Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La cerise sur le gâteau [Lise]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste aussi n'était pas très "policiers". Il reprit les gants dans la poche de son manteau et prit l'avant de la marche en me proposant des endroits qu'il connait pour que nous puissions enfin aller boire notre verre. La description des deux endroits qu'il m'indique me donne bien envie de tenter les deux mais bon, il faut faire un choix.

Allons au deux ? Non je plaisante, eh bien le petit bar tranquille me donne bien envie. Je n'ai pas très faim, tu as faim toi ?

Ma petite Nymphali relève le museau pour me regarder et hocher la tête en guise de non, bien eh ben notre choix est fait. Lorsque nous quittons la banque je me colle volontairement à Auguste pour par qu'il n'attrape froid.

Je suis désolée de t'avoir réquisitionné ton manteau, viens si tu as froid.

Je le présente mon bras pour qu'il le prenne si jamais il commence à vraiment avoir froid, un simple pull ça ne doit pas aider énormément. Je le laisse me guider dans la marche jusqu'au bar dont il connait le gérant, j'ai hâte de m'asseoir dans un endroit chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur.euse Pulsar & Champion.ne d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Pokédollars : 5382
Stardust : 12114
Stardust utilisés : 11467
Equipe pokemon : La cerise sur le gâteau [Lise] - Page 2 334
Icone : La cerise sur le gâteau [Lise] - Page 2 Cv64
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

Sans se faire prier, Auguste prit le bras de la jeune femme. Il n’allait pas cracher sur un peu de chaleur, surtout vu là d’où elle venait !

« J’apprécie l’offre. »
répondit-il, taquin, « Va pour le café ! »

Quelques minutes de marches suffiraient à les y conduire. C’était un endroit où Auguste s’arrêtait régulièrement après avoir fini ses journées, histoire de prendre un verre ou tout simplement afin de pouvoir souffler. Ce n’était définitivement pas un bar comme on en croisait dans le centre-ville de Nemerya. Plus petit, moins exubérant et surtout moins peuplé, l’établissement ne cherchait pas à attirer une clientèle jeune et c’est sans doute pour cela que le Pulsar appréciait y aller. S’il aimait boire un verre et faire des soirées dans la capitale, il aimait tout autant pouvoir passer un moment au calme quand il avait fini de travailler. Avec des températures aussi basses, un café qui vous réchauffait l’âme et le corps, ce n’était jamais refusé !

« Sans vouloir être indiscret… Tu n’avais pas l’air très à l’aise avec la police. Tu as eu des soucis avec eux par le passé ? »

Maintenant qu’ils n’étaient plus dans la banque et hors de portée des oreilles indiscrètes, le jeune homme pouvait poser cette question le turlupinant depuis un petit moment. Puis, autant discuter un peu sur la route, non ?

La cerise sur le gâteau [Lise] - Page 2 Signa_auguste_2
Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste releva ensuite une question sur les policiers de tout à l'heure. Il a bien remarqué que je ne supporte pas les forces de police. Je fais un petit sourire et continue à lui tenir le bras en marchant tranquillement dans la fine couche de neige qui recouvre les pavés des rues de Windoria, la ville n'est pas très actif et c'est tant mieux, je n'aime pas me sentir écouté lorsque je parle d'un sujet comme celui-ci.

Je n'ai confiance aux "forces de l'ordre."

Je fis les guillemets avec mes doigts sans lâcher le bras de mon ami.

Il s'est passé quelque choses proche de Voltapolis il y a quelques jours ... j'y étais mais ... enfin je ne suis pas censé parler de tout ça. Si les autorités savent que j'ai fait partit de quelque chose comme ça, ils vont partir en débat, j'ai une réputation à tenir. Donc pour faire court, ils ne sont pas compétents et ne font leurs intervention qu'avec le moyen de la force, là où les rangers sont plus disciplinés et arrivent à gérer une situation compliquée.

J'ai fais exprès de tourner un peu autour du pot pour ne pas répondre clairement. Je ne me vois pas annoncer à mon ami que la star pléiade la plus connue de Lumiris a participé à un tournoi illégal en s'inscrivant de manière illégale pour essayer de l'infiltrer et de le dissoudre et que tout est partit en cacahuètes à cause de la police qui est arrivé et à tout fait exploser à cause de leurs Voltorbes fous. Peut-être que je lui dirais la vérité ... mais je ne donne pas ma confiance totale aussi facilement ... désolée mon chou.
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

Faussement suspicieux, Auguste plissa les yeux et regarda la jeune femme. C’était particulier comme façon de répondre. Il pourrait presque croire qu’elle essayait de mentir ou en tout cas, de cacher une partie de la vérité.

« Hmhm… Admettons. Je ne fouinerai pas mais je vais prendre le compliment sur les Rangers. »

Il n’était pas convaincu que cela se passe à chaque fois comme il l’avait dit mais cela faisait toujours plaisir à entendre. Pour autant qu’il s’en souvienne il avait parfois dû utiliser la force dans le cadre de ses occupations de Rangers, il ne jetterait donc pas la pierre sur les forces de l’ordre si celles-ci devaient se montrer brutale de temps à autre.

« Je suppose qu’il y a des incompétents partout. » finit-il par dire en haussant les épaules, « Les Rangers ne sont pas exempts de leurs mauvais éléments, pas davantage que ne l’est la police. Mais je comprends ta réaction si tu as eu affaire avec des guignols. »

Des policiers, il en avait croisé de toute sorte, des bons comme des mauvais, mais dans l’ensemble, il n’avait pas une mauvaise opinion d’eux. Aujourd’hui, c’était juste la lassitude de devoir donner une énième fois son témoignage qui lui donnait tant envie de quitter la Banque. Sinon, il coopérait toujours de bon cœur.

« Ça me rappelle la fois où ils ont défoncé la porte de mon appartement. Je n’ai jamais été aussi surpris de ma vie et tu sais quoi ? Ce n’était même pas pour moi, ils s’étaient trompés d’adresse. »

Et cela était arrivé au pire moment possible, aussi… Toutefois, ça, Lise n’avait pas besoin de le savoir.

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste me fait part de sa pensée sur la police. Il ne semblait ni les aimer ni les détester, il ne se prenait juste pas la tête avec et c'était un bon raisonnement. Il me raconte également la fois où des policiers ont défoncés la porte de son appartement alors que l'intervention n'était pas censé se faire chez lui.

Ahahaha ! Oh mon dieu ça a dû être bien gênant. Heureusement que ça ne m'ait jamais arrivé chez moi. Sinon je les auraient retenu toute la journée et même la soirée pour qu'ils me repaies ma porte d'entrée. Il y a des incompétentes ... ahah non mais sérieux ... j'aurais aimé voir ta tête au moment où ils se sont rendus compte que c'était la mauvaise adresse.

Et voilà que je part dans un fou rire incontrôlable, les moments gênants des autres me font toujours rire. C'est peut-être méchant mais bon, c'est passé, il n'y a eu personne de blessés alors autant en rire n'est-ce pas ? Je commence à apercevoir la devanture d'un bar plutôt typique des villes du Nord, je me rapproche de l'épaule d'Auguste pour lui dire.

C'est ici ? Parce qu'il a l'air d'y faire carrément bon à l'intérieur ! Et il n'y a pas beaucoup de monde.

Je tourne mon visage vers celui du bel homme en souriant, qu'est-ce que je peux adorer les moments comme ça avec une personne si intéressante !
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« Gênant c’est le cas de le dire, oui. » affirma-t-il avec vigueur.

Disons que ni lui ni Bambi n’étaient réellement habillés et, pire que tout, c’était la première fois qu’il était à deux doigts de conclure avec sa colocataire. L’arrivée impromptue des forces de l’ordre, surtout qu’il s’agissait d’une erreur de leur part, avait provoqué chez le Pulsar une frustration sans nom.

« Heureusement ils ont remboursé la porte mais ça ne change rien au fait que j’aie reçu des visites plus agréables que celle-ci. Enfin, maintenant ça me fait rire quand j’y repense. »

Il accompagna Lise dans son hilarité jusqu’à ce qu’il aperçoive leur destination. Le petit bar en question, celui dont il avait parlé à la jeune femme. A force de rire, il n’avait pas vu la route défiler et les voici déjà arrivés.

« Oui, c’est ici. »

Auguste ouvrit la porte à son interlocutrice et la laissa entrer. Il faisait effectivement bon à l’intérieur, bien plus que dehors. Il n’y avait de plus pas beaucoup de monde à l’intérieur, juste un vieux couple d’habitués que le Pulsar salut d’un mouvement de tête poli avant que le patron, derrière le bar, ne l’apostrophe.

« Auguste ! Je ne te vois plus beaucoup ces derniers jours. Entrez, entrez et installez-vous. Je viens de nettoyer les tables du fond. »

Ventripotent, le patron du bar arborait une fantastique moustache aussi blanche que le peu de cheveux lui restant sur le crâne et dont il était très fier. Le Pulsar avait toujours trouvé qu’il ressemblait à un Phogleur et cela donnait à l’homme une attitude débonnaire. Une espèce de grand-père sympathique qui parlait un peu fort.

« Ce n’est certes pas le grand luxe mais j’apprécie l’endroit »
souffla-t-il à Lise alors qu’il s’asseyait face à elle, « On y est tranquille, c’est reposant. Alors, qu’est-ce que tu prends ? »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste me rejoint dans mon hilarité, il me fait part qu'il ne reçoit pas que des visites de ce genre, je lui lance un petit sourire en coin avec un air interrogateur. Je passe la porte qu'il m'a gentiment ouvert.

Merci beaucoup.

Auguste ! Je ne te vois plus beaucoup ces derniers jours. Entrez, entrez et installez-vous. Je viens de nettoyer les tables du fond.

Je fais un sourire à l'homme qui s'occupe du bar. Il est tout chou, on dirait le genre de grand-père à jouer le père-noël pour ses petits-enfants. Il a l'air d'être extrêmement gentil et "bonne patte" comme j'aime dire. Nymphali quitte mes bras lorsque je m'assois, Auguste se met en face de moi, l'on pourrait presque croire que nous sommes en dîner en amoureux. Mon petit pokémon gratte gentiment la jambe de mon ami, elle ne va donc jamais le laisser ?

Nymphaliii ...

Dit donc Nylia tu ne veux pas laisser Auguste tranquille ? Il en a peut-être marre de jouer les bouillottes pour toi ...

Puis je me remet en question en voyant que j'ai toujours le manteau de mon ami sur le dos. Je le retire avec un sourire gêné et le lui tend pendant qu'il me demande ce que je souhaite boire. Hmmm la carte est variée, il y a des cocktails sans alcools, mais ça c'est pour les enfants, ahah !

Je prendrais un whisky et toi ?
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

Pendant que Lise inspectait la carte à la recherche de ce qu’elle allait boire, l’attention d’Auguste fut attirée par la Nymphali. Toujours aussi câline, elle semblait s’assurer que l’homme n’oublie pas de faire attention à elle. Amusé, il se tapota la cuisse pour inviter le Pokémon à y reprendre place. Elle en se fit pas prier et si elle se retrouva un peu à l’étroit entre l’homme et la table, elle parvint néanmoins à trouver une position confortable depuis laquelle elle pouvait se laisser dorloter.

« Un whisky, carrément ? » répéta-t-il, amusé, « Ton copain doit être un sacré cas pour que tu prennes quelque chose d’aussi costaud avant d’aller le voir. »

Il était étonné aussi. A première vue, il aurait supposé Lise être le genre de femme à boire des cocktails fruités, voire un verre de vin rosé mais il s’était apparemment trompé. Tant mieux, il n’allait pas lui reproché d’avoir un minimum d’exigence.

Le Patron-Phogleur s’approcha d’eux, souhaitant prendre leur commande. Lissant sa moustache d’une main, il semblait un peu inquiet.

« Mon épouse vient de m’appeler pour me dire qu’il y avait eu un braquage à la banque, vous en aviez entendu parler ? »
« Pas qu’un peu. On était aux premières loges. Rien de grave, c’étaient trois petites frappes, Lise et moi nous en sommes occupés. »

Il désigna la jeune femme d’un mouvement de la main. Ainsi, il était clair que Lise, c’était elle. Le quinquagénaire lui sourit à elle mais fit la moue à Auguste avant de soupirer.

« Je vais finir par croire que tu cherches les embrouilles pour refaire la une du journal. Fais attention à toi quand même. Mais je m’égare, pardonnez mes digressions. Vous avez fait votre choix ? »
« Un whisky et un Qwilfish Coffee, s’il te plait. »

Il hocha la tête et s’éloigna afin d’aller leur préparer tout ça. Auguste put reporter son attention sur sa jeune amie.

« Les nouvelles vont vite, on dirait. Heureusement que nous sommes partis sans tarder, sinon les journalistes nous seraient tombés dessus. »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste dit quelque chose qui me fait bien rire, c'est vrai qu'en fin d'après-midi un whisky c'est bien puissant. Mais je tiens bien l'alcool et puis je me demande ce qui risque d'être le plus saoulant si je rejoins Ginka. Le rejoindre, boire deux litres de whisky ou bien devoir quitter Auguste ? Je crois bien que les trois choix sont aussi saoulant les uns que les autres. Je fais donc un sourire à mon ami en soufflant d'un air déjà fatiguée. Le patron s'approche ensuite de nous pour nous faire part d'une nouvelle toute fraîche, ah bah tiens.

Mon épouse vient de m’appeler pour me dire qu’il y avait eu un braquage à la banque, vous en aviez entendu parler ?

Pas qu’un peu. On était aux premières loges. Rien de grave, c’étaient trois petites frappes, Lise et moi nous en sommes occupés.

Je fais un sourire à l'homme qui me sourit également. Il se plains ensuite d'Auguste en lui répétant apparemment qu'il doit faire attention à lui pour ne pas refaire la une des journaux. Ah tiens, il a fait la une des journaux ? Enfin, il prend nos commandes et retourne à son bar pour nous les préparer.

Eh bien ... je ne supporte pas non plus les journalistes. Toujours à fureter partout, parfois même là où ils ne devraient pas. M'enfin ... ça t'aurais valu de faire la une des journaux auprès d'une grande star Pléiade, assez belle qui plus est n'est-ce pas ?

Je lance un sourire amusé à mon ami qui dorlote gentiment ma petite Nymphali qui commence à s'endormir en posant son museau sur le pull tout doux de l'homme.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« Attention à tes chevilles en sortant. » dit-il en tentant vainement de dissimuler son amusement, « Tu aurais davantage ta place dans la section mode & beauté que dans les faits divers. »

Une manière détournée de confirme que oui, elle était « assez » belle. Honnêtement, elle était très séduisante. Dire que l’espèce de petit chanceux qui lui servait de copain ne s’en occupait même pas. Le monde était décidément trop cruel. Belle à ce damner, celui qui avait l’occasion de poser les mains sur elle et n’en profitait pas était un bel idiot.

« J’admets cependant que deux futurs Champions d’arène en couverture, ça a une certaine classe. »

Il restait à voir si les deux compères arrivaient effectivement à décrocher le titre de champion d’arène. Lui était déterminer à le faire et il ne doutait pas que Lise aussi l’était. On atteignait par les sommets sans un minimum de volonté. Si elle avait souligné vouloir représenter le type Fée, elle le ferait.

« Ce serait drôle qu’on y arrive en même temps. Il ne nous manque qu’un badge, ce n’est pas impossible que nos arènes ouvrent à quelques semaines d’intervalles. Considère-moi comme ton premier challenger, si c’est le cas. »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Oh il est chou, après m'avoir fait une petite remarque qui me fit sourire il me fit part que j'ai autant ma place dans la catégorie mode & beauté que les faits divers. C'est une bonne manière de dire que je suis belle, quel charmeur ! Il relance ensuite la discussion de notre futur profession, et wahou ça sonne tellement bien ! En couverture, deux futurs champions d'arènes ont sauvés une banque d'une attaque de malfrats et de leurs puissants pokémons ! Ahah ! On s'y croirait.

J'ai hâte que nos arènes ouvrent, on fera la une des magasines. Lise Gray et Auguste ... oh tiens d'ailleurs tu ne m'as jamais dit ton nom de famille n'est-ce pas ? Ou alors j'ai un trou de mémoire !

Le patron du bar arrive, tout sourire avec un plateau qui supporte nos boissons. Il dépose le whisky devant moi avec un grand sourire, il a voulu se moquer de moi à l'instant non ? Je l'ai vu, il a sourit en me servant ma boisson. Bon ... n'en faisons pas tout un plat, je lui laisse servir le dernier verre puis j'attrape l'addition au moment où il allait la poser sur la table.

Hop ! Je la prend ! Hihi !
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

Effectivement, il ne se souvenait pas lui avoir donné son nom de famille. Ce n’était pas un oublié volontaire, il n’avait juste pas l’habitude de se présenter en donnant davantage que son nom. Cela lui paraissait trop… formel ?

« d’Epernelle. Auguste d’Epernelle. »
répondit-il très simplement.

Le patron revint vers eux, munis d’un plateau sur lequel trônaient un whisky et un Qwilfish Coffee. Il le posa devant eux et lorsque l’addition failli être posée sur la table, Lise s’en empara, précisant qu’elle s’en chargeait. Après avoir remercié l’homme qui retourna derrière son bar, Auguste s’adressa à la demoiselle.

« Je suppose que ce n’est pas négociable ? »

L’idée d’inviter quelqu’un à boire un verre pour que finalement ce soit cette personne qui se charge de régler la note lui plaisait moyennement. Il ne détestait pas cela per se mais sur le principe, cela le rendait chafouin.

« Très bien, j’abandonne. » lâcha-t-il en simulant le dépit avant de lever son verre vers elle, « Je te remercie dans ce cas, et santé ! »

Il porta sa boisson, un mélange de café et de whisky couronné de chantilly, à ses lèvres et y but une gorgée. Aah. Ça vous réchauffait de l’intérieur. Après le froid affronté à l’extérieur, ce n’était pas de refus.

« Aurais-je trouvé ma partenaire de beuverie ? »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Eh non ce n'est pas négociable !

Auguste semble légèrement contrarié que ce soit lui qui invente puis qu'au final je paie l'addition. Roooh ce n'est rien et puis la journée n'est pas finit. Et puis mon verre non plus. Rohlala il ne faut pas que je lui dise ça il va me prendre pour une alcoolique sévère ! Je me contente de lui faire un grand sourire en prenant une bonne et longue gorgée de whisky qui me brûle la gorge. J'avale d'un coup tout ce que j'ai mit dans ma bouche en lâchant un souffle satisfait.

Il est trop bon !

Puis je me rend compte bien assez vite que j'ai parlé un peu fort. Bon il n'y a pas grand monde mais je peux vous jurer encore une fois que j'ai entendu le patron rigoler. Mais bref, je regarde Auguste avec un grand sourire lorsqu'il me dit avoir trouvé sa partenaire de beuverie.

Ahah, oui. Je tiens très bien l'alcool et j'aime beaucoup ça. Attention je suis pas une alcoolique ou autre, et puis comme on dit à la télé. L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Je suis d'accord, mais parfois faut savoir s'amuser. Tu ne penses pas ?

Oh mon dieu, un vrai discours d'alcoolique quand même ... mais bon, avec un peu de chance je serais tombée sur quelqu'un qui peut me comprendre et qui ne va pas me prendre pour une accro à l'alcool comme la plupart des hommes qui me voient boire. Je reste sobre et je regarde le beau Auguste d'Epernelle dans les yeux, tandis que Nymphali glisse de ses jambes puis se rattrape juste avant de tomber. Elle me lance un regard gêné avec un petit gémissement puis se colle à nouveau à mon ami, elle est heureuse elle aussi ...
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« Boire avec modération, oui… Dommage que je ne l’aie jamais aperçu. »

Auguste haussa les épaules avant d’éclater de rire. En soi, elle avait raison : il était important de profiter des bonnes choses, le tout était de ne jamais tomber dans l’excès. Boire un verre pour se détendre et finir pompette à l’occasion, pourquoi pas, mais finir ivre mort et décider de prendre le volent, ça s’était hors de question.

« Plus sérieusement, je suis plus adepte du vin et de la bière que des alcools forts mais je vous rejoins, il faut savoir s’amuser. »

Auguste se pencha alors pour reprendre la petite Nymphali et l’allonger sur la banquette à côté de lui. Elle serait plus à l’aise là et au moins, elle se ferait toujours cajoler.

« Sacrée descente en tout cas. J’espère que tu ne mens pas sur ta résistance à l’alcool, je ne saurais pas quoi faire d’une Lise avec un coup dans l’aile ni ou la ramener. Rassure-moi, tu n’es pas le genre de personne qui devient agressive après avoir bu. »

Difficile de trouver plus insupportable que ce genre de personne. Si quelqu'un nuisait à d'autres personnes lorsqu'il avait bu, ne plus consommer d'alcool devrait être du bon sens mais visiblement, se cacher derrière l'excuse du « J'étais ivre. » semblait tout justifier à leurs yeux. Et ne parlons même pas de ceux qui pleuraient systèmatiquement...

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Alors lui aussi ne s'arrête donc jamais avant d'avoir passé le point de non retour avec l'alcool ? Enfin c'était comme ça que je me laissais le choix de déduire de sa première phrase. Quelque chose me dit que cette fin d'après-midi et ce début de soirée je vais le passer avec Auguste à boire comme pas possible, ahah ! Ça risque d'être bien drôle ! Il me dit ensuite qu'il est amateur de bon vin ou de bière, j'écarquille les yeux en avalant à nouveau une gorgée de l'alcool qui diminuait fortement dans mon verre. Je repose le verre sur la table.

Oh tu es amateur de vin ? J'ai toujours aimé en apprendre plus sur le vin, comment peut-on dire qu'un vin possède un tel millésime par exemple, ça a l'air tellement complexe.

Il me demande ensuite si je suis l'une de ces personnes qui deviennent agressives après avoir trop bu. Oula non c'est absolument pas moi ça, et je le fis comprendre par un sursaut en rigolant, puis je prend une nouvelle bonne gorgée avant de lui répondre.

Oh noooon ! Je ne fais pas parti de ces gens qui ont l'alcool mauvais comme on dit. J'ai plutôt l'alcool joyeux ... voire un peu trop, hihi. J'ai déjà fait quelques soirées avec des amis lorsque je vivais encore ... à Sinnoh ...

Je bute sur le nom de la région ... je n'aime pas parler de mon passé dorénavant ... mais je pouvais faire abstraction pour cette fois.

Je ne me souviens même plus de la fin de la soirée, je sais juste que je l'ai terminé en chantant et en dansant ... irrécupérable la petite Lise ... hihi. Et toi ? Tu as l'alcool mauvais ou joyeux ? Parce que ça serait dommage que l'on continue cette fin de journée et ce début de soirée ensemble et que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde, je n'apprécierais pas trop devoir me battre contre toi si tu as l'alcool mauvais.

Puis je lui fis un nouveau sourire accompagné d'un clin d'oeil puis d'une nouvelle gorgée, oh mince, ça descend plus vite que prévu ...
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« Je suis amateur de vin mais loin d’être un expert en la matière. »

Cela ne l’empêcha pas de lui expliquer que le millésime, à savoir l’année de récolte des raisins, était un indicateur important sur la qualité du vin. Loin d’être le seul, certes, mais savoir quelles conditions météorologiques avaient affecté la pousse des raisins était primordial pour savoir si on avait eu affaire à une belle année ou non. Si l’ingrédient de base était de mauvaise qualité, impossible d’avoir un produit fini décent, n’est-ce pas ?

Elle lui répondit avoir l’alcool joyeux et c’était tant mieux, ils allaient pouvoir s’entendre. Elle lui parla de certaines de ses soirées à Sinnoh. Ainsi donc elle venait de là-bas ? Le Pulsar nota cette information dans sa tête. Il ne se souvenait pas l’avoir déjà entendue mentionner sa région d’origine.

« Aucun risque qu’on se batte. »
la rassura-t-il aussitôt, « Je suis une espèce d’ours en peluche quand je suis un peu pompette, et parfois un peu trop honnête pour mon propre bien. »

Il ne se mettait pas à insulter les gens, absolument pas, mais l’alcool lui faisait perdre son tact avec les mots. Et au final, ce que les gens prenaient pour de la méchanceté n’était au final qu’une remarque brutalement sincère.

« Mais toujours d’excellente humeur sinon ! Je ne boirais que de l’eau dans le cas contraire. »

Dans tous les cas, lui aussi n’avait pas à rougir de sa tolérance à l’alcool et il était peu probable que Lise ait l’occasion de le voir dans un état second. N’avait-elle pas mentionné devoir rencontrer son petit ami ? Ceci dit, elle n’avait pas l’air spécialement pressée de se mettre en route et Auguste n’allait pas s’en plaindre.

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Il n'était qu'amateur mais pas spécialiste, ça ne l'empêchait pas de m'expliquer à quoi servait le millésime et j'écoutais sérieusement tout ce qu'il pu me donner comme informations. Il fit ensuite une métaphore adorable pour dire à quoi il ressemblait lorsqu'il est un peu sujet aux effets de l'alcool.

Mwooooh un ours en peluche, trop mignon, ahah !

Auguste est un homme très raisonnable et c'est très responsable de sa part, je hoche la tête à la fin de sa dernière phrase pour lui montrer que je suis totalement d'accord avec lui. Si on ne tient pas l'alcool ou que ça nous rend mauvais il faut savoir être responsable et ne boire que de l'eau ! Nous continuons de boire ce que le patron nous a gentiment apporté.

Si tu en veux un autre dit le moi avant que j'aille au bar donner l'argent, je pense que je vais prendre un autre whisky .... Je n'ai pas envie de rejoindre mon "petit-ami" maintenant.

Je fis encore le même geste de guillemets que tout à l'heure pour spécifié que je suis en pleine réflexion sur notre relation. C'est possible de passer du bon temps avec un autre homme que celui qui est censé prendre soin de moi et s'inquiéter pour moi ? Parce que j'ai comme l'impression que c'est ce qui est en train de se passer ...
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« Je reprendrai la même chose. »

En ces heures hivernales, le corps d’Auguste réclamait de la chaleur. C’était la saison parfaite pour les Qwilfish Coffee, vin chaud et autre chocolat chaud au coin du feu, après tout. Il passa un pouce sur le coin de ses lèvres pour en essuyer la chantilly tandis que son index faisait distraitement des petits cercles sur le haut de la tête de Nymphali.

« C’est trop d’honneur pour moi. J’imagine que puisque votre rencontre n’était même pas prévue, il n’y a pas de problème à retarder les retrouvailles. »

Ce qu’il ne savait pas ne pouvait pas le blesser et aux dernières nouvelles. Lise et Auguste ne faisaient rien de mal. Certes, elle délaissait son copain pour passer du temps dans un bar avec quelqu’un d’autre mais c’était un détail et, vu ce que lui avait dit la jeune femme, c’était un juste retour de bâton. Quand on rendait quelqu’un malheureux, il ne fallait pas s’attendre à voir cette personne s’accrocher à vous. Tant pis pour le petit-ami en question.

« C’est pour ce genre de problème que parfois je suis presque content d’être célibataire. »
plaisanta-t-il.

Mieux valait être seul que mal accompagné, disait l’adage.

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste me donne donc sa prochaine commande que je prend immédiatement. Je prend à nouveau une gorgée de ma boisson qui est bientôt presque finie tout en écoutant ce que mon ami me dit. Il est très sage et intelligent, c'est toujours très intéressant de discuter avec lui. Je hocha la tête à la fin de ses phrases.

Je suis totalement d'accord avec toi, et puis quand on est célibataire on a le droit de faire ce que l'on veut .... avec qui on veut.

Je me lève en lui faisant un petit clin d'oeil. Je prend mon verre maintenant vide et l'emmène au bar. Le patron me demande ce qu'il me sert, je redemande la même chose et un Qwilfish Coffee pour Auguste. Il nous sert tout cela très rapidement puis je repart avec les deux boissons dans les mains et un billet d'argent déposé sur le bar, j'ai volontairement donné le double du prix en précisant au patron que nous reprendrons sûrement encore quelque chose après.

Et voilà ton second Qwilfish Coffee très cher. Eh bien, Nymphali est bien cajolée, j'en connais une autre qui ne va pas vouloir te quitter de sitôt.

Encore un sous-entendu ? Peut-être, peut-être pas, l'alcool doit déjà faire effet sur moi.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« La liberté est un avantage certain, je te contredirai pas là-dessus. »

C’était vrai même si avoir une partenaire avait ses avantages également. Cela pouvait donner un sentiment de confort, de stabilité et Auguste ne crachait jamais sur cela. Enfin, encore fallait-il trouver quelqu’un de convenable. Sans doute était-ce là la partie la plus difficile. D’ici à ce qu’il trouve quelqu’un de bien, Auguste profitait de son célibat. Il préférait rester seul plutôt que de s’encombre d’une demoiselle avec qui il ne se plaisait pas.

« Merci. Ohoh, serait-ce de la jalousie que j’entends là ? Rien ne vous oblige à me quitter, ta Nymphali et toi. »

Il adressa un clin d’œil complice à la jeune femme. Allons, il avait bien assez de temps pour la cajoler elle aussi.

« Au contraire, ça me ferait plaisir d’avoir quelqu’un avec qui finir la journée. Entre ça et rentrer chez moi pour me poser dans le canapé, le choix est vite fait. Rien de tel que de terminer une journée en bonne compagnie. »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste me sourit ensuite, il a comprit le sous-entendu. Je me rassoie convenablement à ma place et continue de boire quelques gorgées en souriant à mon ami qui n'était pas contre l'idée de terminer la journée avec moi.

Je ne vais pas dire non, disons que je ne pensais pas te retrouver ici et je suis bien contente de passer ce moment avec toi. Tu arrives à me changer les idées et à me faire passer un super bon moment, merci beaucoup.

Nymphali se rapproche d'Auguste pour poser sa tête contre sa jambe. Elle commence à s'endormir ? Encore ? Eh bien, elle dort tout le temps cette petite. Je quitte ma place pour me mettre à côté de Nymphali, donc sur la banquette d'Auguste pour être à côté de lui. Je me tourne face à lui, je replie une jambe sur la banquette pour l'avoir en face et je continue de boire en proposant un jeu.

Hey ça te dit de faire un jeu ?! Le "Je n'ai jamais" ou quelque chose dans le genre ? Ou plus classique, un bière pong ?
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

Lise installée à côté de lui, le Pulsar ne put s’empêcher d’être amusé par sa suggestion.

« Un bière pong ici ? Le patron m’aime bien mais je doute qu’il voit ça d’un bon œil. On risque juste d’en mettre partout. » souffla-t-il sur le ton de la confidence.

C’était un jeu très populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes chez lui, à Hoenn. Sans doute était-ce pareil ici également. Puis cela leur fournissait une bonne excuse pour boire un peu plus. Lise semblait décidée à boire, aujourd’hui.

« Le « Je n’ai jamais » m’intrigue par contre. Qu’est-ce que c’est ? Un jeu originaire de Sinnoh ? Je n’en ai jamais entendu parler. Tu m’expliques comment on y joue. »

Des jeux d’alcools, il en connaissait un paquet. Que ce soit avec des cartes, des dés, des gobelets, il y en avait de toute sorte et pourtant, Auguste n’avait jamais entendu parler de ce « Je n’ai jamais ». Ce n’était guère surprenant, ceci dit, car d’une région à l’autre, ces activités ludiques pouvaient ne pas avoir le même nom. Parfois d’une ville à l’autre, le même jeu portait deux noms complètement différents. Sans compter tous ceux inventés sur le tas, le temps d’égayer une soirée. Posant un coude sur le dossier de la banquette afin d’être tourné de trois-quarts vers Lise, il attendait qu’elle lui explique en quoi consistait le « Je n’ai jamais. »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste n'était pas trop partant pour un bière pong et ça se comprenait, connaissant le patron il ne voulait pas l'embêter en risquant d'en mettre partout en tirant dans un verre, ce n'était pas pratique du tout. Par contre le "Je n'ai jamais" attire son attention, il ne le connaît pas. Je me fais donc un plaisir à lui expliquer le but.

Alors, tu lèves ta main droite, montrant tes cinq doigts à l'adversaire et vous devez vous poser des questions. Et si tu as déjà fait la chose que ton adversaire te dit tu baisses un doigt, le premier à avoir baissé tous ses doigts devra boire d'un coup un shot d'alcool, hihi.

Je bois à nouveau une gorgée de ma boisson qui m'a presque anesthésié totalement la gorge.

Si tu as d'autres jeux en tête je suis preneuse, j'ai toujours aimé essayer de nouvelles choses.

Je pose un coude également sur le dos de la banquette de manière à pouvoir poser ma tête contre mon poing refermé, cette soirée s'annonce très intéressante.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc

« Je vois, je vois. On peut commencer par ça ! » dit-il.

Les règles étaient simples et destinées à pouvoir être suivies par n’importe qui, même les gens dans un état second. Auguste comprit bien vite que tout l’intérêt du jeu consistait à déballer les dossiers lorsque l’on jouait en groupe ou à apprendre certaines choses que les gens n’avaient pas pour habitude de formule de vive voix. Intéressant.

« Je prends le premier tour, du coup. J’irai chercher les shots quand l’un de nous deux devra boire. »

Il leva sa main droite comme demandé et posa son coude sur la table. Qu’allait-il bien pouvoir poser comme question. Tandis qu’il se mordillait la lèvre inférieure en quête d’une réponse, il se rendit compte qu’il ne savait pas grand-chose de son interlocutrice. Guère étonnant et si cela devait justement lui laisser plus de choix, avoir tant de possibilités à disposition empêchait l’indécis qu’il était de choisir. Allez, autant commencer par des questions simples et en rapport avec ce qu’ils faisaient actuellement.

« Je n’ai jamais bu au point d’en perdre toutes mes affaires. »

Elle se vantait se plutôt bien tenir l’alcool mais avait-elle déjà dépassé les bornes ? Il y avait des soirées dont on se réveillait sans portefeuille ni portable. Si quelquefois c’était une perte, il arrivait aussi qu’on les ait tout simplement rangés dans des endroits improbables.

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ah donc mon jeu le tente ? C'est parfait on va bien s'amuser hihi. On lève donc l'une de nos mains avec les cinq doigts relevés, il va falloir être honnête et ne pas cacher quelque chose à son adversaire, ah non, sinon ça serait de la triche ! Il se propose donc d'aller chercher les shots une fois que l'un de nous devra boire. Il réfléchit ensuite à une phrase à dire puis en trouve parfaite ... oh non zut c'est pas drôle.

Roooh ... Oui bon ok ...

Je baisse l'un de mes cinq doigts en souriant à Auguste, rooh bah ça arrive à tout le monde non ? Bon bien, d'accord.

Je suppose que ça arrive à tout le monde d'égarer accidentellement son téléphone durant une soirée ... je ne l'ai d'ailleurs jamais retrouvé c'est assez frustrant.

Je dis ça sur le ton de l'humour mais le jour où ça m'est arrivé je n'ai pas vraiment rigolé, pour tout vous dire j'ai clairement passer deux jours à chercher dans tout Rivamar dans l'espoir de le retrouver. Alors donc, c'est à mon tour de donner une phrase. Qu'ai-je déjà fait et qu'est-ce que je n'ai jamais fait ... hmmm .. ah oui !

Je n'ai jamais dévoilé mes sentiments sous effets de l'alcool ...
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant