Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket)
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
C'était le début d'après-midi. Leonard et Esmeralda étaient assis sur un banc. Ils observaient l'activité en mer. Les bateaux qui allaient et revenaient. Les passages de la foule. Leonard prenait le temps...de prendre le temps.

Il tourna son visage vers Esmeralda et lui demanda :

« Peut-être qu'on pourrait laisser sortir Arnold ? »

Esmeralda le stari sembla regarder le jeune enfant qui jouait aux côtés de ses parents. Ou encore ce couple de personnes âgées qui marchait le long des quais.

« Je sais qu'il est un peu foufou, mais c'est parce qu'il est jeune. Toi, tu aurais cent ou même mille ans que ça ne m'étonnerait pas. »

Leonard profita encore quelques instants du calme. Les bruits des oiseaux. Les cloches qui annonçaient le départ ou l'arrivée d'un bateau. Le rire d'un enfant et la conversation timide de ce jeune couple.

Il soupira et laissa sortir Arnold le carapuce.

« Arnold. »

Le pokemon nouvellement attrapé se retourna vers Leonard et l'observa dans les yeux. Leonard espérait qu'il avait le regard juste ce qu'il fallait de sévère pour empêcher toute velléité catastrophique.

[…]

Il ne fallut pas longtemps avant d'entendre une attaque Pistolet à O. Il y eut d'une Laporeille surprise et ce qui semblait être le rire d'un carapuce satisfait de sa plaisanterie.

« C'est pas vrai... »

Leonard se tourna et découvrit les conséquences de l'attaque d'Arnold. Il se releva et assez rapidement. Une fois rendu sur le lieu « du crime », il attrapa le carapuce par la taille et le souleva dans les airs.

« Je suis vraiment désolé. Ce carapuce est encore jeune et semble habité d'un désir puissant d'arroser les pokemons qu'il ne connaît pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Port-Corail, une très jolie ville, avouons le, mais dans laquelle je ne me sentais pas encore très à l'aise... L'air de la mer, chargé de sel, était assez vivifiant et revigorant, l'ambiance comme les gens ici semblaient calmes et détendus mais malgré ce décors de vacance je n'avais pas vraiment envie de m'attarder. On m'avait décris cette île comme un véritable vivier de dresseurs en tout genre mais le masque que je voyais aujourd'hui n'était pas du tout ce qu'on m'avait dépeint... Il y avait de très nombreux touristes qui profitaient du bon air et de leurs familles mais personne ne semblait avide des défis que je voulais trouver ici.
Il n'y avait peut-être que les trois champions des environs comme vrais dresseur ici ou bien c'était que je ne cherchais pas au bon endroit...

Je m'apprêtais à changer de place, informer ma partenaire Laporeille que nous allions devoir sans doute faire des efforts pour mettre la main sur des adversaires qui justifieraient d'avoir pris le bateau jusqu'ici quand soudain : PLAF !!!
Une énorme giclée d'eau la détrempa des oreilles à la queue, laissant ses poils tous collés ainsi que mes pieds mouillés quasiment jusqu'aux genoux. Nous nous retournions tous les deux, moi intrigué elle énervée, pour voir l'origine de l'attaque et nous tombions nez-à-nez avec un Carapuce en train de rire à s'en tenir les cotes. Je sortais mon pokédex pour en apprendre un petit peu plus tandis que Noreill' s'ébrouait avec frustration. Son dresseur, un jeune garçon aux cheveux clairs déboula à son tour comme un boulet de canon pour soulever son pokémon du sol et se confondre en excuses ; je lui aurait bien répondu d'emblée mais je savais qu'avant je devais gérer le tempérament de ma lapine...

J'eus tout juste le temps de ranger mon pokédex avant de l'attraper par les oreilles de ma main unique au beau milieu d'un saut vengeur. Elle secouait ses petits poings en tout sens, pestant et fulminant comme une furie tandis que mon manque de membres se faisait sentir...
_
Calme toi princesse ! C'était juste une blague même si elle ne t'as pas fait rire !..
Le plus gros de sa colère semblait passée ce qui expliquait que je la lâche, elle avait toujours une moue boudeuse tandis qu'elle s'asseyait pour lisser ses poils qui avaient tendance à friser quand elle était mouillée et il ne devait rien y avoir au monde qu'elle détestait plus que ça...
_
Désolé... - dis-je à l'attention du dresseur cette fois - Elle a tendance à s'énerver facilement et elle déteste être mouillée...
Serai-ce présumer que de dire que ces deux pokémons sont à toi et que tu es un dresseur ?..

Mon regard et mon sourire étaient passés à la curiosité et à l'intérêt, finalement je n'aurais peut-être pas à chercher plus loin pour trouver un adversaire et garçon avec ses deux pokémons Eau pouvait rentabiliser ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Il s'excusait ? Alors que c'était Arnold (carapuce) qui était le fautif dans cette histoire ? Leonard était un peu perdu.

« Oui. Le petit plaisantin responsable de notre rencontre se nomme Arnold. Et le Stari à mes côtés s'appelle Esmeralda. »

Arnold (carapuce) s'agitait entre mes mains. Il voulait être reposé par terre. Ne le connaissant pas encore très bien, Leonard ne prit pas le risque de le voir faire une deuxième plaisanterie. Il prenait donc également le risque de le voir aller s'excuser.

« Par contre, je ne me considère pas comme un dresseur. Ce que je veux dire, c'est que je ne vise pas à être le plus puissant et à collectionner tous les badges d'arène. »

Bougeant beaucoup trop, Leonard dut faire reposer les pattes du carapuce au sol. Une fois totalement libre, Arnold (carapuce) ne savait plus quoi faire. Leonard souffla de soulagement. Visiblement, ce petit plaisantin était sujet aux remords.

« Je me considère plutôt comme un futur chercheur et un nouveau voyageur. »

Leonard réduisit l'espace avec le jeune homme au pantalon mouillé. Il tendit sa main et se présenta :

« Je m'appelle Leonard Sextant. Futur explorateur des abysses insondés et des ciels infinis. Enchanté. »

Pendant ce temps, Arnold (carapuce) s'était approché du Laporeille par paliers. A chaque fois, il tendit sa petite tête en avant et soufflait deux fois. Une façon de s'excuser en essayant de la sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Leonard Sextant, amusant et presque prémonitoire, un nom tout désigné pour un explorateur ou un navigateur en tout cas et il semblait être le même genre de personne que Elizabeth, avide de savoir et de recherches plus que de défis comme moi et mes pokémons. Un coup dans l'eau mais la partie n'était pas encore tout à fait perdue et baisser les bras n'était pas pour moi. J'observais le petit Carapuce gesticulant et remuant sans jamais écouter la moindre directive de son dresseur, c'était une capture toute récente à n'en pas douter, j'avais déjà vu ça et ça me rappelait même la Coxiclaque de Mark. J'avais ma petite idée sur la question mais ça commençait par quelques civilités. Je serais franchement la main qui m'étais tendue et je répondais, toujours souriant :
_
Tom, Tom Locket, simple dresseur... Pour l'instant...
Il était évident que presque toute mon attention était tournée vers la petite tortue qui continuais de s'approcher de ma lapine en lui soufflant dessus dans l'idée de la faire sécher. Cette dernière, toujours courroucée, battit des oreilles à toute vitesse pour l'écarter avant de reprendre son lissage. Je repris après un petit éclat de rire étouffé :
_
Je crois comprendre que ce petit a besoin d'extérioriser son trop-plein d'énergie... Une capture récente n'est-ce pas ? - question rhétorique, je me doutais déjà de la réponse et j'enchainais avec la suite - Même si tu n'es pas un dresseur, est-ce qu'un petit match t'intéresserai ?.. J'ai quelques nouvelles recrues qui ont besoin de formation... C'est pour cette raison que je suis sur l'île à dire vrai.
Il n'y avait pas de nombreuses réponses possibles à cette question, si il disait oui j'avais ce que j'étais venu chercher, une première étape dans mes entrainements avec un bon premier test pour ma Fantominus toute fraiche. Elle avait déjà fait montre d'une âpre volonté à progresser malgré sa timidité presque maladive, j'imagine qu'un petit défi contre un petit adversaire récemment capturé serait tout à fait le genre de challenge dont elle avait besoin pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Arnold (carapuce) s’était fait repousser par les oreilles du laporeille. D’abord déçu, le rire de Tom Locket l’avait rassuré. Si il y avait du rire, alors sa plaisanterie était un succès.

« C’est exact. Je l’ai attrapé il y a peu sur la plage entre Mirawen et Port-Corail. »

Gardant sa distance avec les oreilles furieuses du pokemon trempé, Arnold (carapuce) décida de se faire pardonner en dansant. Il sautillait plus d’un pied sur l’autre mais il le faisait avec une joie non dissimulée.

« C’est vrai que je ne suis pas un combattant mais je sais la nécessité à savoir se défendre contre les dangers. Pour ça et-

Leonard jeta un regard à son carapuce qui se rapprochait astucieusement grâce à sa danse du laporeille. Puis il finit sa phrase :

« -aussi parce que c’est la seule méthode que je connaisse pour siphonner l’énergie de mon jeune compagnon. »

Leonard confia une fois de plus son inexpérience à Tom. Qu’il prenne les devants, il le suivrait jusqu’à l’endroit qu’il choisirait pour leur bataille pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bingo ! Double-bingo même !
J'avais vu juste en déduisant qu'Arnold était un partenaire récent de Léonard et que cette hyperactivité apparente était le fruit d'un léger manque d'exercice et de synchronisation avec son éleveur. La double réussite était dans le fait que le garçon acceptait mon défi pour évacuer cet excédent d'énergie.
J'affichais un franc sourire tandis que ma Lapine, ayant parfaitement entendu et compris les tenants et les aboutissants de cette conversation se dressa d'un bond, prête à se battre, prête à se venger, mais...
_
Euh... Je comprends ma toute belle que tu veuilles prendre ta revanche mais ce Carapuce n'a pas ton expérience ça ne serai même pas amusant... Que dirais tu de laisser Fantominus assumer ce match pour toi ?.. Tu n'aurais qu'à regarder en mangeant un bonbon...
Je pense sincèrement que je n'aurais pas réussis à la convaincre de mettre en berne ses envies pugilistiques sans cette promesse de sucrerie ; à croire que le chemin pour son cerveau passait par son estomac...

Dans l'ordre je sortis donc un petit caramel emballé d'un papier brillant pour le lancer à mon amie qui s'assit à mes pieds le temps de le déballer et de le savourer puis, vint le tour de la pokéball que je fis grandir dans ma paume solitaire avant de la faire claquer en l'air, libérant l'imposant nuage de gaz vivant de plus d'un mètre qu'était ma Fantominus.
Visiblement pas follement rassurée d'être ainsi sur le devant de la scène je sentis que j'avais besoin de la rassurer alors, caressant tendrement son flanc, je lui expliquais ce que j'attendais d'elle :
_
Je sais que tu aurais sans doute préféré aller moins vite ma grande mais j'ai repensé à notre conversation de la dernière fois et ce Carapuce que tu vois là est un peu comme toi et a besoin d'entrainement... Je te promet qu'on va y aller tout en douceur, que tu peux compter sur moi pour t'aider tout du long et, ben sûr, que gagner ou perdre n'est pas important pour un premier combat.
Elle déglutit, pas pleinement rassurée mais au moins elle n'avait plus envie de retourner se cacher dans sa pokéball... J'allais devoir y aller vraiment tout doucement avec elle pour ne pas la brusquer et m'en faire une vraie amie et une alliée de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Le lien entre Tom et sa laporeille était fort. Ça se voyait à cette complicité, à cette façon de trouver des concessions. Du coup, Leonard était un peu jaloux. Bien qu’il aimait énormément Esmeralda (stari), il n’avait pas cette relation. Et celle avec Arnold (carapuce) était beaucoup trop récente pour en tirer quelque chose de fort et durable.

Leonard observa la fantominus et fut fasciné par cette créature venant d’un territoire qu’il ne pourrait jamais explorer. Enfin, pas de son vivant. Il écouta Tom dialoguer avec son craintif pokemon et c’est à cause de ça qu’il ne se rendit pas compte que…

Arnold (carapuce) s’était carapaté !

« Mais- Où est-ce qu- »

Leonard demanda du regard où se trouvait Arnold (carapuce) à Esmeralda (stari). Lévitant dans les airs, cette dernière commença à explorer les environs.

« Je suis vraiment désolé. J’ai perdu de vue Arnold. Je ne sais pas où il est passé et j’ai le sentiment que ce n’est pas pour préparer une mauvaise blague. »

Dans l’esprit du jeune aventurier, de mauvais scénarios se jouaient dans sa tête. Peut-être qu’il s’était fait attaquer par un pokemon sauvage ? Ou peut-être était-ce l’action d’un voleur ?

S’approchant du quai et baissant les yeux vers la mer, Leonard découvrit Esmeralda (stari) qui sortait du dessous de l’eau. Sur son corps se trouvait un Arnold terrifié et tremblant. La peur fut chassée par le soulagement. Et du soulagement, Leonard connut une joie un peu mesquine.

« Ah ah ! Je crois que ta fantominus vient de jouer une plaisanterie que mon Arnold n’aime pas. »

Visiblement, Arnold (carapuce) n’aimait pas les pokemons de type « venu de l’autre côté du voile ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Mais les choses n'étaient pas encore vraiment faites de toute évidence, à peine avions nous tourné la tête mes pokémons et moi que la petite tortue en avait profité pour trouver la latitude de prendre la tangente... Évidement je pensais à me proposer pour aider à le chercher mais je ravalais bien vite mon idée ; je venais tout juste d'arriver en ville et je peinerai sans doute à retrouver mon propre chemin alors celui d'un autre...
Je me contentas donc de suivre le mouvement dans l'espoir de pouvoir aider, à un moment ou à un autre mais le Stari de Léonard - Esmeralda si j'avais bien compris - fit tout le travail en retrouvant le petit plaisantin caché dans la baie. Immédiatement, le sourire et le soulagement revint sur tous les visages alors que nous comprenions bien vite que c'était la présence de ma partenaire d'outre-tombe qui avait causé tous ces remouds, elle n'avait pourtant rien fait dans ce sens...
La laissant un petit peu en retrait pour ne pas causer de nouvel émois à qui que ce soit je me permis de m'approcher de la rive et de mettre un genou contre le bois du ponton et m'adresser de plus prêt à Arnold.
_
Tu sais Arnold, ma Fantominus que tu vois là bas n'est pas très différente de toi ou d'un autre pokémon... Elle est même très timide et je pense que tes plaisanteries et ton énergie pourraient l'aider...
Si tu veux bien j'aimerai que vous fassiez connaissance, tu serai d'accord ?

Malgré le fait que je m'adressais nominativement au Carapuce, il était évident que mes paroles n'étaient exclusivement pour lui, comme pour tout il fallait l'aval de son dresseur et, sans aucun doute, il faudrait bien plus que les doux mots d'un inconnu pour le faire sortir de sa catatonie : Léonard allait devoir intervenir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Ce n'était pas prévu ça. Leonard n'avait aucune idée de comment venir en aide à Arnold (carapuce). Comment aider un pokemon ayant la phobie des spectres ?

Tom parlait au carapuce effrayé. Il la jouait psychologique et ses mots semblaient atteindre leur destination. Mais il manquait quelque chose. Tom et Arnold (carapuce) lançaient un regard à Leonard. C'était à lui et lui seul de prendre ses responsabilités.

Le jeune voyageur releva la tête et observa son environnement. Il était convaincu qu'une réponse se trouvait toujours à portée, prête à être saisie. Là-bas, l'homme adossé contre le mur avec sa grosse valise.

« Tom, tu serveilles Arnold ? J'en ai pour une minute. Je crois que j'ai trouvé une solution ! »

A peine avait-il fini sa phrase qu'il courrait en direction de l'homme. L'échange fut rapide et les deux bords acquiescèrent. Chacun avait trouvé bonheur.

Leonard revint en compagnie de l'inconnu. Les présentations furent rapidement faites et, pendant que le guitariste accordait son instrument, Leonard avait posé un genou par terre pour se mettre au niveau d'Arnold (carapuce).

« Voilà ce qu'on va faire. Tu vas fermer les yeux et tu vas écouter la musique. Je veux que tu oublies fantominus. Je veux que tu te relâches. Je veux que tu t'amuses ! D'accord ? »

Arnold (carapuce) tremblait légèrement mais ferma les yeux. Alors Leonard fit un signe au guitariste qui commença à jouer.

Leonard se releva et proposa à Tom :

« Peut-être que ta fantominus pourrait se laisser gagner par la danse, elle aussi ? »

Déjà quelques passants s'arrêtaient et écoutaient à distance le guitariste. L'air qu'il jouait avec un rythme lent. Mais Leonard savait que cela n'allait pas durer. Bientôt, le rythme s'accélérerait. Alors, il espérait qu'Arnold aurait retrouvé sa fougue.

Et la bataille contre fantominus débuterait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

De la danse ?.. De la musique ?.. Deux choses pour lesquelles on pouvait dire que j'étais bien loin d'être un expert, je devais être aussi à l'aise sur une piste de danse qu'un Ronflex dans un restaurant diététique... Mais dans le fond, si ça me permettait d'avoir ce petit duel, et si ça plaisait à ma Fantominus autant ne pas me rebuter.




L'homme barbu à la valise on en peut plus explicite sortis donc sa guitare de son étui et, un léger accordement plus tard commençait à nous sortir quelques notes douces. Je m'approchais de ma type Spectre, laissant Leonard faire avec son propre pokémon puisque j'allais devoir jouer avec la mienne qui, loin d'être idiote avait compris ce qui allait suivre et c'était plus que ce que ça timidité lui permettait de tolérer...
_
Ne t'en fais pas, je ne te force à rien... Imagine juste que nous ne sommes que tous les deux, ferme les yeux si tu préfère, et profite juste de la musique.
Elle était bien loin d'être à l'aise mais elle profitas de l'occasion qui lui était donnée de fermer les yeux. Elle ne danserai pas, sans doute jamais et pour personne mais elle semblait au moins apprécier les notes maîtrisées que nous offrait cet inconnu, il faut admettre qu'il connaissais son affaire, que Léonard avait sut débusquer un expert de la guitare acoustique.
Fantominus et moi apprécions donc ce bon moment plein d'émotions pendant presque cinq minutes, elle flottant tranquillement un petit mètre au dessus du sol, moi lui caressant tendrement le flanc jusqu'à ce que la dernière note s'envole. Nous pausions le regard de nos yeux fraichement ouverts sur nos futurs adversaires, voir si ils se sentaient enfin prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Au début, Arnold (carapuce) avait fermé les yeux plus fort. Comme s'il se retrouvait seul dans un monde de ténèbres. Territoire des spectres...

Les notes sur la guitare acoustiques se multipliaient. Leonard eut l'agréable surprise de voir le petit visage de son carapuce se détendre. Ses petites pattes commençaient à bouger.

L'attroupement autour de Tom et Leonard, et surtout du guitariste barbu grandissaient. Mais Leonard préférait ne pas y penser. Il n'était pas un homme de spectacle mais un chercheur dans des endroits déserts. (bientôt)

Arnold (carapuce) avait maintenant complètement oublié sa phobie des spectres. Il sautillait d'une patte sur l'autre, se délectant des sourires des enfants qui le regardaient.

La musique se termina. La bulle éclata et la réalité s'immisça à l'intérieur.

Leonard se tenait bien droit. Rajustant le nœud de sa cravate relâchée, il croisa les bras. Son regard était prêt pour la bataille à venir. A ses côtés, lévitant à un mètre du sol, Esmeralda (stari) se tenait en spectatrice et supportrice.

Arnold (carapuce) continuait à sautiller. Comme si ses musiques entendaient toujours la musique.

« Tom. Nous sommes prêts. Si tu le permets, je vais profiter de l'énergie retrouvé de mon petit compagnon. »

Contre un adversaire timide avec un guerrier phobique des spectres, Leonard voyait un seul mouvement à déclencher.

« Arnold, rapproche-toi du fantominus en sautillant et lance une attaque Mimi-Queue. »

L'attaque semblait être la transition parfaite entre cet instant de danse et la bataille à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ce petit moment d'accalmie nous avait permis de nous recentrer, et quand Léonard nous dis qu'il était prêt à se lancer, lui autant que son pokémon, ma Fantominus était presque prête à se défendre.
Le désavantage de cette entrée musicale c'était que ça nous avait attiré un public, et que c'était difficile pour ma nouvelle amie d'être à cent pourcents avec tous ces regards braqué sur elle... Notre adversaire s'avançait déjà, en sautillant, pour nous lancer sa première attaque mais elle ne réagissait pas, restant à déglutir et à trembloter sans savoir quoi faire... C'était notre toute première fois en équipe et je devais à tout prix me servir de cet exercice pour communiquer avec elle de façon efficace ou non seulement ce serai perdu aujourd'hui avant même d'avoir commencé mais aussi nous n'arriverions jamais à avancer sur nos objectifs communs...

D'un coup, l'éclair de génie ! Nous étions en osmose à l'instant, tant que nous écoutions la musique, comme si il n'y avait que nous deux au monde, comme si rien autour de nous ne comptait ! J'avais peut-être bien là une clé de la solution finale, je lui dis donc calmement :
_
Souviens toi : "rien que tous les deux" !
Elle se retourna vers moi et me fit un signe de tête assortit d'un large sourire, ma paraphrase avait réussis à la rassurer et à la recentrer sur l'essentiel qui n'était autre que notre travail d'équipe ; c'était de là que nous devrons puiser notre force à tous les deux, de là que nous bâtirions notre avenir dans les arènes et les matchs compétitifs même si ce serait bien différent de la façon dont j'opérais avec Laporeille ou encore Métang.

Elle s'élança alors, faisant montre de son véritable point fort : sa vitesse. Déjà que son espèce espèce était connue pour sa rapidité d’exécution, son tempérament à préférer s'enfuir ou rester cacher jouait encore plus sur ce talent.
Elle comblait la distance qui la séparait du petit Carapuce en une fraction de seconde, lui imposant son visage et son regard à quelques centimètres seulement du sien et essayant d'ajouter la surprise à ses avantages et ainsi se placer idéalement pour lancer son attaque Léchouille à bout portant, seule véritable mouvement sur lequel nous pouvions compter pour faire des dégâts jusqu'alors. Restait à voir si sur le long terme ça suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Leonard ne le vit pas mais il imagina très nettement les yeux d'Arnold (carapuce) s'agrandirent de surprise devant la rapidité du fantominus.

« Glisse ! »

Arnold (carapuce) passa en-dessous la boule de gaz et esquiva ainsi la terrible attaque Léchouille. Pour ne pas laisser sa phobie des spectres remonter, ses pattes continuant de sautiller, écoutant toujours la musique fantôme dans ses oreilles.

« Arnold, attaque Pistolet à O ! »

A coup sur, la fantominus allait esquiver cette attaque à distance. Ce qui signifierait que le prochain obstacle sur la course de l'attaque serait... un des spectateurs !

*Je crois qu'il va falloir oublier l'attaque Charge. Je ne peux pas prendre le risque de faire se retrouver Arnold au corps-à-corps avec cette attaque Léchouille. *

Pour le moment, la stratégie était donc d'éviter les attaques furtives du spectre, de la tenir en distance avec Pistolet à O ou mieux : de réussir à la toucher avec Pistolet à O !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ni la surprise ni la vitesse ne nous avait permis ce prendre ce précieux avantage du premier choc, peut-être que la phobie du petit Carapuce l'incitait à jouer la prudence et qu'il était ben plus sur le qui vive que ce que j'avais escompté mais, en tout cas, le résultat était là : avec une glissade presque contrôlée il passa en dessous de notre première offensive pour atterrir derrière ma partenaire. Un petit saut chorégraphié plus tard il était dans une position idéale pour renverser la vapeur et contrattaquer...

Dommage...

J'avais évidement fait quelques légers entrainement avec Fantominus, cernant ses forces et ses faiblesses en la confrontant à mes autres pokémons ; pas de vrais combats, rien qui ne valait l'expérience qu'on gagnerai aujourd'hui, mais on avait put établir quelques petites stratégies, des méthodes et des façons de faire qui permettaient de combiner son impressionnante rapidité de réaction avec mes réflexions sur les faiblesses de nos adversaires, mais confessons le : pour le moment les cartes dans notre jeu n'étaient pas légion...
Nous n'étions pas démunis et avions un mouvement d'esquive assez difficile à contrer, c'était dommage parce que j'aurais aimé garder cette botte pour plus tard, ne pas la révéler si tôt dans la partie, mais je devais aussi compenser mon erreur de jugement alors...

Je claquais des doigts. Tel était le signal et Fantominus disparue, juste une petite seconde mais cette capacité qu'avaient les pokémons fantômes à devenir invisible ou à passer au travers des objets allié à sa fantastique vitesse lui permettait de donner l'impression qu'elle se téléportait. Bien entendu, elle ne pouvait pas attaquer quand elle était invisible mais l'avantage tactique que ça représentait pouvait faire la différence comme maintenant.
Il y eu quelques cris dans le public, une légère frayeur quand le Pistolet A O vint s'échouer à leurs pieds mais ce n'était au final rien de plus qu'une petite douche pour les premiers rangs; de surcroit, le ton était donné et ils seraient sur leurs gardes à présent.
Je pouvais sans crainte passer à la controffensive !
_
Dépit.
Lâchais-je d'un ton calme et mesuré. Mon pokémon réapparut alors que Arnold semblait toujours la chercher du regard et il fut rapidement cerclé par une étrange aura éthérée autant que vaporeuse. Il n'y eut aucun effet apparent, je voulais jouer la carte du long terme avec ce genre de mouvement mais petit à petit ça bloquerai la capacité de type Eau de notre adversaire.

Pour Léonard la situation était délicate, il allait devoir trouver un plan pour prendre de vitesse ma Fantominus alors que c'était son point fort, sans parler de contrer cette invisibilité alors que le temps allai finir par jouer contre lui et Arnold... Est-ce qu'il pouvait le faire ?..


Bilan:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Arroser les spectateurs eut pour effet de faire rire Arnold (carapuce). Une plaisanterie ne subissait aucune contrainte. Même en pleine bataille, ça restait marrant.

Par contre, un spectre qui devient subitement invisible, eut vite fait de refroidir les ardeurs d'Arnold (carapuce). Il ne rigolait plus et était étonnamment immobile. Seuls ses yeux et sa tête cherchaient la trace de l'adversaire.

*Je ne suis vraiment pas un spécialiste des batailles pokemon... Qu'est-ce que je fais maintenant ? *

Il réapparut. Le fantominus était présent et lançait son attaque.

*Dépit ? Qu'est-ce que c'est ? Vite ! *

Le pokedex dans la main, Leonard cherchait les effets de cette attaque. Pendant ce temps, Arnold (carapuce) cherchaient nerveusement son adversaire. Le volume de la musique fantôme dans ses oreilles baissaient. Ses yeux se dilataient avec la peur irrationnelle des spectres qui revenaient lentement, en murmurant, traînant dans un courant froid.

*Ok. Il veut condamner le Pistolet à O d'Arnold. C'est intelligent. C'est ma seule arme contre sa furtive fantominus. Alors : qu'est-ce que je fais ?! *

Leonard cherchait une réponse dans son environnement. C'était le seul facteur qui pouvait offrir des éléments de réponse. Le seul facteur qui pouvait apporter la surprise et la confusion chez son adversaire.

« Ok ! Arnold, écoute-moi bien. Fonce dans le cercle de tes spectateurs. Profite de ta petite taille pour passer entre leurs jambes. Soit toujours en mouvement. Fantominus aura ainsi plus de difficultés à t'attaquer. Surtout qu'elle est timide ! »

Ca ne ressemblait pas à une bataille mais à une fuite. Leonard n'en était pas très fier mais il savait, d'après les histoires d'affaire de son père, que les batailles étaient rarement propre et agréables à l'oeil.

« Dès que tu en as l'occasion, attaque fantominus avec Pistolet à O ! Mais reste bien à l'abri de la foule. »

Il fallait espérer maintenant que la foule n'exploserait pas dans tous les sens et se disperseraient rapidement... Leonard croisait les doigts pour Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Je ne pouvais pas m’empêcher de froncer les sourcils face à la réaction de Léonard... C'était peut-être bien ma faute, ou du moins c'était à partir de mes actions qu'il avait commis cette erreur énorme...
Bien sûr que nous n'attaquerions pas dans ces conditions mais pas parce que Carapuce était caché, juste parce-qu’il était que ça mettrai en danger le public. A peine Arnold avait il commencer à se faufiler que les civils s'écartèrent, pestant et huant fac aux risques que leur faisait courir le dresseur débutant.
_
Te sert pas de nous comme de boucliers gamin !
Lui lança un pêcheur furieux, ses protestations reprises en coeur par d'autres passants, une femme, mère de famille enchaîna à son tour:
_
Mais vous êtes fou ! Il y a des enfants dans la foule !
Rapidement, les efforts du petit pokémon Eau se soldèrent par un échec au fur et à mesure que les spectateurs retournaient à leurs occupations en râlant, ne sachant de toute évidence pas qu'il fallait mettre cette bévue sur le dos du manque de pratique du dresseur?

Faute de mieux, la tortue lança son nouveau Pistolet A O, mais n'ayant pas de couvert, la trajectoire était prédictible... Je claquais à nouveau dans les doigts et Fantominus disparut à nouveau pour se décaler en toute discrétion, ne réapparaissant que pour lancer un nouveau Dépit.
Nous avions gagné un peu de temps mais ça me faisait bizarre de prendre l'avantage sur une erreur comme celle ci alors je me sentis presque obliger d'y aller de mon petit conseil :
_
Les matchs pokémons, ceux qui suivent les règles de la ligue en tout cas ne sont pas de simple bagarres de rue, ils sont soumis à des règles, tacites pour la plupart dont celle de veiller à la sécurité des participants comme du public... Les pokémons peuvent êtres puissants, certains seront considérés comme des armes et tu pourrait être arrêté si tu reproduis ce genre de... "stratégie"...
Tu dois apprendre à mettre en avant les forces de tes pokémons et à profiter des faiblesses de tes adversaires ; c'est la seule bonne méthode...

Sans m'en rendre compte, je venais de donner à un adversaire toutes les clés pour nous vaincre ma partenaire et moi... Je m'en mordrai sans aucun doute les doigts avant qu ne se termine ce duel...

Bilan:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Une claque ! C'est ce que Leonard eut l'impression de prendre lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de faire.

« ... »

Il ne savait pas quoi dire. Dans sa tête, les mots « excusez-moi » résonnaient. Mais il était incapable de les transmettre. Il buguait.

La musique fantôme dans l'oreille d'Arnold (carapuce) était complètement parti. En plein milieu de tous les spectateurs qui étaient partis, il se retrouvait de nouveau seul.

En face à face avec un spectre (timide).

Ne sachant quoi faire, Arnold attaqua avec un nouveau Pistolet à O. Mais le fantominus disparaissait et esquivait. Ce qui conduisit à de nouveaux tremblements. La phobie remontait dangereusement à la surface de la conscience d'Arnold (carapuce).

« Je- »

L'expression de stupeur médusé disparut quand Leonard bougea de gauche à droite son nœud de cravate. Son expression redevint sérieuse. Sa voix fut alors sans hésitation et forte.

« J'abandonne ! »

Il n'y avait pas d'autres alternatives. Leonard imaginait aucune stratégie contre ce fantominus. Sans compter que la « maladie » d'Arnold le préoccupait.

Il s'approcha d'Arnold (carapuce) qui était tombé par terre, ne tenant plus ses jambes prises de forts tremblements. Leonard le prit alors dans ses bras, comme si c'était un bébé humain qui avait besoin de réconfort.

Puis il se dirigea vers Tom et son fantominus.

« Je suis vraiment désolé pour cette piètre qualité de bataille. Je suis vraiment inexpérimenté. Autant dans les règles et les stratégies de bataille, que dans la connaissance de mes compagnons. Je suis désolé si je t'ai fait perdre ton temps. »

Mais Leonard ne pouvait laisser cette expérience se terminer de cette façon. Caressant la tête d'Arnold (carapuce), il reprit la parole :

« Je compte partir bientôt pour Kishika et les villes qui suivent. Si tu le souhaites, nous pourrions nous donner rendez-vous pour un match revanche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Après cet écueil, je n'avais visiblement pas réussis à maintenir le moral de Léonard qui, ne voyant pas les options qui pouvaient s'ouvrir à lui ni ce que pouvait faire son Carapuce dans ce genre de situation il préféra abandonné...
Je mentira en disant que je n'étais pas déçu, et évidement ce devait être perceptible avec un minimum d'empathie, que ce soit dans mes épaules baissées ou ma mine basse. Je finis cependant par lui répondre d'un ton plu plat que ce que j'aurais voulu :
_
Ce n'est pas grave et tu en aura aussi appris sur ton partenaire, ça compte pour l'avenir ça... Pour votre avenir à tous les deux... Et au final, même si nous ne l'avouerons presque jamais, tous les dresseurs sui se veulent de carrière apprennent plus de leurs erreurs que de leurs victoires alors demain tu sera bien plus fort et c'est avec plaisir que nous nous confronterions à nouveau à Arnold et toi.

Kishika. Pourquoi pas, ce n'était pas la porte à coté, il faudrait même traverser mer et désert avant de l'atteindre et j'avais mes propres objectifs, en terme d'entrainement, d'évolution et de compétition mais ça devait être possible... A voir en fonction des impératifs imposé par ce que je m'étais engagé à suivre pour le doyen au sujet des pokémons géants.
_
Je ne sais pas quand je serai disponible, ni si ce sera à Kishika ou ailleurs mais vous nous recroiserez c'est promis... Mais attention, nous n'allons pas arrêter de nous entrainer, il est plus que probable que ce ne soit pas aussi simple...
J'avais un petit sourire narquois et légèrement provocateur pour essayer de piquer au vif l’orgueil des deux interlocuteurs et estimer leurs réactions avant de repartir vers d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) 334
Icone : Je crois que ce carapuce a un problème d'éducation (avec Tom Locket) W9p2
blanc
blanc
Tom était un compétiteur. Ca se voyait dans sa façon de provoquer et de sourire. Leonard était un chercheur. La puissance de ces pokemons était secondaire. Pourtant, tous deux avaient une relation aux défaites. Et Leonard n'acceptait pas de perdre contre la peur.

« Je vais trouver la raison de la peur de ce petit bonhomme. »

Arnold (carapuce) dans les bras de Leonard. En quelque sorte, ce dernier le berçait pour le calmer. Le rassurer.

« Ensuite, je trouverais une maison hantée, un cimetière ou même une arène spécialisée dans le type pokemon d'après-vie. On s'entraînera jusqu'à dépasser cette peur. »

Le regard assuré. La stratégie dessinée. Tom devrait être satisfait. Leonard l'était en tout cas.

Il y avait pourtant quelques facteurs encore inconnus. Leonard ne savait pas où aller pour s'entraîner de cette façon particulière. S'il voyageait, c'était justement pour apprendre tout ce qu'il pouvait de l'île. Il était en quelque sorte étranger à sa propre île, géographie et histoire.

*Sans compter que je ne peux pas m'aventurer dans un territoire sans avoir au minimum une puissance de combat pour assurer la défense et les futurs échecs d'Arnold. *

Sans doute allait-il devoir agrandir sa famille. Esmeralda (stari) ne suffirait pas.

*Intéressant. Je pense de plus en plus à capturer une famille complète de pokemons et à les entraîner. Est-ce que je perds de vue mon objectif ou est-ce un passage obligatoire ? *

« La prochaine fois qu'on se verra, j'ai le sentiment que nos pokemons seront dans leur forme la plus évoluée. Ils seront puissants et sans peur. Alors tu auras la bataille dont tu rêvais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Son pokémon toujours blottis dans ses bras, même si il ne se présentait pas comme un dresseur au sens littéral du terme tint des propos biens véhéments emprunts d'ambition et de volonté, il semblait que j'avais réussis autant que ce que j'espérais à lui transmettre cette étincelle qui animerai son désir de progrès. Par contre, si je voulais que ce feu perdure je me devais de l'entretenir et je savais parfaitement comment...
_
Malheureusement il n'y a pas encore d'arène de type Spectre, par contre j'ai capturé ma Fantominus dans les environs de Fort-les-Songes, une ville connue pour sa recrudescence de pokémons de ce type... Ha, j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des ruines dans le désert aussi où il état commun d'en voir certaines espèces...
Qu'il s'agisse de forêts obscures ou de déserts profonds j'imagine que l'un comme l'autre devaient convenir à un explorateur mais ce serait à lui de choisir au final.

L'idée de le retrouver et de me confronter à ses pokémons une fois entrainés et évolués me plaisait bien... Il faudrait que l'on assure et qu'on en se repose pas sur nos acquis mais cette promesse ne faisait pas tout ; au final, ce match n'avait été qu'un prémisse, une ébauche de ce que j'espérais pour faire progresser ma nouvelle partenaire. J'allais devoir trouver d'autres dresseurs mais, avouons le, cette rencontre avait aussi été fructueuse pour ce qui est de ma relation et de ma compréhension de Fantominus. Sa grande timidité devait encore être domestiquée mais j'avais quelques accès, des prises qui me permettraient de me synchroniser avec elle.

C'est comme ça qu'on deviendrait forts : ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Entre Ombre et Soleil - Tom Locket
» Un peu d'art ( fini.. je crois ? XD)
» C'est un garçon... enfin je crois. Ft.Madelyn
» Quand tu crois un peu trop en tes cauchemars ~ [Pv. Aria]
» (Mission) Course marchande ! [Tom Locket]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération