Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un échange de bon procédé / Pv Ulrich Keaton
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Quelques jours auparavant, Mae avait passé une annonce sur les réseaux, proposant ses services à des dresseurs désireux d’apprendre de nouvelles attaques à leur Pokémon. La jeune fille n’était pas une spécialiste des combats - c’était un doux euphémisme - mais elle connaissait de nombreuses capacités, et avait peu à peu appris comment les enseigner. En attendant de pouvoir ouvrir sa propre pension, où elle pourrait offrir ce genre de service ainsi que d’autres, elle pouvait toujours rendre service lorsque l’occasion se présentait. Elle se faisait un peu d’argent en échange, ce qui n’était pas de refus. La demoiselle était loin de rouler sur l’or, et si elle voulait réaliser ses objectifs il allait lui falloir un peu d’économie de côté. Les capacités qu’elle proposait n’était par ailleurs pas destiné au combat mais plutôt à un usage extérieur. Elle pouvait enseigner à des Pokémons à couper les arbres, plongée dans les profondeurs, escalader des parois pentues, ou encore surfer sur les vagues. De nombreux atouts pour les voyageurs qui exploraient la région, et ces derniers étaient nombreux. Depuis qu’elle proposait ces services, elle avait eu des retours assez positifs et cela l’encourageait à continuer. La plupart des gens qu’elle rencontrait était bien heureux de pouvoir offrir un nouveau pouvoir à leur compagnon, et Mae passait toujours un agréable moment.

Cette fois, c’était un certain Ulrich Keaton qui avait répondu à son annonce. Il lui avait demandé s’il était possible d’enseigner l’attaque Vol à ses partenaires, ce qu’elle s’était empressée d’accepter. C’était en effet une attaque fort utile, qui permettrait au garçon de se promener librement à travers tout Lumiris sans avoir à se soucier des distances. Un sacré avantage ! L’éleveuse avait donc donné rendez-vous au jeune homme à Nemerya, sachant qu’il serait sans doute plus facile pour lui de se rendre dans la capitale de la région. Elle aurait préféré un lieu plus vert et moins de grand bâtiment, mais elle avait pu trouver un parc plutôt tranquille. Elle avait en effet besoin d’un peu d’espace pour apprendre ce genre d’attaque, suffisamment pour pouvoir décoller en tous cas. Elle avait donné les coordonnées du parc à Ulrich et l’y attendait, espérant qu’il pointerait rapidement le bout de son ami. Elle remarqua une tête blonde qui approchait, ce qui lui rappela la photo qu’elle avait vu sur le réseau Dusk. Elle s’approcha donc du jeune homme et le salua de sa petite voix :

- Bonjour ! Euh… Vous êtes Ulrich Keaton ? Je suis Mae Primvert, l’éleveuse que vous avez contacté pour la capacité Vol.

Elle tendit une main un peu timide à son interlocuteur, toujours gênée de devoir aller vers les gens qu’elle ne connaissait pas. Elle faisait cependant de gros progrès, c’était indéniable !


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

KEATON
Ulrich

PRIMVERT
Mae

Un échange de bon procédé!
C'était un grand jour aujourd'hui, Ulrich va voir sa vie de voyageur se révolutionner! En effet, il avait faire une surprise à son vibraninf en contactant une certaine Mae Primvert, éleveuse qui proposait d'apprendre certaine capacité aux pokémons. L'idée de pouvoir apprendre Vol à son pokémon lui parut évidente et sans attendre, il lui demanda un rendez-vous. C'est à Nemerya que cela se jouera, Ulrich aurait préféré un endroit plus sauvage, plus tranquille mais tant pis, il était trop excité de pouvoir voler avec son pokémon! C'était donc dans le parc de Nemerya que le pokémon dragon apprendra à voler.. Enfin à voler sur de grande distance en portant son dresseur. Comme à son habitude, Ulrich était en avance et il se posa sous un arbre pour l'attendre, le vibraninf virevoltant autour. Mais comme à son habitude, il somnola dessous et resta ainsi alors que la jeune fille qu'il attendait passa devant lui sans le voir. Encore une fois, c'était Karma qui lui servait de réveil. Il se releva tout d'un coup et aperçu de loin ce qui ressemblait à la photo de Mae.

"Raaaa j'me suis encore endormi, merci Karma! Je te nomme réveil officiel du Keaton haha!"

Il se leva, balayant la poussière sur ses vêtement et remettant son bandeau droit, le resserrant. Une fois présentable, il s'approcha de la jeune fille, tout sourire. Elle se présenta, tendant sa main qu'Ulrich attrapa énergiquement, la serrant peut-être un peu trop:

"Salut ! Yep c'est moi Ulrich! Et je te présente Karma, le chanceux qui va pouvoir conquérir les cieux prochainement haha!"

A l'écoute de son nom, le pokémon fit un looping sur lui-même, heureux de la grande nouvelle. S'il ne parlait pas la langue de leur dresseur, Karma était le plus malin de l'équipe d'Ulrich et avait bien compris ce qui allait se passer. Il alla à la rencontre de la dresseuse, volant sur place comme un colibri.

"Tout doux tout doux Karma! Agresse pas le demoiselle haha! Alors dis-moi... Comment ça se passe?!"

Il demanda ça de manière enthousiaste ... Très enthousiasme... Peut-être même un peu trop pour quelqu'un qui rencontrait Ulrich pour la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Le garçon à l’épaisse chevelure blonde lui serra la main, apparemment plutôt enthousiaste, ce qui la rassura un peu. Certes, il paraissait très énergique, mais elle préférait cette attitude que les comportements plus renfermés et silencieux que d’autres pouvaient avoir, et qui la mettait mal à l’aise. Mae était plutôt timide, cela l’arrangeait que les autres fassent la conversation à sa place, de manière général.

- Salut ! Yep c'est moi Ulrich! Et je te présente Karma, le chanceux qui va pouvoir conquérir les cieux prochainement haha!

Un Vibraninf était en effet à ses côtés, et il semblait tout aussi endiablé que son dresseur, ce qui ne manqua pas de surprendre la demoiselle. D’un bond, il fit un tour sur lui-même et se planta devant Mae, volant juste sous ses yeux. Cette dernière recula d’un pas, par simple prudence. Ce genre de Pokémon possédait un grand pouvoir, et ne réalisait pas toujours leur force. Ils pouvaient se montrer brutaux et blesser les autres sans même s’en rendre compte. Ulrich semblait toutefois connaître le caractère de son partenaire, et s’approcha vivement pour calmer le Pokémon.

- Tout doux tout doux Karma! Agresse pas le demoiselle haha! Alors dis-moi... Comment ça se passe?!

Se rappelant de pourquoi elle se trouvait là, l’éleveuse se tourna vers le jeune homme, et sourit. L’énergie qu’il déployait était plutôt amusante, et inattendue, mais pas déplaisante. Ce genre de garçon devait déborder d’enthousiasme au quotidien, il croquait la vie à pleine dent, elle en aurait mis sa main à couper ! Cela lui rappelait un autre dresseur qu’elle avait rencontré quelques temps auparavant, un rouquin particulièrement sulfureux qu’elle n’était pas prête d’oublier. Cet entrain lui donnait du coeur à l’ouvrage, c’était peu de le dire. Plus confiante, elle répondit d’une voix moins hésitante :

- Eh bien, c’est très simple ! Je vais vous… Enfin te montrer comment monter Karma, et ensuite on va apprendre à ce petit bonhomme à décoller en douceur pour que tu reste en équilibre. On restera proche du sol pour le début, histoire d’éviter les accidents, mais quand tu te sentiras plus confiant, vous pourrez aller plus haut et parcourir de sacrés distances !

Dans la théorie, tout ceci était assez simple. La difficulté allait résider dans les capacités de maîtrise du Vibraninf. Contrôlait-il sa force ? Etait-il délicat ? Ils n’allaient pas tarder à le savoir ! Mae s’approcha du Pokémon et tendit la main vers lui pour faire connaissance. Lorsqu’elle le sentit assez à l’aise, elle lui caressa la crâne, puis fit signe à Ulrich de se placer à ses côtés.

- Prêt ? Assieds toi ici, derrière ses ailes. Il faudra faire attention quand il s’envolera, qu’elles ne te touchent pas.

Elle le laissa s’installer, observant attentivement comment se comporter le Vibraninf. Celui-ci avait l’air confiant avec son dresseur, ce qui était déjà un très bon point.

- Quand tu seras en place, Karma pour s’élever un peu, afin que tes pieds ne touchent plus le sol. On va voir ce que ça donne !

C’était au Pokémon de jouer à présent ! Ce dernier semblait en tous cas impatient de faire ses preuves, mais encore fallait-il qu’Ulrich parvienne à rester sur son dos.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

KEATON
Ulrich

PRIMVERT
Mae

Un échange de bon procédé!
Bon, quand faut y aller... Karma était au sol attendais que son dresseur monte sur son dos. Mae lui avait décrit l'entraînement que paraissait simple, mais arrivé au moment de passer à l'acte, Ulrich eu une boule dans le ventre. Du stress ou de l'adrénaline? Même lui pouvait pas le dire...

"Et bien... Let's go!"

Il passe une jambe au dessus du pokémon pour s'asseoir à l'endroit que lui avait montré l'éleveuse. Durant son voyage, il n'avait jamais prit l'avion, trop cher pour le vagabond qu'il était. Il préférait s'arranger avec des marins et autres pêcheurs, c'était comme ça d'ailleurs qu'il était arrivé ici! Il se souvenait de ses premiers pas à Kishika, ce couple de retraité qui l'avaient accueilli pour ses premières nuits à Lumiris. Il faudrait qu'il repasse les voir un de ses jours, ils seraient étonnés de voir à quel point il avait changé en si peu de temps! Il avait l'impression que c'était hier, mais Ulrich et la notion du temps ça faisait deux, il l'avait perdu après sa deuxième ou troisième région traversé. Il pouvait être là depuis des semaines ou des années, ce serait la même pour lui! A vrai dire, c'est le système de coupons de réduction dans la boutique qui lui rappela son anniversaire, lui indiquant que ça faisait pas plus d'un an qu'il était là.

"Hum... J'pense que ça pas être simple haha!"

Il rigola de la situation qui pouvait sembler ridicule. Le bonhomme mesurait quand même un bon un mètre quatre-vingt dix et le pokémon qui était tout en longueur... N'était pas très haut! Même allongé à côté Ulrich serait encore plus grande d'un bon quatre-vingt centimètre. Comme quand il devait jouer à la dînette ou d'autre jeu pour amuser les enfants de certains de ses hôtes, ses jambes était tellement plié que ses genoux arrivait au niveau de son menton.

"J'pense qu'on va rester debout, ça dérange pas qu'il fasse les premiers centimètre sans moi sur le dos, j'me voit mal m'asseoir à chaque fois comme ça pour notre dos à tout les deux haha! Aller Karma, c'est quand tu veux."

Il cria en joie avant de faire battre ses ailes. Le vents provoqué fit lever les mèches d'Ulrich et son bandeau. De l'air s’engouffrait sous ses vêtements et sa veste flottait. Karma décolla du sol, se plaçant assez vite sous Ulrich:

"Aller! Un! Deux! Trois!"

Le vibraninf commença à s'élever au trois et, dés que les pieds d'Ulrich décollèrent d'un centimètre du sol... Que ce dernier bascula en arrière, exécutant deux magnifiques roulades avant de s'étaler. Un silence s'installa avant d'être briser par le rire bruyant du dresseur:

"Hahahaha! Karma, c'est après trois qu'on commence! Enfin, c'est pas d'ta faute, la différence de carrure doit pas mal jouer! Va falloir s'entraîner! Il se releva et se tourna vers Mae.Alors, qu'en dit le jury? Problème de coordination ou de poid, je veux l'avis de la professionelle haha!"

Même dans l'échec, il gardait sa bonne humeur, c'était un grande qualité... Et pouvait le rendre vraiment ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Après quelques hésitations, Ulrich parvint à se mettre en place, attendant que son Pokémon soit dans les airs pour s’installer sur lui. Mae observa attentivement la manière dont il s’y prenait, estimant qu’il était assez délicat avec son partenaire. Elle avait déjà vu certains dresseurs se comporter de manière bien plus bourrine, et il avait fallu leur expliquer que ce n’était jamais la bonne méthode pour amadouer un Pokémon et le convaincre de se laisser grimper dessus. A l’état sauvage, il était en effet assez rare que ces créatures transportent leurs semblables dans les airs, sauf cas très rares. Il fallait donc être patient et montrer au Pokémon qu’il n’avait aucune raison de s’inquiéter.

Le garçon aux cheveux blond semblait toutefois avoir comprit ce concept, et parvint à se hisser sur le Vibraninf sans trop de difficulté. Lorsque ce dernier s’éleva dans les airs, les premières difficultés se firent cependant sentir. A peine les pieds du dresseur avaient-ils lâché le sol que le jeune homme tombait en arrière. Mae grimaça en le voyant s’étaler, mais fut soulagée de constater qu’il n’avait rien. Ulrich se redressa vivement et éclata de rire, apparemment amusé par la situation. L’éleveuse se détendit, et songea qu’il s’agissait d’un problème récurrent pour ceux qui apprenaient à voler avec leur Pokémon, rien de très grave.

- Hahahaha! Karma, c'est après trois qu'on commence! Enfin, c'est pas d'ta faute, la différence de carrure doit pas mal jouer! Va falloir s'entraîner! Alors, qu'en dit le jury? Problème de coordination ou de poid, je veux l'avis de la professionelle haha!

La jeune fille observa attentivement le Vibraninf et se remémora la scène avec précision. Il y avait plusieurs paramètres à prendre en compte pour expliquer ce premier échec, et il ne faudrait pas grand chose pour améliorer la situation. Certes, Karma était plus petit que son maître, mais il était suffisamment long et costaud pour le soulever. Ce n’était donc qu’une question de pratique. Confiante, la demoiselle répondit :

- Le soucis vient de l’équilibre, je le crains ! C’est toujours difficile au début, nous ne sommes pas vraiment habitué à nous déplacer à dos de Pokémons, et encore moins dans les airs. Il faut trouver le bon endroit, et parvenir à garder l’axe de son corps toujours droit. C’est là la véritable difficulté.

Elle s’approcha de Karma, et le caressa de nouveau pour le mettre à l’aise. Il paraissait si enthousiaste que Mae ne pouvait s’empêcher de sourire.

- Vas-y plus doucement la prochaine fois mon grand ! Il ne faut pas que ton dresseur se casse la figure !

Elle pivota vers Ulrich, et l’incita à recommencer. Il fallait s’entraîner, c’était le seul moyen d’arriver à ses fins, il n’y avait pas d’autres alternatives. Certains parvenaient immédiatement à maîtriser le vol, et d’autres mettaient plus de temps. Avec un Pokémon pas encore évolué, c’était parfois plus difficile et plus lent, il fallait donc se monter patient.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

KEATON
Ulrich

PRIMVERT
Mae

Un échange de bon procédé!
Ulrich était d’aplomb pour remonter, d'abandonnant pas si facilement. L'éleveuse l'encouragea dans sa démarche et, à peine avait-elle finit ses conseils qu'il était de retour au dessus de Karma. Ce dernier s'envola une nouvelle fois pour se placer sous son dresseur. Cette fois-ci, avant même de commencer son décompte, Ulrich enroula ses bras autour de pokémon, s'accrochant bien! Ainsi, il était sûr de ne pas basculer, enfin s'il y arrivait il emmènerait Karma dans sa chute!

"Aller, ce coup-ci on décolle Karma! Un! Deux! Trois!"

Encore une fois, le Karma battit violemment des ailes pour essayer de décoller. Et encore une fois, le vent donnait des frissons à Ulrich.Karma semblait avoir du mal à le soulevé, géné par la masse imposante qui s'accrochait à lui. Le poids d'Ulrich se balançais de droite à gauche du centre de gravité du pokémon. En effet, le vibraninf n'était pas bien épais... Mais malgré ça, les pieds d'Ulrich décollèrent, de pas beaucoup mais il flottait.

"Wouhou! Regarde Karma t'as réussi! On l'a fait!"

Il était heureux dans sa voix, fier, mais visuellement, on sentait qu'il n'était pas rassuré et pour cause: Karma avait beaucoup de mal à se maintenir. Vu la difficulté, aller plus haut allait être très compliqué. Pendant qu'il félicitait son pokémon, il ne remarqua pas que ce dernier redescendait. D'un coup, les deux compagnon finirent par terre dans un nuage de poussière. C'était évident, Ulrich n'allait pas pouvoir voler sur son Vibraninf.

"On y était presque Vibraninf! Tu mérites bien une pause!"

Se relevant pour se mettre en tailleur devant son sac, il le fouilla et en sorti deux bouteilles de soda et une bouteille deux. Il vida cette dernière dans une gamelle pour la tendre au vibraninf qui après tant d'effort méritait bien de boire un coup avant de tendre un des sodas à Mae.

"T'en veux un? Boire un coup va pas nous faire de mal, surtout à Karma haha! Enfin, va falloir qu'on trouve un moyen de régler ce déséquilibre de poids..."

Il fouilla dans son sac, cherchant un briquet ou un décapsuleur pour ouvrir leur deux bouteille de Noadkoka-Cola. Il le trouva, mais un bandeau s'était pris dedans et pendait à l'objet. Ulrich, devant ce spectacle anodin, s'écria:

"Et mais attend... Je suis obligé d'être au dessus? Et si j'était en dessous de lui?!"

Il décapsula sa bouteille ainsi que celle de Mae, le bandeau suivant ses mouvement, avant d'exposé son plan en le schématisant:

"Imagine que le décapsuleur est karma, si on lui accroche un ou plusieurs bandeau,
je pourrais me tenir accroché sous lui! J'handicaperais pas ses mouvements! T'en penses quoi?"


La pause s'était vite transformé en temps mort stratégique. Pendant que Karma reprenait ses forces, eux faisaient chauffer leurs méninges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Un nouvel essai infructueux ne sembla pas diminuer l’enthousiasme d’Ulrich, qui remonta aussitôt sur le dos de son Pokémon, poursuivant l’entraînement. Cette fois-ci, Karma parvint à s’élever davantage, le garçon plutôt instable cependant. Mae était optimiste, les deux progressaient de façon évidentes. Ils manquaient seulement d’un peu d’équilibre, et le blond ne semblait pas être la patience incarnée. Il termina une nouvelle fois au sol, mais cette fois il avait réussi à prendre un peu de hauteur, ce qui était très encourageant. L’éleveuse était soulagée de le voir continuer de sourire, au moins sa volonté était solide. Il s’assit face à son sac, et en sortit deux bouteilles, contenant chacune du soda. Il se tourna ensuite vers elle, lui tendant l’une des bouteille.

- T'en veux un? Boire un coup va pas nous faire de mal, surtout à Karma haha! Enfin, va falloir qu'on trouve un moyen de régler ce déséquilibre de poids...

La jeune fille était un peu surprise, mais elle accepta avec un petit rire. En effet, après l’effort, le réconfort ! Elle le regarda sortir un briquet de son sac, et se demanda s’il fumait. Elle ne l’avait pas vu sortir de paquet de cigarette, elle était donc quelque peu perplexe. Elle comprit l’instant d’après qu’il comptait utiliser cet objet pour décapsuler les bouteilles, mais l’expression soudain pensive du garçon attira son attention. Il avait le regard fixé sur le briquet, auquel s’était accroché un  bandeau pour cheveux. A quoi pensait-il ?

- Et mais attend... Je suis obligé d'être au dessus? Et si j'était en dessous de lui?! Imagine que le décapsuleur est karma, si on lui accroche un ou plusieurs bandeau, je pourrais me tenir accroché sous lui! J'handicaperais pas ses mouvements! T'en penses quoi?

L’éleveuse ouvrit de grands yeux, ne s’étant pas attendu à cette proposition. Refuser d’un bloc n’était pas vraiment son genre, elle tâcha donc de réfléchir sincèrement à la proposition d’Ulrich, mais cette dernière lui semblait plutôt farfelue. En se pendant de la sorte à son Pokémon, il risquait de se prendre tous les obstacles sur son chemin, et si les bandeaux craquaient ou se détacher, il aurait droit à un aller simple pour le sol, et de façon plutôt douloureuse. Mae grimaça en prenant la bouteille qu’il lui avait tendu et répondit, prudente :

- Cette technique m’a l’air assez dangereuse. En te pendant ainsi, tu augmente tes risques de chute, et si Karma exécute un virage un peu serré, tu pourrai exécuter un sacré vol plané… Ca demanderait aussi de t’enrouler dans des bandeaux à chaque fois que tu veux te rendre quelque part, ce qui n’est pas vraiment pratique.

Elle ne voulait pas brimer son élan de stratégie, il était intéressant de réfléchir à d’autres techniques, après tout. Elle prit une gorgée de soda, toujours plongée dans ses pensées, et ajouta, un peu enthousiaste :

- Pourquoi ne pas faire un baudrier ? Pour les débuts, ça te permettra de trouver l’équilibre.

C’était un peu moins dangereux et compliqué que de s’accrocher au Pokémon avec des bandeaux.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

KEATON
Ulrich

PRIMVERT
Mae

Un échange de bon procédé!
Ulrich but plusieurs gorgées, l'entraînement plus la poussière qui était atterrie dans sa bouche l'avait assoiffé. Mae lui partagea son avis... QUi était plutôt négative. Maintenant qu'elle le disait, il est vrai que l'idée d'Ulrich paraissait débilement dangereux. Mais Ulrich n'était pas du genre prudent et, pris dans son idée, n'avait même pas entendu l'idée de baudrier de Mae, chose assez bornée sachant qu'il lui avait demandé son avis:

"Mais bien-sur, c'est simple! Pourquoi s'arrêter à de simples bandeaux, je pourrais en tresser plusieurs et bricoler une nacelle! Tien! Tu peux me tenir ça?"

Sans en dire plus, il donna sa bouteille à Mae et fonça à son sac et sorti tout les bouts de tissus qu'il pouvait trouver: des bandeaux, des chutes de tissu récupérés, de la laine de Velcroc... Quand Ulrich avait une idée et qu'il était question de bricoler, il n'avait pas autre chose en tête. Une pliure ici, un coup de couture là, je peux même faire un fermoir en métal! Une vingtaine de minute suffit pour qu'il tendent fièrement dans les airs une sorte de panier pouvant servir de nacelle.  

"Viens-là Karma, faut qu'on essaie un truc!"

Le pokémon vînt à mi hauteur du dresseur qui attacha son invention au pokémon. Avant le décollage, il prépara son pokémon en lui expliquant le procédé et testa ses cordages en tirant dessus, les resserrant où il fallait. Il avait même pensé à un système d'attache au niveau des pattes pour éviter que l'installation ne glisse:

"Maintenant Karma, envole-toi à environs deux mètre du sol."

La pokémon pris de la hauteur en quelques secondes. Les calculs d'Ulrich était parfaits et la nacelle improvisée flottait à sa hauteur.

"Attention, je m'assoie, à mon top tu t'envoles!"

Il s'assit doucement, prenant soins de ne pas trop peser d'un coup sur le dos de son pokémon. Une fois dessus, il passa ses bras dans deux bandeau qu'il avait installé pour se tenir, accroché directement au pseudo-cordage qui tenait la nacelle. Il prit une grande inspiration et...

"LET'S GO KARMA! A nous les cieux!"

Karma amplifia ses battements, donnant tout pour tirer son dresseur du sol... Ce qui marcha! Les pieds d'Ulrich décollèrent une seconde fois et, lentement mais surement, les deux prirent de la hauteur! Ils dépassèrent le mètre, puis les deux, les trois... C'était risqué pour un premier test, mais Karma était tellement prit par la tâche qu'il ne remarqua même pas leur ascension quant à Ulrich... Cela se saurait s'il était responsable.

"On a réussi Karma! On vol!"

En effet, le système d'Ulrich marchait à merveille. Mais s'il avait écouté Mae, il aurait peut-être pensé au risque de chute qui augmenté, même si sa nacelle était fiable. C'était du Ulrich tout craché, élaboré les plans les plus complexes en oubliant l'évidence et dans ce cas qu'il n'était pas seul. Juste un balade en meute ou une migration, un nuage d'airmure traversa le cielau dessus du parc... Ciel où se trouvait Ulrich et Karma! Il ne fallut peu pour qu'une des ailes acérées du troupeau d'oiseau tranche l'un des cordages de la nacelle, à plusieurs mètre du sol. Le dresseur attrapa au plus vite un morceau pendant de ce qui restait de sa construction. S'il s'était sauvé de la chute, Karma ne pouvait supporté le poids qui le déséquilibra. La chute s'annonçait très violente... Mais une grande lumière vint les sauver.
Ulrich ne voyait plus rien, il se sentait juste tomber, un bras devant le visage pour cacher ses yeux de cette lumière aveuglante. D'un coup, il senti qu'on le tirait par la corde, l'envoyant balader dans les airs jusqu'à ce qu'il atterrisse sur quelque chose. Il chevauchait ce quelque chose d’ailleurs, quelque chose qui arrêta de briller de mille feu. Karma avait évolué. Un long silence s'installa, le temps qu'Ulrich reprit son souffle et un rythme cardiaque normal, avant de s'écrier:

"WHoouuhoouu! Je te l'avais dit Karma, tout était un problème de carrure! Merci l'ami tu m'as sauvé! Mais regardes toi maintenant comment t'es beau!"

Le pokémon fit son possible pour atterrir et, une fois son dresseur descendu, découvrir sa nouvelle forme. Il était bien plus grand maintenant et Ulrich pouvait le chevauché sans difficulté. Il revint vers Mae, un peu gêné, mais surtout fier de son pokémon:

"Haha t'as vu! Ça a marché! Bon pas comme prévu haha mais Karma a géré!"

Il se tourna vers son pokémon, relacha le reste de ses pokémons pour qu'il découvrirent l'évolution de leur ami. Mais la première chose qu'il firent fut d'aider le libégon à enlever l'harnachement devenu trop petit. Il se gratta l'arrière de la tête:

"Haha j'aurais peut-être dût t'écouter, c'était pas la meilleur des idées! Mais c'était vraiment fun haha! Bon pour la suite promis,il baissa la tête comme pour se prosterner, je ferais TOOOUUUT ce que tu me dis!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Comme elle aurait pu s’y attendre, le garçon n’écouta pas un mot de ses paroles, bien trop focalisé sur sa propre idée. Mae soupira intérieurement, songeant qu’ils risquaient réellement de courir à la catastrophe. Que pouvait-elle faire cependant ? Ulrich paraissait déterminé à mettre son plan à exécution, elle le voyait bien dans ses yeux. Que faire pour l’arrêter ? Elle n’était pas un exemple de force de caractère, sa voix portait à peine jusqu’aux oreilles de ses interlocuteurs. Elle voulu ouvrir la bouche pour attirer l’attention du jeune homme, mais il était déjà trop tard.

- Mais bien-sur, c'est simple! Pourquoi s'arrêter à de simples bandeaux, je pourrais en tresser plusieurs et bricoler une nacelle! Tien! Tu peux me tenir ça?

Sans pouvoir ajouter quoi que ce soit, l’éleveuse se retrouva avec la bouteille de soda du garçon dans les mains, et le regarda se jeter sur son sac pour commencer son bricolage. La demoiselle avait un mauvais pressentiment, mais elle manquait clairement d’assurance pour le faire remarquer. Elle se retrouva donc spectatrice des actions du dresseur, qui avait des ambitions plutôt précise. Après quelques noeuds et pliages, il fabriqua une nacelle en bandeau, qui paru terriblement fragile à Mae, qui gardait toujours le silence. Une fois sa nacelle terminée, il l’attacha à son Pokémon, et s’installa à l’intérieur, visiblement très sûr de lui. L’éleveuse se mordit les lèvres, terrifiée à l’idée qu’Ulrich mette réellement son plan à exécution. Aurait-il l’idée de rester proche du sol pour un premier test ? Elle craignait qu’il ne se montre guère prudent.

Et elle avait raison de douter. Car, l’instant d’après, Karma et son maître s’élevaient dans les airs, décollant rapidement à plusieurs mètres. Le visage de Mae devint soudainement très pâle, alors qu’elle les regardait s’éloigner. Peut-être avait-elle peur pour rien, peut-être la nacelle était-elle sûre… Le destin se chargea bien vite de lui montrer qu’elle avait eu raison. Alors qu’ils étaient montés bien haut, un vol de Pokémon oiseau que Mae ne pouvait identifier passa à côté d’eux, sans doute intrigués de voir de nouveaux visiteurs aériens sur leur territoire. Leurs ailes tranchantes coupèrent les bandeaux qui reliaient la nacelle au Vibraninf, faisant aussitôt chuter Ulrich. La bouche de l’éleveuse s’ouvrit, et elle poussa un cri de terreur.

Elle porta sa main à sa ceinture, dans l’idée d’intervenir mais les chose s’enchaînèrent à une vitesse folle. Vibraninf évolua, se transformant en un magnifique Libegon, et porta secours à son dresseur, qui pouvait désormais tenir sur son dos sans aucune difficulté. Humain et Pokémon rejoignirent le sol, au grand soulagement de la demoiselle, qui poussa un soupir, non dissimulé cette fois.

- Haha t'as vu! Ça a marché! Bon pas comme prévu haha mais Karma a géré!

Mae tenta de faire les gros yeux, ne voulant pas approuver l’attitude totalement déraisonnable du garçon, mais elle était surtout heureuse que les deux n’aient rien. La chute aurait pu être fatale au garçon, l’évolution de son compagnon lui avait réellement sauvé la vie. La jeune fille secoua la tête, un sourire amusé, et rassuré, sur les lèvres. Au moins cette péripétie se terminait sur une bonne note ! Elle aurait toutefois préféré éviter à son coeur toutes ses accélérations.

- Haha j'aurais peut-être dût t'écouter, c'était pas la meilleur des idées! Mais c'était vraiment fun haha! Bon pour la suite promis, je ferais TOOOUUUT ce que tu me dis!

L’éleveuse ria à son tour, notamment à cause du contre coup. Après cette vague d’émotion, elle avait bien envie de s’asseoir ! La leçon de Vol n’était toutefois pas terminé, Ulrich et son Pokémon allait avoir encore besoin d’un peu de travail avant de maîtriser parfaitement cette technique, mais ils étaient désormais très proche du but. Mae était confiante, le plus gros avait déjà été fait. Elle s’approcha du Libegon, et le contempla, impressionnée.

- Vous m’avez drôlement fait peur tous les deux ! On dirait que Karma a senti que c’était le bon moment pour évoluer, tu as eu de la chance !

Elle se tourna vers le jeune homme, poing sur les hanches, une expression plus déterminée à présent. Il était temps de reprendre l’entraînement sérieusement ! Et sans risquer la vie de qui que ce soit !

- Bien, maintenant que Karma est devenu un Libegon, tu ne devrais pas avoir de mal pour le chevaucher. On va recommencer, doucement, et toujours en restant proche du sol. Karma pourra prendre de la hauteur quand vous vous sentirez tous les deux plus à l’aise.

La pratique, il n’y avait plus que cela à présent. Ulrich ne mettrait pas longtemps à maîtriser la technique, Mae en était sûre. Tout ce dont ils avaient besoin, c’était un peu de patience, et de prudence, ce qui n’était visiblement pas leur fort !


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

KEATON
Ulrich

PRIMVERT
Mae

Un échange de bon procédé!
Bon, la jeune fille n'avait pas l'air d'en vouloir à Ulrich, plus inquiète que contrarier. Mais la bonne humeur d'Ulrich sembla pousser la motivation de Mae qui déclara la reprise de l'entraînement, et cette fois-ci sérieusement! Cette fois-ci, on reste à portée du sol!

"Ouais, on va y aller mollo cette fois! Karma t'es prêt?!"

Le pokémon décolla du sol pour le rejoindre, effectuant un looping au passage tout content. Ulrich repris son soda dans les mains de la dresseuse, vida la bouteille d'une traite et le jeta dans son sac avant de courrir sauter sur le dos d'Ulrich. Maintenant qu'il avait évolué, plus besoin de prendre des pincettes! Le libégon se dressa fièrement sur ses pattes, attendant les ordres de son dresseur sur le dos:

"Très bien Karma! Un... Deux... Let's go!"

Il déploya ses ailes et d'un battements, les deux décollèrent, créant une énorme bourrasque de vent qui décoiffa Mae. Un seul battement leur suffit à monter d'un mètre en une seconde. Ulrich tenta de garder au mieux son équilibre pendant que Karma s'entraîna à doser la puissance de ses ailes. Il avait beau réussir à voler tranquillement dans les airs, quand il s'agissait de rester à ras le sol Karma avait plus de mal à gérer le poids de son dresseurs. Mais après quelques minutes à gesticuler sur place, les deux arrivèrent enfin à rester statique sans grande difficulté:

"Ca y est Karma! C'est facile tout compte fait il faut juste prendre le coup de main haha!"

Une fois stabilisés, ils s'avancèrent avec prudence vers Mae, tout les deux se dressant fièrement. Les pokémons d'Ulrich vinrent à leur rencontre, les félicitant:

"Alors? Qu'est ce que tu nous a prévu pour la suite?!"

Il était prêt à s'entraîner toute la journée, de tout de façon il comptait bien retrouver Wolfgang à Port-Corail sans marcher le moindre mètres donc il allait devoir maîtriser le vol dans la journée, pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Ulrich semblait toujours aussi enthousiaste, ce qui était très encourageant. Il termina son soda d’une traite puis reporta son attention sur Karma, visiblement prêt à poursuivre l’entraînement. Le dragon paraissait lui aussi très énergique, sa nouvelle forme lui avait donné une force impressionnante qu’il devait avoir hâte d’essayer dans la pratique. Le garçon bondit sur son dos, sans prendre beaucoup de précautions, ce qui fit légèrement grimacer l’éleveuse. Certes le Libegon était solide, mais il restait un être vivant, il fallait faire attention. Elle le laissa cependant faire, ne voulant pas jouer les rabats joie une fois de plus. Qui plus est, Karma n’avait pas l’air spécialement ennuyé par le comportement de son dresseur, signe qu’il devait avoir l’habitude de son extravagance. Ce jeune homme était vraiment un drôle de personnage, voilà qui était sûr ! Mae le trouvait plutôt attachant, mais elle aurait sans doute difficilement pu supporter de le côtoyer au quotidien, surtout s’il mettait perpétuellement sa vie en danger de la sorte !

La demoiselle le regarda donc se mettre en place sur son Pokémon, et crier à ce dernier de prendre son envol. Le dragon déploya ses ailes, et d’un seul coup de ces dernières, il décolla, ébouriffant l’éleveuse au passage. Celle-ci du tenir son bonnet pour qu’il ne quitte par sa tête, un sourire amusé sur les lèvres. Ulrich eu d’abord quelques difficultés à tenir droit sur le Libegon, mais après quelques minutes à chercher la bonne position, il sembla bien plus sûr de lui. Karma restait suffisamment proche du sol pour qu’aucune chute ne soit dangereuse, ce qui était rassurant pour la jeune fille. En voyant leur réussite, cette dernière applaudit joyeusement.

- Alors? Qu'est ce que tu nous a prévu pour la suite?!

Quel garçon impatient ! Mae leva les yeux au ciel, espiègle. Il n’avait visiblement pas de temps à perdre, et ne faisait pas vraiment preuve de patience. Elle s’en était doutée, avec son comportement de toute à l’heure, qui avait failli mettre sa vie en danger. Ulrich était plein de bonne volonté cependant, ce qui contrebalançait son imprudence et son excitation, qui auraient pu le déconcentrer. Avec un sourire plein de défi, l’éleveuse répondit :

- Maintenant, il faut prendre de la hauteur ! Allez-y doucement, pour ne pas perdre l’équilibre. Si tu sens que tu vas tomber, dis à Karma de se poser tout de suite. Et ne prenez pas de risque inutile, d’accord ?

Elle fronça légèrement les sourcils, espérant s’être bien fait comprendre cette fois-ci. Reprenant une expression plus sereine, elle ajouta :

- Après ça, il ne restera que de la pratique. Si tu arrive à garder l’équilibre, tu as déjà fais le plus difficile ! L’important est de gagner en assurance et de ménager ton Pokémon. Si tu souhaite parcourir une grande distance en Vol, fais des pauses régulièrement pour permettre à Karma de se reposer. Il a beau être costaud, il en aura bien besoin après t’avoir trimbalé sur plusieurs kilomètres !

Mae sourit avec amusement. Elle ne voulait pas sous-entendre qu’il était lourd - et il n’était en vérité pas très bien épais - mais il pesait tout de même son poids et malgré sa force naturelle, Libegon allait devoir fournir un effort pour voler sur une longue période avec lui sur le dos.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

KEATON
Ulrich

PRIMVERT
Mae

Un échange de bon procédé!
Cette fois-ci, l'entraînement fut moins mouvementer, mais bien plus efficace! Après quelques balancement, il tinrent tout les deux en équilibre aisemment pour le vol sur place, il fallait maintenant savoir se déplacer! Ulrich écouta cette fois-ci les consignes de Mae, lâchant un petit "Yep!" de son sourire gêné lorsque celle-ci leur défendirent de prendre trop de risque en fronçant les sourcils. Cet air fit d'ailleurs rire Ulrich, ne pouvant se retenir en voyant la jeune fille jusque là un peu timide s'énerver... Ou en tout cas essayer! Il caressa le flanc de son pokémon tout en lui donnant les instructions:

"Alors, cette fois-ci pas d'envole dans les nuages haha! On v faire un truc, tu vois l'arbre là-bas? Vas-y, quand on aura réussi un allers-retour correct, on monte d'un demi-mètre, ça te va?"

Le pokémon acquiesça, un peu résigné, après avoir décollé dans les cieux, devoir rester planter à un mètre du sol le frustra un peu. Ulrich l'avait bien compris:

"Hey t'inquiète pas! Je te promet qu'on retourne retrouver Wolfgang en volant tout les deux! Mais avant ça, il faut qu'on arrive à se maintenir, ce serait bête de tomber entre Nemerya et Port-Corail hein?"

Ces quelques mots suffirent à persuader le libégon de tout donner dans cet entraînement qui lui parraissait simpliste... Paraissait seulement, car tout compte fait c'est au bout d'une dizaine d'aller-retour qu'ils arrivèrent à se déplacer sans chaviré. Aucune chute au compteur, mais malgré cela Ulrich recommençait, cherchant à vraiment être maître de tout ses mouvements et ne plus s'agiter pour reprendre l'équilibre. Une fois ce stade atteint, il montèrent à un mètre cinquante. Ils se débrouillaient vraiment bien, plus l'entraînement durait, moins ils avaient besoin d'allers-retours pour maîtriser le vol et augmenter l'altitude. C'est sous le regard de son entraîneuse de vol qu'ils grimpèrent les mètres pour arriver aux cinq mètres, et c'est tout fier qu'Ulrich de dressa sur son pokémon, n'ayant qu'une main posée le tenant à peine sur le dos de son pokémon qui était aussi fier que son jockey. Il leva l'autre bras pour lui faire signe et cria:

"Alors t'en dis quoi? Et le tout sans aucun risque! Tooooouuuuuuut doucement haha!"

Il était vraiment fier, après fier de quoi? D'avoir atteint cette hauteur sans vaciller ou avoir réussi à s'entraîner sans prendre de risque? Seul l'esprit imprévisible d'Ulrich pouvait avoir la réponse, et encore, c'était pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Devant l’énergie débordante et constante du garçon, Mae pouvait difficilement rester grave très longtemps, et il sembla très bien le comprendre, comme le montrait son rire enjoué. Bon, il ne la prenait pas vraiment au sérieux, et d’autres s’en seraient offusqués, mais l’éleveuse n’en prit pas ombrage. Ulrich faisait de son mieux, avec son caractère sulfureux et personne n’avait été blessé, malgré les risques pris. Il n’y avait pas de raison de se mettre dans tous ses états, après tout. Il avait l’air d’avoir compris la leçon, c’était bien tout ce qui comptait. Et maintenant que Karma avait évolué, il ne risquait plus grand chose, un Libegon pouvait bien plus facilement réagir en cas de chute qu’un Vibraninf, sur lequel il peinait déjà à tenir en équilibre. Mae le voyait bien, après ce changement de forme, le duo s’en tirait à merveille, elle était presque inutile désormais. Par conscience professionnelle, elle préférait néanmoins rester pour les regarder poursuivre leur entraînement, au cas où des difficultés se présentent, mais elle était confiante : sa mission était presque terminée ici.

Assez rapidement, le dragon et le dresseur commencèrent à prendre de la hauteur, tout en douceur à la grande satisfaction de l’éleveuse. Cette fois, il n’était plus question de s’envoler brusquement et d’atteindre le niveau des oiseaux sans y prendre garde. Il valait d’ailleurs mieux éviter de se mêler au banc de volatiles, ces derniers pouvaient prendre peur et attaquer en pensant qu’il y avait un danger. Ils n’étaient pas vraiment habitués à voir des humains se promener dans les airs sur le dos de Pokémon, après tout ! Mae regarda le duo gagner en hauteur, petit à petit, et prendre également de l’assurance. Si, au début, Ulrich semblait tanguer un peu, après plusieurs essais très fructueux, il tenait bien mieux sur place, plaçant ses mains correctement, et ne serrant pas trop les jambes autour des flans de son Pokémon.

Du haut de son perchoir, le garçon aux cheveux blonds lui fit un grand signe du bras et lui cria :

- Alors t'en dis quoi? Et le tout sans aucun risque! Tooooouuuuuuut doucement haha!

La demoiselle ria avec sincérité, répondant à son signe par un pouce levé, lui montrant qu’il s’en sortait à merveille. Certes, le jeune homme était sans doute quelqu’un d’assez irresponsable, impulsif et imprudent, mais Mae commençait à vraiment l’apprécier. Il était gentil, d’une gentillesse honnête et spontanée comme on en voyait peu souvent. Même si leur rencontre n’avait eu pour départ qu’un échange commercial, elle était contente d’avoir pu l’aider et n’avait pas passé un mauvais moment, malgré les moments de stresse bien présents. Elle lui fit signe de revenir vers elle en agitant son bras, songeant que la leçon arrivait à son terme. Lorsqu’il fit près d’elle, elle posa les poings sur ses hanches, les regardant de bas en haut avec satisfaction, et décréta :

- Je crois que je n’ai plus rien à vous apprendre tous les deux ! Vous maîtrisez très bien Vol, il ne vous reste plus qu’à le mettre en pratique le plus souvent possible !

Elle fronça de nouveau les sourcils, les regardant avec sévérité à nouveau, et ajouta, d’un ton qui se voulait plus grave :

- Je compte sur vous pour éviter les bêtises, c’est compris ? Et on arrête les nacelles !

La jeune fille acheva sa phrase par un sourire espiègle. Elle avait beau les mettre en garde, elle se doutait bien qu’Ulirch n’écouterait rien, et n’en ferait qu’à sa tête. Il n’était pas difficile à comprendre, celui là !


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

KEATON
Ulrich

PRIMVERT
Mae

Un échange de bon procédé!
D'en haut, ils pouvaient contempler la ville, la région même! Au loin, ils arrivaient à voir la piste cyclable, là où ils s'étaient tout les deux rencontré. Bon, elle paraissait minuscule de là où il étaient, mais Ulrich derrière son bandeau avait des yeux d'aigles... Ou il montrait une direction au hasard qui s'avérait être le bon endroit. Une bonne vue ou une chance de cocu, c'était le genre de mystère qu'entourait constamment le dresseurs, pas de quoi en faire un film, ni même un livre pour enfants en somme.

"Regarde Karma! Tu vois la route là-bas? Tu t'en souviens? C'est là-bas que t'es venu faire tes dents sur mes rollers! T'étais encore qu'un kraknoix, t'as bien grandi depuis haha!"

Karma regarda l'horizon dans la direction de son dresseur, souriant. Il restèrent tout deux silencieux un moment, Ulrich s'appuyant sur le dos du libégon. Le vent passez dans ses cheveux et les antennes du pokémon. Ce dernier tourna la tête vers Ulrich, lui rappelant que la vue avait beau être belle et remplie de nostalgie, on les attendais sur le planché des vaches!

"T'as raison, ne la faisons pas trop attendre non plus! ON ARRIVE MAE! Aller Karma, t'es prêt pour l’atterrissage? On tente de faire mieux que tout à l'heure!"

Le dragon acquiesça et commencer à piquer vers le sol, amortissant leur descente avec ses ailes. Tout ces aller-retour avaient bien rodés et il retrouvèrent la terre ferme en quelques instants, présentant même le plus stable des atterrissages qu'ils pouvaient à leur monitrice d'envol. Une fois à terre, il descendit de Karma pour le laisser s'étirer librement pendant que Mae leur prodigua ses derniers conseilles. Ça y est, il ne manquait plus qu'à s’entraîner de leur côté! Mais la jeune fille ne manqua pas encore une fois de prévenir le dresseur de ne pas faire l'irresponsable. Il fallait croire qu'elle avait bien cerné Ulrich! Ce dernier ne put encore une fois se retenir de rire devant la jeune fille qui essayait encore une fois de paraître sévère avant de lui lancer un légers sourire espiègle:

"Hahaha t'inquiètes pas! Plus besoin de nacelle maintenant! Puis en y réfléchissant, ça avait plein de défaut... J'suis sûr qu'en raccourcissant la distance entre le pokémon et l'assise et en changeant la nacelle par une simple barre de fer, ça fera beaucoup moins de point pour Karma et...Nan j'rigole! Pas besoin de nous refaire tes Groz'Yeux hahaha! Puis pas besoin de tout ça, je pourrais aisément construire une sorte de selle comme ils ont à Alola avec un peu de matos, ce sera toujours plus sûr et confortable pour Karma!"

Il regarda son pokémon qui s'amusait à faire voler Picana, Mabel et Velcroc à tour de rôle. Son regard se porta alors vers le cadavre de son invention improvisée. Il ne se résumait qu'à un tas de tissu rouge, de corde et d'armature rafistolé, mais cette vision sembla donner une idée à Ulrich:

"Ho attend moi là, je reviens!"

Comme à chaque fois qu'il avait une idée en tête, il fonça vers le tas de matériaux qui se présentait et y resta une dizaine de minutes. Plusieurs bout de tissu, un bout de la plus solide des cordelette qui restait encore intact et quelques bout de métal, Ulrich revint avec la somme qu'ils avaient prévu sur le réseau Dusk... Ainsi qu'un petit porte-clef de tissu. Entre un scoubidou et un tressage, diverses bandes de tissu rouge se tordaient et se retordaient, passant l'un sous l'autre à de multiple reprise pour, qu'une fois le tout bien serré et fixé, former un M se balançant à un anneau qui était manifestement tordu à la main.

"Tiens du coup, les 150 P$ prévus! Et avec ça, t'es pas prête de l'oublier cette nacelle hahaha!"

Une fois que la jeune fille ai prit son cadeau, il se tourna vers ses pokémons, les rassemblant pour les rappeler dans le pokéball, à l'exception de Karma bien-sur. Il jeta un oeil sur son téléphone et... Attendez, le soleil commençait déjà à se coucher? Il ne savait pas combien de temps le trajet Nemerya - Port-Corail prendrais, mais il avait de grande chance d'être en retard. Il se retourna vers Mae une dernière fois:

"J'avais pas vu l'heure va falloir que je file! C'était vraiment un après-midi incroyable,
je ne saurais jamais comment te remercier! Tu sais que t'as changé la vie d'un grand voyageurs haha!
En tout cas, j'espère vraiment qu'on se recroisera un de ces jours, et cette fois-ci tout les deux sur la terre ferme haha! Aller, on part sur le premier vrai vol de Karma! Bon courage à toi pour la suite!"
conclu-t-il en imitant le pouce levé qu'elle lui avait fait juste avant.

C'est ainsi que, sous le soleil couchant, Ulrich s'éloigna, montant sur le dos de Karma avec entrain:

"Alors t'es prêt p'tit gars? Là c'est nous versus the world! Enfin, the sky haha! Aller,
un, deux, trois et... Let's go!"


D'un battement d'ailes, ils décollèrent du sol, et il ne fallut que quelques-uns de plus pour arriver à bonne hauteur, assez haut pour qu'ils puissent survoler la capital sans devoir zigzaguer entre les bâtisses. Il lança un dernier signe de main à Mae, peut-être qu'elle ne le verrait pas de là, avant de partir dans les cieux... Bon, il était évident en voyant leur vitesse qu'ils n'étaient pas des vétérans du vol, mais au moins il minimisait les risques ainsi, Ulrich avait tout de même retenu les conseils de l'éleveuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ulrich Keaton & Mae Primvert
Partageons notre savoir


Face aux mises en garde de Mae, Ulrich se permit un rire amusé, qui contamina rapidement la demoiselle. Cette dernière leva les yeux au ciel, songeant que décidément, ses paroles allaient vraiment tomber dans l’oreille d’un sourd. Si dans quelques jours elle entendait à la radio qu’un garçon avait fini sur le toit d’un immeuble à tenter d’escalader les câbles électriques pour s’amuser, elle saurait à qui elle aurait à faire. Enfin, il y avait Kei aussi, qui n’était pas mal dans son genre. Les deux ensemble, cela devait être terrible !

- Hahaha t'inquiètes pas! Plus besoin de nacelle maintenant! Puis en y réfléchissant, ça avait plein de défaut... J'suis sûr qu'en raccourcissant la distance entre le pokémon et l'assise et en changeant la nacelle par une simple barre de fer, ça fera beaucoup moins de point pour Karma et...Nan j'rigole! Pas besoin de nous refaire tes Groz'Yeux hahaha! Puis pas besoin de tout ça, je pourrais aisément construire une sorte de selle comme ils ont à Alola avec un peu de matos, ce sera toujours plus sûr et confortable pour Karma!

L’idée de la selle était déjà moins dangereuse, cela allait à l’éleveuse, qui hocha doucement la tête, sans se départir de son sourire. Elle espérait simplement qu’il était sincère, et qu’il n’avait pas d’autres mauvaises idées en tête. En le voyant fixer son regard sur son prototype avorté, Mae sentit une certaine inquiétude la gagner. A quoi pensait-il donc ? Elle le regarda se jeter dessus, et commencer à tripoter des morceaux de bandeaux, ses doigts agiles sachant visiblement exactement ce qu’il fallait faire. La jeune fille le regarda avec perplexité, jusqu’à ce qu’il revienne à elle, tenant un petit objet entre ses doigts. Il le lui tendit, lui permettant ainsi de l’observer plus attentivement. Il s’agissait d’un petit port clé, où une petite nacelle de tissu se distinguait parfaitement, aux côtés d’un M tressé en bandeau. Mae se sentit légèrement rougir en voyant le cadeau d’Ulrich, flattée et ne sachant que dire.

- Tiens du coup, les 150 P$ prévus! Et avec ça, t'es pas prête de l'oublier cette nacelle hahaha!

Lorsqu’il lui tendit l’argent, l’éleveuse se sentit gênée. Elle n’avait pas l’impression d’avoir fait quelque chose de mémorable, elle lui avait juste donné un coup de main. Mais les affaires étaient les affaires, et elle avait elle aussi besoin d’argent, après tout. Elle le remercia chaleureusement et accrocha le porte clé à son sac, comme un souvenir de cette drôle de journée qu’elle ne risquait pas d’oublier de si tôt ! La demoiselle leva les yeux, constatant que la luminosité avait bien baissé. La journée touchait à sa fin, ce qui signifiait que son travail aussi. Mae se tourna vers le garçon, qui se préparait justement à partir.

- J'avais pas vu l'heure va falloir que je file! C'était vraiment un après-midi incroyable, je ne saurais jamais comment te remercier! Tu sais que t'as changé la vie d'un grand voyageurs haha! En tout cas, j'espère vraiment qu'on se recroisera un de ces jours, et cette fois-ci tout les deux sur la terre ferme haha! Aller, on part sur le premier vrai vol de Karma! Bon courage à toi pour la suite!

Un nouveau sourire sincère et bienveillant se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Elle n’était pas habituée à ce qu’on la remercie autant, surtout qu’elle avait simplement fait ce qu’elle avait promit dans son annonce, rien de sensationnel en soi. Mais les mots d’Ulrich la touchaient, elle ne pouvait le nier. Elle leva elle aussi son pouce et répondit avec chaleur :

- Merci à toi ! Et bon voyage, amusez-vous bien !

Elle le regarda grimper sur son Libegon, et prendre son envol. Pour une fois, elle éprouvait une certaine nostalgie à l’idée que la journée soit déjà finie. D’habitude elle ne tissait pas vraiment d’amitié avec ceux qui lui achetaient son apprentissage, mais cette fois les choses avaient été un peu différente. Peut-être aurait-elle l’occasion de revoir ce drôle de bonhomme, à l’avenir. Elle répondit à son signe de la main puis le vit disparaître vers l’horizon, devenant un petit point parmi tant d’autres.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Concours || Ulrich Keaton ~
» Ulrich Keaton (Fini!)
» LA FAMILLE GRANDI CARRÉMENT ! (ft Ulrich Keaton) [RP CAPTURE]
» T-Card du Keaton
» Carnet de voyage du Keaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération