Bienvenue Fujiko Osuka dans ce concours de pêche. Prend place, installe toi, sort tes appâts et capture la plus belle créature que tu pourras, bonne chance à toi ~
- « Mais dans quoi m’as-tu encore embarquée, Munch…? »
Je regardai mon Goinfrex d’un air un peu exaspéré. Le bougre me souriait comme jamais et semblait très satisfait de ce qui allait se passer. Munch était venu me voir la veille avec une affiche dans les pattes. Il s’agissait d’une affiche qui annonçait le début d’un concours de pêche. De pêche. Je n’ai jamais pêché de toute ma vie… et Munch non plus ! Mais bon, s’il n’y a que ça pour lui faire plaisir…
Nous nous étions donc installés dans un coin du Lac des Cygnes. Je me suis allongée dans l’herbe tandis que Munch farfouillait dans le sac pour trouver des appâts. Il en sortit un bonbon au caramel et l’accrocha à son hameçon.
- « Hum… Munch…? »
Il lança sa ligne dans l’eau et posa ses fesses par terre, un grand sourire sur le visage. Je n’ai pas eu le coeur de lui dire que ça risquait de ne pas marcher… quoique ? J’observais donc la scène en souriant…
Encore un Magicarpe. Décidément, Munch n’avait pas beaucoup de chance… en plus d’avoir gaspillé mon pique-nique.
- « Tu n’étais vraiment pas obligé de lancer mon sandwich à l’eau, tu sais.. », dis-je un peu triste. « Laisse-moi essayer, pour voir ? »
Munch me tend sa canne à pêche. Je fouille dans le sac à appât et en sort un, fournit par les organisateurs du concours. Peut-être que la chance sera avec nous avec cet appât plus conventionnel ? Je lance donc la ligne à l’eau…
Bon… faut croire que ça ne change pas grand chose. Mais il est vrai qu’on y prend goût, à ce sport. J’avais vraiment envie de retenter ma chance mais je voyais Munch qui était tout excité à côté de moi et qui n’attendait qu’une chose : que je lui rende la canne à pêche.
- « Tiens ! Je compte sur toi pour ramener quelque chose de grosi ! », dis-je sur un ton encourageant.
Munch retourna dans le sac et, roulements de tambour, en sortit… une boîte de conserve contenant des sardines.
- « Tu ne penses quand même pas attraper un poissons avec un poi- »
Toujours rien. Ou bien les Magicarpe sauvages ont un réel penchant pour nous, ou alors nous n’avons vraiment pas de chance…
- « Munch, je te propose un truc… »
- « Munch ? »
- « On effectue le dernier lancé ensemble ! Ça te va ? »
Il acquiesça frénétiquement de la tête et sortit du sac un appât. Un vrai, cette fois. Il l’enfila à l’hameçon et si mis juste devant moi. Sa patte droite et ma main gauche sur la canne à pêche, nous effectuons le lancé ensemble, dans l’espoir d’attraper quelque chose de plus extravagant qu’un Magicarpe…
Tu lances ta pokéball, elle s’agite, elle se trémousse, elle fait de siennes, on dirait presque qu’elle essaye de te charmer, mais va t-elle s’arrêter ? Et bien oui, c’est un succès, Félicitations ! ~