Je crois que ça va faire déjà plusieurs jours que je suis arrivée à Lumiris. Mon appartement est génial, spacieux, confortable et pratique pour travailler dans le calme sur tous mes dossiers. J'ai fait des courses, beaucoup de courses parce que bon, un appartement sans nourriture, sans produit ménager, et avec très peu de vêtement c'est pas hyper utile. J'avais également pris connaissance du journal qui se trouve à Nemerya, la capitale quoi et j'ai commencé à m’intéresser à mes petites enquêtes.
Sauf que voilà, je ne suis pas encore allé saluer le professeur Baobab et ça c'est... Comment dire... Une chose primordiale dans une nouvelle région! Je me suis donc préparée, une robe chic noire et une paire de sandale rouge. Quelques bijoux, genre une paire de créole dorée et un petit bracelet, un maquillage léger et une coiffure naturelle et sobre, oui un effet wavy et je suis prête. Je prend mon sac avec notamment mon téléphone, un style, des feuilles et ma pokéball dedans.
Selon ma carte, le laboratoire ne devrait pas être trop loin... Et oui! Il est là! Je m'avance calmement, j'avoue que c'est une architecture différente d'Algatia mais j'aime bien. Je rentre dans le laboratoire et je tombe sur des scientifiques en plain travail sur des pokémons, d'autres avec des dossiers. Enfin bon, je pense que ils réunissent beaucoup de recherches différentes dans ce bâtiment. On m'indique la direction pour trouver le professeur et j'y vais de ce pas.
Tiens ? Je crois que ça doit être lui, grand, jeune, et avec un simularbre... Oui, je le reconnais. Il est en train de regarder ses papiers alors je décide de l'aborder avec le sourire. " Bonjour, excusez moi. Je suis Lorelei Lovster et je suis nouvelle dans la région mais je pense que vous le savez déjà. Je viens pour tous les papiers ou je ne sais pas ce qui doit se faire normalement. Et, j'aurai voulu, si possible après, pouvoir vous poser des questions sur la région et ses évènements. - Bonjour mademoiselle Lovster, je vous ai reconnu, votre père m'a appelé le jour de votre départ pour m'informer de votre installation dans notre belle région. Mais, vous tombez un peu mal, j'ai une expérience très importante à faire et je ne pourrais pas m'occuper de vous et de répondre à vos questions... - Ho.... Je peux repasser plus tard ? - Non non, vous êtes venue et je pense que vous êtes impatiente de commencer officiellement votre nouvelle vie... Je vais trouver quelqu'un pour me remplacer... Voyons..."
Une nouvelle journée de travaille approche ! Il est huit heures et déjà je dois me lever pour aller au labo, je suis toujours l'un des premiers de l'équipe de jour à arriver, je dis simplement bonjour à mes collègues puis je file à mon étage, celui des pierres rares. J'y suis bien, ça fait déjà un mois que j'y travaille et je ne me plains pas. Je croise parfois le professeur qui passe et me pose quelques questions, c'est un homme très chaleureux, n'importe qui aime discuter avec lui.
Grrr ... waaf !
J'étais encore en train de rêver face à mon carnet de note que Rocabot me fait sursauter en aboyant, il a remarqué l'arrivée du professeur Baobab à notre étage où deux ou trois personnes passent de temps à autre pour admirer la fabuleuse collection de pierres que le laboratoire possède. Je me lève en toussant pour m'éclaircir la voix, je remet en état ma chemise rouge que j'ai laissé détachée au niveau de mon cou, dévoilant un collier avec un pendentif vide. J'ai les mains derrière le dos, je porte aujourd'hui un pantalon serré noir avec des baskets blanches, tout ce qu'il y a de plus basique.
Professeur, souhaitez-vous ... me parler ?
Le professeur Baobab m'explique rapidement qu'une jeune femme qui vient tout juste d'arriver dans la région est là dans le laboratoire, mais qu'il a énormément de réunions aujourd'hui et est donc dans l'incapacité de s'occuper d'elle aujourd'hui. J'avale ma salive en serrant mon poignet dans mon dos, je n'aime pas ça ... devoir parler à des inconnus, le stresse commence à monter, surtout que c'est une demande du professeur je ne peux pas me permettre de refuser.
Bien, je vais m'occuper d'elle.
Je m'avance d'un pas étrangement déterminé dans les escaliers qui mènent à l'étage inférieure où se trouve la jeune femme dont je vais devoir m'occuper aujourd'hui, en arrivant en bas je n'ai même pas à chercher, il n'y a qu'une seule femme très bien vêtue et d'une couleur de cheveux extrêmement flamboyante. Rocabot sautille.
Waaf !
Hmm ? Oui oui ... ça devrait aller ... pfiou ... allez je peux le faire !
Je m'avance vers elle, un sourire légèrement forcé aux lèvres. Je ne suis pas à l'aise, il faut que je me détende sinon ça ne sera ni un bon moment pour moi et encore moins pour elle.
Bonjour, vous ... êtes la jeune femme qui avait rendez-vous avec le Professeur Baobab ?
Je laisse un petit silence avant de me reprendre.
Oh euh je suis Erik Hayden, le professeur m'a chargé de répondre à vos éventuelles questions sur la région, vous ... êtes arrivée ici quand environ ? Et ... comment vous appelez-vous ?
Voilà qui est fait, j'ai réussi à lancer une question sans stresser et sans bégayer. Je m'impressionne des fois, Rocabot quant à lui se faufile entre nos jambes pour attirer l'attention, il se frotte à ma jambe en grognant légèrement.
Alors que le professeur Baobab cherchait une solution, il me dit d'attendre ici pendant qu'il allait chercher une autre personne. Il part dans les escaliers et monte en me laissant là, à attendre... Super... Pour mon arrivée à Lumiris, j'oublie de venir voir le professeur et le jour où j'y vais je passe au mauvais moment. Bon... Tant pis, c'est pas si grave on va attendre quoi.
Quelques minutes passent quand je vois un jeune homme de mon âge je dirais, descendre les escaliers et se dirigeait dans ma direction. Il a l'air stressé ou c'est moi... Bon en tous cas, c'est bien la personne qui va s'occuper de moi, Eric Hayden... Il a l'air de bonne compagnie mais légèrement timide on dirait.
" Oui, je suis Lorelei Lovster et je vous remercie de pouvoir vous occuper de moi. Je suis arrivée il y a quelques jours, j'ai oublié de passer à mon arrivée parce que j'avais de nombreuses choses à vérifier alors me voilà. Je vous avouerais que je ne connais pas grand chose dans cette région, je me suis renseignée mais je suis un peu perdue ici. Vous voulez qu'on reste discuter ici ou vous souhaiter aller autre part ? Et ne soyez pas tendu avec moi vous savez, je ne vais pas vous croquer. "
Je reste très classe et droite avec mon plus beau sourire et un léger petit rire à la fin de ma dernière phrase mais rien de méchant... il est sympa je trouve. Il a l'air du moins, en tous cas si on peut aller s'asseoir pour discuter ça m'arrangerais, j'ai un petit peu mal au pied moi mais bon, je ne voudrais rien imposer.
La jeune femme en femme de moi s'appelle donc Lorelei Lovster, elle me met en confiance rapidement en me lançant un petit sourire à la fin de sa phrase ... non mais ... ce n'est pas censé être mon rôle de mettre notre hôte à l'aise ? Bon, en tout cas elle n'a pas l'air timide, sinon je n'ose pas imaginer ce que donnerait un duo de deux timides dans ce genre de situation.
Oh non ne restons pas là, venez, on va aller s'asseoir dans le salon du personnel, aujourd'hui et à cet heure-ci il n'y a personne.
Je prend donc la tête de la marche en direction de ce salon du personnel, nous montons d'abord quelques escaliers avant d'arriver à un ascenseur. Je sors mon badge du personnel, nous ne sommes que tous les deux, ça ne devrait pas déranger que nous y allions avec l'ascenseur. J'entre ensuite un code secret qui allume le bouton du dernier étage, j'appuie dessus en me retournant vers Lorelei avec un grand sourire.
Et voilà, direction l'étage privatisé pour l'équipe du professeur, c'est à cet endroit qu'il y a des conférences de nos plus grands chercheurs, c'est un peu la planque des Éclipses.
J'affiche un sourire à cette jeune demoiselle, c'est bien la première fois que je suis comme ça avec quelqu'un. Rocabot continue de me regarder, il aboie pour attirer l'attention, se frottant à ma jambe en grognant. Je me baisse pour le prendre dans mes bras en lui caressant le cou.
Vous avez rejoint quel groupe en arrivant à Lumiris ?
Il m'a l'air charmant cet Erik, en tous cas il me guide jusqu'à un salon plus tranquille dans le laboratoire. Faut bien que les scientifiques se reposent par moment quand même, les pauvres. Alors que nous étions dans l'ascenseur, il m'informe avec un grand sourire qu'il m'amène dans le salon privatisé des Eclipses. Ouhhh, il doit y avoir tous plein de secrets là dedans... Je vais peut être récupérer des petites informations. Mais rien d'illégal en tous cas, je lui poserais quelques questions plus tard pour l'instant je me contente de lui sourire tranquillement.
C'est là qu'il me demande pendant qu'il caresse son pokémon, quel groupe j'ai décidé de rejoindre. " Ho hé bien, je ne suis pas une grande dresseuse ni une pro de la coordination donc Pulsar et Pléiade n'étaient pas pour moi. L’élevage c'est bien mais je suis du genre très professionnel à travailler d’arrache-pied, je peux enchaîner des jours de travail sans problèmes donc non pour les Novas... Et après, les Eclipses sont super mais ça n'auraient pas pu fonctionner avec mon travail donc j'ai choisi les Météores, la création... Parce que la création de bricoles est pratique pour mes affaires ou pour mes enquêtes. "
Mon explication était plutôt longue mais s'était pour être clair dans mon choix. Nous venons d'arriver à l'étage privatisé et j'attends que Erik passe devant moi. En attendant je regarde son pokémon, il est adorable...
Je continue de caresser mon petit Rocabot tout en écoutant ce que Lorelei est en train de m'expliquer, elle a donc décidé de rejoindre les Météores, les créateurs de la région alors. Son explication du pourquoi elle a rejoint ce groupe est relativement longue mais au moins j'ai pu saisir un bout de la personnalité de la jeune femme et je souris en l'écoutant, elle a l'air assez ouverte à la discussion, voila qui promet d'être intéressant.
L'ascenseur arrive au dernier étage du laboratoire, dans l'endroit privatisé pour les Eclipses. Je passe en premier pour ouvrir la porte du salon. Dans ce salon il y a des cafetières, des canapés, et personne aussi. La plupart des Eclipses sont en road-trip dans la région, certains ont des conférences un peu à droite et à gauche, d'autres tiennent leur propre activité en dehors de leur devoir de chercheurs, je suis donc seul ici.
Entrez, faites comme chez vous. Il n'y a aucuns Eclipse pour l'instant et vu l'emploi du temps de chacun je pense qu'on ne sera pas dérangé. Je vous sers un café ? Un thé ?
Je m'avance vers la machine à café, la machine à thé est juste à côté, autant dire que le professeur nous a pas mal gâté en nous offrant quelque chose d'aussi remarquable juste pour nous. Rocabot saute sur le canapé et s'y couche en me regardant, je lui met quelques gourmandises dans un bol que je lui apporte rapidement, je connais bien ses goûts et il adore les friandises achetées par le professeur.
Si je suis ici c'est que le professeur est en rendez-vous très important. Je vous avoue que je n'ai jamais fait ça, répondre aux questions d'une nouvelle venue dans la région. J'aurais quelques papiers à vous faire remplir, pour officialiser votre arrivée en tant que Météore. Mais parlez moi un peu de vous, d'où venez vous, pourquoi être venue à Lumiris ?
Je prend un air sérieux qui n'est absolument pas habituel mais il me va assez bien, je remet mes lunettes que j'avais mit dans ma poche, ça me donne un côté officiel qui colle pas mal à mon comportement actuel.
Nous venons enfin d'arriver à l'étage privatisé des Eclipses et Erik m'explique qu'on ne sera pas dérangé car les emplois du temps sont assez short. Ha le travail et ces obligations, je connais ça, même très très bien. Je m'assoie élégamment sur le canapé quand Erik me propose à boire.
" Ho je vous remercie, je veux bien un cappucino si vous en avez ? Mais sinon un café sera très bien. "
Je lui souris avant de déposer mon sac à côté de moi et de passer lentement ma main dans les cheveux. Quand tous à coup, Erik arrive dans le vif du sujet et sur mes papiers à remplir et surtout sur ma venue dans cette région. C'est le moment d'être explicative et subtile.
" Ho oui, hé bien... Je viens d'Algatia dans la région de Hoenn, j'ai 20 ans et je suis journaliste reporter. Je travaillais à l'époque dans l'entreprise familiale et j'étais connue pour mes talents d'investigations et les tendances surprotectrices de mon frère à mon égard, la famille vous voyez. J'ai beaucoup voyagé dans différentes régions pour mon travail principalement, c'est notamment durant l'un d'eux où j'ai rencontré Opale, ma complice, ma collaboratrice, mon amie plus généralement. Après, pourquoi je suis venue ici... Disons que l'essor de Lumiris, de ces arènes, ces champions coordinateurs et tous ces grands dresseurs ne peut qu'attirer une journaliste. J'avoue aussi que l'histoire de cette région m'interroge beaucoup mais une des grosses raisons pour laquelle je suis venue c'est parce qu'on parle beaucoup de cette Team Mistral et des problèmes que vous avez récemment rencontré. J'ai pas mal travaillé sur le sujet avant de venir ici, mais je dois dire que c'est de plus en plus mystérieux et je suis d'une nature profondément curieuse. "
Je souris au scientifique pour le rassurer si il n'a pas pris un peu peur de ce que je viens de lui dire. " Et je suis prête à faire éclater la vérité sur ces personnes en récoltant témoignages mais aussi recherches sur le terrain... En parlant de ça vous pourriez si possible, m'exposer un plan de la région et les endroits où il y a eu les problèmes avec la Team Mistral, je ne vous citerais pas, ce sont pour mes dossiers personnels. "
Et un capuccino pour la demoiselle, je lui prépare donc ça pendant que je me fais une petite boisson fraîche. Je prend une bouteille d'eau fraîche qui était au réfrigérateur, je remplis un fond de verre avec du sirop de menthe et je verse l'eau froide dessus. Une bonne boisson fraîche ça fait toujours du bien. J'écoute en même temps que Lorelei m'explique, elle est donc originaire de Hoenn, et est une journaliste réputée qui a fait la tournée de nombreuses régions.
Elle me dit ensuite les raisons pour lesquelles elle est venue à Lumiris et pourquoi elle n'est pas restée tranquillement chez elle. Il y a la première raison qui est la plus évidente, Lumiris est une région en plein essor et ça attire les jeunes dresseurs comme les anciens qui voudraient vivre une seconde jeunesse en découvrant une nouvelle région. Les arènes se développent, les champions coordinateurs se font connaître de plus en plus. Mais malheureusement il n'y a pas que le bon côté qui fait connaître la région à travers le monde.
Oh je vois.
Je lui emmène son capuccino en même temps. Je tiens mon verre dans l'autre main, tout en m'asseyant sur le canapé bien confortable à côté d'elle. Elle me demande ensuite si j'aurais un plan à lui montrer en lui citant les endroits où la Team Mistral a frappé. Je me lève pour en récupérer un dans une des armoires et le dérouler sur la grande table basse au milieu des canapés où nous sommes assis. Je pointe du doigt Windoria.
Sans doute l'endroit le plus touché de la région, Windoria qui est devenu un véritable désert gelé. Des expériences sont menés là-bas, mais je n'en ai pas de nouvelles.
Je pointe ensuite du doigt Fort-Des-Songes.
La fameuse ville Fort-des-Songes, une ville autrefois comme enfermée dans une bulle temporelle devient de plus en plus inhabité à cause des récents évènements.
Mon doigt glisse vers Feranium.
Cette ville, Feranium, abritait autrefois l'arène acier, malheureusement sa championne Jun Abe a succombé aux ravages de la Team Mistral ... la ville est en bon état. J'ai été chargé de la protéger aux côtés d'un talentueux dresseur, nous avons fait notre maximum.
J'englobe ensuite le centre de la région avec mon index.
Et là c'est Nemerya la capitale, l'aéroport a été complètement détruit. Tout n'est que désolation, mais vous avez sans doute du voir tout ça en arrivant. Tout n'est plus aussi calme qu'avant. Vous avez d'autres questions sur la Team Mistral ?
Erik m’amène le cappucino que j'avais demandé et il vient d'asseoir à côté de moi et sors un plan de la région. Je l'écoute attentivement en essayant de prendre note dans ma tête de chaque nouvelle information. Il commence par me parler de Windoria, ville enneignée où les touristes vont souvent pour faire du ski ou profiter de la belle vue en hiver. Selon les dires du scientifique, c'est une région devenue un désert gelé à cause des nombreuses expériences qui y ont été faite là bas. Je le savais que il y avait eu de violentes tempêtes de neige mais à ce point... C'est affreux.
Je bois une petite gorgée de capuccino sans détourner mon regard de la carte. Il parle ensuite de Fort-des-Songes. La ville la plus emplie d'histoire selon moi, devient petit à petit une ville fantôme. Je veux bien croire que l'exode rural joue un rôle majeur mais je pense également comme le dis Erik, que les évènements qui s'y ai déroulé a engendré la peur dans les populations et accélère leur migrations.
Ensuite, il continue par me parler de Ferarium, une ville où il y avait auparavant l'arène acier de Jun Abe. Une excellente dresseuse que je voulais interviewer avant de venir ici, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle perdrait la vie dans l'affrontement... Tous ces évènements sont de plus en plus inquiétant, même si la région est redevenue calme, je doute qu'elle le reste longtemps.
Et il termine par Nemerya, j'ai pu constater par moi même tous les dégâts sur la ville. Et c'est vrai qu'on sent la peur dans les visages et les auras des gens. Les touristes viennent de moins en moins mais je pense que c'est une question de temps. Il faut trouver ces criminels et les arrêter avant qu'il n'y ai encore plus de victimes.
" Oui, j'en étais même étonnée. Je n'aurais jamais pensé que les dégâts seraient si énormes. Hum... Quelles étaient la nature exacte de ces expériences ? Et je veux dire, la police fait quelque chose, il y a des enquêtes et personne n'a trouvé leur QG pour les arrêter ? "
Je continue de boire mon cappucino en ne quittant pas du regard le jeune homme. " Mais, par hasard peut on aider? Je veux dire... Chercher des indices, fouiner des lieux suspects pour arrêter ces criminels! Je n'ai pas peur vous savez. Et c'est délicat mais... Connaîtriez vous d'autres personnes ayant perdu la vie comme Jun Abe...? "
Lorelei semble étonnée de voir que les dégâts dans la région ont été si énormes. Elle me pose ensuite pleins de questions que je me pose également, je m'assoie sur l'un des canapés, jambes croisées et ma boisson sur les genoux je regarde la jeune femme d'un air très sérieux.
Je n'ai aucune idée des expériences qui sont menées là-bas, sûrement les autorités qui cherchent des choses pour relier les évènements passés à des pistes pour trouver leur QG qui est également inconnu. Je n'ai jamais vu des autorités aussi incompétentes. Les Rangers et les Champions d'Arènes font bien plus qu'eux.
Je bois ma boisson fraîche en gardant cet air sérieux.
Je pense que nous pouvons agir mais il faudrait des autorisations particulières pour atteindre certains endroits qui ont été ravagés par la Team Mistral sachant que les chercheurs ont posés des balises là où ils font des recherches. Ou vous pouvez y entrer clandestinement, mais ne vous faites pas attraper.
Je fais un clin d'oeil à Lorelei en souriant tout en me relevant, mon verre est déjà vide. Je vais rapidement m'en remplir un tout en répondant à la dernière interrogation de la jeune demoiselle qui est assise derrière moi. Elle est plutôt curieuse et c'est ce que j'apprécie les gens curieux, qui ont pleins de questions et veulent tout savoir pour arranger les choses.
D'après sources sûrs, une autre Championne, Nathanael Jefferson y aurait perdue la vie. Je n'ai aucune autre information là dessus, désolé. Mais vous m'avez l'air d'être très engagé dans la lutte contre la Team Mistral. Vous, en tant que journaliste, pourriez vous vous battre pour Lumiris ? Enfin ... je veux dire, je ne vous pousse pas à tenir tête à des gens aussi dangereux mais j'ose espérer que vous ne resterez pas sans rien faire.
Donc, il n'a pas plus d'information que ça sur les expériences menées par la team Mistral... Mince... Moi qui pensais que les Eclipses en sauraient plus mais non... Va falloir que j'aille plus tard fouiller dans les papiers de l'administration de Lumiris ou encore de la police. Je ne connais pas les risques ? Si bien sur, mais dans mon métier, c'est normal de passer des petites soirées en prison, j'avais l'habitude à Algatia, c'est justement pour ça que mon frère était totalement contre que je sois journaliste.
Je continue de l'écouter attentivement en buvant mon cappucino tranquillement. Ha vous voyez! Même lui dit qu'on peut y entrer clandestinement, bon après c'est vrai que les autorisations sont toujours meilleures mais quand on vous refuse l'entrée et il faut la forcer! C'est ma devise et j'étais très reconnue à Hoenn, quand quelqu'un me voyait arriver, il n'était pas serein et avait peur pour leur secret. Je sais, le travail c'est ma vie!
" Je comprends totalement ce que vous dites... Donc les rangers devraient en savoir plus.. Je note ça... Et les champions d'arènes aussi... "
En parlant de champion d'arène, il m'informe également que la championne de type dragon, Nathanael Jefferson. Je reste quelques secondes sans bouger parce que la mort de deux champions d'arènes et d'autres dresseurs je suppose, mais c'est abominable! Faut faire quelque chose, vraiment! Je sens que je vais devoir partir sur le terrain moi. En tous cas, Erik semble m'avoir assez bien cerné.
" Je n'ai que 20 ans mais je suis journaliste parce que je ne peux pas rester impassible face aux crimes! Je ne suis peut être pas le genre de personne avec une arme à arrêter les méchants mais mon arme à moi c'est les mots, les images et ma persévérance. Je peux vous dire que maintenant que je suis arrivée, je ne vais pas les lâcher ces gens. Ce qu'ils ont fait est tout bonnement monstrueux! Je compte préparer mes dossiers, les enrichir et après j'irai chercher sur le terrain. Je n'ai absolument pas peur du danger, mais pas du tous. Je suis journaliste aussi parce que je suis extrêmement curieuse, ça joue aussi. "
Lorelei a l'air très motivé et serait vraiment prête à tout pour aller sur le terrain et démasquer l'auteur de tout ça et surtout de voir les recherches faites sur les endroits ayant été ravagés par la Team Mistral. Je continue de boire ma boisson fraîche en regardant la jeune femme qui se tient face à moi. Son audace et son manque d'analyse risque de l'emmener droit à sa perte. Je préfère me lever pour aller déposer mon verre tout en prenant la parole.
N'oubliez pas que la Team Mistral a pu tenir tête à des champions d'arènes, certaines en sont même morts. Ne croyez pas que tout cela sera aussi facile qu'un combat pokémon classique. Ces affreuses personnes n'en ont rien à faire de nos vies ... n'agissez pas selon votre propre volonté. Utilisez votre travail de journaliste pour voir ce que vous pourriez faire d'intelligent pour ne rajouter aucune autre vie en danger.
Je me retourne vers Lorelei en souriant, cette fois mon expression du visage contraste énormément avec le ton que j'ai pris pour lui parler. Mais je ne voulais pas paraître trop froid, sec et distant avec elle. Je suis tout de même là pour l'aider à s'intégrer dans la vie Lumirienne et ce n'est pas en parlant de cette façon que ça se passera bien. Je retourne m'asseoir sur le canapé sans un verre à la main, il est temps de parler d'elle maintenant.
Voila, maintenant que vous savez les gros problèmes de Lumiris, parlez moi de vous. Votre but dans la région ? Si je vous pose toutes ces questions c'est pour en faire un compte rendu au professeur, il me l'a demandé avant votre arrivée, alors ne vous inquiétez pas, tout ce qui sera dit ici, restera totalement confidentiel entre vous et moi, et également le Professeur Baobab qui sera mit au courant de vos réponses aux questions, vous n'y voyez pas d'objections ?
Je dois bien reconnaître que les paroles d'Erik sont totalement véridiques mais je ne comptais pas les affronter directement. Et surtout, je ne compte en aucun cas mettre la vie d'autres personnes en danger. En tous cas j'acquiesce aux paroles du jeune homme avant de finir ma boisson.
" Je suis d'accord avec vous... Mais, je préfère travailler en solitaire pour mes investigations mais vous savez qu'on me la souvent dit de ne pas foncer. C'est un petit défaut qui faut que je corrige mais rassurez vous, je me suis sortie de situation plus affreuse que ça. "
Je ne sais pas si c'est censé réussir à le rassurer mais bon changeons de sujet. J'avais pour ma part terminer toutes mes questions et c'est au tour de l'Eclipse de m'interroger pour pouvoir faire un compte rendu au professeur. Je l'écoute attentivement en souriant avant de passer ma main dans ma chevelure orangée.
" Oui, aucun souci... Mon but... En dehors du côté professionnel et des enquêtes... Je souhaite je pense, faire ma vie pour l'instant ici. Une région en plein essor m'attire et ça me permet de m'émanciper un peu de mon père. Même si il m'appelle régulièrement pour me rappeler de ne pas penser qu'au travail et de m'amuser un peu. Que je profite de ma jeunesse, que je rencontre des gens, des garçons. Enfin... Je verrais bien ce que l'avenir me réserve alors vous pouvez continuer vos questions, je vous écoute. "
Lorelei m'explique ensuite que je n'ai pas à m'en faire, qu'elle est sortie de situation plus compliquées, plus affreuses que celle-ci. Je la fixe en fronçant les sourcils, je crois qu'elle ne saisit pas bien l'envergure des problèmes qu'on causés la Team Mistral en arrivant ici. Je baisse la tête en soufflant, je dois arrêter de prendre ce problème trop à coeur et me concentrer sur le petit interrogatoire d'arrivée que le professeur a mit en place pour la jeune Météore.
Elle me répond donc à la première question, elle souhaite profiter de la région pour y vivre sa vie pleinement apparemment loin de son père même s'il continue à l'appeler et à prendre de ses nouvelles. Ce qui devrait être normale pour une famille ... normale. Je repense un instant à ma famille mais me souvenir de ce genre de personne ne m'enchante pas vraiment, j'enchaîne donc rapidement avec l'autre question.
Bien bien, je note ça, ensuite, dites moi, quel est votre premier pokémon ? Comment l'avez vous eu ?
Erik note ma réponse à sa première et continue son enquête ou son test plutôt. Il me demande désormais qui est mon premier et pokemon et comment l’aie je eu. Ho, c’est parti pour l’instant nostalgie je crois. Je jette un petit coup d’oeil si il y a quelque part un petit coin d’eau... bon tant pis, elle peut rester en dehors de l’eau ça ne va pas la tuer.
« Mon premier pokemon est Opale, une ecayon que j’ai capture lors d’un de mes reportages d’enquête a Sinnoh. Ça remonte déjà à quelques temps et je dois bien avouer qu’elle met d’une grande aide dans la plupart de mes dossiers. Après je compte en capturer d’autre, j’aime bien m’occuper des pokemons aussi. »
Pour bien montrer à Erik que c’est vrai, je prends ma pokeball et sors Opale dehors. Ma petite ecayon saute sur le sol car elle préférait être dans l’eau. Je la prends dans mes bras en lui faisant un petit bisou. « Ma puce regarde ce jeune homme. Dis bonjour à Erik, c’est un scientifique qui s’occupe de notre inscription. » Ma petite chérie regarde avec gentillesse l’Eclipse pour le saluer.
Lorelei m'expose donc son lieu de rencontre avec Opale, la petite écayon qu'elle a capturé à Sinnoh. Eh bien, deux informations pour le prix d'une. Son pokémon dit de départ à Lumiris est donc une Ecayon et elle vient de Sinnoh, c'est une question de moins à poser. Je remplie donc le questionnaire en fonction de sa réponse avec un sourire aux lèvres.
Opale, c'est beau comme surnom. La pierre opale est magnifique, elle va très bien avec Ecayon en tout cas, c'est un bon choix.
Je souris au pokémon eau qui est dans les bras de sa dresseuse, c'est là une prouesse de pokémon tout de même. Un être vivant sous l'eau normalement, pouvant vivre sur la terre sans problèmes, normalement les branchies dont il est constitués sont là pour permettre à l'eau de le faire respirer. Mais l'air entre et sort également, c'est impressionnant ! Je baisse la tête sur les questions tout en me concentrant, allez c'est bientôt la fin du questionnaire !
À Lumiris nous avons des groupes, les Pulsar, les dresseurs souhaitant devenir forts rapidement. Les Nova, des dresseurs ayant l'amour pour les pokémons et qui ont une âme d'éleveur. Les Pléiades, aussi appelés les coordinateurs de Lumiris, certains Pléiades sont devenus des stars depuis leur arrivée. Les Eclipses, dont je fais partie, sont les chercheurs de la région, ils sont autorisés à faire des fouilles n'importe où dans la région pour faire avancer les recherches. Et puis, les Météores, les créateurs ! Que vous avez rejoint, pourquoi ce choix ? Expliquez moi.
Nous continuons d’échanger pour les dossiers de mon inscription. Maintenant, il me pose la dernière question sur le groupe que j’aurais choisi. Je me souviens qu’il me l’avait déjà demandé avant d’arriver dans la salle mais bon, ce n’est pas très grave et en finissant ma boisson et en passant la main dans mes cheveux, je plonge mon regard dans le sien.
« Le groupe des Météores parce que... disons que mon travail de journaliste ne me permettait pas d’être une Éclipse ni une Pléiade parce que je veux n’avoir qu’un travail. Nova c’est pareil je dirais... Être éleveur c’est un travail à temps plein. Et entre Pulsar et Météore, j’ai préféré les météores parce que j’adore la création et dans mon travail il y en a donc voila pourquoi j’ai choisi ce groupe. »
Il note mes informations avant de m’informer que c’est terminé. Je fais revenir Opale dans sa pokeball avant de me lever. Je prends mon sac en prenant soin de ranger la pokeball de mon pokemon. « Je vous remercie d’avoir pris ce temps pour moi et d’avoir répondu à mes questions. Bonne journée monsieur Layden, au plaisir de vous revoir. »
Je lui serre la main et je quitte la pièce. Je prends le chemin inverse vers la sortie et c’etait bon, je vivais officiellement à Lumiris, mon aventure pouvait commencer!!
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum