Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Exploration improvisée / Pv Haru Ideka
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Haru Ideka & Mae Primvert
Choisissons l'inattendu

Après avoir proposé à Mae une expédition soudaine, Haru proposa à la demoiselle de visiter le Lac des Cygnes. Ils grimpèrent donc tous les deux sur le dos du Libégon du garçon, et s’envolèrent non loin de là, près de ce fameux lac. L’éleveuse ne s’y était que brièvement rendue sans s’y attarder, ce qui était plutôt étonnant au vue du nombre de semaines qu’elle avait passé à explorer le Sud de Lumiris. Elle n’avait pourtant jamais pris le temps de visiter en profondeur cette superbe étendue d’eau, entouré d’herbe, qui donnait immédiatement envie de s’asseoir pour pique-niquer, ou de s’allonger pour profiter du soleil. Le temps était plutôt frais partout dans la région, l’hiver était encore là, mais la journée était plutôt belle, le soleil était au rendez-vous et ses rayons se reflétaient à la surface du lac. En descendant du Libégon, Mae tituba un peu, pas vraiment habituée aux voyages aériens mais regarda autour d’elle avec émerveillement, ravie d’avoir accepté la proposition de son ami.

Elle se demandait cependant ce qu’ils allaient bien pouvoir trouver à explorer, dans un endroit aussi calme et paisible. Pendant plusieurs secondes, la jeune fille se perdit simplement dans sa contemplation, laissant le soleil la réchauffer, et l’odeur de l’herbe humide lui remplir les narines. Un petit vent léger lui caressait le visage, juste assez fort pour être senti mais pas suffisamment puissant pour la déranger. Mae prit une grande bouffée d’air et sourit, se sentant totalement apaisée par l’endroit. Cela lui rappela son exploration sous marine, avec Sanzo, très peu de temps auparavant. Elle avait ressentit ce même sentiment d’être hors du temps lorsqu’elle s’était retrouvée immergée dans l’eau, entourée de Pokémon aquatiques qui faisaient simplement leur vie sans se préoccuper d’eux. Elle voyait des Yanma passer au-dessus de sa tête, à toute allure, un Ramoloss faire la sieste, la queue trempant dans l’eau, et même un Cerfrousse, de l’autre côté de la rive, la tête penché en avant, en train de s’abreuver.

Mae le pointa du doigt, mais ce simplement mouvement sembla attirer son attention. Il se redressa, capta le regard de la jeune fille, et une seconde plus tard, il disparaissait. La jeune fille ne pouvait s’empêcher de sourire. Elle se tourna vers Haru, une expression éclatante sur le visage, et lui demanda avec enthousiasme :

- Alors, c’est quoi le plan ?

Car en effet, ils n’étaient pas venus ici pour contempler le paysage, aussi beau soit-il !

©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le lac en vue, le dragon commença à perdre de l’altitude. Il survola l’étendue d’eau et se posa dans un coin où il n’y avait pas de monde. Remarque, il faut dire que par cette saison où il était impossible de se baigner à cause de la température, peu de gens s’aventuraient par ici. Je saute à terre au moment où Firnen lâche Alm. Celui-ci me jete un regard noir, tremblant.

-Hey, va falloir t’y habituer ! Si seulement tu rentrais dans ta Pokéball ?

Il émet un léger grognement qui me fait sourire. Mae descend du Libegon elle aussi et titube légèrement. Je la retiens doucement par le bras, pour m’assurer qu’elle ne tombe pas. Malgré tout, elle a un immense sourire aux lèvres, ce qui élargit le mien.

-Ça va, tu tiens sur tes pattes ? Lui demandais-je, avant de la lâcher en constatant la réponse par moi-même.

La jeune fille ne parla pendant un moment, et je ne rompis pas le silence. Je me contentai de flatter le flanc de Firnen pour le remercier du voyage, et le fit revenir dans sa Pokéball, lui permettant de se reposer. Mae se tourna dans ma direction et me questionna sur le programme. Ah. Euh… A vrai dire je n’avais rien de prévu. Je lui avais proposé de venir ici sur un simple coup de tête, mais n’avais rien eu de spécial en tête. Il faut dire qu’il n’y avait rien de spécial à faire près d’un lac, mis à part se baigner, ce qui était hors de question, ou se poser dans l’herbe, mais ce n’étais pas réellement une exploration. Après quelques secondes de réflexion, je finis par demander, me passant la main dans les cheveux :

-C’est grave si je te réponds que je sais pas ? Enfin… Est-ce que c’est vraiment important, au final ? Non parce que le plus important, finalement, c’est qu’on soit bien arrivés !

Je regarde autour de nous, mais rien ne me saute aux yeux. Bon, on va improviser !

-Et si… dans ce lac, il y avait un Pokémon légendaire ? Ou des ruines antiques ? On pourrait les chercher ! T’en pense quoi ?

Bon… C’est plus un jeu qu’une vrai exploration, il est vrai. Mais là je suis à court d’idée pour visiter un lieu inconnu avec une vraie raison crédible. En fait, c’est très enfantin, vu comment c’est parti. Le but du jeu c’est simplement d’explorer le lac en cherchant des pseudo-indices sur un quelconque monstre ou lieu disparu ou quoi que ce soit d’autre dont l’existence ne peut pas être prouvée. Et de broder autour comme on peut… Pour mon excuse, il n’y a pas besoin qu’une aventure ait des bases concrètes pour en être une, du moment qu’on prend du plaisir à la vivre ! Je me demande si la soigneuse va rentrer dans mon jeu, mais étant donné son caractère rêveur, ça ne m'étonnerait pas! J'espère juste ne pas passer pour un fou.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Choisissons l'inattendu

Face à la question de Mae, le visage de Haru se figea un instant. Avait-il seulement prévu quoi que ce soit ? L’idée d’improviser complètement avait tendance à effrayer un peu l’éleveuse, elle n’aimait pas ne pas savoir où elle mettait les pieds, mais elle n’était pas seule, et elle avait accepté de partir à l’aventure après tout ! Elle n’allait pas reculer maintenant. Elle le regarda donc réfléchir quelques secondes, passant sa main dans ses cheveux bruns - c’était un vrai tic chez lui ! - avant qu’il ne prenne enfin la parole pour lui répondre, d’un ton un peu espiègle

- C’est grave si je te réponds que je sais pas ? Enfin… Est-ce que c’est vraiment important, au final ? Non parce que le plus important, finalement, c’est qu’on soit bien arrivés !

La demoiselle éclata de rire. C’était une bien belle façon de voir les choses ! Elle aurait en effet peu apprécié de tomber du Libegon pendant le voyage, elle n’aurait ainsi pas pu arriver à destination. Le garçon regarda autour de lui, visiblement à la recherche de quelque chose qui pourrait l’inspirer pour la suite. Mae ne remarquait rien de spécial, le lac paraissait simplement paisible, reposant. Elle voyait mal un Léviator géant sortir de l’eau en hurlant, comme dans les films. A la limite un petit Magicarpe frétillant, mais c’était le maximum. Haru reprit la parole, une idée en tête :

- Et si… dans ce lac, il y avait un Pokémon légendaire ? Ou des ruines antiques ? On pourrait les chercher ! T’en pense quoi ?

Son expression et son ton étaient léger, ce qui détendit rapidement Mae. Il n’était ici pas question de se mesurer à un Carchacrock affamé ou d’affronter une organisation criminelle, mais simplement de s’amuser. Les deux jeunes gens étaient encore loin d’être des adultes, voilà une chose qui était sûre, et l’éleveuse sans doute encore moins que son ami. L’idée d’un jeu d’exploration et d’aventure la tentait bien, un sourire franc se dessina rapidement sur ses lèvres. Elle sentait l’enthousiasme la gagner à présent, il ne lui en fallait pas beaucoup plus. Et puis, ce qui lui importait vraiment était de passer du bon temps avec son ami, le reste était secondaire. Elle plaça donc ses poings sur ses hanches, et prit un air faussement sérieux :

- Très bien, partons à la recherche des ruines antiques protégeant le Pokémon légendaire du lac alors !

A force de le dire, elle finirait le croire, naïve comme elle était ! Et puis, peut-être y avait-il vraiment une Pokémon légendaire dans ce lac. Elle se rappelait les légendes de Sinnoh qu’elle avait étudié à l’école. Créhelf, Créfadet et Créfollet, les trois protecteurs des lacs de Sinnoh. Certes, il ne s’agissait que d’histoires pour enfant, mais Mae aimait bien les écouter. Elle était sûre qu’il y avait une part de vrai dans tout ça. Se concentrant sur leur propre exploration, l’éleveuse tourna sur elle-même, son attention attiré par un amas rocheux, de l’autre côté de la rive.

- Tu n’as pas l’impression qu’il y a quelque chose là bas ? Peut-être l’entrée d’une grotte ! On va voir ?

Elle commençait déjà à oublier que ce n’était qu’un jeu. Elle était désormais sûre qu’ils allaient découvrir quelque chose.

©️️ Nephilith pour EPICODE.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ma proposition fit rire la demoiselle, et je me joignis à elle. Elle semblait enthousiaste quand à cette exploration, il ne m’en fallait pas plus. C’était une idée banale, enfantine, ayant peu de réel intérêt, étant donné qu’elle n’avait pas de base concrète… Mais ça nous convenait à tous les deux, pourquoi s’embêter plus longuement, dans ce cas ? A présent, nous avions le thème de notre expédition, mais il nous manquait un point de départ. Mae remarqua un amas de rochers, sur un autre bord de la rive et proposa que nous nous y rendions.

C’est vrai que des rochers, selon cette disposition, sont pour le moins étrange. Et en tant qu’explorateurs, il est de notre devoir d’aller inspecter tout ça ! Qui sait ce que nous pourrions y découvrir ?

-C’est peut être l’entrée condamnée d’une cité antique ? Ou les restes d’un cratère laissé par un objet venu de l’espace !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est pourtant le genre de choses que l’on peut entendre un peu partout. Des Pokémons venus de l’espace, des ruines ou fresques très anciennes contant de vieilles légendes portant sur des Pokémons tellement rare et tellement puissants que l’on en vient même à douter de leur existence. Pour ma part, savoir si j’y crois… J’aime entendre ce genre d’histoires, mais je ne me suis jamais réellement posé la question. Pour avoir déjà rencontré le légendaire Kyurem, je serai plutôt porté à croire que ces Pokémons existent, ou en tout cas, certains d’entre eux. Mais à savoir s’ils viennent de l’espace, s’ils sont créés par des humains, s’ils doivent être vénérés comme des dieux, ou encore s’ils sont à l’origine de la création du monde… Cela me parait un peu beaucoup.

Nous approchons de notre objectif, et je distingue un trou entre les rochers. Assez gros pour pouvoir y passer mon bras. Je jette un œil à la jeune fille et à mon compagnon de route.

-Il y a peut être un interrupteur, ou quelque chose du genre à l’intérieur ?

Sans réfléchir, je m’accroupis. Il y fait sombre, je ne vois rien. J’y envoie la main. Les rochers sont humides, j’y sens de la boue, un peu d’herbe, de l’eau… Et quelque chose de dur et lisse. Avec des piques. Ca bouge ? Un levier.

-AÏE !

Je retire rapidement mon bras. Ce truc m’a mordu ! Je rêve ? Des claquements répétés se font entendre depuis le trou, puis un écrapince en colère en sort, nous insultant dans son dialecte incompréhensible, nous menaçant de ses deux grosses pinces. Je recule, toujours sur le sol.

-Excuse moi, je ne voulais pas te déranger !

Il ne semble rien vouloir entendre, et continue de me menacer, prêt à m’attaquer. Son regard se tourne vers Alm lorsque celui-ci se met à grogner. En apercevant Mae et la bête noire, il s’arrête un moment, puis retourne dans sa tanière, en faisant claquer ses pinces dans ma direction, l’air de dire « Ca va pour cette fois. » Je soupire.

-Merci, Alm ! Bon… Tu crois que c’est lui, le gardien légendaire de ces ruines antiques ? Pas très commode.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Choisissons l'inattendu

Les deux jeunes gens, partageant la même énergie, commencèrent à se diriger vers l’amas de rocher. Mae se doutait bien qu’il ne devait s’agir que d’un simple tas de cailloux sans aucun mystère, mais elle aimait jouer le jeu de l’aventure. Elle qui était jadis incapable de prendre le moindre risque s’armait de plus en plus de courage. Elle était encore loin d’être au niveau des plus téméraire de la région, mais elle progressait, et s’en sentait fière.

- C’est peut être l’entrée condamnée d’une cité antique ? Ou les restes d’un cratère laissé par un objet venu de l’espace !

L’éleveuse éclata de rire. Quelle imagination il avait ! Pourtant, ce n’était pas si farfelu que cela. La demoiselle avait déjà entendu des légendes du même acabit par le passé, sur des Pokémons venus de l’espace. Le monde dans lequel ils vivaient était plein de surprise, Mae commençait tout juste à le comprendre et à l’accepter. Elle était venue à Lumiris pour y réaliser son rêve, mais des choses bien plus grandes qu’elle l’y attendaient. C’était à la fois impressionnant et fascinant, surtout pour une jeune fille comme elle. Ils se plantèrent finalement devant l’amas de rocher, l’observant l’un et l’autre avec attention. Mae restait sur ses gardes, mais ce tas de pierre semblait moins important vu de près. Il lui avait semblé bien plus grand de l’autre côté de la rive.

- Il y a peut être un interrupteur, ou quelque chose du genre à l’intérieur ?

Haru s’approcha un peu plus, et poussé par sa curiosité, il glissa sa main dans le seul trou visible. Il la ressorti aussi vite en poussant un cri de douleur. L’éleveuse sursauta, puis vit un Ecrapince à la mine furieuse se poster devant eux, menaçant. Ils n’avaient pas l’air de vouloir plaisanter, celui là ! Le garçon tenter d’apaiser la situation, mais le crabe n’était pas très coopératif. Il faisait vivement claquer ses pinces, comme s’il voulait attaquer à nouveau le jeune homme. Le Noctali s’avança, plus imposant que la petite écrevisse, ce qui sembla suffire à calmer ses ardeurs. L’Ecrapince se figea, sembla réfléchir un instant, puis fit demi tour sans demander son reste. Mae secoua la tête, partagée entre l’amusement et le soulagement.

- Merci, Alm ! Bon… Tu crois que c’est lui, le gardien légendaire de ces ruines antiques ? Pas très commode.

Elle eu un petit rire en guise de réponse. Ils n’avaient pas vraiment été en danger, ce n’était pas le Pokémon le plus dangereux du monde qui les avait menacé. Mae devait même admettre qu’elle était un peu déçue. Elle s’était attendue à autre chose, plus impressionnant. Un Ecrapince, ce n’était pas vraiment la définition du mot épique. Depuis quand était-elle à la recherche de ce genre d’aventure ? Elle aurait surtout du s’estimer heureuse de ne pas être tombé sur quelque chose de plus dangereux.

-  Si c’est bien lui, alors les ruines antiques n’ont rien à craindre ! Avec ses pinces, il a tout à fait l’air de dire “Vous ne passerez pas” !

Elle imita le Pokémon, formant des pinces avec ses mains, et prenant un air renfrogné. Son téléphone vibra alors dans sa poche, interrompant son mime parfait. Elle lança un regard d’excuse à son ami et décrocha. Elle revint à lui une poignée de minute plus tard, une expression ennuyée sur le visage. Elle qui avait espéré passer une journée tranquille, voilà que ses plans étaient contrariés.

- Je suis désolée, j’avais oublié que j’avais accepté d’aider quelqu’un pour apprendre une Capacité Secrète ! Je vais devoir filer, mais il faut absolument qu’on se remette ça, un de ces jours, d’accord ?

L’éleveuse s’en voulait de l’abandonner si vite, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Pour se faire un peu d’argent, elle avait mis ses talents pour apprendre des attaques au service de quelques dresseurs, et cela fonctionnait assez bien. Cela donnait également lieu à de drôle de rencontres. Elle attendit sa réponse avec un petit sourire navré et se prépara à partir pour son rendez-vous.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mae rit à ma plaisanterie, et je l’imite en l’entendant me répondre. Nous savons tous deux que cet Ecrapince n’a rien d’un Pokémon légendaire ou que son terrier est loin de regorger d’anciens vestiges d’une civilisation disparue. Mais il est bon de se prendre à rêver, parfois. Le téléphone de la jeune fille vibre. Elle s’excuse et s’éloigne quelques minutes pour décrocher. Retour à la réalité. Je reste au sol quelques instants, profitant du calme environnant. La réalité n’est pas si terrible. Je me sent bien ici à vrai dire. Le lac, les Pokémons, la compagnie de Mae, c’est une combinaison agréable. Mais de bien courte durée. La Nova finit par revenir et par m’annoncer subitement son départ.

-Je… euh… okay. Réussis-je à bafouiller, quelque peu surpris.

Je me redresse et m’approche d’elle pour une accolade.

-On se revoit bientôt alors? D’ici là prend soin de toi!

Je lui sourit, puis la laisse partir. Je soupire et me tourne vers le Noctali qui me dévisage. Je l’ignore et observe les alentours. J’imagine que je n’ai pas besoin de Mae pour m’amuser. Je libère le reste de mon équipe, et repars à la chasse aux trésors.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur