Bienvenue Hisae Abe dans ce concours de pêche. Prend place, installe toi, sort tes appâts et capture la plus belle créature que tu pourras, bonne chance à toi ~
Alors qu’elle arrivait à peine à Mirawen, déjà Hisae regrettait d’être venue. Pourquoi elle avait accepté de participer à ce foutu concours. Pour faire plaisir à ses filles ? Sûrement mais en même temps, la pêche n’a jamais fait partie de ses passions. Pourtant elle était là, sur la rive du Lac des Cygnes, à faire la file pour avoir une Canne à Pêche ainsi que des AppâtBalls. Puis ce fut enfin son tour.
La jeune femme, plutôt sympathique mais pas très polie, lui expliqua en quelques minutes tout ce qu’elle devait savoir pour participer au concours. Qu’elle devait faire au plus vite, capturer le Magicarpe le plus gros ou avec le motif le plus rare et ce le plus rapidement possible.
Très bien, j’ai compris.
La jeune femme se dirigea alors, déterminée, vers le bord du Lac. Il y avait tellement de monde qui participait qu’elle eut du mal de trouvé un endroit plus ou moins tranquille. Quand ce fut enfin le cas, elle posa ses affaires, lança la ligne et cala sa Canne à Pêche. L’après-midi risquait d’être long.
Par chance, la Météore ne dût attendre que quelques minutes avant que la Canne à Pêche ne se mette à frétiller. Un Magicarpe avait mordu à l’hameçon. Elle empoigna alors d’une main ferme son outil de pêche et commença à remonter la ligne. Par la même occasion, elle reculait petit à petit pour avoir plus facile. Il est vraiment lourd ce Pokémon… Il faut dire qu’elle tirait de toute ses forces et le Magicarpe arrivait encore à résister. Finalement, elle réussit à le faire sortir de l’eau en moins de quelques minutes. Un record pour elle qui n’avait jamais pêché au paravent.
La jeune manager fut d’autant plus étonnée en voyant la couleur du Magicarpe. Il était doré. C’était une des couleurs les plus rare pour un de ces Pokémons. Cependant, c’est toujours avec le visage impassible qu’elle lança une AppâtBall. Tout ce qu’elle voulait, c’était le capturer pour en finir au plus vite.
Tu lances ta pokéball, elle s’agite, elle se trémousse, elle fait de siennes, on dirait presque qu’elle essaye de te charmer, mais va t-elle s’arrêter ? Et bien oui, c’est un succès, félicitations ! ~
La Pokéball se secoua plusieurs fois de gauche à droite avant de se stabiliser. LeMagicarpe avait été capturé. Hisae était plutôt contente, elle avait capturé un Pokémon assez rare et elle avait fait ça en moins de dix minutes. Au moins ses filles nous pourraient plus lui reprocher de ne pas s’amuser, elle venait de participer à un concours.
La manager ramassa alors ses affaires, replia la Canna à Pêche et se dirigea vers le stand où elle avait eu les explications à son arrivée. Heureusement, il y avait une deuxième file, plus courte, pour ceux qui avaient terminé. Elle dû attendre quelques minutes avant que ce ne soit son tour. À ce moment-là, elle rendit tout son équipement ainsi que le Pokémon qu’elle avait capturé pour qu’on l’inscrive son score.
Quand ce fut fait la jeune femme s’éloigna du Lac. Elle était plutôt contente de sa prestation, mais surtout d’avoir fini. Elle pouvait maintenant rentrer chez elle.