Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Randonneurs en déroute [ft. Katalu]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Randonneurs en dérouteft. katalu & estelise₪ A peine rentré de son séjour d’une semaine à Feranium avec ses amis, Flame était déjà reparti pour Windora, avec une autre bande cette fois. Que voulez-vous, on est fêtard ou on ne l’est pas… Et quand on a de l’argent, on sait comment le dépenser.
Cette fois, le brun était parti avec des fous du sport. Le week-end s’annonçait agité ; ils avaient déjà passé le premier jour à skier toute la journée, en hors-piste bien sûr car pas de danger, pas de fun. Flame avait beau ne pas avoir froid aux yeux, il savait être raisonnable et ne se montrait pas aussi impulsif que certains de ses amis. Mais là, actuellement, dans la situation dans laquelle il s’était fourré, il fallait avouer qu’il avait fait une erreur.
Avouer ? Ahah, mais non, tout allait bien. Tout était sous contrôle. Il était simplement paumé sur une montagne, pris par une tempête de neige, mais il était débrouillard.

Jour deux pour le trio, dernier jour intensif. Ils n’étaient partis que pour un week-end, alors autant en profiter à fond : ils avaient décidé d’entreprendre l’ascension du mont Yukori. Peut-être pas jusqu’en haut, les températures y étaient extrêmes et ils n’avaient pas le matériel adapté pour y arriver sans encombre, mais au moins jusqu’à l’un des refuges de pierres qui se trouvaient tout spécialement pour les voyageurs, les touristes et les randonneurs.
Tout s’était bien déroulé pour le petit groupe, du moins, jusqu’à maintenant. Un vent violent et glacé s’était levé sans prévenir et soulevait le sol de poudreuse sur son passage, déclenchant une véritable tempête de neige et handicapant considérablement la vision des trois garçons. On n’y voyait plus à un mètre devant soi. Et bientôt, les membres s’étaient disloqués, partant chacun de leur côté sans même s’apercevoir qu’ils avaient perdus leurs compagnons.

A présent, Flame était seul au milieu de la tempête. Il s’était rapidement rendu compte que la silhouette de Viktor, juste devant lui, s’était évaporée ; mais le brun gardait son sang froid –en même temps, difficile de faire autrement par ce temps…
Au moins, il y avait un point positif dans cette histoire : il n’était pas seul. Il ne se séparait jamais d’Adagio, son caninos. Son fidèle compagnon, qui avait entreprit l’ascension avec lui, pouvait vite retrouver la trace de ses amis.
- C’est le moment de me prouver que tu as du flair, mon vieux.
Malheureusement, même Adagio était décontenancé par la tempête. Toute cette neige, tout ce vent n’aidait pas le pokémon feu, qui n’était pas vraiment dans son élément. Même avec un nez aussi fin, difficile de retrouver deux âmes perdues au milieu de ce véritable tourbillon blanc.
Sourcils froncés, Flame réajusta le bonnet de fourrure sur sa tête. Bon, maintenant il l’acceptait : il était perdu.
Mais uniquement géographiquement parlant. Car il n’allait pas s’abandonner si facilement à la tempête ; il retira un gant, sortit son téléphone, activa l’application boussole puis jeta un œil sur la carte. Bon, normalement, le refuge que le trio visait se trouvait juste un peu au nord ; avec un peu de chances, il y retrouverait ses vieux amis. Il rangea précieusement son téléphone ; même dans la montagne la plus reculée, la technologie pouvait se révéler bien utile.

Cap vers le nord. Il vérifiait régulièrement que sa trajectoire ne déviait pas et sa main commençait à lui faire sérieusement mal tant le froid était mordant. L’extrémité de ses doigts s’engourdissaient malgré la marche, ses jambes le lançaient. Mais il fallait avancer, encore et encore, rien de plus. Flame ne s’autorisait pas à faire de pause, ni à s’inquiéter, ni à douter. Juste à avancer.

Enfin, devant lui, surgissant tel un mirage au milieu de cette tempête, apparut une silhouette. Le refuge ?
- Adagio ?
Il n’en fallut pas plus au pokémon, qui compris ce à quoi pensait son dresseur et cracha une flamme. Une flamme brève, fragile, mais ce fut suffisant pour le jeune homme qui comprit qu’il ne s’agissait pas du refuge. C’était plutôt une forme humaine.
- Viktor ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Parmis les lieux les plus majestueux qu'Estelise avait pu contempler de sa longue vie, cet endroit devait facilement faire partis de ceux qui lui tenait le plus à coeur. Non pas que l'endroit était si édifiant, mais d'ici, du haut du mont, la vue était superbe. La ville semblait fourmiller de lumières, de vie, même de nuit comme maintenant. Les différents quartiers aux architectures et aux environnements si disparates donnaient à cette ville des allures de fourmilière de cultures. Tout ça était sublimé par la nature luxuriante qui s'était développé autour de la ville, avec les plages de sable blanc, les forêts et les grandes plaines.

Et bien évidement ces montagnes. Depuis qu'Elle était arrivé ici, ca remontait déjà à bien des années, Estelise se faisait ce petit rituel une fois par mois environ. , Elle prenait la direction du mont, avec un sac en bandoulière. Une fois arrivé au début du chemin,

Elle passait sa tète alors dans la bandoulière du sac, pour le porter autour de son cou et Elle marchait alors, gravissant la montagne à quatre , mâchouillant un gateaux en cas de petit creux qu'Estelise pouvait croiser ici et là. Cela lui prenait une a deux bonnes heures, mais Elle finissait toujours pas atteindre son endroit préféré, un plateau a flanc de montagne magnifique ou on avait la visu sur toute la ville.

C'est alors qu'une tempête de froid envahit le lieux et Estellise ne tardit pas à se perdre. Elle trébucha et sa jambe lui fit trés mal.

“Il y a quelqu'un ? a l’aide!”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Expédition, Expédition, Expédition. Cela faisait quelques semaines que ce mot tournait dans la tête de Katalu. Depuis son arrivée à Lumiris, il avait effectué des voyages dans les villes autour de Nemerya dans le but de connaître un peu mieux la région. Cependant, il n'avait pas encore effectué de véritable exploration lors de ces déplacements dans le centre de Lumiris. Il répétait sans cesse à son Mimmornium(germinion) qu'il voulait aller voir des grands lacs, des jungles profondes voir même des montagnes reculées. Il y avait toujours de superbe découverte à faire dans ce genre d'endroit que cela soit des pokémons, des fossiles ou des ruines anciennes.

"Ah ... Il faut absolument que je parte en expédition !!" Répétait-il à chaque point d'étape. Cependant, même si son envie d'expédition était forte, il n'avait pas vraiment d'idée par où commencer. Lumiris étant une grande région, il y avait tant de choix possible.

"Dis-moi Mimmornium, où allons-nous effectuer notre première expédition ? j'ai très envie de découvrir le nord de cette région, il y a l'air d'avoir eu pas mal de choses qui s'y sont passées"

"Chiiii" Répondit Mimmornium, cela signifiait surement qu'elle était d'accord avec lui.

"Hummm, voyons voir ... Pourquoi ne pas nous Rendre à Windoria ? Nous allons y glaner quelques informations intéressantes et à partir de là nous organiserons notre première expédition à Lumiris"


Katalu arriva quelques jours après dans la ville de Windoria. Lui qui avait longtemps parcouru la région de Johto, il fut surprit de découvrir à quel point le paysage de Windoria lui rappelait ses séjours à la montagne près d'ébénelle. Il avait passé énormément de temps avec son équipe pokémon à la découverte de ruine, grotte voir de pokémon énigmatique. C'est d'ailleurs à cette occasion que sa passion pour l'exploration est née et c'est cette même passion qui la sauvé de ses pensées noires dans ses années d'errances à Kanto et Höenn.

"Cette ville est superbe, même si elle ne me rappelle pas de bon souvenir ... Enfin, allons nous renseigner"

Katalu, entama un petit tour de la ville, il se rendait de magasin en café dans le but de se renseigner sur des coins intéressants de la région. Petit à petit et aux fils des discutions, un endroit en particulier commença à émerger dans son esprit, le mont Yukori. Ce mont semblait avoir une place de choix pour les habitant de Windoria, autant d'un point de vue culturelle que de loisir. Certains locaux lui expliquaient même que le mont Yukori était un lieu de pèlerinage pour certains habitants de la région qui croyait pouvoir tirer chance et fortune de leurs prières. D'autres me précisaient et que ce lieu habitait de nombreux pokémons glace très puissant. Après plus de 3 jours à tourner dans la ville et à glaner des informations, Katalu s'installa dans un café et commanda une petite douceur. À ses côtés, Mimmornium c'était logé sur son épaule et somnoler.

"Ce mont Yukori est très intéressant, je me demande s'il est possible de trouver des cavernes inexploitées, peut être qu'on pourrait y trouver quelques pierres et se faire un peu d'argent. Par contre, l'ascension va être difficile, il faudra que je m'équipe en conséquence. La montagne n'est un endroit à sous-estimer ... Il vaut mieux effectuer une reconnaissance du terrain avant d'entamer la montée" Dit-il à son Germinion

Katalu avala son encas, avant de filer vers son lieu de repos. Le lendemain, il décida de commencer sa reconnaissance en s'équipant légèrement, ce fut une décision bien maladroite. En effet, le temps changeant rapidement en montagne Katalu n'eut pas le temps de se rendre compte de son erreur qu'il était déjà au cœur d'une tempête de neige. Il était impossible de voir à plus de 1 mètre devant lui. De plus, le vent soufflait avec férocité. Katalu savait à quel point ce genre de tempête était dangereux, sans outil adéquat se perdre était extrêmement facile et le froid mordant était un ennemi de tout les instant. Tout en avançant dans la tempête, Katalu fit un petit sourire crispée, lui qui avait une certaine expérience de la montagne comprit qu'il avait commit une erreur stupide.

"Mimmornium rentre dans la pokéball, ce froid n'est pas bon pour toi et je n'ai pas envie de te perdre de vue".

Après avoir retourné son Germinion dans sa pokéball, Katalu commença à braver la tempête. Son objectif était clair, se diriger vers un refuge et s'abriter le temps que la météo se calme. Pour se diriger Katalu possédait une carte plus au moins détaillé du mont qu'il avait récupérer au centre pokémon. Il devait se diriger à l'ouest pour atteindre son objectif. Cependant, dans de telles conditions, il était difficile de se diriger correctement et encore plus d'avancer sans effectuer un effort colossale. Le pire étant qu'il n'avait pas apporter de boussole pour effectuer son repérage des lieux.

"Haaah ... Haaahh j'espère que ce refuge n'est plus très loin, sinon il va falloir penser à construire un igloo ou dans le pire des cas devenir un homme des glaces" Pensa-t-il avec dérision.

Au cours de sa traversée, il entendit soudainement une voix demander de l'aide. Bien que le vent continuait de hurler à ses oreilles, Katalu essayait de distinguer la position de ces cris. Cependant, il s'arrêta net et réfléchi s'il était raisonnable de sauver cette personne. En effet, Katalu n'était pas une âme charitable et encore plus dans ce genre de situation. Après tout, sa vie était en danger et son credo était de toujours se mettre en priorité par rapport aux autres. Bien sûr, il était toujours prêt à aider, mais pas dans des situations ou sa vie pouvais être en danger en essayant de sauver celle autrui. Il avait peur, peur que si cette personne était gravement blessé, il devrait l'abandonner faute de pouvoir la transporter. Et abandonner quelqu'un sous ses yeux était bien plus affreux que d'ignorer ces cris. Après quelques minutes et après avoir décidé avec amertume d'ignorer ces appels à l'aide, Katalu s'arrêta un moment pour reprendre son souffle. Sur le point de repartir, il aperçut soudainement une silhouette se dessiner devant lui, suivi d'une petite flamme.

"HE TOI DEVANT, C'EST TOI QUI CRIAIT A L'AIDE IL Y A QUELQUES MINUTES ?" Cria-t-il de toutes ses forces.

Pour lui, cette situation était parfaite. En effet, si la personne devant lui était bien la même personne qui avait poussé les cris, alors il serait soulagé de ne pas avoir ignoré les appels à l'aide. Sinon, il avec cette paire de bras supplémentaire il était capable d'aller aider l'autre personne sans prendre de gros risques pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Randonneurs en dérouteft. katalu & estelise₪ Alors que Flame agitait les bras, faisant signe à la personne en face de lui, une voix s’éleva à sa droite. Une voix certes rendue presque inaudible par le vent, mais de toute évidence féminine.
En revanche, il entendit parfaitement le cri de l’homme en face et sut avant même qu’il le rejoigne qu’il ne s’agissait pas de Viktor.
Alors quoi ? Un secouriste ? Un autre randonneur ?
En quelques pas, la distance qui les séparait devint inexistante. Flame put voir le visage de son interlocuteur ; quelques mèches claires dépassaient de ses vêtements et il avait l’air jeune.
- Que… ? Non, ce n’est pas moi !
Un appel à l’aide ? Il se tourna vers la droite, d’où lui était parvenu le cri aigu. Il n’avait même pas distingué de paroles, mais si l’inconnu avait raison… Au pire des cas, dans une tempête comme celle-là, ils s’en sortiraient mieux à plusieurs. Flame fit un geste vers sa droite.
- Adagio ! Tu sens quelque chose ?
Le pokémon, bien que de type feu et donc, pas forcément à son aise dans la neige, s’obstinait toutefois à rester auprès de son dresseur. De toute façon, son épaisse fourrure le protégeait du vent. Le caninos pointa sa truffe dans la direction qu’indiquait le brun. L’air concentré, il se remit à avancer, produisant une petite flamme afin de montrer le chemin aux deux hommes.
Flame commençait sérieusement à avoir froid. Jusque-là, il s’était efforcé de refouler ses sensations, obsédé par l’unique but d’atteindre le refuge. Mais maintenant qu’il était tombé sur quelqu’un d’autre et qu’il avait réalisé que l’édifice en pierre ne se trouvait toujours pas devant lui… cela devenait autre chose.

Enfin, le jeune homme put distinguer autre chose que la blancheur de la neige. Etait-ce la fille qui avait crié ? Flame était encore trop loin pour en être certain.
- Ehoo ?
Il jeta un coup d’œil derrière lui, s’assurant que l’inconnu le suivait toujours.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il semble que l’ombre en face de moi ne soit pas la même personne qui a crié à l’aide. Enfin, la situation est devenue un peu plus stable, nous avons un caninos avec nous pour nous diriger et une source de chaleur. Il faut vraiment que j’augmente l’effectif de mon équipe… Un pokémon glace ne serait pas de trop, mais ce n’est pas le moment pour réfléchir à cela.

Je continuais à suivre le dresseur devant moi de façon à ne pas le perdre de vue dans la tempête, il semble que son caninos continuait à le guider, son état semblait s'empirer, il est indispensable pour que nous puissions avancer, j'espère qu'il va tenir le coup sinon les problèmes vont s'accumuler. De plus,  Il  faut faire attention à ne pas trop traîner et à ne pas s’écarter des sentiers, sinon on ne pourra plus revenir sur nos pas. Je regardais devant moi, le jeune homme semble avoir détecté quelque chose devant. Il me lance un regard, pour voir si j’étais toujours derrière lui. Je lui lance un regard en hochant la tête pour prévenir que je suis toujours là et près à avancer. Nous continuons à avancer, espérant que cela soit bien la personne ayant crié à l’aide. J’espère que c’est elle sinon je préviendrai le dresseur à côté de moi qu’il faut abandonner les recherches. Nous arrivons enfin à portée de vue. Malheureusement, bien que nous soyons en face d’un humain, il semble que celui-ci soit devenu un point de repère dans la montagne.

« Raté ce glaçon à l’air d’être là depuis un petit moment, cela doit être un point de repère dans la montagne. Au moins, ce petit décalage nous permettra de déterminer notre position exacte. Je suis désolé pour cette personne mais, il faut abandonner les recherches sinon c'est nous qui allons mourrir en voulant la sauver »
. Dis-je à mon compagnon d’infortune.

Il est temps de repartir vers le refuge, je n’ai pas envie de devenir un homme des glaces pour une personne que je connais pas. Je veux bien être sympathique mais m'a survie avant tout. C'est juste uen folie de continuer sans savoir ou aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Randonneurs en dérouteft. katalu & estelise₪ Adagio s’avança de quelques pas, la truffe remuante, mais poussa un drôle de grognement en rebroussant chemin et en revenant auprès de son dresseur. Le garçon aux cheveux clairs doubla le duo et s’arrêta quelques pas devant.
Ce n’était pas la fille.
L’idée qu’ils pouvaient finir congelés eux aussi ne rassurait pas vraiment Flame. Et toute cette neige qui ne s’arrêtait pas de tomber ! Bon sang, son truc à lui, c’était plutôt la chaleur. Le brun ajusta son col à fourrure –heureusement que son manteau était spécialement conçu pour retenir la chaleur corporelle- et son regard ambré croisa celui d’Adagio.
- On repart.
Il était temps de faire demi-tour, sans aucun doute ni regret. Flame n’avait pas l’habitude de jouer les justiciers et ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait commencer, encore moins s’il risquait sa vie. Pas de l’égoïsme, juste du bon sens.
Adagio reprit la tête du petit cortège, se fiant à leurs traces dans la neige, qui n’avaient pas encore disparues. Bientôt, le trio fut de retour sur les lieux de la rencontre entre les deux hommes. Le citadin n’avait pas croisé le refuge sur sa route et l’autre jeune, qui venait d’en face, n’avait rien vu non plus ; la direction qu’ils avaient pris pour découvrir l’origine des cris n’avait rien donné. En toute logique, ils devaient marcher dans l’autre direction, encore inexplorée. Le refuge devait se trouver par là.
Bon, en réalité, Flame n’en était absolument pas sûr. Mais il avait confiance. Il avait toujours confiance ; il indiqua donc la direction à son pokémon et le laissa les mener vers un possible un refuge mirage.
Mais cette silhouette là-bas, cet abri en pierre aux allures délabrées mais à l’air pourtant si chaleureux, si accueillant comparé à cette tempête, n’avait rien d’un mirage.
Ils avaient réussi. Un sourire mêlant fierté et soulagement se dessina sur le visage de Flame lorsqu’il se tourna vers l’autre garçon. Bon, en réalité, c’était de la pure chance mais ça, le brun ne l’avouerait jamais, préférant se persuader qu’il était toujours maitre de la situation. A force de s’en remettre aux mains du destin, ce dernier allait finir par lui jouer des tours…  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Katalu Kotowa : T-CARD
» Journal de bord KATALU KOTOWA
» Katalu Kotowa : A l'assaut de la nouvelle région ! (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération