pas révéler son atout.

« Levia, ce sera à toi de finir le travail. »

La Dracolosse grogna en signe d’assentiment. Bien, elle semblait motivée à se battre. C’était une bonne chose. Elle avait été déçue de ne pas avoir l’occasion de participer au match contre Naïa, c’était l’occasion pour elle de se rattraper. Surtout qu’elle possédait plusieurs capacités susceptibles de gêner un Pingoléon. Puis, c’était le deuxième Pokémon le plus puissant d’Auguste. Sans être dans une situation désespérée, il commençait à voir le nombre de ses options s’amenuiser et à devoir utiliser les grands moyens.

« Commence avec Séisme. »

Parce qu’une attaque de type Sol n’était jamais de trop face aux Pokémons Acier et aussi parce que c’était une des capacités préférées du Challenger. Rares étaient ceux qui pouvaient prétendre être indemne après avoir reçu ce genre de coup.

« Et maintenant, Poing-Eclair. »

Ça, c’était pour appuyer sur les faiblesses offertes par son type eau. Ainsi, il montrait subtilement à son adversaire qu’elle se trouvait à présent face à un combattant polyvalent, capable de menacer un grand nombre de Pokémons grâce à ses attaques. Malgré tout, le Pulsar redoutait que le Pingoléon possède une capacité de type Glace. C’était fort probable car beaucoup de créatures aquatiques avaient accès à ce genre d’options mais il ne s’inquiétait pas plus que nécessaire. Levia était très résistante et son talent lui assurait de pouvoir prendre quelques coups sans trop de soucis.

• Magnézone est KO. Il est remplacé par Dracolosse.
• Dracolosse utilise Séisme suivi de Poing-Eclair.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je baisse respectueusement la tête. Hermès était un peu mon petit chouchou et il surprenait souvent ses adversaires avec sa puissance et sa manière de combattre. Puis, dans une arène où on sort généralement des types Feu ou Sol, le Pingoléon en déconcerter plus d’un. Bon, cependant, la dernière attaque l’avait non seulement affaiblis, mais aussi paralysée et c’était beaucoup plus embêtant.

Tiens, voilà un pokémon que je ne connaissais pas du tout. On dirait un pokémon Dragon… Peut-être vol ? C’est un peu délicat à savoir.

Essaye de le prendre de vitesse Hermès !

Supporte la Paralysie… Supporte la Paralysie… Oui ! Le pokémon s’entoure d’une trombe d’eau et fonce en direction du pokémon Dragon. Il le percute, mais ne peut esquiver le Séisme… Et le poing Éclair derrière, la Paralysie l’empêchant de riposter. Il tombe lourdement à terre.

Pingoléon est K.O.

Bon, je me console qu’en me disant qu’un Aqua-Jet boosté avec deux Danse-Lames, mais il résistait plutôt bien. Elle. Levia, c’est plutôt féminin non ? Je fais revenir mon pokémon dans sa sphère.

Comme promis, le meilleur pour la fin. Le pokémon symbole de mon arène. Halo, c’est à toi !

Le Lucario arrive sur le terrain. Les pokémons dans les gradins se lèvent et commence à encourager leurs partenaires de combat avec des rugissements, des applaudissements et des glappissements. Le champion de l’arène, c’était lui.

C’est le leader de mon équipe d’arène et il fait également partie de mon équipe principale. Bon, je l’accorde, en ce moment, c’est le plus “faible” de la team et c’est un peu de ma faute.
-Lucario ?!
-Si. Et je te promets qu’on va y remédier. Cependant, je considère qu’il est un bon aperçu de mon équipe principale et il va t’en faire voir de toute les couleurs.

Pingoléon surmonte la Paralysie et utilise Aqua-Jet.
Il encaisse Seisme tandis que Dracolosse encaisse Aqua-Jet.
La Paralysie empêche Pingoléon de riposter et est touché par Poing-Eclair.
Pingoléon est K.O.
Lucario est envoyé sur le terrain.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

On y arrivait. L’ultime et plus puissant Pokémon Acier de la Championne allait arriver. Pingoléon avait certes mis au tapis Gucci en deux temps trois mouvements mais il n’avait rien pu faire face à la force herculéenne de Levia. Il avait bien lancé un Aqua-Jet, oui, mais le challenger n’était pas certain que son propre Pokémon ait été grandement affecté. Multi-Ecaille permettait à un Pokémon en pleine forme de mitiger une partie importante des dégâts.

Ce serait dont un Lucario répondant au nom de Halo. Il était, si on en croyait Jun, le plus fort de ses Pokémons d’arène mais le plus faible de son équipe principale. C’était cocasse. Ses Pokémons Acier ne pouvaient pas être si faible que ça comparé aux autres, si ?

« Qu’il vienne avec tout ce qu’il a, on l’attend. »

Levia se frappa du poing la poitrine, comme pour signifier son accord vis-à-vis des paroles de son dresseur. Pour un Pokémon qui à la base ne lui appartenait pas, cette Dracolosse s’était bien intégrée au rester de son équipe. Goupelin, Braségali et Magnézone non plus n’étaient pas des Pokémons qu’il avait lui-même capturé.

« Poing de Feu ! »

Le Dragon connaisait un deuxième poing élémentaire. Seul lui manquait Poing Glace mais pour autant que sache Auguste, il ne s’agissait pas d’une capacité que Levia pouvait apprendre. Même si elle n’aurait pas été utile dans cette arène, ce genre d’attaque était toujours intéressant à maitriser.

« Envole-toi ! »

Battant des ailes, la lourde Dracolosse s’éleva dans les airs et se plaça hors de portée du Lucario adverse. Le challenger ne savait pas de quoi était capable le Pokémon de Jun. Il était puissant, assurément, mais à quel point ? Il allait essayer de préserver un maximum les forces de Levia.

• Dracolosse utilise Poing de Feu et Vol

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant