Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une soirée effrayante ! [Pv Margareth]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Musique dans les oreilles, Feunard et Mélodelfe qui marchent tranquillement à mes côtés en portant chacune un oeuf de notre équipe. Je souris en avançant en direction de l'orphelinat dirigée par Margareth Rosenbach, cette femme de nature bienveillante et très accueillante. J'ai eu la surprise il y a quelques jours de recevoir un oeuf de Tarsal de la part de Auguste d'Epernelle un très bon ami à moi, puis quelques heures plus tard j'ai reçu un oeuf de Nathanael qui renferme également un Tarsal. Auguste peut s'inquiéter, mon duo gallame et gardevoir va très rapidement voir le jour.

Il est dix-huit heures et j'aperçois déjà la devanture de ce beau orphelinat, vu le temps un peu frisquet à l'extérieur ça m'étonnerait que les enfants soient en train de jouer dehors. En m'avançant je remarque que les lumières sont allumées et qu'il n'y a personne dans la cour, j'ai donc vu juste. J'ai pris la précaution de prévenir Margareth de ma venue pour ne pas qu'elle s'inquiète d'entendre quelqu'un sonner à une heure assez tardive pour recevoir du monde à l'orphelinat. Je débranche mes écouteurs et les range dans la poche de mon long manteau beige.

Ma tenue, je suis vêtue d'un jean slim destroy noir avec de magnifiques escarpins noirs. Pour le haut j'ai opté pour un chemisier avec des manches à volants blanc. Et comme d'habitude je me suis mit un rouge à lèvre clair et mes cheveux sont attachés en queue de cheval. Une fois face à la porte je toque une fois puis deux en annonçant mon prénom.

Bonsoir, c'est Lise !

Naaard !

Mélo méloooo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Vous savez, les enfants Rosenbach préviennent rarement quand ils comptent revenir. Improviste, ils débarquent toujours à des horaires différentes pour des raisons différentes, mais peu importe, Margareth était toujours ravie de revoir ses progénitures. Alors, imaginez sa joie lorsque quelqu’un de très proche la prévient de sa venue. Pas habitué, elle garda la surprise pour les enfants, mais certains étaient plus malins que d’autres.

Hihi, je le savais !

Kiyo ouvrit la porte avec un joli sourire, plus radieuse que jamais. A ses côtés, l’éternel garde de la porte d’entrée, Vigoroth qui fit un petit salut de la patte aux deux pokémons. Serein n’était pas là, c’était surprenant...

Bonsoir mademoiselle Gray ! J’étais certaine qu’il s’agissait de vous, Madame Rosenbach n’arrêtait pas de sourire depuis qu’elle a reçu un message sur son téléphone. Et ses enfants ne sont pas du genre à prévenir.

La jeune fille invita son idole à rentrer ainsi que ses pokémons, elle ne put cependant s’empêcher de jeter un coup d’oeil sur ce que tenait le duo de type Fée, cependant, elle rougit et pressa le pas. Elle croyait avoir fait une bétise en regardant les oeufs.

Heum… Faîtes attention à la tête.

Le plafond n’était pas si bas pourtant. Kiyo emmena Lise vers la salle de jeu, mais Madame Rosenbach arriva à mi-parcours, légèrement surprise de voir sa jeune sauveuse ici au côté de la petite timide de l’orphelinat.

Oh, c’est toi qui a ouvert Kiyo ?
-Oui !
-Ah ah, on dirait que tu m’as démasquée, j’ai essayé de faire la surprise pourtant.
-Je vous promets madame Rosenbach que les autres ne savent pas encore. Isao attire trop l’attention en entraînant vos pokémons.

Ah ben ça, il ne fallait pas lui dire que c’était un futur grand dresseur. Cependant, il fallait reconnaître que Merveille, Emotion et même Serein avait progressé en force, même si cela n’avait rien à voir avec les pokémons de Lise.

Lise ! Je suis si contente de te voir, et vous aussi bien entendu ! Oh, mais vous avez des oeufs. Félicitation !

Comme une enfant, Margareth applaudit avant d’analyser plus précisément les oeufs. Ceux-ci avaient une couleur particulière qui ne s’apparantait pas du tout à un Feunard d’Alola ou un Mélofée.

"Vous dinez avec nous ce soir ? J'ai prévu un vrai festin, pour vous remercier de la dernière fois."
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant Kiyo ouvrir la porte, toute sourire. Mais dit donc, mon intervention il y a quelques semaines semble l'avoir changé. La jeune fille me porte dans son coeur comme une personne importante ça se voit au premier instant où mon regard croisa le sien, elle est tellement mignonne. Je m'avance donc dans l'entrée avec un sourire sincère qui n'arrive pas à quitter mon visage, c'est toujours un plaisir d'être si gentiment accueillie. Mélodelfe et Feunard prennent grand soin de leurs oeufs, qui ne sont d'ailleurs pas les leurs, tandis que je détache et retire mon manteau.

Oh Margareth, quel plaisir de te revoir. Merci beaucoup, et bien évidemment que je dîne avec vous ce soir. Vous m'avez tous tellement manqués, vous êtes devenus comme une seconde famille pour moi, vous êtes si attachants. Kiyo je suis fière de toi, tu as gagnée de la confiance en toi c'est bien ! Et Isao, où est notre futur grand dresseur ?

Je prend mes deux oeufs dans les bras en m'avançant vers Margareth pour lui faire la bise et en même temps lui montrer mes deux derniers de ma team aux couleurs d'un Tarsal. Ils bougent légèrement, signe qu'ils ne devraient pas tarder à éclore. Feunard en profite qu'elle n'a plus son petit protégé sur le dos pour tourner autour de Kiyo puis finalement se frotter à elle, la jeune fille peut ressentir le contact frais de la fourrure toute douce de ma belle enneigée. quant à Mélodelfe elle nous regarde tous en souriant, très contente d'être là également.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Oh, que de compliments ! Dire que Margareth pensait que Lise ne remettrait jamais les pieds à cause de cette sombre histoire avec Ichabold, mais être considérée comme une seconde famille, c’était absolument touchant. Kiyo, elle, rougit de nouveau. Une grande star sauveuse de l’orphelinat lui faisait un compliment, ce n’était pas rien.

En ce moment, les enfants aiment beaucoup faire des roulades avec les pokémons. En lien avec le nom de l’attaque je crois. Serein la connaissait, mais il a réussi à l’apprendre à Emotion.

Et oui, l’Ecremeuh les faisait même parfaitement bien. Du coup, les enfants font des concours de roulade, des courses de roulade, des figures liés aux roulades, bref, tout est prétexte pour faire une roulade en ce moment. Sans doute un effet de mode qui retombera lorsque Isao apprendra d’autres attaques aux pokémons de Margareth.

Kiyo se paralysa un instant en voyant la feunard approché. Elle avait une très mauvaise expérience avec les pokémons élémentaires, un Héricendre recueilli par Margareth ayant failli la brûler. Mais ce Feunard était beaucoup plus accueillant et elle se frotta volontiers contre la jeune fille qui lâcha un rire.

Madame Rosenbach, je croyais que les Feunards étaient de type Feu ?
-C’est un Feunard dit forme d’Alola, ils se sont adaptés à la neige et ont pris ce type et celui de Fée également je crois.
-Ce serait bien d’avoir des pokémons élémentaires aussi gentil que ce Feunard.

La directrice avala sa salive en voyant Kiyo caresser un peu timidement le pokémon. La pauvre n’était pas très douée avec les pokémons élémentaire, le résultat ayant été catastrophique avec le Scalpion ou encore l’Héricendre, qu’elle avait fini par donner à de meilleurs dresseurs qu’elle. Les pokémons de type Normal n’était pas les plus puissants du monde, mais ils avaient le mérite d’être très facile à dresser et plutôt gentil avec les enfants.

Margareth invite à la suivre jusqu’à la salle de jeu où elle pouvait voir les enfants en pleine “roulade party”. Ils semblaient s’amuser comme des fous ! Madame Rosenbach sourit.

Si vous voulez, je peux tenir vos oeufs le temps que vous leur fassiez la surprise. En tout cas, ils seront tous très content de vous voir.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Margareth m'explique donc que les enfants sont en train de jouer avec ses pokémons, Isao ayant apprit une nouvelle attaque à l'un de ses pokémons, ils se sentent obligés de passer leurs journées à l'imiter, sûrement pour devenir aussi fort que lui. L'innocence et la joie de vivre, voilà bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça. La dernière fois que je l'ai ressenti c'était en venant ici pour la première fois, cette endroit regorge de joie de vivre et d'innocence !

Je peux vous confier mes oeufs, merci c'est gentil. Les filles, vous restez ici ?

Feunard me lance un oui de la tête, quant à Mélodelfe elle avance vers moi, voulant apparemment revoir les enfants elle aussi. Je m'avance donc dans la salle de jeu qui n'a pas changé, toujours autant de cris de joie, certains enfants me reconnaissent et stop les autres pour les prévenir, me voyant enfin ils courent tous pour me faire un câlin ainsi qu'à Mélodelfe.

Hey les enfants, vous allez bien ?

Mon attention se reporte sur Isao qui me regarde en arrière, je lui fais un coucou avec un grand sourire, je suis tellement contente de tous les revoir et de voir qu'ils vont bien me fait tellement plaisir.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Margareth fait un oui de la tête et prends délicatement les oeufs. Cette couleur lui disait vaguement quelque chose, ah, si seulement sa soeur de coeur était là. Elle qui était éleveuse, elle saurait reconnaître l’espèce à laquelle appartient ces oeufs. Mais bon, il allait falloir attendre ! Puis, qui n’aimait pas les surprises ?

Les enfants, eux, adoraient. Ils affichèrent le plus grand des sourires en voyant la Star Pleïade qui avait sauvé l’orphelinat et son pokémon ! Comme des petits fous, ils foncèrent pour faire un câlin collectif, sautillant autour d’elle. Elle était en quelques sortes la nouvelle Grande Soeur de l’orphelinat, mais pour le moment, aucun n’osait utiliser ce surnom, de peur de la vexer.

Mademoiselle Gray !
-Lise est venue !
-Et son Mélodelfe aussi ! Qu’est-ce qu’il est costaud !
-Tu es sûr d’être un type Fée Mélodelfe ?
-Trop bien !
-Hé hé, Mademoiselle Gray, on a suivi le reportage sur les Star de Lumiris !
-Moi je vous préfère avec cette couleur de cheveux ! Cela fait plus classe.
-Il est où Lucario ? C’est le plus fort !
-Moi je veux voir Nymphali ! J’adore ses rubans !

Et il y avait probablement d’autres conversations que Margareth n’avait pas réussi à entendre. Isao, lui se contenta de faire un salut comme à l’armée. Il était bien content de voir celle qui croyait qu’il serait un grand dresseur, mais il était trop fier pour lui faire un câlin. Kiyo restait auprès du Feunard, caressant sa fourrure toute douce lorsque le cri caractéristique d’un type Vol  se fait entendre et que le nouveau de l’orphelinat se pose sur l’épaule de Kiyo.

Courage ! Tu étais là !
-Hélédelle !

Kiyo lui caresse la tête avant de lui donner un gâteau spécialement conçu pour les Type Vol, gâteau avalé goulument par le pokémon. Dans l’orphelinat, on commençait à avoir des chouchous. Isao, c’était Serein. Et Kiyo, c’était le pokémon récemment attrapé par erreur par Margareth, un Nirondelle qui avait très vite évolué en Hélédelle (buvez du lait les enfants, ça fait grandir vite). Le pokémon se tourne vers le Feunard… avant de s’envoler et de s’installer gracieusement sur l’épaule de Margareth. Cette dernière décide de calmer les ardeurs de tout le monde.

Allons les enfants, laissez-la respirer.” dit-elle dans un rire.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tous les enfants sont tellement contents de me voir, certains souhaitaient voir Lucario, d'autre Nymphali. Pour certains ils commentaient ma Mélodelfe qui est si imposante et puissante. L'un des enfants touche à mes cheveux en me disant qu'il préfère cette couleur, me donnant un air plus classe, c'est tellement mignon que je ne peux m'empêcher de tous les serrer contre moi en leur déposant un baiser sur le front à chacun et chacune.

Vous êtes adorables.

Mon attention fut cette fois attiré par un nouveau pokémon dans la team de Margareth, Courage ? Un Hélédelle extrêmement gracieux ! J'ai toujours adoré ce pokémon et l'ai toujours trouvé très gracieux, il ferait des ravages lors de concours. Kiyo lui donne donc un petit gâteau juste avant qu'il s'envole pour rejoindre l'épaule de sa dresseuse. Je me relève après que les enfants m’ait lâchés. Portant ma main à ma ceinture.

Sortez, je crois que certains personnes veulent vous voir.

Tous mes pokémons quittèrent donc leur pokéball, Lucario, Nymphali, Blizzaroi, Altaria, Dedenne, Oratoria ainsi que Trousselin. J'en profite pour m'avancer vers Margareth en souriant à Héledelle.

Bonjour, Courage c'est bien ça ? C'est la première fois que je te vois, tu ferais un parfait compétiteur pour les concours pokémons. D'ailleurs, ça ne vous dirait rien d'y participer, Margareth avec vos pokémons ? Votre fille, Evangelyne s'est débrouillée comme une grande lors de notre concours à Feranium il y a quelques mois maintenant.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Face aux bisous, certains lâchent des rires, d’autres rougissent et d’autres renforcent leurs étreintes encore plus fort. Margareth ne peut s’empêcher de sourire devant cette scène plus que touchante. Qui aurait pensé qu’une aussi grande star s’intéressait à des orphelins ? Cependant, Lise note la présence du nouvel équipier de Margareth : Courage. Un magnifique Hélédelle qui s’était tout de suite entendu avec les enfants. Parfois, ces derniers pouvaient passer des heures à le regarder voltiger dans les airs.

Cependant, l’attention des enfants fut aussitôt détourner par les sept pokémons qui firent leurs apparitions. L’admirateur du Lucario s’approcha de son pokémon favori, les yeux brillants de mille étoiles, les deux enfants qui avaient déjà joué avec le Nymphali touchèrent ses rubans en rigolant, les ailes cotonneuses de l’Altaria eurent beaucoup de succès également, une petite fille s’approcha du Dedenne en essayant de jouer avec lui, l’Oratoria se retrouva bien vite avec des bambins qui voulaient bien un petit rab de sieste, Trousselin intriguait un enfant à cause de sa forme particulière et le Blizzaroi accueillit pas mal d’admirateur qui adoraient son corps tout froid. Bref, il y en avait pour tous les goûts.

Olala mademoiselle Gray, vos pokémons vont être fatigués à la fin de la soirée !

Kiyo lacha un petit rire. Elle était bien contente d’avoir un si beau pokémon à ses côtés. Elle espère qu’un jour, Margareth attrape un type Feu ou un Type Glace aussi gentil que le pokémon de Lise, même si les derniers pokémons s’étaient révélé un peu dangereux pour les enfants. Cependant, Courage était un type Vol qui s’était parfaitement adaptée à l’orphelinat, peut-être qu’il y avait un espoir ?

D’ailleurs, en parlant de Courage, Lise semblait s’intéresser à l’Hélédelle. Il gonfla son torse en entendant qu’il serait un bon concurrent en coordination, pendant que sa dresseuse arborait un sourire plus géné.

Oh heu… La vérité, c’est que j’ai déjà participé à un concours et je n’ai pas gagné.”Elle lâche un rire nerveux.” Mais, on s’est bien amusée et je comprends pourquoi mes deux filles veulent faire de la coordination. Puis, je crois que je ne suis pas très douée dans ce domaine...
-Héééélédelle !

Le pokémon semblait bien intéresser par les concours, il avait une panoplie de compétence à proposer ! Margareth semblait tout de même hésitante, il semblerait que ce n’était pas son manque de compétence pour les concours qui la gênaient, après tout, pour gérer l’orphelinat, elle avait beaucoup appris par elle-même. Non, c’était… Autre chose. D’ailleurs, Kiyo lançait un petit regard surpris et suspicieux envers Margareth, mais celle-ci enchaîna avec une autre conversation.

En tout cas, j’ai hâte de voir votre prochaine prestation. Les enfants adorent vous regarder ! Oh puis, j'espère que vos oeufs vont bientôt éclore. Si vous voulez, je peux les confier à Merveille. Elle a déjà eu trois petits avant, c'est sans doute l'experte de l'orphelinat et ils seront bien au chaud dans sa poche.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tous les enfants sont servit en voyant toute ma fine équipe remplir la salle de jeu, je les laisse donc avec eux. Les seuls qui se sentent un peu "hors contexte" au vue de l'ambiance ce sont Dedenne et Lucario. Le plus petit n'a pas l'habitude d'être le centre de l'attention et son caractère foufou le pousse à stresser et à vouloir courir partout pour éviter l'étreinte des enfants. Quant au second, il n'a pas l'habitude d'être avec des enfants donc être l'idole pour certains d'entre eux le rend assez mal à l'aise. Je le vois même qui me lance un regard suppliant, je lui fais un petit sourire moqueur dans sa direction avant de me concentrer à nouveau sur Margareth.

Ah donc les concours ça ne vous dit rien ? J'aimerais vraiment vous voir à l'oeuvre, que diriez-vous de me faire une petite prestation improvisée ? Si ça vous rend vraiment intimidée je ne dirais pas non à un affrontement artistique entre mes pokémons et vos pokémons. J'aimerais vraiment voir l'étendue de puissance de chacun de vos compagnons, les enfants apprécieront sûrement ce moment jusqu'à l'attente du repas non ?

Je lance un petit clin d’œil compréhensif et amical en direction de Margareth, attendant avec impatience sa réponse. J'aime beaucoup affronter les teams de mes amis pour me faire une idée de comment ils élèvent leurs compagnons.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Arf, impossible de changer Lise de conversation, elle restait fixé sur les possibles talents de la mère Rosenbach au concours de coordination. Et comme cela pourrait certainement faire plaisir aux enfants, madame Rosenbach n’était pas du genre à dire non.

Bon. C’est d’accord. Deux pokémons chacun vu que je suis une débutante.

Et c’était ce que stipulait le règlement des concours officiels. Margareth tourne sa tête vers Courage et celui-ci fait immédiatement un oui. Il veut faire ce concours, même si c’est fictif. Bon et le deuxième coéquipiers… La dernière fois, la directrice avait été limité par le nombre réduit d’attaque de Merveille et de Five. De plus, ils avaient des attaques similaires, ce qui réduisait considérablement les mises en scène possible.

Serein semblait posséder un don de voyance, le voilà qui arrive avec une roulade et s’arrête pile au pied de Margareth. Depuis son entraînement avec Isao, le pokémon avait apprise de nombreuses compétences qui pourraient bien être utile. Margareth se dirigea donc vers Merveille et Emotion et leurs confia les deux oeufs de Lise. Les pokémons ayant un instinct maternelle très prononcée, elles sauraient s’occuper de ces deux êtres en devenir.

Les enfants ! Est-ce que cela vous dirait de voir mademoiselle Lise faire de la coordination dans le jardin ?

Cri d’excitation et ils filent tous dehors. Il n’y avait plus personne dans la salle de jeux, à part les pokémons délaissés et Kiyo. Isao ? Il était parti le premier. Il ne manquerait son idole pour rien au monde.

On dirait bien.
-Hélédelle !
-Inso !
-Je vais chercher quelque chose dans mon bureau, je vous laisse assurer le “chooow” le temps que je revienne ?

Margareth baissa respectueusement la tête puis attrapa Serein dans ses bras avant de filer à l’étage. Kiyo penchait la tête sur le côté, affichant un air surpris.

Je me doute qu’à côté de vous, Madame Rosenbach doit être moins impressionnante, mais elle a tout de même eux 6 étoiles sur 10 lors de la présentation individuelle. Enfin, je n’ai pas beaucoup de référence, mais heu… je trouve qu’elle se débrouille bien pour une débutante avec des pokémons de type Normal. J’ai l’impression qu’il y a un autre truc qui la dérange dans cette histoire…

Kiyo semble réfléchir intensément avant de se rendre compte que Lise ne savait peut-être pas où les enfants allaient jouer habituellement. Elle rougit de nouveau et baissa la tête pour s’excuser de cette bourde.

Pardon pardon pardon ! Suis-moi, je vais te montrer où on s’entraîne avec les pokémons de madame Rosenbach !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Margareth accepte finalement de relever mon défi, aaah j'ai hâte de l'affronter. Elle choisit donc ses participants parmi ses pokémons, qui ne sont autre que Courage et Serein. Bien, un pokémon que je ne connais absolument pas avec un pokémon que je connais déjà et qui a déjà pu nous montrer l'étendue de sa puissance lors de notre première rencontre. Je réfléchie déjà aux compagnons avec qui je vais participer, l'un c'est une évidence, l'autre reste à définir.

Je suis Margareth et tout le petit groupe à l'extérieur. Elle s'exclame d'ailleurs en nous disant devoir aller chercher quelque chose dans son bureau, elle prend Serein et part rapidement avec lui. Je hausse un sourcil, a t-elle vraiment besoin de lui pour aller chercher ce quelque chose dans son bureau ? Enfin bon, ce n'est pas bien grave, je continue d'écouter ce que me dit Kiyo, elle aussi a remarqué le comportement bizarre de Margareth.

Allez je te suis Kiyo, montre moi ça.

Je n'ai volontairement pas soulevé la question sur Madame Rosenbach, je ne sais pas ce qu'elle a mais ça ne doit pas être si grave que ça. Je garde un œil sur Merveille et Emotion qui gardent mes œufs, je n'aime pas qu'ils soient trop éloignés de moi !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Margareth descend les escaliers avec un petit objet que les enfants connaissaient bien… Héhé, surprise. L’Hélédelle arrive le premier dans le jardin, il fait même une révérence gracieux devant le public qui l’applaudit. Il faut dire que le pokémon avait été très bien accueilli parmi les orphelins : il est plutôt beau, très gentil et on ne compte plus le nombre d’objet lancé un peu trop loin qu’il ramène à une vitesse éclair.

Et voilà !” Les enfants recommencent à applaudir, ils ont l’air chaud bouillant pour le concours ! “Je vous rappelle les règles. Chaque concurrent va faire une présentation et il n’a droit qu’à quatre attaques. Le premier concurrent choisis un thème particulier et l’autre doit rebondir dessus et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’on est fini les cinq manches. A chaque fin de manche, vous donnez des étoiles à chacun d’entre nous. Vous êtes les juges.

Les enfants deviennent d’un coup tout pâle. Ils adoraient Lise, c’était l’héroïne de l’orphelinat, mais Madame Rosenbach était une maman pour eux. Choisir entre les deux allaient être très difficile.

On est là pour s’amuser les enfants. On ne vous demande pas de choisir une personne, mais une prestation. Soyez impartial, c’est le plus important.

Courage, qui semblait avoir la bougeotte, vola au-dessus de son public avant d'atterrir sur l’épaule de sa dresseuse. Serein, lui, sauta des bras de l’éleveuse et montra ainsi que la demoiselle allait jouer de l’ocarina. L’instrument était un véritable travail d’orfèvre, tant musicalement qu’au niveau des décorations.

Ah, pas de violon cette fois ?
-Je varie les plaisirs ! Puis, je n’en jouais pas si bien et c’est un peu encombrant !

Margareth commence à faire une gamme avec son petit instrument à vent et fit un petit oui, satisfaite. La musique, c’est comme le vélo. On n’oublie pas. Madame Rosenbach se tourne vers Lise.

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Voilà donc Margareth qui revient environ cinq minutes après son départ, toujours avec Serein dans les bras. Courage était en train de nous faire l'honneur d'un petit spectacle aérien avant le début de la représentation. La température à l'extérieur serait supportable pour une demie-heure pas plus, je n'ai pas envie que les enfants tombent malade pour une simple petite représentation.

J'écoute donc Madame Rosenbach dicter les règles comme le ferait un véritable champion coordinateur, je suis impressionné. Elle doit regarder énormément de concours à la télévision pour s'en rappeler si bien, seul les stars pléiades et les coordinateurs sont amenés à faire ce genre de discours, mais elle, c'est comme instinctif. Je souris en entendant son discours puis me prépare à l'affrontement en me plaçant face à elle, laissant plusieurs mètres d'espaces entre nous.

Elle explique également que les enfants auront un rôle de jury et qu'ils allaient devoir attribuer des étoiles à nous deux, certains commencent à avoir la pression comme s'ils se tenaient sur une vraie scène et d'autres s'amusaient comme des petits fous. Je leur lance un sourire nostalgique, repensant à moi lorsque j'étais enfant et que je regardais les concours avec la même passion. Je reviens à la réalité lorsque je vois Margareth jouer d'un ocarina et qui me pose une question.

Je rappelle également qu'un seul pokémon est sur le terrain, si vous souhaitez changer, vous pourrez entre chaque prestation de votre groupe. Je ne sais pas si j'ai été claire, je ne suis pas douée pour les explications ahah.

Je souris d'un air gênée, je ne suis pas la plus calée niveau explication et j'espère que tout le monde m'a compris. Je laisse donc Margareth agir en première.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Limpide comme de l’eau de roche !

Bon. Visiblement, c’était à la jeune femme d’entamer la manche. Tant mieux, c’était beaucoup plus facile de débuter et de choisir le premier thème. Je ferme les yeux et demande à Serein de rester à côté de moi. Tout le monde voulait voir Courage en action, on n’allait pas décevoir le public.

Je chuchote quelques instructions à mon pokémon qui me fait un oui de la tête. Je commence à avancer au milieu de la scène et joue un petit air plutôt dynamique et plutôt entrainant. L’Hélédelle commence à chanter derrière en utilisant Rugissement et le bougre avait un très joli timbre de voix. Puis, il s’élance dans les airs et utilise Reflet pour avoir deux sosies supplémentaires de part et d’autre de lui. Puis, ils s’envolent dans un tourbillon, comme s’ils dansaient en projetant des Lame d’Air autour de lui au moment où le rythme s’intensifie, avant de faire un looping et d’atterir devant Margareth, en tirant une révérence.

Lorsque la musique s'interrompt, la Directrice fait également une révérence et les sosies disparaissent.

C’est bien Courage !

Le pokémon ouvre les ailes en criant et file se replacer à son endroit favori. Il fallait reconnaître que l’oiseau était très à l’aise dans les airs et le spectacle rendait bien. Margareth était plus satisfaite de cette présentation que celle qu'elle avait effectué devant les coordinateurs.
Mais Lise allait probablement faire beaucoup mieux.

Thème : Voltige aérienne.

Musique avec indication:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je regarde la prestation qui se fait face à moi, je suis impressionnée par la grâce et la douceur dont fait preuve Margareth lorsqu'elle joue de son instrument. Elle n'a même pas besoin de parler à son pokémon pour se faire comprendre, ils sont en parfaite symbiose, c'est touchant à voir. La douce voix de Courage me fait légèrement frissonner, je souris en voyant la suite de ses enchaînements, ils sont si bien exécutés que j'ai envie d'applaudir lorsqu'il retourne sur l'épaule de sa dresseuse, mais vient mon tour. Je m'approche en lançant une pokéball dans les airs, je sors également mon téléphone, fouinant dans mon répertoire musical avant de trouver l'accord parfait !

La musique commence, Altaria entre sur le terrain, il fait s'entrechoquer ses ailes duveteuses au rythme du début de la musique, s'avançant sur le sol. Lorsque la musique commence véritablement je tape dans mes mains au rythme du thème musical, faisant s'envoler mon pokémon qui tourne rapidement sur lui-même, libérant quelques notes de musique roses grâce à voix enjôleuse. Il vole gracieusement en frappant chacune des notes grâce à ses ailes, libérant une pluie de paillettes roses sur les enfants et nos adversaires d'aujourd'hui.

Allez !

Je fais claquer mon talon par terre, continuant de taper dans mes mains, Altaria continue de chanter, frappant plusieurs fois dans ses ailes duveteuses, libérant une pluie d'éclats magiques qui fusent en direction de Margareth et Courage. Plus rapide que l'éclair, mon pokémon tournoie sur lui-même et passe au travers de la pluie d'éclats, les faisant éclater en une poudre rosée qui retombe sur le terrain et tout notre jury. voilà l'effet d'un Piqué merveilleusement réalisé. Altaria reprend de la hauteur en tournoyant sur lui-même, usant de son attaque Laser Glace pour donner l'impression qu'il s'entoure d'un halo gelé au rythme de la musique. J'appuie sur la touche arrêt de la musique pour montrer la fin de notre prestation. Mon pokémon se repose sur la terre ferme, levant haut le bec, fier de lui. Je souris à Margareth.

Thème : Tango aérien.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Margareth n’est pas du tout surprise. La prestation de Lise était impeccable. Des attaques variés, un thème qui collait parfaitement au sien, difficile de lutter contre une future légende de la coordination. Les enfants discutent entre eux pendant un petit moment, mais le débat fut de courte durée et la réponse était unanime.

Le point est pour Lise !

La directrice baisse respectueusement la tête. Honnêtement, elle aurait accordé le même point. Mais, il fallait réfléchir à un autre thème… Margareth regarde Courage qui fait un petit oui de la tête. Il était prêt à affronter Lise de nouveau. Le morceau commence, un peu plus soutenue que le précédent, mais tout aussi enjoué.

Courage se met au sol et utilise de nouveau Reflet. Cependant, cette fois, il n’y avait qu’un seul autre Hélédelle et celui-ci agissait comme un miroir. Les deux pokémons semblaient commencer à danser sur le sol, sautant et agissant les ailes pour faire des mouvements amples, comme ceux d’un Plumeline Tango. Ils participèrent même à la musique en claquant avec leurs pattes. Puis, dos à dos, ils s’éloignent l’un de l’autre toujours en dansant, poussant des Rugissements pour chanter.

L’un des Hélédelle se trouvait devant une partie du public pendant que l’autre était devant Lise. Une lueur de défi dans le regard, c’était l’attaque Puissance pour le rendre plus imposant. Tout à coup, les deux Hélédelles se retournent et utilise Rapace, soulevant une vague d’air sur leur passage qui surpris le jeune public et peut-être Lise puisqu’elle fut au première loge pour en profiter (ça va les cheveux longs ? Bien aéré ?). Pas d’inquiétude, l’attaque n’allait toucher personne. Le vrai Hélédelle était devant Lise et lorsque la musique s’arrêta, il adopta un air satisfait et revint sur l’épaule de son éleveuse.

C’était pas tout à fait ce que j’avais dit.
-Hélédelle !

Margareth lâchais un rire. Elle n’oserait pas dire à son oiseau que c’était encore mieux que ce qu’elle pensait, même si l’agression lui avait un peu semblé gratuit. Enfin bon, c’est sans doute la jeunesse qui voulait ça.

Thème : Tango à terre.

Musique avec indication:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Après que les enfants eurent fini de débattre, ils m'attribuèrent un point. Je leur souris et leur envoi un baiser, Altaria fait de même en leur faisant un clin d'oeil. Mais nous n'avons pas le temps de nous reposer que Margareth reprend sa petite symphonie toute douce, Hélédelle quant à lui donne son maximum pour nous impressionner. Autant dire que je suis fan de l'effet miroir et que ça me laisse bouche bée, je souris en voyant la détermination de Courage dans ses yeux, il est tellement motivant ! Je l'observe jusqu'à le voir arriver rapidement en Rapace sur moi, j'adore ce pokémon.

Wouhou.

La terrible bourrasque qui suit ce "coup de pression" fait virevolter mes cheveux en arrière, j'ai ressentie une petite pointe d'adrénaline qui est très plaisante. Je souris donc à Margareth et me prépare à lancer la seconde prestation avec Altaria lorsque je retire ma veste que je confie à Kiyo, mon magnifique chemisier avec les manches à volants.

On y va.

La musique débute calmement, elle laisse le temps à Altaria de se préparer en restant derrière moi. Alors que les beats commencent, je m'avance jusqu'au milieu du terrain en déhanchant d'une manière assez provocante, faisant claquer les talons de mes escarpins sur le sol. Mon regard est porté sur Margareth et Courage, je leur lance un sourire motivée. Une fois au centre du terrain je lève le poignet, dévoilant un Méga-Bracelet. Alors que la musique commence à devenir plus puissante je lance le premier ordre.

Que nos cœurs battent à l'unisson ! Méga-évolution !

Altaria se propulse jusqu'à moi pour me tournoyer autour avant de monter haut dans le ciel, un lien d'énergie se fait entre lui et moi. Ce lien coloré illumine l'extérieur ainsi que les cieux, sachant qu'Altaria est monté très haut il est largement visible de très loin. Je met mon poignet au niveau de mes yeux pour les cacher de tous nos spectateurs, ne laissant paraître que mon sourire et mes cheveux qui virevoltent au vent.

Mon pokémon descend finalement, dévoilant à tout le monde sa forme méga-évolué, je suis les beats en me déhanchant de la même manière pour revenir à ma place. Je fais simplement claquer mes doigts une fois pour donner un signal à mon pokémon qu'il peut agir en fonction de ce que je vais lui dire.

Souvenir d'un Tango !

Mon pokémon agite ses ailes duveteuses, créant une brume légère, ne laissant paraître qu'une ombre de lui et me faisant disparaître derrière lui. Mon pokémon bouge les ailes rapidement, laissant penser qu'il danse le tango avec quelqu'un. D'un coup il sort de la brume et utilise Etonnement pour impressionner toute l'assemblée en se stoppant net sur le sol face à Margareth et Hélédelle. Il fait battre ses ailes puis vol haut avant de fondre en piqué sur eux, à quelques centimètres de l'impact il dévie sa course et frôle le sol de quelques centimètres en leur lançant un regard de défi avant de se poser face à moi, dissipant toute la brume grâce à Piqué. Cette dernière entoure les ailes de mon pokémon lorsqu'il s'approche de moi, il s'arrête juste en face et secoue ses ailes en bougeant comme un danseur expert, se débarrassant gracieusement de la brume comme d'une feuille.

Thème : Souvenir d'un Tango.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Hum ? Margareth semblait aussi étonnée que les enfants. L’Altaria de Lise venait de changer de forme… Mais par quel prodige ? Une autre évolution ? Mais… C’est impossible. La directrice ne comprenait pas du tout. Altaria était une forme évolué de Tylton et pourtant, il semblait s’être transformé de nouveau. Ses connaissances sur les pokémons n’étaient peut-être pas aussi grand qu’elle le pensait ? S’il n’y avait que ça. La Brume, l'Étonnement et le Piqué. C’était très difficile de rivaliser.

Le point est de nouveau pour Lise !

Evidemment. Comment il en aurait pu être autrement. Courage baissa un peu la tête. Il avait épuisé toute ces ressources et toutes ces attaques et le fait qu’il ne gagne aucun point le destabilisait un peu. Il était donc temps de faire appel à un remplaçant : Serein, l’Insolourdo chromatique.

Margareth prends le temps de réfléchir et commence à chuchoter sa composition à son ami un peu maladroit, avant d’entamer une nouvelle chanson à l’Ocarina.

On passait du Tango à une berceuse, un rythme plus lent et plus doux qui pouvait être utilisé pour endormir les plus agités. Serein s’entoura d’un aura bleuté et souleva des gros rochers présent dans l’orphelinat, utilisant ainsi Pouvoir Antique. Il les approcha de lui et sauta dessus, flottant ainsi grâce à ses pouvoirs. Il s’amusa à parcourir lentement la salle en lévitant, amusant les enfants avant de se poser à côté de Lise et de Méga-Altaria. Il prit même le luxe de leur faire un petit coucou de la queue, avant de “chantonner”... Il s’agissait de l’attaque Bâillement, qui rendait l’atmosphère de la berceuse encore plus réaliste. Certains étaient prêt à s’endormir alors que la capacité ne touchait personne !

Il continua d’utiliser Pouvoir Antique pour flotter au rythme de la chanson en faisant mine de danser (il bougeait son corps de droite à gauche), avant de sauter sur le sol et de faire une révérence.

Hihi, c’est bien !
-Inso !

C’était le pokémon le plus mignon du monde !

Thème : Souvenir d'une berceuse.

Musique avec indication:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Les enfants m'attribuent encore un point, je souris d'un air gênée de m'être mise en spectacle ainsi face à eux. Mais bon, au moins j'ai réussi à leur en mettre plein la vue c'est le principal. Je me contente ensuite de sourire d'un air émerveillé en entendant le thème à l'ocarina interprété par Margareth, ses notes accompagnent parfaitement les mouvements si fluide de son nouveau participant qui n'est autre que Serein. Il sautille de pierre en pierre qu'il maintient en lévitation grâce à pouvoir antique. Certains enfants somnoleraient presque en suivant cette représentation, non pas à cause de l'ennui, mais grâce à cette profonde berceuse si douce.

Eh bien ... Margareth ... Serein. Vous faites un duo extraordinaire tous les deux. Voici mon second participant, à toi de jouer, Belle !

Mon pokémon chromatique sort face à nous, tapant joyeusement dans ses mains. Je lui explique brièvement les règles et ce que le duo en face vient de nous interpréter. Nous sommes si connectées elle et moi. C'est mon premier pokémon que j'ai capturé à Lumiris, c'est également la soeur de l'Oratoria de Jun. Tant d'émotions que nous souhaitons véhiculer lors de cette prestation. J'appuie sur la touche "marche" de la musique dans mon téléphone, une douce mélodie s'installe.

Je souris aux enfants ainsi qu'à nos adversaires, Oratoria tourne sur elle-même, tirant quelques bulles d'O qui retombe au sol dans des petits crépitements. Elle accompagne sa douce danse d'une mélodie calme, il s'agit là de Berceuse. Des notes de musique si fine et douce parviennent à nos oreilles, elle accompagne la musique si calme qui sort de mon téléphone. Oratoria décide de donner un peu plus de vie à son chant, se levant un peu plus sur sa queue de sirène, elle lève les nageoires et pousse sa voix un peu plus forte, faisant léviter ainsi une dizaine de bulles d'eau. Sa voix si fluette fait craquer ses petits bulles, libérant une douce pluie sur notre public ainsi que le duo adverse.

Il ne s'agit là que d'une succession d'attaques douces et calmes, au rythme de la musique tout semble bien s'accorder. Il ne lui reste plus qu'une seule action possible, la berceuse sort toujours de la bouche de ma sirène chromatique. Elle se tourne vers moi, me lançant un clin d’œil. Elle éjecte de l'eau de son corps, créant ainsi une cascade dont elle est au sommet. J'augmente le son de la musique, elle tournoie sur elle-même, du eau de sa cascade, poussant la puissance de sa voix à son maximum. La douce berceuse adoucirait n'importe qui à des kilomètres. Voilà de quoi poser une ambiance calme et reposante, idéale pour calmer l'ardeur de certains enfants trop excités.

Thème : Bercé ~
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Margareth baisse respectueusement la tête et Serein rougit. L’Insolourdo n’avait pas l’habitude de recevoir un compliment aussi touchant, surtout qu’il tenait énormément à son éleveuse. Lise décide de faire rentrer un tout nouveau challenger : son Oratoria chromatique et elle reprends évidemment le thème de la berceuse. L’atmosphère créer par les bulles et la voix était saisissant et tout ce beau petit monde fut même arrosée légèrement. Le tout se finit sous une immense cascade.

Whoa !

Margareth applaudit ce final grandiose. Sa Oratoria était aussi impressionnante que son Altaria ! Le jury allait forcément lui donner le point !

Le point est pour madame Rosenbach !

Ah ben le Jury en avait décidé autrement. Cependant, peut-être que pour une berceuse, la prestation avait été trop surchargée. La Cascade avait peut-être été de trop ? Trop impressionnant pour le thème qui demandait des choses simples et sobre. Mais… Margareth ne pouvait s’empêcher de penser que les enfants voulaient voir le duel de prestation durer un peu.

Le chance du débutant hihi.

Dis donc Madame Rosenbach. D’où on se dévalorise ? Ce point, tu le mérites, c’est tout.

La Directrice réfléchit à la suite et les possibilités de thème étaient infinies. Il y en avait un qu’elle aurait peut-être du mal à exploiter, mais s’il fallait essayer quelque chose d’osée, autant que ce soit devant un jury blanc. Margareth recommença à jouer un rythme avec l’ocarina, un rythme solennel, puissant et fort.

Serein alla sur la piste et se mit en Boul’Armure. Après le thème des berceuses et des bercés, on comprenait tout de suite qu’il dormait. Ou qu’il faisait semblait de dormir. Il utilisa de nouveau Pouvoir Antique pour amener les rochers de tout à l’heure qui flottait tout autour de lui, au rythme de la musique. Montant et descendant tout doucement. Le pokémon fait mine de se réveiller et regarde tout autour de lui. Il se prépare à bondir et tente un Plaquage contre l’un des rochers, mais au moment de l’impact, deux autres rochers le calent comme un jambon entre deux tranches de pain de mie et il ne peut plus bouger. Les rochers reprennent leurs rythmes avec serein coincé qui affiche une mine de Dépit, avant d’être relâchée juste devant Lise et Belle.

Serein semble sortir d’un sommeil et voilà qu’il “s’énerve” avec l’attaque Frénésie. Serein venère ? Voilà qui est rare ! Mais non ! C’est un sacré comédien et il fait une révérence avant de rejoindre son éleveuse.

Le thème avait été très risquée et même Margareth se demandait si son exécution avait été bien fait. Il faut dire que les ordres donnés n’avaient pas été simple.

Hum…

Thème : Rêve

Musique avec indication:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Et un premier point pour Margareth, je l'applaudit en souriant. Il faut dire qu'ils ont été tellement synchro lors de leur dernière prestation. Oratoria pose sa nageoire sur son menton, réfléchissant à son erreur, elle eut une révélation, sûrement sa cascade et elle m'en fit part.

Oui sûrement ma belle, te sens-tu capable de continuer ?

Oraaaa ~

Je lui fais un grand sourire, ça me fait tellement plaisir de voir ma Oratoria si joyeuse de se mettre en avant face à un jury si adorable et si enthousiaste à l'idée de noter une Star Pléiade comme moi ainsi que leur maman à tous, madame Rosenbach. En parlant de Margareth, voilà leur nouvelle prestation. Ils sont vraiment sur la même longueur d'onde, la douce mélodie d'ocarina accompagne parfaitement les mouvements de son pokémon qui sont assez drôles d'ailleurs. Je lui fis un petit sourire lorsqu'il utilise Frénésie en face de nous.

Voilà notre tour, tu es prêtes ?

Je n'ai pas le temps de donner le top départ qu'une musique se lance aléatoirement sur mon téléphone. Par chance c'est celle que je souhaitais mais je n'ai pas touché à mon téléphone, sûrement un dysfonctionnement ...

Alors que la musique commence calmement, mon pokémon s'approche de Margareth et de Insolourdo très rapidement en entourant sa queue de sirène d'eau. Il s'agit d'une petite revisite de l'attaque Aqua-Jet. Enfin à quelques centimètres du pokémon de Margareth, Oratoria chante d'une voix douce en suivant le rythme du thème qui sort de mon téléphone. Quelques notes se mettent à entourer nos adversaires de la soirée, il s'agit là de Voix Enjôleuse. Ma Belle chromatique utilise ensuite gentiment Torgnoles pour faire éclater les notes de musique, créant une poussière rosée qui foule rapidement le sol autour de Margareth et Serein. Les dernières notes approchent, Oratoria recule et tournoie sur elle-même avant de lancer un Regard Touchant à tout le jury comme s'ils venaient de se réveiller et qu'ils voient directement le regard d'un être cher.

Thème : Réveil en douceur
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Cette Oratoria était tellement adorable ! Même le trio d’adversaire ne pouvait s’empêcher de fondre devant la prestation enchanteresse du pokémon ! Toutes ces notes, cette voix et ce regard qui attendrit un bon nombre d’enfant. Lise était vraiment une coordinatrice d’exception !

Le point est pour Lise !

Margareth avait fait un oui de la tête. Tout à fait d’accord avec le jury. Du coup, il était impossible pour la directrice d’espérer dépasser la jeune femme, cependant, elle voulait jouer la dernière manche. Margareth se tourne vers Courage en lui souriant.

Prêt à donner tout ce que tu as ?
-Hélédelle !

Le Pokémon bombe le torse et attends que Margareth rejoue de l’Ocarina pour s’envoler.

Zikmu:

Le pokémon vole d’abord lentement, tournoyant sur lui même et utilisant Cru-Aile pour faire scintiller ses ailes. Le pokémon tourne de plus en plus vite, devenant un petit tourbillon qui volait au-dessus du public et autour de Lise et de ses pokémons grâce à Vive-Attaque.

Puis, il s’envole dans les cieux, toujours sous sa forme de tourbillon blanc avant de redescendre en Piqué avec Rapace ! Le maintien de ces trois capacités étaient difficiles et Margareth semblait d’ailleurs légèrement surprise en jouant et encore plus en voyant le pokémon foncer droit sur le sol !

Il y eu un petit BOUM qui souleva un peu de terre, mais l’oiseau écarte fièrement les ailes en poussant un Rugissement content de lui. Les enfants applaudissaient en ayant vu cette mini-tornade assez inédite.

Margareth mit un terme à la chanson et vint jusqu’à son Hélédelle en lui tendant le bras. Celui-ci grimpe dessus et fait une révérence en même temps que son éleveuse, avant que cette dernière décide de reprendre sa place.

Tu t’es fais mal, n’est-ce pas ?” Chuchota Margareth à son pokémon.

L’oiseau afficha une mine surprise avant de faire un petit oui de la tête. C’est pour ça qu’il n’avait pas pu rejoindre son éleveuse comme à son habitude. Rapace lui avait causé des dégats et il s’était fait mal à l’une de ses ailes. Rien de grave, mais il ne pouvait plus trop voler sans soin.

Je t’ai peut-être dit de donner tout ce que tu as, mais c’était sous entendu sans blessure Courage. La victoire ne vaut pas ce genre de choses.
-Hélé… Hélédelle…

Thème : Une journée à vivre à fond !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Eh bien voilà un spectacle qui promet d'être intéressant, je regarde Courage reprendre sa place sur notre petite scène improvisée, il s'y sent bien apparemment. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a un prestance royale et qu'il sait comment se tenir face à un son public qui l'acclame. Je souris en le voyant commencer à agir, il exécute ses attaques à la perfection et ce piqué vers le sol, n'ai-je pas entendu un bruit ? Il ne faut pas que je m'inquiète, Courage garde la tête haute. Margareth se rapproche de lui pour l'accueillir sur son épaule.

Tu as été sublime Courage. Quant à vous Margareth, vos talents de musiciennes sont extraordinaire, vous êtes impressionnante.

Je passe ma main rapidement dans mes cheveux en souriant à notre public, Altaria comprend qu'il va falloir retourner sur scène. Sous sa forme méga-évolué il est recouvert d'un duvet extrêmement confortable. Margareth a mit en scène une journée à vivre à fond ! Eh bien nous allons viser plus haut. Nous allons interpréter une journée remplie d'épreuves !

À partir de 2min40:

La musique commence, forte ! Motivante ! Je lève le bras, Altaria bat des ailes si fort qu'il fait virevolter mes cheveux en l'air, ainsi que mes manches à volants.

Montre leur que nous pouvons supporter un tas d'épreuves !!

Altaria vol haut dans le ciel, tournoyant sur lui-même en utilisant Dracossoufle, donnant ainsi l'impression d'être entouré d'une spirale violette. Une fois à la bonne hauteur il pousse un puissant cri, tirant un Laser Glace très précis pour fonder une poutre de glace en plein centre de notre scène improvisée. Une fois le pilier bien construit, et que la musique se déchaîne, Altaria fonce en piqué sur cette poutre, utilisant en même temps Eclat Magique. Il semble percer l'air, entouré de ces éclats rosés. Il vient s'arrêter à quelques millimètres de la poutre, les éclats continuent leur avancée, taillant la poutre en un pic extrêmement dangereux. Delta se pose sur le sol et donne un simple coup d'aile à la poutre, la faisant chuter et exploser contre le sol en million de petites particules bleues. Il balaie ensuite devant lui grâce à ses ailes, envoyant les particules bleues et fraîches sur Courage et Margareth. La musique s'est arrêtée.

Voilà comment nous arrivons à dépasser les épreuves de chaque jour ...

Je souris en me frottant le front, j'ai vraiment eu très peur pour mon pokémon, mais il a réussit à enchaîner des puissantes attaques sans se faire mal. Altaria revient d'ailleurs vers moi, tout content d'avoir mené tout seul cette magnifique prestation.

Thème : Une journée remplie d'épreuves !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
La scène reste silencieuse un moment avant que les enfants ne se lèvent et applaudissent en criant des “bravo”, “ c’était super” et des “encore”. Margareth ne demandait même pas qui avait le point, c’était évident qu’il s’agissait de Lise. 4 à 1 donc !

Ce concours est remporté par Lise ! Félicitation !

En même temps, est-ce que c’était une réel surprise ? Cependant, il fallait avouer que c’était amusant. Pour la plupart. Courage, lui, boudait légèrement. Il tournait le dos à tout le monde en regardant le sol. La directrice comprenait bien qu’elle allait devoir ramasser l’égo de son pokémon à la petite cuillère, il s’était tellement donnée, quitte à se blesser l’aile (une partie importante pour un type vol !) et cela n’avait pas suffit. En faîte, il devait cumuler plusieurs émotions : la colère, le dégoût, la tristesse, la déception…

Je vous ferais un ruban commémoratif de cet événement dès que j’ai un peu de temps.

Insolourdo s’était donné la peine de s’approcher de ses concurrents pour les féliciter tandis que Courage avait décidé de sauter au sol pour rentrer à l’orphelinat. Un oiseau qui marche, c’est rare et c’est pour une excellente raison. Margareth se tourne vers Merveille et Emotion

Vous raccompagnez les enfants dans la salle de jeu ? Je dois m’occuper de Courage et du repas.

La Kangourex fait un oui de la tête et comme un berger avec ses wattouats, commence à rameuter tout ce beau petit monde au chaud dans la salle.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Apparemment nous venions de remporter ce dernier point, c'est donc un bel 4 à 1 que je remporte contre Margareth, je me rapproche d'elle pour la prendre dans mes bras et la remercie d'avoir accepté ce petit affrontement amical. Méga-Altaria décide lui d'aller dans la foule d'enfant pour les remercier, il revient ensuite dans sa pokéball en reprenant sa forme initiale. Quant à Oratoria elle remercie nos adversaires ainsi que le jury.

Merci, vous avez été superbes. Courage n'a pas à s'en faire, avec un peu d'entraînements il devrait être capable de nous surpasser, enfin vous devriez être capable de nous surpasser. Un pokémon n'est rien sans son dresseur lors d'un concours, tout comme un dresseur n'est rien sans son pokémon.

Je fis un petit clin d'oeil à Margareth et me mit en route vers la salle de jeu avec les enfants. Suivit de près par Oratoria et Nymphali qui venait de quitter sa pokéball. Qu'allons nous donc pouvoir faire dans cette salle pendant que madame Rosenbach prépare le repas ainsi que de courage, au fond de moi je m'en veux un peu d'avoir placé la barre si haute face à une apprentie coordinatrice comme Margareth et Courage qui ont donnés le meilleur d'eux même.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant