Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le commencement d'une aventure... [PV- Lise]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un mentor est quelqu'un qui voit plus de talent
et de capacité en vous,
que vous ne voyez en vous-même."

Bob Proctor

Les journées étaient de plus en plus longues, signe que le printemps s’était bien installé. C’était  malheureusement une de ces journées tristes du printemps où le ciel vous réconfortait de la déprime de l’hiver avec des nuages et de la pluie, bien qu’elle soit passagère. Soyons optimistes, la pluie aide à faire fondre la neige et puis il faut apprendre à se ressourcer avec ce que la nature vous donne. Tsé, le petit rayon qui a percé le gros nuage, il y a tout même de l’espoir! L'été s'en vient! Il est souvent même pas remarquer par les gens. Émy l’avait vue et en avait profité du peu de temps qu’il avait duré. Un petit éclairci pour ceux et celle qui savent en profité.

Émy s’était trouvé une petite place sur le bord de la fenêtre dans un petit restaurant ou elle sirotait un bon thé qui goutait le temps des sucres. Miam, un véritable délice pendant que Pastille lui faisait des nœuds en jouant dans sa longue chevelure blond-roux coiffée en natte semi-défait. Elle se situa non loin du dôme de concours ou elle avait été refusée, car il y avait trop de participants et qu’elle n’était pas connue. Les gens la regardaient curieusement, car elle était vêtue d’une robe verte à manche courte style robe de tous les jours et d’un leggings jaune et de botte qui monte jusqu’aux genoux. Un petit foulard de sois jaune autour de son cou en guise d’accessoire. Ou la curiosité qu’elle créait était à cause de son Capumain qui défaisait sa natte où y faire des nœuds? C’est la vie quand nous sommes artistes.

Dans le coin du petit café, il y avait une télé muette ou on parlait clairement du concours! Tsé celui ou elle avait été refusée! La rouquine n’en revenait pas encore. Elle enfila son manteau, replaça les lunettes d’aviateur de son capumain avaient sur sa tête et quitta le café .  Son bras gauche était toujours dans un plâtre. Il était en bonne voix de guérison.  Le dôme des concours n’était pas bien loin et il y avait une folle devant. À croire que les gens s’étaient précipités devant les portes dans l’espoir de voir les vedettes du jour… Puis c’est à ce moment précis que Pastille, fit une Pastille détestable d’elle. Elle s’enfuit dans la foule. Sautant de tête en tête vers une jeune femme tout simplement sublime. Ils y avaient des flashs d’appareil photo, aveuglaient la rouquine.

Émy essaya de se faufilé jusqu’à Pastille qui s’était mis en tête de taquine sa nouvelle victime qui n’était nulle autre Lise Gray. Émy ne connaissait pas les célébrités de la région vu qu’elle était nouvelle dans la région. Émy mangea quelques coups coudre, des grognements et mots sales des gens mécontents qui faisait tout leur possible pour empêcher la jeune femme de se rendre jusqu'à son Pokémon qui jouait dans les cheveux de leur vedette préféré. Émy ne put voir ce que le jeune Pokémon faisait comme coiffure improvisé. Alors qu’elle fut arrivée jusqu'au maître de l’arène fée, elle atterrit juste à ses pieds dans une flaque d’eau… au moins elle n’avait pas utilisé son bras dans le plâtre pour amortir sa chute.

« Pardon… » dit-elle timidement en voyant son Pokémon dans les cheveux de l’inconnue… « PASTILLE!!! ARRÊTE» dit-elle en se relevant. Le petit farceur quitta sa victime aussi vite qu'il était sauté dessus pour se cacher sur la tête des fans fous. Le petit Capumain retourna rapidement sous le manteau d'Émy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et encore une bonne journée de terminée ! Je viens de faire une petite prestation pour recevoir des fonds qui iront à une association, depuis quelques temps je me lie à des associations pour aider les personnes les plus démunis pour récolter de l'argent qui iront à ces personnes. Aujourd'hui nous avons récoltés une très belle somme.

Doom mon Démolosse ainsi que Virion mon Gallame sont à mes côtés, je suis passée sur scène avec eux. C'est la première fois que Doom montait sur scène, il n'était pas stressé, bien au contraire, en arrivant il grognait contre tout et n'importe quoi, un sourire presque sadique au visage, après notre passage devant le public, mon pokémon pu se rendre compte qu'on ne s'improvisait pas coordinateur et qu'il a eut bien du mal à gérer la pression, sa prestation, mes ordres ainsi que les mouvements de Gallame. Mais il s'est très bien débrouillé !

Bon allez les gars, la prestation est passée mais maintenant il y a le fameux bain de foule, Virion tu le connais maintenant. Doom, tu vas voir, toi qui n'aimes pas les foules ...

Gallame sourit à ma petite remarque en direction de Demolosse qui me regarde d'un air interrogateur, il craint le pire je crois. Une fois les portes d'entrées du dôme passées, Démolosse s'arrête immédiatement et commence à grogner, la plupart du public est devant le dôme, criant mon nom, des barrières nous séparent d'eux, je les salue avec un grand sourire, les remerciant d'être venus aujourd'hui et que les fonds récoltés iront pour une association. Soudain, mon Démolosse se rapproche des barrières en poussant un puissant hurlement qui calme tout le monde, je me précipite vers Doom en lui caressant la tête.

Hé Doom ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Un petit pokémon vient de passer les barrières, c'est un Capumain, il passe au dessus de Doom d'un simple saut pour arriver directement sur mes cheveux, je recule en essayant de le tirer. J'ai horreur qu'on me saute dessus à l'improviste. Gallame s'approche du public, remarquant que sa dresseuse se rapproche des barrières. Elle est adorable mais a un look qui ... laisse à désirer. Enfin, ce n'est pas bien grave elle est toute mignonne cette jeune fille.

Pastille ? C'est donc votre pokémon ?

Je prend le pokémon en question dans mes bras en le regardant de haut en bas avec un petit sourire, le tendant à sa dresseuse qui s'excuse encore. Doom grogne contre elle, la pauvre doit être effrayée.

Doom ! Ça suffit !

Démolosse me regarde, poussant un souffle déçu puis retourne à mes côtés, bien droit, faisant face au public. Ils parlent tous de la jeune fille qui s'est retrouvée ici malgré elle.

Merci à tous pour votre participation aujourd'hui, je vous tiendrais au courant de mes prochaines prestations.

Je me retourne vers le dôme en faisant un sublime mouvement de cheveux, Gallame invite la jeune demoiselle à nous accompagner. Démolosse entre le premier dans l'entrée du dôme, vide de monde, il y a juste les hôtesses d'accueil qui me regarde avec un grand sourire. Je nous conduit jusqu'à une petite salle détente un peu plus à droite de l'entrée, il y a un bar avec des canapés. Je lève la main en m'asseyant.

Une bouteille de champagne et un mojito s'il te plaît.

Le barman me fait un clin d'oeil et nous prépare ça, la jeune fille qui m'accompagne doit être totalement perdue. Je remet ma jupe droite et croisant les jambes ensuite.

Eh bien, vous m'avez l'air d'être une jeune fille très intéressante, ce n'est pas pour rien que je vous ai demandé de m'accompagner, je sens que vous allez devenir quelqu'un de connue, vous êtes prometteuse. Je suis Lise Gray, vous me connaissez sans doute déjà, sinon je vous fais une rapide description, je suis une Star Pléiade de la région et votre look atypique et votre délicatesse m'a poussé à vous demander de venir avec moi jusqu'ici, vous et votre Capumain ... vous m'intéressez !

Gallame me regarde d'un air interrogateur, Démolosse quant à lui est couché sur le canapé et ouvre seulement un oeil lorsque je dis être intéressé par la jeune fille et son pokémon.

Parlez moi de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La jeune femme était plus que gênée. Pastille avait le don de la mettre dans des situations loufoques. La dame était clairement une célébrité. Les cris des admirateurs, les barrières, agent de sécurité. L’apparition du Capumain sur la tête de la jeune célébrité donnait des paparadis fous de joie de peut-être détenir une primeur. Après tout, une fillette au look bizarre venait de défaire le look de la magnifique Lise Grey.

Émy était ébloui par les flashs qui venaient de tous les côtés. Les paroles que la jeune femme devant prononça fut semi-comprise par la rouquine. Elle lui répondit oui d’un signe de tête en reprenant Pastille qui s’installa sur son épaule en recommença a défaire sa tresse. Les grognements du Pokémon chien de la célébrité l’intimidèrent. Émy aurait voulu sa cachée dans un trou de Ratata.

La demoiselle salua son public et se retourna. Gallame lui fit signe de les suivirent. Là, Émy ne comprenait rien à ce qu’il venait de se passer. Pourquoi, l’invitait-elle à la suivre. Émy hésita l’espace d’un moment. Elle passa rapidement sous la clôture avant que son imagination laisse libre court à ses pires craintes dans ce genre de situation. La demoiselle voulait surement lui parler de son capumain. Enfin, c’est en la suivant qu’elle aurait les réponses au questionnement qui l’envahissait. Elle suivait la vedette jusqu'à un petit salon. Ce n’était pas très loin du hall d’entrée. La pièce était magnifique. Émy s’installa sur un divan en face de son hôtesse. Capumain lui élaborait déjà des probables mauvais coups. Lise demanda du champagne et un mojito. Quel serait son verre, si un des deux était bien pour elle. Puis, Lise s’adressa à elle. Émy l’écouta attentivement. Comme la fille était trop timide et polie, elle ne l’interrompt pas. Lise était donc une grande vedette de concours de la région. Cela pourrait l’aider à démarrer dans cette voix. Si elle était vraiment faite pour ce domaine. Les concours faits par le passé étaient très amateurs et souvent c’était l’école qui les organisait. D’ailleurs, la belle vedette voulait en apprendre plus sur elle. Par où commencer….

« Je me présente, Émy Cabay. Enchanté» dit-elle en présenta sa main comme il est coutume de le faire dans la société.

« Je viens d’Unys d’un petit village méconnue. Je suis venue ici pour découvrir la région, mais aussi retrouver mon frère.  J’aimerais faire des concours, je suis trop timide… coincée comme dirais certain et émotif.» dit-elle en déposant son Capumain sur ses cuisses. Pastille avait eu en tête d’allez voir de Démolosse.

« Pourquoi je vous intéresse? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le serveur revient assez vite avec le champagne, une coupe ainsi que mon mojito. Il me le pose en face de moi avec un grand sourire, tout en s'approchant de Emy pour lui servir directement une coupe d'un champagne pétillant sans trop l'être, c'est mon préféré. Il est doux et se laisse boire sans problèmes, je souris à la jeune femme qui a l'air tout intimidée d'être ici, ce qui est compréhensible d'ailleurs.

Bien d'accord ... une jeune Pléiade venue d'Unys alors.

Eh bien, on peut dire que je trouve bien mes petits protégés. J'ai pris cette femme totalement au hasard puisque son pokémon m'a sauté dessus et que j'aime plutôt bien son côté décalé et un peu timide. Il va falloir que je réfléchisse à quelque chose pour la pousser un peu à monter sur scène sans paraître trop stricte ni énervante. Je sais très bien que pour quelqu'un de timide, se faire pousser à monter sur scène ce n'est jamais la bonne solution, il faut y aller avec tact et intelligence.

Pour te le dire honnêtement, tu as un style qui me plaît. Ton côté décalé et timide me plaît bien ! Et puis tu t'intéresses aux concours, c'est mon domaine de prédilection. Parle moi de ton équipe pokémon, dit moi, tu ne voudrais pas me faire une petite prestation totalement improvisée ? Seulement pour moi, tu n'as pas à être timide, je ne mange pas, au contraire je suis là pour te conseiller et t'aider. Tu sais, devenir célèbre te permettra sûrement de retrouver ton frère.

Démolosse se redresse en fixant ma jeune invitée, il a l'air impatient de voir ce qu'elle a dans le ventre, sera t-elle capable de surmonter sa timidité pour au moins me montrer à moi de quoi elle est capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Les débuts de l'aventure ∂ ft. Lise & Kei
» Recherche d'aventure de Lise [fermer]
» L'aventure à l'air fun!
» Le début d'une aventure... /MYA
» Kei Kirishima: mon aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération