Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une première rencontre inspirée [FT.Spruelo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivé depuis peu dans la région de Lumiris, je commençais peu à peu à m'habituer à ce nouvel environnement. Après tout, Sunyra est un ville très accueillante, le quartier résidentiel est inspirée et les parcs Saule : safari donne l'occasion de se balader. Même le pont Caéli vaut son coup d'œil ! Enfin, s’habituer c'est bien mais, il ne faut pas perdre de vu les objectifs. Après tout, je ne suis pas venu dans cette région pour faire du tourisme. Mimmornium c'était aussi bien adaptée à la ville cependant, je sentais son désir de combat. Cette petite fouine adore combattre. Je préférerai qu'elle ne combatte pas du tout mais, la couver entraînerai bien plus de problème et danger pour nous deux lors des expéditions dans la région.

"Je ne peux pas laisser Mimmornium sans expérience, il est temps de l'entraîner et pour cela rien ne vaut un petit combat." Marmonnais-je.

Mimmornium n'avait pas eu d'expérience significatif en ce qui concerne les combats pokémons, après tout ce n'était pas nécessaire dans les anciens voyages et puis ... Mieux vaut ne pas ressasser le passé, cette période est fini et je ne peux rien y faire pour l'instant. Il me semble qu'il y ait une arène dans cette ville, peut être que je devrai m'y rendre ? Non, non, je ne connais pas le niveau dans la région et puis c'est un peut être un peu trop vite pour Mimmornium. Nous étions en début de semaine et l'après midi avait à peine commencer, le parc semble être un bon départ pour rechercher un autre dresseur. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de vrai combat pokémon, j'espère que je n'ai pas trop perdu la main.

"Allons nous balader du côté du parc Saule, j'aurais peut-être la chance d'y trouver un dresseur sympathique pour faire un combat pokémon. Tu te sens d'attaque Mimmornium ?".
"Chiii"

En chemin vers le parc, je commence à scruter les potentiels adversaires. Après tout, cette ville regorge de dresseur plus ou moins fort, je vais bien réussir à en croiser un. C'est énervant, je n'ai plus l'habitude de défier des gens,à force de trop passer de temps dans les forets de Hoenn et puis aussi les lacs, les sentier de montagne, je me souviens même que de cet homme qui ... Perdu dans mes pensée je ne regardai même plus la route et sans faire exprès, j'entrai en collision avec une personne par un léger coup d'épaule.  

"Ah, excuser-moi. J'étais perdu dans mes pensée et je ne vous ai pas vu arriver." Dis-je, avec un peu d'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur Nova
Née le : 17/07/1997
Région : Hoenn
Pokédollars : 4141
Stardust : 365
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Une première rencontre inspirée [FT.Spruelo] H037Une première rencontre inspirée [FT.Spruelo] 4yly
Une première rencontre inspirée [FT.Spruelo] Miniature_338_XY
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Une première rencontre inspirée [FT.Spruelo] H037Une première rencontre inspirée [FT.Spruelo] 4yly
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Je commence à reprendre le goût des sorties. Resté enfermé chez moi, c'est génial, mais vite ennuyeux. SURTOUT quand on n'a plus rien à lire ! C'est donc sur un accord commun avec mes deux Pokemon que nous sommes sorties. Quand, après avoir pris la guitare et fermé la maison, je vis mes Pokemon, je fût très surpris. En effet, ils ont profité des 25 minutes où je me préparais pour faire un combat Pokémon ! Dommage, je l'ai raté. Quand je suis arrivé, Chargeur (l'Élekid) sauté partout tandis que Survolté (le Voltali) était en train de faire le mort. Survolté ouvrit un œil et me regarda. Il m'a entendue. Une seconde plus tard, c'est au tour de Chargeur de me prêter son attention.

-Dit Chargeur, maintenant au final tu connais mieux Sunyra que moi, je me trompe ?

-Élek.

répondis mon Pokémon du tac au tac. Je ne pouvais pas dire ci-cela signifie "oui", "bien-sûr", "bien-évidement", "valider" ou encore "appuyé" mais j'ai ma petite idée sur la question...!

-Bref, tu as bien un petit endroit calme à me faire découvrir n'est-ce pas ? De plus, ça me fait bizarre mais, j'ai envie de te voir combattre. D'être derrière toi, de te pousser ! Je crois bien que ça me manque...

La satisfaction se li sur le visage de mon Pokémon. Il ne lui en fallait pas plus pour me conduire en un lieu encore inexploré jusque-la. J'en ai oubliée a quel point il coure vite ! Survolté qui lui, courrez plus vite, essayé d'aller devant lui et de prédire où il aller tourner. Mais il se trompe de routes neuf fois sur dix. Les deux Pokémon semblais m'avoir oublié et si je n'avais pas mes rollers, je ne pourrais pas tenir leur rythme ! Mais ça m'allait ainsi. Finalement, c'est bien la preuve que ce petit Évoli était le partenaire parfait pour mon Pokémon ! Nous passons devant le Pont Caeli sans nous y arrête cette fois-ci.

Nous arrivons dans le parc du Saule. C'est tout émerveillé que l'on peut observer tous les petits Pokémon insecte qui voltige autour de nous, ses senteurs sauvages et autre son me rappelant la jungle en version "peaceful". C'est ici que mon Pokémon voulait m'emmener ? C'est curieux, nous y sommes déjà allez la-bas il y a longtemps. Mais Chargeur n'a pas ralenti la marche, nous n'avons pas l'air d'être encore arrivé...

Un détaille doit échapper à mon Pokémon : des rollers sur la terre ; ce n'est pas vraiment une très très bonne idée ! Tandis que je m'engluer dans la boue, je fais un signe à mes Pokémon

-On est bientôt arrivé ?

En voyant que je commence à avoir du mal à suivre, ils ralentirent le pat.

-Élek

Toujours dans la concision à ce que je vois... Enfin bref, ça reste une bonne nouvelle. Arrivé à un coin du parc, Chargeur s'arrêta. Nous étions alors entourés de Papilusions, Charmillon, Aéromite, Yanma, Papinox, Papilord et autre Prismillon de toutes les couleurs. Une petite étincelle briller tout au fond de mes yeux. Le genre de lueurs que l'on ne voit généralement que dans le frêle minois d'un bambin émerveillé. C'était exactement ça : je me sentais comme un nouveau-né découvrant le monde. Et quel monde magnifique ! Durant quelque instant, je perds la notion du temps. Je laissais la douce brise bercer le pollen qui chatouille mes narine. Je laissais mes petons s'enliser dans la terre flottante. Je laissais cette symphonie silencieuse m'endormir au grès de mes pat. Je laissais ces mille couleur planer dans le plus beau de tous les chaos autour de moi. Les baies d'ici ont un gout de bonbon bio rendant toute leur concurrence fade en comparaison. Ici, les édifices naturels semblait barreau de berceau, nous retenant prisonnier de nos rêves. Un corps étranger vient, sans cris égard, me percuté le côté avec violence. En une fraction de seconde, je sors de mon état de transe avec la nature.

-Ah, excusez-moi. J'étais perdu dans mes pensées et je ne vous ai pas vu arriver

La chose qui m'a brutalement ramenée à la réalité semblait paradoxalement être un autre être humain perdu dans ces pensées... ! Mieux, à en voir l'allure de son Pokémon, il semblait être un Dresseur. Tandis que Survolté s'était endormie au pied d'un arbre, Chargeur semblait fâchée : Cette sensation que j'ai ressentit était visiblement la raison de notre venue. Je devais bien admettre que je lui en voulais un peu aussi...

-Et bien figuré vous que non, je ne vous pardonne pas ! J'aurais bien voulue resté perdue dans le fil de mes pensées moi... Si vous tenez tant à vous faire pardoné, le minimum serait de m'accorder ce duel !

Avant que je n'aie le temps de finir ma phrase, Chargeur c'est mis en position de combat ! Le dresseur qui me fait face n'avais pas l'air en posture de refuser ma proposition. Nous aurons au moins une compensation !

Je parle en #8258FA -wo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Eh ... Je ne pensais pas tomber sur ce genre de situation. Il est vrai que j'étais perdu dans mes pensées et que je ne regardais pas devant moi, mais, de là à me provoquer de cette façon. Et puis, c'est une question de politesse, ce n'est pas comme si je cherchais vraiment à ce qu'il me pardonne. Un coup d'épaule ce n'est pas si méchant non ? En tout cas ce jeune homme semble avoir le sang chaud. Pour ma part, je n'aime pas vraiment échanger avec ce type de personne. La plupart du temps, ces gens s'excitent, foncent sans réfléchir et font une erreur. Et en fonction du lieu, faire des erreurs peut t'entraîner dans de très mauvaises situations. Enfin, ce n'est pas comme si je devrai m'inquiéter pour son avenir. En plus, je n'ai aucun intérêt ni droit à baby-sitter le premier venu. Après-tout, si un inconnu commençait à me donner des leçons, j'aurais tendance à m'énerver et l'envoyer balader plutôt qu'à l'écouter. Au moins l'objectif est rempli, j'ai trouvé un dresseur cela me permettra d'entraîner Mimmornium et de faire le point sur mes compétences de dresseur. Son comportement laisse à désirer, mais il ne semble pas être un mauvais bougre.

"Cela tombe bien, je cherchais un dresseur pour m'entraîner avec mon Germinion. Par contre, j'aurais aimé un adversaire plus sympathique et moins rude ... Enfin, il faut de tout dans ce monde" Dis-je d'un ton sarcastique

Au même moment où je répondais à ce jeune homme, j'essayai d'évaluer la force des adversaires de Mimmornium. Il semble que son Eleckid ne soit pas à prendre à la légère, en effet, il a l'air d'avoir été bien entraîné. Concernant son Voltali, il semble un peu plus faible. Hummm, que devrai-je faire ? Si j'affronte son Eleckid dès le départ, il apporterait sûrement beaucoup d'expérience à Mimmornium, mais, s'il est trop fort cela sera expédié sans vraiment rien y gagner.

"Chiii , Chiii" Alors que je réfléchissais à la stratégie à adopter pour commencer ce combat, Mimmornium sauta de mon épaule pour faire face à son Eleckid, elle semblait aborder un sourire moqueur façe à son potentiel adversaire et ne pensait même pas pouvoir être vaincu par celui-ci. Ahhh ... Cette fouine est allée provoquer son adversaire sans se méfier ou se poser la question sur sa puissance. Vraiment, il faut absolument que je face quelque chose à propos de son attitude. En effet, Mimmornium a tendance à se croire supérieur aux autres pokémons et j'ai peur que ce comportement puisse nous attirer des ennuis au cours des expéditions. Une défaite serait bénéfique pour elle ... Mais une défaite trop rapide n'apporterait rien de concluant. Il faut que je tire un maximum de cet affrontement et pour cela le mieux serait d'affronter son Voltali et de voir comment les choses évoluent. Essayons de le provoquer un peu plus, s'il tombe dans le panneau, je peux tourner ce combat à mon avantage pour en tirer le meilleur résultat possible.

"Je te conseille d'envoyer ton Eleckid dès le début, ce pokémon à l'air d'avoir un niveau décent comparé à ton Voltali. Après tout, j'ai peur que ton Voltali ne tienne pas deux minutes s'il rentrait en premier".

J'espère qu'il va mordre à l'hameçon et que mon intuition est bonne concernant ses pokémons. Une bonne défaite ici sera bien plus instructif qu'une victoire pour cette fouine.
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
-Cela tombe bien, je cherchais un dresseur pour m'entraîner avec mon Germinion. Par contre, j'aurais aimé un adversaire plus sympathique et moins rude ... Enfin, il faut de tout dans ce monde

Mais pour qui il se prend l'autre ? Il cherche un combat ou il cherche l'amour ? J'essaye tant bien que mal de jaugé mon adversaire mais rien à faire, je nie voyait qu'un enfant. Un enfant naïf croyant encore au mythe du jeune héros qui part à l'aventure et qui obtient les huit badges après un ou deux ans de pérégrination... Le problème que j'ai avec ça ? C'est que, sauf erreur, il est plus vieux que-moi ! Aussi détestable qu'il m'apparaisse, je ne lui souhaite pour rien au monde de tomber sur une personne réellemen malveillante. Il y a des gens avec qui c'est très risqué de jouer la carte de la provocation, tenté de faire des sarcasmes alors qu'on ne se connait pas et que je me suis montré plutôt agressif avec lui jusqu'à la ne me semble pas être une idée brillante. D'autant plus que son Pokémon n'a pas l'air d'être taillé pour le combat... Pendant que je tergiverse dans mes pensées, je remarque que le petit Germignon du dresseur insolent l'est tout autant ! En effet, il s'amuse à se moquer de Chargeur et à le regarder d'un air supérieur... Mon Élekid étant entré dans son jeu, nous pouvons maintenant toiser deux Pokémon en plein combat de regard... C'est... À crever de rire. Mais je me retiens par politesse pour le dresseur ce tenant en face de moi, même si lui en manquer quelque peut il est vrai...

Voltali ce réveille doucement et, encore un peu titubant vient se joindre à moi. Il peut donc apercevoir la scène d'un jeune gringalet trop naïf et sûr de lui qui me fait face pendant que je suis à moitiés concentrée à penser au combat, a moitié à me concentrer pour ne pas éclater de rire et, à nos pieds une éblouissante baston de regard ! Contrairement à moi, lui ne retenait pas ces rire tant la situation est grotesque et je dois admettre qu'un petit rire m'a échappé à l'écoute de celui de mon Pokémon. En espérant qu'il soit passé inaperçu...!

-Je te conseille d'envoyer ton Eleckid dès le début, ce pokémon à l'air d'avoir un niveau décent comparé à ton Voltali. Après tout, j'ai peur que ton Voltali ne tienne pas deux minutes s'il rentrait en premier

Cette fois si ça-y-est, je n'en peuts plus. J'explose de rire ! Le culot que peut avoir ce dresseur c'est impressionnant, je suis un peu étonné que ce soit physiquement possible. Non seulement il sous-entend que son petit Germignon peut arriver à bout de Chargeur, mais en plus il se permet d'insulté Voltali ! Voltali que je dus d'ailleurs retenir pour pas qu'il ne charge le dresseur insolent.

-"Sa ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait". C'est bien ce que l'on dit n'est-ce pas ! J'accepte ta proposition, de toute façon c'est lui que je suis venue dérouillé après son mois sans combat.

-Voltaliiiiii

-Oui oui ma petite Survolté, t'inquiète pas, tu l'auras ton combat contre ce petit dresseur insolent et insignifiant, on remettra ça. Pour l'heure, nous sommes venues pour Chargeur et c'est lui qui va démarré les hostilités !

-Élekid, Élekid ! Élekiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !

-Ha ! ne commence pas Chargeur ! On a dit "dérouillé" ! Si tu le réduis en cendre en un tour : d'un tu n'auras pas re-pris la main et de deux tu n'auras rien appris ! Même si j'admets que je ne sais pas trop ce que tu pourrais apprendre de cette petite feuille format A5... -retourne le regard vers le dresseur qui lui fait face- J'ai beau te regarder sur tous les angles, tout ce que je vois c'est un petit dresseur qui veut jouer au grand... Menfin bon, tu te permets d'être sarcastique, insolent et ton Pokémon aussi alors avez intérêt à cacher un quelconque potentiel insoupçonné ou je sais pas quoi sinon notre combat n'aura été qu'une perte de temps...

C'est bizarre les gens qui arrivent à t'énervé et à te faire rire en même temps. Il a au moins ça d'intriguant. Je toise mon adversaire de nouveau, puis vient le tour de son Pokémon. Voltali c'est calmé, mais Chargeur est dans la retenue. N'importe qui en le voyant comprendrait qu'il ne pense qu'à sauter partout, tout ce qu'il veut lui, c'est mettre une bonne correction à ce petit Germignon insolent. Mais le petit Pokemon plante a ça pour lui qu'il est resistant au type électrique... J'ai ma petite idée de comment je vais mener le combat.

-Bon, bah si ça ne te dérange pas je commence les hostilités ! Chargeur, Balayage !

Combat au corps a corps ? Expédier à grand coup de balayage ! Combat a distance ? Gare au météore ! Serte Chargeur est de type électrique mais, il serait stupide de penser qu'il ne serait pas capable de gérer un Pokémon y étant résistant ! Ce sera les deux attaques au centre de ma stratégie pour ce duel. Je pourrais peut-être l'affaiblir avec une onde de choque au besoin ou le paralysé à l'aide d'une cage éclair, mais ce serait peut-être déjà lui accorder trop d'importance. Au besoin, Chargeur connait une attaque de type glace de toute façon...!

Je parle en #8258FA -wo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Stratégie… Échoué. Maintenant, je me retrouve dans le pire scénario possible. C’est une tête brûlée, c’est sûr et certains. D’habitude, les provocations marchent bien dans ce genre de cas, mais, il semble ne pas avoir mordu à l’hameçon. Ou plutôt, il a mordu, mais à préféré le faire à son style. Enfin, il a l’air de retenir son Eleckid à minima.

« Oui oui ma petite Survolté, t'inquiète pas, tu l'auras ton combat contre ce petit dresseur insolent et insignifiant, on remettra ça. Pour l'heure, nous sommes venues pour Chargeur et c'est lui qui va démarré les hostilités ! »

« Ahhhhh… Toi s’es sur, tu es une tête brûlée. Je veux bien être insolent, mais revisse l'insignifiant quand tu ne connais pas ton adversaire. Enfin, j’ai aussi mal joué mon coup, essayons de tirer quelque chose de cet affrontement. » Dis-je d’un sourire crispé.

Je tourne mon regard vers Mimmorinum, cette fouine ne sens toujours pas à quel point le combat va être difficile. Allons réfléchissons à la manière de jouer ce combat, corps à corps ? Stamina ? Je ne pense pas que le corps-à-corps soit une bonne idée. Tout d’abord observons la façon de combattre de notre adversaire. Priorité sur l’esquive et le harcèlement. Juste à ce moment, mon adversaire commanda son Eleckid de faire une attaque balayage.

« Mimmornium, esquive ! Priorité à l’observation de l’adversaire. Ne te jette pas dessus et essaie de le déconcentrer avec des rugissements ! »

Mimmornium entendit mes consignes, mais je voyais dans son visage qu’elle était prêt à en découdre. Et sans attendre la fin de ma phrase, Mimmornium esquiva le premier balayage de son Eleckid et… fonça vers lui avec une attaque charge.
à cette action, je me figeais sur place, mes yeux devenaient comme un poisson mort. Je me doutais qu'elle soit compliquée, mais à ce point ...

« … J’en ai eu des Pokémon, mais aussi tête brûlée que cette fouine, jamais. » Murmurais-je, déjetée par cette action.

Mimmornium, sur ce coup-là, je pense que même une violente défaite ne sera pas trop.

« Tu veux à boire ? j’ai une canette de soda en trop. »
Lui dis-je sur un ton plutôt découragé. Je ne sais pas comment il va interpréter ça. Libre à lui de choisir, mais je me sens déjà détacher du match. À trop chouchouté cette fouine, elle pense pouvoir faire ce qu’elle veut lors des combats.
Natanoé Loyd
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
-Mimmornium, esquive ! Priorité à l’observation de l’adversaire. Ne te jette pas dessus et essaie de le déconcentrer avec des rugissements !

Le Germignon de mon adversaire esquiva l'attaque balayage de Chargeur sans trop de difficultés. Pour être honnête, ça m'a surpris. Mal-grès sa grande gueule, il a l'air vraiment faiblard son Pokémon plante. Pour autant il vient de me démontrer qu'il a des réflexes aiguisés : capable d'esquiver avec aisance une attaque de mon Élekid en furie ! resté deux possibilités : soit il a un fort potentiel mal-grès son inexpérience, soit il cache très bien son jeu ! et cette seconde hypothèse expliquerais pourquoi il se permet de l'ouvrir autant. Au final, que ce soit la première ou la seconde hypothèse, ce combat allez peut-être être plus intéressant que prévus. Mais, le Germignon me donna une nouvelle raison de penser qu'il cache très bien son jeu. En effet, une fois l'esquive effectué, il n'attend pas l'ordre de son dresseur pour contre attaquer ! Comme s'il répétait une habitude bien roder, à un mètre de Chargeur, le petit Pokémon plante chargea.

-J’en ai eu des Pokémon, mais aussi tête brûlée que cette fouine, jamais. Tu veux à boire ? j’ai une canette de soda en trop.

Je lève machinalement le bras en lui fessant signe de me lancer la boisson, l'ouvrit d'une main et la bu d'une traite. Le but étant de ne pas dé-focalisé mon attention du combat. En un mot : échec. En effet, la ruse était bien trouvée : il baisse ma vigilance en me fessant croire que la dernière action de son Pokémon n'était pas calculé et, pendant un très court laps de temps dans lequel il devait agir, annulé totalement l'attention que je porte au combat. En l'occurrence ici : celui où j'avais la tête légèrement incliné en arrière et où j'appuyée sur le bas de la canette pour l'engloutir plus vite. En effet, c'est pendant ce laps de temps qu'aurais dû avoir la collision, c'est pendant ce laps de temps que Chargeur, sans ordre (car je suis déconcentré pendant que je dois lui en donné), devait rester démunis face au Pokémon attaquant. Leur plan machiavélique ne prenait mal-heureusement pas un élément en compte : quand Chargeur est énervé c'est une VRAIE tête brûle !

Quand je re-mis mon attention sur le combat, j'ai droit à un bien triste spectacle : le pauvre petit Germignon au sol à cinq mètres de mon Pokémon et mon Élekid portant des traces de glace sur un de ces poings... Aussi bon puisse être son Pokémon plante pour l'esquive, cette attaque la : il se le prend de plein fouet... Comme le charma, la fourberie du dresseur et de son Pokémon se sont retournés contre heu : le Pokémon de mon adversaire est faible au type glace et je ne juge pas nécessaire de l'attaquer sur sa faiblesse étant donné l'écart évident de niveau entre nos deux Pokémon. Bien qu'il se trouve que Germignon ai un potentiel insoupçonné, il n'était toujours pas aux niveaux de Chargeur

-IL Y A SE DÉFOULER ET CE DÉROUILLER ÉLEKID, ON EST LÀ POURQUOI ?

-Élekid... dit mon Pokemon sans trop de fierté

-POURQUOI A T-ON FAIT UN MOIS SANS COMBAT ?

pour toute réponse : mon Pokémon baissé la tête. Il n'a pas de quoi être fière. Un mois sans combat pour qu'il apprenne à se contrôler et à ne plus laissé ces pulsions le guidé pour faire ça après de simple provocation ?! Moi qui ai pensé qu'il avait progressé... J'espère pour lui qu'il ne me décevra plus ainsi de si tôt. Je lève la tête avec un regard signifiant à la fois "désoler" et "toi, t'est mort".

-Et bien maintenant je connais mon adversaire : je reste sur mon avis. En effet, tu as mal joué ton coup. En nous provoquant, en fessant fuîtes mon attention l'ors ce que ton Pokémon allait entrer en collision avec le mien BREF. T'a merdé sur toute la ligne alors que ton Pokémon a un certain potentiel : c'est con. Reprenez vous ou nous allons tous sortir perdant de cet affrontement.

Je dis cette dernière phrase en m'adressant au dresseur qui me fait face, mais aussi à mon Pokémon. Mal-grès qu'il l'ait provoqué, je ne tené absolument pas ce dresseur responsable de la bavure de mon Pokémon. Il est conscient de ses faiblesses et de simple provocation ne sont plus censée le faire sortir de ces gonds. La beuglante que je lui ai fait semblais l'avoir calmé et semblais être prêt à re-prendre le bon déroulé du combat. La pauvre victime de sa furie c'était déjà relevé pendant que je cirée contre mon Pokémon. Chancelant dans un premier temps, elle semblait dans la capacité de re-prendre le combat et, à le regarder droit dans les yeux : l'envie semblais y être aussi.

-Bon... Ton Pokémon a l'air d'avoir des facilités en esquive, voyons s'il pourra esquiver ça... Chargeur, météore !

Me suis-je exclamer. Il était temps de re-prendre le combat et j'espère sincèrement que ce dernier événement aura été une leçon pour nous tous et que la suite du duel ce passera dans les règle de l'art !

Je parle en #8258FA -wo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tout en lui lançant la canette, je continue à observer le combat. Le jeune homme ne semble pas réaliser que pendant le laps de temps où il boit machinalement la canette, il ne donne plus d’ordre à son Eleckid. Il semble que sans faire exprès, j’ai réussi à le déconcentrer et à faire en sorte que nos situations soient similaires. Enfin similaire est un grand mot… Dans mon cas, c’est plutôt une tête brûlée qui ne respecte pas mes indications. De l’autre un pokémon qui semble avoir du mal à se contrôler. Au moins l’un des deux comprend les indications de son dresseur.

Puis le moment du choc arriva, je ne pensais pas que son Eleckid possédait une attaque de type glace. Mimmornium c’est pris le coup de plein fouet et se fit pousser en arrière. Elle était au sol bien secouée et surtout un peu énervé.

-IL Y A SE DÉFOULER ET CE DÉROUILLER ÉLEKID, ON EST LÀ POURQUOI ? Cria le jeune dresseur devant moi. Il semble faire des remontrances à son eleckid et sur le pourquoi il n’a pas combattu depuis un mois. Comme on dit, chacun ses problèmes. De mon côté j’obvers la réaction de Mimmornium, malgré ce coup, elle semble toujours apte au combat et n’a pas envie d’abandonner. Malgré quelques pas chancelants, je vois son regard empli de colère qui se tourne vers moi, comme si elle avait envie d’avoir mon approbation pour continuer. Cependant, la chose qu’elle réussit à observer dans mes yeux est de la colère, de la déception et surtout des regrets.

Je sens à cet instant que Mimmornium tressaille, elle à compris que cette fois elle est allé trop loin. Elle n’a pas écouté mes instructions, c’est jeté dans la bataille sans prendre en compte les forces et faiblesses de son adversaire. Pendant que mon adversaire réprimandait son Eleckid de mon côté, je glissais quelques mots à mon pokémon.

« Écoute moi bien Mimmornium, nous avons voyagé ensemble pendants des mois et exploré plusieurs sites. Les combats pokémon sont comme l’exploration, si tu ne fais pas attention, tu risques cher, très cher. Tu peux continuer à ne pas m’écouter, mais sache que si c’est comme cela, se sera notre dernier combat ensemble. » Mimmornium tressaillit une nouvelle fois, elle avait peur des mots que je venais de prononcer. Elle n’avait pas envie que je l’abandonne.

« Je ne t’abandonnerai pas, mais, plus jamais je ne ferai plus de combat pokémon avec toi. » Dis-je en comprenant son regard apeuré.

Mimmornium baisse la tête, elle semble avoir pris conscience de sa faute et se concentra à nouveau sur le combat. Il semble que le jeune dresseur en est aussi fini de son côté. Il me lança en même temps un regard, hummm, je ne sais pas vraiment comment prendre cela, des excuses ou de la haine contre moi ?

-Et bien maintenant, je connais mon adversaire : je reste sur mon avis. En effet, tu as mal joué ton coup. En nous provoquant, en fessant fuîtes mon attention l'ors ce que ton Pokémon allait entrer en collision avec le mien BREF. T'a merdé sur toute la ligne alors que ton Pokémon a un certain potentiel : c'est con. Reprenez vous ou nous allons tous sortir perdant de cet affrontement.

Il n’a pas tort, je sais ou son mes fautes, mais de son côté il a interprété mon geste comme si j’avais prévu de déconcentrer. Après aller jusqu'à dire que j’ai merdé sur tout la ligne… Enfin, argumenter contre ce genre de type n’est pas utile. Autant ignorer et passer à la suite du combat.

« La boisson n’était pas vraiment une distraction, plutôt un geste d’un homme qui démotivée par l’action de son pokémon. Enfin, tu peux me croire ou non ce n’est pas important. C’est vrai que j’ai merdé et que si cela continue, on va sortir tous perdant de ce match. Aller, on reprend ».

À peine ai-je prononcé ces mots que mon adversaire ordonne son Eleckid de lancer des météores. Ah, je vois que son pokémon as plus d’un tour dans son sac.

« Mimmornium, cette fois pas de bavure. Esquive et prends note de ses patterns d’attaques. Ne va pas au corps-à-corps pour l’instant et utilise rugissement pour déstabiliser ton adversaire »

Nous avons repris le combat dans les règles de l’art. Mimmornium esquiva les météores à répétition de son Eleckid. Sentant l’Eleckid s’approcher, elle continua à garder une bonne distance de son adversaire et commença à effectuer plusieurs rugissements pour le déstabiliser. De l’autre côté, il semble que les rugissements facent effet, le pokémon semble perdre en puissance d’attaque petit à petit. Cependant, il ne faut relâcher la garde. Un mauvais balayage de son Eleckid et s’en est fini du combat. Mimmornium, continua ce jeu de chat et de souris pendant un certain temps. Après avoir analysé son pattern d’attaque, Mimmornium commença à rentrer dans le rythme et les esquives était de plus en plus précise. Il est temps de contre-attaquer.

« Mimmornium, approche-toi de son Eleckid, reste hors de portée d’une attaque physique. On passe en contre-attaque. »

Mimmornium compris ce que je voulais dire par là, on continue d’esquiver et dès qu’une erreur arrive, c’est un assaut frontal. Elle commenca à se rapprocher près de son adversaire près à esquiver ces coups.
Natanoé Loyd
Dresseur Nova
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Dresseur Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
-Mimmornium, cette fois pas de bavure. Esquive et prends note de ses patterns d’attaques. Ne va pas au corps-à-corps pour l’instant et utilise rugissement pour déstabiliser ton adversaire

J'échange un regard furtif avec Chargeur à l'entente du mot "patterns".

En peu de temps, l'atmosphère du combat avait bien changé. Elle était devenue beaucoup plus intense. Le Germignon est plein de haine, il possède une hargne presque flippent... Non, pas "presque". Je n'aurais jamais pensé qu'un Germignon puisse être autre chose que mignon avant de voir la bête qui nous fait face. Ma relation avec Chargeur pendant ce combat autant changer que l'état de Germignon. Elle est devenue beaucoup plus tendue ; il ne veut plus faire de bavure... Généralement il est habitué à savoir resté concentré et à faiblir le moins possible quand on lui lance un rugissement. Je sais très bien qu'il garde toujours un mal-aise quand il en entend un, cette impression intérieure d'apporter le coup fatal à un enfant comme il me la décrivait... C'est particulièrement dur de garder son sang froid et sa puissance en temps normal, mais la pression de moi qui ne veut pas qu'il fasse de bavure. Il sait pertinemment que je ne veut pas qu'il frappe trop fort, cumulé au rugissement et au fait que l'adversaire esquivé toutes les attaquent, la situation était critique... Tout du moins en apparence !

-Mimmornium, approche-toi de son Eleckid, reste hors de portée d’une attaque physique. On passe en contre-attaque.

Je n'arrive pas à cacher mon sourie. Ce qui monte jusqu'au oreille ! Comme le dresseur et le Pokémon avait dû le remarquer, Chargeur a créé un "pattern". Je m'explique : généralement, la stratégie de base que j'ai appris est de rester imprévisible. "Une cible prévisible est une cible vulnérable" cette phrase est bien ancrée dans sa petite tête jaune depuis longtemps ! Mais là, il adopte un comportement systématique. Il fonce vers l'adversaire, envoie une salve de météore, envoie une salve en suivant l'adversaire tout en s'en éloignant, vas vers la gauche ou la droite 3 fois sent s'arrête de tirer (donc 2 fois vers la gauche c'est être allé beaucoup vers la gauche, 3 fois c'est être allé à la frontière ouest tu terrains) Puis il recommande. Ces trois derniers mouvements sont les seuls empreint d'aléatoire. Donc pourquoi a t-il adopté une telle stratégie ? Car il dit implicitement à l'ennemie quand il est judicieux pour lui d'attaquer ! En l'occurrence la : quand il fonce vers lui. En effet, il n'attaque pas à ce moment-là. Le Pokémon ennemie sait quand il s'arrête et donc par extension quand lui il peut lancer sa contre attaque ! En d'autres termes : rendre l'ennemie prévisible ! Je trouvais le piège gros comme une montagne, mais nos adversaires ne semblais pas l'avoir capté. Cela reste tout de même très risqué : même quand on sait quand l'ennemie va attaquer : s'il attaque à ce moment la c'est bien parce qu'il est en situation de force à ce moment-là, même quand on s'y attend : esquivé une attaque quand l'adversaire est en position de force n'est pas toujours facile. Après l'attaque la contre attaque dans l'instant bien sûr. Pas forcément évident non plus... Je garde bonne espoir : il va surprendre c'est obligé. Si le Germignon et son dresseur ne comprenne pas très très vite ce qu'il est en train de ce passé ; mon Pokémon marquera ce coup.

La boule de colère teintée de vert est plus concentré que jamais. Elle sait qu'elle va être les prochaines actions de mon Pokémon et commence de mieux en mieux à les anticiper. La tension est palpable. Droite, gauche, gauche... Le moment de foncer arrive ! Il ne faut qu'il ne laisse rien transparaître.

-Allez chargeur...

Ai-je laissé échapper en parlant à moitié dans ma barbe. Les deux Pokémon se rapprocher... STOP ! Au moment où d'habituel Chargeur reculé, cette fois s'il bondit ! Le voilà sur le Pokémon adverse ! Il n'attend pas pour lui lancer une petite décharge. C'était l'attaque cage éclair. Une petite décharge oui, mais qui paralyse le Pokémon ! Chargeur a réussi son coup. On peut aisément voir de la fierté dans ses yeux : il a réussi à atteindre le Pokémon sans lui donner des blessures dûs à des attaque trop forte. Mieux encore : il a réussi à s'adapter à la stratégie d'esquive du Pokémon adverse... En effet la paralysie, en plus d'immobiliser le Pokémon adverses au point de rendre impossible approximativement une attaque sur quatre ; elle ralentit le Pokémon adverse de manière conséquente ! Un coup de maître en somme. On peut à raison lui reprocher son autonomie quand il ne ce contrôle plus, mais il sait aussi être fin stratège...

Il reste sur le dos du pauvre Germignon le moins longtemps possible.Il a beau être plus grand, il est aussi beaucoup moins lourd que-lui ! Le fait de bondir sur lui lui aura surement plus fait mal que l'attaque elle-même... Il re-prend donc de l'écart. Et regard comment nos adversaires réagisse par rapport à sa dernière action. Il attend que le dresseur donne un nouvel ordre... Il attend...

Je parle en #8258FA -wo
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur