Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Punition humaine [feat Capucine Alambra]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sam 3 Fév 2018 - 17:28
Punition humaine

Cernunnos huma l'air salé. Il faisait bon, le soleil se couchait mais l'air était remarquablement agréable signe que la saison hivernal touchait à sa fin pour laisser place au printemps. Le Cerfrousse ne s'en plaignait pas, même s'il avait une bonne fourrure, tout avait une fin.
Lui et sa dresseuse s'autorisaient une ballade à Port Corail sur le chemin du retour pour Kishika après une session aux chutes Tallulah où ils avaient fait la connaissance de leurs nouveaux compagnons de route : Abyss, une moustillon joviale, Muramasa, une scalpion maline, et un statitik aussi timide que farceur. L'insecte squattait l'épaule de son humaine tandis que le pokemon eau se tenait sur la croupe du leader de l'équipe : Cerfrousse. Muramasa refusait d'en faire de même. Même si elle coulait des regards légèrement envieux vers le dos confortable du cervidé. C'était de la fierté et une reconnaissance de Cerfrousse en tant que leader, autant que Panacée, qui l'empêchait d'en faire autant.
Cette dernière marchait également à leurs côtés : elle n'était pas pressée de rentrer à Kishika, on ne l'attendait pas avant une semaine et, après plusieurs jours de camping au pieds des chutes, elle avait opté pour un voyage en plusieurs étapes pour découvrir de nouvelles régions avec les pokemons qu'elle venait d'attraper.
Un bon moyen de renforcer leurs liens au lieu de traverser des régions inconnues sans s'y attarder... un intérêt limité, on en conviendra.

De plus, Panacée avait beaucoup de notions d'élevage et savait que le meilleur moyen pour éviter que certains pokemon en martyrisent d'autres au sein d'une équipe ou d'une famille était de leur permettre de se connaître dans des lieux "neutres" où aucun d'eux n'avait de repères. Ainsi, tous au même niveau, en lieu inconnu, il s'entraident et apprennent à s'apprécier.

Aujourd'hui, ils avaient marché, avaient fait les courses, s'étaient sustentés et s'autorisaient une dernière ballade avant de rejoindre le centre pokemon qui les autorisait à dormir gratuitement pour leur première nuit. Après deux semaines en tente et en vadrouille, l'herboriste ne serait pas contre la sécurité de ces murs pour se poser et réfléchir au remède qu'elle allait présenter au vieux sage.
Elle devait après tout y penser, à présent, si elle voulait qu'il lui révèle certains de ses secrets. Il fallait qu'elle l'impressionne.

Panacée en était là de sa progression au sein de la région de Lumiris et dans l'ensemble... elle n'avait pas à se plaindre. Elle avait appris à créer des pokeballs et se débrouillait sans l'aide de personne à par celle de ses pokemons.

Mieux.
Elle faisait tout selon son envie... à l'heure de son envie.

Elle se sentait... bien.

Meilleure que ceux qui se bastonnait à quelque smètres de là en tout cas : la samouraï savait reconnaître les bruits d'un combat. Elle en fut attirée malgré elle et remarqua une maison quelque peu délabrée avec un grande parcelle de terrain, pas trop loin de la mer d'où venaient les entrechocs.
Muramasa fut heureuse de voir sa dresseuse se diriger vers la source de ces bruits étouffés, mais il fallut caresser Flamel qui se trouvait sur l'épaule de l'humaine pour le calmer. Abyss était toujours beaucoup trop contente d'être sur le dos du Cernunnos pour noter qu'on allait vraisemblablement droit au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Née le : 10/07/1999
Région : Kanto - Celadopole
Stardust : 5820
Equipe pokemon : Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_037_XYVulca Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_038_Alola_SLAlbioPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_094_XYIncubusPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_091_XYTesta Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_034_XYOster
Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_460_XYFrostPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_048_XYActiasPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_461_XYVitiaPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_087_XYTenerioPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_362_XYCambio
Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_473_XYPouiky
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_037_XYVulca Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_038_Alola_SLAlbioPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_094_XYIncubusPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_091_XYTesta Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_034_XYOster
Punition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_460_XYFrostPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_048_XYActiasPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_461_XYVitiaPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_087_XYTenerioPunition humaine [feat Capucine Alambra] Miniature_362_XYCambio
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Sam 3 Fév 2018 - 18:25
Port-Corail. Une bien jolie ville, au bord de la mer. Je n’aime pas la mer, et Vulca non plus. Mais ma Goupix adore le sable et jouer dedans à mon grand désarroi. Elle aime le faire dans la neige aussi, ça je le préfère, c’est plus facile à nettoyer que du sable mais depuis notre mésaventure dans cette tempête où elle est tombée malade et que Nikolaï nous a aidés, elle est beaucoup moins enthousiaste à l’aide des sports d’hiver. Depuis que je la connais, depuis plus de neuf ans, depuis que je l’ai sauvée de ces Malosses et amenais dans un centre Pokémon, nous sommes inséparables, et nous avons appris à nous connaitre. Le destin a voulu que pour sœur et complice, j’ai un Pokémon à défaut d’avoir un père brave et une mère vivante.

Je pense beaucoup à elle, depuis qu’on garçon m’a confié un Kokyas pour qu’il puisse vivre l’aventure plutôt que dans un appartement. Teste est calme et responsable, et je me dis que ça doit être ça une mère. Quelqu’un de solide, à qui t’accrocher. Peut-être aussi parce qu’en tant que Pokémon Eau, elle me rassure, me sert de sécurité contre le feu, cette chose horrible qui détruit des vies si facilement. Avant d’avoir reçu Testa, je ne pensais presque jamais à cette absence de parents, d’enfance, mais depuis, cela revient me hanter. Jusqu’à ce que j’aille au cimetière. Je ne l’ai jamais fait auparavant. Les morts n’ont plus rien à faire avec les vivants, alors pourquoi venir leur quémander de l’aide ou leur dire notre amour dans un lieu particulier. Pourtant j’avais ce besoin impérieux de voir si tous ces gens n’avaient pas raison de croire qu’on puisse dialoguer avec ceux qui sont partis. Je n’ai pas eu de dialogue avec ma mère, mais j’y ai rencontré Incubus, le cauchemar dans un ancien langage. Il a voulu jouer à attrape moi si tu peux et je l’ai attrapé. Depuis, nous faisons équipe tous les quatre, Vulca, Testa, Incubus et moi. J’aime me dire que c’est maman qui m’a envoyé un message. Même si ce n’est pas vrai. Elle me dit de continuer à faire ce que je fais, à combattre le mal, quel qu’en soit les moyens. Vaincre le mal par tous les moyens possibles.

L’arrivée de Testa et d’Incubus a grandement facilité mes actions. Testa crée un piège excellent, pouvant bloquer les criminelles dans ses claquoirs et Incubus, avec une bonne mise en scène, inspire la peur dans leur être, ou les fait suffoquer jusqu’à ce qu’il soit presque mort. Vulca est moi continuons à parfaire le tableau, finir le travail. Enfin, ça dépend des moments.

Aujourd’hui, ce n’est que du menu fretin, un voleur de sac à main. Je l’ai surpris, à faire les poches des gens, ainsi que voler un sac à l’arracher. Ce n’est pas tolérable et le crime même petit, ne peut être pardonné. Je l’ai donc rattrapé et isolé dans une rue déserte. Là, Vulca a dressé un mur de flamme pour l’empêcher de continuer à fuir et Incubus l’a piégé de son Regard Noir. Il a bien essayé de se défendre, mais son Pokémon n’a pas fait le poids face à Vulca. A mon tour, je lui ai infligé une terrible punition, enchaînant un coup de coude dans le plexus et lui cassant le genou. C’est tout ce qu’il mérite. Voler c’est mal. Je le laisse ramper pour s’éloigner de moi. La peur que je lis sur son visage m’apporte presque de la satisfaction, celle du devoir accompli. Il ne recommencera plus. Il est là en pleur, me demandant pitié, mais de ça, je ne retire aucune fierté, aucune joie. Rends ce que tu as volé. Et ne recommence plus.

Alors qu’il s’épanche en larmes et en excuse et vide ses poches, j’entends des bruits de sabots approcher. Je me retourne pour voir une femme marchant à côté d'un Cerfrousse, un sabre sur l’épaule. Je lève un sourcil circonspect. Qui est donc cette personne au style pour le moins atypique. On dirait qu’elle sort tout droit d’une fête traditionnelle d’un village perdu. Il n’y a rien à voir ici. C’est terminé. Quant à toi, disparait. La prochaine fois, je serais moins miséricordieuse. La fin était destinée au voleur. Je nai que faire de l’image que l’inconnue va recevoir de moi.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 4 Fév 2018 - 8:46
Punition humaine
Drôle de rencontre

La samouraï s'attendait à un règlement de compte de rue, éventuellement à deux gangs s'affrontant, peut-être à un combat entre deux dresseurs vu les lueurs et autres bourrasques qui semblaient venir d'attaques de pokemons. Pourtant, quand elle fut assez près de la zone de combat, et qu'elle entendit les discours qui se tenaient, cela ne ressemblait à rien de ce qu'elle imaginait.
Un homme geignait, demandait pitié. Une femme s'acharnait sur lui, elle parlait trop bas et trop calmement pour que Panacée puisse l'entendre mais pour elle, il était évident qu'elle le terrorisait, sans raison apparente.

C'est pourquoi elle s'avança en rappelant ses pokemon de faible niveau, il ne restait que Cernunnos et elle. Ce que lui dit la jeune femme la conforta dans son impression : elle faisait quelque chose de pas très nette.

"Je crois au contraire qu'il se passe des choses ici ! Qui êtes-vous et faites-vous ?"

Elle ramena son katana contre elle, prête à s'en servir même en le laissant dans son fourreau.
Panacée n'était pas du genre à foncer tête baissée. Au contraire, elle était du genre réfélchi, c'est pourquoi elle voulut laisser une chance à l'inconnue de s'expliquer, mais au moindre mouvement suspect, elle répliquerait avec toute l'agilité et la rapidité dont elle était capable, combiné avec la puissance de son pokemon.
Elle balaya la scène du regard : tout cela ressemblait à du racket : la jeune femme se tenait devant un monceau de richesses rendues par l'autre homme cloué au sol. Une mafia ? Une leader de gang et un sous-fifre ? Elle avait noté un fantimnius qui allait être difficile à repérer... maudits spectres, mais Cerfrousse saurait s'en occuper. Un goupix dont les flammes étaient tout de même puissantes et un kokiyas.

Bon, l'idée était de ne perdre personne de vue.

Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 4 Fév 2018 - 10:46
Je lance tomber un soupir ostensible devant l’assistance de la nouvelle venue. Comment expliquer simplement que l’homme à terre est un voleur ? Bon je crois qu’il suffirait de le dire clairement. Le problème, c’est que vu son état, difficile de dire que c’est lui le criminel et moi la justicière. C’est pour ça que d’habitude j’agis de nuit, pour ne pas être dérangée. Mes méthodes, bien qu’efficace ne seront clairement pas accepté par tous. Et vous sont déguisement et son sabre, il est fort probable qu’elle se range du côté de la majorité et protège le faible, même si en l’occurrence le faible n’est pas le gentil de l’histoire.

Si je lui dit la vérité, elle ne croirait pas. Donc, autant garder sa salive et juste lui dire de déguerpir. Je lui fait tout à fait face à présent en m’éloignant du voleur. Dans son état, je ne crains rien de lui, mais on ne sait jamais. Sans son genou, une attaque rapide de loin est impossible alors que proche… Deux choses. La première : qui je suis n’a aucune importance, puisque tu ne me reverras plus jamais si tu restes dans le droit chemin. La seconde : il ne se passe plus rien ici, donc tu peux dégager. Ce n’est pas tes affaires et maintenant, ce n’est plus celle de personne. Alors, oust. Ma voix est froide, distante et sans émotion.

J’accompagne mon dernier mot d’un geste de la main. Vulca comprend le message et pousse un hurlement terrible. Le Cerfrousse prend peur et s’enfuit à toute jambe, faisant naître un sourire narquois sur mes lèvres. Un sourire qui disparait en voyant que la femme est toujours là. Oh non, elle veut se battre. Ferait-il parti d’un gang ? Serait-elle une des leurs ? Pense-je.

Dans mon dos, j’entend un halètement qui s’éloigne. Qu’il déguerpisse, ça vaut mieux pour lui. Deux nouvelles choses, soit la jeune femme n’est pas avec lui, soit il va y avoir beaucoup de dégâts, et il préfère s’éloigner au plus vite. Peu m’importe. Je vais faire ce que je dois. Si elle est avec eux, elle est contre moi. Et si elle interfère, elle est aussi contre moi. Donc, le problème ne se pose pas vraiment. Tu devrais imiter ton Pokémon, c’est …

Ma phrase reste en suspens car elle vient de passer à l’attaque. J’esquive son coup aisément, et la balaye d’un geste du pied. Mon adversaire tombe mais se rattrape aisément elle aussi. Ce combat va être sérieux, il faut que je reste concentrer. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu quelqu’un qui sache se battre contre moi. Elle repasse à l’attaque, avec une vitesse plus importante. Ne pas la sous-estimer, elle est bien plus forte qu’elle en a l’air. Je ne veux pas la blesser, car manifestement, elle n’est pas mauvaise, juste une erreur de jugement. Je me contente d’esquiver les coups, jusqu’au moment où mon couteau apparait dans ma main gauche pour parer. Ça devient compliqué tout ça. La désarmer et la mettre hors combat sans la blesser ne va peut-être pas être possible.

Mes Pokémons regardent prêt à intervenir au cas, mais ils savent que je préfère m’occuper des humains.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 4 Fév 2018 - 18:01
Punition humaine
Drôle de rencontre

Panacée perdit très vite de vue quelqu'un : Cerfrousse.
Un hurlement bien fait et bien placé l'envoya bondir plus loin, mais il en fallait plus pour la samouraï qui, d'une part, était humaine, d'autre part... connaissait très bien les goupix de Jotho.

Sans dégainer, elle empoigna son sabra, mais son regard porté sur son pokemon lui fit manquer une seconde d'attention, suffisamment pour que son adversaire lui balaye les jambes. Grave erreur.
Erreur de débutante.
Elle roula en avant, utilisant son élan pour se relever, se mettre en garde et ne voyant pas de contre-attaque, dans un même mouvement rabaisser violemment son arme.
Une lueur orangée de coucher de soleil brilla sur la lame blanche d'un couteau.
Cela devenait sérieux.

Stoïques à part ses sourcils froncés, Panacée fit un bond de recul, un écart rapide sur la droite ce qui, naturellement amena sno adversaire à attendre une attaque de côté, mais la guerrière se fendit sur la gauche, arqueboutant son bras et profitant de son allonge. Elle frappa avec la pointe du fourreau dans les côtes de la jeune fille aussi peu désireuse de donner d'explications que de se rendre facilement.
Chez elle, ce qu'elle vénait de faire, on appelait cela une feinte.
Et son adversaire avait réussi, au dernier moment, à amoindrir les effets de son attaque en accompagnant le mouvement du sabre. Une de ses mains s'était refermée sur le fourreau pour en amortir de choc.
Elle savait se battre.

Sans attendre, avec son bras qui tenait la garde, la jeune femme donna un coup de son coude dans le fourreau de son arme pour lui donner une grande secousse pour faire lâcher prise à son opposante, puis, de son autre bras, elle accompagna le mouvement ample du sabre...

"Plus ce combat avance, plus je me dis que vous savez trop bien vous battre pour être honnête, inconnue-san."

Ce fut là, la seule phrase qu'elle s'autorisa durant cet échange car elle gardait à l'esprit toute la concentration dont elle avait besoin pour continuer le combat alors qu'elle se demandait si les pokemons de l'inconnue allaient s'en mêler - apparemment, non - et si le sien allait finir par revenir avant que cela na tourne à la catastrophe.

Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Lun 5 Fév 2018 - 15:26
Mon adversaire est rapide et fort. Moins rapide que moins, mais plus fort. Le coup qu’elle m’a porté et que j’ai paré à fait trembler mon bras. Je ne dois plus refaire ça à moins d’y être obligée, sinon je ne tiendrai pas longtemps. Le fait de ne pas vouloir la blesser ne rend pas mon combat facile, mais son sabre est toujours dans son fourreau, ce qui veut dire qu’elle ne veut pas non plus m’étriper. Pas tout de suite en tout cas. Sortir mon couteau pour me défendre n’était donc pas la meilleure idée, elle risquerait de le prendre comme une véritable agression.

Je n’ai pourtant rien contre elle et aucune volonté de l’affronter. De toute évidence, ce n’est pas un membre d’une mafia, au style ridicule. Il s’agit certainement d’une de ces personnes vivantes encore comme des Samouraïs. Mais je ne dois pas m’interroger là-dessus tout de suite. Toute ma concentration doit aller dans le combat.

Mon regard est froid, calculateur et ne cille pas. J’évite dorénavant les coups, cherchant le moment propice pour la désarmer et la mettre à terre sans trop de douleur. Mais elle n’a pas de faille. Ce n’est pas une combattante de loisir et son maniement du sabre et sans faille. M’approcher serait me prendre un coup. Malgré mes feintes, elle réagit efficacement. Non décidément, ce combat n’est pas facile.

Je pourrais abréger en me servant d’un de mes compagnons mais ce serait triché. Ainsi je ne vaudrais pas mieux que la fange que je combats. Alors je me défends juste pour l’instant. Je ne réagis pas à sa provocation. Je recule pour rester hors de sa portée. Passe sous sa garde mais dois faire un pas de côté avant de pouvoir la frapper. Nous dansons ainsi, dans un ballet qui aurait pas s’avéré mortel et court si l’une de nous deux aurait vraiment voulu se débarrasser de l’autre. Enfin plutôt si nous avions toutes les deux voulu tuer l’autre. Je ne saurais dire laquelle aurait gagné, ni s’il y aurait eu une gagnante. Probablement pas.

Soudain, alors que nous nous faisons face, pendant un de nos courts instants de répit, j’aperçois une lumière derrière elle. Testa ! Repli ! Le Kokyas bondit de sa position et intercepte la boule de feu. Son type Eau et son attaque Repli la protège des flammes avec efficacité. Mais cela nous indique l’arrivée de nouveaux protagonistes. Et pas des gentils. Je recule légèrement pour ne pas me faire surprendre par la sabreuse qui pourrait en profiter pour me frapper.

Gué gué gué. C’est donc la femme au sabre qui t’a infligé ça, mauviette ? Une bonde de roublards vient d’arriver au coin de la rue. Mais qu’est-ce qu’ils foutent ici ? Ils n’ont même plus peur de se montrer dans les quartiers résidentiels, surtout que leur place est plutôt dans un épisode de Ken le Survivant que dans un monde de Pokémons. Celui qui a parlé et qui semble être leur chef, est chauve comme un Noeunoeuf. Les cinq autres portent à loisir des crètes et autres tresses multicolores et soutiennent le larron que j’ai salement amoché. On dirait que revenir les mains vides n’a pas plus à son chef. Il est maintenant encore plus terrifié alors qu’il est entouré de ses renforts.

Il hoche négativement la tête et me désigne du doigt. Son chef d’abord surprit, s’esclaffe. Quoi ! Cette gamine ! Elle ne fait même pas le poids de mon bras. De mon côté, je n’avais pas quitté mon expression froide, sentant la tension gagnée Vulca malgré la distance nous séparant car comme elle j’avais localisé l’origine de la boule de feu : un Malosse. Trop tard pour les négociations. Avant de dire quoi que ce soit, ma Goupix se jette sur le Pokémon canin. La surprise et la supériorité de mon amie, combinées à sa haine de ces Pokémons qui l’ont agressée et de qui je l’ai sauvée par le passé, font le travail. Une vive-attaque, une Morsure et le Malosse part s’écrase contre un mur inconscient. Vulca bondit de nouveau en arrière sous le regard médusé des roublard.

Je m’avance vers eux. Passant près de la samouraï, toujours sur mes gardes comme pour vérifier qu’elle ait bien compris mon rôle dans tout ça. Vous êtes des criminels, des voleurs. Vous êtes un poison dans cette ville. Pause dramatique. Je suis l’antidote.

Je passe à l’attaque. Le premier reçoit mon coude dans le nez, pendant qu’un autre essaye de sortir ses Pokémons, mais ses Pokéballs ont disparu. Elles flottent et se posent sur un toit. Merci à Incubus pour ce coup fabuleux. Coup de pied dans le ventre. Deux adversaires pliés en deux. Un smogo à droite. Un puissant Pistolet à Ô le met K.O. Ils ne sont pas résistants. Dans la fureur du combat, je vois leur chef s’enfuir. Zut, Incubus aurait dû utiliser Regard Noir. Je vois toutefois le Fantominus poursuivre le roublard tranquillement. Je recule la tête pour laisser passer un coup de poing. Ma main droite attrape le poignet, pendant que mon avant-bras gauche vient brise le coude. Voilà un bras dans un angle improbable.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 5 Fév 2018 - 17:50
Punition humaine
Drôle de rencontre

Le combat évoluait en une danse entre expertes : frappes et contre-attaques, tout s’enchaînait à grande vitesse et c’est tout aussi rapidement que son adversaire opta pour une tactique d’esquive. Le même genre de résolution qu’avait eu Scalpion (pourtant un pokemon acier) lorsqu’elle l’avait affrontée à l’état sauvage pour répondre à sa provocation. Mais la vélocité de son adversaire, cette fois, rendait cette tactique payante.
Panacée ne devait pas relâcher son attention. Jamais. À aucun moment.
Et c’était bon de sentir son corps en plein combat, son coeur battre en un rythme régulier, froid, calculé sur ses mouvements. Elle sentait l’air qu’elle déplaçait avec son sabre, et celui qui enveloppait son opposante. La nuit était installée, mais les flammes que le goupix avaient fait naître faisaient rougeoyer des braises sous une lune ronde et pleine. La visibilité était totale !
Un vrai combat comme elle n’en avait pas connu depuis son départ de Jotho.

C’était diablement plaisant.

Bien que rien ne se lise sur son visage, la samouraï prenait réellement plaisir dans cet échange. Quelles que soient les intentions de son adversaire, son art au combat était honorable, digne d’éloges. Mais si elle s’avérait réellement mauvaise, elle s’en tiendrait à cela comme compliment.

C’est alors qu’une première surprise survint : une vive lueur orangée provenant de son dos éclaira leur scène de combat. Elle crut d’abord à une attaque furtive du goupix, mais l’autre jeune femme appela son Kokiyas pour anéantir l’attaque.
Voilà une façon incongrue et efficace d’utiliser l’attaque repli. L’inconnue se débrouillait donc aussi en combat pokemon, et gardait une bonne distance avec elle… toujours sur le qui-vive. Une combattante prudente. Une grande qualité.

La deuxième surprise ne se fit pas attendre et Panacée eut enfin l’éclaircissement qui lui manquait dans cette histoire. Celui à terre plus tôt était le criminel, la jeune femme avait l’air de rendre la justice, seule. Elle enveloppa d’un regard la bande et n’eut aucun mal à imaginer qui gagnerait dans un affrontement entre elles et… eux.
Leur malosse donna l’exemple de ce qui allait suivre.
Sans se démonter, la samouraï siffla d’une certaine manière. Depuis le temps, le hurlement du goupix ne devait plus faire effet sur Cernunnos.

Elle observa la dérouillée que dû encaisser les loubards d’un air placide. Puis, enfin, les bruits de sabots lui parvinrent quand le chef faisait volte-face. Un spectre semblait vouloir s’en charger mais… la samouraï avait l’intention de graver la peur dans cette âme ridicule.
Cernunnos arrivait à peine à sa hauteur qu’elle sauta sur son dos avec une agilité qui en disait long sur son expérience de monte et se coucha complètement sur lui en passant un bras autour de son encoulure, l’autre tenant toujours son sabre.
Elle murmura quelque chose, inaudible à part pour Cerfrousse et ce dernier partit en chasse en des petits ponts puis... une accélération fulgurante et un saut monstrueux qui sembla même les suspendre dans les airs.
Enfant, on l’entrainait à décocher des flèches de là-haut, au sommet de l’attaque rebond. Mais avant, il fallait apprendre à son coeur à ne pas lâcher avant la chute.
Ils atterrirent avec grand fracas devant le chef qui fit un bond en arrière, d’abord pétrifié puis, au bord des larmes, il fit demi-tour, ne sachant plus ce qu’il fuyait à l’origine. La cavalière serrait vigoureusement ses genoux contre les flancs du cervidés pour rester en équilibre, à cru, et ce dernier partit en une charge majestueuse qui martela le sol, et, profitant de son élan, un grand sabre le frappa de plein fouet en travers du dos. Le propulsant en avant comme un vulgaire sac à patates.

Si le sabre n’était pas resté dans son fourreau, il serait mort avec une immense plaie dans le dos.
S’il était encore conscient au moment de son décollage, son coeur devait en prendre un sacré coup quand, volant au-dessus terre, il se précipitait malgré lui droit vers en fantominus grimaçant et riant de toutes les diableries qui pouvaient habiter son esprit de pokemon spectre. Hilare devant le spectacle qui venait à lui.
Comme s’il l’avait deviné.

Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mer 7 Fév 2018 - 12:52
Le combat s’achève comme il a commencé, rapidement. Les roublards gisent au sol, tous avec un genou de briser, leurs Pokémons à leur côté. Justice a été faite. Il y en a encore un de conscient, il sanglote en se tenant le genou. Quelle pitié. Je m’approche de lui et le toise de toute ma taille, le soleil dans mon dos, pour créer un contrejour. J’ai appris que la mise en scène pesait beaucoup dans la leçon qu’on voulait transmettre. Dans cette position, la peur sera encore plus grande.

D’une voix sourde, je lâche ma menace au roublard encore éveillé. A partir d’aujourd’hui, ta vie de sale type s’achève. Que toi ou tes copains recommencent, et je le saurais. Je le sais toujours. Et dans ce cas, je ne ferais pas de pitié et je n’épargnerai aucun organe. A partir d’aujourd’hui, toi et les autres vous serez un exemple pour tous. Ou alors je reviendrai. L’homme hocha la tête répétant oui frénétiquement, en pleur.

Bien voilà quatre roublards rudement punis. Quatre seulement ? Il en manque un. Je me tourne vers Vulca. La Goupix aussi l’a remarqué et commence à renifler l’air. Il n’ira pas loin avant que je ne le rattrape. Le flaire de ma compagne de toujours n’est peut-être pas celui d’un Caninos mais il est suffisant pour pister un homme en fuite. Je laisse donc les agonisants, rappelle Testa et suit Vulca en trottinant, toujours sur le qui-vive. On ne sait jamais, ma proie peut préparer un mauvais coup et puis, me précipiter ne servir à rien.

Je passe non loin de la samouraï qui vient d’assommer un autre fuyard, elle est plutôt efficace et semble finalement avoir choisi le bon camp. Toutefois, je ne passe pas assez près pour lui adresser la parole et n’en ai pas envie pour l’instant. Je tourne dans une ruelle et grimpe une petite côte. La peur donne des ailes, cet adage n’a jamais été aussi bien vérifié que maintenant.

Vulca me mène finalement à une belle maison. Enfin, quand je dis belle, c’est surtout par sa taille. Elle n’est pas trop grande mais pas trop petite et un jardin assez vaste en fait le tour, le tout encerclé par un petit muret de pierre blanche. Toutefois, ça manque clairement d’entretien. Les herbes folles sont partout, et il ne reste plus beaucoup de gazon. Les peintures s’écaillent et des tuiles sont manquantes. C’est sûrement leur repère.

La porte est fermée mais je ne m’essaye pas à l’ouvrir. Je me faufile sous les fenêtres, vérifie les silhouettes à l’intérieur. Une seule de visible, mais il y en a peut-être plus. Je recule un peu et d’un bond traverse la vitre dans un grand fracas, mes bras protégeant ma tête. Il n’est pas improbable que je m’en sorte avec quelques coupures, mais quelle entrée je fais. Digne des films d’action.

Un rapide coup d’œil m’indique qu’il n’y a que ma proie qui fixe me fixe surpris et terrifié. Manifestement, il m’attendait par la porte. Sa stupeur se transforme en stupidité lorsque je le vois m’attaquer avec ce qui semble être un pied de table. J’évite le coup aisément et le pli en deux d’un coup de genou. Je l’étale au sol en le frappant des deux poings serrés dans le dos. Il s’écrase comme le déchet qu’il est et commence à rampant. Je pose mon pied sur son dos et m’appuie dessus pour me pencher près de son oreille. Je vais te laisser le genou intacte, pour que tu puisses aller aider tes petits copains. Mais à partir de maintenant, tout écart de votre part sera le dernier. Je vous retrouverais et plus personne ne vous trouvera après. Maintenant disparait.

Je le libère et le regarde déguerpir aussi vite qu’il peut loin de moi. Je ne souris toujours pas, le regard froid. Il n’y a pas de fierté à avoir pour ce que je viens d’accomplir. La terreur n’est pas la bonne solution, mais c’est une solution qui marche. Un jour, je tomberai sur plus fort que moi. Alors ce sera à moi d’avoir peur. Peut-être que ce sera la dernière chose que je sentirai. Vulca passe par la porte que le roublard a ouvert et viens me rejoindre. Je m’agenouille pour la crasser. L’ombre d’Incubus passe devant une fenêtre puis il passe à travers le mur. Je le ramène dans sa Pokéball, par ce temps, une brise pourrait gravement l’atteindre et il a passé trop de temps au soleil. Il faut qu’il se repose à l’abri.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 9 Fév 2018 - 16:55
Punition humaine
Une maison attrayante

Le bandit était étendu à terre au pieds du Cerfrousse d'où la samouraï le surplombait : a priori, il ne se relèverait pas de si tôt. La jeune femme observa les alentours pour voir où en était la situation. L'autre "justicière" n'était plus là mais Panacée ne s'en inquiéta pas et suivit le Fantominus qui eut le bon goût de ne pas devenir invisible, comme pour se montrer reconnaissant de la bonne blague qu'il avait pu faire durant leur travail d'équipe improvisé.
A la fin du chemin se tenait une maison envahie par les plantes qui grignotaient l'ensemble du jardin mais aussi la pierre de la ruine visiblement à l'abandon. Enfin... abandonnée par des honnêtes gens en tout cas, mais par des bandits, peut-être pas.

Elle pouvait entendre d'ici des bruits de combats, il semblerait que l'inconnue n'en avait pas fini avec l'un des bandits.
Parce qu'aux bruits, ils n'étaient pas plus de deux à se battre. Cela ne dura d'ailleurs pas longtemps, l'herboriste entendit vaguement une voix féminine réprimander l'autre : elle n'eut aucun mal à savoir qui avait gagné, d'ailleurs elle ne se faisait pas trop de soucis pour la combattante.

Serrant les genoux contre les flancs de Cernunnos, l'herboriste ébolua au milieu des herbes folles en notant le charme de l'endroit... stoïque quant à ce qui a pu se passer à l'intérieur de la maison.
Aucun souci à se faire.

Laporte s'ouvrit et un homme terrifié en sortit, les yeux hagards, quand son regard tomba sur le fantominus, puis sur elle, il eut un cri, et décampa en se tenant les côtes et en prenant la direction d'où ils étaient partis. Il allait sans doute rejoindre la bande à terre, enfin, ce qu'il en restait.

Quand il eut disparu de son champ de vision, Panacée descendit de son Cerfrousse, songeuse.
Elle savait ce qu'elle allait faire : rentrer dans la maison. Ce qu'elle fit. Puis trouver l'autre jeune femme. Ses yeux la virent alors qu'elle caressait son Goupix, puis elle rappela son pokemon spectre qui rentrait en même temps qu'elle. Enfin ; parler.

Panacée garda le silence : elle avait des excuses à présenter et en même temps, elle trouvait cela inutile. Les deux jeunes femmes venaient de partager quelque chose qui allait au-delà des excuses. Elles venaient de se faire confiance, en soit, cela représentait toutes les excuses qu'elle pouvait offrir, et bien plus.

"Vous vous battez bien. Inconnue-san."

Elle était à contre-jour, dans l'encadrement de la porte, avec son Cernunnos qui se tenait derrière elle et dessinait en fond de drôles d'yeux plantés sur la tête de l'humaine. Ce n'était pas un effet voulu, mais c'était une scène étrange.

"Il vous arrive souvent de réprimander des bandits ? Et d'être surprise par quelqu'un ? J'espère que ma maigre participation excusera mon manque de discernement du début de la soirée."

Enfin, manque de discernement... ce n'était tout de même pas évident, et la personne en face d'elle était bien décidée à ne pas donner d'explication à un moment crucial où elle se trouvait (plutôt) dans son bon droit, même si agir en justicier n'était pas reconnu comme un droit légal.
Pour ne aps dire autre chose.
Panacée avait fini par présenter ses excuses... donc. Mais sa dernière phrase servait surtout à dire qu'elle avait compris ses intentions et ne comptait pas les ébruiter. Après tout, elle y avait participer.
Et on pouvait légitimement parler de légitime défense.

Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Sam 10 Fév 2018 - 6:36
La fierté d’un acte bien fait, voilà ce que j’aimerai partager avec ma Goupix, rien qu’une fois. Mais je sais pertinemment que ma façon de faire n’est pas la meilleure, qu’elle est tout à fait condamnable malgré son efficacité relative Je me contente donc simplement de transmettre mon amour et ma joie d’être au côté de ma partenaire de toujours. Je sais parfaitement que les roublards ne recommenceront pas et je repasserai me montrer en ville afin d’être bien sûre qu’ils comprennent la menace.

Une ombre se dessine dans le contrejour de la porte. Elle parait impressionnante et je me tends, prête à intervenir à tout moment devant cette étrange forme. Humaine de corps, elle a comme des cornes sur la tête, qui ne lui permettent pas d’entrer sans se baisser. Mais mes yeux s’habituent et j’arrive à reconnaître la samouraï et son Cerfrousse. Je me redresse, tendue, Vulca à mes côtés elle aussi prête à intervenir. Je laisse trainer un défi dans mon regard. Si elle veut continuer à se battre, elle a vu de quoi j’étais capable et si elle persiste, cette fois, je ne lui ferais pas de cadeau.

Mais elle préfère entamer la conversation. Tu ne te débrouilles pas mal, non plus. lui répondis-je en haussant les épaule d’un air désinvolte. Sa curiosité me met mal àl’aise. Mais je ne vois aucune raison de lui cacher quoi que ce soit. Même si elle me dénonce à la police, j’ai déjà pu observer leur absence d’efficacité. Soit ils échoueront à m’attraper puis me classeront sans suite, soit ils ne feront même pas l’effort de bouger, ce contentant de faire de la paperasse plutôt que leur boulot. Je ne m’inquiète donc absolument pas des réactions extérieures ni de ce qu’on pourra raconter, mais plutôt de mon interlocutrice. Je reste toutefois évasive en premier abord face à ses questions.

Et toi, ça t’arrive souvent de charger les inconnus sans vraie raison ? J’ai plutôt l’habitude d’œuvrer la nuit. Les gens honnêtes ne vont pas où je vais quand l’obscurité règne. Mais aujourd’hui, il avait trop triché avec la loi pour que j’attende la nuit. Quant à ta participation, je n’en avais pas besoin. Je me serais bien passée de tes interventions. Mon ton est cassant et froid, mais je me rends bien compte que c’est stupide. Cette femme a fait ce que j’aurait dans ce genre de situation : intervenir en faveur de ce qui semble être une victime.

Je détourne un peu la tête, alors qu’une légère expression de honte passe dans mes yeux avant de refixer mon regard dans celui de la samouraï. Ma voix se fait un peu plus chaleureuse. Mais merci quant même. Je m’appelle Capucine. Capucine Alambra et toi ? Sans toi, j’avoue que j’aurais dû courir deux lièvres. Disons que tu m’as fait gagner un peu de temps. D’où viens-tu pour manier le sabre ainsi ? Je m’approche d’elle en lui tendant la main en geste amical, accompagné d’un sourire que je veux tout autant franc.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 28 Fév 2018 - 6:40
Punition humaine
Une étrange justicière

La samouraï haussa un sourcil : quel étrange personnage. Elle n'avait jamais songé qu'elle soit en tort quand il s'agissait de charger des voyous en fuite... ou criminels. D'ailleurs, la personne devant elle pouvait-elle vraiment se permettre de lui faire la morale ? Sans doute pas. Sans doute le savait-elle car son ton devint plus aimable et chaleureux, elle s'autorisa même un semblant de compliment sur sa manière de combattre.

Panacée eut un léger sourire et la remercia d'un signe de tête.

"J'ai appris à Jotho, dans ma famille. C'est une peu... une tradition, de savoir se battre chez nous. On considère qu'on est digne d'avoir des pokemons que si nous sommes leurs égaux alors... j'ai vite forgé mon corps et mon caractère en fonction. Et puis... nous sommes plus à même de vivre en symbiose avec eux de la sorte, ou de chevaucher les cerfrousses."

Avant d'entamer son voyage, elle ne s'était jamais dit que cela pouvait paraître bizarre, mais côtoyer d'autres personnes et d'autres pokemons lui a montré qu'en général les relations entre les pokemons et les humains se construisaient en général plus simplement. Elle était étonnée de voir de très bon dresseurs qui ne s'entrainaient pas eux-mêmes avec leurs pokemons. Un entrainement en symbiose ne pouvait, selon elle, que renforcer les liens, mieux être en rythme, mieux se comprendre, et permettre de toujours mieux juger des capacités de son pokemon et donc de donner les meilleures directives dans un laps de temps minimal lors des combats.

Mais n'importe.

"En général je me mêle de ce qui ne me regarde pas dès que cela ne correspond pas à mes valeurs."

Elle caressa distraitement la garde de son sabre.

"Je sais que cela m'attirera sans doutes des ennuis mais c'est aussi pour cela que je continue à m'entrainer et d'entrainer mes pokemon : afin de ne pas me faire dépasser quand je me retrouverai dans le besoin."

Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Lun 5 Mar 2018 - 8:40
C’est étrange ce qu’elle dit. J’ai l’impression que cela fait écho à mes pensées, à ma façon de voir les choses, mais en plus doux. Toutefois, je tique légèrement. Elle apprit ça en famille. Une tradition familiale en quelque sorte. Mon cœur, que je pensais complètement insensible à ce genre de chose, se serre en pensant à la vie que les gens normaux peuvent avoir. Je ne sais même pas s’il y avait des traditions dans ma famille. Je ne sais même pas si en dehors de l’épave qui me servait de père, j’ai de la famille. J’ai dû tout apprendre seule, par l’expérience et bien souvent, elle était douloureuse. Une part de moi envie cette inconnue. Comme j’aurai aimé que ma mère m’apprenne à me battre et faire comme elle.

J’acquiesce avec un air sérieux. Avant de demander à quelqu’un de se battre pour nous, il faut savoir le faire nous-même. Tu es la première personne que je croise qui semble faire ce qu’elle dit. J’ai dû aussi forgé mon corps et mon caractère, mais probablement pas pour les mêmes raisons que toi. Chevaucher des Cerfrousses, il n’y en a pas de là où je viens. Je viens de Kanto. Mais je n’ai compris ton nom.

Ce détail me chiffonne un peu, j’espère que c’est juste un détail. La voir caresser son sabre ne me rassure pas. Elle pourrait tout autant faire la comédie pour reprendre notre combat par surprise. Ce qui ne serait pas étonnant, et me conforterai dans mon idée que les humains ne sont pas fiable. Je reste donc sur mes gardes, ma main posée sur la hanche, juste à côté de mon couteau. Un poignard contre un sabre, le combat pourrait être inégale, mais il ne fait qu’un seul coup pour tuer quelqu’un et pour l’immobiliser. L’affronter ne me fait pas peur.

Attirer des ennuis, c’est le mieux qu’on puisse dire, en voyant la façon dont tu m’a attaquée. Ça aurait vraiment pu mal tourner si Vulca avait estimé que j’étais vraiment en danger. Ou si j’avais voulu raccourcir le combat. Heureusement, on n’en est pas arrivé là. Je sais qu’un jour, je tomberai sur plus fort que moi. Ce jour-là, je sais que je recevrais ce que je mérite pour mes actes, un simple retour. Je m’entraine toujours, pour parfaire ma symbiose avec mon équipe et être plus forte mais parfois, je dois avouer avoir un peu peur. Je n’ai nulle part où m’abriter, ou battre en retraite et me cacher pour soigner mes blessures. J’imagine que c’est mieux ainsi, au moins je n’ai personne à mettre en danger. C’est un souci en moins.

Mes dernières paroles me sont plus destinées, mais quand je me rends compte que je parle à voix haute, je rougis. Je n’ai pas l’habitude d’être avec des gens et encore moins avec des femmes. Peut-être que je lui fais confiance plus facilement parce que seuls les hommes m’ont trahi comme mon père qui m’a abandonnée pour s’adonner pleinement à son chagrin ou encore James qui m’a fait grandir bien trop vite, me révélant qu’on ne peut faire confiance à personne, alors que je considère ma mère comme une héroïne pour sa volonté de faire gagner la justice jusqu’à en mourir. Peut-être Panacée me rappelle elle. Ce n’est pas absurde quand j’y pense, puisqu’elle m’a attaquée en pensant défendre un innocent puis m’a rejoint une fois son erreur révélée.

Allons voir si les affaires volées sont toujours. Tu voudrais bien m’aider à les rendre à leur propriétaire ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 11 Mar 2018 - 10:10
Punition humaine
Une étrange justicière

"Si elle avait voulu raccourcir le combat" ? Eh bien, elle ne l'avait pas fait, est-ce que cela voulait dire que cette personne avait également eu un étrange impression de complémentarité durant leur combat ? Une complémentarité dans leurs compétences guerrières (n'ayons pas peur des mots) ? Amusant de constater qu'elles avaient surtout voulu se connaître, se juger, plutôt que de se faire du mal... et cce, dès les premiers passes d'armes et de coups.
Panacée ne releva donc pas la question de l'enventuelle victorieuse, à moins d'un combat à mort, elles n'en sauraient peut-être jamais rien. Et elle n'avait aucune raison pour tuer cette jeune femme, ce qui la faisait partir avec un sacré handicap.

Soudain, une révélation : elle avait oublié de se présenter !

"Oh, je suis confuse."
elle s'inclina brusquement, selon les pratiques qui se faisaient chez elle. "Je m'appelle Panacée Phytô, je suis herboriste."

Elle se redressa en rajustant ses lunettes qui n'avaient pas apprécié cette brusquerie et nota en fond que la maison délabrée avait une charme mystérieux et une structure encore solide... entourée d'un jardin, le bruit de la mer au loin. Cela la frappa après avoir regardé ses pieds pendant plusieurs secondes. A qui appartenait-elle ? Certainement pas aux loubards. mais qui pouvait n'en avoir aucune préoccupation au point de ne pas s'intéresser à son état de ruine et son statut de squat ? Elle se ressaisit et hocha la tête.

"Pourquoi pas, Capucine-san. Je n'aime pas ne pas finir correctement ce que j'ai entamé. Et ce que l'on peut dire, c'est que j'ai cherché à mettre mon nez dans cette affaire."

Au risque d'être imprudente.

Elle suivit donc son improbable et surprenante camarade de combat.

Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 11 Mar 2018 - 14:49
Je regarde interloquée la jeune femme. Elle est herboriste ? Sérieusement. Avec un sabre et ses facultés de combat. Quoi que, avec un nom pareil. Et tu vas essayer de me faire croire que ton but dans la vie est de soigner des gens ? Excuse-moi de ne pas trop y croire après t’avoir vu botter des fesses à mes côtés. Et tu vas aussi me dire que Panacée est ton vrai nom aussi ? Quelle heureuse coïncidence pour une herboriste tu ne trouves pas. Je ne devrais pas juger et tu es libre de me donner le nom que tu veux. Mais je trouve ça… pour le moins étrange.

Je sors, en passant devant Panacée. Je ne veux pas être rude, mais je ne sais pas faire autrement qu’être franche. C’est peut-être une des raisons pour laquelle je n’ai plus d’ami humain, quoi que je n’en ai jamais vraiment eu. Ça et le fait que je ne fais pas confiance à mes semblables. C’est suffisant, je pense pour me tenir éloigner de cette race traite. Je traverse le jardin, Vulca sur mes talons lorsqu’un détail attire mon regard.

Dans les buissons, un élément blanc dépasse. Outre que les buissons sont devenus complètement sauvage, cet élément est sans aucun doute possible une pancarte. Je la tire de là pour voir de quoi il s’agit. Puis le jette sur la pelouse. Le panneau dit à vendre et indique un numéro de téléphone et une adresse à joindre si intéresser. Ça ne m’intéresse pas, donc je ne le garde pas. Même si ça m’intéressait d’ailleurs, je n’aurais gardé que le numéro.

De retour là où je les savais laisser, les affaires volées n’ont pas bougé. Je regarde le butin accumulé et ouvre un portefeuille. Une carte d’identité, une carte de visite et un numéro. Je commence donc à passer les appels pour contacter les propriétaires des objets et leur demander ce qu’il leur manque puisqu’il y a aussi des clés et différentes choses sans grande importance au final. Pourquoi volait ça ? ça ne rime à rien sincèrement. Ça leur aurait coûté finalement plus cher et ils ne recommenceront pas de sitôt, sinon je ferais en sorte que la peur les suive éternellement.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 11 Mar 2018 - 15:48
Punition humaine
Une étrange justicière

Panacée se retint à grande peine de sourire quand la presque étrangère Capucine-san lui fit remarquer l'incongruité de son nom, de son métier et de ses facultés de combat, mais elle y parvint. D'une certaine manière, elle sentait qu'un sourire froisserait la jeune femme et elle ne fit aucun comment.
Ceux qui connaissent la famille des Phytô, dont le noms est directement lié aux plant également, savent qu'ils en jouent et nomment leurs enfants selon leur métier d'empoisonneurs, de soigneurs, bref... d'herboristes. Ils savent aussi qu'ils aiment manier le sabre comme dans l'ancien temps, comme un espoir que ces jours où ils étaient d'incroyables combattants, et d'incroyables soutiens militaires, que ce soit en soin ou en poison, reviennent. Bien sûr, ces jours ne reviennent pas et la famille se meurent dans sa montagne entourée de hardes de Cerfrousses. Il ne sont plus que des herboristes têtus qui ne vivent plus avec leur temps. Voilà comment on pouvait avoir un tel nom, faire un tel métier, et pratiquer aussi bien le sabre sans que cela ne soit paradoxal.

Depuis, Panacée était cependant arrivée dans le monde moderne, et la chute a été rude. Elle ne comprend comment ses parents ont pu partir, connaître le monde, revenir à leurs usages quotidiens archaïques et ne rien enseigner à leurs enfants. Car, à part quelques vêtements modernes qu'il leur arrivent de porter à cause de vêtements traditionnels trop précieux pour être portés tous les jours par l'ensemble de la famille... rien n'est bien moderne chez les Phytô.

Aussi, comprenait-elle ceux qui ne comprenait pas et la qualifiait franchement d'anormale : son éducation ne correspondait en rien à une "normalité". Pourtant, cela avait été la sienne pendant plus de vingt ans.

La dénommée Capucine passa devant elle, l'herboriste la suivit des yeux, la vit ramasser une pancarte, la jeter et faire ce qu'elle avait dit : rejoindre les lieux où se trouvaient les objets volés. Etonnamment, elle ne lui expliqua rien. Il lui semblait qu'il ne fallait pas trop en dire, comme si les mots pouvait blesser cette étrange justicière qui se faisait violence à elle-même.
Car c'était l'impression qu'elle avait eu : en étant rude avec Panacée, on aurait dit qu'elle faisait d'elle "l'étrangère à abattre". Créant une distance, pourquoi ? Comme si, pour elle, Panacée était un héricendre contre lequel elle se blesserait en voulant se réchauffer. L'attaque sur son nom, sur ce qu'elle était, c'était trop brusque. Panacée avait eu la nette impression que ces mots avait rebondi sur elle, puisqu'elle les comprenait et n'en avait cure, pour retourner à l'envoyeur et l'écharper.
Drôle d'idée.

Elle lissa une mèche et regarda la pancarte "à vendre", prit son portable d'occasion et enregistra le numéro avant de croiser le regard de son Cerfrousse.

"Bon, maintenant que le danger est écarté, les autres pourraient sortir, tu ne crois pas, Cernunnos ?"

Devant le hochement de tête de son compagnon, Muramasa, Abyss et Flamel purent sortir. Anyss retourna sur la croupe du cervidé, Muramasa, aux côtés de sa dresseuse et Flamel, sur son épaule.

"C'est un joli petit coin, vous ne trouvez pas ? Je crois que j'ai trouvé l'endroit idéal pour nos plantations et nos jours de repos. Qu'en pensez-vous ?"

L'enthousiasme fut différent selon le pokemon, le plus notable fut le statitik qui courut de joie sur les épaules de sa dresseuse, rendant la chevelure de celle-ci parfaitement électrisée. L'herboriste dûr recourir à un ruban pour empêcher à ses cheveux de lui revenir devant les yeux. Puis elle prit la route, quelques enjambées plus loin de Capucine-san.
La nuit était tombée.

"Un petit flash, Cernunnos ? Nous y verrons mieux si nous devons retrouver des objets volés."

Le cerfrousse s'exécuta et quand ils arrivèrent, on put mieux voir l'étendue du larcin.

"Je pense que les clés devaient préparer à des cambriolage. Même pas besoin de forcer la serrure, sauf si cette dernière était changée, et tout le monde ne le fait pas quand il perd ses clés, car on pense les retrouver."

Du moins, c'était une hypothèse. Là-dessus, Panacée renoua le fourreau de son sabre à sa ceinture avec une dextérité experte tandis que l'autre jeune femme passait de coup de fil.

Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 11 Mar 2018 - 18:14
Je n’avais pas été gênée par la nuit et l’obscurité. Si j’avais été une héroïne romanesque et que j’avais eu l’occasion de lire des romans d’aventure, je penserai certainement à une phrase : je suis la fille des ténèbres. Ou encore : L’ombre est ma plus fidèle alliée. Malheureusement, je n’ai rien de tout cela. Mes lectures ont toujours porté sur des articles, des cours, des leçons, des précis scientifiques ou de stratégie, de l’histoire. Rien de bien romanesque ou fait pour exalter l’imagination et la fantaisie. Je ne me suis jamais rêvée en héroïne. Je ne me souviens d’ailleurs jamais de mes rêves, sauf parfois de mes cauchemars. Toujours le même. James, le feu et maman. Non, il faut que je balaye ces pensées de mon esprit.

L’intérêt des clés, c’est de savoir ce qu’ils ouvrent. Pour certaines, c’est juste parce qu’elles étaient dans les poches qu’il a vidées. Parfois, ça ne va pas plus loin que ça. Les voleurs ne se préoccupent de ce qu’ils volent qu’une fois qu’ils sont à l’abri. Les meurtriers ne s’en préoccupent jamais. C’était un videur de poches, je l’ai vu à l’œuvre. Il n’a pas réfléchi plus loin.

Je réponds à Panacée après avoir raccroché d’un nouvel appel. Cette femme est vraiment étrange. Merci pour la lumière en tout cas, c’est vrai qu’il commence à faire sombre. Pour ceux qui n’y sont pas habitués, ce doit être gênant.

Nous finissons de trouver des rendez-vous pour rendre les affaires à leur propriétaire. Hélas, il m’en reste sur les bras. Ça arrive souvent, mais malgré le temps, je ne sais toujours pas ce que je dois en faire. Or de questions de le garder. Alors qu’en faire ? Le déposer au centre Pokémon je suppose, en espérant que leurs propriétaires penseront à aller voir là-bas. Maintenant, il faut trouver un lieu où dormir.

Je regarde discrètement ce qu’il me reste comme argent sur moi. Je cache une grimace. Il ne m’en reste pas assez, ou trop peu pour une chambre, surtout pour cette heure tardive. Il va falloir que je sorte de la ville, trouve un coin correcte pour planter ma tente et prenne un repas froid car je n’i vraiment pas le courage de faire un feu. Une rapide inspection du contenu de mon sac, un examen de ma faim. Je me contenterai donc d’aller me coucher le ventre vide. Demain, il va me falloir trouver un boulot si je veux survivre un peu plus longtemps.

Il me reste des affaires, qui n’appartiennent à personne. Une idée de ce qu’on pourrait en faire ? J’allais les déposer au Centre Pokémon avant d’essayer de me trouver un endroit où dormir. Probablement hors de la ville. C’était sympas de… me donner un coup de main, non nécessaire, mais… on va dire que ce fut plaisant. Je ne sais pas où tu vas aller, mais j’imagine que tu as des plans non ? Si c’est le cas, je ne vais pas te retenir plus longtemps.

Quelle est cette sensation de regret ? J’ai l’impression que si on se sépare maintenant, je vais perdre quelque chose. Si tu n’as rien de prévu, tu peux te joindre à moi. Je vais certainement camper hors de la ville. Mais pourquoi je dis ça moi. Est-ce que j’ai vraiment envie qu’elle vienne avec moi ? Je ne la connais toujours pas. Une herboriste qui s’appelle Panacée et qui manie le sabre. C’est clairement un mensonge et je ne peux pas lui faire confiance. Alors pourquoi je lui fais confiance comme ça à l’inviter avec moi.

Je commence à m’éloigner d’un pas déterminé, les affaires dans les bras sans lui laisser le temps de répondre. Puis je m’arrête au bout de la rue. Gauche ou droite ? Je n’en ai vraiment pas la moindre idée. Je consulte Vulcain qui jappe son ignorance. Puis me retourne vers Panacée et pousse un soupir. Je lui ordonne plus que je ne pose la question. Sais-tu où se trouve le centre Pokémon ?
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur