La journée avait bien commencé, Ulrich était arrivé sur une plage ensoleillée sur laquelle il passa une grosse partie de la journée à faire la sieste et jouer avec ses pokémons dans l'eau. Mais ce ne fut pas le meilleur, car Ulrich réservait une surprise à ses compagnons, enfin à trois en particulier. La veille, il avait croisé la route de vieux dresseur qui avait plutôt de la bouteille. Ce qui devait être de base une simple salutation entre passants s'était transformé en échanges de plusieurs heures sur un banc au bord du sentier. Il lui appris beaucoup de chose, surtout sur ses propres pokémons, comment les entraîner et même comment les faire évoluer. Il y aura, sur cette plage ce soir, beaucoup de changements. Il attendit que le soir pour annoncer à ses pokémons le programme de la soirée, qu'ils aient toute la place qu'ils souhaitent. Lorsque la plage se vida enfin, il pris à part son scorplane, sortant une roche de son sac qu'il lui donna. Ulrich pouvait être considéré comme un gros chanceux! Juste après avoir discuté avec ce dresseur, il en rencontra un autre! Un blond qui avait justement ce qu'il lui fallait pour son scorplane: un croc rasoir! Une chance comme ça, c'est vraiment pas banal! Le soleil se couchait et sur la plage se formait cinq silhouettes de pokémon en ligne. Ils portaient tous un bandeau . Ulrich était en tailleur devant eux, tous souriant, un écouteur dans l'oreille.
"Mes p'tits potes, ce soir devant ce magnifique couché de soleil, on va s'entraîner! On va changer de d'habitude, je vous ai organiser un truc un peu spécial vous allez voir! Vous avez chacun un bandeau, votre but sera de prendre celui des autres! Lorsque j'annoncerais la fin de la partie, celui qui en aura le plus gagne!Par contre, si vous n'avez aucun bandeau, vous êtes éliminé! Vous avez compris?!"
Les pokémons crièrent en cœur avant de tourner le regards entres, prit par l'esprits de compétition. Même Velcroc semblait se prendre au jeu! Ulrich se leva pendant que les concurent de son petit jeu s'éparpillèrent un peu, prêt à partir.
"A vos marque... Prêts... Partez!"
Les premiers pokémon à partir furent Picana et Kael, les plus rapides. Kael s'envola, profitant d'être le seul pokémon vol, au dessus de Mabel et Fumi qui couraient l'un vers l'autre. Pendant ce temps Picana s'attaqua à Velcroc qui lui n'avait pas bougé, ne sachant pas trop quoi faire. Picana était rusé de s'attaquer à une proie facile dés le début, mais peut-êre l'avait-il sous estimé. Malgré sa vitesse, il ne put éviter l'attaque cage-éclaire du wattouat qui le paralysa sur le coup, juste devant lui. C'est tout heureux que le pokemon retira avec sa bouche le bandeau du farfuret paralysé. C'est en rigolant qu'Ulrich annonça le premier éliminé:
"Bien joué Velcroc! Si ça c'est pas du retournement de situation! Picana vient me rejoindre !"
Le combat continuait du côté des trois autres, salamèche tenant fumi à distance à coups de flammèche. Mais c'était sans compter Kael qui les surplombait, guettant le bon moment. Et c'est lorsque Fumi arriva enfin à traverser la barrière de flamme que dressait le salamèche qu'il fonça en pique sur lui, tranchant son bandeau par surprise à coup de taillade. Tout le monde était obnubilé par le spectacle, que ce soit Ulrich et Picana sur le bord ou Velcroc qui essayait sur le côté de mettre le deuxième bandeau sur sa tête. En tout cas, personne n'avait à l'esprit qu'ils n'étaient peut-être pas les seuls à apprécier la plage de nuit. Si c'était le cas, peut-être que Fumi n'aurait pas atterrit sur une jeune fille qui passait à côté de leur terrain de jeu ...
"Et le deuxième éliminé est Fumi! Vraiment bien joué Ka... Attention mademoiselle!"
Et bien, c'était étonnant qu'Ulrich enchaîne les réussites ainsi, fallait bien qu'il fasse une bonne boulette comme il sait les faire!
La lune était très belle ce soir. Presque aussi belle que le Zorua qui venait d’atterrir dans mes bras aux côtés de mon Pyronille. Nous avions tout les deux sursauté en voyant la petite boule de poil apparaitre comme ça et Orkos semblait irrité que l’on nous dérange.
« Orkos calme toi s’il te plait. » Je m’adressais au nouvel arrivant. « Tu es perdu petit? Parce que ton dresseur vient nous voir j’ai l’impression qu’il vient nous voir. »
Un blond venait vers nous et le petit Zorua sauta de mes bras pour aller le rejoindre. Voyant mes bras de nouveaux libres, Pyronille quémanda de nouvelles caresses et je les lui fis avec plaisir. Je me suis approchée de lui et de son petit Zorua réunis. Je lui dis avec un sourire.
« Bonsoir. Cela lui arrive souvent de faire ça? Je suis impolie pardon. Je suis Kin Abe enchantée de vous rencontrer. »
Je regardais derrière lui et voyais des pokémons avec des bandeaux sur les yeux et je crois que c’était un entrainement qu’ils faisaient. Maintenant que j'y pense, mes pokémons auraient besoin d'un peu d'action.
« Si cela ne vous dérange pas ça vous dirait que l’on se joigne à vous? J’ai des petits qui ont besoin de se dégourdir les jambes. »
Il n’avait pas l’air d’une mauvaise personne donc je ne voyais pas le mal à un petit entrainement entre dresseur. Parfois, voir les interactions entre un dresseur et ses pokémons est plus parlant qu’un discours.
Pendant qu'Ulrich alla chercher son pokémon et s'excuser auprès de la jeune fille qui l'avait intercepté, les trois pokémon continuaient le combat, enfin... Ils se fixaient dans les yeux, attendant que des deux autres bougent. L'entraînement s'était transformer en scène de manga où chacun essaient de lire la stratégie de l'autre. C'est devant cette scène que Ulrich arriva tout souriant:
"Salut! Désolé du dérangement, ils sont à fond dans leur entraînement jusqu’à ne pas voir ce qui les entoure haha! Pas trop d'bobo Fumi? Il leva la main droite pour saluer la nouvelle venue. Moi c'est Ulrich, Ulrich Keaton, le p'tit gars qu't'as dans les bras c'est Fumi, celui qui me suit c'est Picana et les trois qui se battent c'est Velcroc, Kael et Mabel!"
Mais les cris de ses pokémon attira de nouveau son attention et il s'installa à côté de la jeune fille, se laissant tombé en tailleur pour regarder le combat tout en continuant de lui parler. La première à bouger fut Mabel qui, comme Picana juste avant, décida de s'attaquer au plus faible et s'avança vers Mabel, l'attaquant avec flamèche. Velcroc qui avait les deux bandeau sur la tête évitait autant que possible et contre-attaquait avec cage-éclaire, mais personne ne touchait sa cible. Kael lui observait du ciel, continuant sa chasse au bandeau de loin. La jeune fille demanda si elle pouvait participer à l’entraînement, ce qui fit sourire Ulrich:
"Pourquoi pas?! Plus on est de fou moins il y a de riz comme on dit! Si tu veux on peut faire un tro.... Ho attend regarde!!"
Sans finir sa phrase, il montra du doigt en se levant ses pokémons. Devant eux, le wattouat et le salamèche qui combattaient se mirent à briller de mille feux.
"Le vieil homme m'avait dit que ça approchait, mais pas si tôt, et encore moins deux en même temps! Kael, attrape!"
Il fouilla dans sa poche pour en sortir un super bonbon qu'il avait trouvé sur le chemin, il le lança au scorplane qui le goba en plein vol. La nuit tombée, le croc rasoir en sa possession, un niveau de gagné, toutes les conditions étaient remplies:
"Haha, je leur réservais cette surprise ce soir, pour Kael c'était sûr, mais je m'attendais pas à ce que Velcroc et Mabel le devance!"
Il parlait à la fois tout seul et à la jeune fille, absorber par le spectacle. Devant eux, devant la lune se reflétant dans une mer abyssale étoilé de lanternes, les trois pokémons s'embrasèrent des sept couleur de l'arc-en-ciel. Ils évoluaient! Un flash blanc marqua le bouquet final de leur transformation pour découvrir un reptincel flamboyant, un lainergie arborant une laine violette étincelante et un scorplane d'un vert sombre et aux yeux rouge perçants.
Petit visu pour les chroma:
Ulrich, devant un tel spectacle, oublia complêtement la jeune fille et parti à toute allure rejoindre Kael, Velcroc et Mabel qui s'observé, à la fois heureux et interrogatifs, laissant sur place Picana et Fumi qui était encore dans le bras de cette Kin Abe:
"Félicitation les gars! Comme vous êtes beaux! Alors contents de ma petite surprise?"
Les trois pokémons approuvèrent en chœur, et une fois l'enthousiasme retombé, Ulrich se décida enfin à répondre à Kin. Il se retourna, ses trois compagnon derrière lui, et invita la jeune fille avec un grand sourire et trois bandeau tendu vers elle:
"Si ça te dit de venir t'entraîner avec nous, je te propose un trois contre trois! Mets ses bandeau sur la tête de tes pokémons, t'inquiète ils sont fait dans la même matière que le mien, c'est assez fins pour voir au travers s'il leur tombe sur les yeux! La première équipe qui récupère les bandeau de l'autre gagne!"
Il y avait seulement quelques jours, c'était lui qui suivait l'entraînement de cette infirmière de Sinnoh, aujourd'hui c'était lui qui dressait le programme qui ressemblait plus à un jeu de colonie qu'un entraînement.
"C'est une belle nuit pour que ces trois-là se dégourdissent leurs nouvelles pattes!"
Un match à trois…intéressant. Lesquels envoyer alors? Je regardais mon Pyronille.
« Orkos, tu veux y aller? Je vais envoyer Pontos et Laya pour t’aider t’inquiètes pas. »
Le concerné semblait excité de faire son premier combat avec moi sa nouvelle dresseuse. Le petit pokémon sauta de mes bras et s’avança sur le sable pour recevoir son bandeau.
« Laya! »
Ma Maskadra apparut et se posa sur ma tête.
« Hé Laya! C’est pas le moment de te la couler douce. Va voir Ulrich pour qu’il te mette un bandeau pour un petit jeu ok? »
Pour la forme, elle émit un petit cri de protestation avant de s’avancer tout de même vers le blond. Une fois cela fait, je fis sortir mon troisième pokémon de sa pokéball.
« Allez Pontos, c’est l’heure de jouer! »
Mon Carabaffe apparut près de moi prêt pour l’action.
« Pontos, va voir le monsieur juste là et il te donnera un bandeau, puis va rejoindre Laya et Orkos. »
Il s’exécuta et tous trois étaient devant moi pour attendre mes instructions.
« Le but est de récupérer les bandeaux des adversaires, donc allez-y plutôt mollo. On n’est pas dans un combat, mais on peut tester les enchaînements prévus. »
Je regardais le blond dont les yeux étaient cachés par un bandeau. Chacun son style après tout.
« J’espère que ça ne te dérange pas que l’on prenne les devants. Pontos, utilise Écume en directions des trois pokémons tandis que toi Laya, utilise Laser Glace pour geler les bulles et toucher le Scorvol au passage. Orkos utilise sécrétion sur le Lainérgie pour le ralentir. »
C’est ansi qu’Ulrich se retrouva avec trois pokémons sur le point d’être touchés par des bulles glacée et un Lainérgie empêtré dans des fils gluants. Je profitais de ce court moment de repos pour faire sortir Callista de sa pokéball. Ma Milobellus s’installa à coté de moi pour admirer ses amis combattre.
Et bien, la gamine sortait le grand jeu! Ulrich n'avait pas eu l'occasion de faire beaucoup de combat à plus d'un pokémon et il fut pas mal impressionné par la façon qu'avait Kin de combiner ses attaques. Pourquoi le ferait-il pas, lui?
"Hum... Vraiment pas mal! Je prend note tiens! Ça te dérange si je fais pareil? Mabel, ces boules de glace sont à toi! Velcroc, attaque Spore-coton! Mabel, attaque flamèche dessus!"
Le lainergie secoua sa laine pour en dégager plusieurs boule de coton. A cause des fils qui l'entravaient, ces boules n'étaient pas en grand nombre mais au moins de quoi occuper son côté du terrain. Mabel cracha alors des gerbes de flamme embrasant les boules qui formaient comme un rideau de lanternes, faisant fondre les bulles de glace qui approchaient. Mais si Mabel et Velcroc réussirent à éviter l'attaque, ce n'était pas le cas de Kael qui, dans les airs, ne pouvaient éviter toutes ses mines que représenter ces boules, le type glace était la peste de noir d'un double type sol/vol comme lui... Il perdit vite en altitude, il fallait que Ulrich régissent!
"Kael, reprend toi et lance sabotage sur le Maskadra!"
Kael était mal en point et une attaque ténèbre face à un type insecte n'allait pas lui faire de dégât, mais il n'était pas nécessaire de les mettre KO pour gagner, juste qu'il perde leur bandeau. Kael se ressaisi et batta de ses nouvelles ailes pour foncer vers le pokémon volant adverse, rasant le sol en préparant sa pince à s'abattre par le sol vers le bandeau de l'insecte, s'il touchait, c'était un bandeau assuré...
Le bandeau de Laya était perdu. 1-0 pour Ulrich. Cependant, le math n’était pas fini et j’avais un plan, mais même s’il semblait un peu excessif pour un combat amical, l’esprit du combat s’était enflammé et mes yeux rouges brillait de cette envie de combattre.
« Orkos, utilise Zénith. »
Une étrange lueur se mit à briller sur le terrain comme si le soleil venait briller sur la plage en pleine nuit. Bon, cela désavantage mon type eau, mais le manque de faiblesse de l’autre côté importait peu.
« Enchaine avec Lance-Soleil sur le Lainérgie. Laya, tu as peut-être perdu ton ruban, mas tu peux encore combattre donc utilise Laser Glace sur le Scorvol avant d’enchainer sur un Bourdon! »
Grâce au Zénith, Lance-Soleil pouvait être lancé directement à son activation. Mon Pyronille rassembla son énergie et lança sur le Lainérgie adverse un concentré de lumière. Toujours empêtré dans la toile, cela m’étonnerait qu’il y échappe.
« Pontos fonce juste après la fin de Lance-Soleil et utilise Morsure sur le Lainérgie en essayant de lui prendre son bandeau! »
Le rayon aveuglant perdit de l’ampleur et mon Carabaffe s’élança pour mordiller un peu l’adversaire en essayant de lui retirer son bandeau, mais va-t-il y arriver?
Et de un! Avec son attaque sabotage, Kael était son meilleur élément pour ce genre de combat, dommage que l'adversaire avait laser-glace. Kin l'avait bien compris, il ne fallait pas qu'elle laisse le scorplane la faire une seconde fois. S'étant déjà pris ps mal de dégât, une attaque laser-glace supplémentaire suffirait à le mettre KO, heureusement qu'en lui prenant son bandeau, Kael l'avait élimi... Ha non, contrairement à son entraînement solo, Kin avait changé les règles mais Ulrich ne sembla pas contre, il souriait toujours grisé par l'adrénaline. Comme il s'y attendais, Kael était la cible d'une deuxième attaque glace du maskadra, mais la stratégie de Kin elle, Ulrich ne l'avait pas venu venir. Les lueurs des lanternes sur l'eau furent englouti par des rayons... Une attaque zenith de nuit?
"Héhé, c'est pas banal ça! s'exclama-t'il en levant la tête avant de revenir au combat sous le bruit de l'attaque lance-soleil. "Kael recule! Mabel passe devant lui et attaque flammèche! Velcroc bouge de là et tente une cage-éclaire sur le carabaffe!"
Sans attendre un centième de seconde de plus, Kael et Mabel s'activèrent. D'un violent battement d'aile, le scorplane recula soudainement de trois mètres laissant la place à Mabel qui lança une gerbe de flamme vers l'attaque pour l'affaiblir. Cela marcha mais pas suffisamment pour la stopper. Ulrich l'avait vu venir, et le type du reptincel rend cette attaque sur lui assez faible... Mais le maskadra en avait à revendre et malgrés le fait que Mabel ai encaissé l'attaque, Kael qui était derrière se prit tout de même des dégâts. Pas assez pour le mettre KO, Ulrich avait sut limiter les dégats, mais maintenant la moindre attaque charge mettrait Kael sur le carreau. Du côté de Velcro... ce fut encore plus violent. Habituellement, il aurait peut-être put échapper à l'attaque, mais le zenith mêlé aux fils gluants qui le ralentissait empêcha toute fuite. Il prit l'attaque de plein fouet, le dégageant sur plusieurs mètre sur la même ligne que Kael. Avant qu'il puisse lancer son attaque cage-éclaire, le carabaffe de Kin sauta sur le lainergie et d'un coup de morsure, déchira le bandeau de Velcroc. En fait, la non-élimination d'un pokémon arrangea Ulrich en plus de rendre le combat plus grisant:
"Velcro, lance ton cage éclair maintenant! Kael, met tes dernière force dans une dernière attaque Sabotage et donne tout tes bandeaux à Velcroc!"
Velcroc n'attendit même pas de se relever pour lancer un arc électrique pour paralyser le carabaffe, l'entravant pour préparer l'attaque finale de Kael. Son plan était simple, profiter de son dernier sabotage pour récupérer le bandeau de Velcroc et celui du carabaffe pour ensuite les mettre, en plus de celui du maskadra et son propre bandeau, sur la tête du lainergie. Que son plan réussisse ou non, il finira par sortir sa pokéball et rappeler Kael, se justifiant en se grattant la nuque tout en souriant:
"Kael c'est bon reviens, tu t'es bien battu! J'espère que ça ne te dérange pas Kin, ce serait bête de mettre nos pokémons KO pour un entraînement et il était pas loin de sa limite! Velcro, Mabel, rassemblez vous, on joue à deux contre trois maintenant!"
Je me doutais q'une Cage-Éclair serait lancée sur Pontos. Avec un peu de chance, il ne s'en sortirait pas trop mal, mais il avait perdu son bandeau et il ne restait que celui d'Orkos à protéger. Le lainergie avait maintenant quatre bandeau. Une autre bonne nouvelle était que maintenant Laya était la seule à contrôler l'espace aérien. C'était le temps d'en profiter.
"Je comprends tout à fait ne t'inquiètes pas, mais maintenant on continue. Laya, utilise hâte et fait une projection de la laine vers nous!"
Hâte avait grandement augmenté la vitesse de ma maskadra et elle compris mon message en filant derrière le lainergie pour lui lancer une puissante bourrasque dans le dos qui avait pour but de l'envoyer bouler vers nous. Tout se déroula comme prévu et le lainergie se retrouva près des Pontos. C'est le moment de les diviser.
" Pontos, mets toi entre les deux pokémon et lance pistolet à O sur le reptincel!"
Pontos fit comme demandé, quoique ralenti par la paralysie et utilisa son attaque.
"Orkos, utilise de nouveau sécrétion pour que lainergie ne s'échappe pas et reste à distance. Tu est le dernier bandeau qu'il nous reste."
Une fois de plus, le lainergie se retrouva empêtré dans un tas de fils gluants tandis que mon pyronille reculait pour rester à une distance raisonnable. La fièvre du combat s'était emparée de moi et je ne pouvais m'empêcher de sourire sous l'effet de l'excitation.
Si Ulrich avait l'avantage aux nombres de bandeau, niveau combat, c'était largement Kin qui avait le dessus. Sa stratégie napoléonienne était très maline, s'il ne faisait rien, Ulrich était sûr de perdre à la prochaine attaque de Kin.
"Diviser pour mieux régner, pas mal... C'est le moment de tester vos nouvelle attaques! Mabel, esquive et attaque Draco-rage et Velcro lance éclaire! Les deux sur e carabaffe !"
S'il fallait en faire bouger un, c'était celui qui les séparait. L'attaque éclair fera beaucoup de dégât et draco-rage finirait le travail, ces deux attaque devraient le forcer à se dégager de sa position et permettre aux deux pokémons de se regrouper. Mais si Velcro n'avait pas à bouger pour lancer son attaque, Mabel elle devait d'abord esquiver l'attaque eau qui lui était lancée... Ce qu'elle rata, encaissant l'attaque eau de plein fouet. Les deux attaques ne purent alors être coordonnées car, lorsque l'attaque éclaire fut lancée, Mabel était encore en train de se relever difficilement. Comme Kael précédemment, Mabel était dans un sale état. Trébuchant, elle lança son attaque draco-rage. Peut-être que son envie de se venger du carabaffe la faisait tenir debout car à peine la boule de feu violette lancée qu'elle s'effondra à terre, essayant de s'appuyer sur son poing. Pas le choix, Velcroc allait devoir finir le combat seul, Mabel n'étant pas KO mais au bout de ses forces.
"Mabel lance ton bandeau à Velcroc et revient, tu t'es bien battue! Velcroc, fonce comme tu peux attraper ce bandeau et hésite pas à utiliser ton éclaire!"
Du mieux qu'il pouvait, le mouton électrique avança vers le bandeau. Il était évident que, face à ses trois pokémon dont un maskadra à la vitesse augmenté, le pauvre lainergie englué ne pouvait rien faire pour l'attraper... Même pour Ulrich c'était quelque chose d'évident, alors pourquoi perdre du temps à essayer de le récupérer? Surement pour ne pas dire à voix haute à son pokémon que le bandeau de Mabel était une diversion, et que son seul but était d'attaquer le premier pokémon qui arriverait attraper le bandeau, en espérant que ce soit le maskadra. Ulrich savait qu'il avait une infime chance de perdre, mais emmener par le rythme et l'adrénaline du combat, il ignora cette réalité, surement de façon inconsciente, et se donna à fond jusqu'à la dernière seconde de ce "jeu".
Pontos se prit l'éclair de plein fouet et ne pouvait plus combattre. Au moins, il avait empêcher le Reptincel de continuer la partit. Le match atteingnait son paroxysme et la moindre erreur pouvait me mettre dans la mouise. C'est le moment de se concentrer et je devais me rappeler des leçons de Jun: analyser l'adversaire et ses comportements. Le Lainergie voulait récupérer le bandeau de son coéquipier tombé et je pourrais essayer de le récupérer. Faisons ça.
"Orkos, Lance-Soleil sur le Lainérgie et continue de te tenir à distance. Laya, utilise Hâte et Papillodanse et part chercher ce bandeau!"
La vitesse de Laya avait encore augmentée grâce à Hâte et Papillodanse donc je doute que le lainérgie puisse le suivre du regard trop longtemps. Encore plus vite que la dernière fois, elle s'élança et vint pour récupérer ce bandeau. Le match était-il sur le point de se terminer? J'avais une réponse un peu contraire à cela, car je voulais gagner le plus rapidement possible, mais faire durer le plaisir encore un peu. Dommage...
"Allez les amis on peut le faire! Encore un dernier effort! Ulrich, peut importe le résultat de ce match, je te suis reconnaissante que tu l'es proposé. On devrait ce refaire ça un jour tu ne crois pas?"
Si l'on pouvait remettre ça, ce serait vraiment le pied. Allez c'est notre moment de briller!
La stratégie avait mieux marché que prévu, enfin seulement la première partie. Il ne voulait de base qu'éloigner le pokémon eau qui les séparait, les deux attaques avait carrément réduit le nombre de pokémon adverse à deux. Velcroc et Mabel avait beaucoup pris en puissance gràcé à leur évolution, surtout le premier qui se montra redoutable! Mais le maskadra joua de sa rapidité pour contre-carré la deuxième partie du plan d'Ulrich, le pokémon ayant déjà attrapé le bandeau avant que Velcroc puisse lancé son attaque éclaire. Il arriva tout de même à le touché à la moitié de son retour mais, trop concentré sur sa cible beaucoup trop mouvante, il se pris de plein fouet le lance-soleil lancé par le pyronille. Le lainergie fut propulsé vers l'arrière, devant Ulrich, et n'était clairement pas en état de continuer lui non plu, Ulrich avait perdu mais, trop fier de ses pokémon, ignora la défaite. Il s'approche de Velcroc, s'agenouilla pour le féliciter et le rappela dans sa pokéball, laissant tout ses bandeaux par terre.
"Tu t'es vraiment bien débrouillé, tu peux vraiment être fier de toi! "
Il prit les bandeaux et avança suivi de Picana et Fumi vers Kin qui avait l'air elle aussi satisfaite de ce combat, arrivé au niveau du pyronille, il lui tendit les bandeaux qu'avait Velcroc:
"Tu t’appelle Orkos c'est ça? Tiens, tu les mérites t'as été un adversaire redoutable! Il se tourna alors vers sa dresseuse pour lui répondre à sa proposition qui était resté sans réponse depuis la conclusion du combat.C'était génial! C'est plutôt à moi de te remercier pour avoir accepté Kin! On remet ça quand tu veux!"
L'entraînement fini, il fallait maintenant soigner ses pokémons qui n'était vraiment pas en forme dans leurs pokéballs... Mais pour ça, il faudrait qu'Ulrich trouve un centre pokémon... Kin devait elle aussi y passer surement, peut-être pouvait-elle l'aider:
"C'est pas tout, mais il commence à se faire tard et va falloir que je trouve un centre pokémon pour que mon équipe puissent reprendre leur force, j'pourrais peut-être y passer la nuit aussi tiens! Dis, tu sais où je peux en trouver un?"
La victoire était à nous! Je n'ai pu m'empêcher de rire légèrement pour évacuer le trop plein d'émotions qui bouillonnait encore en moi.
« Remettre ça? Quand tu veux! Tiens, je te laisse mon numéro si t'as envie de faire un match revanche. »
Je pris un morceau de papier pour gribouiller mon numéro et le tendre à Ulrich. Un centre pokémon?
« Alors, tu continue sur la route qui sort de la plage ici, puis continue tout droit jusqu'à l'embranchement et il faudra tourner à gauche. Tu devrais le voir directement. »
Je regardais mon téléphone pour voir l'heure.
« J'ai encore un peu de temps avant de rentrer. Je suis désolée Ulrich, j'aurais aimé t'accompagner, mais j'étais venue ici à la base pour faire une plongée avec ma Milobellus. Tu pourras te retrouver seul? Si jamais tu te perd, reviens ici et on pourras y aller ensemble. Au revoir Ulrich, j'ai aimé te rencontrer et à plus tard! »
Je commençais à lui tourner le dos pour me diriger vers un coin de la plage pour me préparer à la trempette nocturne.
Ulrich pris le papier tendu, un large sourire au visage encore sous l'effet de l'adrénaline du combat, et le glissa dans son bandeau:
"J'suis sûr de pas le perdre là!Donc tout droit et à gauche, ça devrait le faire merci! Vas y fonce à la flotte je te retiens pas plus longtemps!"
Il se tourna vers le chemin indiquant, faisant un dernier signe de la main à sa rencontre du soir, Picana et Fumi à ses côtés:
"A la prochaine! J'ai déjà hâte de la revanche, ce sera pas si facile la prochaine fois haha!"
Ils marchaient tout les trois dans la pénombre. Ulrich voyait pas grand chose, heuresement que ses deux pokémons ténèbres le guidaient. Il se remettait enfin de toutes ces émotions qui l'avaient traversé lors du combat: la tension de l'affrontement, la fatigue et surtout l'évolution de ses trois pokémons. Même s'ils avaient perdus, Ulrich était fier du combat qu'ils avaient mené et des progrès faits. Ils tournèrent et le centre pokémon apparu devant eux. Il rentra dans le bâtiment, fonçant vers le guichet pour donner ses pokémons KO et s'installa sur une banquette de la salle d'attente. Elle était plutôt confortable, il passerait bien la nuit ici, il reprendra ses pokémons demain matin!