Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -12%
Nintendo Manette Switch Pro
Voir le deal
52.99 €

Répondre au sujet
EVENT || Concours de Cuisine
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 54510
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : EVENT || Concours de Cuisine Miniature_385_XY
Icone : EVENT || Concours de Cuisine 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Premier tour !

Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Le célèbre concours de cuisine ouvre ses portes et des participants de tous les horizons. Tous les participants entrent dans une immense salle et sont guidés jusqu’à leur fourneau assigné. Le tumulte continue quelques instants, le temps que tous puissent s’installer. Certains sont accompagnés d’un Pokémon mais d’autres, sans doute plus confiants, ont décidé de s’inscrire seul. L’agitation du début laisse place à des discussions plus calmes jusqu’à ce qu’un homme élégamment habillé viennent y mettre un terme.

« Bienvenue à tous nos chers participants pour cette quatrième édition du concours de cuisine de Sunyra ! Quel plaisir de vous voir aussi nombreux. »

Il s’agit du présentateur. C’est sa voix qui rythmera toute la durée du concours en donnant les signaux de départs, en indiquant la fin du temps imparti ou encore en annonçant l’étape suivante. Il enchaîne aussitôt pour aller droit à l’essentiel.

« Comme vous pouvez le voir, un poste de cuisine intégralement équipé est mis à disposition de chacun d’entre vous. C’est là que vous préparerez vos œuvres culinaires. De même, une myriade d’ingrédients est mise à votre disposition alors n’hésitez pas et réalisez les petits plats les plus fous. Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le cuisiner ! »

Si le slogan est digne d’une émission de télé-achat destinée à vous vendre la Turbo-Poêle 3000, il faut reconnaitre que chacun a face à lui une véritable panoplie du cuisinier. Et ne parlons même pas des ingrédients. Tous disposés sur les côtés de la salle et tenus au frais, ce n’est pas le choix qui manque

« A chaque étape, vos plats seront goûtés et évalués par un jury tout à fait spécial composé de Lise Gray et Auguste d’Epernelle, tous les deux Champions d’Arène à Lumiris ainsi que Kei Kawashima qui heu… est quelqu’un de bien, je suppose ? Bref. Sans plus attendre, vous allez pouvoir vous lancer dans la première partie de ce concours. Il vous est demandé de préparer une entrée mais celle-ci devait coller à un thème bien précis : « De l’hiver au printemps ». Vous disposez pour cela d’une heure et pas une minute de plus. Bien entendu, si vous finissez plus tôt, vous êtes autorisés à soumettre aussitôt votre plat au jury. C’est compris ? A vos fourneaux ! »

Il est l’heure de faire parler les ustensiles de cuisine et de convaincre les palais capricieux !

HRP :
Il s’agit de la première partie du concours. Vous avez jusqu’au samedi 12 mai 20h pour poster la préparation de votre entrée à la suite de ce post. S’il vous faut un petit rappel des règles : ICI

Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Concours de cuisine : entrée
Tu arrivais enfin sur les lieux du concours de cuisine. Tu t’es dis que ça pourrais faire un bon entraînement pour les concours, et montrer en même temps tes talents de cuisinier. Tu as l’habitude de faire à manger. Feurisson t’accompagnait sur cette épreuve, après tout tu l’as avec toi depuis plus longtemps donc il sait comment tu te débrouilles en cuisine et quand il pourra être utile.

Tu t’installes à ta place et regarde les ingrédients à disposition. Tu pourrais préparer une entrée assez simple mais qui plaît à coup sûr. Tu aurais du temps devant toi pour te permettre de faire un dressage impeccable et rajouter des petits plus. Le thème était de l’hiver au printemps. Tu allais préparer des feuilletés à la tomate et au jambon, une entrée chaude, où tu ajouterais un élément pouvant faire penser à l’hiver en plus dans la recette. Tu les taillerais en forme de fleur pour faire penser au printemps.

Feurisson s’occupait de tailler les baies Tomato en croix à la base que tu puisses les plonger dans la casserole d’eau terminant de bouillir sur ta plaque de cuisson. Tu les laissais quelques secondes pour pouvoir enlever la peau plus facilement. Dans ton autre casserole tu ajoutais de l’huile d’olive, faisant un cercle au fond de ton récipient. Tu y ajoutais les tomates au fur et à mesure que tu les pelais. Pendant ce temps Tiamat écrasait les gousses d’ail avec ses pattes. Tu caressais la tête de ton Pokémon avec un sourire avant de récupérer l’ail que tu ajoutais dans la casserole où mijotait déjà tes tomates. Tu y ajoutais un peu de basilic, du sel et du poivre et laissait le tout mijoter après avoir remué.

Tu avais une dizaine de minute à attendre, alors autant commencer à préparer la base de tes feuilletés. Tu attrapais la pâte feuilleté déjà préparé, après tout il fallait plus d’une heure pour en préparer une maison donc avec la durée de l’épreuve c’était mission impossible. Feurisson déroulait la pâte pendant que tu allais chercher le jambon dans le réfrigérateur. Tu déposais les tranches de sorte à recouvrir ta pâte avec. Une fois le four mis en marche pour le préchauffer tu retournais voir ta casserole où mijotait ses tomates. Tu éteignais la plaque de cuisson et mélangeais le tout. Tu attrapais une louche dans les ustensiles de cuisine pour la plonger dans le contenu de ta casserole et l’étaler généreusement sur ta pâte.

- Bon, maintenant il reste plus qu’à mettre tout ça en forme pour lui donner l’apparence que j’imaginais.

Tu roulais ta pâte sur elle même avant de la mettre dans un film alimentaire. Tu la laissais reposer dans le congélateur quelques minutes avant de la ressortir pour pouvoir la découper sans tout casser. Une fois découpé en petit bloc, tu t’appliquais à leur donner une forme de fleur pour les faire cuire comme ça. Une fois la forme souhaité obtenue tu déposais tes réalisations sur le papier cuisson et mettait la plaque au four.

Encore dix minutes avant de les retirer du four. Tu en profitais pour sortir une assiette assez grande où tu commençais à mettre ton début de dressage. Des feuilles de laurier pour faire la base de tes fleurs, des branches de thym pour mettre des herbes aromatiques semblable à une branche de sapin. Tu allais chercher tes roulés dans le four et les déposaient sur les feuilles de laurier avant d’ajouter au dessus un peu de thym et quelques fleurs discrète.

Ton assiette est enfin prête… Il ne te reste plus qu’à l’apporter au jury.

Entrée:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

You look so much cuter
With something in your mouth!

Event
Qu'est-ce que je fais ici... Je me le demande encore. Je soupire doucement au lieu d'écouter le présentateur du concours, regardant tous les ingrédients en me demandant ce que je vais bien pouvoir préparer. Certes, je cuisine un peu et j'adore manger, mais je doute avoir le niveau pour un concours ! Je ne sais pas, dans ma tête, les gens qui participent ont le talent des grands chefs de Kalos.

On annonce le début de la première épreuve, l'entrée ! J'échange un regard avec ma Brutalibré, qui a l'air aussi perdue que moi. Je ris un peu en la voyant faire cette tête et choppe une baie tamato dans ma main. J'aurais bien fais une soupe de Pitrouille avec des baies Marons ou quelque chose comme ça, pour le côté hiver, mais je n'ai aucune idée pour la présentation, alors je vais partir sur autre chose.

« Bon, ce que je fais de mieux c'est les pokeballs, alors... On va faire ça ! »

Je donne les directives à Heaven et lui lance la baie dessus. Avec son attaque Poing-Karaté, elle tranche en deux l'ingrédient et récupère les deux morceaux avant qu'ils ne tombent pour les poser sur le plan de travail. Un sourire en coin, je lui envoie tous les autres aliments que je veux avoir dans cet état et la regarde me découper le tout.

Je jette un oeil à l'heure, il me reste encore beaucoup de temps, plus de cinquante minutes ! Je souris en voyant que je n'ai pas de pression à me mettre, mais je dois faire attention à ne pas aller trop vite. Je décide de commencer le dressage dès maintenant, préférant retarder la cuisson qui ne me prendra pas trop de temps.

Dans une assiette ronde et blanche, je dispose des feuilles de Germignon que je recouvre d'un peu de vinaigrette, juste assez pour éviter que ce soit fade. Une fois fait, je mets un peu de riz dans un autocuiseur et je place aussi une poêle avec un peu de graisse à côté, mais je ne la fais pas chauffer tout de suite.

J'attends patiemment que le riz cuise, regardant un peu ce que font les autres... Bah j'avais raison, ils ont tous l'air de pro ! Je soupire avant de hausser les épaules et de me remettre à sourire en jetant un regard à Heaven. Puisqu'on est sûres de ne pas gagner, autant s'amuser ! Le riz étant bientôt prêt, je prépare à l'avance des petits carrés d'algues, couramment utilisées pour faire des Onigiri, pour mon dressage.

Maintenant que le riz est cuit, je le laisse à refroidir pendant que j'allume la poêle et y jette, une fois qu'elle est chaude, quelques baies coupées en deux, la face tranchée vers le bas, ainsi que des tranches d'autres baies. Je coupe aussi deux demi-sphère de fromage de Chevroum et des olives pour plus tard.

Je m'occupe de la cuisson des baies, surveillant le moment où elles seraient parfaites pour les retirer. Je relève les yeux un instant, il me reste une petite quinzaine de minutes... Je n'aurais pas besoin de plus !

J'éteins le feu et retire mes ingrédients de la poêle. Maintenant que tout est prêt, il ne me reste plus qu'à faire le dressage ! Je demande à ma Brutalibré de m'aider pour aller plus vite. D'abord, nous mouillons nos mains pour que le riz ne s'y colle pas, puis nous en prenons une poignée pour faire des boules que nous séparons ensuite en deux. Sur mon assiette, je dispose quatre demi-sphère de riz, la face bombée vers le bas, ainsi que les deux demi-sphères de fromage préparées juste avant. Ensuite, je dispose mes baies par dessus, face tranchée contre face tranchée. Sur quatre de mes boules, j'ajoute quelques décorations avant de placer mes olives pile sur la ligne entre mes deux demi-sphères, comme le bouton d'une pokeball. Je mets un peu de sel, de poivre et d'huile d'Héliatronc et je dépose tout.

Et voilà, mon entrée est prête ! Pour récapituler, nous avons donc une salade de feuilles de Germignon, avec un peu de vinaigrette, sur laquelle sont disposées six sphères. Deux d'entre elles ressemblent à des Poké balls, avec une baie Tamato extrêmement épicée dessus et du fromage de Chevroum en-dessous pour adoucir et équilibrer. Deux autres sont des Super balls, avec cette fois-ci du riz pour la partie blanche et une baie Oran avec toutes ses saveurs sur le dessus. Il y a également deux tranches de baie Ceriz posées sur le haut pour refaire les deux lignes des Super balls, ces baies-là étant épicées, mais moins que les baies Tamato, deux fines tranches devraient donner un tout petit peu de piquant ! Enfin, nous avons deux répliques de Hyper balls, avec une fois encore, du riz en-dessous et une baie Resin au-dessus, connue pour son acidité incroyable. On sert souvent du jus de baie Resin avec du poisson, c'est d'ailleurs pour ça que des morceaux d'algues ont été posées dessus pour recréer le motif des Hyper balls. A noter que les baies Resin sont les seules à ne pas avoir été cuites à la pôele.

Assez fière de moi, j'apporte mon assiette au jury en regrettant un peu de ne pas pouvoir goûter moi-même ce que j'ai préparé. Si on me dit que c'est bon, j'en referais à la maison pour nous quatre !
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur.euse Pléiade
Née le : 18/08/1990
Région : Unys
Pokédollars : 1044
Stardust : 2151
Stardust utilisés : 1955
Equipe pokemon : EVENT || Concours de Cuisine 546 EVENT || Concours de Cuisine Miniature_128_XYEVENT || Concours de Cuisine 402EVENT || Concours de Cuisine Miniature_359_XYEVENT || Concours de Cuisine 303 EVENT || Concours de Cuisine Sprite10EVENT || Concours de Cuisine 580 EVENT || Concours de Cuisine Lainer10 EVENT || Concours de Cuisine 209 EVENT || Concours de Cuisine 622 EVENT || Concours de Cuisine 37 EVENT || Concours de Cuisine Amagar10EVENT || Concours de Cuisine 672
Icone : EVENT || Concours de Cuisine Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Equipe pokemon : EVENT || Concours de Cuisine 546 EVENT || Concours de Cuisine Miniature_128_XYEVENT || Concours de Cuisine 402EVENT || Concours de Cuisine Miniature_359_XYEVENT || Concours de Cuisine 303 EVENT || Concours de Cuisine Sprite10EVENT || Concours de Cuisine 580 EVENT || Concours de Cuisine Lainer10 EVENT || Concours de Cuisine 209 EVENT || Concours de Cuisine 622 EVENT || Concours de Cuisine 37 EVENT || Concours de Cuisine Amagar10EVENT || Concours de Cuisine 672
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

concour- un petit  peu de farce ?

Cela faisait  quelques jour que j’avais  entendu  parler de ce concours de cuisine…. C’était  clairement pas un concours habituelle  ou  j’allais  devoir  faire mes « 1er  armes »  un jour.  Pour ce concours de  cuisine.. j’avais énormément réfléchis  avec quel  pokémon   venir à  ce petit  concours… J’avais tout d’abord pensé à  prendre Iroikí  mon  absol qui été  très  timide. Mon but était le sortir de sa   timidité et  pourquoi pas un jour  le mettre en concours et pas de le traumatisé en  le mettant devant  une foule et des juris alors qu’il n’était  pas encore prêt.. J’abandonne  donc l’idée de prendre l’absol. Je ne voulais pas prendre Candy  la mysdibyle car je passais énormément de temps avec  elle et que ça lui fairais un bien fou d’être un peu seule.. j’avais pas  besoin de garde du corps  pour un concours de cuisine…  Ludion et Mazurka ne semblait pas très  enthousiaste…  Finalement, celui  qui me semblait le plus motivé fut… Saburon que je décida donc de prendre.  

Le petit  moustillon été  toujours très   motivé  quand il  s’agissait de rendre service et participé à   tout ce que je proposé… Il était temps que récompense mon petit  pokémon. Il faut l’avouer, j’étais  de plus, j’étais  plutôt  fier  de pouvoir montré mon moustillon au pelage si sombre.  Je m’habilla avec une petite tenue de  cuisinier que j’avais déjà porter dans un clip.  J’éspérais juste ne pas être ridicule.

Je me présenta donc sur ma table de travail et commença  à prendre tout les  ingrédients et ustensile.  Pour ma recette j’avais  besoin, de 6 baies  prine,   des  petites  baies ratam, environ 250 grammes, des  petits champis, de la volaille ainsi que de l’huile et de la mayonaise.  

Saburon m’aida donc à couper en deux chaque baie prine car c’était dur et que son coqupillage coupais assez  facillement les choses… j’avais  fait un bon choix !  Il  coupa  donc en deux,  dans le sent de la  longueur les baies prines.  

De mon cotés, je m’occupa des baies ratam que je mélange avec la mayonaise.  Je mis  tout ça  dans les  baie  prines qu’avait couper  mon pokémon.  La recette était plutôt  simple et c’était  presque fini, il  me restait plus qu’a coupé les petit champi en tranche.. et la volaille pour que ce soit  fini.. c’était de la  volaille que j’avais  déjà fait cuire et qui était  froide maintenant.  On rajouta tout sur nos  prines  farci…

Saburon se permis alors un petit  truc.. il  pris la décision de lancer  des champignon en l’air et de lancer un laser glace. Je souris quand il déposa de petit  coupillage de glace avec au milieu  les  morceau de petit champi, sur  notre plat.. c’était très  joli, ça le représentais bien.  Voilà.. je crois que tout été prêt.. Si j’avais  rien oublié en tout cas..  Je vérifia  une dernière  fois puis alla présenté  mon plat.

EVENT || Concours de Cuisine Kenant12
Silas E. Reid
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3674-t-card-de-silas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3653-c-est-un-oiseau-c-est-un-avion-non-c-est-un-eclipse-finito
Dresseur.euse Éclipse
Région : ???
Pokédollars : 1095
Stardust : 1310
Stardust utilisés : 1163
Equipe pokemon : EVENT || Concours de Cuisine 315EVENT || Concours de Cuisine Cosmos10EVENT || Concours de Cuisine Miniature_541 EVENT || Concours de Cuisine Boguzo10 EVENT || Concours de Cuisine Miniature_479_H%C3%A9lice_XY EVENT || Concours de Cuisine 216 EVENT || Concours de Cuisine 304
Icone : EVENT || Concours de Cuisine Silasm11
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Equipe pokemon : EVENT || Concours de Cuisine 315EVENT || Concours de Cuisine Cosmos10EVENT || Concours de Cuisine Miniature_541 EVENT || Concours de Cuisine Boguzo10 EVENT || Concours de Cuisine Miniature_479_H%C3%A9lice_XY EVENT || Concours de Cuisine 216 EVENT || Concours de Cuisine 304
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
J’avais toujours vécu à Voltapolis et pourtant je n’avais jamais voyager… jamais visité les autres villes… Ce qui était un peu dommage d’ailleurs mais aujourd’hui allait être un grand pas pour moi.. J’allais à Sunrya et j’avais hâte de voir cette fameuse ville dont j’avais souvent entendu parler. Je n’allais pas là -bas pour le tourisme, j’avais entendu parler d’un concours de cuisine, moi qui voulais élever des pokémons et en particulier un bébé pokémon , je ne devais pas raté cette occasion, la cuisine, c’était important.

Je me réveilla tranquillement… Tachys dormait paisiblement à mes cotés… Le petit rozbouton avait besoin d’énormément de sommeil, c’était encore un bébé. Je me prépara donc pendant que le petit pokémon plante profitais encore un peu. Une fois prêt, j’alla réveiller doucement le bébé.. souriant et le câlinant tendrement… Le pokémon plante ouvris doucement les yeux et m’offrit un joli sourire qui me mettrais du soleil dans le cœur pour toute la journée.

j’alla à la fameuse ville soleil en train, ce qui mis moins de temps que je ne l’aurais pensé.. et c’était tant mieux car un gamin m’avait cassé les oreilles tout le trajet. Me voila finalement devant le bâtiment du concours.. il y a déjà pas mal de personne, je sens Tachys dans mes bras qui tremble légérement, il commençait à stressé .. je le serra un peu plus… mon regard un peu froid se baladant un peu partout. Je rentra dans le bâtiment et me diriga vers le plan de travail qu’on m’avait désigné.

Tachys était un jeune pokémon, c’est la 1ére fois qu’il voyais autant de gens et de pokémon.. Pokémon qu’il ne connaissais pas le moins du monde. Il aperçu en 1er un feurisson magnifique qui lui fit quelque peu peur. Une jeune fille à cotés avait un étrange pokémon qui semblait de type combat qui interroger pas mal mon pokémon.. Et moi aussi d’ailleurs, comment un pokémon aussi étrange pouvait existé ? Au moins, c’était original. Il y avait aussi un étrange moustillon avec des couleur très étranges.. très mignon.. Bref.. Il était temps de se reconcentré. Je rassembla mes affaires de cuisine.

Je commença à faire cuir vapeur des baie parma tendis que tachys m’aidé à coupé en rond de la pate et les mettre dans des petit moules fait pour, on les mis directement au four thermostat 6 pour les faire cuir. Pendant que ça cuisait doucement, je fouetta des blanc en neige et tachys lui rapper du parmesan avec l’aide d’une rappe. J’ajouta à mes blancs, de la créme du sel et du poivre, et la moitié du fromage qu’avait rapé mon pokémon. Je mélange délicatement pour ne pas cassé les blanc.

Je sortis les pâtes cuite du four avec de gros gant représentant un méthamorph et mis les baies parma elle aussi enfin cuite dedans. Mon adorable tachys ajouta une petite baie tomato par moule puis.. on mis la crème dessus, pour la dernière touche avant la cuisson finale.. Tachys mis dessus le reste du fromage. Je remis au four…

Ne voulant pas attendre bêtement que ça cuise.. Je prépara les assiette pour les jurés. Enfin.. il y eu la sonnerie de fin de cuisson. Je sortis de belle petite quiche que je mis dans chaque assiette. On ajouta quelques fleurs comestible dessus. Je regarda mon entré.. fier et alllat donc présenté mon plat devant le jury.

EVENT || Concours de Cuisine Traine13
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
C'est un malentendu, une fois de plus qui mena le sauvage vers un lieu des plus inédit pour lui : les fourneaux ! La vérité, était simple, si il avait autant insisté pour venir, c'est qu'il n'avait compris que le mot cuisine, associés à la découverte et au plaisir du palais, mais il ne s'était pas pencher plus que ça sur l'affiche du concours. Ainsi il pensait juste venir aujourd'hui et prétendre au droit de goûter n'importe quelle nourriture. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il arriva dans cette grande salle bondé de cuisiniers, disposés, chacun, devant un plan de travail. Face à eux, le jury intransigeant, ne souriait pas. Il y avait tant de chose à voir, tant d'odeurs à sentir, que le sourd ne remarqua même pas Lise qu'il avait pourtant rencontré il y a peu au détour d'une tombe.

Les yeux plein d'étoiles, il s'émerveillait, ne s'exprimant qu'en onomatopées. Guidé par la main de Soburin, posées sur son épaule, Ayrton reprit sa marche. Il fut mené, suivit de près par son fils, jusqu'à une grande table rempli d'ingrédients. Sa mère s'installa alors au plan de travail d'à côté, pour le surveiller du coin de l'œil. Le concours n'ayant pas encore commencé, la Geisha profita de leur proximité pour capter l'attention du jeune homme par le biais de Shenron, qui de part sa taille n'eut aucun mal à atteindre Le sourd. C'est les joues gonflés par la présence de deux baies pecha, que le sauvage se tourna vers la dracologue avec un grand sourire, massant son ventre en signe d'approbations gustatif.

Mais bien vite Ayrton eut envie de recracher les baies, lorsqu'il observa le visage de sa mère, lorsqu'il analysa les signes que lui  la femme. Alors ce n'était pas un buffet ? C'était un défi ? Celui qui préparait les meilleurs repas gagnait ? Et on devait présenter notre plat à trois personne présentes pour juger nos plats. Mais c'est clairement à leurs places que le sourd se voyait. C'est juge qu'il voulait être pas cuisinier ! Et alors que le top départ fut donné, Ayrton se mît à bouder. Heureusement que Chef Rain intervint ! Le Cradopaud, en sauveur du dimanche, galvanisé par tous ces talentueux pokemon qui aidaient leur dresseurs, enfila un petit tablier et déposa une toque sur le haut de son crâne avant de bondir sur la table, contemplant avec intérêt les ingrédients. Tout comme son père humain il ne savait pas cuisiner. Après tout dans le fond c'était un peu un pokemon sauvage, habitué depuis sa naissance à chasser et manger ce que lui offrait la nature.

Néanmoins grâce au sourd et à Soburin il savait à quoi ressemblait ce qu'il aimait et il allait en ce jour de partage, tenter de s'improviser maestro de la cuisine brute et sauvage. Des feuilles de chou, un peu de poisson et la touche final du miel d'apitrini, le mets favori des Scarhino. Le sauvage regardait faire du coin de l'œil le cradopaud qui semblait bien s'amuser à choisir les ingrédients et à les couper, les disposer et les étaler. Une fois de plus, la bonne humeur, et l'entrain du jeune pokemon, firent sourire Ayrton, qui se retrouva rapidement à l'aider et cuisiner avec lui en s'amusant. C'est lorsque la touche final fut donné que le sourd remarqua enfin qu'il s'était bien amuser à cuisiner. Pas de catastrophe, pas de coupure, pas de brûlure, par d'asphyxie... Rien n'avait encore dégénérer de son côté. En même temps ça aurait été une contre performance assez conséquente que de réussir à provoquer une catastrophe avec l'entrée froide que le duo proposait là.

Chou farci au saumon et au miel. Voici l'intitulé qu'aurait put avoir le plat si seulement Ayrton savait ce qu'il avait préparé. Pas qu'il est fait ça au hasard, non, mais il ne connaissait pas le nom de tout les ingrédients et il ne savait pas plus écrire leur noms. Ainsi quand ce fut son tour, poussé par une Soburin intrigué il déposa en silence le plat devant le jury et sans dire un mot, ni attendre quoi que ce soit retourna là d'où il venait.  Le plat présenté aurait pus être beau et original si les deux compagnons n'avaient pas la patience et la dextérité de deux Vigoroth. Ainsi, la présentation médiocre laissait voir des trous dans le chou laissant dégouliner, déjà la mixture épaisse et compact servant de farce. Si la présentation laissait à désirer le goût lui était il présent ? Les jury se laisseront-ils soufflés par le naturel, l'élan d'exotisme et de liberté de ce plat tout droit venu de la forêt luxuriante de Rosalia ?
Yokoss Tomiisenshin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t163-la-t-card-de-yokoss https://dusk-lumiris.forumactif.com/t162-un-top-dresseur-artistique
Dresseur.euse Nova
Née le : 27/02/1996
Région : Kanto
Pokédollars : 950
Stardust : 6488
Stardust utilisés : 6419
Equipe pokemon : EVENT || Concours de Cuisine 359EVENT || Concours de Cuisine 636EVENT || Concours de Cuisine 681EVENT || Concours de Cuisine 666EVENT || Concours de Cuisine 780EVENT || Concours de Cuisine 763EVENT || Concours de Cuisine 149EVENT || Concours de Cuisine 133EVENT || Concours de Cuisine 132EVENT || Concours de Cuisine 035 EVENT || Concours de Cuisine 212
Icone : Equipe de Yokoss la fabuleuse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur.euse Nova
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Equipe pokemon : EVENT || Concours de Cuisine 359EVENT || Concours de Cuisine 636EVENT || Concours de Cuisine 681EVENT || Concours de Cuisine 666EVENT || Concours de Cuisine 780EVENT || Concours de Cuisine 763EVENT || Concours de Cuisine 149EVENT || Concours de Cuisine 133EVENT || Concours de Cuisine 132EVENT || Concours de Cuisine 035 EVENT || Concours de Cuisine 212
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
CONCOURS DE CUISINE

J'y étais enfin, mon sang bouillonnais, je regardais a ma droite et ma gauche, la salle était pleine comme dans une salle de concours pokémon, les  participants avais commencer a concocter leurs plats alors que moi je réfléchissais encore au mien.

Le présentateur nous avais annoncer que nous avions une heure  pour préparer le premier plat,je devais me presser pour trouver un plat satisfaisant et faisable en une petite heure.

Après cinq petites minutes de réflexion j'avais enfin trouver mon plat et j'allais m’attelé a sa confection.
 Alors que j'essayais de me diviser pour aller chercher les ingrédients, Melo m'aidais a préparer  et à sortir les ustensile de cuisine.

Après quelques minutes de recherche je revenais avec divers ingrédient telle que du riz, un sac de baie et aussi un sac de poisson frais.

Mon champ de bataille était près, je m'attachais  soigneusement les cheveux et je commençais tout d’abords par laver le riz rigoureusement avant de commencer sa cuisson à l'étouffer, ( avec un couvercle) en premier lieu sur un feu assez fort pendant 5 min puis ensuite sur un feux moins fort pendant dix bonnes minutes.
Pendant ce temps je m'occupais de trancher soigneusement en lamelle la chaire de différent espèce de poisson alors que derrière moi Melo respectais soigneusement mes consignes en faisant fondre du sucre et un peu de sel dans du vinaigre de riz.

Une fois le riz cuit , il se retrouvas au fur et a mesure mélanger à la sauce préparer par Melo avant d’être façonner a la main en plusieurs part qui se virent très vite couverte d'une légère coiffe de poisson cru  accompagner d'une petit sauce de baie tomato et de baie mangou dans deux petits pots séparer.

Je levais alors la main pour signifier au juge que mon plat étai fini.

sushis

Yokoss

HRP: j'ai mis des liens pour montrer les deux types de bais que j'ai utiliser et montrer a quoi ressemble le plat a la fin.

Signature:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Sunyra. Le début de l'aventure. A peine le pied posé sur le quai du port et déjà l'effervescence. Les enfants qui courent, jouissant d'une vie dont ils peuvent encore profiter. La chaleur, les jupes à fleurs des femmes qui se soulèvent sous le vent, les torses bâtis, les muscles rugueux, les panses vieillies, les boissons alcoolisées, les parasols, les terrasses, bref. Une ville active et bien en vie, qui accueille en ce jour un nouvel habitant, encore tout remué de son long voyage, aussi éprouvant pour son esprit que pour son corps...

- J'vais vomir, Clara! Je vais vomir!

Aussitôt dit, aussitôt fait, Stanislas se précipite sur la poubelle la plus proche et y enfonce son visage afin de relâcher tout son mal. Sous l'oeil juge de sa Abo, il relève la tête, le regard penaud et la bouche dégoûtée. Tout grand garçon qu'il est, il y a encore des chose qu'il ne sait pas supporter, dont les voyages marins. Devant ses yeux fatigués, une affiche. Un concours de cuisine s'organise au centre-ville. Qui dit concours de cuisine dit nourriture et dit nourriture gratuite. Un gargouillement fait taire ses dernières hésitations quand à l'honnêteté de ce qu'il s'apprête à faire. Non, il ne sait pas cuisiner, et n'a jamais su. Mais la faim justifie les moyens comme on dit.

- Clara! Au boulot! Va me chercher les ingrédients de ma recette -et pleins d'autres aliments inutiles mais qui nous serviront à étancher notre faim- et en vitesse, j'ai un concours à gagner, wooooaaaaaaah!

Illusion presque parfaite d'un candidat trop enjoué, fausse comédie pour un faux public, faux tablier d'un faux cuisinier perdu entre son rôle et la réalité. Sa Pokemon lui rapporte un panier beaucoup trop grand pour la petite entrée demandée par le juge, mais plein de bonnes choses. Charcuterie, fromage et j'en passe, ses papilles frétillent déjà à l'idée de ce régal en perspective. Mais pour pouvoir accéder aux pièces plus conséquentes, il allait falloir se qualifier pour la suite du concours et donc réaliser un vrai plat. Dans sa tête, vide de toutes connaissances culinaires, le sujet du jour passe en boucle. De l'hiver au printemps... De l'hiver au printemps... Qu'est-ce qui fait la différence entre le printemps et l'hiver?

- Mais  oui bien sûr!

Son poing s'abat dans le creux de son autre main tandis qu'un air satisfait s'installe sur son visage. Il ne fera pas de cuisine sophistiquée aujourd'hui, mais il a déjà joué des dizaines de fois à la dînette après tout. Il suffit de les impressionner d'un autre façon! Pris dans son idée fulgurante, il attrape un couteau, manque de se couper un doigt et sort la planche de découpe. Un par un, propulsés par la queue de Clarabelle, les légumes atterrissent sur son plan de travail. Les découpes n'en finissent plus, des épluchures s'envolent autour de lui alors qu'il s'agite dans tous les sens. Une poêle sort du meuble, s'abat sur un feu vif pour accueillir un oeuf en son centre. L'oeuf s'étale, se répand dans l'ustensile pour former une épaisse couche blanche autour de ce petit soleil éclatant.

Une assiette blanche est tirée, nettoyée d'un habile coup de torchon. La cuillère portant la vinaigrette aux framboises se pose avec délicatesse, formant un petit rond bien net dans le creux du récipient. Dessus viennent alors se disposer avec grâce des légumes taillés, sculptés, juste crus. Des baies tamato en forme de rose, des prine en tulipe, des kika-coquelicots, les fleurs font leur apparition. Dans les yeux d'un Stanislas plus concentré que jamais, le printemps est maintenant disposé. Alors l'hiver vient recouvrir la beauté de son manteau blanc. Juste assaisonné, l'oeuf de Canarticho retourné ne montre plus de jaune, camouflé par son immaculée et inséparable moitié. De l'extérieur, l'oeuvre du Nova est aussi simple que possible. Tout est blanc, comme lorsque l'hiver efface tout sur son passage et rend tout uniforme, lisse. Voilà, son plat est prêt. Et son soupir indique qu'il est satisfait. Le temps imparti est écoulé et il est temps de présenter le plat aux jurys.

Il s'est laissé prendre au piège...
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

EVENT || Concours de Cuisine Tumblr_inline_p8n5xzdTOC1qg734k_100

Cooking time !

Un concours de cuisine ? Cela tombe merveilleusement bien, car il s'avère que cuisiner me manque énormément. Certes, chez moi je cuisine, mais comme je ne suis pas à l'appartement à chaque jour, je me contente de faire des recettes rapides et faciles à emporter. Aujourd'hui, je vais pouvoir m'amuser à mélanger les saveurs, à créer quelque chose d'un peu plus élaboré. Je suis contente qu'il s'agisse de l'un de mes talents, cela me permet d'être en confiance, et en plus, je risque de drôlement m'amuser.

J'ai décidé d'amener Mepo avec moi, ma petite Sepiatop. Pas parce que j'ai réellement besoin d'aide, mais parce qu'elle adore m'aider à cuisiner. En fait, elle adore m'aider dans tout ce que je fais. Du coup, c'est cette petite frimousse adorable qui m'accompagne dans ce concours. Le présentateur entame son discours, nous présentant les informations de ce dernier. Nous avons une heure pour préparer notre premier plat, c'est-à-dire, la fameuse entrée. Je souris. Une heure, c'est largement suffisant. Je dois cependant trouver une idée originale et délicieuse, facilement réalisable dans le laps de temps accordé.

En observant le plateau m'étant réservée. Il y a beaucoup, beaucoup de baies. Mes yeux s'illuminent devant mon ingrédient fétiche. Je sais ce que je vais faire. Le printemps étant bien entamé, les plats froids commencent donc à avoir du succès auprès des habitants. Je vais concocter un gaspacho à base de baies Stekpa et Tamato que je qualifierais d'incontournable. Il s'agit d'une soupe froide plutôt simple à réaliser lorsqu'on s'y connait, mais il faut savoir bien doser les ingrédients pour ne pas complètement rater la recette. En plus, je trouve que cela colle bien au thème. Froid pour l'hiver, mais frais et coloré pour le printemps.

Je me mets en place et après avoir soigneusement attaché mes cheveux, je commence à rassembler les baies dont j'ai besoin : Stekpa, Tamato, Ginema et Touga. Je prends également les autres ingrédients nécessaire pour contocter mon entrée, à savoir de l'huile et des feuilles de Mystherbe, un peu de vinaigre, du sel et du poivre. Rien de trop compliqué, pourtant, je pense que les soixante minutes permises me seront bien utiles pour faire un gaspacho parfait.

« Mepo ? » Ma Sepiatop se retourne instantanément et me regarde, la tête à l'envers. « Nous devons utiliser les meilleures baies pour notre recette. Tu commences à bien les connaître, alors mets-moi de côté les plus belles et les plus goûteuses, je te fais confiance. » Frétillant d'impatience à l'idée d'apporter son grain de sel, Mepo se met à trier les baies pendant que je prépare le matériel.

Je prends au fur et à mesure les baies Stekpa que ma camarade me donne, et je les passe sous l'eau. Je fais de même avec les baies Tamato. Lorsque je considère en avoir assez pour une portion raisonnable de soupe, je les mixe ensemble pendant un petit moment, les incorporant doucement afin d'obtenir la texture que je souhaite. Je prends ensuite les quelques baies Ginema servant à apporter une toute autre saveur au plat, mais sans en mettre trop non plus, sinon le goût devient beaucoup trop prononcé. Je fais de même avec les baies Touga, en me permettant d'en mettre un peu plus, le goût restant beaucoup moins intense que la baie précédente.

Une fois toutes les baies mélangées, créant ensemble une jolie couleur rose orangée, je mets six feuilles de Mystherbe dans la mixture et je continue de mixer. Après quelques minutes, j'en viens à incorporer l'huile et le vinaigre en faisant de mon mieux pour doser correctement les ingrédients. Le temps avance petit à petit, et ma texture et finalement parfaite.

« Tu en penses quoi, Mepo ? »

Je prends une petite cuillère et je goûte à mon gaspacho. Mepo fait de même, et on se regarde toutes les deux en souriant. On est d'accord, une ou deux baies Stekpa en plus et ce sera parfait, un peu moins acide et les saveurs seront beaucoup plus harmonieuses en bouche. Je m'exécute en incorporant deux nouvelles baies en question, et je mélange à nouveau. Mepo se charge d'ajouter un peu de sel et de poivre par la suite.

Finalement, l'entrée semble exquise. Il me reste juste assez de temps pour penser à une jolie présentation. J'hésite longuement entre les petits pots de verre et les bols. Finalement, j'opte pour la seconde option, parce qu'elle me permet de faire une décoration plus jolie. Je verse le gaspacho dans trois bols séparés, et je mets quelques morceaux de baies Tamato sur la mixture. Quelques feuilles de Mystherbe pour faire joli, et je pose le tout dans un petit plateau en bois. C'est prêt, c'est beau, c'est coloré. Je pense que les juges vont se régaler de cette entrée rafraîchissante en ce début de période estivale.

Un petit highfive à Mepo s'impose, j'annonce que mon plat est terminé et j'attends de pouvoir le faire goûter. Je trépigne d'impatience, mais j'avoue être légèrement déçue de ne pas pouvoir manger mon gaspacho moi aussi, et je ne suis pas la seule... N'est-ce pas, Mepo ?

Entrée:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

KEATON
Ulrich

Masse
de bouffe

Du retard dans le service!
--------------

Let's cook!

"C’est compris ? A vos fourneaux !
-Attendez moi!

Croyez-vous qu'Ulrich puisse être à l'heure? Alors que le concours commençait et que les candidats commençaient leurs préparation, le dresseur en bandeau rentrait dans l'énorme salle en courant:

"Désolé! J'ai eu une panne de réveil il a pas sonné! Ho une place libre, j'devine que c'est pour moi!"

En effet, son "réveil" n'avait pas sonné. Pourtant pour une fois Ulrich avait prit ses précautions, ayant dormi devant la salle de concours avec seulement deux pokémons: Picana pour le concours et Karma pour le réveiller à l'heure. Pas de bol, ce dernier semblait avoir passé une mauvaise nuit et ce ne fut pas lui qui réveilla Ulrich à l'heure prévue mais la foule qui encourageaient les candidats une heure plus tard. Bon, pas de panique, il était arrivé juste à temps. Très bien, il avait put entendre le thème crié au micro dans le couloir. De l'hiver au printemps...

"Picana, qu'est ce qu'on aime mangé début printemps à la sortie de l'hiver?
-Dimo...Dimo! répondit-le pokémon en lançant un léger Souffle Glacé.
-Exactement! Un truc frais!"

Les deux foncèrent vers les ingrédients. Ulrich n'avait jamais vu autant de nourriture réuni au même endroit, et de la qualité s'il vous plait! Niveau cuisine, Ulrich avait un certain don. Non pas pour faire les menu les plus raffiné, mais pour pouvoir faire des choses d'à peu près mangeable avec presque rien... ce qui dans la situation n'aidait pas beaucoup. pourquoi il avait participé à ce concour en fait? Ha oui, "J'suis de Kalos, la cuisinhe on a ça dans le sang non? Puis on devrait pouvoir y manger gratos!". Du Ulrich tout craché. Après une bonne dizaines de minutes de réflexion et d'engueulade avec Picana, ils furent enfin un choix. Ils étaient en retard c'était évident, il fallait faire simple et efficace. C'est avec des tomates, des tomates cerise, de la mozzarella de différente taille, de l'huile d'olive, du parmesan et de la crème de vinaigre balsamique.

"Aller Picana, c'est à toi de joué!"

Même s'ils avaient du retard, Ulrich avait son arme secrète aux griffes bien propres à ces côtés. Il n'avait juste à lancé les ingrédients vers Picana pour que ce dernier coupe en fine tranches la mozzarella et une tomate bien ronde. Un véritable jeu mobile grandeur nature. Le tout tomba sur la planche de découpe qu'Ulrich récupéra pour commencer la mise en assiette.

"Picana, coupe une tranche d'olive, les tomates cerises en deux ainsi que les petite boule de mozza, tu m'en fait trois ça devrait le faire."

Prenant un peu plus de délicatesse qu'avec les découpes précédente, le pokémon s'attela à la tâche pendant qu'Ulrich était penché au dessus de son assiette. Un salade tomate mozzarella, c'était une entrée des plus simple, mais des plus rafraîchissant. Mais pour mettre le maximum de chance de leur côté, il fallait taper dans l'originalité et ça, Ulrich savait faire. Tout d'abord, elle sera verticale, une superposition de tranches en deux étages. Le premier sera une suite d'une épaisse tranche de mozzarella suivi d'une très fine tranche de tomate et ainsi de suite sur quatre centimètre à peu près. Le deuxième étage c'est l'inverse, d'épaisses tranches de tomate dissimulant de très fine tranche de fromage. Le tout formait une tour bicolore finissant sur un bord arrondi de tomate au milieu d'une large assiette. Piacana arriva avec le reste des ingrédients pour finaliser la présentation.

"Picana, tu peux couper tout ça pour que ça fasse une sphère?"

En quelques minutes et plus d'une trentaine de coup de griffe, la chose fut faite. Pendant ce temps, Ulrich préparait d'autre sphère beaucoup plus petite avec les demi-tomate cerise et demi-mozzarella, le tout collé grâce à une goutte de crème balsamique. Il les dispersa autour de la boule de tomate-mozza' et finalisa le tout avec la tranche d'olive au milieu de la sphère. Au milieux de l'assiette, c'était une véritable pokéball de tomate-mozza' qui se dressait parmis ses petites soeurs. Un filet d'huile d'olive, saupoudrez le tout d'une très fine couche de parmesan rappé et décorez le tout de très fine ligne de crème balsamique et c'était prêt.

"Ca y est Picana! C'était pas bien compli...
-Dimoret!!!!
-Hein qu... Ho merde le timer!"

En effet, même s'il avait les griffes de Picana, son retard ils étaient véritablement à la bourre. Alors que pratiquement toute la salle avait fini, son plat n'était pas encore sur la table des jurys. Pas de temps à perdre, il attrapa l'assiette et sprinta maladroitement, évitant qu'aucune pokéball de roule, vers la table des jurys:

"Woow! Pile dans les temps! Je vous présente une entré qui vous transportera dans un doux midi de Printemps à une terrasse d'un restaurent Kalosien, sauce Ulrich! Hey Kei, mais qu'est ce que tu fous là haha! Tu joue les Gordon Ramsay?!

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Deuxième tour !

Le premier tour approche de la fin ! Le présentateur rejoint les trois personnes du jury pour prendre leurs avis sur chacun des plats qui ont été présentés jusqu'ici. Il y a de la douceur, de la couleur, le vert est dans pratiquement chacun des plats et ça, ça remporte des points pour une entrée qui devait être sur le thème de l'hiver au printemps. Il y a de l'idée et ça, le jury le note et font des commentaires entre eux.

« Et c'est fini ! La première épreuve est terminée ! Merci à vous, cuisiniers en herbe ! Vos entrées sont débarrassées du passe pour être emmenées derrière, là où le jury vous notera, gustativement parlant ! Le jury et moi-même espérons que vous avez passé un superbe moment parce que maintenant, vous allez entrer dans le vif du sujet ! Le plat ! Eh oui, est-ce que vous êtes prêts ? »

Les trois juges se mettent debout pour se mettre aux côtés du présentateur qui a la voix qui porte. Lise Gray, Auguste d'Epernelle ainsi que Kei Kirishima, ils sont tous les trois là, et feront des allés et venus dans les rangs pour observer et noter les prises de risques, les choix audacieux, les choix qui le sont moins, ils seront là en tant que véritable juges d'un très grand concours de cuisine ! Le présentateur n'attend pas plus longtemps pour annoncer le thème du plat.

« Le thème à respecter pour le plat sera .... "Faites briller le soleil" ! Maintenant que l'hiver est passée, le printemps s'installe, le soleil arrive avec lui. Donnez votre maximum pour nous montrer que cette saison est synonyme de soleil, de farniente et d'UV à gogo ! Cette fois, nous prenons en compte le fait qu'il y ai des cuissons et des préparations légèrement plus longues, vous aurez une heure et trente minutes pour nous sortir quelque chose d'extraordinaire. Si vous parvenez à finir plus tôt, tant mieux, vous pourrez apporter vos plats au passe face à nous. N'oubliez pas que dans cet endroit il fait assez frais, vos plats pourront être chauds, n'oubliez pas la cloche, ça coûte des points. Vous êtes prêts ? À vos fourneaux ! »

Les trois membres du jury se sont dispersés dans l'endroit du concours, Lise ouvre un endroit où les produits secs pour les plats sont disponibles. Kei se charge d'ouvrir l'accès à un endroit frais, là où les légumes, les viandes, poissons sont entreposés. Quant à Auguste il déverrouille l'accès à la réserve, besoin d'assiettes spéciales ? De décorations farfelues ? D'outils spéciaux ? Tout est là dedans, n'oubliez pas ! Laissez parler votre créativité et amusez vous !

HRP : Il s’agit de la deuxième partie du concours. Vous avez jusqu’au samedi 19 mai 20h pour poster la préparation de votre plat à la suite de ce post. S’il vous faut un petit rappel des règles : ICI

Bonne chance à tous !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Concours de cuisine : plat
Bon, le nouveau thème était maintenant annoncé : faire briller le soleil. Il te faut donc de la lumière dans ton plat, de la couleur pouvant faire penser au printemps et à l’arrivé du soleil. Tu pourrais partir sur une salade, mais tu as peur de ne pas être assez original sur ce coup. Non tu vas plutôt partir sur un repas tiède, ni trop chaud ni froid.

Tu allais chercher dans la réserve ce que tu cherchais, de la viande blanche, de la préférence pour du blanc de poulet. Tu attrapais également quelques poivrons, des épices et du riz avant de retourner à ta place. Tu commençais déjà à faire chauffer l’eau pour le riz et sortir une casserole pour ton poulet. Tu découpais ton escalope en petit morceau avant de le faire revenir dans le coulis de tomate qu’il te restait de l’entrée. Tu découpais ensuite les poivrons, un de chaque couleur, un rouge un vert et un jaune. Tu fais revenir le tout avec le poulet en y rajoutant des épices, un peu de poivre et quelques noix de cajou pour y ajouter une texture croquante.

Tu plongeais ensuite ton riz dans la casserole d’eau en y ajoutant un bouillon de volaille pour lui donner du goût. Feurisson surveillait la cuisson de la viande, soufflant de temps en temps des flammes sur la viande pour la faire dorer l’avantage. Tu allais rapidement chercher une assiette longue pour dresser ton plat. Tu rajoutais avant le riz puis doucement au dessus tu déposais ton mélange de poulet, poivrons et noix de cajou.

Tu rajoutais une cloche au dessus pour maintenir ton plat au chaud avant de l’emmener au jury, récupérant ton feurisson au passage dans tes bras.

- On y est presque Tiamat, surpassons nous pour le dessert !

Ton Pokémon hochait la tête en poussant un petit cri de motivation. Cette épreuve c’est un entraînement pour vos futurs concours, pour le dessert il faudra vous lâcher d’avantage.

Plat:

Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur.euse Pléiade
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

concour- soleil jonquille et mimosa !  

J’étais plutôt fier de moi, j’avais fini mon entrée et le  jury ne semblait pas mort ce qui était  un bon début.  Je décida  de faire un petit plat qu’on mangé parfois  à  unys.. un  truc qui s’apellais.. Moussaka..  Bon ok.. je savais pas d’ou venais  ce plat.. mais bon… C’était bon alors c’était le principale..

Cette fois-ci, j’avais  besoin de baie palma une baie  qualot, de 200 gramme de viande haché, deux  baie  tomato, 250 ml de lait, 10 gramme de  farine,  du gruyère, du poivre du sel et  une baie  marron.

Je prépara  toutes mes affaires pour  commencer  mon plat… De son  cotés, Saburon  commencer à  couper  les  baies palma . Quand ce fut  fait, je les  fis  cuir  doucement à  la vapeur.  Une fois cuite, je les sala et les égoutta doucement. A cotés,  je fis  cuir  la viande haché avec la baie qualot  découpé.  

Ça  cuisait doucement, Saburon découpé  les   baies tomato que je rajouta à  ma préparation.  Je fis  aussi ue  petite  sauce béchamel  que je rata deux fois avant d’enfin réussir à  faire  quelque chose..  N’empêche.. je perdis pas mal de temps..  J’avais pas imaginé que la béchamel..  Ca puisse être compliquer.  Soulager,  d’avoir réussi, je pu  continuer ma recette… Je deleya de la farine avec du lait et fit réchauffer le reste  du lait.  Le reste  du lait chaud, je  versa  dedans la  farine délayé et  éteins  le feu  aux 1er signe de bouillonnement. Je sala, poivra tout ça et rajouta un  peu de  baie  marron  rappé  très  finement.

J’avais presque fini.. j’étais content mais.. je me  savait en retard..   Dans un plat, j’étala  une couche  de viande,  puis une couche de béchamel , une couche de baies palma, une couche  de béchamel, une nouvelle  couche  de viande.   Une fois fait.. je soupoudra de gruyère rappé.  Saburon rajouta en touche final des  petit  morceau de baie  palma  découpé comme des coupillages.. Visiblement ça serait  notre  fil conducteur.. il  fis aussi quelques  petits soleil  pour coller au thème. Je le mis 9 minute au four puis.. quand ce fut prêt.. j'alla le servir au jury.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

You look so much cuter
With something in your mouth!

Event
La première épreuve est terminée, mais nous n'avons encore rien fait ! Il est temps de passer au plat principal, dont le thème est "Faîtes briller le soleil". En entendant cela, je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles. J'attends que le présentateur finisse de parler pour me tourner vers ma Brutalibré.

« Un soleil, hein ? On va faire un plat pour nous rappeler nos soleils à nous ! »Fis-je en levant le pouce et en souriant encore plus, les yeux fermés et les joues un peu rouges.

Quand je dis cela, je pense bien évidemment à Hellenna et Daphnée. Je sais exactement quoi faire pour leur rendre honneur, une tarte "soleil" en forme de tournesol ! Je pense qu'il n'y a rien d'autre au monde qui me fasse plus penser à ma rouquine préférée que ces fleurs. Pour la garniture, on va faire simple : épinards et ricotta, ça restera un plat frais même en étant cuit, ce qui en fait un plat idéal à manger sous le soleil ! Je suis pile dans le thème, ahah !

Je vais donc chercher tous les ingrédients dont j'ai besoin et je me mets au travail sans plus attendre, parce que je serais trop juste au niveau du timer si je laisse les minutes filer ! Je commence donc par faire revenir un oignon émincé dans un peu d'huile et de sel, juste cinq petites minutes. Pendant ces quelques minutes, je commence à laver et couper finement les épinards au couteau. Du coup, c'est Heaven qui surveille et remue les morceaux d'oignons dans la poêle, pour éviter que ça brûle.

Je mélange mes épinards avec ma ricotta, puis j'incorpore les oignons revenus avec des herbes et des aromates : Origan, Basilic, Baie Tamato... Je place le tout au frais pendant une petite dizaine de minute...

Je prépare la plaque que je vais enfourner plus tard. Je la recouvre de papier sulfurisé, puis j'étale une pâte à pizza ronde dessus. Je vais chercher ma garniture dans le frigidaire et je la dispose sur ma pâte, de la façon suivante : Un rond au centre, puis un espace sans garniture et un anneau de ma préparation, avec enfin un dernier espace entre cet anneau et le bord de ma pâte. Je mets un peu d'eau sur les parties de pâtes sans garniture pour aider à bien coller mes deux pâtes.... Et en parlant de deux pâtes, je pose la seconde par-dessus le tout, après l'avoir un peu étalée et j'appuie sur les zones sans garniture pour bien sceller les deux pâtes entre elles.

Je place la plaque au congélateur pour une trentaine de minutes et je fais préchauffer le four. Bon, pendant ce temps, je n'ai pas grand-chose à faire, je prépare à l'avance mon assiette, mais je n'ai pas d'idée particulière, donc je vais juste choisir une belle assiette pour ma présentation. J'opte pour une plaque rectangulaire en ardoise.

Une fois la demi-heure écoulée, je sors ma plaque du froid et la dépose sur mon plan de travail. Je commence à découper l'anneau en 16 rayons de tailles égales, puis je les fais tourner à 90 degrés sur la droite, montrant la garniture, puisqu'elle se retrouve tournée vers le haut. Je badigeonne l'entiérté de ma tarte avec un oeuf battu, puis je recouvre le centre de graines de sésames pour imiter le centre d'un tournesol. Enfin, je mets à cuire mon plat, en bas du four.

Je reste tout le temps de la cuisson devant le four à surveiller la couleur de ma tarte. Quand j'estime que la pâte est cuite, environ 40 minutes après, je la retire et je respire l'odeur qui s'en dégage. C'est tout simplement à tomber ! Je place ma fleur sur mon assiette et la laisse tiédir un peu avant de la recouvrir de la cloche et de la présenter au jury ! Ils peuvent bien ne pas aimer, je m'en fiche, ce plat-là je l'ai fait avec tout mon amour ! L'avantage de ce plat, c'est qu'il est très facile à partager, il suffit d'attraper une pétale, de tirer un peu dessus et on peut la déguster !
Silas E. Reid
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3674-t-card-de-silas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3653-c-est-un-oiseau-c-est-un-avion-non-c-est-un-eclipse-finito
Dresseur.euse Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
Dresseur.euse Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
Le soleil.. il fallait quelque chose dans le théme du soleil… Je ferma les yeux pour tenter d’imaginer à quel genre de plat pouvait me faire penser au soleil … Un sourire éclaira mon visage.. Ce qui été assez rare : j’avais une idée. J’avais déjà fait ce plat une fois.. un axoa de viande ! Ca.. ça sentais bon le soleil !

Sur de moi, je commença à rassemblé les ingrédients dont j’avais besoin : une baie qualot, une baie prine, 6 Baie Touga, une gouse de Baie Niniku , de l’huile, du laurier et du persil, du thym et une peu de poudre d’Espelette, des patates ainsi que de la viande.. bien entendu.

Je décida de commencer par le plus dur… émincé la baie qualot et la baie Niniu.. Ce qui me fis d’ailleurs légèrement pleurer.. Comment pouvait on couper ça sans se mettre à pleuré comme une fillette à qui on à voler le doudou… J’avais clairement pas la solution. Pendant que je me battais pour sécher mes larmes.. Mon pokémon lui enlevé les graine de la baie prine et des baies touga… Les baie touga.. c’était une chance que j’y touche peu, c’était réputé pour être très piquant.. Avec en plus la poudre d’Espelette, autant le dire de suite, le soleil, ils allaient l’avoir dans la bouche ! Une fois prêt, je mis le tout à chauffer dans une poêle avec de l’huile pendant une bonne dizaine de minutes. Une forte odeur se rependis dans les cuisines.. Il était temps que je rajoute la viande et la poudre d’Espelette.. Je toussa.. Même l’odeur était forte et me piquer les yeux, j’espérais ne pas en avoir trop mis. Comme un pro.. je tenta de faire sauter mon plat.. j’en mis un peu partout mais.. il y en avait beaucoup de sauver.. c’était déjà ça. Je mis un peu d’eau pour faire mouiller mon mélange. Je mis à mijoter mon repas… Il lui fallait bien 45 minutes pour cuir alors.. pendant que ça mijoter tranquillement. Je décida de faire des patates pour accompagné mon plat.

Je surveilla mes plats pour qu’ils ne crame pas, je goutta même ce que j’avais fait… et.. C’était ultra piquant, j’avais la bouche en feu.. Les larmes à nouveau aux yeux… Il y avait plus qu’a éspéré que le jury aimé le piquant.. sinon.. la note serait elle aussi piquante. Je fis une belle présentation puis allat présenté mon plat au jury.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tandis que le sourd retournait à sa place, il fixa le visage de Soburin pour se réconforter. Il la trouva sans probleme, son teint pâle la rendant unique partis toutes les autres. Mais sur ce si radieux visage était affiché une triste mine. La mine d'une personne dépitée, qui venait de foirer son plat. Le sauvage avait du mal avec les mots et les signes, mais les émotions les plus brutes marquant les visages, ça il savait les reconnaître. Il allait rejoindre sa mère, lorsque Shenron lui barra la route. La geisha remarquant son enfant soucieux, mît un doigt sur ses lèvres pour imposer le silence à son élève et d'un geste accompagné d'un radieux sourire elle le renvoya vers sa place, lui intimant même de regarder la personne qui parlait. Le problème majeur c'est qu'il était un peu loin pour lire sur les lèvres de cet homme dont les gesticulations n'aidaient guerre le sauvage à comprendre !

Par un heureux concours du destin il se trouvait que le Cradopaud n'était point à l'image de son maitre. En effet Rain avait l'ouïe fine, et c'est aujourd'hui ce talent qui devait l'aider à impressionner son père spirituel. Ainsi, la synergie entre l'homme et son pokemon eut lieu. Père et fils formaient un duo complémentaire. Rain était l'ouïe et la réflexion tandis qu'Ayrton était la créativité et la vue. Le bruit des casseroles et du feu, titilla les oreilles de notre drôle d'équipe tandis que le pokemon poison et combat se concentrait à dessiner une soleil avec du miel sur l'un des plat pour expliquer à son père le thème du plat. Lui aussi il adorait le miel d'apitrini, dégustant ce mets depuis sa plus tendre enfance.

-Soleil ! Sun ! Owww !

Le jaune était à l'honneur dans l'esprit du Cradopaud et son dresseur. À vrai dire, les deux compères sans même se concerter, s'étaient mit à rapatrier vers eux tous les ingrédients jaune. Tandis que le sourd était partit chercher quelques assiettes et poêles pour faire comme tout le monde, son fils ramenait sur la table de travail plus de miel, de safran, et de curry, rapportant lors d'un une multitude d'énormes œufs de doduo. Des oeufs gros comme la tête de Rain, qui était venu chercher de cette matière première

Les deux cuisiniers en herbe arrivèrent alors devant la première impasse. Ils n'avaient rien fait cuir auparavant. Évidement Soburin préférait prévenir une catastrophe que devoir la guérir. Et elle avait bien raison de se méfier car pour une fois qu'il avait le droit de toucher au bouton interdit il s'en donna à cœur joie, avant d'épuiser tout le fun de cette situation en trois secondes montre en main. Leur jeu mortel créa une fuite de gaz qui elle même créa une explosion lorsqu'un salamèche non loin s'agita trop dans la direction du plan de travail du sourd. Le souffle projeta alors la casserole en plein sur le crâne d'Ayrton qui tomba comme une masse sur le sol, elles qu'un rideau noir s'abattant sur son monde. Out ! C'est dommage vous avez raté une belle omelette au curry et au miel d'apitrini. Cela dit si le suis inter de ce chef d'œuvre ne savait pas comment faire fonctionner une plaque à gaz ce plat chaleureux ne risquait pas de voir le jour !

Adieu sunshine omelette ! Nous t'aimions tous ! Pourquoi ne pas avoir installé des plaques à induction électrique ? Hein hein ? Enfin le sourd ne peux pas s'en plaindre.
Yokoss Tomiisenshin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t163-la-t-card-de-yokoss https://dusk-lumiris.forumactif.com/t162-un-top-dresseur-artistique
Dresseur.euse Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur.euse Nova
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
CONCOURS DE CUISINE

Le thème du plat principale était  de faire briller le soleil et ce fut avec un grand sourire carnassier que Yokoss commença sa préparation son plat déjà en tête. Un blanc de Carnichaud accompagner d'un gratin de christophine agrémenter de lardon de Cadoiseau.

Tant dis que Boumata continuais de suivre mes instructions, je préparais la viande dans une sauce que j'avais personnellement créer, tout d'abord pendant qu'un grande poile chauffais  je retirer l’excès de graisse sur le canard d'été que je séparais dans un bol a part, puis pendant dix minutes coter graisse de mon morceau de viande je faisais revenir la viande avec le jus de sa graisse, puis je retournais la viande sur son coter chaire en faisant de même, pendant cette étape divers assaisonnement classique  plus quelque autre avais été ajouter, notamment du miel d'Apitrini et des flocons de baie tomato.

Boumata de son coter écrasais la chaire des christophines  en purée  avant d'y ajouter du fromage rapper, puis celui si présenta le plat a Yokoss qui compléta la préparation avec du lait de meumeut  et de la crèche fraîche ensuite, Elle y a incorporée de fine lamelle de Cadoizo poeler avec de la graisse de Canarticho, une fois le mélange homogène elle laissa Boumata remplir la peau de christophine de la farce et la met au four sans oublier son petit nappage de fromage.

La préparation entière du plat temps due cuisson inclue avais duée environ 1H10, donc ce fut surement l'une des première candidates a faire la présentation de son plat.

Tout d'abord elle retira la peau autour du gratin et la posa délicatement sur  sur le canard d’été qui lui servirais de siège.

EVENT || Concours de Cuisine Photo+037

Yokoss

Signature:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

KEATON
Ulrich

Masse
de bouffe

Du retard dans le service!
--------------

Let's cook!

Ce coup-ci va pas falloir traîner. Un truc en rapport avec les soleil, Ulrich pensait à une salade, mais après son entrée ce serait se moquer des jurys. Viande obligatoire... Ulrich et Picana étaient fixés devant le buffet, sans savoir quoi prendre. D'un coup, un léger rire sortie de la bouche souriante d'Ulrich:

"Héhéhé... Tu sais quoi Picana, on va expérimenter!"

Ulrich se mit à courir aux quatre coins de la salle, prenant des ingrédients au hasard dans chaque catégorie d'aliment. Une fois les bras remplit, il retourna à son plan de travail pour y lâcher ce qu'il avait.

"Aller, qu'est ce qu'on peut faire avec ça?!
-Dimooooo..."

Devant eux du bœuf, des oranges, de la salade, des endives, de l'ail, du persil, de l'huile (Ulrich ne savait même pas à base de quoi elle était faite) et de la sauce soja. Exactement ce qu'Ulrich n'avait pas l'habitude d'avoir sur lui! Une chose est sûr, la viande, va falloir la faire cuire! Picana la découpa en tranche pendant qu'Ulrich préparait la cuisson au feu de bois. La viande sur le grill avec un peu de sel un peu de poivre, Picana coupait les oranges et le persil pendant qu'Ulrich commençait une vinaigrette avec les condiment qu'il avait:

"Huile de maïs? Ca existe ce truc là? Bon, ça devrait pas être trop dégueu... Ho on va se faire un petit lit de salade, sans trop les dégouter de la verdure..."

Tel un chimiste, il tentait les mélange, les goûtant à chaque fois. Il y en avait des échecs, mais c'est un soupçon de jus d'orange pressé qui vint former l'équilibre ultime du sucrée-salé. Ulrich avait des étoiles dans les yeux lorsque le doux mélange envoûta ses papilles gustatives. C'était ça que ressentait les grands cuisinier? A cet instant, il ne faisait pas juste un simple plat, il vivait la cuisine, il vivait sa vinaigrette.

"C'est parfait... Vraiment parfait..."

Il restait encore quelques minutes de cuisson pour que la viande soit juste cuite, pas trop non plus pour garder un peu de fraîcheur, juste assez de temps pour qu'Ulrich organise son plat dans un grand bol. Un lit de salade, les oranges découpés, le persil et enfin la viande aligné avec les orange. Un filet de vinaigrette et c'était prêt.

"Picana, je sais pas toi... Mais je le sens bien! "

Juste le temps au tout de reposer, le temps que la viande refroidisse un brin, et Ulrich présentait son expérimentation à la table des jurys.

TAADAAA!:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Dernier tour !

Une heure et trente minutes, malgré les apparences, ça passe plutôt vite ! Tous les concurrents y mettent du leur pour offrir au jury un plat qui saura les marquer ! Nos trois comparses gardent un oeil sur chaque préparation, se promenant, profitant des odeurs ambiantes et du spectacle offert par les duos.
Le temps file et le délai imparti est bientôt terminé ! Certains ont déjà leur plat sous cloche, d’autres finissent leur présentation et une petite partie semble avoir plus de difficulté, espérons que son retard ne lui portera pas préjudice pendant la notation !

«Le second tour est officiellement terminé ! Bravo à tous les concurrents qui se donnent à fond pour notre beau concours ! Omelette, tarte, moussaka et j’en passe ! Voilà une série de plats bien disparate qui saura ravir les papilles de nos trois jurés dont les regards appellent à tout goûter !»

Lise Gray, Auguste d’Epernelle & Kei Kirishima retrouvent leur siège pour les dégustations. Les différentes préparations sous cloche sont apportées à la table les unes après les autres. Mais à Sunyra, on aime bien ne pas perdre de temps ! Alors, une fois les plats posés, on va laisser les trois jurys manger tranquillement, et passer à la troisième et dernière partie !

«Bon, espérons que vous allez vous régaler ! Nous allons dès à présent passer au grand final de ce concours exceptionnel: le dessert !! Le thème pour cette dernière partie est: “Douceurs printanières !
Vous l’aurez compris, personne n’aime finir un repas sur une note trop lourde ou indigeste ! De la couleur, de la légèreté, du goût, de la douceur aussi ! Tant de choses avec lesquelles il va falloir composer pour nous offrir vos meilleurs desserts ! C’est la phase finale, vous disposez exactement d’une heure pour composer votre touche final à ce concours ! Etes-vous prêts ? Oh, bien évidemment, alors que nous parlons, des nouveaux ingrédients ont été rajoutés et les autres ingrédients remplacés pour votre plus beau confort ! Sans plus tarder, vous pouvez commencer !»

Les baies, les fruits, les légumes, les épices, même la viande, tout a été remis en place ! On ne sait pas ce qui va sortir de la tête de nos concurrents, alors autant leur laisser le plus de possibilités que leur esprit le permet ! Le jury pendant ce temps commence à goûter les plats et délibérer dans son coin, à l’abri du regard des participants, qui ont de toute manière bien mieux à faire que les regarder ! Le sprint final est lancé !

HRP : Et voilà le dernier tour du concours. Vous avez jusqu’au samedi 26 mai 20h pour poster la préparation de votre dessert à la suite de ce post. S’il vous faut un petit rappel des règles : ICI

Pour les retardataires, vous pouvez continuer le concours. Il vous est toutefois demandé d'inclure l'étape 2 et 3 dans votre post, en plus de subir une petite pénalité sur votre note finale.

Bonne chance à tous !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Concours de cuisine : dessert
Vous voici enfin à la phase finale : le dessert. Tu avais déjà ta petite idée, et le thème t’arrangeais à vrai dire. Tu allais faire une tarte citron meringué, mais pas n’importe comment. Tu vas la réadapter sous forme de verrines. Tu te dépêchais d’aller chercher les baies Sitrus indispensable pour ta recette, puis des spéculoos pour rappeler la partie croquante de la tarte. Il te faut aussi quelques oeufs. Feurisson t’aidait à transporter tout tes ingrédients. Tu attrapais au passage la gélatine que tu avais faillit oublier.

Une fois installer sur ton plan de travail tu plaçais la gélatine dans un bol d’eau froide. Tu cassais après tes oeufs, séparant le blanc du jaune. Tu ajoutais du sucre avec les jaunes et commençait à les battre jusqu’à ce que le mélange soit blanc. Feurisson t’apportait une casserole dans laquelle tu versais le mélange, le jus de baie que Feurisson avait écrasé, le zeste que tu avais découpé soigneusement avant de donner les baies à ton Pokémon ainsi que la gélatine. Ton Pokémon crachait une flamme en continue pour maintenir ton mélange à température pendant que tu ajoutais le beurre en mélangeant le tout.

- C’est bon tu peux arrêter.

Ton Pokémon arrêtait de chauffer le plat et te suivait du regard. Tu plaçais la casserole au frais pour laisser le tout reposer.

Bon maintenant la meringue. Tu t’approchais du bol contenant tes blancs d’oeufs pour les monter en neige. Tu fis signe à Feurisson pour qu’il ajoute progressivement le sucre glace jusqu’à ce que ton mélange devienne ferme. Tu attendais un peu avant de soupirer. Tout allait se jouer maintenant.

Tu attrapais une ardoise et trois verrines, une pour chaque membre du jury. Pendant que tu fredonnais pour te détendre, Feurisson émiettait les spéculoos en rythme. Tu plaçais ton premier mélange dans une poche à douille. Après avoir parsemer le fond de tes verrines avec les miettes de gâteau tu offrais une caresse à ton Pokémon. Maintenant tu t’appliquais pour mettre la crème de baie sitrus pour finir par la meringue.

- Et maintenant la touche finale !

Feurisson émit une petite braise, dorant le dessus de la meringue. Tu y ajoutais quelques zestes de baies et une fleur rouge comestible nommé mélisse ayant un goût de menthe sur le côté de chaque terrine. Tu disposais ensuite tes verrines sur une ardoise et emmenait le tout sur la tâche du jury avant de prendre ton Pokémon dans tes bras.

- Plus qu’à attendre le résultat, je suis fier de toi tu as géré.

Tu souriais à ton Pokémon feu en lui caressant le haut de la tête.

Dessert:

Kenan Cabay
Dresseur.euse Pléiade
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Dresseur.euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
blanc
blanc

concour- soleil jonquille et mimosa !

Le dessert.. c’est ce que j’attendais.. Je savais exactement quoi faire et même-ci c’était original… J’y tenais. La moussaka représentais sûrement mal la région mais, pour ce qui été de mon dessert, j’étais certains que ça parlerais car oui.. j’avais décidé.. de préparer une Glace Volute. La glace volute était célébre.. Bien entendu.. j’allais légèrement la personnalisé.. Surtout qu’il fallait que ça colle aussi au thème et… j’avais ma petite idée pour ça.. J’avais donc un grand sourire quand je rassemblât mes ingrédients.

Pour ma glace il me fallait, trois œuf, de la crèmes liquide, du sucre roux, de la vanille et quelques trucs surprise qui , je l’éspérais, ne laisserais pas le jury indifférant. Je pouvais maintenant commencer ma recette. Je pris un grand saladier et mis les jaunes d’oeuf et le sucre roux ainsi que la vanille. Je me mis à battre énergiquement jusqu’à ce que ça devienne blanc, à cotés, moustillon utilisa son laser glace sur une deuxième saladier, je fis monté la crème dedans pour en faire de la chantilly. C’était dur, bien plus que je le pensais.. je m’y un temps fou et du recommencer à plusieurs reprises.. je perdais du temps.. beaucoup trop de temps… Finalement, je fus à peu prés satisfait de ma chantilly, je pris un 3éme saladier pour faire monté les blancs d’œuf. J’ajouta ma chantilly à mon 1er saladier et mélangea délicatement puis ajouta les œuf monté dans l’appareil. J’avais maintenant le contenue de mes trois saladier rassemblé dans le 1er. Je mis mon mélange dans la grosse sorbetière mis à disposition.

Pendant que ça faisait la glace, je fis une pâte à gaufre avec dessus des petites motis de goupillage.. j’en étala très finement afin de pouvoir les rouler et en faire des cônes . Je coupa en morceau des baie ceriz et rajouta à la glace.. j’attendis que cette dernière glace entièrement et en fit des boules pour en mettre dans mes cornet.. J’avais un socle spécial pour présenté mes glaces.. je les mis dessus. Pour la touche final et pour le thème, je planta plein de petite fleur comestible.. La cloche sonna.. pfiou ça a été juste.. J’allas apporter mon dessert au jury.

Silas E. Reid
Dresseur.euse Éclipse
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
Dresseur.euse Éclipse
Silas E. Reid
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
blanc
blanc
J’avais la bonne idée.. j’en été persuader… C’était le dessert qui représenté le printemps… En même temps avec un nom pareil ! J’éspérais juste que personne ne penserais à faire la même chose que moi. De base, c’était un plat salé mais là...Je le transformer en sucrée.. avec pleine de baie délicieuse ! Je ne sais pas si vous l’aviez devinez… Mais oui.. j’allais bel et bien faire des rouleaux de printemps sucrée.

Je fis le tour des ingrédients pour pouvoir faire ma petite recette : 500g de Baies Fraive, des baies Nanab, 2 baies rabuta, Une baie mago, une baie sitrus, de la menthe, des pistaches et des galettes de riz. Il y avait une sauce avec, il fallait donc ajouté des Baies Framby, le jus de 2 baie oran ainsi que du sucre glace. Je trouvais que c’était tout de même.

Je commença par peler la baie mago et les baies rabuta avec l’aide de mon pokémon.. Je les coupa en petite fritte.. je lava les baies fraive et les coupa en julienne. j’écrassa les pistaches pour en faire des des petits morceaux. Je pressa le jus de la baie sitrus que je mis au frais. Le plus dur aller commencer.. Je remplis une casserole d’eau froide et pris un chiffon humide.. Je plongea ma 1ére galette de riz dans l’eau puis l’étala sur le chiffon Je mis toutes mes petites baie dedans ainsi que la pistache et la menthe , je rabattis la galette de riz et filma.. je fis ça plusieur frois puis je mis au frais. Pendant que ça restais au frais, je fis un petit coulis de baie framby. Je mixa les baies framby avec le jus baies oran et le sucre glace, je mis au frais.

Voilà.. C’était plus simple que je l’avais crus.. les autres avaient pas fini mais moi si.. C’était un peu inquiétant… Je prépara mon assiette puis servi mes petits rouleau de printemps sucrée.. Je les présenta au jury.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le sourd fut éloigné de son plan de travail sabré de brûlures. Le souffle de l'explosion en plus de sonner le garçon et amoché la table, mit un désordre monstrueux tant sur la place que dans les alentours, qui grâce à l'intervention de quelque pokemon eau, ne prit pas feu. Rain inquiet, rejoignit un premier temps son père et Soburin qui jeta l'éponge pour pouvoir s'occuper de son fils. Elle avait déjà loupé son entrée donc ça ne la pénalisait pas d'abandonner si tôt dans le concours puis elle ne serait plus elle même si elle laissait passer un vulgaire concours devant ce lien si fort qui les unissait.

Ainsi, le sauvage resta dans les vapes presque le temps complet que dura l'épreuve, pourtant le duo de de choc ne fut pas éliminé et pourquoi donc ? Car Soburin curieuse de voir la création d'un pokemon, instilla dans l'esprit du Cradopaud et de son Draïeul une collaboration culinaire inédite entre deux pokemon. C'est vrai ca... Et si le vrai but de ce concours c'était de mettre en avant l'esprit d'équipe et les talents culinaire des pokemon ? Si c'était le cas cette association improbable était certainement la meilleure chose qui soit. Et si cet argument n'était que pure foutaise au moins on aurait vu le talent de deux pokemon en cuisine.

Sachant le sourd sans séquelles, juste déboussolé, le duo de pokemon, boosté par la geisha reprit la route des fourneaux sous l'œil circonspect des jury et des autres cuisiniers. Mais personne ne se gaussait d'une tel collaboration. Au contraire les adeptes de l'art culinaire n'en semblaient que plus boosté, plus motivé ! Et ainsi grâce aux mains du Cradopaud et au souffle du Draïeul, les deux compères réussirent à finir cette omelette aux oeufs de leveinard fourrée de miel d'apitrini. Un régal pour les yeux qui revigora même Ayrton, maintenant réveillé et prêt pour la phase final !

Voyant le sourd échapper au joug protecteur de la dracologue, Shenron s'écartant avec ce qu'on pourrait interpréter comme un large sourire sur son visage animale. Il céda alors sa place, redevenant un simple observateur alors qu'Ayrton retrouvais sa place auprès de son fils. Ayant vu le dernier plat du Cradopaud le sauvage ne doutait pas du génie créatif de Rain, ainsi, contrairement aux autres cuisiniers, il laissa son pokemon prendre le pas sur lui, pour lui imposer sa recette et voilà que là dresseur de pokemon combat se retrouvait à gambader à droite et à gauche, ramenant diverses ingrédients. Un coup il mélangeait des ingrédients  pour faire une patte, à un autre moment il choisissait les meilleurs baies cerizs. Et pendant ce temps, l'inattendu génie de la cuisine : Rain, régulait la température de cuisson de ses pankakes.

Dix minutes ! Dix minutes pour faire dégouliner avec éclat et beauté ce filet de miel d'apitini, ingrédient phare du duo, sur lequel vint se loger pour décorer et parfumer le dessert une composition de baies oran et ceryz, accompagnés de quelques pétale fleur de cerisier. Un désert colorer, léger et fruité... Parfaite transition entre printemps et été !

Yokoss Tomiisenshin
Dresseur.euse Nova
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur.euse Nova
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
CONCOURS DE CUISINE

Le thème du plat principale était  de faire briller le soleil et ce fut avec un grand sourire carnassier que Yokoss commença sa préparation son plat déjà en tête. Un blanc de Carnichaud accompagner d'un gratin de christophine agrémenter de lardon de Cadoiseau.

Le dessert, la spécialité de Yokoss, juste l'énoncer de ce plat décroche un énorme sourire alors a la jeune femme qui savais exactement ce qu'elle voulais faire.

Boumata avais compris ce qu'il devais faire avant même que sa maîtresse ne lui en donna l'ordre, il alluma le four pour faire griller des amendes , puis il s’attela a la confection d'une pâte a gaufre, alors que Yokoss fonça vers la turbine a glace pour y préparer son péché mignon la glace au nutella.

La glace au nutella était particulière a faire car en plus du nutella on devais  y ajouter du cacao amer pour ne pas rendre la glace excessivement sucrer.

Dans un mixeur Yokoss mélangea 4 boules de nutella, du lait concentrer sucrée, du lait concentrer non sucré,de la maïzena,et du cacao amer et c'était parti pour 50 minutes dans la turbine a glace, pendant ce temps Boumata continuais la préparation de la patte a gaufre.

Une fois la turbine allumer je me dirigeais alors vers le four pour y sortir les amandes qui avais pris une légère couleur mais sans avoir griller complètement pour finalement se faire badigeonner de caramel  et mise a poser dans une assiette.

Une fois la pâte a gaufre terminer, Yokoss l'utilisa pour commencer la confection de crêpe mi cuite qui furent dans un premier temps disposer dans ue grand moule tarte de façon a recouvrir le fond et les bord parfaitement, puis elle y intégra divers Baie sucré avant de les recouvrir sous une nouvelle couche  de crêpe a la pâte a gaufre et ce fut reparti pour un session four pendant 20 min a très petit feu.

Pendant ce temps de cuisson et de préparation de glace, une chantilly maison avais commencer a être préparer par Boumata et mis au congélateur pour 15 min, ce fut le seul moment ou pendant ce temps la cuisson était surveiller et les plat utiliser était goulûment lécher par Boumata et Yokoss qui se régalais en attendant la fin des cuissons.

Une fois la crème pour la chantilly était bien friche elle fut battu et mis au frais, 5 minutes plus tard le four fût éteint et entre ouvert laissant se dégager une puissante odeur de fruit.

Il en restais plus que la préparation finale la glace. Les assiette était prête, elle accueillais déjà  la part de cake au crêpe a la pâte a gaufre fuiter surplomber de chantilly  et d'amander mi griller cristalliser dans du caramel.

A ma montre il restais 5 minutes la glace venais de se terminer, je venais alors avec  un magnifique pot de glace pleine de glace oncutueuse qui fut caller sous un forme de boule a coter du cake.

Mon dessert était enfin terminer et ce fut avec plaisir que je le mettais a disposition des jurys, moi même ayant mon assiette prête a en manger aussi.

Yokoss

Signature:

Dusk
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Rangez vos ustensiles !

Alors que le jury finit de déguster les plats préparés lors du second tour, les concurrents, toujours aussi motivés et déterminés à montrer leur savoir faire, se lance à nouveau dans la création de desserts ! Encore une fois, les plaisirs sont variés, les préparations diverses, et nos capacités olfactives sont en haleine devant le spectacle sous nos yeux ! Oh, des messes basses du côté des trois juges, ont dirait que les plats divisent et ne mettent pas tout le monde d’accord, mais attendons le résultat final pour avoir le fin mot de cette histoire !

Le temps accordé pour les desserts est bientôt écoulé, et alors que certains finissent en avance leur préparation, d’autres comptent bien mettre à profit chaque minute accordée pour mettre au point la meilleure recette possible ! Le visuel, l’odeur et le goût, tout compte dans ce concours, et c’est là l’exigence demandée quand on y participe ! Attention: 5, 4, 3, 2, 1…

«C’est terminé !! Que tout le monde pose ce qu’il a dans les mains et soulève ses doigts de fée dans les airs ! Le troisième et dernier tour est maintenant achevé ! Vous pouvez, pour ceux qui ne l’ont pas fait, déposés vos préparations à la table du jury !»

Pas tous les concurrents ne semblent avoir fini dans les temps. Gérer le timing, et ne pas trop faire compliqué, voilà une technique essentielle en cuisine quand on veut réussir ! Le jury semble visuellement conquis par ce qu’il voit, mais la décision finale ne saura être prise avant d’avoir tout goûté, et nous pouvons compté sur ces trois là pour ne pas en laisser une miette !

«Merci à tous les concurrents pour votre participation au concours de cuisine de Sunyra ! Je ne sais pas ce qui se trotte dans la tête de nos trois juges, mais je peux vous dire d’avance que vous avez conquis entièrement mes yeux et mon nez avec vos préparations depuis le début ! En attendant que le jury goûte vos desserts et annonce les résultats, je vous invite à profiter des collations préparées par les meilleurs chefs de la région et à vous reposer, vous l’avez tous bien mérité, encore bravo !»

Les ustensiles sont remplacés, les sourires en coin de bouche se montre discrètement du côté des décisionnaires, nous auront bientôt toutes les réponses quand à la question essentielle: qui va sortir vainqueur de ces lieux ? Qui aura su convaincre le jury avec ses trois préparations ? La réponse à venir très vite !

HRP :Félicitations à tous, et merci pour votre participation au concours ! Ne partez pas trop loin, les résultats arriveront bientôt et ne vous inquiétez pas, vous serez prévenu dès leur publication ! Bravo à tous pour vos posts et à très vite !

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant