Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Entrainnement à Ferranium [FT. Jun]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A
Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Alors que je promenais dans la ville de Ferranium, je reçu une notification venant du Réseau Dusk. La Championne de la ville semblait organiser une journée porte ouverte. Lors de celle-ci, elle allait affronter des dresseurs afin d’évaluer leur niveau et leur donner quelques conseils afin de s’améliorer.
Ça pouvait vraiment être intéressant pour moi qui voulait devenir Champion d’arène afin de voir où j’en étais. Je continuai alors de lire le message pour voir où cela se passait et qui était le fameux Champion.

Je tombai d’abord sur une photo de la dresseuse, qui me disait vaguement quelque chose. Je trouvai ensuite, son prénom. C’était Jun. La fille que j’avais rencontré au Chenal 110 lors de la capture de Manie. Elle m’avait parue super sympa mais je n’avais pas trop eu l’occasion de parler avec elle. Surtout que Kei était là à faire des bêtises…

Je me mis donc en route pour son arène qui se trouvait un peu à l’écart de la ville. J’appelai un taxi, lui indiquai l’adresse et il partit au quart de tour. Au moins j’y serai rapidement. En effet quelques moins d’une demi-heure plus tard j’étais sur place. J’étais au pied de la Mâchoire de Fer et cela me rappela de mauvais souvenir. C’est donc avec un frisson dans le dos que je m’approchai de la grotte et criai :

Ohé y a quelqu’un ? Je viens pour les portes ouvertes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entre. Il n'y a rien à craindre.

J’apparaissais entre deux piliers. Ah. Mais je le connais. C’est. Hum… HUM… Je n’ai jamais eu la mémoire pour les noms et malheureusement, ma mémoire auxiliaire (Volonté de son surnom) était dans l’arène, en train de préparer mentalement tous les membres de mon équipe. Et quand je dis tous, c’est principale et arène. En tout, 10 bestioles plus ou moins rodés au combat.

Viens, suis-moi. D’habitude, c’est Zamak qui vient chercher les challengers, mais aujourd’hui est une journée spéciale. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas un vrai labyrinthe. J’aime juste le style.

Je lui fais signe avant de commencer à marcher. Oh, on ne mettrait pas très longtemps, mais la distance était suffisante pour qu’on parle un petit peu du but de la journée porte ouverte.

Alors. Selon toi, quel est ton niveau au combat pokémon ? Et… Qu’est-ce que tu cherches exactement aujourd’hui ?

Ah ben, à l’arène de type Acier, on n’avait pas trop de temps à perdre !
Alors le noobie ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
La jeune femme apparut alors entre deux poteaux qui se trouvaient devant moi. Elle n’avait pas changé depuis la dernière fois mais de son côté, elle ne sembla pas me reconnaitre. Aussi je décidai de me présenter :

Je m’appelle Virgil, mais on s’était déjà croiser il me semble… Au fait c’est qui Zamak ? Et je ne savais pas que tu étais championne ! En tout cas tu ne me l’avais pas dit.

Quand on eut fini de parler, elle me proposa de marcher un peu pour se diriger vers la zone de combat, supposai-je. Elle me demanda ensuite ce que j’attendais de cette journée porte ouverte.

Déjà de m’amuser ! Parce que c’est le plus important pour moi lors d’un combat. Mais aussi j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur mes Pokémons… et quoi de mieux qu’un petit combat. Pour mon niveau, je dirais que je ne suis plus un débutant mais plutôt intermédiaire.

Nous continuâmes de marcher tout en discutant jusqu’à arriver à destination. Cependant je ne savais toujours pas ce qu’on allait faire exactement. Si nous n’allions faire que combattre ou si elle comptait me faire passer un petit test pour évaluer mon niveau ou autre. Bref, j’étais dans le flou.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? lui demandai-je

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Ah oui ! Virgil, c’est ça ! Maintenant qu’il le dit, c’est évident. La plage, les pokémons de type eau (il avait même tenté de capturé mon Babimanta à l’époque, avant d’en capturé un sauvage).

Effectivement ! Excuse moi, je n’ai pas une excellente mémoire, mais oui, j’étais sur le dos de mon Pingoléon, je m’en souviens. Heureuse de te revoir. Et non, je n’ai pas l’habitude de dire que je suis la championne. C’est amusant de voir la tête des gens quand ils s’en rendent compte en rentrant ici.

Ouaip, c’est ma petite blague privée à moi qui ne fait rire que moi. Et non. Je ne m’en lasse pas. Et oui, elle est nulle. Après, je n’empêche personne de consulter le Dusk et de voir qui est la championne de type Acier actuel.

Zamak, c’est ma Mysdibule. Quand je suis la championne, c’est elle qui guide les challenger jusqu’à mon arène.

C’était mon organisation et vu qu’elle avait grandi à la Machoire de Fer, c’était elle qui m’avait trouvé cet endroit. Il n’y avait plus qu’à faire quelques petits travaux et hop, on créer une arène. En tout cas, ce Virgil avait un aussi bon état d’esprit que Kei.

Tu as raison, plus tu te confronteras à des situations différentes, mieux tu connaîtras tes pokémons.

On arriva finalement au coeur de l’arène. Les gradins étaient peuplés de monde, il y avait des challengers sur le terrain, sous l’oeil vigilant de mes deux arbitres… Bref, il y avait un peu de monde. Des passionnés, des spectateurs, des gens qui voulaient apprendre.

Déjà, tu vas sortir tes pokémons. C’est leur journée porte ouverte aussi. Ensuite, on va aller voir ma Grahyèna pour voir le niveau de tes pokémon et on ira sur le terrain quand le match sera fini. Cela te va ?

Welcome !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Quand nous arrivâmes au cœur de l’arène, j’en eu le souffle coupé. Le terrain de combat se trouvait au centre d’immense caverne et était entouré de gradins. En plus il y avait un combat qui était en train de se dérouler au centre de l’arène et d’où nous étions, la vue était magnifique ! Même des gradins, qui étaient partiellement remplis, on devait avoir une belle vue.

Tous ces gens sont-là pour les portes ouvertes ?

Je sentais déjà le stress monter en moi. Je n’avais jamais combattu devant des spectateurs, et je n’étais pas sûr d’apprécier ça. Même mes deux matchs d’arène s’étaient déroulés sans. Bref, je préférais ne pas y penser pour l’instant et me concentrai sur ce que Jun disait. Elle me demanda alors de faire sortir tous mes Pokémons. Je fis donc sortir Mat, qui resta droite à côté de moi, Timorée qui vint se placer sur ma tête et Atone, se coucha devant moi. Quant à Rigueur et Manie, ils explorèrent un peu les alentours sans trop s’éloigner. Je fis alors les présentations entre Jun et mes Pokémons.

Bien sûr que ça me convient ! dis-je avant de m’adresser à mes Pokémons, suivez-moi !

Cependant, je remarquai qu’Atone ne faisait pas le moindre mouvement et n’avait pas mine de vouloir bouger. Je dû donc insister pour qu’il me suive. Il allait avoir d’un bon dressage…

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Exacte ! Je ne pensais pas avoir autant de monde, mais voir tous ces potentiels challengers me comblent de joie.

Virgil semblait être mal à l’aise, mais je ne m’en faisais pas. Quand on est prit dans le tourbillon du combat, l’ardeur du public ne faisait que renforcer l’adrénaline qu’on pouvait ressentir sur le terrain. Mais je comprends que la première fois ne soit pas la plus simple !
Alors, les pokémons. Un Xatu, un pokémon vert qui se posait sur la tête de son dresseur, un salamèche chromatique et deux pokémons qui décidèrent d’explorer aux alentours, un Airmure et un Babimanta.

Lorsque Virgil demanda à ses pokémons de le suivre, le salamèche refusa une première fois avant de finalement accepter. Cela me fit rire.

Ah ah, les salamèches sont des pokémons très intéressant à dresser, même si ce n’est pas facile. Cependant, le résultat en vaut la peine.

Tiens, en parlant du Lougaroc, voilà que ma Dracaufeu s’était envolé de sa place pour me rejoindre et réclamer une caresse ( je lui flatte le cou). Ouaip. Parfois, je me dis que Pureté oublie qu’elle est une Dracaufeu et qu’elle se prends encore pour une Salamèche. Puis, elle s’intéresse de très près au salamèche.

Ah mince, j’avais oublié ce petit détail.

Un petit penchant amoureux pour les pokémons dragons de petite taille et chromatique. Mouaip. Une petite pensée pour le Bruyverne de Nathanaël. Et le Mucuscule d’Aura. Cela en fait du monde… Bon, allons rejoindre ma Grahyèna. Celle-ci était dans les dragons et s’assoit sur son arrière train quand on s’approche d’elle.

Une petite analyse rapide ?
-Gra…

Elle descend de son piédestal et commence à regarder les différents pokémons. Son talent intimidation pouvait en effrayer plus d’un, mais elle se contentait de renifler et parfois de réfléchir avant de passer au pokémon suivant. Une fois qu’elle les a fait tous, elle revint s'asseoir et me donne son compte-rendu.

D’accord, ils n’ont pas tous un niveau homogène, mais dans l’ensemble, ils ont beaucoup de potentiel. Ton salamèche, c’est le moins entraînée. Si tu veux, on peut lui faire des exercices afin qu’il se renforce. Pareil pour ton ami plante. Ton Babimanta peut affronter ma Togedemaru, mais elle ne sera pas à son avantage. Quoi que, ça peut être bien ? A toi de voir. Ton Airmure peut affronter mon Minotaupe, je pense que ça sera intéressant et quand à ton Xatu, qui est le plus fort de ton équipe… Soit contre ma Mysdibule, soit contre mon Noacier. A toi de voir.
Un beau programme

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Alors que je terminais les présentations, j’entendis un bruit étrange. C’était un Pokémon qui s’envolait ! Je tournai alors la tête pour voir d’où provenait le bruit, et remarquai que c’était un Dracaufeu. L’évolution finale de Salamèche. Le Pokémon vint se placer près de Jun qui lui gratta le cou avant de se rapprocher d’Atone. Ce dernier devait lui plaire. Cependant, comme il était encore assez jeune, il eut plus peur qu’autre chose et il fonça se cacher derrière ma jambe. C’était elle qui lui fallait pour l’entrainer.

Ensuite elle demanda à son Grayhéna d’analyser mes Pokémons. Le chien les renifla alors chacun à leur tour avant d’aller faire son rapport à sa dresseuse. Et en moins d’une minute, elle avait déjà
établi tout un programme. J’étais vraiment impressionné.

Ça te dérangerait si mon Salamèche s’entrainais un peu avec ta Dracaufeu ? Elle a l’air d’arriver à le faire obéir facilement. Et des exercices pour ma Granivol ça me convient parfaitement. Sinon, pour les autres, on les laisse se combattre tout seul ou on supervise tous les combats ? Parce que j’aimerais bien combattre avec mon Airmure, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion. En plus, Kei qui me l’a échangé…

De plus comme je ne savais si on devait attendre que le combat qui avait se termine ou s’il y avait d’autres terrains, je préférai attendre ses directives.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Pauvre Pureté. Elle se sentait un peu triste d’avoir fait peur au Salamèche ! T’inquiète pas va. Pour le Bruyverne de Nathanaël, c’était pareil et elle a bien eu un oeuf avec (d’ailleurs, qu’est-ce qu’il est devenu ?). Mais un Salamèche chromatique, c’est rare, il faut l’avouer !

Je présente mon analyse et écoute ce que Virgil souhaite. Après tout, c’était sa journée porte ouverte et il pouvait choisir le menue à la carte ! Je prends le temps de réfléchir et réponds.

Ma Dracaufeu devrait pouvoir apprendre des petites choses à ton pokémon. Elle saura en prendre soin. Hein Pureté ?
-Draaaaa !
-Pour ta Granivol, hum… Halo devrait pouvoir lui trouver des petits exercices de renforcement. Pour les autres, on peut laisser les combattre, les pokémons qui me restent sauront gérer et les miens ont l’habitude de se battre sans que je leurs donne d’ordre. Cela peut être un excellent exercice pour tes pokémons. Quand à ton Airmure…

Je ne savais pas qu’il appartenait à Kei… Et il me semble qu’à la base, le pokémon ne lui appartenait pas non plus. Deux fois échangés, cela devait donner un pokémon loin d’être très stable.

Je vois ! Très bien, on va aller sur le terrain. Ton Airmure contre Minotaupe. Je te laisse gérer l’organisation Zamak ?
-Mysdiiiii !
-Il y a des endroits dans la grotte où il pourront tranquillement s’entraîner. Ah le match se termine, en scène !

Ah oui, je bouscule un peu le pauvre Virgil, mais il fallait être efficace. Je rentre sur le terrain sous des applaudissements (je m’y habituerais jamais) et laisse mon adversaire s’installer sur le carré des challengers. Une fois que c’est fait…

Poutine ! Vient !

La Minotaupe saute sur le terrain et aiguise ses griffes ainsi que sa corne, prête à en découdre. Déjà, elle n’avait pas trop l’avantage : sol contre vol… Compliqué. Cependant, elle possédait d’autres atouts que je saurais exploités.

Le sort est amusant : Poutine est un pokémon que Kei m’a échangé. Je te laisse commencer !

C'est tipar !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Ce fut donc avec joie qu’elle accepta que mon petit Salamèche passe du temps avec son Dracaufeu. J’espérais vraiment que ce petit entretient allait lui être favorable et qu’il en deviendrait plus fort. Et moins paresseux. Et plus obéissant. Ensuite ma Granivol alla accompagner son Lucario qui allait aussi lui montrer quelques exercices. Elle m’assura également que ses Pokémons allaient s’auto-gérer et qu’on pouvait les laisser seuls pour faire leur combat amical.

De notre côté, elle m’expliqua qu’Airmure allait affronter son Minotaupe. Un Pokémon Vol contre un Sol donc. Cela risquait d’être intéressant. Elle m’entraina ensuite vers le terrain où nous allions combattre. Au moment où elle posa le pied sur le sol, elle fut accueillie par une salve d’applaudissement tandis que moi, j’allais ma placer à la place du challenger.  

Quand les personnes dans les gradins furent calmées, j’appelai Rigueur qui vint se placer devant moi. Le combat pouvait commencer.

Rigueur, attaque Jet de Sable pour baisser sa précision et enchaine avec Météore depuis les airs.

Le Pokémon vol lança donc du sable sur son adversaire, puis s’envola. Une fois assez haut, ses ailes commencèrent à briller et à chaque fois qu’elle battait des ailes, des dizaines de petites météores fonçaient sur le Minotaupe.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Bon, le match commence ! Très bon début avec un Jet de Sable sur mon Minotaupe pour baisser sa précision. Je fais un oui de la tête, approuvant la décision même si mon pauvre pokémon ne peut esquiver l’attaque. Cependant, cela ne m’inquiète pas plus que ça.

Poutine, utilise Danse-Lames !

Pas besoin d’avoir une précision incroyable pour augmenter son attaque physique, le pokémon se contente d’aiguiser ses griffes et sa corne. Ces dernières luisent comme si elle avaient été entretenu par une forge, montrant ainsi que ça allait cogner fort. Airmure prends ensuite ses aises dans les airs et s’envole, balançant des Météores. Bon, je vois qu’il va falloir aller chercher.

Règle n°1 : toujours se demander si le pokémon en face n’aurait pas des attaques avec une précision parfaite avant d’utiliser Jet de Sable.

Poutine fait un oui de la tête, s'accroupit et utilise la force de ses pattes pour se propulser dans les airs. Évidemment, impossible d’éviter les Météores. Même, mon pokémon n’essaye même pas. Cependant, arrivée au niveau de l’Airmure, il plante sa corne dans le pokémon avec Estocorne avant d'atterrir sur le sol.

Bel échange. Ton pokémon et toi avait l’air de vous entendre !

Poutine utilise Danse-lames et Estocorne o/

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Tandis que ma Airmure s’envolait, le Minotaupe de la championne utilisa son attaque Danse-Lame pour augmenter son attaque. Cependant, je ne m’attendis pas du tout à ce qui suivit. Jun déclara que j’aurais dû réfléchir aux attaques que son Pokémon aurait pu posséder et en autre s’il possédait une attaque à la précision parfaite. Bien entendu, c’était le genre de petits détails auxquels je ne pensais pas encore mais c’était bien le cas de la championne. J’avais encore du chemin à parcourir si je voulais devenir un champion d’arène de la région de Lumiris.

De ce fait, le Minotaupe profita de l’immobilité de mon Pokémon. Il savait bien qu’il n’allait pas pouvoir éviter l’attaque et du coup, il avait décidé de se la prendre de plein fouet. Ainsi il pouvait se rapprocher de l’Airmure sans que ce dernier ne puisse faire quoique ce soit. Cependant, j’avais décidé de profiter aussi de cette proximité. Par conséquent, au moment où le Pokémon adverse fut sur Rigueur pour l’attaque avec Estocorne, je lui demandai d’utiliser Griffe Acier. Les serres de l’Airmure se mirent donc à briller et elle lacéra les flancs du Pokémon sol tandis que celui-ci l’attaquait.

Pour cette attaque, mon Pokémon aurait dû aller au corps à corps avec son adversaire mais celui-ci était venu jusqu’à lui. J’avais donc décidé d’en profiter.

C’est bien Rigueur ! Continue comme ça !

Muuur !

Le Minotaupe venait de retomber sur le sol et il allait falloir que je réagisse vite. On ne devait pas lui laisser le temps de se reposer. Je demandai donc à ma Airmure d’attaquer Vibrobscur. Le Pokémon oiseau commença alors à émettre un son entre le chant et le sifflement plutôt strident. Et le son arrivait comme par vague. Elle s’arrêtait et recommençait à intervalle pendant près d’une minute. Même moi j’avais du mal à supporter le bruit.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Je faisais un oui de la tête. Profiter de la proximité de ma Minotaupe en utilisant Griffe Acier était une excellente idée, même si au niveau du type, ce n’était pas excellent. Des deux côtés, je tiens à préciser. Ah ba, le type Acier, c’est naturellement résistant, c’est pour cela que c’est mon type préféré.

Très bien. Tu as beaucoup de talent stratégique.

Bon, par contre, comment faire pour forcer l’Airmure à descendre ? Vu comment c’est parti, il allait rester en l’air pendant que Poutine allait s’épuiser à sauter pour l’atteindre. A moins que le terrain lui soit plus favorable.

Règle numéro 2 : si tu peux mettre ton terrain à ton avantage, il faut en profiter.

Le Minotaupe commença à tourner rapidement sur lui même et provoqua une tempête de sable (Merci Narcisse pour la CT). Le temps de préparer cette attaque, ma Minotaupe ne pouvait pas esquiver les Vibroscures, mais chacun son tour pour donner les coups.

Les types Acier ne craignent pas cet effet météo. Par contre, Poutine possède le talent Force Sable. Cela veut dire que dans une tempête de Sable, la puissance de ses attaques Acier, Roche et Sol est augmenté.

La Minotaupe se sent beaucoup plus à l’aise sur le terrain et profite de la tempête de sable pour sauter de nouveau et utiliser Estocorne. Boosté par son talent et par sa danse-Lames, je pense que ça commence à faire des dégâts. Voyons voir comment il réagit.

Poutine utilise Tempête de sable. Son talent Force Sable s’active et il utilise Estocorne

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Jun me donna un deuxième conseil. Toujours rendre le terrain à son avantage. C’est pourquoi elle grâce à la Capacité Spécial, Force Sable, ses attaques acier, roche et sol allaient être beaucoup plus puissant. En plus ses attaques physiques avaient déjà été augmentées par son attaque Danse-Lame.

Attaque à nouveau Météore avant que la Tempête ne soit complètement levée.

En agissant assez rapidement, ma Airmure avait encore une chance de voir sa cible pour son attaque car une fois la Tempête de sable levée, elle ne verrait presque plus rien. Et ce fut bien le cas. Même moi je ne voyais plus à un mètre et ça devait être le cas aussi pour Rigueur. Soudain, j’entendis un cri suivi d’un bruit sourd. Comme quelque chose qui tombe par terre et de haut. Cela devait être Rigueur. À cause de la Tempête de Sable, je n’avais pas vu le Minotaupe attaquer et ma Airmure non plus. Elle avait dû se prendre l’attaque de plein fouet.

Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire ? Il fallait que je trouve un moyen d’améliorer notre visibilité…

Je sais ! m’exclamai-je pour moi-même, pourquoi j’y pas penser plutôt. Rigueur attaque Zénith !

C’était une des attaques que Kei lui avait apprises et je dois bien l’avouer, ça tombait plutôt bien. Malgré ma vue réduite, je vis que les ailes de mon Pokémon commençaient à briller de plus en plus fort jusqu’à finalement dissiper complètement le sable…

Tu n’aurais pu te demander si Airmure avait une attaque permettant de dissiper la Tempête de Sable ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Effectivement, Zénith sur un type Acier, c’est assez atypique. Mais c’est bien joué.

Poutine profite de l’installation de ce climat pour aller au corps à corps avec l’oiseau d’Acier. Pendant sa course, ses griffes s’entourent d’un halo violet sombre et porte un premier coup de griffe au pokémon. Ah Ah ! Bien joué ma Minotaupe ! Et en plus, c’est bien de varier les coups.

Tu vois, ce qui est intéressant, c’est qu’au début, tu menais le combat. Minotaupe était handicapée à cause de ta Airmure dans les airs, l’obligeant à s’exposer dangereusement rien que pour porter une attaque. Sans oublier la baisse de précision qui limite mes actions, déjà que le combat n’est pas vraiment à mon avantage…
Et là, depuis la tempête de Sable, tu subis le combat. Certes, tu as Zénith pour dissiper le climat, mais en soit, ce climat ne t’apporte rien et te fait perdre du temps, permettant à Poutine de t’attaquer alors qu’elle est légèrement boostée côté physique. J’ai tout intérêt à remettre la tempête de Sable. Tu vas probablement m’attaquer pendant qu’elle le pose, puis essayer de me l’enlever et on peut se lancer dans un combat d’endurance, mais les types Acier ont l’avantage d’être solides. Maintenant, demande toi qui, pour le moment, frappe le plus fort.
Le but, c’est d’essayer d’imposer son rythme à son adversaire et de ne pas se contenter d’y répondre. Je ne dis pas que c’est facile et je suis la première à avoir du mal, mais c’est comme ça qu’on met toutes les chances de son côté pour s’assurer la victoire.

Et en mono-type, c’est encore plus compliqué d’imposer le fameux rythme. Mais c’est très stimulant !
Poutine subit Météore puis utilise Griffe Ombre (69/100=Succès pfiou). Poutine utilise Tempête de Sable.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Jun sembla suivre la même tactique que moi. Alors que ma Airmure était en train de dissiper la Tempête de Sable, son Minotaupe en profita pour l’attaquer avec Griffe Ombre. Alors que mon Pokémon se prenait l’attaque de plein fouet, Jun commença un long monologue. Selon moi, le principale dans tout ce qu’elle avait dit, était la dernière partie. Il faut imposer son rythme à son adversaire et ne pas se contenter de subir ce qu’il faut pour y riposter. Je devais donc prendre les devants et ne pas simplement stopper la Tempête de Sable. Surtout que le Minotaupe la refit revenir mais cette fois-ci je savais ce que j’allais faire.

Dans un premier temps, je redemandai à Rigueur de s’envoler à nouveau et attaque Tranch’Air. Ainsi le vent provoqué allait nous permettre de mieux localiser notre adversaire puisque la Tempête allait se disperser provisoirement où l’attaque était passée. Et c’est ce qui se passa. Le Minotaupe n’avait pas bougé. Je profitai alors de l’ouverture pour demander à ma Airmure d’attaquer.

Utilise Furie !

Sachant maintenant où se trouvait le Pokémon sol, elle put foncer sur lui aisément. Elle le toucha une fois, deux fois, trois fois avant de s’écarter. Puis j’eu une idée. Si on ne pouvait pas voir nos adversaires, eux non plus ne pouvait pas nous voir. En tout cas je ne pensais pas.

Rigueur, reste toujours en mouvement ! Comme ça ils auront plus de mal de te repérer.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Je ne pouvais m’empêcher d’afficher un petit sourire. Je me demande si je lui apprenais vraiment quelque chose. Ce Virgil se débrouillait comme un chef et le public semblait également beaucoup apprécié le match. Grâce à Tranch’Air, il avait réussi à localiser mon pokémon, malgré le fait qu’il soit dans les airs.

Il profita ensuite de l’ouverture pour faire une attaque Furie et vu comment la Minotaupe grognait, je compris qu’elle avait été touché à plusieurs reprises puis il ordonna à son pokémon de rester en mouvement. Hum… Stratégie audacieuse.

Attention à la fatigue. Poutine, on n’est pas vraiment pressée hum ?

La Minotaupe compris immédiatement le message et utilisa de nouveau une Danse-Lames, en particulier sur sa corne. Ouaip, aiguiser sa corne pendant une tempête de sable, il y avait vraiment qu’elle pour pouvoir faire une chose pareil.

Sois patiente. Il faut parfois savoir attendre pour saisir les opportunités.

Et surtout avoir la bonne capacité pour pouvoir attaquer en toute tranquillité. Si vous voyez ce que je veux dire.

Poutine encaisse les deux attaques et utilise Danse-Lames. Elle se prépare à utiliser Abri pour se protéger et riposter.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Malheureusement ma technique ne sembla pas fonctionner. À la place d’essayer de m’attaquer, le Minotaupe augmenta à nouveau son attaque avec Danse-Lame. Cela voulait dire qu’il préparait certainement une attaque physique et allait donc avoir besoin de contact. Cependant, il ne se passa rien. Le Pokémon sol ne bougeait pas d’un pouce. Peut-être qu’il n’avait pas entendu l’ordre de sa dresseuse. Je décidai donc d’en profiter et de passer à l’attaque. Surtout que Rigueur n’allait pas pouvoir voler indéfiniment et qu’elle devait déjà être pas mal épuisée.

Rigueur attaque Griffe acier !

Tandis que ses serres se mettaient à briller, le Pokémon fonça sur le Minotaupe sauf que quelque chose sembla bloquer l’offensive alors que ce dernier n’avait pas bougé. Étrange. Et si c’était ça qu’il faisait depuis qu’il ne bougeait. Je n’en avais aucune idée et aucun moyen de le savoir. À moins que…

Dis, comment ton Minotaupe a-t-il bloqué mon attaque ? Parce que je n’en ai aucune idée et ça m’intéresserait de savoir.

Je commençai à réfléchir à ce que j’allais pouvoir faire ensuite. Je ne pouvais clairement pas lui demander de continuer à tourner ainsi autour du terrain où il allait vite tomber de fatigue. Par contre je pouvais rester à distance mais au sol. Je demandai donc d’utiliser son attaque Vibrobscur à nouveau mais lui demandai aussi d’aller se poser le plus délicatement autre part une fois son attaque terminée. Que ce soit au sol ou dans les airs, le Minotaupe allait avoir du mal à localiser mon Pokémon.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Il s’agit de l’attaque Abri. Un grand classique en combat d’arène.

Une bulle d’énergie s’était formée autour de lui, empêchant l’attaque Griffe Acier de l’atteindre. Mais pas que ! le pokémon pu placer un bel Estocorne sur l’oiseau.

Bien joué Poutine !

Bon, la ruse n’allait marcher qu’une fois, il fallait désormais redoubler d’inventivité pour pouvoir porter un autre coup. D’où la Danse-lames de tout à l’heure ! Virgil demande à son pokémon d’utiliser Vibroscure. Hum, cette attaque à distance commençait à être pénible à gerer…

Tunnel.

Ah ben, une Minotaupe sans Tunnel, ce ne serait pas une Minotaupe ! Le pokémon commença à creuser et disparu dans le sol. Oui. Le type Sol n’atteinds pas le type Vol. Je sais. Mais je préférais savoir mon pokémon en sécurité que canardé. Je vais attendre que la Tempête de sable se dissipe. Cette météo n’était plus utile désormais.
Poutine se protège du Griffe Acier, mais encaisse le Vibroscure. Poutine utilise Estocorne et se cache dans un Tunnel

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
C’était donc l’attaque Abri ! C’était ça la fameuse attaque qui lui avait permis de bloquer aussi facilement l’offensive de Rigueure. Cependant, cela lui permit aussi de contrattaquer avec une attaque Estocorne qui, encore une fois, avait été augmentée par une attaque Danse-Lame faite juste auparavant.

Le Minotaupe enchaina alors avec une attaque Tunnel. Ce genre d’attaque n’allait avoir aucun effet sur mon Airmure et Jun devait aussi le savoir. Cela ne voulait dire qu’une seule chose : elle préparait autre chose de plus dangereux. Je décidai alors de rester sur mes gardes. Nous allions devoir réagir au quart de tour.

Puis alors que la Tempête de Sable se dissipait petit à petit, je pus enfin bien voir Rigueur et son état me surpris au plus haut point. Moi qui pensais qu’elle était encore en pleine forme, je fus étonné de voir qu’en fait elle était à bout. Encore une attaque ou deux comme celle qu’il venait de se prendre et s’en était fini de lui.

Envole-toi pour rester hors d’atteinte de son attaque.

Puis, alors que le Pokémon obéissait à l’ordre donné, je lui demandai de se placer au-dessus du trou crée par l’attaque Tunnel et d’attaquer Chant-Canon. Deux fois de suite. La puissance de l’attaque augmentait quand on l’utilise plusieurs fois à la suite et en plus l’étroitesse du tunnel allait sûrement amplifier les dégâts.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

La tempête décide enfin de se dissiper et on pouvait constater que l’Airmure était dans un piteux état. Enfin, je dis ça, je suis incapable de dire comment est ma Minotaupe. Virgil demande ensuite à son pokémon de se placer au-dessus du trou et d’utiliser Chant Canon. Ah ? Il connaît cette capacité aussi ? Mais il m’a donné une bonne idée.

Utilise Chant-Canon et sort !

On pouvait entendre un cri différent qui sort du Tunnel. Ah ben, le son pouvait circuler dans les deux sens et même si la puissance de l’attaque allait être un peu moins puissante que celle de l’Airmure, elle aurait le mérite d’être plus dispersive et de bénéficier de l’un des échos du pokémon. L’art de retourner une attaque.
Poutine fini par sortir et s’éloigna immédiatement de son trou pour éviter le deuxième Chant-Canon. Mon pauvre pokémon était tout de même bien amochée, il va falloir finir au plus vite.

Provoque le un peu Poutine.

La Minotaupe commença à parler de ses nombreux exploits dans l’arène, rien que pour énerver le pokémon d’en face. Vantardise allait augmenter la puissance d’attaque de notre adversaire, mais il allait aussi le rendre confus… Et peut-être même tellement agacer des paroles du Minotaupe qu’il viendrait peut-être au corps à corps. J’ai dit peut-être.
Stratégie risquée, mais si elle marche, elle sera payante.
Poutine subit un Chant Canon. Poutine utilise Chant Canon et utilise Vantardise

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Je ne m’y attendais pas du tout mais le Minotaupe attaqua aussi Chant Canon. Il répliqua juste après le premier coup de Rigueur pour ainsi profiter de l’augmentation des dégâts. C’était plutôt bien joué. Surtout qu’il se dépêcha de sortir de son tunnel pour éviter ma seconde attaque.

Avant que ma Airmure ne puisse faire quoi que ce soit, Jun demanda à son Pokémon d’attaquer Vantardise. Le Pokémon sol commença alors à déblatérer tout un tas de propos incompréhensible même si Rigueur devait comprendre. Et vu sa réaction cela ne devait pas être très gentil. Mon Pokémon était maintenant confu mais au moins son attaque avait augmenté. Je décidai d’en profiter en lui demandant d’attaquer Tranch’Air qui était une attaque physique.

Malheureusement pour moi, dans sa précipitation l’Airmure rata sa cible et pas qu’un peu. Elle avait attaqué complètement dans l’autre sens, en direction des gradins. Les spectateurs furent alors pris dans une grande bouffée de vent. Il fallait que je change de technique si je voulais faire mouche. Je décidai donc de passer au corps à corps avec l’attaque Griffe Acier. Mon Pokémon fonça alors sur son adversaire et j’espérai que cette fois-ci, elle allait le toucher. C’était sûrement leur dernière offensive avant qu’un des deux ne s’écroule d’épuisement.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

« Hé ! Si tu pouvais ne pas blesser le public. »

Je lâchais un petit rire pendant que ma Minotaupe aiguisait de nouveau sa corne, profitant du loupage monumentale de l’Airmure. Encore une Danse-Lame ? Je pense qu’elle ne pouvait plus augmenter son attaque maintenant… Hum. Non. C’était une autre attaque, mais je ne la connaissais pas très bien. Bon, en tout cas, la stratégie avait plutôt bien marché, l’Airmure décidait de venir au corps à corps.

« On va pouvoir passer à mon attaque préféré. »

Poutine faisait un oui de la tête. C’était pour ça qu’elle attendait gentiment que le pokémon vienne à sa rencontre.

« Giga Impact ! »

Mon pokémon s’entoura d’une aura d’énergie et se mit à foncer comme un dingue en direction de son adversaire, griffe dehors et corne en avant, hurlant de toutes ses forces. Au moment de l’impact, un nuage de terre se souleva, enveloppant nos deux combattants et ne nous permettant pas de savoir le résultat tout de suite.

« C’est ce que j’appelle finir en beauté. »

Giga Impact était une capacité puissante, mais qui épuisait tellement le pokémon qu’elle ne pouvait pas attaquer tout de suite. D’où son utilisation plutôt tardive. Mais qui a gagné au fait ?

Poutine utilise Aiguisage. Poutine utilise Giga Impact (parce que Jun, c’est quand même une brute)

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
J’avais fait une boulette. Une énorme boulette. J’avais demandé à Airmure d’utiliser Griffe Acier qui était une attaque physique au corps à corps et visiblement, le Minotaupe n’attendait que ça. Dès que mon Pokémon s’approcha de lui, il commença à charger une attaque qui me semblait très puissante. Je reconnu immédiatement l’attaque. C’était Giga-Impact. Son utilisation était plutôt risquée car le Pokémon devait se reposer pendant un moment ensuite. Cependant, dans l’état actuel des choses, nous n’allions pas pouvoir faire grand-chose pour esquiver l’attaque. Rigueure fonçait vers son adversaire pour exécuter son attaque et n’aurait donc pas le temps d’esquiver.

Puis la collision eut lieux. Il y eut alors un énorme nuage de poussière qui se souleva et on ne vit plus rien. Pendant près d’une minute ou deux, nous dûmes attendre qu’il redescende pour voir ce qu’il s’était passé. Puis, le verdict tomba. Rigueur était à terre tandis que le Minotaupe se tenait debout, à bout de force. Jun avait donc gagné le match amical ce qui n’avait rien d’étonnant. Elle restait une championne d’arène tout de même.

Tu as bien combattu Rigeur, reviens te reposée. Je m’adressai ensuite à Jun. C’était un beau combat, je me suis bien amusé en tout cas !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Lorsque la poussière fini par retomber, on pouvait voir son Airmure a terre tandis que Poutine tenait difficilement sur ses pattes, ce qui ne l’empêcha pas de hurler sa victoire. Je dois avouer que je n’étais pas certaine de gagner ce combat.

« C’est bien Poutine ! »

La Minotaupe se dirige en boitant vers l’infirmière pokémon tandis que Virgil félicitait son Airmure. Je commença à sourire en faisant un oui de la tête.

« C’était un très beau match. Tu as beaucoup de potentiel. »

Je l’invite à sortir du terrain et à me suivre dans les gradins. Le public d’expert semblait bien avoir apprécié ce combat et certains allaient voir le jeune homme pour le féliciter. Le début de la gloire sans doute, mais c’est vrai que c’était un bon stratège qui manquait juste d’entraînement.

« Allons voir où en sont tes autres pokémons. »

Si je me souviens bien, certains de ses pokémons se battaient contre les miens, Pureté entraînait le petit salamèche chromatique, Halo renforçait le Granivol avec des exercices. Un bon programme tout ça.
Beau match !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Entrainement à Ferranium
Feat Jun Abe
Juste avant de sortir du terrain, Jun me félicita pour le match. Je voulu alors la suivre, nous allions voir comment s’en sortaient mes autre Pokémons, mais certains du public étaient descendus dans l’arène pour me féliciter et discuter un peu avec moi. Je n’avais pas tellement l’habitude de ce genre d’attention après un match et je ne savais pas trop quoi dire. Je les remerciais et répondais à leurs questions mais je ne savais pas trop quoi dire d’autre. Finalement, au bout de quelques minutes, je m’excusai et parti rejoindre Jun. J’avais d’autres choses à faire que de rester discuter avec eux.

Je dû alors un peu accélérer pour rejoindre Jun. Une fois que je l’eu rattrapé, je préférai rester le plus proche d’elle possible. Ces grottes étaient un vrai labyrinthe. Il me semble que Rigueur n’était pas la seule à s’être battue mais je ne savais pas qui de mes Pokémons avaient fait quoi. Tout ce que je savais, c’était qu’Aton était partit s’entrainer avec le Dracaufeu de Jun. J’espérais que cela lui avait été profitable.

Au fait, tu n’aurais pas encore un ou deux conseils pour m’améliorer ?

La Championne semblait très puissant et à côté d’elle, j’avais encore l’air d’un débutant.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant