Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone)
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
L'heure du départ était pour très bientôt. Leonard et ses compagnons quitteraient le village de Kishika pour affronter le désert et visiter le village d'Herisis. Mais le goût de l'aventure et de l'exploration n'étaient pas encore revenus. L'atmopshère calme, la vie paisible et les thés chauds avaient engourdis l'esprit.

Leonard marchait dans la rue. Gael (tortipouss), le dernier arrivant dans la famille, se trouvaient à ses côtés. D'un tempérament calme, Gael observait chaque nouvelle maison, chacun des endroits probables où pourrait se trouver des baies ou quelque chose à manger.

Il y avait un jeune homme assis sur un banc. Il avait un livre dans la main et cela fit naître une idée dans la tête du chercheur. Il se dirigea vers le jeune homme et l'apostropha pour le sortir de sa lecture.

« Bonjour. Excuse-moi de te déranger mais est-ce que je pourrais te demander ce que tu lis ? »

Les politesses d'abord. Les intérêts après.

« Je m'appelle Leonard. Et si je te poses la question, c'est parce que j'ai entrepris un voyage et, entre deux destinations, il m'arrive de m'asseoir et de me demander quoi faire. »

Romans d'aventure ? Dictionnaire des pokemons ? Rapports scientifiques compliqués ? Leonard se demandait ce qu'il pourrait bien lire et ce que l'inconnu pouvait bien lire.

« Lire un bon livre pourrait être une solution, tu comprends ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nathan, qui est très souvent hébergé par les orphelinats de la région qui ont une place à offrir, où toute autre maison ayant des habitants ou pas qui acceptent sa présence, se trouve maintenant à Heresis. Ici presque tout lui paraît étranger, il décide donc de faire la seule chose qui dont il est capable peu importe le lieu, lire un livre. Nathan trouve assez vite un banc non occupé et et aussi tôt s’immerge dans cet univers fictif, il est là depuis peu quand un jeune garçon accompagné d’un Tortipouss vient envahir son champ de vision avant de lui demander ce qu’il lit, puis continu en disant ;

« Je m'appelle Léonard. Et si je te pose la question, c'est parce que j'ai entrepris un voyage et, entre deux destinations, il m'arrive de m'asseoir et de me demander quoi faire. »


Aussi gentiment demandé, aucune raison de ne pas lui répondre et Nathan lui dit donc;

« Salut, je suis Nathan,  je dirai qu’un bon vieux classique suffira probablement pour ton voyage, Je lis Roméo Et Juliette et je suis encore subjugué par la façon dont les émotions décrites dans ce livre m’affectent et semblent même être plus profonde que celles de la réalité»

Il fait une pause pour profiter de ce moment et s’émerveille de la spontanéité avec laquelle il parle à cet inconnu, puis reprit ;

« Je te conseille aussi ‘Interview Avec Un Vampire’ d'Anne Rice, s’il est long ton voyage et si tu souhaites découvrir la complexité des émotions d’un vampire.»

Nathan a encore envie de parlé, mais maîtrise sa passion pour laisser cette nouvelle connaissance en placer une lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Bonne pioche ! Leonard sourit en écoutant la réponse de Nathan. Il est tombé sur une personne ouverte, aimable et visiblement passionné. L’échange s’annonce prometteur.

« Ça te dérange si je m’assoie à côté de toi ? Merci. »

Maintenant assis, Leonard put répondre à Nathan.

« Je ne veux pas paraitre désagréable mais la lecture de Roméo et Juliette ne m’intéresse absolument pas. Peut-être parce que je suis destiné à me marier avec les recherches plutôt qu’avec une fille. »

Leonard sort de ces affaires quelques friandises qu’il dépose à côté de Gael. Il prévient le petit tortipouss qu’il ne doit pas les dévorer trop rapidement car sinon, il n’y en aura pas d’autres. Maintenant que le petit glouton est occupé et qu’il n’ira pas se perdre dans les environs à la recherche de baies ou de nourritures à portée de sa bouche, Leonard se reconcentre sur le sujet de la lecture.

« Interview avec un Vampire pourrait m’intéresser. J’aime l’idée de découvrir des Terrra Incognita, des territoires inexplorés. Alors l’idée d’une interview pour apprendre à connaître une autre race est intéressante. En fait, ça me rappelle un peu moi et Esmeralda. »

Levant les yeux vers le ciel, Leonard ne vit pas le stari. Il dit alors à Nathan qu’Esmeralda était un stari et qu’il se promenait. Que cette créature n’avait ni bouche, ni oreille ni aucune physiologie pareille à toute autre créature. Puis il revint sur le sujet de la lecture :

« Qu’est-ce que tu pourrais me conseiller comme roman d’aventure ? En particulier sur un monde totalement inconnu et différente du notre si tu as. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Leonard s’assoit alors près de Nathan et lui dit que Romeo et Juliette ne l’intéresse pas, il dit être un
passionné de recherches. Nathan peut bien sûr lui expliqué pendant des heures que Roméo et Juliette
n’est pas qu’une histoire d’amour mais qu’il est avant tout un livre très bien écrit. Mais s’ils doivent
débattre sur la nécessité d’aimer les histoires d’amour pour le lire, ils y passeront probablement toute
la journée, Nathan se contente juste de regarder sa nouvelle connaissance donner à manger à son
Pokémon, se dit-il. Il l’écoute avec attention parler de son intérêt pour l’inconnu,
Leonard parle ensuite de la physiologie d’Esmeralda son stari avant de demander quelle roman
d’aventure je pourrais lui conseiller.
« Crois-tu réellement que je conseillerais qui ne soit pas à la hauteur ?, Interview avec un vampire n’est
qu’un des livres d’une chronique de plusieurs autres, qui raconte les aventures d’un vampire. Dans cet
univers chacun des livres est écrit par un personnage…»
Là Nathan se rend compte qu’il est lancé et que s’il continu ainsi il finira certainement par tous les lui
raconter
« Désolé je me laisse emporté mais bref, ils sont très bon, je ne les ai pas encore tous lu, je fais une
pause pour me ressasser celui que je viens de terminer. Tu ne seras pas déçu»

Il dit en repensant à celui-ci « Je ne l’ai pas été » dit-il pour conclure
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
« Tu m’as convaincu. »

La première action qu’accomplira Leonard à la fin de cette conversation sera de trouver une librairie pour acheter « Entretien avec un vampire ». Une lecture qui bercera d’ailleurs sa douce obsession des pokemons spectres. Coïncidence ?

« Tu sembles passionné par la lecture. Est-ce que par hasard tu travailles dans ce milieu ? »

Si c’était le cas, Leonard suivrait Nathan pour aller acheter le-dit roman. Perdu dans ses pensées, ses doigts jouaient avec la feuille sur le crâne de Gael (tortipouss).

« A moins que tu ne sois un écrivain qui puise son admiration dans les grands ouvrages des autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nathan a enfin réussi à le convaincre, à sa façon de parler, Léonard prend surement Nathan pour un bibliothécaire. Le voilà maintenant qui lui demande s’il travaille dans ‘ce milieu ’, pense Nathan, il doit beaucoup aimer penser et aussi s’occuper de ses Pokémon. De toute évidence pour Leonard la vie Nathan se résume à des livres, c’est presque la vérité, mais Nathan tient à clarifier les choses,

« Il est vrai que j’aime lire…, non que j’aime vraiment beaucoup lire, mais j’aime autant lire des aventures passionnantes que les vivre et je suis d’ailleurs un dresseur, qui manque un peu d’expérience tout comme son Pokémon, mais un dresseur quand même »
Nathan se rend compte qu’après avoir dit cela, la pokéball de Claw (Polarhume) remue. Il semble que dire que Claw manque d’expérience n’a pas été très apprécié par celui-ci. Nathan le fait dons sortir de sa pokéball et lui caresse la tête pour s’excuser, puis continue ;

« Au fait, qu’est-ce qui t’a amené par ici, je dois dire je n’arrive à deviner quelle est ta profession. Pour moi, dès que je vois un Pokémon, je pense à un combat et bien sûr que son propriétaire est un dresseur »
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Donc le lecteur est également un dresseur. Leonard aurait tendance à croire que le monde est en fait uniquement rempli de gens comme eux. Ce qui est totalement faux. C'est juste qu'il vit dans cet univers-là. Bref, un pokemon sort de la pokeball. Leonard ne le connaît pas et c'est un coup de pokedex qui lui apprend que c'est un polarhume.

« Tu n'arrives pas à deviner ma profession probablement parce que je n'en ai pas pour le moment. »

Leonard sort une deuxième friandise de ses affaires et la tend à Gael (tortipouss) qui semble avoir un estomac en expansion tel l'univers au-dessus de leurs têtes. Puis il en sort une troisième et la propose au polarhume de Nathan.

« Je me prédestine à devenir chercheur. Je veux explorer les abysses et les cieux. La première question dont je veux trouver la réponse est d'où vient Esmeralda. »

Leonard raconte alors l'histoire d'Esmeralda (stari), comment ils se sont rencontrés. Sur une plage, Esmeralda (stari) était inconsciente dans le sable près de la mer. Mais il n'y avait aucune trace sur le sable. Par contre, c'était comme si Esmeralda (stari) était tombé depuis le ciel. Elle s'était enfoncée dans le sable.

« Donc je ne suis pas un dresseur qui cherche le combat à chaque rencontre. Par contre, je sais que pour devenir chercheur, il me faudra devenir autonome. Et donc qu'il me faudra compter uniquement sur la puissance et l'intelligence de ma petite famille. C'est pour cette raison que j'accepte quelques batailles sur ma route. »

Les yeux en l'air, Leonard n'aperçoit toujours pas Esmeralda (stari). Mais cela ne l'inquiète pas.

« Je ne t'ai pas dit mais je voyage à travers toute l'île. Une sorte de préparation à mon futur voyage dans les abysses et les cieux. »

Il repense alors à l'évolution ultime de Gael (tortipouss). Parfois, il voudrait déjà qu'il soit un torterra. Parce que c'est la fusion entre les pokemons et la nature. Comme si Gael était un intermédiaire entre la nature silencieuse et les pokemons grouillants de vie et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une fois claw (Polarhume) sorti, Léonard sort d’abord son Pokédex pour identifier ce Pokémon qu’il ne connaît pas, puis décide une fois encore de nourrir son Tortipouss, mais cette fois tend une de ces friandises à Claw (Polarhume). Il ne sait pas que le petit compagnon de Nathan est fier et qu’il n’acceptera pas ce délicieux cadeau même s’il en a très envie, Nathan prend donc la friandise pour la lui donner lui-même et cette fois claw (Polarhume) prend la friandise sans hésiter. Pendant que Claw (Polarhume) se perd dans sa dégustation, il écoute Léonard parler de ses aspirations, Explorer les abysses et les cieux, même Claw (Polarhume) s’arrête un moment après avoir entendu ça. Nathan a là encore plus envie de le combattre mais pour l’instant, écoute avec attention l’histoire d’Esmeralda, la starri tombée du ciel, il est tout simplement fasciné. Léonard regarde encore une fois en l’air cherchant probablement ce Pokémon plein de mystère et cette fois, Nathan lui aussi regarde pour voir ce Pokémon mystérieux.
« Eh bien ! » dit Nathan en se levant. Explorer les abysses et les cieux, découvrir les mystères de son Pokémon bien étrange, rien que le fait d’imaginer tout ça lui donnait la chair de poule. Un regard vers Claw (Polarhume) et Nathan voit que ce compagnon aussi est enthousiasmé
« On ne rencontre pas des gens comme toi partout et me parler d’explorer les abysses et les cieux m’ont donné une terrible envie de combattre. Je te souhaite de réussir, mais pour l’instant que dis-tu de réchauffer un peu cette rencontre .. Mon Polarhume en est à ses débuts, je pense que combattre un futur grand explorateur lui sera très bénéfique, alors . »
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Nathan semblait voir une célébrité en la personne de Leonard. Ce dernier était surpris et un peu gêné. Il ne savait pas trop quoi dire ou quoi faire. Tout comme cette proposition de bataille. Lui n'était pas combattant et Gael (tortipouss) lui donnait cette image de havre de paix. Enfin, son évolution finale lui donnait cette image de havre de paix.

*En même temps, ce pourrait être bénéfique de le sortir de sa zone de confort. Je le gâte trop. Il passe son temps à manger et dormir. *

« C'est d'accord, Nathan. Faisons une petite bataille entre Claw et Gael. »

Leonard regarda autour de lui et chercha un endroit adapté pour que les deux pokemons puissent lancer leurs attaques sans risquer de blesser quiconque. Le haut de cette colline à quelques deux cents mètres plus loin allait parfaitement convenir.

« Nous n'allons pas combattre en plein milieu de ce chemin de passage. Suis-moi. »

Une fois les deux dresseurs arrivés sur la colline, ils se séparèrent pour se retrouver face-à-face avec leur pokemon devant eux.

Une tension commençait à s'installer...



« Ok ! Je commence ! »

Gael (tortipouss) tourna la tête vers Leonard, comme s'il lui demandait : « est-ce que tu es sur ? J'aimais bien manger tranquillement comme tout à l'heure. »

« Gael : lance une attaque Charge ! »

La bataille était engagée. Leonard était maintenant curieux de découvrir la personnalité de Nathan pendant une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Leonard prend du temps à se décider, l’hésitations se lit sur son visage. Le voyant ainsi, Nathan commence à perdre espoir, il commence à imaginer une théorie qui pourrait justifier le refus de Leonard quand il entend ;
« C'est d'accord, Nathan. Faisons une petite bataille entre Claw et Gael. »
Et tandis que Leonard cherche un endroit pour combattre, Nathan se rend compte que ceci sera son premier combat. Le combat qu’il racontera probablement plus d’une fois et à plus d’une personne. Il doit se souvenir de chaque détail mais a l’impression que des détails sur leur rencontre même commence à lui échapper. Il est de plus en plus stressé et commence à avoir le vertige quand, après un coup de Claw lui demandant très clairement de se ressaisir, revient à lui. Il se rend compte qu’il se laissait emporté par l’émotion mais pas seulement, il marche déjà derrière Leonard en route pour leur lieu de combat, et se souvient maintenant de ce qu’il a dit avant qu’ils ne se mettent en route :
« Nous n'allons pas combattre en plein milieu de ce chemin de passage. Suis-moi »
Nathan à complètement reprit ses esprit et fixe l’objectif d’apprendre le plus possible pendant ce combat, il ne connait pas la force de son adversaire, mais sait que les attaques de types glace de Claw ne seront pas sans effet sur Tortipouss.
Arrivé au sommet de la colline, Nathan inspire un grand coup puis expire. Un regard vers Claw, qui semble avoir attendue ça toute sa vie, et il est prêt. Le Tortipousse adverse qui ne semble pas très inquiet, regarde une dernière fois Leonard avant d’utiliser CHARGE. Il coure en direction de Claw, qui n’attend qu’un ordre pour se mouvoir. Celui-ci ne tarde pas à venir :

« Claw !, essaie d’esquiver avant d’utiliser Poudreuse »
Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Poèmes pour les routes à venir – réponse n°6

Tandis que Gael (tortipouss) fonce sur son adversaire, Leonard observe Nathan. Il trouve ce dernier plutôt sur de lui. Est-ce que c'est un masque pour cacher son inquiétude ou est-ce qu'il possède un atout échappant à l'esprit de Leonard ?

L'attaque trop prévisible de Gael échoue. Claw (polarhume) l'esquive et entend la suite des ordres.

*Utiliser Poudreuse ? *

Leonard n'est pas un guerrier. Ce n'est pas non plus un chercheur qui a fait des études poussées sur les forces et faiblesses entre les différents types de pokemons. Pourtant, quelque chose essaie de communiquer avec lui. C'est son instinct qui cherche à l'avertir d'un danger !

« Gael : ESQUIVE ! »

Le ton employé par Leonard alerte immédiatement Gael. Ce dernier reçoit comme un surplus d'énergie et parvient à esquiver l'attaque de Claw. Rapidement, le pokedex est sorti et Leonard vérifie les informations enregistrées à propos de son tortipouss.

*Non ! La glace est son point faible ! *

Déjà Leonard cherche à trouver comment gagner cette bataille en restant au maximum hors de portée de Claw. La première manœuvre devient donc évidente.

« Gael : attaque Tranch'Herbe ! »

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Claw(Polarhume) esquive l’attaque comme s’il l’aurait fait même sans l’ordre de Nathan. Il poursuit avec Poudreuse qui fut évité par le Tortipouss adverse, averti a temps Leonard qui est maintenant du désavantage de son compagnon face à celui de Nathan. Claw est aussi surpris que Nathan par cette esquive soudaine. Tous deux voyaient déjà la cible atteinte, le Pokémon se préparant à exécuter le prochain ordre, et le dresseur se demandant quelle attaque devrait suivre. Nathan avait prévu de se concentrer sur la faiblesse du Tortipouss, ne le laissant pas récupérer après cette attaque. Sa stratégie doit de toute évidence être changée, l’adversaire ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Voilà que maintenant Celui-ci attaque avec Tranch’herbe. L’attaque utilisée à la hâte tout juste après que le Tortipouss ait repris ses appuis, est aisément évité par le Polarhume à l’affut sur ordre de Nathan.
Pour Nathan, la stratégie approprié est de réduire l’attaque du Pokémon adverse en attendant l’occasion de placer un coup. C’est donc avec l’attaque Rugissement par deux fois que Claw(Polarhume) poursuit sur demande de Nathan. Nathan et Claw(Polarhume) son comme en transe et à moins que Leonard et son compagnon ne leurs réservent une nouvelle surprise, La victoire reste une possibilité.

Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Poèmes pour les routes à venir – réponse n°7

Leonard décide de camper sur ses positions. Soit Gael (tortipouss) ne résistera pas à ce match d'usure, soit il sera assez endurant pour savoir plonger dans la faille que Claw (polarhume) exposera tôt ou tard.

En attendant, Gael ne peut rien contre cette double attaque Rugissement. Ses mouvements sont moins vifs. Le petit tortipouss ressent qu'une certaine puissance a quitté son petit corps. Mais ça ni signifie pas qu'il doit abandonner.

« Gael : lance une nouvelle attaque Tranch'Herbe ! »

Il reste une carte à jouer dans la manche de Leonard. Si possible, il aimerait finir cette bataille sans avoir à l'utiliser. Mais ce serait un bon effet de surprise. Possiblement un de ceux permettant à Gael de plonger dans une faille et de remporter la bataille.

*Patience est mère de vertue, mon petit Leonard... Patience... *

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Gael(Tortipouss) n’a pas réussi à éviter les attaques successives de Claw(Polarhume). Nathan ordonne à Claw(Polarhume) une fois encore d’utiliser une attaque deux fois de suite, mais cette fois Claw doit utiliser Poudreuse. La première attaque maintenant doit pouvoir annuler l’attaque de Gael maintenant affaibli sans trop de difficulté, la collision entre les deux attaques sert de diversion pour la deuxième rafale de neige en direction du Tortipouss qui ne doit pas s’y attendre.

Nathan à plutôt confiance en sa stratégie, comptant sur la puissance diminuée de Gael et l’avantage naturelle des types Glace sur les types Plante, Nathan croît de plus en plus qu’il sera victorieux. Nathan scrute le visage de Leonard, espérant pouvoir utiliser sa réaction se rassurer. Il n’est pas surpris de voir l’attaque diminuée de son Pokémon ne le laisse pas Leonard indifférent, c’est le calme qui suit cette réaction qui inquiète Nathan. Tout semble indiquée sa victoire, pourtant son adversaire affiche une mine encore plus sereine, Nathan ne compte pas jouer la sécurité malgré cela mais se garde juste de foncer tête baissée.

Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Poèmes pour les routes à venir – réponse n°8

Le petit tortipouss n'est clairement pas un pokemon guerrier. Leonard confirme un peu plus son intuition quant au futur de Gael (tortipouss). Il sera plutôt un guérisseur, un shaman ou une fonction dans cette famille-là.

Mais le futur est demain et cette bataille aujourd'hui. La concentration ne doit pas être perdu.

L'attaque Tranch'Herbe est contenue par l'attaque Poudreuse de Claw (polarhume). Avant même que Leonard ne puisse indiquer une manœuvre à Gael, une deuxième attaque Poudreuse jaillit et tombe avec fort dégâts sur le petit tortipouss.

« Gael ! Ça va ? »

Un œil fermé et l'autre à moitié ouvert, Gael se redresse sur ses membres tremblants.

*C'est maintenant ou jamais de sortir la botte secrète. *

« Gael : attaque avec Vol'Vie ! »

Si cette attaque passe, la vie va revenir dans le corps de Gael et quitter celle de Claw. Ce qui pourrait être un retournement de situation plus qu'intéressant !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tout se passe comme Nathan l’a prévu, le Tortipouss adverse reçoit de plein fouet l’attaque de Claw. Normalement Le jeune polarhume inexpérimenté de Nathan devrait tout juste réussir à tenir tête au Tortipouss qui n’en a de toute évidence pas plus que lui. L’attaque semble pourtant avoir causé des dégâts considérables, Claw(Polarhume) est aussi surpris du résultat de cette attaque que Nathan, qui est plus que satisfaisant. Gael (Tourtipouss), tenace surprend Nathan et son Pokémon en effectuant l’attaque Vol’Vie les fessant revenir à la réalité. La vitalité de Claw le diminue sous le regard déconcerté de son dresseur et va fortifier Gael qui a meilleur mine.
Nathan regagne son calme et pense à une stratégie qui pourrait le sortir de cette situation délicate. La meilleure solution est de l’avoir à l’usure, Nathan demande à Claw d’effectuer Poudreuse et de se servir de l’effet cette attaque pour utiliser Rugissement. Au pire, le Tortipouss revitalisé réussira à éviter la première attaque, la deuxième le prendra par surprise dans tous les cas.

Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) 334
Icone : Poèmes pour les routes à venir (avec Nathan Tone) W9p2
blanc
blanc
Poèmes pour les routes à venir – réponse n°9

L’attaque Vol-Vie est passé ! Leonard n’y croyait qu’à moitié. Pourtant, Gael (tortipouss) ne semble pas avoir retrouvé la forme. En fait, Leonard a l’impression que Gael subit une bataille interne. Comme si le fait d’avoir volé de la vie à Claw (polarhume) était contraire à sa personnalité…

« Gael, évite Poudreuse ! »

La rafale de neige s’abattit sur le jeune tortipouss. Elle fut sans pitié. A un point tel qu’un effet secondaire s’activa… Gael finit gelé. Incapable de bouger, il était donc mis hors combat.

Claw et par conséquent Nathan étaient les vainqueurs.

Leonard se jeta sur son tortipouss et l’enserra dans ses bras. Le froid était mordant mais il ne voulait pas le lâcher. Sa chaleur corporelle devait faire fondre la glace.

*Ça ne sert à rien, Leonard. Tu souffres sans raison. *

C’était vrai. Il y avait une autre solution. Leonard reposa le tortipouss gelé par terre pour libérer ses mains. L’énergie rouge sortit de la pokeball et ramena le pokemon K.O. à l’intérieur, pour qu’il guérisse.

« Félicitations, Nathan. »

Leonard frissonnait. Pourtant, il tendait sa main à son adversaire.

« Je pense que nous allons nous séparer ici. Je meurs de froid. Je ne rêve plus que d’une douche bien chaude. »

Il sortit un petit bout de carton et lui tendit.

« Mon numéro est dessus. Si tu désires un jour m’appeler pour me conseiller un livre, jouer un second match ou autre chose. N’hésite pas. »

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La rafale de neige se dirige encore en direction de Gael(Tortipouss) que Nathan remarque que celui-ci semble moins vigoureux, les attaques de Claw(Polarhume) l’ont certainement affaibli mais...
Nathan pense encore lorsqu’après avoir reçu l’attaque, Gael est gelé et finit par s’effondrer. Le combat est terminé et Claw(Polarhume) est vainqueur, Claw(Polarhume) fait mine de ne pas être plus content que ça, son dresseur, lui sait à quel point il est heureux et l’est aussi d’ailleurs. Après avoir été traité d’inexpérimenté, Claw(Polarhume) mettais un point d’honneur à gagner ce combat.
Leonard se jette aussi tôt sur son Pokémon, le sert dans ses bras avant de le ramener dans sa Pokéball. Nathan réalise pleinement qu’il vient de gagner son premier combat quand Leonard le félicite. Il se contente de sourire tandis qu’il salue Leonard, qui est gelé.
Nathan le croit quand il dit qu’il ne rêve que d’une douche bien chaude. Il prend la carte toujours en souriant et lui donne aussi son numéro sur un carton similaire. Nathan veut parler de ce qui est arrivé à Gael, mais laisse finalement tomber. Leonard n’en a pas parlé, il doit savoir ce qu’il fait.
Les aux revoirs fait, Nathan retourne s’assoir sur le banc ou il était, arrivé il marque en petit caractère au dos de la carte L’EXPLORATEUR DES ABYSSES ET DES CIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Nathan Tone
» Nathan Tone [Finis]
» T-CARD Nathan Tone
» Uen rencontre percutante [Nathan Tone]
» Les mystères d'Akeos.[PV : Nathan Tone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération