Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -41%
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois ...
Voir le deal
9.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste]
Kei Kirishima
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1055-kei-kirishima-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1044-kei-debarque-dans-la-region-fini-o
Dresseur Météore & Champion d'Arène
Née le : 24/02/2001
Région : Sinnoh
Stardust : 13393
Equipe pokemon : Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 497 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 448 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 609 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 196 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 466 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 260 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 1571064291-miniature-747-sl2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Kei Kirishima
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 497 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 448 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 609 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 196 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 466 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 260 Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 1571064291-miniature-747-sl2
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mar 30 Jan 2018 - 23:17
Mirawen, la ville que j’ai sûrement le moins visité depuis mon arrivée à Lumiris ! Je suis bien matinal aujourd’hui, gambadant dans les rues, avec une délicieuse odeur de café qui flotte. Ma venue n’est pas touristique, loin de là, je sais qu’un tournoi est organisé dans le centre de la ville dans deux heures, et comme je m’y suis inscris, je préfère arriver bien en avance et ne pas le louper. Ce n’est pas tous les jours qu’il y a ce genre d’évènement, et du coup un rassemblement de dresseurs potentiellement doués ! Parfait pour un entraînement quoi !

Mais pour le moment, j’ai faim, je suis plein d’énergie et je n’ai que Mentali pour m’accompagner. Ma petite quadrupède psy a pris l’habitude de se lever tôt, sortant parfois de sa pokéball pour profiter des lueurs matinales de la région. Là, elle est toute joyeuse, joviale, pleine de vie également et danse autour de moi pendant que je scrute de l’oeil un lieu pour me poser et prendre un petit déjeuner digne de ce nom !

- Que dis-tu de celui là Kairi ? L’odeur de café m’y téléporte presque, on y va hein ?
- Mentali !!

Au bord de la mer, le soleil avoisinant les légères vagues, je m’assois tranquillement, en attendant d’être interpellé par un serveur. J’ai appris une chose en venant à Lumiris: Dans les cafés, les gens n’aiment pas que vous alliez au comptoir, asseyez vous et laissez nous travailler qu’ils nous diraient ! Le joyau de Mentali qui orne son front brille de plusieurs éclats en contact de la lumière, c’est beau !
Kei est mature d’abord !

Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] FKfuwO7
Merci Hazel pour la signa ! <3
Kei parle en #ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur Pulsar & Champion d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Stardust : 9575
Equipe pokemon : Entre psychopathes, on est mature ! [pv Auguste] 334
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Lun 19 Fév 2018 - 9:46

En dépit du vent, il ne faisait pas si froid que cela aujourd’hui. Les températures étaient suffisamment élevées pour qu’Auguste n’ait pas à s’emmitoufler dans cinq pulls et trois écharpes. De même, il avait pu laisser tomber le bonnet, chose qu’il appréciait car vu le temps passé dans les neiges du Nord, ne pas être momifié dans quinze couches de vêtements était délicieux.

Le voici donc à Mirawen de bon matin. Il y avait dans le coin un tournoi de combats Pokémons organisés. Si ce genre d’événement n’intéressait habituellement pas le Pulsar, les règles et le déroulement de celui-ci avaient suscité sa curiosité. Puis, maintenant qu’il était devenu Champion d’arène, c’était l’occasion parfaite pour se donner un peu de visibilité – même si pour cela, il était nécessaire de ne pas perdre au premier tour.

Puisque les festivités n’allaient pas commencer tout de suite, Auguste en avait profité pour s’asseoir en terrasse. Feuilletant nonchalamment un le journal du jour, il sirotait un café un même temps. De quoi lui mettre le petit coup de fouet dont il avait besoin ce matin. Il avait les yeux rivés sur les nouvelles quotidiennes et de ce fait, n’avait pas remarqué le rouquin s’étant assis à la table voisine. Ce n’est que lorsqu’il passa commande auprès du serveur qu’Auguste releva la tête, convaincu d’avoir déjà entendu cette voix quelque part. Curieux, il se tourna en direction de cette voix étrangement familière jusqu’à ce que leur regard se croise.

« Hey. »

Salutation très simple d’un Ranger à un autre. Kei avait beau l’air d’être un enfant – il en était encore un, au fond – il était aussi son collègue. C’était un adolescent avec beaucoup trop d’énergie pour être contenue dans un physique aussi faible. Il n’’avait pas mauvais fond, il ne tenait juste pas en place. Au final, c’était peut-être ce qu’il fallait au Pulsar pour égayer sa matinée et patienter jusqu’au début du tournoi.

« Ça fait un bail. Quoi de neuf depuis la dernière fois ? »

Kei Kirishima
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1055-kei-kirishima-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1044-kei-debarque-dans-la-region-fini-o
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Kei Kirishima
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mar 13 Mar 2018 - 13:06
Je fus tiré de mes pensées par un garçon déjà rencontré une fois: Auguste quelque chose. Je venais de commander un petit dej complet avec deux cafés, et le voilà pour occuper mon temps, que demander de mieux ?

- Salut Auguste. Tu vas bien depuis la dernière fois ? Je te présente officiellement Kairi, ma Mentali, dis bonjour !
- Mentali !
- Hmm pas grand chose en l’occurrence et toi ?

Je n’ai pas envie de fouiller dans ma mémoire ce que j’ai fait depuis notre match d’arène, si ça me revient, je glisserai tranquillement les sujets dans la discussion. Oh, mais je me rappelle qu’il a une équipe intéressante, on devrait se battre un peu plus tard, ça pourrait être amusant !
petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette !

Kei parle en #ff6600
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mar 13 Mar 2018 - 14:01

« Ça va, ça va. » répondit-il très simplement.

Il n’y avait pas grand-chose d’autre à dire. Tout allait parfaitement bien dans sa vie, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Auguste était ce qu’on pouvait qualifier d’individu épanoui et heureux. Puis, même si ça n’avait pas été le cas, il n’aurait pas été du genre à confier ses soucis à un adolescent presque inconnu. Le bonheur était toutefois une chose fragile et l’homme mettait tout en œuvre pour préserver son petit jardin de béatitude.

« Rien de fou non plus. Les dernières semaines ont été particulièrement mouvementées avec l’ouverture de mon arène. J’ai enfin l’occasion de souffler un peu et j’en profite. »

Entre la finalisation de son documentaire, son travail de Ranger et sa casquette de Champion Psy, dire qu’il était occupé serait un euphémisme. Enfin, cela lui permettait au moins d’apprécier les quelques heures de temps libre qu’il parvenait à gratter de temps à autre.

« Il y a un tournoi dans les environs. Je me suis dit que ce serait un bon moyen de rencontrer des gens et de me faire un peu de pub. »
ajouta-t-il en souriant, « Mais je suppose qu’un fervent de combat tel que toi doit déjà le savoir, n’est-ce pas ? »

Puisqu’ils étaient là et que lui, il avait un peu de temps à tuer, il comptait en profiter pour faire un brin de conversation avec le jeune homme assis en face de lui.

Kei Kirishima
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Kei Kirishima
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mar 13 Mar 2018 - 14:16
Ma foi, tant mieux qu’il aille bien, même s’il en oublie de saluer Kairi, qui elle a fait l’effort pourtant. Il me parle de son arène, et l’écoutant d’une demi-oreille, je repense au fait que plusieurs personnes que je connais ont maintenant une arène. C’est une finalité d’en ouvrir une ? Un objectif de vie chez certains ? En tout cas, ça à l’air de demander beaucoup de travail et d’investissements, je n’aurais pas le temps ni la patience pour le moment.

- Tu as reçu des challengers intéressants ? Tu les comptes ? Combien t’ont battu à ce jour ? Pardon.. Je recommence à devenir curieux et poser trop de questions haha !

Alors que je ris à gorge déployée, je remarque le serveur qui arrive avec ma commande: une part de tarte au chocolat, des viennoiseries, un chocolat chaud et trois cafés.. Non, ce n’est pas, juste un amuse bouche pour la belle journée qui m’attend. Kairi a été servie également, une bonne part de gâteau aux noix, son préféré. Bon, stop nous exciter et revenons plutôt vers le champion.

- N’hésite pas à te servir si l’envie t’en prend, je ne suis pas radin sur la bouffe. Oui, je suis ici pour ce tournoi aussi, mais j’ai l’impression qu’on est arrivé un peu tôt. Enfin, ça nous laisse le temps de faire connaissance, ce n’est pas plus mal.

Hmm, ce chocolat est délicieux, je ne pensais pas pouvoir en apprécier un autre que celui de James.
[inserer commentaire raciste]

Kei parle en #ff6600
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Ven 16 Mar 2018 - 15:56

« Oui, je préfère tuer le temps ainsi qu’en attendant bêtement que le tournoi commence. » répondit-il avec le sourire.

Il avait certes de quoi s’occuper mais Auguste préférait de loin faire un brin de discussion avec quelqu’un d’autre plutôt que de rester tout seul dans son coin. De bonne humeur, Auguste se pencha vers le côté de la table et caressa la tête de Kairi, juste derrière l’oreille. C’était une belle Mentali et si le Pulsar en avait eu le loisir, il aurait certainement adopté un Pokémon de cette espèce. Il ne la dérangea pas plus longtemps et la laissa manger sa part de gâteau.

« Pour en revenir à ce que tu disais, oui j’ai croisé tout un tas de dresseurs intéressants. » reprit-il en se relevant, juste avant de prendre une gorgée de café, « Certains sont moins puissants que d’autres mais la plupart sont intéressants à leur façon. Que ce soit parce qu’ils utilisent des Pokémons avec lesquels je ne suis pas familier ou parce qu’ils ont recourt à des tactiques originales, chaque match apporte son lot de surprise. Après, je n’ai pas en tête le compte exact de challengers étant passé me voir. »

Et c’était là la pure vérité. Oui, certains dresseurs se faisaient étaler en dix minutes montre en main et beaucoup ne parvenaient pas à le battre après une longue et âpre bataille mais la plupart proposaient des choses dignes d’intérêt.

« Et de ton côté ? J’ai ouï dire par les autres Champions que tu en avais déjà vaincu un sacré paquet, tu comptes t’attaquer aux autres ? »

Kei Kirishima
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Kei Kirishima
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Ven 16 Mar 2018 - 16:17
J’écoute les propos du champion avec attention, après tou, tout challenger qu’il a rencontré peut devenir un adversaire de taille pour moi. Malheureusement, il n’a pas de nom en tête, ou du moins, il n’en cite aucun en particulier, ce que je trouve dommage. Kairi se régale et prend son temps, faudrait pas qu’elle s’étouffe non plus.

- C’est toi qui m’a dit qu’il y avait 12 champions à Lumiris n’est-ce pas ? Aeden, Arsen, Jun, Toi, Elincya, Roméo, Naia, Lise, Nathanael, Zephyr, Ayato et très bientôt Ekaterina hein ? - je pris une gorgée de café après ce listing.

Super, j’ai en tête mon combat à venir maintenant et je me sens un peu bête de ne pas trouver de stratégies pour le moment. Tant pis, j’improviserai s’il le faut, mais je ne perdrai pas.

- Ma prochaine adversaire est Ekaterina, qui ouvre très bientôt une arène spectre. Je ne veux pas les badges pour les collectionner, mais simplement parce que les champions d’arènes sont supposés avoir un certain niveau et m’offrent des combats intéressants, donc je peux progresser !

Mentali finit son repas, et me regarde l’air un peu battu. Je la connais, la gourmande veut une autre part, ce que je m’empresse de lui commander, signifiant à Auguste qu’il peut commander aussi s’il le souhaite.

- Si je peux me permettre une question: Pourquoi as-tu décidé de devenir champion ? Quelles sont tes motivations derrière ce titre ?

Oui, je suis un éternel curieux.
T’as oublié Kairi, Nazi.

Kei parle en #ff6600
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 29 Mar 2018 - 18:25

« Hmm… C’est possible que je t’aie dit cela, en effet. »

Auguste avait bonne mémoire mais de là à se souvenir des paroles exactes qu’il avait prononcées lors de son combat contre Kei... Non, il ne s’en rappelait plus mais il admettait que ce genre de dires lui ressemblait. Il n’était pas invraisemblable qu’il ait été l’auteur de cette information. Dans tous les cas, Kei annonça avoir pour prochain objectif l’arène d’Ekaterina, une fois que celle-ci ouvrirait ses portes.

« Ekaterina est un sacré morceau. Je l’ai affrontée il n’y a pas si longtemps que ça et je n’ai rien pu faire pour l’empêcher de gagner. Elle était venue m’affronter avec sa future équipe d’arène, autant dire que ses Pokémons s’en sont donné à cœur joie face à mes Pokémons Psy. Même sans ce désavantage, elle reste une adversaire de taille. Prépare-toi bien avant d’aller la voir, elle n’est pas du genre à laisser passer une erreur. Elle profitera de la moindre faille dans ta stratégie. »

Lui-même se préparait en ce moment-même pour le jour où il défierait la Championne Spectre. Il pensait d’abord se mesurer à Lise, cette dernière ayant une équipe plus abordable à ses yeux mais tôt ou tard, la jolie scientifique recevrait la visite d’Auguste, bien décidé à ajouter un badge à sa collection en plus de prendre sa revanche.

« Quant à mes motivations, c’est un bien grand mot. » plaisanta-t-il, tout sourire, « Je ne suis pas dresseur du tout, à la base. Je ne les dressais pas pour le combat, du moins. En arrivant à Lumiris, j’ai rencontré des gens qui m’ont incité à essayer les combats et après un moment, j’ai souhaité voir si je m’y prenais correctement en allant défier Roméo. J’ai gagné mais je suis passé à un poil de la défaite, ce qui m’a permis de voir les erreurs dans ma stratégie. J’ai tenté de les corriger avant de me mesurer à un autre Champion et ainsi de suite jusqu’à pouvoir envisager d’ouvrir ma propre arène. Ce n’était pas mon but en soi, au départ, mais puisque j’en avais l’occasion… Je me suis dit pourquoi pas. Mon objectif en tant que Champion c’est de donner envie à de jeunes dresseurs de s’essayer aux arènes. Je ne serais pas là aujourd’hui si on ne m’avait pas incité à le faire et je souhaite désormais offrir cette chance à d’autre. »

Puis, il y avait tout un aspect social qu’il n’aurait pas été convenable de négliger. Entrer dans le monde des combats Pokémons vous amenait à rencontrer tout un tas de gens et juste pour cela, c’était une expérience formidable.

« Mais assez parlé de moi. Mettons que tu remportes tous les badges disponibles, que feras-tu ensuite ? Il n’y a pas encore de ligue à Lumiris, tu ne crains pas de manquer d’adversaire pouvant servir à ta progression ? »

Kei Kirishima
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Kei Kirishima
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 29 Mar 2018 - 18:53
Ekaterina était venu l’affronter alors ? Je ferai bien de garder en tête les mots qui sortent de sa bouche concernant mon amie, ils pourront toujours m’être utile. Ekaterina n’est pas le genre de dresseur à prendre à la légère ou à improviser, chaque fois que je la bats, j’ai l’impression qu’elle revient avec une toute nouvelle stratégie pour me vaincre particulièrement, je serai sur mes gardes !

Je reprends une nouvelle gorgée de mon café alors que Auguste commence à me raconter son histoire. Pour un dresseur ne visant pas le combat, on peut dire qu’il en a fait du parcours: Ranger, une arène, une équipe entraînée si ce n’est pas deux, après tout, il n’est pas rare de voir des champions travailler avec deux équipes.

- Une inspiration pour les débutants et un véritable défi pour les plus expérimentés des dresseurs.. Je connais une personne qui fait cet effet là aux personnes qu’ils entourent, c’est un objectif très honorable, et aussi un comportement et une philosophie digne d’un champion ! T’as trop la classe haha !

Kaito, mon frère, m’inspirait ça aussi à une époque, mais aujourd’hui.. Je n’ai pas le temps de ressasser des sujets trente fois traités dans ma tête. J’affronterai mon frère et je le vaincrai sans aucun doute ! En attendant ce jour, je dois me concentrer sur mes pokémons et mon entraînement personnel !
Voilà d’ailleurs qui vient de mettre le point sur une question intéressante que je me pose vaguement parfois aussi.. Je prend une dernière gorgée, et recommande un café, avant de récupérer Kairi sur mes jambes, commençant à la taquiner gentiment, l’air un peu bête à voir j’imagine.

- Eh bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen… C’est une excellente question pour être honnête haha ! J’ai un objectif à moyen terme pour lequel je m’entraîne et me bats le plus possible, car une défaite ce jour là, je ne l’apprécierai pas du tout. Mais je pense que si je gagnais tous les badges de Lumiris, alors… Jun, Wolfe, Ekaterina, Lise, Nathanael, Estelise,(Non je rigole, elle partirait avant)Virgil, toi, et encore bien d’autres challengers ! Je garderai la conviction que nous grandissons tous en tant que dresseur, et qu’on aura tous progressé ! Ainsi, on pourra tous se battre et s’offrir encore plus de défis haha ! Je songe quelques fois quand même à partir dans d’autres régions m’entraîner personnellement et devenir plus fort moi même pour aider davantage mes pokémons, mais on en est pas encore là.

Je l’avais bien cherché celle là, voilà que Kairi se met à me lécher le menton, elle sait que je suis chatouilleux pourtant. Je me mets à la chatouiller moi même et elle se sert de ses pouvoirs psychiques pour me faire voler en l’air, la mauvaise joueuse, pourtant on rigole. Elle finit par me reposer quand ma commande arrive.

- Je n’ai pas souvent l’occasion de discuter avec des collègues Ranger. Tu as des anecdotes amusantes arrivées en mission ? Genre un pokémon trop fort ou une situation improbable ? Et tu as des conseils pour m’améliorer ? Je suis assez fonceur dans mon genre, et des fois ça cause des ennuis. Tu n’es pas comme ça en mission, n’est-ce pas ?

Il n’y a aucune honte à demander conseil, n’est-ce pas ? Je pense même que partager son expérience permet de grandir encore plus vite et d’éviter des erreurs, alors autant discuter et partager !
On fait un Shifumi ?

Kei parle en #ff6600
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sam 31 Mar 2018 - 17:45

Le Rouquin lui expliqua qu’il n’avait pas prévu ce qu’il ferait une fois sa conquête des arènes terminée. Il ne savait même pas s’il comptait rester à Lumiris. En un sens, il ressemblait à Auguste sur ce point-là car lui-même avait peu voire pas d’objectif à long terme et prenait la vie comme elle lui venait, façonnant son quotidien avec les événements imprévus et les coups de tête que le destin plaçait sur son chemin. N’était-ce pas ainsi qu’il était arrivé dans la région pour finalement y ouvrir une arène ? C’était une philosophie à double tranchant mais si cela convenait à l’adolescent, il n’avait rien à y redire.

« Je vois. Bonne chance contre Ekaterina en tout cas. » ajouta-t-il d’un air neutre.

Kei changea ensuite de sujet et lui demanda s’il avait des histoires intéressantes à raconter vis-à-vis de sa vie de Ranger – encore un exemple d’un endroit où il était arrivé de manière inattendue. Le Champion Psy se cala dans le fond de sa chaise et se tapota la joue du bout de l’index, farfouillant vraisemblablement dans sa mémoire. Il était un peu pris de court, il devait bien l’admettre.

« Là tout de suite, je t’avoue que rien ne me vient… Ah, si ! J’ai quelque chose ! Je n’étais pas encore Ranger à ce moment-là mais une amie en faisait partie et m’avait demandé de l’aide pour sa mission. On devait s’occuper d’un feu de forêt. Rien de grave au début mais il était nécessaire de le contenir et de s’en occuper avant que la situation n’échappe à notre contrôle. Pour nous aider, on avait un Tortank et bon sang, je n’aurais jamais cru devoir faire équipe avec un Pokémon aussi froussard. Imagine la scène : Tout est en train d’être dévoré par les flammes, il y a de la fumée partout et on respire difficilement. Bref, ce Tortank est notre seule chance d’éteindre l’incendie et là, un Fantominus surgit de nulle part et notre Tortank se recroqueville dans sa carapace, complètement terrifié et refusant de faire quoi que ce soit. Il s’avérait qu’il avait une phobie des Pokémons Spectre. Avec du recul, ça me fait beaucoup rire mais je t’assure que sur le moment, je n’étais pas serein. »

Auguste éclata de rire une fois le point final de son anecdote. Sacrée histoire. Heureusement que Bambi et lui avaient trouvé un moyen de le faire travailler et que tout était rentré dans l’ordre car toute cette situation aurait vite pu tourner au cauchemar.

« Je suis tout à fait l’inverse de toi, pour être honnête. J’ai tendance à vouloir analyser la situation et envisager les différentes possibilités d’action avant d’agir. Si possible, j’évite toute violence inutile mais je suis le premier à admettre que des fois, il n’y aucune autre alternative. Prends l’exemple que je t’ai donné, on a réfléchi à la manière la plus efficace d’éteindre l’incendie en tenant compte de la configuration des lieux et de la façon dont le feu se propageait et pourtant, une fois confronté au pyromane, j’ai été le premier à lui envoyer mon poing dans la figure. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de garder la tête froide. Tu as moins de chance de te tromper si tes actions sont dictées par ta logique plutôt qu’en laissant tes émotions prendre le dessus. »

Cela pouvait paraître évident mais sous la pression, les gens ne soupçonnaient pas à quel point l’urgence et la panique pouvaient leur faire commettre des bêtises. Bien évidemment, ce conseil était plus facile à donner qu’à suivre. Lui-même se laissait quelquefois emportés par la colère à des moments cruciaux. Personne n’était parfait et il ne faisait pas exception à cette règle.

Kei Kirishima
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Kei Kirishima
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 18 Avr 2018 - 21:44
Le moins que l’on puisse dire, c’est que quand on pose une question à ce champion, il ne répond pas à moitié, loin de là ! Et je ne m’en plains pas pas, ça fait plaisir au contraire. Quand vous traînez comme moi avec des personnes dont la parole n’est pas la passion première, voir à qui il est difficile d’arracher deux phrases, croyez moi, rien de plus plaisant qu’une personne avec un peu de discussion de son côté !
Je reprend une gorgée de ma boisson alors que Auguste commence par répondre à ma requête sur les anecdotes, pointant une mission où il faisait dans l’assistanat de Ranger. Un tortank froussard et un feu de forêt ? Ce n’est pas banal, et il faut en avoir dans les tripes pour faire face à une catastrophe de la sorte quand on est pas ranger, chapeau bas champion !

Quand il se met à rire, naturellement, je rigole avec lui, avant de le laisser répondre à mes questions sur son attitude de Ranger. Comme je le pensais, on ne se ressemble pas vraiment à ce niveau là; son physique va avec sa mentalité, il a l’air d’être une personne réfléchie et posée, car il est tout simplement comme ça. Et il n’est même jamais à court d’argument, soulignant son propos avec son histoire ultérieure.

- Je vois ce que tu veux dire… On peut dire que tu as vécu là une aventure plutôt originale, ça n’a pas du être facile de s’en sortir, mais ton ami(e) devait avoir l’expérience suffisante pour gérer la situation j’imagine haha ! Cela me surprend que tu arrives à t’énerver comme une personne normale par contre, je te voyais plus comme un bouddha de calme et de sérénité hahaha !

Son poing dans la figure du coupable, ça ne doit pas être très réglementaire mais si ça lui as fait du bien, et que le ranger en fonction n’a pas été réprimandé, alors tant mieux pour lui ! Est-ce que j’ai moi même une anecdote de Ranger à raconter ?

- Bon, mon tour de raconter une anecdote ! Il n’y a pas si longtemps, j’ai été assigné à une mission aux chutes de Tallulah. Il se trouve qu’un coquin Castorno d’une taille imposante s’était approprié les lieux et il avait soumis ses congénères, les Keunotor. Je suis parti accompagné de deux camarades, une scientifique et un créateur pour gérer la situation. J’avoue, par ma faute, on a un peu galeré; les deux voulaient réfléchir à un plan d’action, mais le souci c’est le barrage géant qui menaçait la zone et allait s’écrouler si on agissait pas vite. Je suis directement aller face au coupable, décelant rapidement sa tyrannie, et je l’ai défié avec Ohmassacre, le pokémon qui m’accompagnait ! C’est au cours de cette mission que j’ai pris conscience de l’importance des camarades: entre le barrage, les Keunotor environnant et le Castorno en lui même, je n’aurais jamais pu tout gérer seul haha !

Ce jour là, Narcisse et Ekaterina ont été exceptionnels, l’un convaincant les Keunotor de se rebeller et l’autre gérant le barrage comme une vraie bûcheronne ! Je rigole encore aujourd’hui en pensant à comment cette mission s’est achevée, pauvre Narcisse..

- Tout ça pour dire que j’ai encore beaucoup à apprendre, et la prochaine fois, je tâcherai de me souvenir de tes mots pour m’aider à trouver une solution idéale ou tout du moins… convenable ! Bon, on a encore un bon moment avant l’heure du tournoi, profitons en pour apprendre à se connaître mieux, ça ne fera pas de mal ! Que peux tu me dire sur toi ou que veux tu connaître sur moi Auguste ?
Ok: Pierre, Feuille, Ciseaux !

Kei parle en #ff6600
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dim 13 Mai 2018 - 11:11

Auguste écouta attentivement ce que le rouquin avait à lui dire. Ce dernier lui raconta une anecdote des plus intéressantes vis-à-vis d’une mission Ranger qu’il avait menée auparavant. En l’écoutant, il se rendit compte que Kei n’avait pas eu que des taches faciles malgré son jeune âge. Cela témoignait d’une certaine confiance de la Base des Rangers envers lui mais le Pulsar ne pouvait pas s’empêcher de se demander si c’était bien sage.

« Je vois que tu as eu ton lot d’aventures, toi aussi. »

On ne se retrouvait pas confronté tous les jours à un tyran Castorno qui menaçait les environs avec son barrage. Quelle histoire ! Toutes ces péripéties lui avaient cependant appris des choses. Si Auguste ne croyait pas trop au pouvoir de l’amitié, il reconnaissait volontiers l’importance d’être bien entouré. Plutôt que de chercher à accomplir quelque chose seul au risque de tout faire échouer, il était indispensable de trouver des gens pour bénéficier de leur aide, de leur expérience et de leur expertise. De même, il était tout aussi important d’être là pour faire profiter les autres de ses compétences. Pouvoir compter sur ses amis était une bonne chose mais il fallait également s’assurer de ne pas être un poids mort pour le groupe.

Lorsque Kei mentionna le tournoi, son interlocuteur ne put s’empêcher de vérifier l’heure sur ton portable. Le temps semblait ne pas avancer… était-ce l’impatience de commencer le tournoi en question ? Sûrement ! L’adolescent avait toutefois raison en soulignant le fait qu’ils avaient encore du temps à tuer avant le début des festivités.

« Je suppose qu’on va commencer par le début. Tu as quoi… quinze ou seize ans ? Et pourtant tu es Ranger en plus d’avoir une équipe plutôt bien entraînée. Je suis curieux de savoir ce qui te motive et à terme, quel est ton but ? »

Lorsque lui-même avait cet âge, devenir Ranger ne l’intéressait pas le moins du monde. Auguste avait préféré finir l’école secondaire avant de décider de la suite, pour finalement s’engager dans les études supérieures. Et là, il avait en face de lui un gosse dont l’éducation partait complètement à vau-l’eau. C’était triste. Après, s'il avait des projets en tête, tant mieux pour lui mais le Pulsar ne pouvait pas s'empêcher de trouver dommage de voir un enfant déjà travailler.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur