Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai trois pokémons surexcités sur les bras actuellement. Et des pokémons très différents au niveau du caractère. Je vous les présente.
Cataclysme, mon Laggron, n’arrête pas de frapper tout ce qu’il bouge. Pourtant, c’est un amour. Même sa compagne, Joie l’Oratoria, avait du mal avec ses excès de violence et utilisait des Berceuses pour l’endormir. Littéralement.
Halo, mon Lucario, montre aussi des signes d’agressivité, maravant littéralement tous les pokémons de sa team acier, y compris sa petite amie (dans les deux sens du terme) Togedemaru. Pourtant, il était devenu plutôt “sage” et détendu depuis son évolution. Paralysie pour le stopper.
Et comble du comble, Pureté aussi commence à montrer des crocs. Elle qui est timide, elle passe de la tranquillité à une colère divine. Généralement, elle adopte cet état quand elle panique, mais aujourd’hui, cela lui prends d’un coup. Je lui crie dessus. Elle se calme un temps.
Résultat ? Ils se foutent littéralement sur la gueule. Ils se battent entre eux. Et parfois, cela commence tôt le matin ou le soir, donc généralement quand je suis absente pour des raisons X ou Y (surtout des raisons X, me jugez pas). Volonté m’accompagnant toujours, elle aussi avait du mal à arriver au bon moment pour les calmer. Vous imaginez que c’est dangereux pour les personnes aux alentours. Du coup, nous voilà à la plage mystique en espérant que l’eau de mer les calme un peu.
Pour le moment, ça va, mais on sentait une tension dans l’air. Comme si on avait allumer la dynamite d’une mèche. D’accord, il ne faisait pas très beau, mais la plage était de cette manière plutôt déserte. Je pensais profiter de l’instant pour leur demander ce qu’il n’allait pas, mais tous refuse de parler.
Ce n’est pas facile d’être dresseur.
“Grahyèna… Naaaa.
-Hum… Tu crois ?
-Grahyèna.”
Hum… Apparemment, ils avaient une espèce de “crise de niveau”. Heum. En gros, ils avaient un furieux besoin de se dépenser pour atteindre leur vrai potentiel. Cela lui était arrivé, mais elle avait eu la politesse de maraver des pokémons sauvages pour se défouler (c’est pas forcément une bonne chose.)
Hum… Voyons voir si on ne pouvait pas leur trouver un truc à faire. Que dit le Dusk ?