「Refaire revivre le passé
Anja
Je l’avais bien au chaud dans ma besace. Depuis que je l’avais trouvé, je n’avais qu’une hâte, c’était de me rendre au laboratoire de la capitale. Mais de quoi, et pourquoi ? Ha, vous voulez tout savoir. Je vous sais curieux, et là, il a de quoi ! J’allais faire revivre un pokemon du passé ! Ça c’était quelque chose. J’avais déjà fait la découverte de plusieurs fossiles depuis mon arrivé dans cette région, mais aucun ne m’avait donné cette envie comme celui que j’avais pu acquérir il y a peu. Et non, ce n’était un fossile venant d’une de mes fouilles. Loin de là. Je l’avais trouvé dans une quincaillerie dans une rue complètement perdue. Il avait été montré en vitrine et je crois que je le propriétaire du magasin ne savait pas vraiment de quoi il s’agissait vraiment. Bordel, un fossile de ptyranidure quand même ! C’est juste super rare ! Certes, j’ai dû dépenser quasiment toutes mes économies, mais cela en valait la peine, ça je pouvais vous le garantir !
C’est donc toute excité que j’avais franchis les portes de ce laboratoire. J’avais entendu dire qu’ici, ils avaient fait revivre plus d’un pokemon à partir de fossile. Et si cela était un faux ? Non, cela ne se pouvait. J’avais demandé une expertise auprès de scientifiques que je connaissais bien et qui s’était spécialisé là-dedans. J’étais donc sûre à 100% que ce que j’avais était un authentique fossile de Ptyranidure. J’avais donc pris rendez-vous avec un des scientifiques s’occupant du programme de résurrection des pokemons fossile. Bon le hic, c’est que je ne savais pas du tout combien de temps cela allait prendre. J’espérais pas trop longtemps, car j’avais vraiment hâte de pouvoir rencontrer ce petit dinosaure, qui deviendrait certainement grand par la suite.
Il y eu une courte discussion entre moi et le scientifique, qui ne semblait pas plus excité que moi par le fait de faire revivre un pokemon préhistorique. Peut-être parce qu’il faisait ça presque tous les jours. Quelle chance il avait tout de même, même si je pouvais comprendre que cela puisse être lassant à la longue. Il me prit mon fossile et alla me faire attendre dans une salle à part où il y avait une vitre donnant sur un jardin intérieur. Là, on pouvait voir plusieurs pokémon d’un ancien temps vivre sous nos yeux. Ils étaient vraiment superbes. Je crois même que c’était la première fois que je voyais autant de pokemon fossile vivants au même endroit. Cela était fascinant, j’en oubliais même de prendre des notes.
Combien de temps restais-je à les observer ? Certainement assez de temps pour que le scientifique en charge de donner vie à mon petit pokemon revienne vers moi, m’annonçant qu’il était prêt à renaître. Magnifique ! Je le suivis donc dans cette fameuse salle de naissance. Elle était grande et remplis de matériel dont j’ignorais l’utilité. Et à vrai dire, là je m’en fichais. Mon regard se porta tout de suite sur le centre de la pièce : une espèce de grande cabine de laquelle s’échappé de la fumée. Et encore plus lorsque la porte s’ouvrit.
Je ne le vis pas tout de suite, je dus attendre quelques secondes que la fumée s’estompe un avant de voir le bout de son museau. Il avait l’air complètement paumé mais je le trouvais adorable. Et ce fut sans hésitation que je m’avançais vers lui, grand sourire.
- - Bienvenue mon grand. Aujourd’hui est le début de ta nouvelle vie ! Il me regarda avec la tête sur le côté d’un air interrogatif. Que penses-tu du nom Dante ?
Il me regarda encore un instant avec la tête sur le côté puis il se mit à sautiller sur place avant de me sauter dessus d’un air joyeux. Je prenais ça pour un oui.
Résurrection de Ptyranidure à partir du fossile mâchoire.