Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-63%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
55.99 € 149.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Entre Ombre et Soleil - Tom Locket
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Née le : 10/07/1999
Région : Kanto - Celadopole
Stardust : 5815
Equipe pokemon : Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_037_XYVulca Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_038_Alola_SLAlbioEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_094_XYIncubusEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_091_XYTesta Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_034_XYOster
Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_460_XYFrostEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_048_XYActiasEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_461_XYVitiaEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_087_XYTenerioEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_362_XYCambio
Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_473_XYPouiky
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_037_XYVulca Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_038_Alola_SLAlbioEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_094_XYIncubusEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_091_XYTesta Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_034_XYOster
Entre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_460_XYFrostEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_048_XYActiasEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_461_XYVitiaEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_087_XYTenerioEntre Ombre et Soleil - 	Tom Locket Miniature_362_XYCambio
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Ven 23 Fév 2018 - 2:55
Le silence régne aux abords de la ville. Un silence qui n’est troublé que par le bruit des vagues et de la brise marine qui apporte une odeur d’iode à mes narines. Je sens mes cheveux doucement caresser ma nuque, à chaque va et vient de l’air. Pourtant tenus en queue de cheval assez haute, ils me gênent, mais je ne peux pas faire autrement, car je ne sais pas me faire de chignons convenables. De plus, les chignons me gênent, me déconcentrent, bien plus que ne le fait le mouvement actuel de mes cheveux.

Il n'y a personne sur la plage, rien que moi et Vulca. Les yeux fermés, je suis aux abois sur le sable. Je perçois la respiration calme de Vulca qui se balade dans le sable un peu plus loin. Elle ne joue pas bruyamment, ce contentait de gambader sur la plage, pour savourer le contact des grains sur ses pattes et son pelage. La petite Goupix adore cette sensation que je déteste tant. Ce soir, encore une fois, je devrais lui brosser le pelage afin de retirer tous les grains irritant.

Plus loin dans l’eau, Testa, ma Kokyas bleue, doit certainement nager ou dormir dans la mer. Ce Pokémon que j’ai récupéré est le plus paisible, le moins partant pour le combat. Sa présence m’aide à me concentrer par sa solidité.

Pour ma part, je suis donc debout, pieds nus dans le sable, les orteils enfouis de façon désagréable. Le soleil cogne contre mes jambes, non protégées par mon short, et contre mes bras non abrités par mon T-shirt. Une casquette m’empêche d’être éblouie. Les yeux clos, l’esprit concentré, je guette mon environnement à la recherche de ma troisième inconnue. Cela fait partie de mon nouvel entrainement.

Cette inconnue est Incubus, mon Fantominus. Capable de se rendre presque complètement invisible et absolument silencieux, je m’entraine à le localiser afin d’affiner mes sens. Le vent pourrait le trahir en amenant la légère odeur de son gaz qui le compose, ou alors un sifflement peu naturel. Ça y est, je sens quelque chose. [colo=#9900FF]Je te… [/color]J’ouvre les yeux prête à bondir sur un Incubus en approche. Perdu. Je me retrouve immédiatement nez à nez avec ses grands yeux moqueur et son sourire mauvais. Je sursaute et tombe à la renverse. Je me ramolli ma parole.

Attends un peu, je vais te montrer. Tu as beau être un spectre, i je t’attrape tu vas me le payer. D’une pirouette je me remets sur mes pieds et cours après le Pokémon Spectre. Ce dernier s’éloigne en riant de ce rire à glacer le sang dont je me suis accoutumée. Il passe au-dessus des vagues me regardant plein de défis. Je m’arrête devant les vagues et m’apprête à l’invectiver lorsqu’un mouvement improbable se fait dans les vagues. Je me jette sur le côté alors que Testa me lance de l’eau à pleine puissance. Je bondis et virevolte dans une danse incroyable pour éviter les tirs de ma Kokyas.

Un bruit de sable derrière moi. Je me retourne juste à temps pour voir Vulca me charger dans le dos avec une Vive-Attaque. Juste le temps de mettre mes bras en opposition pour me protéger de cette attaque, car malgré mes réflexes, la Goupix reste plus rapide que moi. Et elle est surtout devenue plus forte.

Le coup m’envoie au sol. Je me retrouve sur le dos avec une Vulca sur le ventre, se secouant pour m’envoyer du sable dessus. Elle sait que j’ai horreur de ça la chipie. Je la repousse et me relève dans un mouvement puis reçoit un jet d’eau dans le dos. Mais c’est pas vrai ! Vous… Je me retourne pour essayer de voir à la fois Vulca et Testa…. Et me retrouve nez à nez avec Incubus. Son expression est encore plus terrifiante que d’habitude et je ne peux retenir un cri de surpris et de terreur, pendant que le Pokémon Spectre ricane en prenant un peu de distance.

Je reprends ma respiration et lève une main pour demander l’arrêt des hostilités. J’ai eu assez de sensations fortes pour le moment. Ce moment me montre que je ne suis toujours pas prête, pas encore la meilleure et qu’il me faut encore m’entrainer pour ne plus avoir ce genre de problème. Et surtout, cela démontre une entente entre mes compagnons bien plus grande que je ne m’y attendais. Cela me rassure et me rends encore plus heureuse de les avoir. Vulca, ma compagne de toujours, pourtant si réservée, a su les accepter et en faire ses premiers amis Pokémons.

Testa sort doucement de l’eau et Vulca vient se frotter contre moi, quémandant une caresse. Je m’agenouille et commence surtout à la frotter pour retirer le plus de sable. Testa sort aussi de l’eau pour pour se sécher à mes côtés pendant que Incubus demande à revenir à l’abri de la Pokéball, il est vrai que le soleil et le vent ne lui font pas du bien. Je le fait donc rentrer dans sa balle et joue doucement avec Vulca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 24 Fév 2018 - 6:16

Ma rencontre avec Léonard datait de ce matin et je dois avouer que mes attentes en ce qui concernait cette île étaient bien loin d'être atteintes... On m'avait parlé de cet endroit comme d'un vivier de dresseurs au milieu d'un décor paradisiaque, que ces trois champions d'arène dans un si petit périmètre en était la preuve, mais pour le moment Port-Corail n'avait rien de tout ça... Presque que des touristes ou des débutants dans le centre ville, pas de défi colle je les cherchais, pas de combat comme je le voulais pour entrainer mes pokémons, surtout ma toute nouvelle Fantominus...
Déçu, je me hasardais tout de même en périphérie de la ville, comme c'était ma dernière place que je n'avais pas ratissée, après je devrais sans aucun doute me contenter d'un entrainement en solitaire.

Le soleil tapait assez fort malgré la saison, ce qui rendait ce début d'après-midi fort agréable mais bon, je n'étais pas là pour prendre du bon temps et la plage ne révélait rien, personne... Je marchais presque une heure complète sans trouver rien ni personne jusqu'à ce que, enfin, je repère au loin une demoiselle - au demeurant charmante cela dit en passant -  assise sur le sable blanc. Sans me cacher, je me décidais à m'approcher pour finalement remarquer que cette silhouette sur ses genoux était un pokémon ; un Goupix même, mais de type Feu celui ci de toute évidence contrairement à celui d'Alexa. Plein d'espoir, je la hélais de ma position avec une voix forte, commençant par une présentation histoire de respecter les usages :
_
Bonjour !.. Je m'appelles Tom, Tom Locket, est-ce que par hasard tu serai une dresseuse et que tu voudrai bien sauver ma journée d'entrainement ?..
Je dois avouer que ma franchise était surtout portée par mon impatience et par le fait que j'avais ce sentiment de perdre mon temps depuis mon débarquement ; restait à voir si ça n'allait pas braquer ou offusquer la jeune femme...
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Sam 24 Fév 2018 - 12:45
Quelqu’un approche. Je fais mine de ne pas l’avoir remarqué trop tôt. Ce n’est jamais bon signe lorsqu’on s’approche d’une personne et que cette dernière réagit avant même que vous ne l’ayez interpelé. Si ça se trouve, il n’est que de passage, sur la plage, loin de la ville. Sûrement un randonneur. Peut-être un randonneur mais qui vient me parler. C’est bien ma veine.

Je me retourne pour faire face au jeune homme… à qui il manque manifestement un bras. Voilà un handicap sévère dans la vie de tous les jours, en particulier pour lacer ses chaussures. Je me sermonne intérieurement pour cette remarque gratuite et méchante. Combattre le mal la nuit semble déteindre sur mon caractère. C’est ce dont j’essaye de me convaincre, mais au fond de moi, je crois juste que je suis quelqu’un de méchant et qui ne l’accepte pas. Il suffit de voir dans quel état finissent les malfrats et mon absence de remords ou de pitié. Je lui souris tout de même, car il n’a pas mérité de regard sévère et puis, il vient avec une intention louable à première vue. De plus, il n’est pas trop mal, hormis l’absence d’un bras qui le rend asymétrique, et sa coupe de cheveux en bataille. Quoi que cela lui donne un style que complète merveilleusement bien ses vêtements et ses yeux bleus. Bon, essayons d’être aimable.

Salut, moi c’est Capucine. Et voici Vulca et la Kokiyas ici, c’est Testa. Je ne sais pas si je suis vraiment une dresseuse comme les autres, mais j’imagine que oui j’entre dans cette catégorie. Et… Oui, pourquoi pas m’entrainer avec toi. Cependant… Comment avouer cela ? Comment expliquer que je ne me suis jamais entrainée au combat Pokémon avec quelqu’un d’autre ? Et surtout sans avoir la volonté de lui briser les genoux. Et puis m’entrainer avec lui, dois-je me mettre un désavantage, au risque de le froisser ? Ou bien me donner à fond en sachant pertinemment sauf excellente surprise que je le mettrai à terre très rapidement. C’est que… Je ne me suis jamais entrainée avec quelqu’un d’autre auparavant. A part au Dojo, mais c’était contre des gens comme moi avec une mentalité… très particulière. Je ne sais pas trop comment m’y prendre avec les gens comme toi, je veux dire les gens normaux.

Voilà c’est dit de façon maladroite et ridicule. Je viens de l’insulter en même que de mettre en avant son infirmité. Je suis sûre qu’il va se vexer. Comme je comprends ce que ressent Panacée en découvrant notre monde si différent de son village. Ce n’est pas facile d’avoir des relations sociales avec des gens.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 25 Fév 2018 - 13:09

Cette jolie demoiselle s’appelait donc Capucine, mais la sociabilité n'avait pas l'air d'être son point fort... Elle avait ce genre de franc parlé à mi-chemin entre sincérité et manque d'empathie qui la rendait presque mécanique, mais c'était une dresseuse et peu m'importais le reste ! J'affichais un large sourire, espérant que ma journée de recherche était terminée tandis que ma Laporeille, à mes cotés comme toujours remuait ses bras et ses oreilles comme pour s'échauffer et ce même si ce n'était pas elle que je comptais mettre sur le devant de la scène une fois encore...
_
Je te présente Noreill', ma Laporeille, et si c'est une première fois pour toi je te propose de commencer en douceur... - je sortis de mon sac une de mes deux pokéballs, celle qui renfermait en son sein ma petite Fantominus - ... J'ai capturé ce pokémon il n'y a pas longtemps et j'ai un peu besoin de l'entrainer. Si tu as aussi un nouvel allié récent on devrai pouvoir faire un match en douceur pour commencer...

Si elle acceptait, mon objectif de la journée serait parfaitement remplis, si je devais mettre  à partis un autre de mes pokémons pour un combat en deux parties - voir même les deux autres - ce ne serait qu'un maigre pris à payer.
En attendant sa réponse, j'en profitais pour analyser le champ de bataille potentiel : une grande plage, vierge de tout décors, de toute cachette, hors mis la mer dans laquelle pouvait se cacher des pokémons de type Eau comme ce Kokiyas ce serait un affrontement de front. Dernier détail, au loin, sur les étendues aqueuses se trouvait une petite frégate me laissant penser à un bateau de pêche. Est-ce que j'arriverai à mettre en avant les talents de ma Fantominus pour gagner ? Il fallait déjà attendre que ma nouvelle connaissance accepte le deal...
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mar 27 Fév 2018 - 2:28
Commencer en douceur ? Je ne sais même pas ce que ça peut bien vouloir dire. Pas que je sois une bourrine finie, mais le terme douceur et relatif. Je suppose qu’il ne veut pas qu’on mette toutes nos forces tout de suite dans la bataille mais, jusqu’à quel niveau faut-il les mettre ? Est-ce échanger quelques coups d’abord lentement en augmentant doucement la vitesse ? Attaquer chacun notre tour jusqu’à passer aux choses sérieuses ? Attends une minute, il vient de parler d’un match.

Excuse-moi, mais quand tu parles d’un match, tu veux dire comme à la télévision ? Comme ceux de la Ligue ? Ça se fait en vrai ? Je rougis violemment en me rendant compte que j’ai fait cette remarque à voix haute. Pourquoi ne pourrait-on pas faire des duels de Pokémons comme dans les Arènes ? Rien ne l’interdit et il faut bien que ceux qui collectionnent les badges s’entrainent pour ça.

Je me mets à bafouiller pour me justifier tout en rougissant de plus en plus. Ce n’est pas ce que je veux dire. C’est juste que… Je ne fais jamais de combat où seuls mes Pokémons se battent, car d’habitude j’affronte aussi le dresseur. Attends, ce n’est pas que j’ai envie de me battre contre toi, surtout avec ton désavantage. Non, ce n’est pas ce que je veux dire… Je suis désolée… Je… Félicitation Capucine, tu es officiellement la fille la plus maladroite du pays et la moins fine du monde. Une autre remarque pour t’enfoncer encore un coup ? Ca ne me gêne pas de faire un combat Pokémon avec un manchot. Bingo ! Bien rattrapé !

Je mets ma main devant ma bouche. Si je continue à rougir comme ça, je vais exploser. Je ne suis pas spécialement fan des relations humaines ni très à l’aise avec les humains et les hommes en particulier à cause de mon passé. Mais je pense avoir franchi une étape. Maintenant, en plus de les insulter, ça me gêne de le faire. Je me demande comment il va réagir. Va-t-il essayer de m’attaquer personnellement avec ses Pokémons ? Ou se fâcher puis partir ? Me hurler dessus ? Ceux sont là les scénarii les moins inquiétants. Ce qui m’inquiète, c’est que je ne sais pas comment je dois réagir et s’il pourrait réagir autrement.

Je baisse la tête et parle à voix basse et sourde, comme une enfant qu’on vient de gronder. Je suis désolée, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je n’ai pas l’habitude de discuter avec les gens. J’ai en effet un nouveau compagnon, mais je comprendrai que tu t’en ailles. C’est peut-être même mieux ainsi.

Vulca, ma Goupix pousse un petit japement interrogatif. Elle ne m’a pas vu souvent dans cet état, et du coup ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe. Moi non plus d’ailleurs, c’est tellement compliqué.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 3 Mar 2018 - 12:46

La damoiselle aux cheveux d'ébène semblait être débutante elle aussi, mais je ne sais pas trop comment dire je n'avais pas la même impression que face à Léonard... Capucine avait plus l'air d'une guerrière et ses dires collaient avec ma supposition initiale... Parlons en de ces dires d'ailleurs, un mélange amusant de manque de civisme et de diarrhée verbale ! Même si j'avais l'habitude des regards attristés emplis de pitié ou bien des esses basses, ceux qui m’amusaient toujours le plus c'était les "bafouilleurs" comme elle. Je ne put retenir mon sourire et rien ne m’empêchais d'en remettre une petite couche : je me laissais emporter par mon humour noir un brin limite...
_
Ma dernière bagarre m'a couté au moins un bras en soins, je parle bien de match pokémon en effet.
La voila qui s'inclinait à présent, se confortant d'excuses et me laissant l'opportunité de partir sur cet affront qu'elle jugeait beaucoup plus grave que ce que je considérais, question d'habitude. Je levais ma main, autant en signe de paix que pour interrompre, ne levant que trois doigts puisque le pouce et l'auriculaire servaient toujours à retenir ma pokéball et je tranchais la conversation vers une fin.
_
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'offense, mais j'apprécie que tu t'excuse, saches le. Je n'ai pas l'intention de partir, et si on arrive à se mettre d'accord dans un match ou nos pokémons les moins entrainés s'affronteraient ça me plairai beaucoup... Qu'en pense tu ?

Sa petite Goupix semblait perplexe de voir sa dresseuse comme ça, ce qui me faisait juger de la sincérité de ses excuses tout  en me permettant de déduire que ce devait être celle qui la fréquentait depuis le plus longtemps ; ils devaient être dans le même genre de situation et de complicité que Laporeille et moi. Avec sa Kokiyas plus son autre partenaire mystérieux elle devait être à peu prêt dans le même genre de situation que moi en terme de dressage et d'expérience... Je pouvais difficilement mieux tomber, à croire que ma persévérance avait finit par porter ses fruits et tandis que le décors restait comme figé dans le temps, la seule chose qui bougeait c'était cette frégate qu se rapprochait petit à petit de la berge.
Mais je voulais surtout que les choses avancent alors, pour prouver mon engagement et même si ça me faisait griller quelques étapes, j'appuyais sur le bouton central de la sphère rouge et blanche que j'avais au creux de la main pour qu'en émerge mon nuage de gaz préféré. Regardant à droite et à gauche plusieurs fois et rapidement la timide type Spectre compris bien vite que ce serait encore elle sui serai sur le devant de la scène alors elle déglutit avant de diminuer légèrement son altitude, se rapprochant de moi pour être dans mon périmètre et que je puisse al rassurer avec une caresse tendre.
J'attendais la réponse de Capucine, sans savoir que je venais de créer une situation pas banale...
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Lun 5 Mar 2018 - 9:00
Je me retiens de lui faire une mauvaise blague, car ma dernière bagarre a aussi couté un bras. Pas à moi mais à l’un des voleurs que j’avais surpris et à qui j’avais rendu une petite visite dans la nuit. Lui et ses copains sont repartis avec un genou brisé chacun et un petit bonus pour les plus persévérants. Mais je ne peux pas me permettre de dire à n’importe quoi ce que je fais de mes soirées. Il ne comprendrait probablement pas, ou s’imaginera des trucs improbables, ce que je ne veux pas. Je me contente donc d’essayer de reprendre une prestance et plante mon regard pourpre dans le siens. Il faut que je me ressaisisse, ce n’est pas ma faute s’il n’a pas su se protéger et que ça lui coûté un bras.

Au moins, il accepte mes excuses. Une bonne chose de faite. Mais il veut faire un duel combat. Je dois avouer, n’en avoir jamais fait dans les règles de l’art. Un combat avec nos Pokémons les moins entrainés ? Ce ne sera probablement pas pour Vulca, avec qui je m’entraine depuis toujours. Testa ou Incubus ? Je suppose Incubus puisque c’est le dernier arrivé. Allons-y pour Incubus. Ça lui fera plaisir aussi, je crois. Et en tout cas, ça le changera de faire des blagues aux humains, de s’attaquer à un Pokémon. Je prends sa Pokéball et la regarde avant de distinguer un éclair de lumière.

Tom a libéré son Pokémon. En reconnaissant le nuage typique, je souris. Le hasard fait bien les choses. Mais il semble que son Fantominus est plus timide que le mien. Beaucoup plus timide serait même un peu faible. Je libère Incubus, une expression maline sur le visage. Le Fantominus regarde autour de lui surpris d’être déjà dehors et surtout mécontent d’être au soleil. Désolé Incubus, mais il s’agit de faire un duel. Je te présente ton adversaire. Le Fantominus, pas l’humain. Cette fois, il s’agit d’affronter un Pokémon, ça va te changer. Alors partant ? L’intéressé pousse son ricanement glaçant pour montrer son assentiment. Il se dirige vers sa cible, toujours en ricanant, son regard plein d’une lueur maline. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais ça risque d’être désagréable. Est-ce que ça peut l’être pour des Pokémon Spectre ? Hum… Comment on commence ? Comment ça se passe ? Comment sait-on quand arrêter ? Ils vont devoir s’affronter jusqu’à mettre l’autre au sol ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 7 Mar 2018 - 14:42

Capucine invoqua son propre pokémon dans un sourire et je compris bien vite pourquoi ! Sans rire, quelles étaient les chances que les deux pokémons que nous voulions respectivement entrainer soient de la même espèce ?.. L'avantage était que je connaissais les capacités et les possibilités d'un tel adversaire, mais le désavantage était que la situation n'avait pas l'air de plaire à ma petite Spectre timide... Le rire froid et sinistre de son adversaire avait l'air de lui rappeler de mauvais souvenir au point qu'elle tentait encore plus de se cacher derrière moi.
Dans le but de la rassurer, je posais ma main tout contre sa joue avant de lui dire très calmement et en souriant :
_
Rappelles toi ma douce : "rien que tout les deux".
Une petite phrase tout ce qu'il y a de plus banal, aux yeux des non avertis ça ne voulait sans doute rien dire du tout, mais la maxime avait une importance toute particulière pour ma Fantominus et moi... Comprenant immédiatement ce que je voulais dire mon amie se calma, lâchant un soupire digne d'un maître zen et elle sortis de sa cachette pour se positionner devant moi, prête au combat qui l'attendait.

Depuis le camp d'en face, j'imagine que notre rituel d'avant match devait paraitre bizarre, presque magique même tant ma partenaire venait de passer de rien au tout mais le fait est que les choses allaient pouvoir débuter dès que les explications que me demandait la débutante lui serai données.
_
Dans un match pokémon à un contre un c'est généralement le pokémon le plus rapide qui prend l'initiative. Tu dois donner tes consignes à ton partenaire pour qu'il sache comment agir et réagir et ça se termine avec un abandon ou quand l'un des deux est hors de combat...
Mais ne t'en fais pas, c'est un peu comme une musique : tu va vite comprendre le rythme et réussire à t'accorder avec ton Fantominus.

Une impressionnante bourrasque de vent marin vint alors balayer le théâtre de notre duel, soulevant un petite poignée de sable sans que ce soit dérangeant pour qui que ce soit. Le décor n'avait en rien changé lors de ce petit moment suspendu qui précède tous les combats - le calme avant la tempête en somme - seul le petit bateau de pèche continuait paisiblement sa route, n'étant plus qu'à une cinquantaine de mètres de nous tout au plus.
Et c'était partis, d'un geste sec de la main vers l'avant, sans dire un mot comme nous nous étions entrainé pour, ma compagne dans ce match élança sa langue vers l'avant pour une Léchouille qui tirait un maximum de sa vitesse naturelle ; possiblement très efficace, nous devions tout de même faire attention à ce qu'elle ne se retourne pas contre nous... Qui sait, peut-être que le pokémon de Capucine était tout de même meilleur que nous...
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Sam 10 Mar 2018 - 17:49
Incubus ne semble pas bien comprendre le principe du combat. D’habitude, nous affrontons de nuit, des gens aux mœurs peu honorable. Il ne m’ait été encore jamais arrivé de désigner un adversaire à Incubus sans prendre part au combat, affronter le dresseur. C’est une grande première pour tout le monde. C’est un combat Pokémon, c’est… bizarre, je sais, mais c’est pour t’entraîner, vous allez vous battre pour jauger votre force et devenir plus fort. Oui, ce n’est pas ce qu’on fait d’habitude, ça nous change. Et je ne suis pas à l’aise non plus. Mais il parait que c’est amusant alors, ça va peut-être te plaire non ?

Le Fantominus rigole de ce rire qu’il ma fallu du temps à accepter et chasser de mes rêves. Je pense qu’il est d’accord. Ça va chauffer. En face, Tom cajole son Fantominus. Manifestement, il ne veut pas se battre, pourquoi le forcer ? Je regarde froidement Tom. J’espère qu’il ne fait pas parti de ces dresseurs tyranniques qui obligent leurs compagnons à se battre. Manchot ou non, si c’est le cas, je lui briserai les genoux. Qu’est-ce qu’il vient de lui dire ? Serait-ce une menace déguisée ? Le soupir du Pokémon, serait-ce de la résignation ? Ca commence à faire beaucoup là. Je n’ai pas l’habitude de chercher plus de preuve. Mais je ne suis sûre de rien. Laissons-lui le bénéfice du doute encore un peu.

Je ne comprends pas vraiment mon rôle. Je peux certes donner des conseils et des indications à Incubus, mais le temps que je réfléchisse et crie l’information, que mon compagnon la comprenne, tout ceci sera déjà caduque. Et puis, Incubus sait ce que j’attends de lui.

Le geste de Tom démarre le combat. En voyant son adversaire avançait vers lui, Incubus ricane et s’éloigne rapidement, forçant l’autre à le poursuivre. L’attaque Léchouille de l’autre Fantominus serait très douloureuse pour lui et je suis surprise qu’il ne s’essaye pas au petit jeu de l’imitation en pariant sur sa vitesse. Parce que manifestement, Incubus est moins fort, je ne l’ai entrainé essentiellement à être rapide.

L’écart entre les deux Pokémons diminue et soudainement Incubus se retourne. Les yeux grands ouverts. J’aurai dû m’en douter. Je lui ai dit que c’était un combat. Lorsque c’est ainsi, la stratégie était de feindre la fuite et d’endormir son adversaire. Il s’est juste contenté de faire comme d’habitude.

Le Fantominus de Tom s’endort avant de porter son attaque. Incubus me regarde pour savoir si c’était suffisant. Je regarde Tom. Ton Pokémon est hors-combat non ? Le match est fini ? Je ne comprends pas l’intérêt.

HRP : J'ai fait un jet sur 50% pour savoir si hypnose fonctionnait et si mon Fantominus était plus rapide.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 13 Mar 2018 - 2:50

Le match avait commencé, presque naturellement, sans aucun doute que le naturelle combatif de la demoiselle qui me faisait face allait finir par ressortir même si, pour le moment, elle semblait laisser son Fantominus agir à sa guise ce qui, admettons le, il faisait de façon admirable... Ma partenaire état bel et bien plus rapide, son naturel timide jouant en sa faveur, mais Incubus - ça semblait être son nom - réussit à esquiver notre première attaque en se glissant sur le côté, donnant même l'impression de fuir avant de se retourner et de plonger son fameux regard hypnotique dans celui de ma propre partenaire. Elle baissa en altitude tout doucement, chutant à la manière d'une plume, toute en douceur, pour atterrir sur le sable.
Capucine s’interrogeait, me demandant si c'était terminé  ce qui soulignait un peu plus, si tant est que ce fusse nécessaire, son inexpérience en terme de combat... Je me fendit d'un petit commenaire, gardant un ton et un air sérieux :
_
Je te conseilles de ne pas baisser ta garde.
C'était sans nul doute un brin optimiste mais, pour le coup j'avais raison, à peine ma petite Spectre avait elle touchée le sol que ses yeux se ré-ouvraient et qu'elle se remettait en position pour la suite du combat, presque comme si de rien n'était !

Il  y avait eu un petit temps de latence mais ça n'entravait en rien sa volonté d'en découdre, cette âpre envie de progresser qui l'animait depuis toujours et qui l'avait même incité à se joindre à nous dans ce cimetière du Nord.
Ni une ni deux elle repassait même à l'offensive d'elle même, reproduisant sa seule et unique attaque offensive qu'était la Léchouille, elle ne se laisserai pas avoir deux fois de suite par la même combine, son adversaire ne la prendrait plus en traitre (en tout cas c'est ce dont elle voulait se persuader et moi aussi), elle élança sa langue en avant, avec cette impressionnante vitesse dont elle avait l'habitude de faire preuve mas je savais très bien que, même en réussissant à toucher ça ne signifierai pas la fin du match et qu'il faudrait redoubler d'efforts...

Citation :
Tours de sommeil : 1d3 => 1 tour.
Léchouille : 100% de toucher, 30% de paralyser.
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Mer 28 Mar 2018 - 16:10
Je ne comprends pas l’attitude du manchot, je veux dire de Tom. Son Fantominus dort, il est donc hors combat, puisqu’à la merci du mien. Il devrait cesser le combat plutôt que de rester là. Je ne baisse pas ma garde, ça jamais, mais là, c’est pour lui que je disais ça. Pour lui et son Pokémon. Même Incubus me regarde d’un air perplexe. C’est cesser être un combat amical comme on dit, parce que nous ne sommes pas amis, et pas ennemis c’est déjà ça. Je ne vais tout de même pas demander à Incubus de tabasser son adversaire inconscient. Ce n’est pas parce que c’est immoral, ce n’est pas ce qui m’arrête d’habitude, c’est juste que… On s’est accordé sur un match amical pas sur un combat à mort.

Finalement le Fantominus adverse se réveille assez rapidement, c’est peut-être pour ça que Tom me disait de ne pas baisser ma garde. Bien, le combat peut donc recommencer. Et il commence rapidement par une attaque Léchouille qui frappe Incubus. L’attaque est douloureuse pour mon ami. Je serre les dents et crispe les poings. Voir mon ami se faire frapper comme ça et rester inactive est horrible. Je voudrai aussi dans le combat et ne pouvant pas frapper le Pokémon, je devrai me tourner vers Tom. Mais non, c’est un duel de Pokémon, je dois respecter la règle. Je dois réussir à me contrôler. Mais c’est difficile.

Maintenant, il fallait réagir. Mais qu’est-ce que je devais dire ? Rien. Incubus fronce les sourcils et passe aussi à l’attaque d’une Léchouille. L’effet sera je l’espère aussi dévastateur qu’il l’a été pour Incubus. Je suis tellement stressée que par réflexe, je prends Vulca dans mes bras, la serrant fort, mais elle est habituée.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 11 Avr 2018 - 4:09

Le duel s'annonçait difficile...
Je m'en étais déjà douté quand l'Hypnose nous avait frappé mais la chance nous avait permis de nous en sortir rapidement et sans heurts par contre à présent les choses se présentaient comme un véritable duel de volonté. Les deux pokémons étaient de la même espèce, semblaient avoir à peu près le même niveau les mêmes forces et les mêmes faiblesses... Les seules choses qui pouvaient faire la différence dans ce genre se situation étaient la chance (mais nous avions sans doute déjà eu notre part à ce sujet) et l'entrainement ; pour ce dernier détail, il semblait que nous avions l'avantage puisque, même si Capucine semblait ne pas manquer de force, ses entrainements n'étaient pas tournés vers les combats comme celui ci, ça nous donnait l'avantage.
La première attaque Léchouille de notre adversaire était téléphonée, avec un simple claquement de doigts ma Fantominus appliqua son entrainement et disparue, tout simplement, devenant invisible une seconde ou deux, le temps pour elle de se décaler en profitant de sa vitesse, encore accrue qu'elle était par sa nature timide avant de réapparaitre, faisant presque croire à une téléportation ce qui devait même être un poil déstabilisant, mais ça en semblait pas affecter ce fameux Incubus. Il avait peut-être l'habitude de ce genre de duels, ou alors un très bon instinct puisqu'il remania sa trajectoire au dernier instant pour fouetter le flanc gauche de mon amie fraichement réapparue, lui infligient de sérieux dégâts...

Nos techniques et nos supercheries avaient l'air d'avoir bien moins d'effets sur les pokémons Spectres, c'était un détail que j'apprenais et qui allais encore plus nous corser la tâche mais c'est alors que l'imprévue arriva.
Le navire, cette petite frégate qui se rapprochais doucement pour longer la plage où nos deux ectoplasmes se livraient un duel fit sonner sa corne de brume, troublant le silence et la concentration  de tout le monde ici bas. Ce n'est qu'en tournant le regard vers eux que je compris le problème... Même avec la quinzaine de mètres de mer qui nous séparait du bateau on pouvait voir qu'il était attaqué par des pokémons sauvages, de nombreux pokémons sauvages. Un Sinistrail semblait mener la danse, dirigeant un groupe constituer de deux Tentacools et trois Carvanha. Ils se jetaient sur la coque sans ménagement, à coup de dents ou de tentacules, j'imagine que le pokémon Varech voulait accélérer les choses et faire du navire sa prochaine demeure mais les deux personnes qui semblaient se trouver à son bord couraient un véritable danger...
Malgré qu'il soient plus nombreux que nous, malgré que la nage était loin d'être le point fort des manchots et malgré qu'on n'avait aucune idée de leur niveaux je n'arrivais qu'à une seule conclusion possible :
_
Il faut les aider !..

Citation :
Paralysie : 1 à 30 => 46, pas paralysé.
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 12 Avr 2018 - 16:30
Le duel s’annonçait ennuyeux. Incubus n’était pas entrainer pour affronter un de ses semblables surtout de façon aussi exposée. Nous avons l’habitude de frapper depuis l’ombre et par surprise. Plus encore, nous travaillons en équipe. Mais il n’était pas question ici de vaincre à tout prix ensemble, quoi que dise Tom. Il s’agissait surtout pour Incubus de montrer qu’il était le plus fort. Or ce n’était pas le cas car son caractère le pousser toujours à se faufiler, à frapper et à disparaître. La guerre d’usure en soi.

Son attaque Léchouille avait touché finalement sa cible malgré la feinte bien tentée. C’eut pu fonctionner si ce n’était pas l’astuce que mon Fantominus faisait constamment. Il s’y attendait et avait freiné légèrement sa charge, jouant l’échec pour mieux frapper. Ce combat ne me plaisait pas. J’avais envie de faire appel à Vulca pour qu’elle vienne en aide à son ami. Elle était de loin la plus forte de l’équipe et surtout ne craignait rien. Non, c’est un match amical, pas de raison de vouloir gagner à tout prix. Pourtant Incubus allait souffrir pour rien. Mon visage se crispe d’inquiétude face au dilemme. Mais peut-être que si j’interviens, Incubus m’en voudra. Ce serait un signe de manque de confiance en lui. Je ne dois pas le faire.

Je m’apprête à encourager mon ami lorsqu’un terrible vacarme se fait entendre derrière moi. A l’expression de Tom, je devine qu’il s’agit de quelque chose de grave et me retourne. Un navire est attaqué par de nombreux Pokémons sauvages et les deux occupants ne semblent pas capable de se défendre. Je n’attendais pas que Tom le dise pour le faire. Je commence à courir pieds nus dans le semble vers la mer. Testa se repose au bord de l’eau et regarde la scène. Ce n’est pas ce qu’elle aime comme phénomène et j’imagine qu’elle voudrait en rester éloigner. Très bien, ce n’est pas la peine qu’elle risque sa vie contre des prédateurs aussi gros. Vulca ne peut pas aller se battre sur l’eau. C’est un Pokémon Feu et au milieu de la mer, elle n’en sera que plus désavantagée. Seul Incubus se sentira pleinement à l’aise.

Avant d’arriver à Testa, je crie. Testa ! Laser Glace sur l’eau jusqu’au bateau ! Le Pokémon s’exécute, comprenant mon plan. Un immense pont de glace relit la plage et vient percer le bateau. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne coule de toute manière. Incubus, suis-moi. Vulca et Testa, restez sur la plage en renfort. Testa, je compte sur toi pour que ce pont reste deboutJe m’époumone, avalant du sable et des embruns. Avant de monter sur mon pont de glace improvisé, je me retourne vers Tom. Reste pas les bras ballants et viens donc m’aider à protéger les marins pendant qu’ils rejoignent la terre.

Je m’engage sur le pont de glace. Le froid me mord la plante des pieds et certains éclats me coupent, mais je continue à courir pour aider les marins s’ils sont blessés. Incubus, Léchouille. Essaye d’attirer leur attention sur toi et les détourner du navire. Le Fantominus s’éloigne. Je suis à mi-chemin, lorsque ce qui devait arriver, arriva. C’était évident et pourtant je n’y ai pas pensé une seconde…

[HRP]Je te laisse choisir ce qui va se passer. Tu as carte blanche tant que l’intégralité de Capucine est préservée. Mais elle peut être blessée ou sauver par ton bras musclé. Ou il peut ne rien se passer. Comme tu veux
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 17 Avr 2018 - 17:08

Capucine eut l'intelligence et l'imagination nécessaire pour mettre en place un vrai plan de sauvetage efficace en se servant des forces de son pokémon Eau au souffle gelé pour nous créer un véritable pont reliant berge et navire sans la moindre peine. J'en restais ébahi etce fut les paroles de la demoiselle qui me firent sortir de ma léthargie et lui emboiter le pas mas elle avait pas mal d'avance sur moi, ma Laporeille et ma propre Fantominus. Je dois avouer que je n'étais pas mécontent d'avoir des chaussures en ce qui me concerne, puisque même ainsi, même avec ce beau soleil qui nous baignait de ses rayons, je sentais le froid qui me mordait les pieds... Rien d e bien insurmontable quand on connait ma ville d'origine mais pour une non initiée j'imagine qu'il devait s'agir d'une épreuve...
Mais malgré tout alors que ni une ni deux, les deux marins de bord commençaient à descendre de leur embarcation pour ne pas couler et rejoindre l'iceberg improvisé, nos adversaires ne se laissèrent pas ainsi entourloupés ! Faisant tourner son épaisse encre au dessus de sa tête à la manière d'un fouet Sinistrail l’abattit dans un fracas retentissant à près de deux mètres devant moi pour stopper notre avancée et couper la retraite au groupe de Capucine et des personnes qu'on voulait sauver...

Le problème était que dorénavant nous étions séparés en trois groupes distincts, chacun avec nos adversaires respectifs : tandis que moi et mes deux alliés terminions notre glissade aux pieds de ce colosse de Sinistrail et qu nous devrions le vaincre, les renforts de Capucine - Vulca et Testa - seraient confrontés aux deux Tentacools qui faisaient déjà appel à leurs Pics Toxic pour les empêcher d'aller trop loin ou de venir aider leur dresseuse sans combattre, elle, parlons en, allait devoir faire vite puisque les trois Carvanha étaient pour elle... Deux d'entre eux commençaient à ronger ce qu'il restait de la glace pour tenter de faire tomber tout le monde à l'eau, le dernier était en couverture pour protéger ses petits camarades ; en plus d'être un vrai combat elle devrai aussi se battre contre la montre et je ne pouvais pas l'aider tant que l'on avait le chef des Poké-pirates sur nous... Après je n'aurais sans doute jamais une aussi belle occasion d'avoir un vrai match pour l'amie que j'avais à entrainer alors...
_
Rien que tous les deux... On va y arriver Fantominus...
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Ven 20 Avr 2018 - 10:26
Ce plan n’était pas si mauvais sur le papier. Faire un pont de glace pour relier la terre ferme du bateau attaqué et permettre ainsi aux marins de se sauver. Simple, efficace et évident. Me mettre à courir sur ce pont était peut-être une idée un peu moins bonne, mais je ne me voyais pas faire charger Incubus seul alors que le reste de notre équipe restait tranquille sur la plage. Ce qui était vraiment une mauvaise idée, c’était de ne pas avoir pensé que les Pokémons sauvages puissent décider de casser ce pont et de nous attaquer alors qu’on était dessus.

J’entends Tom me suivre. Je ne sais pas pourquoi il le fait, ni-même pourquoi je le fais. On se met en danger sans que ce soit vraiment nécessaire. C’est très stupide. Tellement stupide que l’univers décide de nous envoyer immédiatement sa réponse. Son outil est le Sinistrail qui de son ancre brise mon pont de glace, frêle lien avec la plage, me séparant de Vulca et de Testa, mais aussi de Tom et de ses Pokémons. Je me retrouve donc isolée avec Incubus, sur un bloc de glace flottant sur l’eau. Une situation pas trop dramatique, s’il n’y avait les Pokémons Eau et leur appétit monstrueux.

Je n’ai pas le temps de m’inquiéter pour les autres. Les carvanha en ont après moi, heureusement pour les marins. Mon radeau de glace se fait mordre, briser petit à petit. Une question me vient alors à l’esprit. Est-ce que je sais nager ? Je n’ai jamais eu l’occasion de le vérifier, mais ce constat me pousse à penser que non. Ayant grandi avec un Pokémon Feu et avec trop peu d’occasion d’aller à la piscine, la natation n’est pas le sport vers lequel je me suis tournée. Même que je passe du temps sur la plage, l’envie d’aller dans l’eau ne m’est jamais venue. Je crois que je vais regretter ce manque d’intérêt, mais pas très longtemps, car si je tombe dans l’eau, Je risque de finir très rapidement les trois estomacs des Carvanha affamés.

Les marins pour le moment, semblent un peu mieux lotis que moi, puisque les Pokémons sauvages se sont désintéressés d’eux. Un bon point pour moi, puisqu’au moins ils sont tranquilles. Par contre chose que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils sont en train de remonter sur leur bateau. Ce tas de ferrailles et de bois et en train de prendre l’eau de toute part (en grande partie à cause de moi), ils ne sont pas plus en sécurité dessus que sur la glace. Mais ils font ce qu’ils veulent, j’ai des soucis plus urgents à régler. Comme par exemple mon radeau gelé qui se fend en deux.

En plus d’avoir de plus en plus mal aux pieds à cause des brulures de la glace, un des coups de Carvanha vient briser mon pont et me voilà de plus en plus isoler, à la dérive si je voulais faire de la poésie. Incubus, utilise Léchouille. Mon Fantominus fonce sur l’attaquant. Pas de rire sinistre, pas de sourire malin. Même lui sait que le moment n’est pas à la plaisanterie pour moi et je me rends compte qu’il tient suffisamment à moi pour ne pas prendre ce combat à la rigolade.

Le nuage de gaz fonce vers le Carvanha, et le lèche de son immense langue. Cela semble sans effet. Pas un frisson, pas un mouvement. Même pas un signe d’agacement. Il revient à la charge. Le choc me fait vaciller sur mes appuis et fait naitre une nouvelle fracture qui s’agrandit doucement, réduisant encore mon espace de survie.

Un bruit de moteur se fait entendre depuis le bateau. Pas un gros moteur, mais tout de même puissant. Je vois surgir de l’autre côté, un zodiac orange, avec les deux marins. Le bateau pneumatique de secours file à toute vitesse… loin du combat. Je rêve ou les deux gars qu’on est venu sauver se sauvent en nous laissant dans les ennuis. Bande de…

Incubus ! Un cri horrifié sort de ma bouche alors que mon compagnon, à force d’assiduité, a finalement réussi à attirer l’attention des Carvanha sur lui. Mais ses attaques n’ont pas affaibli ces assaillants, Léchouille étant resté peu efficace. Par contre, à ma grande horreur, la Morsure de contre-attaque envoie mon Fantominus au tapis, et son nuage de gaz se dissout doucement dans l’air alors qu’il tombe doucement dans l’eau. Avant qu’il ne disparaisse complètement, je le rappelle, la mort dans l’âme. C’est la première fois que je connais une défaite aussi cuisante depuis que ma nouvelle équipe est formée. C’est ma première défaite en réalité, depuis bien longtemps. Incubus n’est jamais tombé.

Je regarde ma Pokéball incrédule. Nous n’étions clairement pas prêts. Et moi non. Un nouveau choc me fait perdre l’équilibre. Je reste sur mon radeau de glace juste assez pour voir un Carvanha me sauter dessus. J’arrive à me décaler et le Pokémon me passe à côté. Il est hors de question que je ne me batte pas. Alors qu’il est à mon niveau, je lui assène un coup de poing dans les côtes. Le Pokémon Eau est repoussé, mais une douleur fulgurante se répand dans mon bras avec pour origine dans ma main.

Le Pokémon a la Peau Dure et je m’en rends bien compte maintenant. Je me tiens la main douloureuse. Un moment d’inattention qui va me coûter cher, très cher. Un nouveau choc me fait vaciller et perdre de nouveau l’équilibre. J’essaie tant bien que mal rester debout, mais mon pied glisse et le second essaye de se poser dans le vide. Je tombe dans l’eau. C’est froid, c’est surprenant et surtout inattendu.

J’essaye de prendre une grande inspiration, mais de l’eau entre dans ma bouche. Je tousse et sens l’eau me submerger. J’agite les bras dans tous les sens, essayant de garder la tête hors de l’eau avec plus ou moins de succès. Il y a quelques instants je me demandais si je savais nager, la réponse et non. Je me débats, je m’agite, je ne sais plus distinguer le haut du bas. Mes poumons s’enflamment alors que mon cerveau crie après de l’oxygène. Je sens parfois ce que je pense être de l’air sur ma peau, mais je n’en suis pas sûre. Je n’ose essayer de respirer et pourtant j’en meurs d’envie. Le temps n’existe plus. Depuis combien de temps est-ce que je me débats ici ? Beaucoup trop longtemps. Peut-être pas. Une part de mon esprit encore lucide me rappelle la présence des prédateurs et que la noyade ne sera probablement pas l’origine de ma mort.

Si j’avais pu regarder vers la plage, si ma concentration n’avait pas été entièrement tournée sur ma survie et celle d’Incubus, j’aurais pu voir Vulca courir vers mes affaires, comme jamais elle n’avait couru. Fouillant, renversant, balayant toutes mes affaires puis revenir toujours aussi rapidement vers Testa. Mais même si je l’avais vu, je n’aurai pas pu deviner la manœuvre qu’elle faisait. Je n’ai pas vu non plus le flash de lumière, au moment où je frappais le Carvanha.

Alors que je sombre peu à peu dans l’eau, me débattant avec l’énergie du désespoir, je sens un courant froid passer près de moi, puis quelque chose de dur se mettre sous moi et me remonter. L’eau explose et l’air envahit mes poumons. Je tousse et respire goulument, les yeux fermés. En-dessous de moi, je sens que ce qui me soulève bouge et des courants d’air froids passent rapidement autour de moi, comme si quelque chose explosait. Comme si de la glace explosait.

J’ouvre doucement les yeux, toujours agrippée à ce rocher. Ce gris, cette couleur. Mais ce n’est pas possible. Flottant un mètre au-dessus des flots, un Crustabri gris repousse les Carvanha à coup de Laser Glace. Deux sont déjà K.O et le troisième s’éloigne. Plus loin, vers le rivage, Vulca bondit de joie dans tous les sens, saluant ce sauvetage. Il me faut un instant avant de comprendre ce qui s’est passé. Testa n’est plus là. Ma timide et calme Kokiyas a disparu. A la place, j’ai maintenant un Crustabri d’une puissance extraordinaire et qui vient de me sauver la vie, en mettant en déroute, non seulement les carvanha mais aussi les Tentacools qui lui bloquaient le chemin.

Elle me dépose sur la plage et je me laisse tomber sur le sol, les jambes trop faibles pour me porter. Ma goupix se jette sur moi, se frottant et me léchant. Elle me met du sable partout, mais je n’ai pas l’a force de râler. Testa vient aussi se coller à moi et je lui souris. C’est un moment fabuleux et je ne saurai dire pourquoi.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 16 Juil 2018 - 18:31

L'adversaire qui nous faisais face, à mes pokémons et à moi était un véritable titan. Près de quatre mètres de haut, flottant sinistrement un peu au dessus de l'eau, il venait, d'un seul coup, de réussir à fendre un pont de glace sur lequel mes pokémons et moi arrivions pourtant à courir sans même le craqueler. A côté de lui, ma timide Fantominus avait l'air d'une véritable poids plume, et elle était loin d'être rassurée mais ma dernière phrase, à son intention, avait au moins réussis à la faire se concentrer. Par contre elle était tellement déstabilisée par cet évident rapport de force en sa défaveur qu'elle ne sut faire appel à cette vitesse ahurissante de laquelle elle était pourtant coutumière.
Heureusement pour nous, le colosse semblait plutôt avoir pour habitude de se frotter à des pokémons de type Eau puisque son premier mouvement consista à faire tourbillonner son ancre au dessus de sa tête à toute vitesse avant de l'abattre droit sur le visage de ma partenaire éthérée. Une attaque impressionnante, celle la même qui venait de perturber la physionomie du terrain de combat, un Tour Rapide des plus dangereux mais sans le moindre effet contre un type Spectre...

Nous avions l'occasion de renverser la vapeur, et j'imagine que nous n'en aurions pas deux. Étant lui même un pokémon Spectre il ne ferrai pas la même bévue une seconde fois alors c'était maintenant ou jamais !
_
Ombre Nocturne !
Lui intimais-je d'un ton sec et franc une seconde seulement avant qu'un étrange duo d'éclairs noirs comme la nuit ne jaillissent des yeux de ma partenaire et ne frappe le géant de plein fouet. J'avais sut choisir une attaque efficace mais il en faudrait encore bien plus si je voulais en finir avec un tel tyran...
Sinistrail poussa un hurlement de colère alors qu'il armait une nouvelle fois sa chaine grinçante, je savais bien qu'il allait repasser à l'attaque alors, le plus vite possible, joignant même le geste à la parole - par réflexe avouons le - en le pointant de mon index unique je passais au mouvement suivant.
_
Coup Bas !
Disparaissant un instant, juste assez pour pouvoir jouer la carte de la surprise, mon amie se glissa sans coup férir sous la garde de son ennemi pour lui assener un violent coup de tête. Violent, très efficace, mais encore insuffisant malheureusement...
Sinistrail repris son attaque là où il l'avait laissé mais cette fois elle luisait de reflets cuivrés, une Gyroballe comme je n'en avais encore jamais vu, retournant contre nous la vitesse dont nous étions pourtant si fiers...

Fantominus fut violemment propulsée en arrière, sans que je puisse rien faire, aux portes même du KO et me laissant seul face à ce guerrier titanesque. Il poussa un rire glauque sans que je sache exactement d'où il sortait et je le vit reprendre ses mouvements de chaine... Je savais ce qu'il allait faire, il allait briser ce qu'il restait de glace sous mes pieds et m'envoyer rejoindre les abysses, mais je ne savais pas vraiment quoi faire pour l'en empêcher... Noreill', à mes côtés, ne pouvait pas grand chose contre les types Spectres sans avoir lancé Clairvoyance et il était trop tard à présent...
J'avais épuisé toutes mes ressources, j'étais au pied su mur et tout semblait perdu quand la lumière se mit à jaillir de ma Fantominus. Dans un intense désir de me protéger elle avait rassemblé ses forces au point de réussir à provoquer cet évènement que j'avais déjà put voir une première fois avec mon Terhal quand il était devenu Métang. Son corps grandissait à vu d’œil, se profilant vers l'arrière tandis que deux mains semblant jaillir de nulle part se formèrent devant lui sans même être rattachées à son corps.
Pas le temps de m'extasier puisque notre adversaire allait porter mais dans un râle de fureur ma partenaire de l’au-delà avait serré cette man en un poing vengeur et garnis d'un effrayant nuage de vapeur violine pour s'abattre en plein dans l’œil cyclopéen du géant.

De tout son poids et de tout son long il s'abattit dans l'eau au milieu du bruit et des éclaboussures pour rejoindre les profondeurs d'où il était sortis, inconscient pour un bon moment j'imagine.
_
Merci Spectrum...
Lui dis-je d'un ton étrangement plat au chevet du fait qu'elle venait littéralement de me sauver la vie, mais je ne savais pas vraiment quoi dire de plus. J'étais énormément touché par cette preuve de confiance et d'amour que ma partenaire venait de m'exposer, changer ainsi, de façon définitive qui plus est, simplement pour me venir en aide c'était plus touchant que ce que j'aurais put exprimer avec des mots... Nos regards restèrent plongés l'un dans l'autre quelques secondes, dans le plus profond silence, jusqu'à ce que je me souvienne de la situation qui nous avait poussé au conflit.
Je relevais la tête pour regarder tout autour de moi et constater qu'au final, je n'avais pas eu grand chose de plus à faire pour que tout rentre dans l'ordre : les marins que nous étions venus sauver étaient déjà loin et semblaient en sécurité, quand à Capucine, bien qu'elle soit trempée comme une soupe, elle semblait avoir eu droit elle aussi à son changement de forme puisqu'elle trônait sur un pokémon que je ne connaissais pas mais qui venait de terminer de faire fuir le reste des sbires de Sinistrail.

Je m'empressais de retourner sur la plage, où je serai rapidement rejoint par la jeune fille mas il semblait que notre match soit, par la force des choses, suspendu ; ma Spectrum étant de toute manière en bien trop mauvaise forme pour assumer quel affrontement que ce soit, même amical...
Mais je voulais tout de même féliciter la demoiselle pour le courage et l'abnégation dont elle venait de faire preuve, j'imagine que sans son élan je n'aurais pas réagis ainsi et les marins ne s'en seraient peut-être pas si bien sortis...
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Ven 3 Aoû 2018 - 12:53
Je suis épuisée, physiquement comme mentalement. Est-ce que c’est ce qu’on ressent lorsqu’on a failli mourir ? L’énormité de ce qu’il vient de se passer me frappe enfin. Il y a quelques instants encore, j’étais dans l’eau, incapable de me maintenir à la surface et surtout attaquée de toute part lorsque Testa est venue me repêcher. La réponse à ma question est évidente et même logique, car n’ayant jamais appris, non je ne sais pas nager.

Testa ! Je bondis sur mes pieds pour m’écrouler immédiatement, non remise du choc de la noyade. Où est donc passée ma Kokiyas si discrète et tranquille, paisible et timide ? Là où elle devrait se tenir, je ne vois qu’une Crustabri, violette et sûre d’elle. Elle me regarde avec le même amour et la même tendresse que Kokiyas et je reconnais tout de suite ma compagne. Un grand sourire illumine mon visage. Elle est magnifique. J’essaye de la prendre dans mes bras, mais elle est maintenant bien trop grande. Qu’importe, je me colle contre elle.

Merci. Merci Testa. Tu es magnifique en plus maintenant. Bien plus qu’avant. Comment es-tu devenue comme ça ? C’est incroyable. Ensemble on fera encore plus de grande chose. Je me laisse retomber en arrière dans le sable. Vulca vient se mettre de nouveau dans mes bras. Toi aussi, tu es magnifique ma belle. Mais avoue que Testa a bien changer. Et qu’elle ne me met pas de sable partout sur le visage. Arrête maintenant.

Je ris de bon cœur alors que ma Goupix se venge en m’aspergeant de sable. J’ai horreur de ça, mais le moment est juste trop parfait. J’attrape ma compagne de toujours et plonge ma tête dans son pelage comme je fais d’habitude. Je le regrette immédiatement lorsque je sens le sable pénétrer dans ma bouche.

Je finis par me lever et en regardant la mer, je n’aperçois aucune trace du navire qu’on a sauvé ni du bateau de sauvetage que les marins ont pris pour fuir. Je retiens un grognement de mépris et ramène mon attention sur la plage. Le garçon qui était avec moi va bien, comment s’appelle-t-il déjà ? Tom ? Oui, c’est ça Tom.

Je commence à marcher vers lui, pour prendre de ses nouvelles, bien que je m’en moque complètement. Je ne sais pas ce qu’il a fait pendant le combat, certainement pas grand-chose, mais il se serait mis en danger bêtement et frôler la mort que ça ne me surprendrait pas. Beaucoup de gens, trop peut-être, son incapable de se protéger et ne connaisse pas leur limite. Quelle pitié.

Ca va ? Pas trop de bobos ? Personnellement, je n’ai pas envie de reprendre notre combat. Je n’aime pas ça du tout et les derniers évènements m’ont rassasié pour un temps. Qu’en dis-tu ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 5 Aoû 2018 - 12:38

Je restais un peu à distance, laissant sans être intrusif la demoiselle un brin choquée profiter d'un moment de liesse évident. Aucun doute n'était permis, elle aimait plus que tout les pokémons, ou du moins ses pokémons pour la nuance infime que ça représentait ce qui finissait par expliquer pas mal de chose en ce qui concernait la façon dont elle avait réagit lors de notre duel... J'avais toujours cette impression qu'elle débutait sans vraiment débuter, qu'elle s'était déjà battue mais que c'était bien son premier match... Étrange, et difficile à expliquer ou à justifier mais j'avais déjà croisé des personnes (Mark par exemple) qui aimaient leurs pokémons au point de ne pas vouloir les voir souffrir au combat ou, du moins, dans des combats inutiles. Peut-être que Capucine rentrait dans cette case ci, j'avais encore pas mal de difficulté à la cerner...

Elle se tournait enfin vers moi, brisant son entretien avec son pokémon fraichement évolué - que je m'étais empressé de rentrer dans mon pokédex au fait - pour me demander comment j'allais et me signifier, comme d'un bien entendu, qu'elle ne voulait pas continuer notre petit match.
_
Tout va bien , j'ai l'impression que j'ai eu bien plus de chance que toi... Et je suis d'accord : assez d'émotions fortes pour aujourd'hui !
Ma Spectrum flottait toujours à côté de moi, encore en retrait puisque son changement d'apparence n'avait pas guérit sa timidité. Capucine comme moi avions eu un beau cadeau aujourd'hui, même si ce n'était ni la façon, ni le moyen que j'avais prévu pour mon entrainement c'était un vrai gain de puissance pour nous et un pas en avant véritable dans l'entrainement de la Spectre discrète et renfermée et dans sa quête de confiance en elle. Il y avait encore beaucoup à faire, ne nous le cachons pas, mais ce match contre Sinistrail resterai sans doute dans nos mémoires comme un cap important.

Mes yeux glissaient sur les pieds nus de Capucine, légèrement meurtris par son passage sur la glace mais elle ne semblait pas vraiment s'en soucier donc, au final, moi non plus. J'avais l'impression que je ne faisais qu'être un intrus ici alors, sans attendre plus longtemps, je lui lançais un sourire à mi chemin entre le sourire de fatigue et celui de courtoisie puis je finis par dire, d'un ton qui laissait ressentir les mêmes impressions :
_
Je crois que je vais te laisser là... Un bon repos ne sera pas de trop, autant pour nous que pour nos pokémons... J'espère qu'on aura l'occasion de se voir à nouveaux.
Pas de banal plan drague, croyez le ou non, mais il me semblait bien que la demoiselle avait un véritable potentiel en terme de puissance et, donc, d'adversaire potentielle. Ceci sans compter le fait que j'avais bien envie de laisser parler ma curiosité et de percer à jour les raisons de cet assentiment en ce qui concernait les matchs...
Capucine Alambra
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 19 Aoû 2018 - 12:41
Tant mieux, il est d’accord avec moi. Il va bien, je vais bien, tout le monde est content. Parfait. Je vais donc pouvoir partir, quitter cette maudite plage et ne plus y remettre les pieds avant demain. Je rêve d’une douche pour retirer tout ce sable. Et plus encore, j’ai envie de voir de quoi est capable Testa maintenant qu’elle a évolué. Il y a tant de nouvelles choses à voir avec elle.

Sacré sable ! Mes pieds me démangent et c’est horrible. Un rapide coup d’œil m’apprend que courir pied nu sur la glace n’est pas une bonne idée. Et je sais que me gratter avec tout ce sable autour de moi, ne sera pas une bonne idée non plus. Je rappelle Incubus qui ne supporte plus le soleil, mais Testa me regarde en me faisant comprendre qu’elle ne souhaite pas revenir dans sa Pokéball. Ce n’est pas un problème, au contraire. Elle peut se déplacer seule et… Elle pourrait même me porter, Vulca et moi. L’idée me plaît.

Bien, finalement Tom décide de partir, et je prendrai la route opposée tranquillement. Il espère qu’on se reverra. Je ne crois pas non. Je lui répond d’une voix presque méprisante. Il est peu probable que nos chemins se recroisent, qu’on se reconnaisse ou tout simplement que j’ai seulement envie de croiser un gars comme lui. Non, vraiment pas envie. Je m’éloigne d’un pas décidé avec de grimper sur le dos de Testa, Vulca dans les bras. D’abord incrédule, ma Crustabri commence à avancer puis se met à aller de plus en plus vite. Finalement, c’est dans une véritable course que je retourne à la petite chambre que me sert de chez moi pour l’instant. Et ce fut incroyable.

HRP: Je pense que ça conclut pour moi. Une dernière réponse?
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur