Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

Répondre au sujet
Enseignant d'un Jour [Pv Claire]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Motivée !

Depuis peu, tu t'étais mise en tête de travailler pour gagner un peu ta vie. Tu étais peut être une idiote écervelée fonctionnant qu'à travers la volonté, cela ne t'empêchait pas d'avoir des besoins primaires comme manger par exemple... Ainsi, à défaut d'avoir des idées fixes et des projets viables sur le long terme, tu t'étais proposée par-ci par-là pour apporter ton expertise de future championne...

Et d'une manière plutôt étrange, tu t'étais retrouvée engager pour remplacer une enseignante absente ce jour-ci. Ainsi, toi, l'idiote incapable de faire un pas devant l'autre sans tomber dans un piège, incapable de préparer ses provisions à l'avance lorsqu'elle partait à l'aventure, tu allais enseigner à des gosses certainement plus futés que toi...

Néanmoins, tu ne reculais pas face à cette épreuve, une vraie championne se devait d'être capable d'inspirer les plus jeunes et surtout de leur enseigner son savoir. Déterminée à y aller au talent, que tu n'avais clairement pas, tu avais eu néanmoins l'aubaine d'être accompagnée d'une autre personne dans cette épreuve.

De ce qu'on t'avait dit, cela allait être une étudiante en fin de cursus, capable donc de t'indiquer un peu plus du programme qui allait se dérouler dans la journée. Certainement qu'elle devait penser se retrouver avec une véritable dresseuse. Ce que tu étais en soi ! Enfin... En théorie... De manière générale...

Attendant dans une salle intermédiaire, en attendant de commencer ton cour, tu trépignais dans ton coin tandis que tu patientais face à la possible arrivée de ta comparse. A deux, vous ne pouviez pas échouer ! Sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
enseignant d'un jour

Aujourd'hui est le jour où je devais enseigner à l'école à des petits car leur enseignante était absente et ils ont donc besoin d'une remplaçante. En revanche je ne sais pas tellement m'y prendre avec les gamins  en étant encore une moi même officiellement parlant. Je m'habille rapidement étant sur le point d'être en retard et , n'ayant pas le temps de manger je pris quelques biscuits dans mon sac et pris grand soin de ne pas oublier mon petit évoli qui était en train de dormir sur son coussin.

-Désolée Sora mais tu dois aller dans ta pokéball car je dois me rendre à l'école et je suis presque en retard !

Après avoir terminée ma phrase je mis ainsi le petit pokémon dans sa pokéball et courras le plus rapidement possible vers le lieux prévue . Heureusement pour moi je n'habitais pas très loin alors casque sur les oreilles écoutant une musique au tempo rapide je me rendis sur place.
J'arrive alors dans la salle où j'avais rendez-vous toute éssouflée et vis la dresseuse qui devais m'aider à la tache d'aujourd'hui.

-H-ha.. désolée d'être en retard j'ai eu une panne d'oreiller..

Je rigolais bêtement de manière embarassée. Je sortis alors le paquet de biscuit que j'avais emmenée et lui tendis.

-J'ai pas eu le temps de déjeuner tu en veut un ?

Je stressais à l'idée qu'elle me trouve pathétique d'arrivée en retard et d'ensuite lui proposer à manger comme ci de rien n'était. Je regarde alors la pendule remarquant que je n'était finalement pas tout à fait en retard et soupiras de soulagement puis regardas ma collegue.

-Je m'appelle Claire Sorgel ! Enchantée de faire ta connaissance en tout cas.

ft. Victoria
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Une aubaine ?

Lorsque l'inconnue était entrée de la pièce, celle-ci avait rapidement fait de s'excuser. Bien que tu ne lui en voulais aucunement, de toute manière, tu étais incapable de faire preuve de rancune envers quelqu'un. Néanmoins, ce qui te provoqua le plus de réaction fut lorsqu'elle te proposa un biscuit ! Toi qui passait ta vie sans le sou allait pouvoir te remplir l'estomac ! Et gratuitement en plus !

- Yeaaahh ! Je te remercie !

Tu ne cachais pas ta joie, bien au contraire, tu la gueulais sur tout les toits même. Lui ravissant alors un biscuit que tu vins à casser en deux, tu en octroyas une moitié à ton venipatte avant d'engloutir le reste. Bien, tu allais pouvoir commencer cette journée avec quelque chose dans le ventre ! Finalement, cela n'allait pas être aussi désastreux que tu l'avais pensé.

- Enchantée Claire ! Je suis Victoria ! Victoria Levy ! Future championne incontestée !

Bombant le torse, tu croyais vraiment à tes propos. Tu n'étais pas fière ou arrogante, juste rêveuse et motivée. Néanmoins, tu changeas bien vite d'expression pour te plonger dans une sorte de réflexion assez intense... Enfin... Toute réflexion était intense pour toi, qu'importe sa nature...

- Hmmm... Je crois qu'on est censé leur apprendre à bien s'occuper d'un pokemon... Heureusement que t'es là ! Je sais pas du tout quoi leur dire ! Ahahahah.

Riant alors sans aucune arrière pensée, cette Claire aurait certainement pu recracher tout son déjeuner suite à cette révélation. Ce n'était plus à démontrer, tout le monde savait à part toi même, que tu étais une piètre dresseuse. Néanmoins, cela ne t'empêchais pas de faire de ton mieux.

- T'es d'ici non ? Tu devrais savoir quoi faire.

Tu affichais un immense sourire sur ton visage de pimprenelle.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
enseignant d'un jour

Victoria Levy était donc le nom de cette jolie rousse au yeux profondément bleu et en plus de sa une futur championne ? Elle doit donc être vraiment forte au combat ! En tout cas j'était heureuse qu'elle accepte un biscuit de ma part. Tout en l'écoutant j'en prie un à mon tour et le mangeas.

-En effet je suis d'ici et vue qu'il faut leur apprendre comment prendre soin d'un pokémon pourquoi ne pas leur apprendre les bases comme donner à manger au pokémons selon leur espèces , jouer avec eux et leur donner de l'affection ? Je suis sure que les enfants aimeront le contact avec nos pokémons... enfin... j'espère que tu as plusieurs pokémon ? Car moi je n'en ai qu'un et il serais mieux si on divise la classe en petit groupe prenant chaqu'un soin d'un pokémon ? Aller montre toi Sora ~

Je fit sortir mon petit évoli pour montrer que j'avais tout de même un pokemon enfin je crois et puis de toute façon Sora n'aimais pas aller dans sa pokéball sauf si c'était par contrainte comme ce matin. Je pris un autre biscuit et lui donnas, il le pris dans ses petites pattes et le mangeas calmement puis je pose la boite sur un bureau.

-Si tu en veut d'autre n'hésite pas à te servir Victoria ! Les enfants ne devraient pas tarder à arrivés non ?

Je vis alors Sora s'approcher du Venipatte et le reniflas.

-Doucement Sora tu ne le connais pas peut-être qu'il a peur.

Mon pokémon me regarda et hochas la tête et se mit à essayer de discuter avec la petite chenille.

ft. Victoria
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
- Faisons ça !

Apparemment la jeune Claire ne remit pas du tout en doute tes propos. Toujours aussi souriante, tu ne pouvais qu'apprécier cette femme de quelques années plus jeune que toi. Alors que tu étais invitée à te servir encore plus dans le paquet, tu n'allais clairement pas te faire prier. Bien que tu avais été éduquée avec certaines politesse, ton ventre avait tendance à outrepasser toutes les conventions sociales.

Piochant dans celui-ci, tu vins à te goinfrer et ne prit même pas la peine d'attendre que ta bouche soit vide pour lui répondre.

- Je n'ai qu'un pokemon pour le moment ! Mais il est très fort !

Fixant alors le petit Evoli approcher de ta venipatte, tu ne te faisais pas du tout de soucis pour elle. Bien que Kyoko avait un caractère bien trempé, presque aussi tenace que le tiens, elle n'était un danger pour personne. C'était une petite boule violacée et très venimeuse, mais en soi, rien de bien dangereux à craindre.

- Ne t'inquiète pas ! Kyoko n'est pas méchante du tout ! Un peu espiègle parfois !

Cela faisait des années maintenant que tu partageais ta vie avec ton pokemon. Au bout d'un moment, une certaine confiance c'était instaurée entre vous deux. Bien que souvent, Kyoko décidait de n'en faire qu'à sa tête. Une vraie teigne !

Entendant alors des bruits d'enfants pénétrer dans le bâtiment, le cour allait apparemment bientôt commencer.

- Nous devrions nous installer dans la salle de classe !

T'engouffrant alors dans celle-ci, en laissant Kyoko faire sa vie avec le prénommé Sora, tu bombas le torse et te positionna bien au milieu de la pièce en attendant l'arrivée des gosses. Tu n'avais pas peur de te confronter à ce genre de publique. Toi même, tu étais encore qu'une gamine dans un corps déjà bien mature.

- C'est ta première fois Claire que tu enseignes à des enfants !?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
enseignant d'un jour

Je rigolais en voyant Victoria se goinfrer des biscuits mais c'était d'une gentille façon pas d'une façon moqueuse.
Kyoko était donc le prénom de ce petit pokémon qui au passage était donc une femelle. Je trouve son nom adorable en tout cas.
A peine des pas d'enfants ce fessais entendre que Victoria fonças dans la classe pour le moment encore vide.
Je décide de la suivre suivis de près par Sora.

Elle me demande si c'était la première fois que j'enseigne à des enfants. Ce qui me paraissais logique vue mon âge apparemment ne l'était pas.

-Et oui c'est la première fois et à vrai dire je me sens un peu mal à l'aise n'ayant aucune expérience avec les enfants mais bon je suppose que ça devrais aller ? De toute façon ils vont plus s’intéresser à Kyoko et Sora haha. Mais et toi ? C'est la première fois ? Tu me parais très confiante.

Les enfants arrivèrent alors et s'installèrent automatiquement à leurs places respectives et affichèrent tous un air étonné en nous voyants. Je suppose qu'il fallais donc que l'on se présente.
J'avanças alors pour me montre correctement devant eux.

-Bonjour à tous ! Vous devez sans doute vous demander pourquoi votre professeur n'est pas là et qui nous sommes ? Et bien c'est car elle ne peut pas venir aujourd'hui et nous sommes ici pour la remplacer. Je m'appelle Claire et voici mon évoli qui s’appelle Sora.

Je prie Sora dans mes bras pour que tout le monde le vois et celui ci agitas la queue et fit un petit bruit.

-Je vais donc laisser la place à ma collègue pour qu'elle se présente et en attendant je vais écrire sur le tableau la leçon d'aujourd'hui.

Je pose alors Sora sur le sol et m'approchas du tableau pour y écrire avec un feutre noir "Comment prendre soin d'un Pokémon ?"

J’espérais vraiment que ce que je fesais était bien.

ft. Victoria
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
A ton tour...

Prenant une grande inspiration, tu attendis que Claire est finie sa présentation de son coté pour intervenir. De ce que tu pouvais voir, l'âge moyen des élèves frôlait la dizaine d'année. Soit... D'autant plus qu'ils ne semblaient pas très captivés par les propos tenus par la demoiselle. Faute à une jeunesse dissidente !

- Je m’appelle Victoria Levy ! Future Championne de Lumiris !

Affichant un air plein d'assurance, le brouhaha ambiant s'arrêta assez rapidement. Ayant capté leurs attentions à travers ton attitude décalé, tu avais en toi cette fibre qui pouvait inspirer l'admiration ! Bien que tu n'en avais pas vraiment conscience.

- Vous ! Vous voulez tous devenir un jour un dresseur connu de tous ou participer à des concours réputés ! Certains veulent même devenir scientifique n'est-ce pas !? Avec nous, vous y arriverez !

Plusieurs exclamations de surprises émergèrent des marmots, tandis que Claire écrivait encore sur son tableau. Tu ne t'étais pas vraiment concertée avec elle quant à ta prestation actuelle. En réalité, tu y allais entièrement à l'instinct, à travers un sens de l'improvisation assez prononcé. Dans tout les cas, tu pouvais voir apparaitre dans leurs yeux des étincelles. Bien !

Changeant de pose pour une encore plus héroique, tu respiras de nouveau avant de t'exclamer haut et fort.

- Mais avant de devenir le meilleur, il faut savoir que vous n'y arriverez pas seul ! Qu'importe ce que vous voulez, c'est à travers votre relation avec vos pokemon que vous pourrez percer et réussir ! Ainsi, aujourd'hui, le but sera d'apprendre à prendre soin d'eux ! Ils sont vos uniques amis vers la réussite et ils ne vous lâcheront jamais ! Alors ne les lâchez jamais !

Bien, au final, tu n'avais fait que ressortir des discours de champion reconnu dans le passé. Tu te souvenais quand tu n'étais qu'une gosse encore plus jeune qu'eux. Ce genre de phrase t'avait marqué et tu utilisais leurs morales comme des crédos désormais !

Te retournant vers Claire, tu l'invitais à enchainer.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
enseignant d'un jour

Les enfants avais l'air d'apprécié la confiance de Victoria et encore plus le fait qu'elle veuille devenir une future championne ce qui me fit sourire. Une fois que j'ai terminée d'écrire sur le tableau j'écoute alors le discours de celle-ci et essaye de voir comment elle fait pour captiver les petits. Quand elle eu terminée et se tournas vers moi je me mis à coté d'elle et pris la parole essayant d'avoir une voix un peu plus confiante.

-Vue que vous n'avez pas encore vos propre pokémon vous pouvez voir que ici nous en avons deux avec nous. La petite Kyoto qui est une Venipatte et Sora le évoli. Ce seront donc avec eux deux que nous allons vous montrez comment prendre soin des pokémons ! Tout d'abord parlons de la nourriture.

Je me dirige alors une nouvelle fois vers le tableau et y écrit "Nourrir son pokémon"

-Chaque pokémon à différentes nourritures. Par exemple mon évoli à des croquettes pokémons. En revanche je suppose que la Venipatte de Victoria, elle , as des granules ou quelques chose de plus petits et moins dur car elle n'as pas de crocs mais des mendibules et ce serais trop compliquée pour elle de manger des croquettes.

Les enfants paraissent étrangement attentif ce qui me rend fière d'avoir leur attention.
Une petite voix s'élève dans la classe. Une petite fille levais la main et me posas une question.

-Et les ponyta il mange quoi ? Moi j'adore les Ponyta !

-Et bien les ponyta eux peuvent manger aussi des croquettes mais souvent on préfère leur donner du foin. Au niveau de ce qu'il peuvent boire et bien tout les pokémons boivent de l'eau comme nous.

Je me tourne ensuite vers Victoria et lui adresse la parole.

-Veut tu prendre la suite ?

ft. Victoria
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Des granules ... ?

Oh... Évidemment... Perplexe, tu fixais Kyoko avec un visage qui voulait tout dire. Ton pokemon ne savait pas non plus comment réagir face à ça... Depuis toujours, tu le nourrissais avec toute la nourriture qui tombait entre tes mains. En réalité, Kyoko avait exactement le même régime alimentaire que toi, et elle n'avait jamais rien connu d'autre... Alors des granules ?

Haussant les épaules, Kyoko te répondit avec toute sa perplexité de son coté... Toi qui devais apprendre à ces gosses à bien s'occuper de leur pokemon, ne semblait pas très bien au fait de tout ça... Ayant alors une légère goutte de sueur sur ton front, tu restais pensive face à ce que racontait la demoiselle. Elle devait certainement avoir raison la bougresse... En attendant, tu n'avais jamais mis en pratique tout cela. Cela faisait-il de toi une mauvaise dresseuse ?

Au final, tu loupas la moitié de ses explications et tu te retrouvais à avoir la parole... La suite... La suite... Euh... Évidemment, lorsque c'était pour sortir des beaux discours, tu étais présente, mais pour les explications théoriques c'était pas encore vraiment ça...

- Hmm... Tout à fait ! Tout ce qu'elle a dit est important à retenir les enfants !

Tu cherchais clairement un peu de temps pour réfléchir... Et dieu seul sait à quel point réfléchir t'était une activité particulièrement ardue. Reprenant alors avec un grand sourire, tu décidas d'y aller encore une fois à la mode Victoria.

- Pour la suite, je propose que commenciez à vous familiariser avec la compagnie des Pokemon ! Kyoko n'est pas vilaine mais évitez de trop l'embêter !

Ceci dit, avec toi, elle avait l'habitude des situations incongrues... Néanmoins, bien que pour toi, ta venipatte était d'un mignon sans commune mesure, il ne faisait aucun doute que Sora allait attirer plus d'admiration. Rare était ceux capable de pleinement comprendre la beauté des pokemon de type insecte.

Quelques heures défilèrent tandis que tu avais fini par retourner près de ta nouvelle amie Claire.

- Ça a l'air de plutôt bien se dérouler ! Cool !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
enseignant d'un jour

Je vis que Victoria était partie dans ses pensées et quand je lui demandas de prendre la suite elle était un peu perdue ce qui me fit un peu rire je dois l'avouer. Hmm en tout cas elle as quand même réussi à se rattraper.

-Faite doucement avec Sora aussi et ne criez pas trop il n'aime pas sa il préfère être au calme d'accord les enfants ?

Les deux pokémons se trouvèrent alors rapidement entouré de tout les élèves et pendant ce temps je rejoignit ma camarade.

-On dirais bien oui ! Je pense qu'on peut dire que nous nous en sortons bien ? C'est vraiment une expérience... surprenante d'être dans la peau d'une prof et encore on as pas les pires élèves , heureusement que ceux-ci on as peine 10 ans. Bon... on fait quoi du coup...? Une idée ?

ft. Victoria
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
- Si tu veux mon avis, j'ai pas trop l'impression d'être une prof !

Tu disais cela avec un grand sourire mais tu le pensais totalement. Jusqu'à preuve du contraire, tu étais clairement aussi voir moins douée que les gosses que tu tentais d'éduquer en quelque sorte. Néanmoins, tu pouvais compter sur ta nouvelle compagne, celle-ci faisant bien plus preuve de maturité et d'intellect que toi.

- J'imagine qu'on peut les laisser encore s'amuser non ? Les cours c'est un peu chiant de manière générale !

Ceci dit, tu n'avais jamais été à l'école, habitant dans un coin paumé il était bien trop compliqué pour tes parents pour t'amener dans une quelconque académie. Tout ce que tu savais, tu l'avais appris sur le tas et cela pouvait expliquer bien des choses... Toi qui avait encore énormément du mal à connaitre les forces et les faiblesses de chacun des types.

Mais bon, jusqu'ici, tu avais toujours su t'en sortir. Non sans quelques blessures diverses ceci dit. Soupirant alors, tu fixais les marmots et l'horloge. La journée était passée rudement vite mine de rien, et bientôt, quelqu'un d'autres de plus professionnels que vous allez prendre la relève.

- Après, je pense qu'il vaudrait mieux que t'aille voir ton Sora ! Ca fait longtemps maintenant qu'ils le trifouillent dans tout les sens ! Moi je vais voir Kyoko en tout cas !

Toujours avec cette humeur pleine de vie, tu te séparas légèrement de ta partenaire pour retrouver ta venipatte afin de s'assurer que tout allait bien.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur