Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer)
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Leonard se trouvait déjà dans les rues de Mirawen alors que le jour était levé depuis une heure. Il sentait un besoin urgent de ne pas perdre de temps. Il avait l'impression d'avoir tellement de choses à découvrir et visiter. Et pourtant si peu de temps pour tout accomplir.

Il se trouvait en plein milieu d'une rue d'on il ne connaissait ni le nom ni le reste. Il cherchait un signe, un indice lui murmurant quelle direction emprunter pour commencer cette aventure qu'il avait choisi.

Ne trouvant rien, il se mit à la recherche de quelqu'un qui pourrait lui servir de guide. Peut-être cet homme là-bas ? Non, il paraissait pressé. Probablement par son travail. Peut-être cette vieille dame avec alors ? Non plus. La conversation tournerait probablement en rond, enfermé dans la vieille maison rempli de souvenirs.

Leonard voulait découvrir la ville. Et tant qu'à faire, avec quelqu'un d'à peu près son âge. C'est ainsi qu'il se dirigea vers cet homme aux lunettes et cheveux de feu.

« Bonjour, excuse-moi. Je ne connais pas cette ville et j'aimerais la visiter. J'ai entendu parler d'un quartier vintage et d'une odeur de café caractéristique. »

La main tendue et le sourire poli, il ajouta :

« Je m'appelle Leonard Sextant, au fait. »

Il n'avait pas réfléchi pour aborder cet inconnu. Mais maintenant que le contact était établi, Leonard se posa plusieurs questions. Est-ce qu'il avait choisi la bonne personne ? Est-ce qu'il n'avait pas été trop brutal dans sa demande ? Pourquoi son cerveau ne pouvait pas se taire un peu ? Est-ce que sa cravate n'était pas trop dénouée ?

*Chut ! Ecoute la réponse, Leonard. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le touriste qui se prenait pour
un guide
ft. leonard & adagio₪ Si Flame devait rester à Mirawen pour deux jours seulement, il avait finalement prolongé son séjour d’une nuit supplémentaire. La raison ? Ses deux vieux copains et lui avaient voulu faire la fête un second soir avant de repartir, histoire de faire oublier à Flame la mauvaise aventure qu’il avait vécu la veille. En effet, si le premier jour avait été consacré aux affaires -un rendez-vous avec une grande entreprise- puis à la fête le soir venu, l’altercation qu’il avait eu avec des braconniers le deuxième jour n’était pas inscrit sur son emploi du temps.
Mais Ugo et Vik, ses comparses, étaient repartis dès l’aube. En effet nous étions lundi, ce qui signifiait que le travail reprenait pour eux ; au contraire de Flame qui, patron de sa propre boîte, pouvait se permettre de travailler quand il le voulait.
Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un peu la ville ? Dans le calme cette fois, se promis le brun. Pas d’excursion près du lac ou dans les bois. Ce jour-là était jour de repos.
Adagio à ses côtés, Flame déambulait tranquillement dans les rues, mains dans les poches et lunettes de soleil relevées, en équilibre sur sa tignasse brune. Mine de rien, Mirawen était une ville charmante. Les ruelles pavées étaient d’agréables lieux de promenade et le caninos semblait prendre gout à cette balade tout autant que son dresseur. Il fallait dire qu’après une journée mouvementée, un peu de tranquillité ne faisait pas de mal. Mais l’odeur du café rappela au jeune homme que son estomac était vide ; il s’était en effet occupé de raccompagner ses amis au ferry avant même de prendre un petit déjeuner digne de ce nom.
Flame remontait donc la ruelle en direction de l’allée marchande principale lorsqu’un homme surgit de nulle part, tirant le brun de sa quête au café.
- Bonjour, excuse-moi. Je ne connais pas cette ville et j'aimerais la visiter. J'ai entendu parler d'un quartier vintage et d'une odeur de café caractéristique.
Surpris, l’homme aux cheveux de feu s’arrêta net. Il dévisagea l’inconnu de haut en bas, un sourcil relevé. Sérieusement, il avait une tête de guide touristique ?
L’autre tendit poliment la main en souriant.
- Je m'appelle Leonard Sextant, au fait.
L’air toujours étonné, le brun attrapa la main que lui tendait l’homme aux cheveux pâles. La première chose qui lui traversa l’esprit fut de se demander si les touristes abordaient souvent une cravate.
- Flame.
Quoiqu’être un touriste ne signifiait pas non plus se balader en short et tongs. Flame était habillé classe, après tout ; voilà pourquoi le dénommé Leonard avait dû le prendre pour un résident.
Dans d’autres circonstances, le brun aurait répondu à ce drôle de personnage un tranquille j’ai la gueule d’un guide touristique ?, de sa calme ironie habituelle. Mais il était plutôt de bonne humeur, et quoi de mieux que de rigoler un coup en faisant visiter à cet inconnu une ville que Flame ne connaissait pas lui-même ? Improviser une balade touristique promettait d’être drôle. Alors il gratifia Leonard de son éternel sourire franc et charmeur, un sourire qui inspirait confiance et sympathie, ce genre d’expression qui laissait difficilement deviner que Flame se payait votre tête.
- Pourquoi pas ? J’ai la matinée devant moi.
Comme toujours, Adagio avait bien deviné ce que son dresseur avait en tête et le fixa d’un air blasé, trahissant un clair je suis fatigué de toi. L’expression du caninos était si humaine que Flame du s’empêcher de pouffer. Il se tourna vers Leonard et entama la conversation d’un ton tranquille.
- Et sinon, tu demandes souvent à des inconnus dans la rue de te faire visiter leur ville ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Une réponse positive du premier coup. Leonard était fier de lui. Peut-être était-ce ce fameux instinct dont lui avait parlé son père qui était dans les affaires. Peut-être en avait-il hérité ?

Le jeune voyageur ne prit pas le temps de demander à son guide quel était son prénom. Après tout, Flame ressemblait plus au nom que donnait les dresseurs à leur pokemon. Surtout que celui de son guide était étroitement lié à l'élément du feu.

« En fait, tu es un des premiers. Je viens de commencer mon voyage dans cette ville. Je compte visiter toutes les villes de cette île. C'est en quelque sorte un entraînement au vrai voyage que je planifie pour après. »

Leonard s'accroupit et avança sa main vers le caninos. Avec le nombre de pokemon qui était passé dans sa maison, pour le travail de sa maman, le jeune voyageur avait acquis le toc d'essayer de se lier à toutes les créatures. Parfois, c'était un excellent moyen de créer un lien avec l'humain.

En relevant la tête, Leonard posa une question, un peu gêné :

« Euh, monsieur Flame ? Je veux dire, c'est ton nom de famille ou celui de ton caninos. Parce que j'aurais l'air fin si je confonds les deux. »

Il caressa le flanc du caninos (si celui se laissait faire), découvrant la réponse de Flame. Puis il se releva, plongea les mains dans ses poches et demanda :

« J'imagine qu'on aura pas assez d'une matinée pour visiter tous les coins intéressants de Mirawen ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le touriste qui se prenait pour
un guide
ft. leonard & adagio₪ Leonard expliqua à Flame que ce voyage à Mirawen n’était que le premier de toute une série. Le brun en déduisit que son interlocuteur venait seulement d’arriver dans la région de Lumiris.
Un entrainement pour un « vrai » voyage ? Curieux. Flame s’intéressait sincèrement à ce que l’autre garçon racontait, cette fois ; il adorait lui aussi voyager et c’était un sujet sur lequel il pourrait monologuer longtemps. Malgré le fait qu’il n’ait pas vraiment bougé de Nemerya, ces dernières années… Les voyages remontaient à plus loin encore, au temps où il vivait encore à Johto. Hum, oui, ça remontait.
Le jeune aux cheveux clairs s’accroupit près d’Adagio et tendit la main vers lui. Ce dernier, loin d’être farouche, était aussi sociable que son dresseur et ne semblait avoir détecté aucun danger à travers Leonard puisqu’il se laissa caresser, la tête penchée sur le côté dans un signe d’aisance totale. Mine de rien, cette attitude contribua à détendre Flame à propos de cet inconnu : si Adagio ne se méfiait pas de quelqu’un, son dresseur n’avait aucune raison d’être de l’avis inverse.
- Euh, monsieur Flame ? Je veux dire, c'est ton nom de famille ou celui de ton caninos ? Parce que j'aurais l'air fin si je confonds les deux.
Les sourcils arqués, Flame considéra un instant le jeune homme avant d’éclater de rire. Il savait que son prénom était original, mais à ce point…
- Celle-là, on me l’avait jamais faite ! Flame, c’est mon prénom. Lui, c’est Adagio, ajouta t-il en désignant le pokémon tigré d’un mouvement de tête.
Les mains dans les poches, il soupira un instant comme pour se remettre de son fou rire. Il posa son regard sur le bout de la ruelle, qui devait déboucher sur l’avenue principale selon ses souvenirs. S’ils avaient le temps de visiter les coins les plus intéressants de Mirawen en une matinée ? Franchement, il n’en avait aucune idée. C’est ainsi qu’il répondit avec détachement, l’air toujours franc :
- Bah, il n’y a pas tant de choses à voir tu sais. On en a vite fait le tour. Je sais pas si t’as déjà pris ton petit-dej’ mais moi, je meurs de faim, alors je te propose qu’on aille faire un tour dans un café histoire de se poser en terrasse ou de prendre un truc à emporter, si t’es pressé. Tu as déjà goûté le célèbre café de Mirawen, j’espère ? Il est fameux.
Du moins c’est ce qu’on lui avait dit. Parce qu'en réalité, il ne l’avait jamais goûté. ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Leonard regarda le bout de la ruelle comme le faisait Flame. La visite allait commencer dans cette direction ? Il se demandait ce qu'il pouvait y avoir : une fontaine ? Une statue ?

« J'ai déjà pris mon petit-déjeuner, oui. Par contre, je prendrais bien le temps de goûter au café de Mirawen. Et du temps, j'en ai, ne t'inquiètes pas pour ça. »

Il suivit le guide qui l'emmena dans un café non loin. Ils prirent place et passèrent leur commande. En attendant, Leonard donnait de nouvelles caresses au caninos de Flame.

« Flame, est-ce que tu es déjà allé à Port-Corail ? Je te demande car c'est ma prochaine destination. Je me disais que tes connaissances de la région s'avérait peut-être plus grande que Mirawen seule. »

S'occuper d'un caninos s'avérait bien plus simple qu'un stari. La douceur de ses poils n'était en rien comparable à l'acier mystérieux de son stari. En y réfléchissant, Leonard se disait que le caninos représentait tous les pokemons que sa mère avait gardé, un passé simple et satisfaisant. Tandis que le stari représentait le mystère, le voyage et les découvertes. En d'autres termes, un futur incertain.

*Mais je n'échangerais en rien Esmeralda contre ce Adagio. Je ne pourrais me satisfaire d'une routine dodo-boulot-maison. J'ai besoin d'en savoir plus, d'en apprendre plus avant d'envisager de me poser quelque part sur cette île. Ou sur une autre d'ailleurs. *

Le café arriva et Leonard le porta d'abord à ses narines pour en sentir les effluves. Puis il apprécia la chaleur qui passait de la mixture à ses mains. Le plaisir d'un café n'était pas seulement au goût. Mais le goût était bien le principal et Leonard finit par en avaler une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le touriste qui se prenait pour
un guide
ft. leonard & adagio₪ Bon, le touriste était ok pour le café. Il avait du temps devant lui. Cela tombait bien car Flame mourrait réellement de faim ; il n’allait surement pas se contenter d’un café.
Leonard semblait avoir adopté Adagio car il ne cessait de lui glisser quelques caresses ; ce qui n’était pas pour déplaire au caninos, qui se laissait papouiller sans broncher. Il n’avait pas forcément l’habitude d’être chouchouté ainsi, mais ces cajoleries ne semblaient pas lui poser de problèmes. Non pas que Flame fut un mauvais dresseur ; il s’occupait bien de son compagnon. Simplement que leur relation était assez… spéciale. Les deux énergumènes préféraient généralement se chamailler plutôt que de se faire des câlins. Ils adoraient ça ; c’était sans doute leur manière à eux de se dire qu’ils s’aimaient. Un peu comme des frères.

Le trio déboucha enfin sur l’avenue principale. On y voyait tout de suite plus de monde ; les commerces fleurissaient de part et d’autre du chemin. Plusieurs stands proposaient des boissons chaudes, mais Flame les ignora en passant devant. Il se dirigeait droit vers le Velvet Café -heureusement que leur enseigne était assez grande pour qu’il puisse la repérer de loin-, un café dont il avait entendu beaucoup de bien. Il était temps de goûter à cette fameuse boisson.

Quelques minutes plus tard, les deux hommes étaient assis autour d’une petite table en bois. Une bonne odeur flottait dans l’air ; Flame commanda quelques viennoiseries en plus de son café, qui ne tardèrent pas à arriver. Il posa l’assiette au milieu afin que tout le monde puisse se servir et en glissa une à Adagio, sagement allongé près de sa chaise. Pour une fois que le caninos se tenait tranquille, Flame n’en était pas mécontent ; il soupçonnait que la présence de Leonard n’y était pas pour rien. En présence d’étrangers, Adagio s’amusait généralement à désobéir à son dresseur pour le faire passer pour un imbécile ou, au contraire, pouvait rester sage afin de prouver qu’il était un pokémon bien éduqué. Un vrai paradoxe, cette créature.
Le café fut enfin servi et le brun le prit à deux mains. Il ne faisait guère froid sur cette île, contrairement à d’autres régions plus au nord de Lumiris, mais la chaleur sur ses paumes n’était pas désagréable.
- Port-Corail ? J’y suis allé une ou deux fois, ouais. Cette fois, il était franc. Mais des visites en solitaire comme les tiennes, c’est pas trop mon truc. Je peux quand même te conseiller une balade sur le port, c’est le plus impressionnant de la région.
Surtout la nuit, quand tout était illuminé. Flame y était allé avec une copine, un soir. Comme souvent lorsqu’il sortait accompagné d’une fille, les choses avaient un peu dérapées… Mais il maintenait l’idée que les promenades nocturnes en amoureux sur ces quais, main dans la main, valaient bien plus que n’importe quelle sortie au cinéma avec sa moitié.
- Mais tu fais quoi, exactement ? ajouta Flame d’un air amusé. Une grande excursion touristique dans le monde ?
Sacrés touristes, décidément ils étaient tous les mêmes : ils voulaient absolument tout voir et tout savoir.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Une balade sur le port de Port-Corail. Leonard nota l'information dans un coin de sa tête. Il faillit répliquer qu'il ne serait pas « en solitaire », qu'il serait avec Esmeralda. Mais il se retint. Il comprit que Flame parlait d'autres humains. A la réflexion, vu l'âge qu'il avait, Leonard devina que ce devait être de filles qu'il parlait.

Il avait largement le temps de s'inquiéter de ça. Pour l'instant, son voyage était le plus important.

« Je pensais déjà à visiter toutes les villes et lieux de cette île. Mais c'est vrai qu'il me faudra peut-être envisager de visiter le monde entier avant de m'atteler sérieusement à ma tâche. »

Le moment de l'explication était venu. Et il paraissait impossible de le faire sans raconter son histoire depuis le début.

« Tout a commencé avec Esmeralda. »

Leonard demanda à son pokemon de sortir de sa pokeball. Esmeralda le stari appaarut donc à proximité d'Adagio.

« Voici Esmeralda. C'est mon tout premier et seul pokemon. Je l'ai trouvé échoué près de la mer. Enfin, de ça je n'en suis pas si sur. Parce qu'il n'y avait aucune trace dans le sable. Rien qui disait qu'elle aurait été traîné par le courant. Par contre, Esmeralda était enfoncé dans le sable de la plage comme si elle était tombée du ciel. »

Leonard jeta un œil à son énigmatique stari.

« Un lien s'est créer sur cette plage. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés. »

Ses yeux se levèrent vers le ciel. Cet immense ciel qui semblait vierge de toute exploration. Terra Incognita pensa Leonard. Puis il baissa les yeux dans le liquide noir qu'était son café. Ce qui fit apparaître des images de la mer. Une autre Terra Incognita.

« Depuis ce jour, je n'ai cessé de me demander d'où était venu Esmeralda. Du ciel ? De la mer ? Je ne sais pas. Et comme tu le sais peut-être, un stari est loin du canon typique des créatures. Pas de bouche et donc pas de communication. Pas de chairs mais un corps fait d'un étrange métal. Esmeralda me fascine. Je veux savoir d'où il vient et pour cela, je dois explorer les profondeurs des abysses et l'immensité de l'espace. Mais avant de me plonger dans une telle quête d'exploration et de connaissances, je veux apprendre un maximum de choses de cette île. J'explorerais le ciel et la mer quand je connaîtrais la « terre ». »

Leonard acheva son histoire en buvant une nouvelle gorgée de café. Le liquide encore chaud faisait du bien par là où il passait.

« Et toi, qu'est-ce que tu fais pour n'avoir que ta matinée de libre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le touriste qui se prenait pour
un guide
ft. leonard & adagio₪ Visiter l’île entière était un sacré défi, mais c’était une bonne idée. En véritable citadin, Flame avait beau adorer sa ville et sa tranquille réputation là-bas, il aimait beaucoup voyager –mais jamais seul généralement. Il avait sûrement fait le tour de Johto du temps où il y habitait encore, lorsqu’il était gamin. Quant à Lumiris… certains endroits lui étaient encore inconnus. Mais Flame n’était pas pressé ; il avait tout le temps du monde pour découvrir les lieux inexplorés, et il savait que les occasions ne manquaient pas.
Leonard révéla avoir un stari. Pas étonnant qu’il se soit si vite lié avec Adagio s’il avait l’habitude des pokémons. Flame écouta son histoire avec attention, l'air toujours tranquille mais cependant un peu sceptique au fond de lui ; un stari tombé du ciel ? Il avait toujours pensé que ce genre de créatures vivait dans la mer. Le touriste s’embarquait donc dans un voyage de triple découverte entre terre, mer et ciel ; intéressant. Flame hésita à lui demander comment il comptait faire pour explorer le ciel ; en voyageant dans l’espace ? Mais il se retint. Il savait que son humour pouvait parfois être vexant et il savait aussi se tenir.
- Alors mon instinct ne me trompait pas, tu es un voyageur. Explorer est une activité sympa mais ta quête est plutôt originale… J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Bon, il était peut-être temps de lui dire la vérité. Flame n’avait pas vraiment songé à finir à discuter autour d’une table et d’un café lorsqu’il s’était lancé dans cette activité farfelue. Lui, il avait plutôt imaginé quadriller tout Mirawen en racontant des bobards inventés de toutes pièces sur chaque monument potentiellement intéressant. Et puis, si Flame avait pensé, aux premiers abords, Leonard un peu perché comme beaucoup de touristes, c’était plutôt un type sympa.
- Bon, faut que je t’avoue un truc. En réalité, je ne suis pas d’ici, je viens de Nemerya. Je repars ce soir et quand tu m’as interpellé, je me suis dit que jouer les guides touristiques pouvait être drôle… j’espère que tu ne m’en veux pas trop. Après tout je ne t’ai pas fait perdre ton temps, regarde, on est assis là à siroter le meilleur café de tout Lumiris.
Il rit doucement, tout à fait détendu. Si Leonard lui en voulait pour un si petit tour, il n’avait pas d’humour.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Leonard expérimenta une myriade d’émotions en quelques minutes.

La fierté.
Flame reconnaissait en lui le chercheur avec une quête inhabituelle. Il voyait même en lui la réussite. En tout cas, il lui souhaitait et c’était déjà beaucoup.

La surprise.
La tasse en suspension. La bouche semi ouverte. Les effluves du café lui chatouillant les narines. Leonard avait bugué quand il avait appris l’imposture de son « guide ».

L’hilarité.
C’était sorti sans prévenir. Un rire libérateur et franc. Quelques regards s’étaient tournés en sa direction et des sourires supplémentaires avaient fleuri. Le rire est contagieux.

« Je suis d’accord. Tu m’as peut-être fait découvrir ce que Mirawen a de meilleur. Ah ah ! Quand je repense à notre rencontre tout à l’heure, oui, tu m’as bien bluffé. »

Finalement, la tasse arriva finalement aux lèvres de Leonard qui en savoura une gorgée rendue meilleure par la situation. Il ne dit rien de plus et savoura le moment présent.

Puis le moment présent passa et l’esprit du chercheur se tourna à nouveau vers le futur.

« Tu viens donc de Nemerya ? Je compte y passer. Peut-être que je pourrais venir toquer à ta porter pour, cette fois-ci, me faire visiter ta ville ? »

Mirawen avait encore ses secrets à délivrer. Mais si Leonard avait tout de même découvert un guide, même pour une autre ville, alors cette matinée était un total succès. Il espérait seulement que son nouveau guide accepterait et aurait un peu de temps pour lui dans un futur plus ou moins proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le touriste qui se prenait pour
un guide
ft. leonard & adagio₪ Bon… La réaction du touriste était plutôt surprenante, c’était le moins qu’on puisse dire. S’il avait d’abord ouvert des yeux ronds comme des soucoupes, il avait éclaté d’un rire franc et joyeux. Il le prenait bien, alors. Au moins, lui, il avait de l’humour. Ca changeait de ces gens butés qui se fermaient à la moindre pique et voyaient tout du mauvais côté !
- Je suis doué pour le bluff, il parait, fit simplement Flame, un petit sourire en coin.
Oui, c’était évident ; si Leonard comptait faire le tour de l’île, il ne pouvait échapper à Nemerya, la belle et grande capitale de Lumiris. Flame avait encore du mal à comprendre pourquoi elle attirait tant de touristes, mais il supposait qu’en vivant lui-même là-bas, il avait ainsi du mal à prendre du recul sur ce genre de choses. Peut-être que les habitants de Mirawen se demandaient ce que les étrangers trouvaient de si exceptionnel à leur café.
- Oh, cette ville n’a plus aucun secret pour moi, j’y vis depuis presque une dizaine d’années maintenant. Je te laisserai mon adresse, passe quand tu veux. Cette fois, je te promets d’être un bon guide !
Certaines rencontres prenaient parfois de drôles de tournures. Flame allait devoir chercher encore avant de trouver son touriste naïf à qui il pourrait enfin faire le tour de Mirawen en déblatérant les pires bobards imaginables.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Leonard le ressentait. Le moment où chacun reprendrait son chemin était proche. Pour autant, sa tasse de café n’était pas encore vide. Il y avait encore le temps de discuter.

La main de Leonard retrouva la fourrure d’Adagio. Il le caressa une nouvelle fois. Sans aucune raison. Juste pour profiter de la proximité du pokemon.

« Vu qu’on ne va rien visiter ce matin, je vais explorer la carte de leur café. Je pense que, oui, je vais essayer celui-là. Est-ce que tu en voudrais un deuxième toi aussi ? »

Esmeralda (stari) survolait les rues. Elle ressentait forcément la mer qui se trouvait à côté. Leonard connaissait donc sa prochaine destination. Avant de visiter Port-Corail, il passerait par la plage. Le temps qu’Esmeralda (stari) se baigne et retrouve quelques sensations.

« Je me demandais, le fait que tu t’appelles Flame et que tu aies un caninos : c’est un pur hasard ou tu une sorte de pyromane en sommeil ? »

Leonard n’était pas très fort en blague. Mais ça ne l’empêchait pas d’essayer de temps à autre. En tout cas, son sourire était franc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le touriste qui se prenait pour
un guide
ft. leonard & adagio₪ Flame ne disait pas non à un deuxième café. Il adorait ça, et celui de Mirawen se révélait particulièrement bon. Il commanda donc lui aussi un second café original, mêlé à de la crème fouettée s’il avait bien compris. Ça avait l’air copieux, mais ce n’était pas pour lui déplaire ; les quelques viennoiseries n’avaient pas réussi à calmer sa faim.
Décidemment, Leonard avait un sacré problème avec son prénom ! Flame ne pensait pas en avoir un si particulier. Après tout, son père s’appelait Lion, et il s’y était fait. Il éclata d’un rire tranquille à la mention de pyromane.
- Ah, c’est vrai qu’on va bien ensemble lui et moi ! J’avoue que j’aime bien le type feu. J’ai grandi dans un élevage à Johto, alors j’affectionne beaucoup d’espèces, mais les pokémons feu restent assez spéciaux pour moi.
Les boissons chaudes arrivèrent enfin. Décidément, le service était aussi rapide que le café était bon. Le brun préleva une cuillère de crème fouettée recouverte d’amandes croquantes et la porta à sa bouche. Rien que pour son café, Mirawen était une destination qui méritait que Flame y remette les pieds.
- Et toi d’ailleurs, tu viens d’où ? Tu as bien du avoir un chez-toi avant d’entamer ce sacré périple, non ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Leonard prenait du bon temps avec Flame. Rien que les fous rires qu'ils partageaient valaient ce début de voyage. Le café arriva et il commença d'abord par le ressentir avec son nez. Rien que les odeurs faisaient voyager et découvrir.

« C'est étonnant qu'on passe un bon moment ensemble du coup. Toi qui a une préférence pour le type feu, et moi plus pour le type eau. Enfin, je n'ai qu'un stari et un prénom en rapport avec la mer mais c'est déjà ça. »

Le nouveau sourire qu'il affichait semblait terminer sa pensée : « Au lieu d'être des ennemis, on dirait plus que nous sommes complémentaires. » Mais Leonard ne dit rien et goûta lui aussi son second café. Qui était également un régal pour ses papilles.

*Dommage qu'Esmeralda ne puisse le goûter. Mon énigmatique Esmeralda... *

« Je viens d'une île si loin d'ici que les pokemons, les coutumes et les règles de la physique en sont totalement différents. En fait, je porte même un déguisement au moment où nous parlons pour que je ne te mette pas mal à l'aise. »

Leonard afficha un nouveau sourire. Mais il y mit tant de malice dedans, en complément de son étrange réponse sur son chez-soi, qu'il en devint « plastique ». Faux. Surjoué. Bref, je pense que l'image s'est créée dans ta tête.

Puis il éclata de rire !

« Ah ah ! Désolé. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette blague. Je suis de cette île mais je ne la connais pas plus que ça. Je suis toujours resté dans « ma bulle ». C'est à dire entre les enfants et les pokemons que ma mère gardait à la maison, et le vignoble où mon père exerçait ses talents d'hommes d'affaire. »

Il essuya un embryon de larme de son rire coincé au coin de son œil. Puis goûta une nouvelle gorgée de son second café. Le goût en était meilleur en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le touriste qui se prenait pour
un guide
ft. leonard & adagio₪ Flame prit une nouvelle bouchée de crème chantilly –un pur régal !- avant d’hausser un sourcil.
- Tu sais, deux personnes qui préfèrent un type totalement opposé l’un de l’autre ne sont pas forcément voués à se faire la guerre. Nous ne sommes pas Kyogre et Groudon, ahah.
Bien heureusement d’ailleurs, sinon il n’imaginait pas la pagaille entre les dresseurs ! Flame lui-même appréciait tous les types, même s’il considérait certains comme plus puissants que d’autres.
Il fixa Leonard et son drôle de sourire un instant et se prêta au jeu : le brun prit un air inquiet et ouvrit de grands yeux.
- Ah ça, ça ne m’étonne pas ! Il n’y a qu’une créature venue d’une autre dimension pour interpeller de parfaits inconnus dans la rue et les prendre pour guide.
Oui, Flame ne pensait pas s’en remettre. Il en avait du culot, Leonard, et même s’il était resté « dans sa bulle » comme il le disait, le citadin ne pensait pas qu’il soit si timide. Ou alors, c’était lui-même, Flame, qui mettait facilement les gens en confiance ? En même temps, avec son visage chaleureux, son sourire sexy et ses lunettes de soleil classes, impossible qu’on ne vienne pas l’interpeller. Il avait tout du type sympa.
Mais hum… Je m’égare.

- Eh bien, il n’est jamais trop tard pour voyager ! Moi-même, je sors plus souvent de Nemerya que d’habitude et ça me fait le plus grand bien.
Le jeune homme jeta un œil discret à sa montre. Il avait encore un peu de temps devant lui mais, bientôt, il devrait rentrer à l’hôtel récupérer ses bagages pour prendre le ferry. Il supposait que son interlocuteur devait lui aussi avoir autre chose à faire, surtout s’il comptait visiter Mirawen avec, cette fois, un vrai résident du coin.
Mais le café était pour le moment plus important. Une nouvelle cuillerée de café saupoudré de crème fouettée emmena Flame au paradis.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) 334
Icone : Touriste qui se prend pour un guide ? (Avec Flame Hawkafer) W9p2
blanc
blanc
Leonard bugua. Lui qui pensait avoir piégé Flame n'avait pas imaginé se faire piéger à son propre piège. Sa bouche fit comme le poisson, un grand O qui s'ouvrit et se ferma deux-trois fois, Leonard retrouva ses sens et sa capacité à parler.

« Je ne m'attendais pas à ce que tu rentres dans ma plaisanterie. Tu m'as bien eu : ah ah ! »

Les yeux tombèrent dans le contenu de la deuxième tasse. Plus de la moitié avait déjà été dégusté. Leonard surprit également le regard de Flame qui alla à sa montre. L'un comme l'autre le savait : l'heure de la séparation était proche.

Pourtant, Leonard ne trouva rien à ajouter. Ce moment de silence était juste satisfaisant comme il était. Des paroles en plus ne seraient que bruits et distractions malvenues. Ses lèvres gouttèrent alors à l'avant-dernière gorgée.

« Je pense que je vais te quitter maintenant. Je vais repartir me perdre dans les rues et reprendre mes rites bizarre : interpeller au hasard des gens dans la rue. »

La dernière gorgée. Celle qui apportait la fin. La fin d'une dégustation. La fin d'une rencontre. La fin d'un instant intéressant. Alors, pour ne pas s'enfoncer dans un moment gênant où on ne savait plus trop quoi faire, quoi dire, comment agir en fonction des conventions sociales : Leonard se leva. Il tendit la main vers Flame et lui dit ces derniers mots :

« J'ai aimé visiter la ville avec toi. Même si ce n'était que cette terrasse de café. J'espère qu'on aura la chance de se retrouver à Nemerya. Bon, et bien bonne journée. »

Puis Leonard s'en alla et disparut dans la foule. Flame put apercevoir Esmeralda (stari) léviter au-dessus de la foule un peu plus longtemps. Jusqu'à ce que les deux disparaissent en tournant dans une autre rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer]
» Cours particulier pour la prince~/NON/ (Avec Kei)
» [Saint Valentin] Flame Hawkafer et ...
» Au milieu des fleurs sauvages - Flame Hawkafer
» Prendre son envol [Mission] - ft Flame Hawkafer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération