Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Let's get drunk [ft. Jaden]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's get drunkft. jaden₪ Il n’était que vingt-deux heures mais l’ambiance semblait déjà bien lancée dans la boite de nuit. Cette dernière attirait du monde, et pour cause : elle était idéalement située, dans une rue donnant sur le port et remplie de boutiques. La grande majorité des danseurs étaient sans doute des touristes. Tout comme Flame.
Adossé contre le bar, il observait les autres : les uns s’échinaient sur la piste de danse, seuls ou accompagnés, d’autres préféraient s’agglutiner autour du bar et enchainaient les boissons. Flame avait lui-même un grand verre à la main et se l’était rempli trois fois déjà. Heureusement que le brun tenait bien l’alcool ; ses idées étaient claires et il savait qu’il avait du temps et des verres devant lui avant de commencer à flancher. Plus on boit, plus on s’y habitue, disait-il souvent.

Le brun était en déplacement à Port-corail. Il continuait ses petits rendez-vous à travers Lumiris avec de riches personnes prêtes à lui acheter ses créations, ses fameuses pokéballs personnalisées. Flame ne voulait pas les distribuer n’importe où ni à n’importe qui ; ainsi il prenait le soin de rencontrer personnellement ses clients. Ca le faisait bouger, ce qui n’était pas plus mal et puis, il lui arrivait de rencontrer d’autres personnes en chemin. Les rencontres, bonnes ou mauvaises, étaient le plus intéressants dans les voyages selon Flame. Il repensa à Leonard, le gamin qu’il avait croisé à Mirawen quelques semaines auparavant, naïf mais plutôt intriguant. Le genre de personne qu’on n’avait aucune chance de croiser dans des endroits comme celui-ci, de type bar ou boite de nuit.

La dernière fois que Flame était venu ici, à Port-corail, remontait à l’année d’avant. Il avait rencontré une fille dans cette même boite de nuit, une fille originaire de cette ville même, et qui l’avait accompagné à Nemerya avant de repartir au bout d’un mois. Un mois seulement. Il fallait dire que Flame n’était pas doué pour entretenir les relations ; ce qui lui plaisait, c’était l’adrénaline de la première rencontre, l’énergie et la passion du premier flirt. Après, plus rien. Il se lassait. Alors il se débarrassait. Ce recommencement était éternel.
Mais il n’était pas insensible pour autant ; revenir dans cet endroit faisait naître en Flame une certaine mélancolie, faisait remonter à la surface de nombreux souvenirs agréables. Ses yeux ambrés se plissèrent, comme à la recherche d’une nouvelle proie à ramener chez lui, mais il se sentait… lassé.

Le citadin ne connaissait qu’un seul remède contre la mélancolie. Alors il poussa son verre vide vers le serveur, et en commanda un nouveau.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Regardant ton visage dans la glace, tu ne vois que tes cernes. Mais tu veux sortir. C'est vrai que généralement tu te propose tout le temps pour les gardes mais là tu n'avais pas accepté cette fois ci, tu voulais profiter d'une soirée tout simplement. Mais au vu de ta tête, la question qui se pose est la suivante : est ce vraiment une bonne idée ? Tu sais pertinemment que non et tu t'en fou. Tu sors de la maison en fermant la porte derrière toi et prenant le double des clefs au passage.
Tu mets ça dans ta poche avec ton porte feuille et tu parcours tranquillement le port. Tu restes quelques minutes à l'extérieur histoire de profiter de l'air marin. Tu parcours du regard ton nouvel environnement. Tu as encore un peu du mal à t'y faire contrairement à Marek.
Tu marches lentement direction la boîte de nuit dont tu as entendu vaguement parler. Autant essayer d'y aller et voir ce que ça donne. Tu y entres sans problèmes et une fois arrivée à l'intérieur, tu observes les gens autour de toi. La musique résonne déjà dans ta tête et les gens ont l'air de plutôt s'amuser. Y a de l'ambiance quoi.

Te dirigeant vers le bar, tu commandes un shot de vodka histoire de faire monter un peu ton taux d'alcoolémie. Tu le prends et le bois directement. Le liquide te brûle doucement la gorge mais c'est loin d'être déplaisant. Tu commandes derrière un cocktail assez fort mais que tu boiras un peu plus lentement cette fois. Tu tiens bien l'alcool - après tout t'as pas mal d'entraînement - et tu regardes les gens autour de toi. Tu n'es pas doué pour accoster les gens. Tu es plutôt calme de nature et tu préfère observer.
Tu restes au bar et en prenant ton verre dans un mouvement un peu trop brusque, tu bouscules sans le vouloir le jeune homme à côté de toi avec ton coude. Merde. T'es vraiment pas doué.

Excusez moi !

Sors tu dans la précipitation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's get drunkft. jaden₪ Il suffit que le liquide froid coule dans sa gorge pour que Flame sente à nouveau une douce chaleur l’envahir. Il adorait cette sensation. C’était sans doute l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il adorait sortir le soir et faire la tournée des bars de Nemerya avec ses amis.
Sauf qu’il n’était pas à Nemerya. La plupart des gens ici étaient des touristes et il ne connaissait personne. D’habitude, c’était une bonne occasion pour rencontrer du monde, comme au petit bar de Fort-des-Songes dans lequel il s’était bien amusé –même s’il avait passé la seconde partie de sa nuit dans un cimetière peu engageant. Mais, pour le moment, collé au bar et à son verre dans l’espoir de se débarrasser de sa mélancolie et de se changer les idées, le brun s’ennuyait.
Il s’ennuyait. Flame. Dans un bar. Le genre d’endroit où il passait chacune de ses soirées depuis des années. Ce n’était pas normal et il le réalisait sans mal. Il braqua son regard sur la piste de danse et prit l’initiative de bouger ses fesses, de se lever, de s’éclater un bon coup et de poursuivre les verres sans s’arrêter, quitte à se réveiller le lendemain matin dans un appartement totalement inconnu au milieu de trois ou quatre personnes totalement inconnues également -comment ça, ça sentait le vécu ?
La vie était courte, fallait s’amuser, nom d’Arceus !
Mais au moment où il s’apprêtait à se lever, une main posée à plat sur le bar et l’autre tenant son verre, un coude bouscula le sien et quelques gouttes d’alcool volèrent dans les airs. Flame tourna son regard ambré vers son ‘agresseur’, qui n’était autre qu’un autre jeune semblant avoir la vingtaine également. L’homme au teint halé et aux cheveux clairs s’excusa tandis que le brun haussait les épaules, prenant un air indifférent.
- Pas grave.
Il avala d’une traite le fond de son verre avant d’en recommander un nouveau puis glissa un œil vers le jeune à ses côtés. Il n’avait pas l’air d’un touriste. Par son attitude sans doute. Les touristes venaient souvent dans les bars pour s’amuser, danser et crier et la plupart du temps étaient en bande. Simple observation de Flame, fruit de nombreuses expériences dans les bars aux quatre coins de Lumiris. Mais le teint halé de l’homme prouvait pourtant le contraire, à moins qu’il ne s’agisse simplement de ses origines.
- T’es du coin ? osa-t-il tranquillement.
Pas sûr que l’autre soit ravi d’engager la conversation, il avait l’air fatigué, et la curiosité injustifiée de Flame risquait de l’embêter. Néanmoins, en bon sociable, le brun engageait facilement la conversation avec les autres et il ne perdait rien à tenter avec celui-là. S’intéresser à la situation d’un parfait inconnu serait toujours mieux que de vider des verres les uns après les autres et de finir la soirée on-ne-sait-ou à Port-Corail.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Quelle début de soirée... tu es crevé. Tu bois. Et tu as faillis renverser un verre sur quelqu'un. Était ce vraiment une bonne idée de venir ? Bien sûr que non. Tu soupires un peu d'exaspération envers toi même. Tu esquisses un bref sourire au brun à côté de toi l'air de dire que tu es vraiment désolé de ce qu'il vient de se passer. De toute façon, tu l'es réellement. Il a l'air de s'ennuyer mais il allait danser non ? Tu as du l'interrompre dans son élan, le pauvre.
Heureusement qu'il ne t'en voulais pas, n'importe quel type bourré t'aurais gueulé dessus pour avoir faillis renverser son verre comme si c'était le liquide de jouvence qu'il y avait dedans. Tu en avais pu en faire l'expérience plus d'une fois mais bon... il perdait face à toi généralement ou tu sortais ton badge de flic quand tu l'avais pour pas être emmerder.D'ailleurs, cela fonctionnait plutôt bien puisqu'ils disaient rien et partaient vers leur potes. C'est vrai que tu sortais beaucoup quand tu étais à Alola. Ici tu ne connais personne et c'est... dépaysant. Enfin bref, le mal du pays te vient un peu mais faut que tu oublie cela. Tu es ici pour aider Marek, découvrir le monde et avoir une nouvelle vie. Tu devrais positiver au lieu de déprimer. Tu bois une gorgée de ton cocktail pour oublier ce genre de pensées.

Tu entends la phrase du brun que tu as bousculé et tu te tournes. Il parlait vraiment à toi ? Il avait l'air d'être tout seul aussi donc... autant faire la conversation. Puis, il est peut-être plus fêtard que toi même si tu te sens pas d'aller sur la piste... hm... Non tu le sens vraiment pas d'y aller pour le moment.

Oui et non ▬ Dis tu doucement en souriant ▬ J'ai emménagé dans le coin y a un mois environ. Je suis originaire d'Alola.

Lâches tu, tout simplement. Cela ne servait à rien de faire genre que tu connaissais le coin. Pour draguer tu l'aurais peut-être fait mais bon, t'as pas assez bu pour ce genre de conneries encore.

Je ne connais pas trop le coin, j'essaye des bars, des boîtes enfin bref... j'essaye de découvrir ce qu'il y a de sympa par ici. Et toi ? T'es de la région ?

Dis tu posément. Tu fais la conversation après tout, faire des rencontres ne t'as jamais déplu, bien au contraire. Toi qui ne connais personne, faire des connaissances voir des potes t'intéresse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's get drunkft. jaden₪ L’intuition de Flame ne l’avait pas trompé : le jeune homme venait bien d’Alola. En même temps, pas bien difficile à deviner : les personnes ayant une peau mate viennent souvent de là-bas. Flame n’y était jamais allé. Pourtant ce n’était pas l’envie qui lui manquait, juste le temps.
Il constata avec un peu d’étonnement que l’autre semblait plus enclin à faire la conversation qu’il ne s’y attendait. Preuve qu’on ne perdait jamais rien à tenter d’engager une discussion.
- Bonne façon de découvrir les environs, ahah ! Je fais pareil quand je voyage.
Même lorsqu’il était arrivé à Lumiris même. La différence, c’était qu’il était encore jeune à cette-époque-là. Peut-être avait-il pris goût un peu trop tôt à ce genre de rituel…
- Ouais, je vis à Nemerya. La capitale.
Il ne savait pas à quel point l’homme aux cheveux clairs connaissait la région, ni depuis quand il y vivait, alors autant préciser ce qu’était Nemerya.
Flame commençait à en avoir assez de la bière. Il vida rapidement son verre et commanda un cocktail qui ne lui semblait pas trop mal. Malgré sa parfaite lucidité, il ne comptait plus ses verres. Etait-ce raisonnable de continuer à boire ? Non. Allait-il quand même le faire ?
Oui.  ₪
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu regarde un peu le fond de ton verre avant de le finir d'une traite. Tu en recommande un autre par la suite. Ta tête commence doucement à tourner mais tu es conscients de chacun de tes actes. Tu es loin d'être bourrer. Tu sens juste une douce chaleur envahir ton corps. L'effet de la boisson fait doucement son oeuvre.

T'as des endroits à me recommander alors ?

Dis tu en souriant. Le barman te donne ton verre et tu le remercie.

La capitale... je n'y suis jamais encore, faudrait que j'aille visiter un peu plus Lumiris un jour.

Tu bois ton verre en silence tandis que le jeune homme à côté de toi vide son verre aussi et plutôt rapidement. D'ailleurs, tu ne savais toujours pas son prénom et tu ne t'étais pas non plus présenté. Ah bah bien joué tout ça.

En fait, moi c'est Jaden et toi ?

Dis tu rapidement, c'était un peu malpolie de ta part de pas t'être présenter plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération