Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Double dose de joie ! [Pv Auguste]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nous venons tout juste de quitter la pension d'Elincya que je suis toute excitée à l'idée d'arriver à la maison. Je ne l'ai pas dit à Auguste mais il y a moins d'une semaine, une toute nouvelle championne d'arène comme lui était tombé sur un oeuf de Tarsal dans sa pension. Il se trouve que cette jeune championne est Nathanaël, gentille comme elle est, la jeune femme accepta de me céder l'oeuf à un prix banal, j'ai directement accepté et d'après un message de la championne de type dragon, son oeuf devrait être arrivé dans la journée. Il est encore tôt, il n'est que quinze heures, espérons qu'il soit là lorsque nous serons arrivés.

Mon futur bébé ...

Je passe rapidement ma main chaude sur la coque encore toute dure de l'oeuf qui est toujours aussi bien emmitouflé dans sa couverture. Je dois bien avoir un incubateur de disponible à la maison, avec mes deux oeufs il y a bien un mois ou deux, il me semble que j'en ai acheté deux justement. Pour pouvoir laisser les deux au chaud. Nylia s'accroche à mon poignet avec son ruban, elle adore faire ça dans la rue. Je rigole avec elle lorsqu'elle commence à courir en direction de notre appartement, nous montons un étage, puis deux avant d'arriver face à la porte de mon lieu de vie.

*Toc Toc*

Oraaaa ?

C'est moi, je suis avec Auguste, Nylia et ... une petite surprise.

Oratoria nous ouvre la porte, elle s'est gentiment proposée pour garder l'appartement lors de notre absence. Elle qui adore jouer la mère au foyer elle a adoré ses journées seule ici. Elle en a profité pour faire du rangement et du tri dans les affaires dont je ne me sers plus et qu'il va falloir débarasser avant notre départ à Artiesta. Oui car je compte bel et bien déménager jusqu'à Artiesta, le centre de la région va bouger en ce début d'année 2018. Ma belle chromatique me prend dans ses bras et arrête l'étreinte immédiatement après avoir vu l'oeuf, elle le prend entre ses nageoires et demande à Nylia d'aller chercher rapidement un Incubateur, ce que fait donc ma petite Nymphali.

Oraaaa !

Oratoria sourie à Auguste comme pour le saluer, j'attends que mon nouvel oeuf soit dans l'Incubateur pour faire visiter les lieux à mon ami si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur Pulsar & Champion d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Pokédollars : 5382
Stardust : 12114
Stardust utilisés : 11467
Equipe pokemon : Double dose de joie ! [Pv Auguste] 334
Icone : Double dose de joie ! [Pv Auguste] Cv64
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Les deux amis venaient de quitter la demeure et pension d’Elincya, la championne Electrique qui s’était gentiment occupée de l’œuf de Tarsal trouvé par Auguste. Ce dernier en avait fait cadeau à la coordinatrice et une fois leur affaire avec l’éleveuse terminée, ils s’en allèrent. Le Pulsar avait accepté avec joie l’invitation de la jeune demoiselle et les voici donc en route pour son domicile. Il valait mieux ne pas trop traîner car même si l’œuf était actuellement enroulé dans une couverture et donc protégé du froid, le Ranger se sentirait bien plus à l’aise s’il se trouvait chez Lise, sur la commode ou n’importe quel autre endroit où il ne risquait rien. Il l’avait déjà vue avec un œuf, celui-ci n’était pas le premier dont elle avait eu à s’occuper et Auguste supposa qu’elle possédait peut-être un incubateur. C’était à n’en point doute le meilleur scénario possible, même s’il était possible de faire sans.

« C’est ici ? »

Comme lui, Lise résidait dans un appartement, à ceci près qu’elle habitait très loin du centre de Lumiris. Cela ne devait pas être facile tous les jours pour quelqu’un comme elle, qui devait voyager d’un bout à l’autre de la région. Elle lui avait mentionné vouloir déménager il y a quelques temps, était-ce toujours en projet ?

Ils montèrent les escaliers, grimpant un étage puis deux jusqu’à s’arrêter devant la bonne porte d’entrée. La demoiselle frappa sur le panneau de bois, confirmant ainsi qu’ils étaient bien au bon endroit. Ceci dit, le Pulsar ne put s’empêcher de hausser un sourcil. Il n’avait aucun souvenir qu’elle ait mentionné vivre avec quelqu’un. Serait-un colocataire qu’elle lui aurait caché ? La réponse, négative, lui apparut quelques secondes plus tard, lorsqu’une Oratoria vint leur ouvrir. Vu l’habitude de Lise à se balader avec ses Pokémons, il ne fut qu’à moitié surpris de les voir se balader librement dans son lieu d’habitation.

« C’est original, comme portier. » plaisanta-t-il avant qu’elle ne l’inviter à entrer.

Il faisait bien plus chaud une fois à l’intérieur. Auguste s’en délecta avant d’ôter sa veste. Il était toujours bon de ne plus sentir la morsure du froid hivernal sur sa peau. Une fois à l’aise, il jeta un coup d’œil aux alentours non sans avoir gentiment tapoter la tête de l’Oratoria de Lise avant qu’elle n’aille placer l’œuf dans un incubateur. L’endroit était plutôt joli et bien entretenu mais comme elle le lui avait signifié auparavant, il n’était pas certain qu’elle demeure encore ici très longtemps.

« Je ne suis malheureusement pas en mesure de prédire le sexe du Tarsal qui sortira de l’œuf, j’espère que tu ne souhaitais pas spécifiquement un Gallame. »

Si elle voulait un Gardevoir, il n’y aurait aucun soucis puisque les Tarsals mâles et femelles pouvaient tous les deux prendre cette forme. C’était un peu plus compliqué pour les Gallame car en dépit d’une Pierre Aube requise pour leur évolution, il fallait impérativement que le Tarsal soit un mâle sans quoi il était voué à devenir un Gardevoir.

« Tu as déjà une idée pour le noms ? »

Double dose de joie ! [Pv Auguste] Signa_auguste_2
Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Auguste fait comme chez lui, il retire sa veste que Oratoria se dépêche de récupérer pour l'accrocher au porte manteau. Autant dire que mon ami ne s'attendait pas à voir un portier comme ma belle Oratoria ici, pour quelqu'un qui n'est pas habitué c'est assez drôle. Alors que je dépose mon oeuf dans l'incubateur, mon pokémon me fait un geste de la tête vers un paquet non identifié posé sur la table du salon. En ouvrant le paquet, je ne peux me retenir plus longtemps, je me retourne et prend les mains de Auguste en souriant !

Ahah ! J'espère avoir un mâle et une femelle !! J'ai un second œuf qui vient d'arriver !! Pour les surnoms je pensais à Lissa pour une Gardevoir et Virion pour un Gallame.

Oratoria s'occupe de mettre le second oeuf dans l'incubateur. Je suis tellement heureuse, cette journée est super ! J'ai eu deux oeufs de Tarsal, dont un sans le vouloir je suis trop contente ! Je relâche les mains d'Auguste en lui souriant.

Bon sinon, tu veux quelque chose à boire ? Nous n'allons pas rester debout dans le salon sans rien faire. Mon appartement n'est pas très grand, c'est aussi pour ça que je veux déménager.
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Lissa et Virion. C'était ainsi que Lise souhaitait nommer les deux nouveaux-nés s'il s'avérait qu'il y avait un mâle et une femelle. Auguste espérait pour elle que ce soit le cas. Certes, il savait qu'elle n'était pas de ces gens se débarrassant de leur Pokémon quand de petits détails ne leur convenaient pas mais si ses nouveaux compagnons répondaient à ses préférences, c'était tant mieux.

« Je veux bien, merci. Si tu as du café, je suis preneur, sinon ne t'embête pas, un verre d'eau suffira. »

Il devait admettre qu'après s'être levé tôt pour faire toute cette route, le Pulsar n'aurait pas été contre un petit coup de fouet offert par la caféine. En attendant que la coordinatrice s'occupe de tout cela, Auguste s'assit sur une chaise et jeta un coup d'oeil autour de lui, en faisant de son mieux pour ne pas avoir l'air d'un inquisiteur un peu trop zélé. Il était certes intéressé de voir l'endroit dans lequel vivait son amie et il constata avec plaisir qu'elle était plutôt bien installée ici. Il était dommage de quitter un tel appartement pour s'installer à Artiesta même si le Ranger comprenait les raisons derrière cette décision. Bénéficier d'une position plus centrale à Lumiris était indéniablement intéressant, surtout quand on était amené à bouger aux quatre coins de la région en permanence.

« Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour les entraîner, n'hésite pas. Ça fait un moment que j'ai Chrom et Lucina, du coup j'ai un peu d'expérience avec de tels Pokémons. Cela peut toujours t'être utile. Enfin, si besoin, je suis là. »

Cela faisait en effet quelques mois depuis le jour où il les avait tous les deux capturés en compagnie de Gaïa et pour s'être occupé d'eux depuis qu'ils étaient des Tarsals, l'homme pouvait se targuer d'avoir une certaine expérience dans le domaine. De plus, il les utilisait tous les deux en combat donc non seulement il savait comment prendre soin d'eux mais en plus, il était capable de les entraîner correctement.

« Dans l'hypothèse où tu as un Gardevoir, tu comptes l'intégrer à ton arène ? Je veux dire, tu penses l'utiliser en tant que Championne ou tu les garderas pour les concours ? »

Lui, futur Champion de type Psy, comptait bien utiliser Lucina dans son arène. D'une part parce qu'elle était forte et douée de pouvoirs psychiques intéressants mais aussi parce qu'il était en possession d'une Gardevoirite, gemme permettant à son Gardevoir de méga-évoluer de sorte à adopter une forme aussi redoutable que temporaire le temps d'un combat.

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je m'absente donc le temps de préparer un café pour Auguste. Oratoria continue ce qu'elle était en train de faire, elle s'amusait avec Trousselin et Dedenne mes petites mascottes de ma future arène. Je lance ma machine à café en route, sortant une tasse pour mon ami et pour moi. J'ai un sourire que je n'arrive pas à retirer, j'ai enfin mes deux œufs que je souhaitait. Si la chance est avec moi j'aurais ce que je veux à l'éclosion. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ma team au complet lorsque j'aurais enfin ouvert mon arène. La machine à café fait un clic, signe que le café a finit de couler. Je prend nos deux tasses que je dispose sur une petite table portative. Je dépose des sachets de sucre avec des petits gâteaux fait par moi-même.

Et voilà la petite pause goûter !

Je m'approche du salon en portant le plateau, en souriant toujours à Auguste. Je dépose le plateau sur la petite table basse et lui montre sa tasse.

Voilà ton café, du sucre et des petits gâteaux que j'ai fait moi-même.

Je prend ma tasse entre mes mains, ça les réchauffe c'est apaisant. Je me met confortablement dans le fond de mon canapé en croisant mes jambes, mettant un coussin sur mes cuisses pour y reposer mon café de temps à autre. J'écoute ce que Auguste me demande en penchant la tête, passant mon index dans mes cheveux.

J'ai déjà ma team en tête, donc Gardevoir pourra y rentrer plus tard mais pas dès l'ouverture. Le temps que je m'entraîne avec elle et aussi Gallame. J'ai hâte que les petits Tarsal voient le jour, pour qu'ils puissent s'entraîner l'un avec ses parents et l'autre avec les évolutions de son espèce.

Je souris à nouveau, buvant une gorgée de mon café encore chaud. Je me penche délicatement vers la petite table pour attraper un petit gâteau et commencer à le grignoter.

Je suis tellement heureuse Auguste ... mon arène va bientôt voir le jour. Mes oeufs également, tout va comme prévu. Il ne me manque plus que mon douzième pokémon ...

Je me retourne rapidement pour voir qu'aucuns de mes pokémons ne m'écoute.

Un Malosse.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Auguste n'avait pas la sensation d'avoir faim et pourtant, une fois le plateau de petits gâteaux posé devant lui, il ne put résister et en prit un. Il en avait déjà mangé quelques-uns un peu plus tôt chez Elincya mais il ne pouvait rien y faire, il n'avait aucune volonté face à des gâteaux et autres sucreries.

« Mmh ! Ils sont bons ! »
s'exclama-t-il, tout heureux de pouvoir se remplir l'estomac avec des douceurs.

Il n'oublia pas de prendre de temps à autre une gorgée de café tandis qu'il écoutait Lise, assise à ses côtés, répondre à ses questions. Il hochait la tête à mesure qu'il parlait, comprenant la raison pour laquelle elle souhaitait procéder ainsi. Elle possédait déjà d'autres Pokémons de type Fée et à n'en point douter, ces derniers étaient plus expérimentés qu''un Pokémon tout juste né. S'il y avait bien un Tarsal femelle dans le lot, celle-ci trouverait peut-être sa place plus tard dans l'équipe de la Championne, une fois qu'elle serait évoluée et surtout, entraînée.

« Je suis super content d'entendre que tout cela te plaît. »
ajouta-t-il quand elle lui fit part de son bonheur, « J'ai encore du mal à me dire que bientôt, mon arène ouvrira elle aussi. Je n'aurais jamais cru faire cela un jour et pourtant, me voilà. »

Il rit de bon cœur. Devenir Champion d'arène n'avait jamais réellement fait partie de ses projets, pas jusqu'à tout récemment du moins. C'était bien la preuve que les aléas de la vie pouvaient mener quelqu'un là où il ne s'attendait pas à se trouver. Le Pulsar avait réussi à se créer cette opportunité et s'il ne savait pas encore à quoi son quotidien de Champion Psy ressemblerait, il avait hâte de commencer.

« Un Malosse, toi ? Je dois avouer que je suis surpris, Lise. Tu cherches à diversifier ton équipe en y ajoutant d'autres Pokémons que des types Fée ? C'est vrai que tu as déjà un Blizarroi... »

Tout bien réfléchi, la décision n'était pas si étrange que cela. Elle possédait déjà d'autres Pokémons, non-apparentés au type Fée, chercher à former une équipe équilibrée semblait donc tout naturel.

« Je ne possède pas non plus que des types Psy, pour être honnête. Mon équipe n'est pas complète mais je ne sais vraiment pas qui je pourrais prendre.. »

Il fit la moue et se mit à réfléchir. Il s'était tellement concentré sur les six Pokémons qu'il allait utiliser dans son arène qu'au final, il avait sacrifié une potentielle autre équipe, plus polyvalente. Pour dire vrai, il avait même délaissé certains de ses Pokémons, tant il n'avait que peu de temps pour s'en occuper. Pauvres Tiamat et Pyre... Auguste les aimait bien mais son train de vie actuel ne lui permettait pas de passer autant de temps qu'il le souhaiterait avec eux. Peut-être qu'il devrait les placer en pension, là où ils pourraient courir au grand air et être en contact avec d'autres Pokémons. Il pouvait aussi leur trouver un autre dresseur aimant et plus à-même de leur donner l'amour et l'attention qu'ils méritaient. Il lui faudrait réfléchir à tout cela...

« Tu commences à en avoir un sacré paquet, toi aussi ! Je ne pense pas les avoir tous vus et je suis curieux de savoir quels autres Pokémons tu as en ta possession. »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le compliment d'Auguste me fait chaud au coeur, ça fait tellement plaisir de recevoir des compliments comme celui ci après s'être démené en cuisine pour essayer de sortir quelque chose de bon. J'en mange un second en continuant de regarder mon ami qui semble étonné d'entendre que je souhaite avoir un Malosse dans mon équipe. C'est sûr que c'est assez bizarre mais si je veux me faire une équipe secondaire, hors arène il faut que j'essaie de trouver des pokémons qui me plaisent.

J'y pense, Auguste ne connaît pas toute ma team. Il va falloir régler ce problème. Je me lève en prenant bien soin de poser mon café ainsi que mon petit gâteau sur le plateau pour m'en aller dans ma chambre. Revenant avec Oratoria face à moi et toutes mes pokéballs dans les nageoires, j'ai fais vite. J'appuie sur le petit bouton de toutes mes pokéballs pour qu'ils sortent tous en même temps, s'étirant et baillant chacun leur tour une fois à l'extérieur.

Ahah, eh bien voilà. As, mon Lucario que j'ai depuis mon enfance. Belle, Oratoria qui est la petite sœur de l'Oratoria de Jun Abe. Filou mon petit Dedenne. Starlight ma Mélodelfe que tu as déjà vu il me semble. Pinky ma Trousselin. Nylia ma Nymphali que tu connais très bien. Snow, Feunard d'Alola que tu as déjà vu. Delta mon Altaria, je ne sais plus si tu l'avais déjà vu et puis Frost mon Blizzaroi. J'ai une team fée pour mon arène et mon équipe secondaire sera constituée uniquement de pokémon pouvant méga-évoluer si tu remarques bien.

Je reprend place sur le canapé, heureusement que mon salon est très grand, toute ma team tiens largement dans cette espace, ça serait même possible d'accueillir toute l'équipe d'Auguste. Je reprend mon café dans les mains, je n'ai même pas le temps de poser un coussin sur mes jambes que Dedenne et Trousselin y prennent place en me souriant, ils s'aiment beaucoup ces deux là. Quant à Nylia elle saute sur le canapé en se frottant à Auguste, entourant le poignet de mon ami avec son ruban.

Et ton équipe je ne l'ai jamais vu en entier, tu les as tous sur toi là ?
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Plutôt que de lui énumérer ses Pokémons, Lise décida de tous les rassembler dans son salon afin de faire les présentations. Le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'elle commençait à avoir une sacré ménagerie. Auguste avait déjà vu la plupart des compagnons de son amie mais pour certains, cela remontait à un moment déjà, à tel point qu'il les avait oubliés. Il n'avait pas imaginé qu'il garderait contact avec elle lors de leur première rencontre et n'avait donc pas vraiment pris la peine de retenir tous les Pokémons en sa possession à ce moment-là.

« Je vois, ça t'en fait neuf, si je ne me trompe pas. » dit-il en recomptant mentalement afin d'être sûr de ne pas en oublier un, « Avec tes œufs, tu en auras donc onze et Malosse sera ton douzième Pokémon. Deux équipes au complet, en somme. »

Sur ce point-là, les deux amis avaient une manière de procéder très similaires puisque lui aussi visait la création de deux équipes distinctes. L'une lui servirait dans l'arène, l'autre serait plus équilibrée afin de pouvoir affronter n'importe quel adversaire. D'ailleurs, en y repensant, il était vrai que Lise n'avait pas encore vu tous ses Pokémons et cette dernière ne manqua pas de le lui faire remarquer.

« Je n'en ai que six avec moi et je doute qu'ils tiennent tous dans ton salon. »
répondit-il avec un sourire, « Pour mon  arène, j'utilise un Sepiatroce que tu as déjà croisé, pareil pour Chrom et Lucina. À côté de ça, je me sers d'un Goupelin, d'un Staross et d'un Métalosse. »

Il énumérait ses Pokémons en se servant de ses doigts pour ne pas commettre d'erreur. Il aurait été dommage de se tromper et d'en oublier une. Sans plus attendre, il passa à la suite.

« A côté de cela, j'ai encore un Dracolosse, un Laggron, un Braségali et un Magnézone. Il me faut encore un dernier Pokémon pour compléter cette seconde équipe – j'y utilise mon Métalosse. Je ne sais pas encore quoi choisir... Peut-être un Fantominus. »

Voilà donc les dix compagnons dont il se servait le plus régulièrement. Il possédait encore un Coupenotte et un Funécire mais il s'en servait peu et n'avait malheureusement que peu de temps à leur consacrer.

« Beaucoup peuvent méga-évoluer mais pas tous, comme tu peux le voir. Ce n'était de toute façon pas un facteur décisif dans le choix pour composer mon équipe. Ça te tenait tant que ça à cœur ? Je me demande si c'est bien utile, puisque tu pourras difficilement en faire méga-évoluer plus d'un... ? »

Loin de lui l'idée de critiquer. Il ne s'agissait que de curiosité à l'égard des choix de son amie, en aucun cas ne les remettait-il en question.

« D'ailleurs en parlant de ça. J'ai vu que tu avais la gemme pour ton Blizarroi mais tu en as d'autres ? »

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je hoche la tête lorsque Auguste m'énumère mes pokémons plus les deux oeufs ainsi que le futur pokémon qui rejoindra mon équipe. Je lance un regard vers mes pokémons, personne n'a entendu ouf ! J'ai cru que "Malosse" avait atteint leurs oreilles mais apparemment non, si certains de mes compagnons arrivent à apprendre le type de notre prochaine recrue il y en aurait quelques uns qui ferait la tête. À commencer par Snow, le type feu elle n'est pas fan, tout comme As.

Ils sont tous en train de discuter dans leur coin, seul Dedenne et Trousselin s'amusent sur mes genoux, mais ils ne font pas attention à notre discussion. Mine de rien oui, ça commence à faire du monde. Vraiment je crois que je vais regretter mon salon actuel, j'espère que mon appartement à Artiesta sera aussi spacieux voire plus, pour pouvoir m'accueillir moi, ainsi que mes douze pokémons. Mon attention qui s'était perdue dans mes pensées revint bien assez vite lorsque Auguste commença à me parler de son équipe d'arène.

Il possède donc bien Sepiatroce dans son arène, ainsi que Gallame et Gardevoir, quel beau duo dans une arène. Il a également un Goupelin, intéressant comme double type. Un Staross, intéressant également. Et un Métalosse ... ah d'accord. Je le regarde d'un air stupéfaite, il a une très bonne équipe. L'envie de l'affronter dans son arène me démange de plus en plus. Auguste me parle ensuite de son équipe à part, celle avec qui il décroche ses autres badges par exemple.

Au fur et à mesure qu'il me décrit son équipe, mon envie de combattre croît de plus en plus. Il a des pokémons tellement puissants et intéressants. Un Dracolosse, la puissance dragon à l'excellence ! Un Laggron, ce double type tellement intéressant que je n'ai jamais affronté, un Braségali, la puissance du feu et du combat c'est impressionnant à voir. Puis Magnézone, un pokémon électrique extrêmement puissant. Il prévoit également un dernier pokémon, sûrement un Fantominus, à voir où est-ce qu'il est trouvable, avec un peu de chance on pourra le capturer au même endroit que Malosse.

Eh bien Auguste, j'ai tellement envie d'affronter tes deux teams. J'ai hâte de venir te voir dans ton arène et l'inverse également, nos deux équipes pourront s'affronter !

Viens ensuite la question sur les méga-évolutions. Ah celle là on me l'a souvent posée, pourquoi faire une équipe entièrement composée de méga-évolutions alors qu'en combat je ne pourrais en réaliser qu'une seule ?

Ahah, on me la pose pleins de fois cette question. J'aime impressionner, n'avoir qu'une seule méga-évolution pour moi ça limite les possibilités de combat. Là j'aurais six méga-évolutions de disponible, chaque combat sa méga-évolution, et puis chacun des pokémons choisit me plaît énormément. Lucario qui est mon plus vieil ami, Altaria que j'ai eu grâce à Nathanael, Blizzaroi que j'ai bien galéré à capturer, tu peux en témoigner. Puis mes deux oeufs ainsi que Malosse parce que ce sont deux pokémons que j'aime énormément, je les trouve parfait en combat ainsi qu'en coordination, ils pourront tous faire de beaux enchaînements.

Je reprend ma tasse en souriant, buvant une nouvelle gorgée avant de répondre à nouveau à mon ami.

J'ai eu celle de Blizzaroi grâce à un jeune homme qui n'en avait pas l'utilité, puis à Noël j'ai reçu une Altarite. Voilà donc mon second pokémon qui peut méga-évoluer, je te laisse deviner quel rôle il aura. Je te rappelle que Méga-Altaria perd son type vol mais gagne le type fée en méga-évoluant, ne vais-je pas ouvrir une arène de type fée ? Ahah ! J'étais tellement heureuse à Noël de recevoir ça. Et toi, tu possèdes des Cristaux Z ou bien des méga-gemmes ?
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Auguste écouta bien sagement les explications de son amie, hochant la tête de temps à autre pour signifier qu’il suivait son raisonnement. Somme toute, cela se tenait. Même s’il n’y avait qu’un seul Pokémon capable de méga-évoluer par combat, cela serait en choisir un parmi six, ce qui offrait une multitude de possibilités stratégiques. Bien plus qu’en ayant une seule et unique gemme.

« Je vois où tu veux en venir. Altaria me fait pensait à un gros nuage tout cotonneux quand il méga-évolue mais j’admets qu’il aurait sa place parmi tes autres Pokémons Fée. » répondit-il, visiblement satisfait de la réponse apportée par la coordinatrice, « Pour ma part, j’ai en ma possession la Gemme de Gardevoir, obtenue tout récemment et c’est malheureusement tout. J’aimerais beaucoup mettre la main sur celles de mes autres Pokémons mais surtout sur celle de Métalosse. C’est en quelque sorte mon premier Pokémon et aussi le plus fort, du coup c’est important pour moi. »

Pas de Cristal-Z, ceci dit. L’homme n’était pas encore parvenu à en dénicher mais cela ne saurait tarder. Un jour où l’autre il finirait bien par en avoir un et s’il avait de la chance, ce serait une Psychézélite. Ses Pokémons pourraient faire bon usage d’un tel cristal !

« Et concernant le combat, je n’ai pas l’habitude de me battre contre n’importe qui mais ça tombe bien parce que tu n’es pas n’importe qui » enchaîna-t-il en adressant un clin d’œil complice à Lise, « Plus sérieusement, un match contre toi serait un réel plaisir. Rien d’officiel tant que nous n’aurons pas ouvert nos arènes mais un match amical reste possible. Je pense que ça nous ferait un bon entraînement. Qu’en dis-tu ? »

Il ne mentait pas en disant qu’il se battait rarement. Sans compter ses matches d’arènes, Auguste avait tendance à faire s’entraîner ses Pokémons entre eux. Il n’était pas le genre d’homme à défier tous les passants dans l’espoir d’affronter un adversaire valeureux. C’était une autre histoire concernant Lise, puisqu’il connaissait et appréciait cette dernière. Cela serait en quelque sorte une activité sympathique entre amis, pas juste un combat pour poursuivre une quête de puissance. Pour être tout à fait honnête, l’équipe de son amie lui paraissait beaucoup mieux préparée que la sienne mais ça, il ne pouvait en avoir la certitude tant qu’il n’aurait pas éprouvé de quel bois Lise était faite.

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lorsque Auguste me dit qu'il a obtenu il n'y a pas longtemps la gemme de Gardevoir mon regard s'illumine, je rêve d'avoir un Méga-Gardevoir, tellement pratique en arène de type Fée. Sans Méga-évoluer il profite du type de ma future arène et même en prenant la puissance de la gemme il garde ce double type, très intéressant. Il est donc en train de chercher une Métalossite pour son pokémon qu'il a depuis le début de son aventure dans tout Lumiris ? Mon regard se porte immédiatement sur mon Lucario, c'est avec lui que tout a débuté, je ne serais pas assise là, aussi bien entourée si je n'aurais pas reçu son œuf lorsque j'étais enfant.

Auguste parle ensuite d'affrontement, je compte tellement le vaincre dans son arène ! Il me propose ensuite un affrontement amical avant que l'on s'affronte dans nos arènes respectives. Je me lève de mon canapé en prenant un petit gâteau, je n'aime pas rester assise trop longtemps. Je me retourne vers auguste en lui souriant.

Eh bien pourquoi pas, mais pas aujourd'hui si ça ne te gêne pas. Je veux attendre que mes deux petits viennent parmi nous et que je capture le dernier pokémon de mon équipe. Après ça, oui pourquoi pas, c'est même un oui définitif, j'ai tellement envie d'affronter ton équipe.

Je m'approche de mon ami pour lui déposer un baiser sur la joue en me penchant, suivis d'un petit clin d'oeil puis je file en cuisine avec nos tasses vides ainsi que l'assiette de gâteaux qui s'est vite vidée également. Je dépose tout ça sur le plan de travail à côté de l'évier, je m'occuperais de la vaisselle ce soir. Je retourne dans le salon, Dedenne se met devant moi, il me grimpe dessus pour s'arrêter au sommet de mon crâne, il s'y accroche fermement en plus.

Tu me tires les cheveux, Filou.

Il semble s'excuser en déposant quelques petits bisous sur le sommet de ma tête, c'est mignon comme réaction. Je retourne m'asseoir à côté d'Auguste.

Demain j'ai un rendez-vous à Nemerya pour un projet photo, si j'ai un peu de temps je passerais te faire un petit coucou, je te tiendrais au courant par message, ça te va ?
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Lise était emballée par l’idée d’un match d’entraînement entre eux. Sans enjeu, naturellement, afin de ne pas perdre de vue l’objectif principal de cette séance qui serait de s’améliorer, pas nécessairement d’écraser l’autre. Elle tempéra tout de même sa réponse en ajoutant qu’elle était dans l’impossibilité de faire cela aujourd’hui, la raison étant qu’elle tenait à avoir son équipe au complet.

« Il n’y a pas de souci, ne t’inquiète pas pour ça. Combattre aujourd’hui aurait été difficile pour moi également donc c’est très bien si on fixe notre rencontre à une date ultérieure. » la rassura-t-il, « De toute façon, tu as mon numéro donc dès que tu es partante, n’hésite pas à me contacter. »

Elle pouvait lui envoyer un message avant cela, aussi. Lise avait d’autres choses à offrir qu’un combat de Pokémon et le Pulsar était le premier à reconnaître qu’elle était une compagnie agréable. Il avait toutefois envie de l’affronter et il ne s’en cachait pas. Ne serait-ce que pour prendre la température en vue d’un prochain combat bien plus sérieux, Auguste pressentait qu’il apprendrait beaucoup au cours d’un tel match. Déjà parce qu’il n’était pas nécessairement familier avec tous les Pokémons en possession de la coordinatrice mais aussi parce que chaque dresseur avait sa manière d’établir des stratégies et de combattre. Cela intéressait le Ranger, il n’allait pas dire le contraire.

Lise s’était levée du fauteuil pour débarrasser l’assiette de petits gâteaux ainsi que les tasses vides. A force de discuter tout en buvant et en piochant dans l’assiette sans vraiment y faire attention, tout avait été vidé en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. D’abord chez Elincya puis ici, aujourd’hui était vraisemblablement le jour où Auguste se permettait quelques écarts avec les sucreries. Bah ! Comme l’avait dit un grand homme : il n’y a pas de mal à se faire du bien.

« Je pense être sur Nemerya toute la journée donc ce sera sûrement okay de mon côté. Préviens-moi quand même lorsque tu passeras, qu’on puisse s’organiser un petit truc. »
lui répondit-il une fois qu’elle se fut rassise à ses côtés.

Il avait pris quelques secondes avant de répondre à la question de Lise, histoire d’être certain d’être bel et bien libre le lendemain. Il aurait été bête de lui dire oui pour finalement se souvenir qu’il serait sur Voltapolis. Ce serait dommage de devoir annuler mais puisque Lise devait quand même aller à Nemerya, ce n’est pas comme si elle allait devoir faire un détour mais cela ne changeait rien à la déception ressentie après un projet annulé.

« Un projet photo, tu dis ? C’est en rapport à tes activités de coordinatrice ou rien à voir du tout ? »

Curieux, Auguste n’avait pas pu s’empêcher de poser la question. Il fallait admettre qu’il ne connaissait presque rien sur la vie d’une reine des concours à partir du moment où cette dernière quittait la scène après avoir terminé sa prestation. Ceci dit, il semblait normal que dans une discipline où tout était basé sur l’apparence et l’émerveillement, les shootings photo soient de mise. Il fallait bien se vendre, après tout !  

Merci Kiana ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Génial, Auguste pourra être sur Nemerya ! On pourra se revoir très bientôt, j'espère que les oeufs auront éclos, et si non eh bien je les emmènerais partout avec moi jusqu'à ce que je puisse voir les petites bouilles de Tarsal qui se cachent encore à l'intérieur. Je ne peux pas m'empêcher de dorloter des futurs bébés pokémons. Oratoria me passe les deux incubateurs que je place entre mes jambes tout en écoutant ce que mon ami m'explique.

Dedenne se place sur mon épaule en scrutant de loin les deux oeufs, il n'est plus le petit dernier. Mais il restera mon petit bébé, il est si adorable avec ses allures filoutes mais tellement choux. C'est l'un de mes pokémons les plus puissants, puisqu'il est entre autre le troisième pokémon que j'ai capturé à Lumiris. Je lève la tête en souriant lorsque mon ami me pose une question sur mon projet photo.

Je prévois d'ouvrir mon propre réseau de Mannequinat dans Lumiris. Et pourquoi pas créer ma propre marque, j'ai eu comme envie de devenir championne, ça c'était un rêve de dresseuse. Mais mon rêve en tant que professionnelle ça serait d'avoir ma propre marque et d'être une figure emblématique de la beauté à Lumiris, c'est ambitieux n'est-ce pas ?

Je passe ma main sur mes deux oeufs tout chauds en les regardant d'un air attendrit.

Tu es le premier à qui je dévoile mes projets.

Je referme doucement les deux incubateurs en les posant sur la table, Nylia s'en approche en les sentant. Lucario se met à côté d'eux en les regardant, intrigués, il jauge leur Aura ? Je regarde la scène, c'est amusant de voir mon équipe se développer de plus en plus au fil des jours. Peut-être qu'un jour je serais assez forte et mon équipe assez entraînée pour pouvoir tenir tête à Auguste.
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Un grand sourire naquit sur le visage d’Auguste à mesure qu’il écoutait son amie lui exposer ses projets. Alors comme ça elle avait de tels objectifs ? Avec un peu de recul, ce n’était guère étonnant. Lise était déjà une personne formidable qui touchait à tout en multipliant les activités, comme si se contenter d’être coordinatrice ne lui suffisait pas. Elle avait appelé cela de l’ambition. Un peu que ça l’était !

« C’est super ! » lâcha-t-il joyeusement, « J’ai du mal à réaliser la quantité de travail et d’acharnement que sa représente mais je suis certain que tu peux y arriver. »

Après tout, c’était quelqu’un qui s’était fait un nom à travers les concours et qui, en plus, allait devenir Championne. Si cela n’était pas une preuve de la détermination de Lise, le Ranger ne savait pas quoi dire. Il serait pour sa part incapable de travailler efficacement sur plusieurs projets quand certains avaient une telle ampleur et voir la Pléiade se penser capable d’y arriver le remplissait d’admiration à son égard.

« Je te souhaite bonne chance en tout cas. Pour ce qui est de devenir un emblème de la beauté à Lumiris… Eh bien mon avis vaut ce qu’il vaut mais pour avoir baroudé pas mal dans la région je peux te garantir que tu n’as pas de souci à te faire vu le peu de concurrence présente. »

Un rire plein de malice s’échappa des lèvres d’Auguste. Ce n’était toutefois pas un compliment en l’air. Pour avoir eu l’occasion de se pencher sur le sujet, il confirmait que Lise était une des plus belles femmes qu’il lui ait été donné de rencontrer. Si quelqu’un voulait se hisser au même niveau qu’elle, il lui faudrait de sacrés arguments !

Le Pulsar se surprit alors à penser à ses propres projets d’avenir. Il se sentait un peu bête de ne pas en avoir sur le long terme. A part poursuivre ce qu’il était en train de faire actuellement et s’occuper de son arène, il n’avait pas de grands objectifs comme Lise semblait en avoir. Il avait cependant appris à ne pas se comparer aux autres et cet état d’esprit passager le quitta aussi vite qu’il lui était venu. Tant mieux si la jeune femme avait trouvé sa voie et s’était fixé un but, il prenait pour sa part la vie comme elle venait et cela lui convenant. Il n’avait par conséquent pas de raison de changer sa façon d’être et puis, aux dernières nouvelles, cela ne lui avait jamais porté préjudice. Au contraire, il pouvait se vanter de plutôt bien s’en sortir dans la vie. Il avait à peu près tout ce qu’il souhaitait en plus de jouir d’un certain confort. Il n’avait pas de quoi se plaindre.

Aussi curieux que d’habitude, Auguste posa d’autres questions sur les projets de son amie. La façon dont elle comptait s’y prendre pour réussir l’intriguait. Il connaissait très peu ce milieu, il était ainsi intéressé d’en apprendre plus là-dessus et Lise était de toute évidence une source d’information fiable. Puis, n’était-ce pas naturel de vouloir en savoir plus sur ces choses qui lui tenaient à cœur ? Au final, ils passèrent encore de nombreuses minutes à discuter de cela, puis la conversation dévia et ils parlèrent de tout et de rien au fil des heures. Heureusement qu’il n’avait rien de pressant à faire dans l’immédiat ! Heureux d’avoir été en mesure de faire plaisir à la coordinatrice et comblé par tout cet échange avec son interlocutrice, Auguste avait passé une excellente matinée et c’est avec un sourire aux lèvres qu’il repartit enfin chez lui.

Merci Kiana ♥
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur