Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de ...
Voir le deal
0.54 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Ceci est un titre recherché | Feat Auguste D'Epernelle
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur Nova
Née le : 09/08/1994
Région : Unys
Pokédollars : 3404
Stardust : 4518
Stardust utilisés : 3847
Equipe pokemon : Ceci est un titre recherché | Feat Auguste D'Epernelle 334
Icone : Ceci est un titre recherché | Feat Auguste D'Epernelle 59236_s
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Finissant de mettre de l’ordre dans ses dossiers, Lionel laisse échapper un long soupire de lassitude. En ouvrant son refuge, il ne pensait pas avoir autant de paperasses à gérer. Dans un geste trahissant sa fatigue, ses doigts viennent masser l’arête de son nez avant qu’il ne se lève pour faire le tour des pensionnaires pour se changer les idées. Visiblement tout se passe bien, pas de blessés sérieux et les œufs sont tous en un seul morceau.

Une fois sa ronde terminée, le Nova file prendre une douche histoire d’être présentable quand son ami arrivera. En effet, Auguste l’a contacté il y a peu pour savoir si par hasard, il y avait de la place au refuge pour l'un de ses compagnons. Le dreadeux n’a pas posé de question, apparemment ce n’est que temporaire.

Bref, le jeune homme se jette dans le fauteuil en attendant que le nouveau champion de la région arrive, ses petites boules d’amour viennent aussitôt se lover contre lui pour son plus grand bonheur. Quand la sonnerie retentit, le dresseur peine un peu à se libérer de ce piège d’amour pour aller ouvrir, Marie dans ses bras, Flavie la Gobou dans sa capuche, un Brindibou dans les cheveux et un énorme Caninos le suivant comme son ombre.

-Auguste ! J’avais hâte de te le dire en personne alors félicitations pour ton arène ! Et ta prestation au concours était tout simplement magnifique..Oh excuse moi, entre, il fait froid dehors !

Une fois le Pulsar à l’intérieur, Lionel le débarrasse pour le guider à l’étage qui est aménagé pour qu’il puisse y vivre avec ses protégés. Le rez-de-chaussée sert d’accueil pour le public, c’est aussi là que ceux qui doivent recevoir des soins intensifs comme les blessés graves ou les œufs restent. Le sous-sol lui fait office de garde-manger. Enfin, autour du bâtiment principal se trouvent des petits chalets, serres, lacs et autres terrains de rééducation. Pour l’instant, c’est encore un peu brut, mais quand tout sera rénové comme il se doit, nul doute que l’endroit sera accueillant.

-Café ? Thé ? Jus de fruits ? Biscuits ?

Près du radiateur sont posés des coussins où le couple d’évolitions roucoulent, pas loin le Nidoran ronfle, épuisé après avoir joué avec les petits toute la journée. Postée devant la fenêtre, une grande Carmache scrute les alentours. Un Lixy chromatique dort paisiblement sur un coin du canapé, et les autres..Bah ils font un peu ce qu’ils veulent.

Apportant un plateau avec de quoi satisfaire tout le monde, le Jefferson finit par se poser avec son ami, et, après une bonne gorgée de café, il décide que c’est le moment de discuter de la raison de sa présence ici. Cependant, ce n’est pas fait avec agressivité ou autre attitude négative, plus avec curiosité et bienveillance. Après tout, ils se sont écrit pendant un certain temps, Auguste est un homme intelligent et sans mauvaises intentions à sa connaissance, alors il a forcément une bonne raison pour formuler une telle demande.

-Alors, tu me présentes le petit que je vais garder ? Il a un régime particulier ? Des habitudes à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur Pulsar & Champion d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Pokédollars : 5382
Stardust : 12114
Stardust utilisés : 11467
Icone : Ceci est un titre recherché | Feat Auguste D'Epernelle Cv64
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Auguste s’était garé face à l’endroit que lui avait indiqué Lionel par message. Il vérifia une nouvelle fois qu’il était à la bonne adresse et, prenant son courage à deux mains, il quitta le confort et la chaleur de son véhicule pour s’aventurer dans le froid. Il fit quelques pas jusqu’à la porte où il appuya l’index sur la sonnette. Dans le creux de son bras se tenait un Coupenotte, qui avait fait le trajet sur le siège passager. La porte d’entrée s’ouvrit quelques secondes plus tard et ce fut Lionel qui l’accueillit et l’invita à entrer. C’est vrais qu’il ne faisait pas très chaud dehors.

« Bonjour Lionel, et merci ! Je vois que tu as fini par t’installer, félicitations à toi aussi. »

La pension était toute récente et pour être tout à fait honnête, le Pulsar s’était demandé si c’était bien judicieux d’ouvrer un tel établissement dans la région de Windoria. Il y faisait frais en été mais l’hiver, c’était pire. Auguste avait passé une bonne partie de l’hiver à travailler dans les environs, caméra en main avec de la neige jusqu’aux genoux et il ne pouvait s’empêcher de penser qu’un tel climat devait rendre l’accueil de certains Pokémons très compliqués. Ce ne serait cependant pas un problème dans son cas puisque pour sa part, le Ranger venait déposer son Coupenotte, ce dernier ayant été capturé il y a plusieurs mois aux abords de la route reliant Fort-des-Songes et Windoria.

« Un café, s’il te plait. » répondit-il après avoir suivi l’homme jusqu’à l’étage du dessus, « Eh bien, tu m’as l’air d’avoir tout aménagé. Tu t’occupes seul de tout ce petit monde ? Tu ne dois pas avoir une minute à toi ! »

Il y avait en effet toute une tripotée de Pokémons ici. Certains étaient ceux de Lionel, comme Marie-Antoinette, mais le Champion n’avait pas la moindre certitude concernant les autres. Ils pouvaient être des résidents de la pension pour ce qu’il en savait. Le gérant de l’endroit l’interpella quand il revint avec un plateau sur lequel se trouvaient deux tasses de café.

« Tu l’as sans doute deviné mais je vais te demander de t’occuper un moment de Tiamat. »

Maintenant qu’ils étaient assis, le Dragon reposait sur les genoux de son dresseur et maintenant que son nom était mentionné, il se blottit davantage contre le ventre d’Auguste. Il ne fallait pas être un génie pour deviner qu’il n’était pas très emballé par l’idée de quitter le Pulsar. Ce denier lui caressait le dos, comme pour le rassurer.

« Je suis débordé pour le moment. Entre l’ouverture de mon arène, la Base des Rangers qui me sollicite beaucoup avec tous les soucis posés par la Team Mistral… Sans compter que j’attaque la phase finalement de mon documentaire, j’ai du mal à trouver du temps libre. »

Beaucoup voyaient le jeune homme comme un Champion d’arène et/ou un Ranger mais il était important de rappeler qu’à l’origine, ce n’était pas son activité principale. Son gagne-pain constituait à tourner des documentaires et par ailleurs, son premier projet depuis son arrivée à Lumiris allait bientôt être mené à son terme. Il ferait sans doute une « pause » après, pour se consacrer au reste ou en tout cas, il diminuerait la cadence afin de pouvoir s’accorder un peu plus de temps pour ses Pokémons et lui.

« Tiamat passe la plupart de ses journées dans sa Pokéball. Ça me désole parce que c’est un Pokémon qui a besoin d’affection et d’attention, que je ne peux pas lui offrir actuellement. Comprends bien que je ne l’abandonne pas, hein. » précisa-t-il tout en grattouillant l’arrière du crâne du Coupenotte avec insistance, comme pour lui faire comprendre que la dernière phrase lui était aussi en partie destinée, « C’est temporaire. Quelques semaines, un mois ou deux tout au plus. Les choses devraient ensuite se calmer pour moi et je viendrai le reprendre. »

Auguste marqua une pause et prit une nouvelle gorgée de café. Il avait bien entendu l’intention de revenir chercher Tiamat et même, s’il en avait l’occasion, de venir le voir ici de temps à autres. L’idée de laisser son Pokémon en pension ne lui plaisait pas non plus, surtout en considérant à quel point le Coupenotte était attaché à lui mais le Pulsar était la première personne à reconnaître que ce n’était pas sain pour son Pokémon.

« Il n’a pas de régime particulier, une alimentation classique lui convient. Niveau habitude, il aime se coller à moi, je ne sais pas si ce sera pareil avec toi mais voilà, il aime bien l’attention. Il est aussi très timide. Avec mes Pokémons ça va mais c’est déjà plus compliqué avec les derniers et c’est pire encore avec ceux qu’il ne connait pas. Du coup, le lâcher au milieu de tout ce petit monde risque d’être un peu compliqué. »

Il était probable qu’il finisse juste par aller se planquer sous un meuble jusqu’à ce qu’il ait suffisamment faim pour sortir de là. Avec ce séjour en pension, Auguste espérait sincèrement le rendre un peu plus à l’aise avec d’autres personnes que lui et d’autres Pokémons que les siens.

« J’espère que ça ne posera pas trop de problème. Ils ont accès à l’extérieur ? Je sais qu’il ne fait pas bien chaud mais puisque Tiamat est originaire de la région, il a l’habitude de ce genre de climat. »

Ceci est un titre recherché | Feat Auguste D'Epernelle Signa_auguste_2
Merci Kiana ♥
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Remerciant son ami, Lionel ne peut s’empêcher d’être un peu ému. Faut dire que c’était le rêve de sa vie, et qu’il a fini par y arriver. Un rire lui échappe d’ailleurs quand la quantité de pensionnaire est mentionnée.

-Pour ne pas te mentir, ceux qui sont ici sont mes partenaires. Ceux que j’accueille préfèrent rester dans les serres ou dehors, et les blessés ainsi que les oeufs sont au rez-de-chausser. Pour l’instant je suis seul, mais des bénévoles viennent donner un coup de main alors je suis pas vraiment débordé.

Le sujet du Coupenotte arrive enfin et le Nova écoute avec attention. En effet, Auguste n’est pas simplement un ranger ou un champion, c’est en partie grâce à ses reportages que ses années d’études supérieures se sont bien passées. Tous ces rôles doivent en effet être très chronophage, l’entraînement et la sociabilisation d’un Pokémon aussi timide en plus de ceux de ses autres partenaires ne doivent pas aider.

-Tu peux compter sur moi, on va essayer de travailler sur sa timidité. Comme tu l’as vu, beaucoup de nouveaux membres se sont ajoutés à la famille, ça a été très difficile pour Marie, elle a même fugué..Enfin, maintenant elle accepte et se montre même agréable avec les inconnus.

Pendant qu’il discute, ses doigts flattent la grosse tête du Caninos posée sur le bord du canapé alors que de sa main libre approche la tasse pour qu’il trempe ses lèvres dans le café. Marie est restée sur ses jambes, mais le Brindibou a préféré voler pour rejoindre la Carmache qui lance des regards curieux vers Tiamat.

-Ils ont accès à l’extérieur en passant par derrière, ya une double porte qu’il suffit de pousser pour entrer ou sortir. Tu penses qu’il va préférer rester dehors ?

Laissant son côté amicale prendre le dessus, Draby vient saluer son cousin dragon, faisant des signes excités pour lui dire qu’en gros, il a hâte de jouer avec lui, que c’est le meilleur alors vaut mieux pas trop s’éloigner et qu’en prime il connaît les meilleurs endroits pour dormir tranquille. Oui bon, il se grandit un peu, mais hey, il est comme ça, orgueilleux et un poil égocentrique, mais pas méchant. En plus il est bon danseur, que demander de plus ?
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Lionel expliqua que même Marie-Antoinette avait fini par se sociabiliser un peu. C’était assez surprenant quand on connaissait son tempérament mais cela rassura Auguste. Si même elle avait pu faire autant de progrès, il n’était pas invraisemblable que Tiamat parvienne à des résultats similaires. Le Ranger ne s’attendait pas à un changement drastique de la personnalité de son Pokémon mais de l’amélioration, même sensible, serait déjà super.

« Dans un premier temps, je crois que son choix se fera en fonction de l’endroit le plus désert. » répondit-il avant de rire.

Gambader dehors ne le dérangerait pas le moins du monde mais il y avait fort à parier que son critères principal de décision soit la tranquillité. Avec Auguste, il n’avait guère eut d’autre choix que d’accepter progressivement les autres Pokémons de son dresseur mais pour chacun, c’était long et pas toujours fructueux. Il s’était en particulier pris d’affection pour Lévia et Ahi’Po mais à part ces deux-là, il était difficile de lui définir des affinités avec d’autres Pokémons du Champion.

« Ne réagis pas comme ça, Tiamat. Il vient juste te dire bonjour. »

Le Draby n’avait pas l’air méchant mais cela fut suffisant pour que le Coupenotte se retourne et enfonce un peu plus profondément sa tête dans les bras du Pulsar qui soupira, à moitié amusé. Il était incorrigible, celui-là.

« Je l’ai trouvé sur la route qui relie Windoria à Fort-des-Songes. Il était seul et maigre comme un clou. Je l’ai emmené au Centre Pokémon pour m’assurer qu’il allait bien et une fois nourris, je suis revenu là où je l’avais trouvé à la recherche d’éventuels parents. C’était encore un bébé et ça me paraissait être logique mais rien à faire, on n’a jamais trouvé trace d’un parent. Du coup, je l’ai gardé avec moi et depuis, il est très attaché à moi aux dépends des autres humains et Pokémons qu’il laisse difficilement approcher. »

Le Champion utilisa sa main libre pour venir caresser distraitement la tête du Draby de Lionel avant de porter à nouveau la tasse de café à ses lèvres. Une fois vidée, il la posa sur une table basse et reposa la main sur le dos de son Coupenotte.

« Tu risques de l’entendre pleurer au début, j’espère que ça ne t’empêchera pas de dormir. Oh, et n’aie pas peur de le manipuler ou de le laisser seul avec d’autres Pokémons. Il est timide mais pas méchant. Je ne l’ai jamais vu mordre quelqu’un d’autre donc ne crains rien de ce côté-là. » ajouta-t-il avant de réfléchir un peu, « Je ne sais pas si tu as besoin d’autres informations ? Je vois que tu as déjà d’autres Pokémons Dragon donc je te fais confiance sur tes connaissances avec eux. »

Lui-même en avait deux, Tiamat et Lévia et au contact de ces créatures, Auguste avait appris tout un tas de choses à leur sujet. Il s’était renseigné de son côté également afin de ne pas faire de bourde car pour quelqu’un comme lui qui plaçait le bien-être de ses Pokémon au-dessus de tout, il aurait été inacceptable de faire les choses à moitié.

Merci Kiana ♥

Dernière édition par Auguste d'Epernelle le Lun 21 Mai 2018 - 19:23, édité 1 fois
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
Un court instant de réflexion permet au directeur de refuge de visualiser les différentes cachettes histoire de pas paniquer si jamais le petit décide de jouer à cache-cache. Il y en a pas mal dehors, mais elles sont en générale occupées par les pensionnaires ou les petits futés qui viennent chercher de la nourriture facile. Enfin, il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir, ses protégés sont doués pour dénicher les peureux ou les farceurs. Enfin, le rire de son ami -qu’il respecte d’ailleurs énormément- lui arrache un rire discret. Autant ménager Tiamat pour l’instant et se montrer trop bruyant après tout.

-J’en prends notes, il risque d’avoir du mal à trouver par contre vu le petit monde qui peuple le refuge.

C’est maintenant avec un air mi attendri et mi amusé que Lionel regarde son propre Dragon essayer de convaincre son cousin de jouer avec lui. Le pauvre se love contre son dresseur, l’approche étant sans doute trop directe pour lui. Charlie lui reste figé, un peu gêné avant de finalement aborder une moue boudeuse et frustrée. Sauf que, comme d’habitude, ça ne dure pas bien longtemps, et la main du champion le flattant semble remplir ses jauges de motivation.

-Malheureusement, ça arrive de plus en plus. Les gens capturent sans se poser de questions, et on se retrouve avec des petits livrés à eux-mêmes. Enfin, on peut dire que tu fais une excellente mère de substitution vu la confiance aveugle qu’il semble avoir en toi.[/olor]

En réalité, cette scène le rend nostalgique, et un regard à Marie montre qu’il n’est pas le seul à penser que leur duo était un peu comme ça quelques temps auparavant. Son attention se fait capter par un petit Draby qui grimpe sur le canapé pour tenter une approche plus douce. Toujours en parlant avec ses petites pattes, il lui dit qu’il n’a pas à avoir peur parce que tout le monde est gentil ici, et même que lui c’est le plus gentil alors il va le protéger. C’est touchant de voir cette petite teigne essayer de faire ami-ami avec un autre orphelin. Faut dire que son comportement et sa taille en dessous de la moyenne ont poussé le groupe à le mettre de côté.

-C’est toujours bon à savoir, mais tu n’as pas à t’inquiéter, on va y aller doucement pour lui faire comprendre qu’il n’a pas à avoir peur, qu’il peut compter sur les autres..Enfin, ça va pas se faire en deux jours tu t’en doutes, mais je suis confiant.

Finalement, la Carmache laisse son orgueil de côté pour voir ce petit de plus près, tout en gardant ses distances. Elle est dans une période où elle a très peu confiance en ses capacités, ce qui la pousse à toujours être dans la retenue de peur d’échouer et de se ridiculiser. Malheureusement, Lionel ne peut pas faire grand chose contre ça, elle est à un stade intermédiaire de son évolution et ça semble la peser.

-Juste au cas où, est-ce qu’il a un doudou ? Il dort avec toi ? Si oui, est-ce que tu as quelque chose qui porte ton odeur pour le rassurer pendant ton absence ?
Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or

Lionel prenait chaque nouvelle information avec un calme olympien tout en ayant l’air de réfléchir à ces propos. Avait-il déjà des idées ou réfléchissait-il simplement aux endroits où était susceptible de se réfugier Tiamat ? C’était sans doute cela. Après tout, qui d’autre que lui connaissait le mieux cet endroit ? Augusute n’eut cependant pas le temps de confirmer son hypothèse car déjà, les Pokémons de l’éleveur revenaient à la charge. Les Dragons n’étaient pas le type de Pokémon le plus courant, sans doute étaient-il curieux de voir d’un peu plus près à quoi ressemblait leur nouveau compagnon de jeu.

« On dirait bien qu’il ne compte pas te laisser tranquille. » dit-il, amusé.

Dans un premier temps, il ne s’agissait que du petit Draby mais peu après, Carmache s’approcha à son tour. Celui-ci semblait plus timide et restait à bonne distance du canapé où était installé Auguste. L’autre, par contre, n’avait pas hésité à grimper sur le fauteuil pour s’approcher plus près et avoir une chance de s’expliquer avec le Coupenotte. Le Champion sentit son Pokémon se raidir sous sa main et entreprit de lui caresser longuement le dos de manière à le rassurer.

« Il passe une bonne partie de son temps dans sa Pokéball mais lorsqu’il est sorti pour la nuit, il paresse dans le salon. Donc à moins que les coussins sur mon canapé comptent, il n’a pas de doudou. »

Auguste ne dormait jamais avec ses Pokémons. Il souhaitait avant tout éviter de leur donner de mauvaises habitudes car ceux-ci pouvaient changer drastiquement de morphologie avec le temps. Par exemple, si Krang ne prenait presque pas de place lorsqu’il était un Terhal, il ne pouvait pas en dire de même maintenant qu’il avait évolué en Métalosse. L’homme avait du mal à concevoir l’idée de faire tenir une créature aussi lourde – il pesait un peu plus de cinq cent kilogrammes – dans sa chambre. Il pourrait y rentrer mais à quel prix ? Avec un poids pareil, le parquet allait en prendre pour son grade, s’il ne passait pas carrément à travers le sol !

Par contre, lorsqu’il campait à l’extérieur, notamment pour son travail, il lui arrivait souvent de dormir auprès de ses compagnons. Il demandait certes à quelques-uns de monter la garde pour s’assurer qu’aucune créature sauvage ne vienne créer des ennuis mais il n’était pas rare de le voir se servir de son Goupelin comme d’un radiateur lorsque les températures devenaient basses. A part cela, sa première priorité lorsqu’il dormait dehors, c’était sa sécurité.

« Je suppose que la manière la plus simple de l’amadouer sera avec de la nourriture. »
ajouta-t-il en haussant les épaules, un sourire sur les lèvres.

Le temps ferait son office et à force de vivre et de passer du temps avec Lionel et ses Pokémon, Tiamat finirait par se sociabiliser mais la façon la plus rapide de le faire sortir de sa cachette restait de l’appâter avec de la nourriture. Même s’il décidait de se terrer dans son trou, l’appel de l’estomac finirait par le faire sortir tôt ou tard. Décidant de forcer doucement les choses, Auguste passa les mains sous les bras de Draby et le souleva afin de le poser sur son genou libre, à une dizaine de centimètres de Tiamat.

« Tu vois, il ne va pas te manger. »

Cela n’empêcha pas le Coupenotte de se tasser sur lui-même comme s’il essayait de disparaître mais au moins, il ne décida pas de s’enfuir. Avec autant de Pokémons inconnus autour de lui, l’idée de rester coller à son dresseur, même avec un importun près de lui, lui semblait préférable.

« Je suis certain que lorsque je vais revenir le chercher, il ne voudra plus partir d’ici » confia-t-il à Lionel avant de rire, « Plus sérieusement : je ne sais pas si tu fais cela avec tes pensionnaires mais il aime bien s’entraîner. Après avoir vu la plupart de mes Pokémons évoluer, je sens qu’il souhaite que cela lui arrive également. Lui donner un objectif lui demandant de collaborer avec d’autres Pokémons pourrait l’aider à s’intégrer en douceur. »

Loin de lui l’idée de dire à son vis-à-vis comment faire son travail. S’il avait choisi cette pension plutôt qu’une autre, c’est qu’il avait été satisfait par ce qui y était proposé. Pour être certain d’avoir exactement ce qu’il souhaitait au détail près, il l’aurait envoyé auprès de ses parents, à Hoenn. Eux aussi possédaient une pension et étant leur fils, Auguste avait appris tout un tas de choses. A vrai dire, le Pulsar était certain d’être suffisamment compétent pour ouvrir sa propre pension s’il le désirait mais pour le moment, il avait d’autres projets dans sa vie.

Merci Kiana ♥
Lionel Jefferson
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
-Alors ça devrait aller. Tout le monde n’est pas là, mais je pense qu’il devrait bien s’intégrer avec un peu de patience.

Un sourire en coin se dessina sur les lèvres du dreadeux en entendant la remarque de son ami. Bien sûr que le moyen le plus direct d’avoir l’affection et la confiance de quelqu’un, c’était en passant par son estomac.

Le petit couinement misérable et surpris du Draby en se sentant être soulevé fit en revanche pouffer son dresseur. Une fois la surprise passé, le petit dragon eut de nouveau une moue boudeuse. Lui qui pensait enfin être capable de voler..Un peu comme dans le film avec le rouquin habillé en vert, celui qui disait qu’il suffisait d’être heureux et de le vouloir assez fort pour pouvoir fendre le ciel..Enfin bref, là n’était pas la question.

-Haha, ya des chances oui.

L’air taquin du Jefferson montrait qu’il n’était pas sérieux pour deux sous. Après tout, quand le cordon était attaché, difficile de le couper, et quand bien même, impossible d’oublier les liens créés. Concernant l’entraînement, par contre, le Nova eut un doute.

-Ils jouent tous les jours pour aiguiser les capacités innées qu’ils ont, que ce soit en faisant la course ou en utilisant le parcours dehors. Souvent ce qui les amuse le plus, c’est de lancer leurs attaques vers le ciel pour voir ce que ça donne..Mais je suis pas sûre qu’on puisse appeler ça un entraînement dans le sens littéral. Je préfère les laisser se défouler quelques heures que leur dire quoi faire, ils font parfois preuve de beaucoup d’imagination concernant les enchaînements.

Impossible de le cacher, Lionel était clairement gaga de ses pensionnaires. Les deux hommes discutèrent donc encore un moment, le Nova notant précieusement les indications du Pulsar pour l’aiguiller concernant l’entraînement de Tiamat, et ceux de ses Pokémons de façon générale. Quand le chercheur quitta les lieux, le soleil avait déjà bien entamé sa descente dans le ciel, l’enflammant.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur