Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Échange de bons procédés (Mark Shaw)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Port-Corail. Mirawen. Port-Corail. Mirawen. Voilà la belle routine de Nicholas depuis son arrivée au sein de Lumiris. Lorsqu'il se trouvait à Port-Corail, il se servait de Forte-Brume - son bateau - comme maison pour lui et son équipage. Concernant Mirawen, l'attraction de cette ville lui plaisait bien. Alors il se retrouvait à traîner là-bas en cherchant en apprendre un peu plus sur cette vaste région. S'il se trouvait actuellement au sud de celle-ci, il savait parfaitement qu'il bougerait à un moment donné. La date précise, il ne le connaissait pas. Tout comme son prochain lieu de destination. Ce détail-là devait être réglé avec Jesper Von Craite - son tout nouveau allié - afin de voir ce qui conviendrait à l'ensemble des troupes. Pour l'instant, ce sujet n'avait pas encore été évoqué. De toute manière, le capitaine visait à explorer la totalité du continent. Du moins, les endroits les plus accessibles dans un premier temps. Une simple exploration avec comme objectif secondaire un gain considérable de puissance. Que ce soit en tant que capitaine ou en tant que dresseur. Lumiris sonnait comme un tout nouveau départ pour lui, une toute nouvelle vie. Ce passé d'escroc, menteur et d'idiot devait rester à Hoenn. Le Von Lucker désirait être reconnu à sa juste personne et devenir quelqu'un de célèbre. Le chemin allait être long et il en était conscient.

L'équipage de Forte-Brume se dirigeait actuellement vers Port-Corail. L'effectif était omniprésent sur le trajet avec de nombreuses cargaisons. Le capitaine se trouvait avec une petite liste devant ses hommes.
▬ Jon !
▬ Oui mon capitaine !
Ce bon vieux Jon ... Toujours aussi fidèle.
▬ Qu'avons-nous là ?
▬ De nombreux ingrédients mon capitaine ! Nous pouvons tenir un bon mois avec tout ce que nous avons récolté !
▬ D'accord. Le chemin est encore long mes frères, alors continuez de porter !
La marche reprenait. Tous ces vivres servaient à ravitailler le bateau et par la même occasion donner de quoi se remplir le ventre aux moussaillons. Malgré son niveau exécrable dans tous les domaines, le capitaine savait prendre soin de ses hommes. Ce n'est pas le ventre vide que son équipage allait conquérir Lumiris. Après cette mission ravitaillement, Nicholas devait reprendre son enquête afin d'acquérir la connaissance suffisante pour s'adapter à ce nouveau monde qui s'ouvrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. LE Captain Igloo !

Échange de bons procédés.
C'est avec un teint maladif, verdâtre même, que nous retrouvons Mark. Ses petits yeux asséchés restaient constamment fermés à cause du vent ; sa magnifique coupe de cheveux avait depuis bien longtemps disparu, ses cheveux noirs s’emmêlaient au gré des courants aériens. Tropius quand à lui ne semblait visiblement pas avoir de problème en particulier. Au vue de ces mouvements d'ailes réguliers, la fatigue ne devait pas le tirailler.    

-Ça fait combien de temps qu'on vole bordel ?... J'en peux plus, pose-nous Tropius ! Hurla le dresseur en appuyant ses paroles par des tapes dans le dos de son pokémon. Descends, j'vais gerber !

C'est ainsi que le dinosaure entreprit une descende en piqué immédiate, ce qui faillit bien achever Mark une bonne fois pour toute. Il regagna la terme ferme en moins d'une minute à cette vitesse, et souleva des flots de poussières en atterrissant au beau milieu de cette plaine déserte. L'homme précédemment cramponné de toutes ses forces à sa bête, comme si sa vie en dépendait, lâcha soudain prise. Il glissa du dos de Tropius pour s'écraser en plein dans l'herbe fraiche et roula dedans comme un fou. Il était si heureux que le voyage se finisse. L'envie de vomir s'était aussi vite volatilisé que son problème de coiffure, auquel il venait de remédier à l'instant (car oui sachez-le, il transporte toujours un peigne et du gel de secours pour ce genre de situation !).  

Il rappela soudain Tropius - un pokémon bien encombrant pour de la marche à pied - et à la place fit revenir Morpion, son Mimitoss. Car pour être honnête, il n'aimait pas voyager seul. Si cela ne tenait qu'à lui, tous seraient hors de leurs pokéballs à l'heure actuelle, malheureusement la grosse majorité de son équipe était des dangers publics. Le voyage lui avait coupé l'appétit donc pas de banane, par contre de l'eau serait appréciable ! *En parlant du voyage justement...* commença à penser l'homme, avant de réaliser avec horreur qu'il était encore une fois perdu. Dans un lieu complètement différent certes, mais perdu quand-même !

-Attends attends, panique pas Mark !... On a passé la jungle, des forets et des champs, puis... Oh p*tain, LA MER !!! ON A TRAVERSÉ LA MER !!!  

Cette fois-ci, il n'avait vraiment plus la moindre idée de l'endroit où il se situait. Sa seule pensée était de se maudire, ainsi que le voyage aérien qui l'avait rendu malade au point de ne pas faire attention au fait de franchir la mer. Il attrapa cette vermine de Morpion par les poils et le secoua dans tous les sens en hurlant "FAIS QUELQUE CHOSE TOI !". Pauvre bête. Quand la brute le relâcha, ils se mirent en route (bien que l'un des deux était un peu sonné).

Ils marchèrent bien plusieurs heures dans ces territoires chauds et ensablés avant de regagner le chemin principal. C'est là que justement Mark aperçu ce mystérieux groupe qui semblait transporter bon nombre de marchandises. Peut-être accepteraient-ils de lui fournir de l'eau potable ou de l'escorter jusqu'à la prochaine ville ? Il se mit à leurs courir après tout en faisant de grands gestes et en hurlant, jusqu'à ce qu'il les ait enfin rattrapés. Il s’apprêta à leur demander de la boisson, quand il aperçu leur look grotesque de pirates. Peut-être était-ce la situation étrange, ou juste que les nerfs de Mark étaient à bout, mais le fou rire que ces gens lui inspiraient était surprenant. Les dents serrées pour ne pas éclater de rires, le loubard baissa la tête pour dissimuler son visage au bord des larmes (de rire, bien entendu).

-Euhh... Ex, Excusez-moi.. Zau... Pfff... Z'auriez pas un truc à boire siouplait !  
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le troupeau continuait tranquillement son chemin jusqu'au moment où Jon, fidèle bras-droit de Nicholas l'interpella.
▬ Capitaine Von Lucker ! Une personne essaye d'entrer en contact avec nous, elle est loin derrière et s'agite très bizarrement !
Un émissaire de Von Craite ? C'était possible.
▬ Halte !
Sur quoi l'ensemble de l'équipage s'arrêta. Le Von Lucker cherchait du regard la fameuse personne qui suivait la Forte-Brume. Très rapidement, il écarta l'hypothèse d'un membre de l'équipage de Fends-la-Tempête. Non, bien qu'il ne distinguait pas parfaitement sa dégaine, même un idiot pourrait comprendre qu'il n'était pas un pirate. Un marchand que ses hommes avaient oublié de payer ? Ce ne serait pas étonnant. Des voleurs, il y en avait en grande nombre ici. Une simple personne qui s'était perdue en route ? Fort probable aussi. Quoi qu'il en soit, le capitaine allait obtenir une réponse : la personne en question se trouvait devant lui. Comme il le disait, il souhaitait à boire. Quel gratteur celui-là !
▬ De l'eau ? Nous devons avoir ça pour vous. FORTE-BRUME ! Qui d'entre-vous a un peu d'eau pour ce monsieur ?!
Le moussaillon qui possédait les caisses contenant de nombreuses bouteilles d'eau répondit aux ordres de son supérieur en lui apportant la demande.

Bien entendu, un pirate comme Nicholas devait trouver un bénéfice à chacune de ses actions. Si offrir de l'eau à cet homme était un geste honorable, lui cherchait le gain derrière. Autrement, ce serait inutile. Une bonne vieille habitude de pirate.
▬ Alors dites-moi monsieur, qu'est-ce que je peux recevoir de votre part en échange de cette eau très fraîche ? D'ailleurs quand j'y pense ... j'avais de l'alcool. Mais ce n'est pas pour vous ! Enfin bref. Cette boisson était réservée en bonne partie pour lui aussi, ainsi que ses hommes s'ils le méritaient réellement. Le capitaine lui tendait la bouteille en question.
▬ Vous ne semblez pas très bien connaître la région sud de Lumiris.
Tout comme lui d'ailleurs.
▬ Nous nous dirigeons vers Port-Corail, nous pouvons vous y accompagner en échange de quelques informations, en plus de cette bouteille d'eau.
Ce serait aussi le moment pour le borgne de récolter encore plus d'informations sur ce tout nouveau monde. L'homme à la coupe hilarante pouvait certainement l'aider. Enfin ... il lui faisait quand même payer de l'eau entre deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. LE Captain Igloo !

Échange de bons procédés.
Et bien, quelle générosité ! Mark n'en attendait pas de tant de cosplayeurs professionnels dans leur genre. Bien qu'au passage, celui qui semblait être le chef avait une certaine classe non-négligeable. S'il lui restait un minimum de salive, il aurait sans doute bavé en voyant la bouteille d'eau fraiche. Il s’apprêtait à remercier ce gentil capitaine Némo, du moins jusqu'au moment où il comprit qu'il y avait de l'arnaque dans l'air. Salauds de pirates d'eaux douces ! Voilà qu'en plus le capitaine Crunch se moquait de lui en évoquant ses bouteilles d'alcools.

Le loubard attendit patiemment que le borgne finisse de parler, non sans montrer quelques signes d’agacements. Tout ce cirque pour quoi exactement ? Des informations. Mark n'eut aucune idée de ce qu'il désirait réellement, peut-être voulait-il apprendre à se faire une banane lui aussi ? Ah moins qu'il ne soit intéressé par la façon de survivre dans la rue sans argent. Dans tous les cas, n'ayant rien à perdre, le voyou se résolut à accepter. Il hocha la tête et attrapa la bouteille que lui tendit capitaine Haddock.

-Comme vous voulez, c'est vous le captain, répondit-il juste avant de boire une gorgée. Qu'est ce que vous voulez savoir exactement, le lieu de la prochaine convention ? De nouveau, une pause pour reprendre une gorgée. Vous êtes qui exactement ?      

Il jeta à nouveau un coup d’œil à son "équipage", au pire s'il les froissait il se contenterait de prendre ses jambes à son cou. En tout cas, son esprit avait beaucoup de mal à croire au fait que ces mecs soient des vrais pirates. Cela semblait bien trop invraisemblable, même dans cet univers pourtant si étrange. Les accompagner pourrait néanmoins s'avérer utile, il pourrait potentiellement trouver une carte dans ce fameux port :

-Bon bah, j'vous suis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une offre pareille ne se refuse pas ! Et l'homme à la coupe très étrange l'avait bien compris. Bon en vrai, c'était plus de l'arnaque qu'autre chose. Cela montrait bien à quel point Nicholas n'était pas une personne généreuse. Même avec son équipage il ne l'était pas. Quand il offrait quelque chose aux hommes de Forte-Brume, le capitaine attendait toujours du bénéfice. Notamment sur l'efficacité afin de lui permettre de grandes choses. Enfin là, ce n'était qu'une médiocre bouteille d'eau ... Une vraie ordure. Voilà que l'inconnu lui demandait son identité. C'est vrai qu'ici, à Lumiris, son nom était encore un énorme point d'interrogation.
▬ Vous ne me connaissez pas ?! Voyons jeune homme, de quelle ville paumée venez-vous ?!
Quel culot. Mais avec un peu de chance, l'opposant ne vivait pas au sein de cette région depuis très longtemps. Alors le capitaine pouvait s'inventer une petite personnalité. Un bon mensonge comme il avait l'habitude d'en faire. Bien évidemment, celui-ci pouvait très rapidement tomber à l'eau.
▬ Je suis le capitaine Von Lucker, de la région d'Hoenn ! Capitaine du navire de guerre du nom de Forte-Brume, je règne depuis des années sur les mers de notre vaste monde !
Alors ... mentir, c'est une chose. Seulement, il venait de pousser le bouchon un peu trop loin. Vraiment beaucoup trop loin. D'autant plus que son jeu d'acteur était d'un niveau proche de zéro. Autant dire qu'il pouvait se faire griller d'une seconde à l'autre et perdre toute crédibilité face à cet homme. Quel idiot ce Nicholas !
▬ Et vous, qui êtes vous ? Non parce que votre coupe ... Sérieusement faut la travailler, chef.
Venant de lui ... Bref.

Tout de même, il était nécessaire de connaître son identité. Qui sait, ce nom pourrait lui servir plus tard ! Il faisait sûrement face à une personne célèbre ! Un opportuniste comme Nicholas ne pouvait pas gâcher une telle occasion. De toute manière, il fera la route à ses côtés. Alors il aura le temps d'en apprendre un peu plus.
▬ Bien, nous allons à Port-Corail. Je l'ai déjà dit ? Je sais plus, bref, direction Port-Corail ! Il y a mon navire là-bas. Du coup mon bon monsieur, de quel coin étrange venez vous ?
Là encore, par étrange il parlait d'une ville où les gens se coiffaient de cette manière. Dans le genre taquin et lourd, le capitaine était fort. Alors qu'il s'apprêtait à lui poser les questions importantes, il venait de réaliser quelque chose : en se faisant passer pour un conquérant, il serait illogique de ne rien connaître au monde pokémon ... Improvisation en veux-tu, en voilà.
▬ J'ai beau être un grand capitaine, je ne connais que trop peu le délire de pokémon. J'ai toujours vécu comme si ces créatures n'existaient pas. Et dans cette région où la majorité de la population dépendent de ces bêtes, je ne sais pas où donner de la tête ! Du coup, dites-moi monsieur banane, comment bien débuter en tant que dresseur ?!
Ridicule. Quoi qu'il en soit, cette question servirait de lui enseigner les bases. Enfin, si cet homme lui expliquait tout et correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. LE Captain Igloo !

Échange de bons procédés.
Ce mec s'y croyait un peu trop, d'accord peut-être que cette personne pourrait éventuellement être connue - Mark n'avait plus vraiment de moyen de suivre l'actualité de toute façon, si ce n'est les vieux journaux qui trainaient parfois - mais dire que Voltapolis était "paumée" relevait au mieux de l'ignorance, au pire de la stupidité. Von Lucker ? Yup, jamais entendu parlé de ce type. Peut-être une célébrité locale à Hoenn du coup ? Dans tous les cas, le loubard ne savait pas trop quoi penser de ce type et son équipage. Car autant il adorait les gens extravagants et vivant leurs rêves à fond (aussi grotesques soient-ils) comme lui, autant ceux qui (encore comme-lui) avaient un énorme égo étaient bien plus agaçants.

-Moi c'est Mark, j'viens de Voltapolis et j'vous conseille de surveiller votre langage captaine ! Des nez se sont cassés pour moins que ça. Insulter la plus grande fierté d'un homme que l'on vient de rencontrer, quand on s'habille comme vous en plus, quelle hypocrisie !

Qu'on se moque de sa coupe de cheveux n'était pas une nouveauté, c'est sûr. Certes il avait l'habitude, mais pas que les insultes viennent d'un adulte ! Genre plus d'un sale gosse ou d'un adolescent qui allait s'en prendre une. Heureusement qu'avec le temps Mark s'était calmé sur ce sujet. Bref, valait-mieux passez à autre chose.

-Ouaip, l'avez déjà dit. Et Voltapolis c'est genre une des plus grandes villes de Lumiris : la pollution, la surpopulation, les lumières et tous c'est trucs-là... Répondit mollement Mark sans noter la pique, pas vraiment intéressé par la question de toute façon. Vous vivez comme s'ils existaient pas ? Dans la mer ? Vous bouffez quoi pendant les longs voyages ???

Il se rendit bien compte de l'inutilité de sa question et chercha à répondre à la question de son interlocuteur borgne. "Des conseils de dresseur ?... Euh..." pensait-il sans trouver la moindre petite chose à dire. Dresseur est un terme vaste, qui impliquait bien souvent de faire des combats. Hors Mark se définissait ainsi uniquement car il collectait et élevait des pokémons. Faire combattre ces créatures entre elles, sous prétexte qu'elles sont faites pour ça, lui avait toujours semblé louche. Mais bon, autant essayer de gratter ce vieux Lougaroc de mer dans le sens du poil.

-Hmmm... Facile, il vous faut un pokémon déjà. Z'en avez un Captain Crunch ? Avec des pokéballs vous pourrez en attraper autant que vous voulez. Et si vous voulez qui devienne plus fort 'faut l'entrainer. D'auts questions dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Bons baisers de Hong-Kong [DVDRiP]
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération