Assassine ta lame ou assassine ton coeur. La voie du bretteur ?
Muramasa VS Abyss
Le jour se levait sur l'onde, l'eau resplendissait d'étoiles de toutes les couleurs du ciel de l'aube. C'était magnifique. Dans ce paysage onirique, des ombres se tenaient sur le sable de la plage mystique.
Deux pokemon, un scalpion et un moustillon, se combattaient sous le regard attentif d'une humaine munie d'un sabre. Point d'attaque charge, ici, les deux pokemon s'échangeaient des coupes à tire-larigot. Plus loin, un Cerfrousse renifflait des touffes d'herbes de plage : cela avait l'odeur du varech, le goût du sel, la texture d'un chardon givré grillé au soleil. Un encas peu intéressant, il fixa donc l'entrainement avec un nouvel intérêt.
En y regardant de plus près, cela ressemblait plus à un combat entre humains, et plus spécifiquement à un combat de l'ancien temps : les deux pokemon apprenaient à se battre comme de parfaits petits bretteurs.
Sur l'épaule de la dresseuse, un statitik s'était rendormi mais se réveilla en sursaut lorsque l'humaine claqua dans es mains.
"Bien, on fait le point."
Inutile de le dire deux fois, les adversaires cessèrent tout combat, essoufflés, quand leur dresseuse les rejoignit, elle les gratifia toutes deux d'une caresse sur la tête. Elle était fière de leurs efforts.
"C'était un très bon début. Abyss, tu as bien observé l'ambidextrie de Muramasa et tu as fait de gros progrès, même avec un seul coupillage tu contres plus facilement les attaques venant de droite. Quand tu évolueras en Clamiral... là tu auras deux lames, et tu seras apte à t'en servir convenablement. Tu encore faible du côté droit, on continuera donc à changer de côté régulièrement. Muramasa, tu apprends de mieux en mieux à te défendre et tu ne te contentes plus d'attaquer... je suppose que tu as vite compris que c'était plus simple ainsi quand on se trouvait sur du sable. Tu n'es pas habituée à combattre sur un terrain si instable. C'est bien, tu as une bonne analyse du terrain, et sur la fin, tu bougeais mieux."
Il faut dire que Muramasa était plus lourde qu'Abyss et s'enfonçait beaucoup plus facilement dans le sable, sans parler de leur forme de pattes... Abyss avait des palmes, sa tenue sur le sable était beaucoup plus assurée.
Mais c'était justement pour équilibrer le combat que Panacée était venue ici... Abyss devait apprendre à combattre de ses deux pattes pour parer à toute éventualité, tandis que Muramasa devait travailler son placement et ses défenses.
Elle leur donna une baie chacune qu'elles acceptèrent avec reconnaissance, puis elle leur tendit des tasses d'eau provenant de sa bouteille pour qu'elles se désaltèrent convenablement après l'effort.
Bon, cette journée commençait à merveille... mais elle eut soudain l'impression d'avoir été écoutée par quelqu'un d'autre et d'être... observée ?