Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Acte 3 • Corrosion
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu sais, pour un pokémon acier, il est plutôt rapide.

Le Lucario le prouve en envoyant immédiatement un Strido-Son en faisant entrechoquer ses deux pointes situées sur ses pattes (et ouaip, chacun son tour), le bruit semble déranger la Dracolosse avant que celle-ci ne porte un Poing Feu plutôt bien placé. Cependant, pas le temps de souffler, le Lucario prévoit sa prochaine attaque.

Et tu n’es pas le seul qui peut jouer sur les faiblesses.

Halo forme un cercle avec ses paumes et une boule rouge s’y forme, envoyé immédiatement sur la Dracolosse avant qu’il ne s’envole. Bon. On peut partir du principe que ce pokémon est un type Dragon et un type Vol. Voyons voir la suite.

Lucario utilise Strido-Son, la défense Spécial de Dracolosse est abaissée de deux crans.
Lucario encaisse Poing Feu puis utilise Dracochoc.
Dracolosse est dans les airs, elle est donc inaccessible pour le lucario pour une attaque (sauf attaque spécifique, mais Halo n’en a pas).

Revenir en haut Aller en bas
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur.euse Pulsar & Champion.ne d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Pokédollars : 5382
Stardust : 12114
Stardust utilisés : 11467
Equipe pokemon : Acte 3 • Corrosion - Page 2 334
Icone : Acte 3 • Corrosion - Page 2 Cv64
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

Ce Lucario allait être problématique. Il ne fallait pas être un génie pour jauger approximativement l’expérience qu’il avait. Il était à un tout autre niveau de puissance que les autres Pokémons de l’arène. Cela ferait un peu de challenge !

« J’ignorais qu’il pouvait apprendre Dracochoc. Ça m’apprendra à me montrer imprudent. »

Surtout qu’avec le Strido-Son lancé juste avant, Levia n’avait pas du tout dû apprécier l’attaque Dragon. Cela n’avait pas été suffisant pour l’envoyer au tapis puisqu’elle était parvenue à s’envoler mais Auguste craignait de la voir se surmener. Cela lui ressemblerait tout à fait.

« Vas-y, fauche-le ! »

La Dracolosse cessa dès lors d’effectuer de petits cercle en hauteur et piqua vers le Pokémon adverse. Le Pulsar pensait toujours que Levia pouvait venir à bout du Lucario mais vu les capacités que connaissait ce dernier, il ne fallait pas que ce combat s’éternise trop longtemps. Le Dragon massif frappa ainsi le dernier combattant de Jun de toutes ses forces.

« Ne le laisse pas souffler. Séisme ! »

A peine avait-elle touché le sol qu’elle enchaîna sur une deuxième attaque. Auguste savait qu’elle n’était plus en pleine forme et sachant qu’elle avait des défenses affaiblies, un deuxième Dracochoc suffirait à la vaincre. Dans ce genre de situation, chaque seconde comptait. Il ne fallait surtout pas laisser au Lucario le loisir de préparer sa prochaine attaque.

• Dracolosse est chancelant.
• Dracolosse frappe avec Vol et utilise ensuite Séisme.

EQUIPE D'AUGUSTE

Acte 3 • Corrosion - Page 2 Signa_auguste_2
Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Evidemment, on se doute que le Lucario n’allait pas rien faire pendant que la Dracolosse était dans les airs. Il prends même un air plutôt serein et renforce ses aptitudes spéciales défensives et offensives avec Plénitude. Avant de se prendre un pokémon de approximativement 100 kilos ? Voir plus ? Pauvre Lucario !

Dracochoc, encore une fois !

Halo refait sa petite boule rouge qui part en direction de Levia. Comme une Aurasphère, la capacité atteinds sa cible avec une précision effroyable, mais le dragon avait tout de même le temps d’utiliser Séisme. Je ne vous cache pas que le type sol et le type Acier ne font pas bon ménage ! Le Lucario grommelle, mais tient le coup, ce qui n’est pas le cas de notre adversaire.

Dracolosse est K.O !

Les pokémons dans les gradins commencent à s’agiter, acclamant leurs équipiers qui se trouvaient sur le terrain. Comme un champion de ring, le pokémon lève les poings et attends son prochain adversaire. Hum, il va falloir être maligne si j’ai une chance de voir le dernier pokémon d’Auguste.

Lucario utilise Plénitude, augmentant son attaque spéciale et sa défense spéciale d’un cran.
Lucario encaisse Vol et Séisme.
il utilise Dracochoc.
Dracolosse est K.O.
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« Ca suffit, Lévia. Repose-toi. »

Suite à ces mots, Auguste rappela sa Dracolosse dans sa Pokéballs. Cette deuxième attaque Dracochoc, lancée par un Pokémon boosté sur ses défenses affaiblies, avait eu raison d’elle. Le Pulsar n’allait pas la blâmer d’avoir flanché si vite. Au contre, il trouvait presque miraculeux qu’elle ait résisté à tous ces assauts. Le Pokémon qu’il y avait face à son équipe et lui était un adversaire de taille, un monstre coriace qu’il allait falloir épuiser.

Sans un mot, il appela Charlie au combat. C’était le premier combat d’arène de son Braségali, ce dernier n’ayant évolué que très récemment. Somme toute, ce serait un baptême du feu pour lui mais Auguste savait qu’il serait à la hauteur. Depuis qu’il avait reçu ce Pokémon de Lena, il le savait bourré de potentiel.

« Voici mon avant-dernier Pokémon. Charlie, je compte sur toi. »

S’il allait pouvoir vaincre le Lucario, il n’en savait rien mais ce qui était sûr, c’est qu’il allait le frapper fort en appuyant sur ses faiblesses. Le Braségali possédait en effet des capacités de type Sol, Feu et Combat, les Némésis d’un type Acier. Restait à voir s’il était suffisamment entraîné pour lui tenir tête en termes de puissance brute. Dans le cas contraire, ce serait une importante leçon pour le challenger.

« Frappe-le avec Pied Voltige et rentre-lui dedans ! »

• Dracolosse est KO. Il est remplacé par Braségali
• Braségali utilise Pied Voltige et Boutefeu.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ah. Un Braségali. Il me rappelle quelqu’un.
-Lucario !

Pour ceux que ça intéresse, Nathanaël possède un Braségali belliqueux qu’Halo a affronté plusieurs fois. Sauf que lui n’obéissait pas à son dresseur aussi docilement que celui qu’on avait devant nous. L

e Braségali débute avec un Pied Voltige. Halo est peut-être un pokémon fier, mais il est loin d’être bête. Il attends le dernier moment pour se décaler grâce à Détection. Le pied du pokémon rencontre le vide et un craquement se fait entendre. Je dois avouer que je n’ai jamais trop aimée les capacités à risque de ce genre, mais peut-être que je n’étais pas assez casse-cou pour ce genre de choses.

Cependant, cela n’arrête pas le Braségali qui enchaîne avec une attaque de type Feu, fonçant directement sur le pokémon qui se prends le coup. Cependant, le Lucario s'empresse de riposter avec un Aurasphère bien placé.

Le Braségali est projeté en arrière et ne se relève pas.

Braségali est K.O.
-Et bien, ce fut court, mais intense. Cependant, tu devrais te douter que beaucoup de pokémon de type Combat connaisse Détection et tu savais que mes pokémons pouvaient utiliser Abri. Un peu risquée ta stratégie.

Je dis ça, mais mon Lucario commence à montrer des signes de fatigue. La dernière attaque de type Feu avait été puissante et il commençait à fatiguer des combats. Cependant, j’avais hâte de voir son dernier pokémon de type Acier.

Lucario esquive Pied Voltige avec Détection (faut pas me tendre des perches comme ça aussi  Oh my gosh  !)
Lucario encaisse Boutefeu et riposte avec Aurasphère.
Il présente des signes de fatigue.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

Voilà qui était problématique. Charlie avait non seulement vu son Pied Voltige être contré par la Déteection de l’adversaire, lui occasionnant de lourds dommages lorsqu’il s’était écrasé au sol, mais il avait en plus subit une attaque Aurasphère. Sans compter les dégâts de recul du Boutefeu.

« On dirait bien que je me suis précipité. Il me faudra revoir ma stratégie. »

Ces paroles étaient à la fois adressées à Jun et à son Braségali. Loin de se chercher des excuses, il admettait humblement que l’erreur venait de lui. Son Pokémon n’avait rien à se reprocher et lorsqu’il reprendrait l’entraînement avec son dresseur, celui-ci trouverait un moyen de ne plus répéter les mêmes bourdes. Un Pokémon pouvait être aussi puissant qu’il le voulait, il ne parviendrait à rien s’il était dirigé par un incapable. S’il ne se jugeait pas incompétent, Auguste reconnaissait néanmoins qu’il avait de grosses lacunes dans sa façon de se servir de Charlie. Cela ne se reproduirait plus.

« Me voilà dos au mur. Comme promis, mon dernier Pokémon. Il aurait parfaitement sa place dans cette arène je pense. »

De sa dernière Pokéball – la seule contenant encore un Pokémon capable de se battre – sortit Krang. Partenaire du Pulsar depuis des lustres, la créature de métal avait déjà montré sa force à de nombreuses reprises et aux yeux de son dresseur, il n’avait plus rien à prouver. Le Métalosse savait que s’il était appelé au combat, c’était parce que la situation était grave. Il gratta le sol agressivement, son attention tournée vers le Lucario qu’il s’apprêtait à affronter.

« Je sais que tu peux le faire. C’est le dernier et le badge est à nous. »

Il n’en fallut pas plus à Krang pour qu’il assène un puissant coup de patte sur le sol et se mette à foncer vers son adversaire. Suivant la passion enflammant son compagnon, Auguste réagit au quart de tour pour donner ses ordres.

« Commence par Séisme. Puis fonce au corps-à-corps et lance un Marto-Poing ! »

• Braségali est KO. Métalosse est appelé au combat.
• Métalosse lance Séisme et Marto Poing.

EQUIPE D'AUGUSTE

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
J’haussais les épaules avec un petit sourire. Qui n’a jamais fait d’erreur stratégique ? Moi la première avec le Renversement du Sépiatroce de tout à l’heure. C’est pour cela qu’on combat, pour apprendre des nouvelles techniques auprès de d’autres dresseurs. Et peut-être essayer d’apprendre des choses aux autres ? Bon, le dernier pokémon, comme promis.

Ah. Un Métalosse. Effectivement, c’est un pokémon très intéressant et j’ai l’impression qu’il est extrêmement fort.

Les pokémons dans les gradins s’agitent. Ils savent reconnaître un adversaire puissant quand il y en a un et j’ai même eu peur que certains se jettent sur le terrain pour l’affronter. Bon, on va voir comment on va s’en sortir.

Et cela commence fort avec un Seisme qui fait trembler le sol et mon pauvre Lucario. Celui-ci exécute immédiatement un Aurasphère qui touche son adversaire avant de voir un Métalosse lui foncer dessus avec Martopoing.

*BOING*

Ouille. Je connaissais cette attaque, je l’avais sur mon Laggron et je savais à quel point c’était efficace, même si cela occasionnait des petits dégâts de recul. Hum… Est-ce que mon Lucario était encore debout après ça ?

Lucario est K.O.
-Et ben, court mais intense encore une fois ! Tu t’es bien battu Halo.

Je fais rentrer mon pokémon pendant que mon équipe principale acclamait le Métalosse qui se trouvait sur le terrain. Il était fort, cela ne fait aucun doute et je regrette presque que mon Lucario n’est pas tenu plus longtemps… Mais il avait vaincu un pokémon dragon et un Braségali avant, je ne pouvais pas trop lui en vouloir.

Zamak, si tu veux bien.

La Mysdibule sort de sa pokéball et attrape un petit coffret avant de faire le tour de l’arène pour arriver jusqu’à Auguste, le temps de mon petit discours.

Moi. Jun Abe. Championne officielle de Lumiris de type Acier, tu as vaincu mes cinq pokémons de façon loyal. Comme le stipule le règlement du Conseil de Lumiris, je te décerne le Badge Alliage, preuve que tu m’as battue. Félicitation. Et tu peux être fier d’avoir vaincu mon Lucario, le pokémon le plus fort de cette arène. Tu es un adversaire de valeur et j’ai hâte de te retrouver pour t’affronter de nouveau, avec mon équipe principale cette fois.

Zamak tends le coffret où se trouve le badge Alliage durement gagner par le challenger. Il le méritait bien.

Acte 3 • Corrosion - Page 2 Badgeacier

Et j’en profite pour te remercier pour ce que tu as fait pour ma grande soeur. Je t’en suis infiniment reconnaissante et si je peux faire quoi que ce soit pour toi, tu es libre de m'appeler quand tu le voudras. Que ce soit en tant que championne d’arène ou en tant que simple dresseuse… Même si tu as l’air de te débrouiller parfaitement de ce côté-là !
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

L’issue de cet affronte ne surprit pas vraiment le Pulsar. Si Lucario s’était bien batte en vainquant autant de Pokémons, ces adversaires successifs l’avaient épuisé de sort que Krang ait à peine à lever le petit doigt pour finir le travail. Il fallait dire qu’il frappait plutôt fort, le bougre ! Un Pokémon mal préparé n’avait aucune chance d’encaisser un coup de poing de la part d’un monstre d’une demi-tonne.

Sitôt l’annonce de la victoire faite, Auguste fut incapable de contenir sa joie et se jeta sur son gros bébé d’acier. Il prit quand même soin à ne pas se blesser en faisant cela car avec son corps d’une telle dureté, il était facile de se faire mal si on ne faisait pas attention.

« Tu l’as fait ! Bien joué ! »

Impassible, le Métalosse ne bougea pas d’un pouce lorsque son dresseur lui atterrit sur le dos – ou plutôt sur le sommet du crâne. Enfin, il fit preuve d’un peu de retenue lorsque Jun appela son dernier Pokémon, un Mysdibule. Ce dernier ne combattrait pas mais il courut à l’aide de ses petites pattes jusqu’au challenger victorieux. Jun en profita pour lui faire un discours de circonstance afin de donner un cachet plus officiel à tout ce qui venait de se passer.

« Merci. » souffla-t-il en caressant la tête du Mysdibule avant de prendre le coffret pour finalement se relever et s’adresser à la Championne, « Pour ce qui est de la revanche, je vous attendrai dans mon arène ! »

Autant faire sa publicité maintenant, non ? Avec ce Badge Alliage, c’était le dernier requis afin de lui-même pouvoir prétendre ouvrir sa propre arène. Elle ne serait pas accessible dès le lendemain mais au moins, il avait rempli les prérequis et ainsi, fait le plus dur. Qu’il devienne à son tour Champion n’était qu’une question de temps.

« Ne vous sentez pas redevable, je vous en prie. Ce que j’ai fait est naturel alors soyons juste soulagés qu’elle s’en soit sortie saine et sauve. »

Donc Kin lui avait raconté leur petite aventure dans les moindres détails. Rien d’étonnant, en y réfléchissant bien. Après une journée pareille, il était naturel d’en parler à quelqu’un. Auguste n’avait pas mentionné ce petit incident afin de ne pas avoir l’air d’un individu arrogant pensant que quelque chose lui était dû mais puisqu’elle connaissait la vérité, il n’allait pas nier ses bonnes actions.

« Merci à vous pour ce combat et ce badge, en tout cas. Je suis pressé d’être le jour où j’aurais la chance de pouvoir affronter vos Pokémons les plus forts. Si votre Lucario est le plus faible d’entre eux, ça promet d’être intéressant ! »

Il tenait toujours le coffret contenant le badge alliage sous le bras. Il l’admirerait sous tous les angles une fois rentré à Nemerya. Avant tout, il lui fallait passer dans un Centre Pokémon afin de remettre ses compagnons d’aplomb. Il rappela ainsi Krang dans sa Pokéball et se prépara à mettre les voiles.

• Fin de l'arène.

Merci Kiana ♥
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : Précédent  1, 2