Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Acte 6 • Trépas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un bref coup d’œil sur son téléphone indiqua à Auguste qu'il était à l'heure. Non pas qu'il faille nécessairement se présenter à une heure précise mais par principe, il avait quand même envoyé un message à Ekaterina. D'abord pour lui demander si elle était présente et disponible, puis pour lui confirmer son arrivée aux alentours de dix-huit heures. Son poste devait lui prendre du temps et si la plupart des Champions d'arène demeuraient disponibles selon des horaires bien spécifiques, l'homme préférait quand même contacter ceux qu'il connaissait avant d'aller les défier. S'il pouvait s'épargner de faire un aller-retour pour rien jusqu'à leur arène, il était preneur.

L'endroit était charmant. Le Pulsar était relativement familier avec le village de Kishika mais il n'avait pas souvenir de s'être aventuré jusqu'ici auparavant mais puisqu'il avait trouvé l'endroit sans se perdre avant, ce n'était pas très important. Le Ranger aurait bien vu quelqu'un d'aussi distant et singulier que la Championne Spectre établir son arène dans un endroit plus reculé et lugubre. Fort-des-Songes ou le Cimetière de l'âme auraient convenu mais Ekaterina semblait apprécier la tranquillité de la campagne. Il la comprenait car lui aussi avait tendance à préférer vivre dans ce genre d'endroit. Plutôt ironique de la part de quelqu'un vivant à la capitale mais à l'origine, il vivait en périphérie d'une petite ville de Hoenn.


« Je viens défier la Championne. Je l'ai prévenue de mon arrivée. »


Ces paroles étaient adressées à quelqu'un d'autre que la personne qu'il était venu voir mais il avait été prévenu de la présence d'un majordome – Cheschire, si ma mémoire était correcte – auprès duquel il aurait à faire un bout de chemin avant de voir Ekaterina. Le trajet se fit dans le silence ou presque et Auguste en profita pour s'assurer qu'il avait avec lui tous les Pokémons dont il avait besoin. Comme pour Lise, ce combat lui procurait une impatience teintée de crainte. Il avait hâte de commencer mais avait un peu peur de ne pas être à la hauteur. Un étrange sentiment mais c'était là une preuve qu'il témoignait d'un grand respect envers Ekaterina.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il s'était consciencieusement préparé, à l'instar de son match contre la Championne Fée. Ses Pokémons avaient été entraînés en seule vue de ce combat et pour être tout à fait honnête, Auguste pensait être prêt depuis quelques temps. Seulement, vu les récents événements, il n'avait pas eu le cœur de se lancer à la conquête du prochain badge. Difficile d'avoir envie de se battre alors qu'il avait vécu un deuil difficile ces derniers temps...


« Bonsoir, Ekaterina. »
dit-il simplement quand il l'aperçut, « Tu vas bien, j'espère ? »

Le majordome l'avait escorté jusque dans la cour où elle l'attendait. Peu pouvaient se vanter de cela mais la scientifique possédait une aura digne d'une Championne d'arène. Elle avait incroyablement plus de prestance qu'une enfant comme Naïa, pour sûr. Cela ne donnait aucune indications quant à ses compétences mais puisqu'ils se connaissaient un peu, il savait en partie de quoi elle était capable.


« Sympa, comme endroit. Ça me ferait regretter de m'être installé à Nemerya. »

Un sourire égaya son expression l'espace de quelques instants. Il était content de la voir et il n'avait aucun doute que ce match allait lui faire du bien. Ces dernières semaines, tout n'avait pas été facile pour lui et prendre un peu de temps pour lui ne pouvait que lui être bénéfique. Avec un peu de recul, il trouverait cela amusant de venir défier une arène Spectre quand il sortait tout juste d'un deuil.

« J'attends ce moment depuis longtemps, tu sais ? »
demanda-t-il en se grattant la barbe de trois jours recouvrant ses joues, « Je possède cinq badges pour le moment. Tu as des règles particulières ? »


EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_149Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_094Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_257Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ekaterina se trouvait donc au sein de la cour, assise au départ sur un banc proche du terrain délimité. Mains sur ses genoux, elle appréciait simplement la légère brise des lieux tandis que sa Ténéfix était en train de trancher quelques mauvaises herbes. Le petit lutin mauve avait beau être terriblement agité la plupart du temps, à toujours vouloir terrifier tout le monde, elle n'en restait pas moins bien utile. S'occuper du jardin permettait de la tranquilliser un peu et Ekaterina s'était surprise à remarquer que la Ténéfix appréciait y passer du temps, elle prenait même garde à ne rien détruire puisqu'elle s'improvisait jardinière aux côtés de Cheshire.

D'ailleurs le jeune homme fit son apparition le premier, suivit par un jeune homme qu'Ekaterina connaissait assez bien. Ils n'étaient certes pas forcément très proches, la championne spectre avait pu passer un certain temps à ses côtés lors de diverses captures. Il ne lui avait jamais été bien désagréable et ce fut donc pour cela qu'elle l'accueillit avec un léger sourire aux lèvres. Relevée, elle fit quelques pas vers la délimitation du terrain afin de se poster à sa place, imitée par Ténéfix qui posait son regard de gemme sur Auguste.

- Bonsoir Auguste. Je vais bien, merci, et toi ?

Cheschire croisa le regard dorée d'Ekaterina et elle le remercia d'un léger hochement de tête tandis qu'il allait se poster sur le bord du terrain, bras croisés. Ekaterina coula à nouveau son regard vers son adversaire du jour. Elle eut un sourire au coin très fin. Elle aurait pu s'installer dans un lieu plus lugubre et cliché mais cela n'avait guère été son envie, un petit coin tranquille comme Kishika lui allait largement. L'effervescence de la ville ne lui plaisait pas et à Kishika, les gens étaient bien simples et très agréables, ils l'avaient naturellement accueillis et c'était naturellement qu'elle leur donnait régulièrement des coups de main.

- J'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller contre mes Spectre, cette-fois. J'ai beaucoup attendu cet affrontement, moi aussi. Répondit-elle, une petite lueur amusée dans le regard. La dernière fois c'était elle dans son arène, à présent c'était lui. Qu'est-ce que tout cela allait donner ? Elle avait hâte de tester les Pokémon d'Auguste et de voir comment elle allait pouvoir lui donner du fil à retordre. Non, les règles habituelles pour un dresseur possédant cinq badges. Tu désires un combat double ou non ?

Elle se plia aux désires d'Auguste et empoigna la première Pokéball, le premier Pokémon qu'il affronterait. C'était tout simplement Viskuse, il était encore le plus faible de ses coéquipiers mais au moins, cela lui permettrait un petit aperçu des compagnons d'Auguste. Un peu d'agitation non loin attira le regard d'Ekaterina et elle vit alors une poignée d'enfants du village qui, agglutinés au grillages faisant barrière entre les jardins et l'extérieur, observait avec une grande attention le match qui se profilait. Ekaterina leur adressa un sourire avant de reposer son regard sur Auguste.

- On dirait qu'on a des spectateurs.

Viskuse apparut alors sur le terrain, toisant son adversaire d'un air des plus condescendants.

- Ekaterina envoie Viskuse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Après avoir indiqué que lui aussi se portait comme un charme, Auguste écouta ce que son interlocutrice lui dit. Elle aussi partageait son impatience et cela lui fit plaisir à entendre. Elle battu lorsqu'elle était venue le défier dans son arène, après tout, et il n'aurait guère été étonnant qu'elle ne le pense pas capable de prendre sa revanche.

« Va pour du simple, si tu es d'accord ! Mon dernier badge a été gagné en combat double, un peu de changement serait bienvenu. »

Qu'elle lui demande le format dans lequel il voulait se battre était étrange – car les Champions imposaient bien souvent leurs règles, que cela plaise ou non – mais appréciable. Cela traduisait aussi une assurance  de la part de la scientifique. Pensait-elle pouvoir gagner peu importe le format ? Possible. Dans tous les cas, Auguste comptait bien lui donner tort.

Un groupe d'enfant s'attroupait et se pressait contre la barrière délimitant le domaine de la propriété. Cela amusa le Pulsar, toujours content de susciter l'intérêt des plus jeunes même s'il était problable qu'ils viennent simplement voir la Championne de leur village se battre. C'était une chance d'avoir une arène à proximité de chez soi. Quand il vivait encore à Hoenn, Auguste n'était pas suffisamment intéressé par les combats Pokémon pour se rendre très souvent à l'arène de Vermilava. Dommage pour lui mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il rattrapait le temps perdu ! Pour en revenir aux enfants, la jeune femme ne les autorisa pas à entrer et si cela pouvait paraître dur, c'était une décision sensée. Aucun des deux combattants ne comptait y aller avec le dos de la cuillère et avoir des spectateurs à proximité risquait de se révéler gênant.

Viskuse fut le premier Pokémon à être envoyé sur le terrain. Le Ranger l'avait déjà affronté et il savait qu'il était loin d'être le partenaire le plus puissant de la Championne. À l'instar de Gallame, Viskuse était donc le Pokémon qu'elle utilisait en premier afin de tâter le terrain. Du moins, c'est ce que supposa le Challenger. Elle voulait prendre la température ? Elle allait être servie !


« Charlie, c'est à toi. »

Son choix s'était porté sur son Braségali. Étrange quand on connaissait le type de l'autre Pokémon mais malgré le désavantage apparent, Charlie avait l'entière confiance de son dresseur. Il fallait quand même avouer qu'au premier abord, il ne partait pas favori, avec son type Feu et son incapacité à toucher les Pokémons d'Ekaterina avec ses capacités Combat.


« Zénith. »

Il s'employa avant tout à diminuer la puissance offensive du Viskuse qui devrait désormais faire attention à ses attaques car Zénith était un sérieux ennemi des attaques utilisant de l'eau. Ce n'était pas la seule utilité de ce climat, loin de là.

« Lance-Soleil. »


Y aller en douceur n'était vraisemblablement pas au programmer, Auguste ayant décidé de démarrer au quart de tour pour y aller à fond.

• Braségali lance Zénith suivit de Lance-Soleil (pas de tour de charge grâce au soleil).


EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_149Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_094Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525567623-brasegali-combatActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

- Le combat opposant la championne Spectre de Kishika, Ekaterina Snyder au champion d'arène Psy de Nemerya, Auguste d'Epernelle peut commencer !

Des cris furent audibles du côté des enfants derrière le grillage, des étoiles dans les yeux, ils s'agitaient en riant légèrement. Ekaterina les observa du coin de l’œil en souriant légèrement, reconnaissant là surtout la petite Shizuka, Léo et son jumeau. C'était trois enfants à qui elle donnait souvent quelques cours de base car leurs familles travaillaient loin de Kishika et elles avaient besoin de quelqu'un pour les garder. Alors parfois, pour soulager les grands-parents, la jeune femme s'occupait d'eux... Mais trêve de songeries, il était l'heure du combat ! Ekaterina reposa ses prunelles dorées sur Auguste qui envoya un fier et puissant Braségali sur le terrain face au frêle et faible Viskuse. Pourtant, ce-dernier ne se dépêtra pas de son air hautain.

- Viskuse, utilise Laser Glace, essaye de réduire les dégâts de Lance-Soleil !

Ekaterina ne mettait pas là tout son espoir, à vrai dire elle doutait que Viskuse parvienne à pallier à la grande puissance du poulet combattant. Malgré cela, Viskuse cracha un laser glacé en direction du laser végétal. Les deux attaques se percutèrent furieusement mais la lutte ne dira que l'espace d'une seconde, le Braségali et son attaque étaient bien trop puissants et le laser glace fut brisé avant que son émetteur ne soit violemment frappé. Viskuse tomba lourdement dans l'herbe courte, sous le regard moqueur de Ténéfix et l'air abasourdi des enfants.

- Viskuse est incapable de continuer le combat !
- Eh bien, tu commences fort.

Fit la championne dans un regard amusé, rappelant son Viskuse au sein de sa sphère avant de libérer son second combattant : Lugulabre. Il arriva sur le terrain, flamboyant, ses flammes colorées différemment de ses congénères semblait brûler davantage sous la force du soleil.

- Utilise Toxik.

Ouvrant sa bouche, le spectre enflammé cracha du poison droit sur le Braségali.

- Viskuse se fait one shot malgré sa tentative de Laser Glace.
- Ekaterina le rappelle et libère Lugulabre qui utilise Toxik.

Zénith (1/5)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Et de un ! Auguste avait misé sur une mise au tapis en un seul coup et cela avait payé. La carrure de l’adversaire, son type et le fait qu’il n’ait pas encore évolué en Moyade ne le prédisposaient pas à résister à une attaque comme Lance-Soleil. Sa tentative de contre avec un Laser Glace s’était soldée par un échec mais le Pulsar ne lui reprocherait pas d’avoir essayé. C’était toujours mieux que de ne rien faire et d’assister de manière impuissante aux événements.

« Je n’ai pas le choix. Pour avoir vu ton équipe en action lorsque tu es passée dans mon arène, je sais que je n’ai aucune chance si je n’y vais pas à fond dès le début. » répondit-il humblement.

S’il cherchait effectivement à complimenter Ekaterina, il ne s’agissait pas pour autant de paroles en l’air. Il connaissait les Pokémons utilisés par la Championne et pour les avoir vus à l’œuvre, il ne doutait pas une seconde de leur force et vu le genre de capacités qu’affectionnaient les types Spectre, mieux valait s’en débarrasser aussi vite que possible.

Que craignait-il ? Le Lugulabre envoyé ensuite offrit une réponse partielle à cette question. Peu importait la force d’un Pokémon, Toxik aurait toujours le même effet et le poison mettait même des mastodontes hors d’état de nuire en quelques dizaines de secondes. Malgré tout, Charlie était presque en pleine forme car il avait à peine été égratigné par le Laser Glace du Viskuse. S’il ne se faisait pas trop secouer par le Lugulabre, il parviendrait encore à combattre un moment avant que le poison ne se révèle trop gênant.


« Tu tiens le coup ? Parfait. Vantardise. »

Sous les effets de Zenith, envoyer un Pokémon Feu était une démarche sensée et dans l’hypothèse où le Braségali du Challenger viendrait à être vaincu en premier, peu nombreux étaient les Pokémons capables de venir sur le terrain pour subir une Déflagration à pleine puissance. Auguste prévoyait le coup en essayant  d’handicaper l’adversaire. Le match serait beaucoup plus simple s’il venait à se blesser dans sa confusion.


« Séisme ! »

Hors de question que Charlie ait recourt à une attaque Feu. Pour avoir lui-même possédé un Funécire, le Ranger savait que son opposant était susceptible d’y être immunisé grâce à Torche. Pire, ce talent aurait même augmenté la force du Lugulabre. Faire cette erreur aurait été fatale et Auguste fut reconnaissant que malgré ses maigres connaissances sur les Pokémons Spectre, le hasard lui ait fait adopter un Funécire l’espace de quelques mois.

Le combat se déroulait pour l’instant sous les meilleurs auspices possibles. Ekaterina avait perdu un Pokémon et son deuxième n’était pas en sécurité face à Charlie. Tôt ou tard, ce dernier tomberait mais en attendant, son dresseur entendait bien lui faire semer le chaos dans l’équipe de la Championne.


• Braségali subit de très légers dégâts de Laser Glace. Puis, il est gravement empoisonné par Toxik.
• Braségali utilise Vantardise (Lugulabre voit son atk. monter de deux crans mais est confus) et Séisme.
• Braségali subit des dégâts du poison.

Zénith 2/5



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_149Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_094Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525567623-brasegali-combatActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Il n'avait pas tort, à vrai dire Ekaterina aimait placer ses Pokémon petit à petit, les faire se développer dans la longueur pour infliger différents soucis de statuts ou baisse de statistiques, frappant de plus en plus fort. C'était d'ailleurs aussi pour cela que la jeune femme avait investit dans une CT comme Toxik, pour handicaper ses adversaires et faire varier ce qu'elle pouvait leur causer. Voilà que l'adversaire usait alors de Vantardise, se gonflant librement devant le Lugulabre. Mince, que préparait-il comme sale coup ? Il fallait agir rapidement. Pendant que le Braségali se vantait à s'en faire exploser les chevilles, Ekaterina s'empressa de commander une attaque Liliput à son Pokémon. Avec un peu de chance, cela passerait ?

- Évite Séisme !

Ou du moins, essaye d'éviter Séisme mais Ekaterina ne souhaitait pas qu'il essaye simplement, il devait le faire. Le regard dur, elle scruta son Lugulabre qui tenta une cabriole habile pour rester suffisamment longtemps hors de portée de ce terrible tremblement qui lui serait fatal. Atterrissant sur une branche d'arbre, le chandelier hanté échappa ainsi de peu au Séisme. Ekaterina se retint de soupirer de soulagement ; à vrai dire, elle ne comptait pas perdre sans donner un peu de difficulté à Auguste. Après tout il lui avait offert un bel affrontement au sein de son arène, elle comptait bien lui rendre la pareille !

- ALLEZ-Y MADAME EKATERINA !!

La scientifique coula son regard vers les jeunes, une lueur amusée dans le regard. Allez. Pour eux aussi, elle devait livrer un affrontement riche en apprentissages.

- Reste tranquille Lugulabre, on observe. Commanda la jeune femme, songeant à un moyen de se débarrasser rapidement du combattant enflammé qui semblait terriblement aguerrit.

- Lugulabre utilise Liliput, augmentant son esquive de deux.
- Il évite ainsi Séisme et ne fait rien de plus pour ce tour.

Zénith (2/5)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste se retint de soupirer en voyant Lugulabre utiliser Lilliput. C’était une capacité très utile mais aussi terriblement frustrante. Il n’existait pas de pire expérience en combat que de voir l’adversaire se soustraire à chacun des attaques de son Pokémon. C’était encore plus vrai aujourd’hui car Charlie avait été empoisonné et tôt ou tard, Toxik finirait par avoir raison de lui. Ekaterina avait une manière fourbe de combattre mais quand l’objectif était de gagner, la fin justifiait les moyens et le Pulsar ne lui reprocherait jamais d’employer de telles tactiques.

« Rapace. »

Les jambes puissantes du Braségali lui permirent de s’élancer à pleine vitesse vers son adversaire. S’il le touchait, le pauvre Lugulabre allait le sentir passer mais une attaque aussi puissante ne se faisait pas sans contrepartie. L’impact était si violent qu’à chaque fois, l’utilisateur de Rapace se blessait. Une action à double tranchant, donc, mais cela n’avait pas réellement d’importance puisque le temps lui était de toute façon compté. Il fallait impérativement vaincre le Spectre sans trop tarder mais pour cela il fallait avant tout le toucher…

« Enchaîne avec un nouveau Séisme. »

La raison pour laquelle Ekaterina n’avait pas lancé un nouvel assaut lui échappait. « On observe » avait-elle dit, mais observer quoi ? Sous l’effet de Lilliput, elle n’avait pas grand-chose à craindre d’un Pokémon qui ne pouvait frapper ni avec ses attaques Feu ni avec ses attaques Combat. Séisme était la seule chose susceptible de faire mal au Lugulabre et vu l’esquive améliorée du Lugulabre, Auguste ne comprenait pas pourquoi elle attendait. Lame de Roc et Eboulement auraient pu être des choix intéressants mais il suffisait de prendre leur précision capricieuse pour dissuader le Pulsar de les utiliser.

« Tu ne comptes quand même pas attendre que le poison vienne à bout de mon Pokémon, n‘est-ce pas ? » demanda-t-il avec un air innocent.

Il était en réalité dans l’intérêt de la Championne d’agir ainsi. Laisse l’adversaire s’affaiblir tout en évitant de prendre des dégâts était une stratégie que d’aucuns appelleraient lâche mais force était de reconnaître que c’était diablement efficace. Charlie avait l’air de tenir le coup, Toxik commençait à être dérangeant mais cela restait raisonnable pour le moment. Même dans l’hypothèse où Lugulabre l’envoyait au tapis, il suffisait que le Braségali arrive à le frapper juste une fois pour que son successeur termine le travail. Auguste possédait encore tout un tas de Pokémons capable de gérer une créature faible face à la Roche et au Sol.



• Braségali utilise Rapace et Séisme.
• Braségali subit des dégâts du poison.

Zénith 3/5



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_149Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_094Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525567623-brasegali-combatActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lugulabre revint alors à sa place initiale, ses flammes brûlaient intensément tandis qu'un drôle de sourire se dessinait sur sa pseudo bouche. Sa dresseuse semblait aussi satisfaite que lui, pour le moment. La jeune femme n'était guère bourrine et elle comptait bien faire un peu tourner la tête d'Auguste, ce-dernier se rabattait d'ailleurs sur une attaque Rapace. Cette attaque toucha et Lugulabre le sentit bien passer, ses flammes baissèrent significativement, indiquant que sa vitalité était précaire. Encore un coup et ce serait la fin pour lui.

- Utilise encore une fois Lilliput.

Le Pokémon Spectre réitéra son attaque pour augmenter encore son esquive, il peinait mais Ekaterina comptait bien faire en sorte qu'il reste encore un instant sur le terrain. Braségali n'avait pas encore été touché et c'était problématique, il fallait absolument lui faire des dégâts ou, à défaut, l'amocher suffisamment pour que le Pokémon suivant puisse faire son oeuvre. Voilà qu'une nouvelle attaque Séisme était commandée ! Ekaterina serra ses dents mais demeura neutre d'expression faciale... Qu'allait-il se passer ? Ouf, de peu, Lugulabre parvint à se tenir suffisamment en hauteur pour ne pas être atteint.

- Oh, non. Nous avons aussi les armes pour blesser. Lugulabre, c'est à nous de passer à l'attaque, utilise Psyko.

Un fin sourire trônait sur les lippes de la jeune femme qui, bras croisés, scrutait son Pokémon préparer son attaque psychique sur le combattant du Feu.

- Lugulabre encaisse Rapace et est pratiquement K.O.
- Il utilise une nouvelle fois Lilliput (esq + 4) (Séisme ne touche pas) et enchaîne avec Psyko.

Zénith (4/5)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Comme pour le narguer, Ekaterina demanda à son Pokémon d’utiliser Lilliput pour la seconde fois. Déjà que Charlie avait du mal à toucher son adversaire… ça n’allait pas arranger les choses ! Qu’il parvienne à frapper le Lugulabre avec Rapace tenait en vérité du coup de chance car juste après, Séisme avait encore une fois échoué. Voilà qui était ennuyeux.

C’est alors que la Championne se décida enfin à passer à l’attaque. Conformément à ses directives, son Pokémon lança Psyko et sans surprise, cela fut suffisant pour vaincre Charlie. Il fallait dire qu’après avoir été affaibli par le poison et par le contrecoup de Rapace, il n’était guère étonnant de le voir tomber face à une capacité Psy qui appuyait sur ses points faibles.


« Tu as fait un superbe boulot, repose-toi. » dit-il en le rappelant dans sa Pokéball.

Aurait-il pu accomplir davantage ? Assurément mais cela aurait demandé qu’il ne joue pas de malchance et ne manque pas deux Séismes d’affilée. Ce n’était par conséquent pas sa faute et puis, à partir du moment où il s’était débarrassé du Viskuse et avait infligé des dégâts considérables au Lugulabre, force était de reconnaître qu’il avait à lui seul abattu un travail colossal. La question était maintenant de choisir qui envoyer. Hors de question d’utiliser Métalosse pour le moment car non seulement il était sensible au type Spectre mais aussi au type Feu. L’utiliser maintenant serait du suicide… Tyranocif n’était pas un bon choix non plus parce que toute la force de ce dernier reposait sur des attaques physiques et si l’adversaire possédait Corps Ardent, autant dire que Reign ne servirait plus à rien une fois brûlé. Une fois décidé, Auguste saisit une autre Pokéball.


« J’aurais aimé garder la surprise pour plus tard mais aux grands maux les grands remèdes. J’ai suivi tes conseils pour m’occuper du Fantominus capturé lorsque nous nous sommes croisés au cimetière, laisse-moi te montrer les résultats. »

Orpheus apparut sur le terrain. Ce n’était plus un Fantominus comme lorsqu’il avait été attrapé, celui-ci ayant évolué en Spectrum puis Ectoplasma à une vite fulgurante. Ce Pokémon apprenait vite au point qu’aujourd’hui, il était un des partenaires les plus puissants du Challenger. C’en était presque terrifiant. Ekaterina n’eut cependant pas le loisir de voir Orpheus très longtemps car son dresseur, relevant une manche pour révéler un bracelet très particulier, fit adopter une nouvelle forme à son Pokémon. La Championne devait être familière avec ce processus, il s’agissait de la méga-évolution. Aussi temporaire que puissante, cela dût au moins confirmer à Ekaterina que le Ranger avait travaillé dur afin d’être prêt à la défier.

« Boost. »

Sous cette forme, Orpheus possédait une puissance démentielle mais cela ne changeait rien au problème du Lugulabre ayant utilisé Lilliput deux fois de suite. Il pouvait frapper aussi fort qu’il le voulait mais cela n’avait aucune espèce d’importance s’il n’arrivait pas à toucher le Pokémon face à lui. Il avait donc utilisé Boost afin d’équilibrer les choses, faute de pouvoir réduire l’esquive du chandelier enflammé.


« Confidence. »


Pas d’attaque ? Pas encore, du moins. Auguste préparait le terrain mais Ekaterina pouvait être certaine qu’au prochain tour, le spectacle débuterait et elle risquait de ne pas apprécier.  



• Braségali est KO. Ectoplasma est envoyé au combat.
• Ectoplasma méga-évolue.
• Ectoplasma-M utilise Boost (esquive +4) et Confidence (baisse la spe.atk. de Lugulabre d'un cran).

Zénith 4/5



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_149Acte 6 • Trépas 1525740980-mega-ectoplasma-combatActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Incapable de résister aux pouvoirs psychiques déployés après les importants dégâts de poison et les dégâts de recul de son attaque Rapace, Braségali s'effondra. Bien, Lugulabre avait au moins pu assurer de faire tomber l'un des Pokémon d'Auguste et Ekaterina s'en retrouvait satisfaite, son adversaire était du genre puissant. A présent, quel Pokémon lui réservait Auguste ? La jeune femme l'observait tranquillement tandis que Lugulabre se tenait prêt.

Alors, un splendide Ectoplasma fit son apparition sur le terrain. La jeune femme parut surprise à la vue de ce Spectre en forme parfaite qui semblait posséder une immense puissance en lui. Les paroles d'Auguste confirmèrent les pensées de la championne Spectre qui était sincèrement admirative de voir le petit Fantominus capturé il y a peu, devenu un puissant Ectoplasma. Cela lui faisait un peu penser à Ténéfix, au fond. Elle avait eut une soif de pouvoir impressionnante et de tous ses Pokémon, c'était elle qui était devenue terriblement puissante en première. En une poignée de jours, elle avait atteint son summum. D'ailleurs le petit lutin aux côtés d'Ekaterina arborait un immense sourire cruel, s'agitant d'une patte à l'autre, toute excitée à la vue de ce puissant Pokémon qui... méga-évoluait ?

- Eh bien félicitations, ton Pokémon à l'air particulièrement puissant, j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre...

Et de le tester. Pour commencer, voilà que l'habile Champion usa d'une attaque Boost pour copier l'esquive de son adversaire. Mince, ça, c'était problématique mais bien joué.

- Lugulabre, utilise Feu Follet.

Si les petites sphères colorées pouvaient au moins brûler l'Ectoplasma, c'était ça de prit. Le Pokémon méga-évolué, en face, usa alors d'une attaque Confidence. Bon, bien. Ekaterina comptait tenter de profiter de non-offensive de la part de l'adversaire pour essayer de frapper. Malheureusement avec les augmentations d'esquives des deux côtés, autant l'Ectoplasma que le Lugulabre ne serait pas aisé à atteindre.

- Utilise Lance-Flamme.

Il fallait au moins essayer de profiter du dernier tour de soleil, non ? Ekaterina aurait volontiers opté pour une attaque plus puissante mais Lance-Flamme était précise à cent pour cent là où des attaques comme Surchauffe ou Feu d'Enfer ne l'étaient pas. Au vu des circonstances actuelles, Ekaterina préférait mettre toutes les chances de son côté.

- Lugulabre utilise Feu Follet & Lance-Flamme (10% de chance de brûler si touche).
- Lugulabre (esq + 4, attk spé -1)

Zénith (5/5)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Utiliser la Méga-Evolution sur un Ectoplasma était un pari risqué. Il était certes puissant et possédait des attaques efficaces contre le type Spectre mais il y était lui-même sensible. C’était une tactique à double tranchant… En un sens, heureusement que Lugulabre avait augmenté son esquive jusqu’à des seuils stratosphériques car grâce à Boost, Orpheus avait été en mesure d’en profiter lui aussi et il pouvait désormais espérer ne plus se faire toucher.

C’est ce qu’il se passa d’abord avec Feu Follet, qui se dissipa à plusieurs mètres de sa cible, puis avec Lance-Flammes qui donna un peu chaud à Auguste mais ne menaça pas une seule seconde son Pokémon. Dommage pour Ekaterina. Zénith arrivait à son terme et frapper Ectoplasma avait une attaque feu serait revenu à s’assurer de le sortir du terrain à la prochaine attaque correctement lancée. Quoique… sous l’effet de confidence, Lugulabre n’avait pas tant de puissance que cela.


« Je vais te montrer à quel point tes conseils m’ont été précieux, dans ce cas. »
répondit-il, ravit de voir que le résultat de tous ces entraînements lui avait valu l’approbation de la Championne, « Orpheus, utilise Lévikinésie. »

Il s’agissait d’une capacité principalement apprise par des Pokémons Psy. Auguste étant un spécialiste de ce type, il avait quand même réussi à l’apprendre à son Ectoplasma. Ça n’avait l’air de rien comme ça mais le Ranger était plutôt fier de lui. Lévikinésie était une attaque peu connue et largement sous-estimée mais en l’occurrence, elle allait lui être très utile. Elle ne faisait en effet aucun dommage à la cible mais elle la soulevait dans les airs et assurait ainsi que toutes les attaques lancées contre elle feraient mouche. Face à une Pokémon ayant utilisé deux fois Lilliput, autant dire que cela revenait à se faciliter la vie.


« Maintenant qu’il est immobilisé, Ball’Ombre ! »


Le Pokémon d’Ekaterina n’avait en principe aucune chance de se soustraire à cette attaque, à moins de se tourner vers certaines capacités destinées à la protéger mais pour être honnête, cela ne ferait que retarder l’inévitable. Avec sa puissance réduite et les rayons du soleil revenus à la normale, mieux valait pour la Championne qu’elle laisse son Lugulabre être mis au tapis et qu’elle envoie un autre combattant, plus apte à affronter Orpheus.

« Ça m’embête un peu d’utiliser les conseils que tu m’as donné contre toi. Sans rancune, j’espère. »

Il n’y avait pas d’arrogance dans cette remarque. Auguste reconnaissait que retourner les enseignements de quelqu’un contre lui-même pouvait être vu comme une stratégie fourbe. Il n’était personnellement pas dérangé par ce genre de pratique et prenait au contraire grand plaisir à voir des dresseurs utiliser ce qu’il leur avait appris pour le mettre en difficulté. Il lui était agréable de savoir que ses conseils avaient permis à d’autres de s’améliorer mais peut-être que la Championne Spectre ne partageait pas cet état d’esprit. Dans tous les cas, il espérait qu’elle ne lui en veuille pas.


• Zénith prend fin.
• Ectoplasma-M utilise Lévikinésie, ses attaques ignorent désormais l'esquive de Lugulabre. Il lance ensuite Ball'Ombre (20% de baisser d'un cran la spe.def. de la cible).

Lévikinésie 1/3



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_149Acte 6 • Trépas 1525740980-mega-ectoplasma-combatActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les deux attaques de Lugulabre échouèrent assez lamentablement et Ekaterina posa une main sur sa hanche droite, le regard légèrement déçu. Elle aurait bien aimé voir l'une des attaques toucher à son but mais malheureusement cela n'avait pas été le cas, tant pis, il faudrait faire avec. La suite des événements l'intrigua puisqu'Auguste la teasait en lui disant qu'il avait bien suivit ses conseils... Le regard allumé par une lueur curieuse, la demoiselle l'observa tranquillement, désireuse de voir ce qu'il en retournait. Une attaque Lévikinésie ? C'était bien peu commun, il fallait l'avouer et Ekaterina nota qu'elle n'avait pas suffisamment songé aux possibilités, c'était une terrible erreur de sa part.

Incapable de pallier à la prochaine attaque, le chandelier hanté fut frappé de plein fouet et ce fut évidemment largement suffisant pour qu'il soit incapable de poursuivre l'affrontement. Déçue mais satisfaite de voir qu'Auguste se débrouillait très bien avec un type Spectre, la championne rappela son Pokémon dans sa sphère, sourire aux lippes.

- Après le Braségali du challenger, le Lugulabre de la championne tombe !
- Allez-y madame Ekaterina !
- Sans rancune. Je suis agréablement surprise, vous faîtes une bonne équipe.

Souffla la jeune femme en posant son regard sur le Pokémon méga-évolué. Elle n'était pas du genre à prendre ce genre de choses mal, bien au contraire. Elle ne lui aurait pas donné de conseils, autrement ! Mais, à présent... Que faire, qui envoyer ? Ekaterina coula son regard sur sa petite Ténéfix surexcitée qui griffait la terre, claquait ses mâchoires et était encore plus agitée à cause des cris des enfants. Les sourcils de la championne se froncèrent et elle secoua sa tête. Non, pas encore, elle devait d'abord faire quelque chose. Rapidement, elle s'empara de la Pokéball de son Noctunoir et le libéra sur le terrain.

- Noctunoir, préparons le terrain. Commence avec une attaque Provoc et enchaîne avec Distorsion.

Noctunoir venait à peine d'arriver sur le terrain qu'il déploya d'importants pouvoirs psychiques et provocateurs afin de mettre tout cela en place. Provoc pour empêcher l'Ectoplasma de leurs réserver encore de vilaines surprises, Distorsion pour offrir une chance à Ténéfix de dépasser en vitesse l'Ectoplasma. Ekaterina soupira doucement, songeuse, se demandant si agir ainsi était la meilleure chose à faire. Aurait-elle dû tenter quelque chose d'autre ? A vrai dire, si elle tâchait de garder son sang-froid, elle était terriblement embêtée de voir sa stratégie renversée contre elle.

- Lugulabre est K.O
- Noctunoir fait son apparition, il utilise Provoc et enchaîne avec Distorsion.

Terrain :

Provoc: 1/3
Gravité : 1/5



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Était-ce la peur de voir Ectoplasma augmenter librement sa force qui avait contraint la Championne à utiliser Provoc ? Sûrement. C’était la justification la plus plausible et si c’était bien pensé de sa part, cela ne servait pas à grand-chose pour la simple et bonne raison qu’Orpheus ne possédait aucune capacité de ce genre. Ni Plénitude, ni Machination ni même Reflet ! Elle n’avait rien à craindre de ce côté-là. Puis, un Mega-Ectoplasma frappait déjà très fort à la base… Provoc pouvait aussi servir à l’empêcher de recourir à des attaques telles que Lévikinésie ou Prélèvement du Destin. Il s’agissait en tout cas de prévention et si le Ranger ne pouvait certifier que son adversaire n’avait pas une idée derrière la tête, il ne tracassa pas plus que nécessaire. Il était contraint de frapper, il allait donc s’en donner à cœur joie.

« Relance Ball’Ombre. »

Il s’agissait sans aucun doute de la meilleure attaque d’Orpheus car en plus de sa puissance initiale, Ball’Ombre était du même type qu’Ectoplasma et il faisait donc partie des Pokémons capables de l’utiliser à son plein potentiel. Par respect pour Ekaterina et la menace que son équipe et elle représentaient, le Pulsar entendait bien ne pas y aller de main morte. Sa stratégie pouvait paraître de prime abord très simple car il se contentait de poser de puissants Pokémons face à elle puis à faire pleuvoir des attaques toutes plus dévastatrices les unes que les autres mais s’il pouvait se permettre cela sans conséquence, c’est parce qu’il avait préparé le terrain.

Auguste ne souhaitait pas se montrer arrogant et c’est pour cette raison qu’il ne commenta pas la situation mais au fond de lui, il savait que si le match venait à continuer sur cette lancée, il n’était pas impossible qu’Ectoplasma finisse le combat seul. C’est sans doute un peu présomptueux de sa part, lui-même le reconnaissait, mais il ne pouvait pas non plus écarter cette possibilité. De la même façon, il savait que la scientifique pouvait retourner la situation à son avantage. Cela demanderait beaucoup de réflexion mais si le Champion Psy lui-même avait trouvé une stratégie pour se contrer, il était fort probable que la jeune femme de l’autre côté du terrain y pense elle aussi. Elle était du genre vive d’esprit, après tout. Actuellement, si elle souhaitait se débarrasser d’Orpheus, il envisageait deux alternatives. Il n’avait pas la certitude que la première soit réalisable par le Noctunoir mais la deuxième était tout à fait à la portée de l’équipe adverse et même si cela ne garantissait pas la défaite du Pokémon Méga-évolue, il y avait de quoi le gêner ! Tant pis. Auguste serait obligé d’y aller au bluff.


« Vibrobscur ! »


Car les attaques Ténèbres avaient elles aussi leur petit effet sur les Pokémons Spectre. Mieux encore, celle-ci en particulier avait une chance d’apeurer la cible pour l’empêcher d’attaquer. C’était la cerise sur le gâteur et quand bien même cela arrivait rarement, il était toujours appréciable de conserver son avantage sur son adversaire de cette façon.

« Je suis curieux de voir à quoi te servira Distorsion. » dit-il sur le ton de la confidence.

Cette attaque permettait à des créatures plus lentes de prendre l’avantage, certes, mais cela n’empêchait pas Auguste d’être dans le flou. Il avait beau en connaître les effets, il ne saisissait pas comment cette capacité pouvait être utilisée à bon escient.



• Ectoplasma lance Ball'Ombre (20% chance de baisser d'un cran la spe.def. de la cible) et Vibrobscur (30% chance d'apeurer la cible).

Provoc 1/3
Distorsion 1/5



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas Miniat_6_x_149Acte 6 • Trépas 1525740980-mega-ectoplasma-combatActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Malheureusement avant qu'Ekaterina n'ait le temps de rappeler Noctunoir au sein de sa Pokéball, il fut touché par une attaque Ball'Ombre bien placée. Le Spectre chromatique encaissa le coup tout de même péniblement et la jeune femme grinça un peu des dents avant de le rappeler pour de bon. Cette-fois elle n'eut rien à dire, Ténéfix savait que c'était à elle de jouer. Le tout petit lutin mauve bondit sur le terrain devant sa dresseuse et rapidement, Ekaterina ferma ses prunelles ambrées et fit le lien entre sa gemme-sésame et la Ténéfixite. Une lumière intense semblable à celle précédemment élevée par Auguste et Ectoplasma s'installa sur le terrain et l'instant d'après, la petite Ténéfix avait méga-évoluée.

Les yeux devenues rouges, la gemme de son poitrail devenue plus grosse qu'elle et ses espèces de piques agrandies, voilà qu'elle paraissait plus terrifiante qu'auparavant. Surtout que son grand sourire aux dents jaunies n'inspiraient rien de bon. La petite Ténéfix encaissa Vibrobscur sans trop de soucis, pas faible à ce type et surtout, ses défenses particulièrement haussées. Ekaterina eut un fin sourire aux lèvres : il était temps de montrer de quel bois elle se chauffait.

- Les Méga-Ténéfix sont plutôt lents.

Avec cette grosse gemme à déplacer, il fallait avouer que ce n'était pas le top mais elle se défendait bien. Puis de toute manière, Ténéfix était une véritable petite acharnée.

- Utilise Punition !

La petite Ténéfix poussa un grognement puissant avant de bondir vers son adversaire, profitant de sa vitesse conférée par Gravité. L'esquive importante de l'adversaire serait tout particulièrement problématique mais Ekaterina comptait bien essayer de taper le plus fort possible pour tenter d'en finir rapidement. Punition serait bien efficace pour cela mais... encore fallait-il pouvoir toucher.

- Noctunoir encaisse Ball'Ombre avant d'être changé pour Ténéfix qui méga-évolue.
- Elle encaisse Vibrobscur et réplique avec Punition.

Terrain :

Provoc: 2/3
Distorsion : 2/5



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Alors que tout se déroulait de la meilleure manière possible pour le Challenger, le match prit une tournure inattendue et dont Auguste se serait bien passé. Les lèvres pincées, il posa les yeux sur un Orpheus vaincu en un seul et unique coup… Tout c’était passé si vite. Il avait suffi de dix secondes à Ekaterina pour reprendre les choses en main. Elle n’avait pas hésité une seconde à placer son Noctunoir pour lui préparer le terrain, quitte à l’exposer à de lourds dégâts, avant d’envoyer son Ténéfix et à le faire méga-évoluer afin qu’il puisse mettre un terme à la domination d’Ectoplasma.

Elle n’avait pas usurpé sa réputation. Elle commandait aux spectres avec une maîtrise rare et, cerise sur le gâteau, sa capacité à tenir la pression pour établir des stratégies même dans les moments difficiles lui permettait de se servir de ses Pokémons à leur plein potentiel. Avait-il fait l’erreur de la sous-estimer ? Non, mais il s’était assurément montré trop confiant. Il avait réellement supposé être capable d’utiliser un Pokémon Spectre pour vaincre la Championne sur son propre terrain. Et ce n’était même pas sa pire erreur… Ectoplasma, en méga-évoluant, acquérait Marque Ombre, un talent possédé principalement par des Pokémons Psy et servant à empêcher l’adversaire de s’enfuir. Elle le savait, il en était certain mais il avait néanmoins misé sur le fait qu’elle ignorait possiblement que ce talent ne fonctionnait pas face à un Pokémon Spectre. Avait-il vraiment espérer la battre à son propre jeu ? Il avait été idiot. Voilà qui lui servirait de leçon. A cause de cette erreur, il venait de perdre son joker et avait en partie saboté ses chances de victoires.


« J’avais beau m’attendre à la force de ton Ténéfix, on dirait que je n’étais pas assez préparé. » concéda-t-il en rappelant Orpheus.

Il avait un peu joué de malchance oui, car Punition avait une forte probabilité d’échouer compte tenu de l’esquive de sa cible mais si Auguste n’avait pas fait d’erreur, l’issue du duel n’aurait pas été déterminée par la chance. Il n’autorisa pas les derniers événements à lui faire perdre ses moyens. L’erreur était faite et pour le moment, il devait se démener afin de pallier à ça. Qui pouvait-il envoyer, désormais ? De type Spectre et Ténèbres, le Pokémon d’Ekaterina n’avait qu’une seule et unique faiblesse : le type Fée. Comble de malchance, Ectoplasma était le seul à posséder Eclat Magique.


« Levia, c’est à toi. »

Son choix s’était donc porté sur Dracolosse. Elle ne possédait certes pas d’attaques profitant de la faiblesse de son opposant mais au moins, c’était un Pokémon qu’Auguste connaissait bien. Il se battrait mieux avec un partenaire de longue date. Mieux valait pour la scientifique qu’elle reste sur ses gardes.

« Je ne vais pas te mentir, tu viens de me porter un coup dur. » confia-t-il à sa vis-à-vis, « Mais ne va pas croire que tu as déjà gagné. »

Ce n’était pas une menace ni même un défi. La suite allait être difficile, c’était indéniable, mais le Pulsar était persuadé qu’il avait encore une chance de l’emporter. Après tout, ils avaient perdus deux Pokémons chacun et du côté de la Championne, deux autres avaient été blessé. Rien n’était joué pour le moment.

« Séisme puis Eboulement ! »

Aucune attaque Dragon ni Vol. Cela viendrait plus tard. Pour le moment, il convenait d’affaiblir l’adversaire et à cette fin, ces deux capacités étaient idéales.


• Ectoplasma-M est KO. Dracolosse est envoyé au combat.
• Dracolosse utilise Séisme et Eboulement (30% de chance d'apeurer la cible).

Distorsion 2/5



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas 1526017563-dracolosse-combatActe 6 • Trépas 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Frappant son méga adversaire de toutes ses forces, Ténéfix fit mouche. Sa grosse gemme mit une gifle monumentale à l'Ectoplasma et la petite Ténéfix regagna le sol en ricanant, le regard brillant alors qu'elle voyait son adversaire s'écrouler. En un coup. Impressionnée par son propre Pokémon, Ekaterina devait avouer qu'elle ne s'était pas attendue à une telle chose mais elle fit mine que tout était prévu, un petit sourire au coin et l'air tranquille. Décidément sa Ténéfix faisait toujours un excellent travail malgré ses tendances désobéissantes et impulsive. Oui, elle était son pilier principale, méga-évoluée ou non.

- C'est vrai qu'elle est surprenante.

Fit la jeune femme en entendant les enfants applaudir Ténéfix, petite mascotte, sa taille et son attitude plaisaient étrangement aux enfants. Leur innocence était amusante, ils ne se rendaient pas compte que le petit lutin était carrément tordu. Tenant fermement sa gemme entre ses pattes griffues, elle scrutait l'humain face à elle, tremblante sous l'adrénaline. Ekaterina observa le nouveau venu : une Dracolosse. Pourquoi ce choix ? La championne n'en savait rien, peut-être lui réservait-elle quelque chose en particulier ou Auguste lui faisait très confiance ? Dans tous les cas, Ekaterina et sa Ténéfix n'allaient pas leur faire de cadeaux.

- Profite de ta rapidité, Ténéfix, commence avec Rayon Gemme !

Grillant la priorité à la dragonne, Tenefix fit briller intensivement sa grosse gemme rouge et relâcha toute sa puissance sur Levia, une attaque roche serait douloureuse. Ténéfix pouvait au moins avoir le loisir de faire mal à la Dracolosse par le biais de cette attaque assez puissante. Dans tous les cas, elle se prit Séisme de plein fouet et sa chute lui arracha un long grognement furieux. Reprenant son équilibre, le petit Pokémon n'attendit pas d'ordres de sa dresseuse, elle usa de Détection par elle-même sous l’œil courroucé de sa dresseuse qui ne comptait pas lui demander une telle chose. Trop tard, le Pokémon méga-évolué évita agilement la pluie rocheuse et retomba plus loin sur ses pattes.

- Voilà ce qui est ennuyeux avec elle, elle aime n'en faire qu'à sa tête.

Soupira Ekaterina en haussant ses épaules. Rien à faire, de tous ses Pokémon, Ténéfix était la seule exception à parfois agir de son propre chef. Sûre d'elle, elle n'avait jamais craint la colère de sa dresseuse et lui tenait tête volontiers.

- Ténéfix utilise Rayon Gemme puis se prend Séisme.
- Elle évite Eboulement grâce à Détection.

Terrain :

Distorsion : 3/5



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Rayon Gemme était en principe une attaque très efficace contre un Pokémon Vol et Levia n’y faisait pas exception. Cela n’inquiéta pourtant pas le Challenger qui avait deux bonnes raisons de ne pas s’en faire. Premièrement, Dracolosse était un Pokémon très résistant et son talent Multi-Ecaille lui assurait d’encaisser cela avec aisance. Auguste se rappela son combat contre Lise où Levia tenait toujours debout après avoir été frappée par un Ultralaser d’un Mega-Altaria – et donc influencé par Peau Féerique. Comparé à cela, Rayon Gemme n’était guère plus qu’une égratignure.

« Je ne suis pas surpris, elle m’a toujours paru être turbulente. »

S’il avait déjà combattu les Pokémons de la Championne, le comportement de ces derniers restait un mystère complet pour lui. Il avait tout de même été frappé par le caractère du Noctunoir et de la Ténéfix. Il fallait dire que les circonstances dans lesquelles il avait fait la connaissance du Noctunoir se prêtaient au fait qu’il ne l’oublie jamais. Il s’agissait après tout d’un Pokémon n’ayant pas levé le petit doigt pour secourir sa dresseuse, alors à moitié morte dans la montagne, mais qui arrivait comme une fleur une fois celle-ci secourue. La Ténéfix n’avait pas non plus l’air du genre de Pokémon sur lequel il voudrait avoir à compter en cas de danger… Le Pulsar espérait sincèrement qu’Ekaterina ait d’autres compagnons plus fiables que ces deux-là.

« Lame de Roc. »


Parce qu’il ne fallait pas oublier qu’ils étaient au beau milieu d’un match. Le spectre avait paré Eboulement ? Qu’elle essaie de faire de même avec l’énorme pic de roche qui lui fonçait dessus. Ce n’était pas l’imposant joyau qu’elle tenait entre ses pattes qui la protègerait, en tout cas ! Le Ranger ne pouvait s’empêcher d’être étonné de voir une créature aussi frêle et minuscule qu’un Ténéfix résister ainsi. Ressemblant à un lutin tout droit sorti d’un cauchemar, il ne devait guère mesure plus de cinquante centimètres. Levia pourrait l’écraser en posant la patte dessus… Krang et Reign aussi avaient à la fois la masse et la taille nécessaire pour faire disparaître en Pokémon de la Championne en s’asseyant dessus. Peut-être lui faudrait-il un jour essayer.


« Et maintenant, Dracogriffe ! »


La Dracolosse s’éleva dans les airs avant de foncer vers son adversaire. C’était la première fois qu’elle se jetait au contact de la Ténéfix et pour fêter cela, elle y allait avec une de ses capacités les plus puissantes. Inutile de prendre des gants pour s’occuper d’elle car elle avait déjà prouvé qu’elle était un opposant de taille. Face à un autre dresseur accompagné d’un partenaire moins entraîné, Auguste aurait envisagé de modérer les ardeurs de Levia mais ici, ce ne serait pas nécessaire. Après avoir envoyé Orpheus au tapis en un seul coup, elle n’avait pas besoin qu’on la traite comme un Pokémon faible.


« Je suis curieux de voir combien de temps elle résistera. »

Si Lame de Roc et Dracogriffe ne suffisaient pas, il avait encore d’autres attaques en réserve.

• Multi-Ecaille divise les dégâts de Rayon Gemme par deux.
• Dracolosse utilise Lame de Roc (forte probabilité de critique) et Dracogriffe.

Distorsion 3/5



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas 1526017563-dracolosse-combatActe 6 • Trépas 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ekaterina hocha la tête d'un petit air dépité, Ténéfix était une petite bête intenable malgré son efficacité. D'ailleurs voilà qu'elle s'agitait follement à nouveau, tenant fermement sa grosse gemme entre ses griffes, les crocs découverts. Rayon Gemme n'avait pas eu l'efficacité escomptée et Ekaterina comprit que ce Dracolosse possédait ce talent bien utile lui permettant de diviser les dégâts lorsque sa vitalité était pleine. Bien, à présent elle ne l'était plus, peut-être auraient-elles l'occasion de la malmener un peu, cette grande dragonne ?

- Ténéfix, utilise Toxik.

Le petit lutin fut malheureusement d'abord frappé par une énorme lame rocheuse qui sortit du sol juste sous sa gueule, la frappant de plein fouet et l'envolant dans les airs. A une bonne hauteur, elle tenta de se rétablir en s'aidant de sa gemme, elle s'en servit comme support et profita de la hauteur pour cracher son poison sur la dragonne. Ceci fait, elle retombait droit en direction du sol mais déjà, la dragonne fonçait dans sa direction. Griffes en avant, elle semblait prête à lui faire passer un sale quart d'heure.

- Encore une fois Rayon Gemme !

Cette-fois, la Dracolosse ne résisterait pas aussi bien. Faisant briller son énorme gemme, la Ténéfix visa en direction du dragon qui volait vers elle. Les griffes la percutèrent de plein fouet alors que sa propre attaque était éjectée sur Levia. Frappée dans cet envol, Ténéfix se rétama dans l'herbe fraîchement coupée des jardins. Fort heureusement, sa gemme amortit plutôt bien le choc et elle se redressa lentement, crocs serrés, furieuse d'avoir tant prit de coups. Sérieusement, elle était trop bien et bien trop au-dessus pour qu'une vulgaire - et grosse - dragonne ose poser une griffe sur elle !

- Tu pourrais être surpris, même si elle n'est pas invincible.

De toute manière c'était toujours amusant de voir un Pokémon aussi minuscule résister autant.

- Ténéfix se prend Lame Roc sans coups critiques, elle réplique avec Toxik.
- Elle se prend Dracogriffe et réplique avec Rayon Gemme.

Terrain :

Distorsion : 4/5



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


L’erreur d’Ekaterina avait été d’ordonner à son Pokémon de lancer Toxik. Ce n’était pas une mauvaise attaque per se, d’autant qu’elle avait touché Levia, mais elle avait offert le temps nécessaire à la cible pour agir là une autre attaque aurait été beaucoup plus efficace.

« Prépare-toi, elle va de nouveau frapper. »

Un nouveau Rayon Gemme. Celui atteignit Levia en plein abdomen mais cela ne sembla même pas la déranger. Ayant mitigé le premier coup à l’aide de son talent, l’attaque ne la mettait pas encore en position de vulnérabilité. Pour l’instant, ce n’était pas alarmant.

Dracolosse en avait profité pour se poser sur la terre ferme et souffler un coup, de quoi reprendre quelques forces. Cela pouvait paraître anodin mais pour quelqu’un connaissant l’utilité de Multi-Ecailles, c’était intéressant à faire. Sans le poison, cette situation aurait pu durer encore longtemps car avec les dégâts mitigés par Multi-Ecailles, Levia pouvait se contenter de lancer Atterrissage pour réactiver son talent autant de fois que nécessaire. Toxik empêcherait cela dans quelques minutes, quand les dégâts seraient trop importants pour être soignés. Il avait toutefois encore un peu de temps devant lui et il comptait bien le rentabiliser au maximum !


« Tant qu’elle n’est pas invincible, on a une chance. »


La méga-évolution d’un Ténéfix était extrêmement résistante, c’était un fait. Auguste ne connaissait pas beaucoup de Pokémon capable de tenir encore debout après des attaques telles que Séisme, Dracogriffe, Eboulement et Lame de Roc. Séparément, n’importe laquelle possédait déjà le potentiel d’envoyer un ennemi au tapis alors qu’elle ait encaissé tout ça et était encore en état de combattre, c’était tout bonnement incroyable. Elle avait cependant une limiter et n’était pas infatigable, comme l’avait précisé sa dresseuse. A force de prendre des coups, elle finirait forcément par être battue. Miroir Magik empêchant bon nombre d’attaques non-offensives d’être lancées, le Pulsar n’avait qu’à frapper de plus en plus fort jusqu’à mettre le Pokémon ennemi à genoux.

« Allez, Levia, finis de jouer. Colère. »

Après avoir tâté le terrain et estimé la résistance de Méga-Tenefix, le Challenger savait qu’il n’avait pas d’autre choix. Colère était la plus puissante capacité Dragon de sa catégorie mais cette force avait un coût : une fois lancée, Colère ne pourrait plus être arrêté. Dracolosse allait l’utiliser encore et encore jusqu’à ce que la confusion vienne l’handicaper.


• Dracolosse utilise Atterrissage.
• Dracolosse utilise Colère.
• Dracolosse subit des dégâts du poison.

Distorsion 4/5



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas 1526017563-dracolosse-combatActe 6 • Trépas 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ekaterina pu constater qu'Auguste jouait habilement du talent de son Pokémon, c'était finement pensé et cela lui permit de pouvoir apaiser une nouvelle fois les dégâts de l'attaque qui suivit. La championne comprit qu'elle aurait dû faire l'inverse : d'abord Rayon Gemme puis Toxik afin de l'empêcher de prendre l'avantage. Cependant Distorsion était toujours actif et ainsi, pendant que la Dracolosse se reposait en toute quiétude, Ténéfix en fit de même. Usant de soin, elle brilla et récupéra ainsi une bonne partie de vitalité. Assez pour tenir peut-être deux attaques et pouvoir frapper à nouveau.

- Vous faîtes un bon duo et visiblement, être champion ne nous met pas à l'abri des erreurs.

Fit la jeune femme dans un petit sourire au coin de ses lippes, bras croisés. Ténéfix tenait fermement sa grosse gemme alors que la dragonne la frappait de toute la rage qui l'habitait.... Mince, Ekaterina n'aurait pas songé qu'Auguste emploierait de si grands moyens mais que voulez-vous, aux grands maux les grands remèdes. Ténéfix fut balayée vers l'arrière, roulant dans l'herbe fraîchement coupée sans se dépêtrer de sa gemme gigantesque. Amochée mais encore debout, la petite teigne qu'elle était se redressa doucement, crocs serrés.

- Rayon Gemme à nouveau, cette-fois ça lui fera mal.

Ténéfix poussa un grognement colérique, faisant briller sa grosse gemme d'une intense lumière avant de libérer sa fidèle attaque rocheuse sur sa cible. Si elle avait un panel d'attaques relativement grand, Ekaterina préférait jouer sur la sûreté de l'efficacité pour blesser un maximum Dracolosse avant de placer un futur Pokémon.

- Ténéfix utilise Soin.
- Elle se prend Colère et présente des signes de faiblesses.

Terrain :

Distorsion : 5/5



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Colère n’avait pas suffi à sortit Ténéfix du terrain. Combien de temps ce lutin cauchemardesque allait-il encaisser des attaques ? L’utilisation de Soin avait aidé, à n’en point douter, mais il y avait bien un moment où l’endurance du Pokémon ne suffirait plus. Auguste n’aimait pas beaucoup l’idée d’en être réduit à frapper fort de manière continue jusqu’à ce que l’adversaire cède mais il semblait qu’il n’ait guère le choix.

« Je te rassure, je suis le premier à faire des erreurs. »
concéda le Pulsar.

Devenir Champion d’arène n’empêchait personne de commettre une erreur. Les oublis et les bourdes restaient certes rares mais n’importe quel Champion était susceptible de faire une bêtise. S’il en avait été exempt, le Ranger aurait toujours son Ectoplasma sur le terrain car il ne se serait pas laissé surprendre par une attaque Punition. Cela faisait donc une erreur partout. Cependant, puisque Ténéfix s’était à son tour soignée, Auguste n’était pas en mesure de la punir pour en tirer un avantage.


« Tu tiens le coup, Levia ? »

Le grognement qu’émit le Dragon lui confirma que oui, elle s’en sortait. Même en utilisant Atterrissage, les assauts répétés de l’adversaire la fatiguaient et le poison n’aidait pas. Elle avait encore un peu de temps devant elle avant que Toxik ne devienne dangereux. Ce n’était malgré tout pas une raison pour prendre ses aises car le temps lui était compté et à un moment, le poison terrasserait la Dracolosse – Si la Méga-Ténéfix ne s’en chargeait pas avant.

« Essaie de rester calme. »


Autant demander au soleil d’arrêter de briller. Une fois lancée, Colère ne pouvait être volontairement arrêtée sans que le dresseur ne rappelle son Pokémon. Intimer à Levia de garder son sang-froid n’aurait aucune effet. Il avait lui-même ouvert la valve de la fureur du Pokémon Dragon et la suite ne dépendait plus de lui… Il n’avait plus qu’à croiser les doigts et espérer que toutes ces attaques frontales suffisent à mettre le Pokémon d’Ekaterina à genoux.

« Pas le choix, on dirait. » souffla-t-il, se rendant bien compte qu’il n’y avait qu’une seule issue possible à tout cela, « Très bien. Donne tout ! »

Le corps massif du Dracolosse se souleva du sol et se précipita vers sa cible. Comment ce gremlin mesurant tout au plus cinquante centimètres parvenait à résister aux charges féroces d’une créature pesant plus de deux cent kilos restait un mystère. Peut-être que ces dernières attaques allaient changer la donner. Auguste l’espérait car la Ténéfix était probablement le Pokémon le plus gênant que possédait la Championne Spectre. S’en débarrasser lui offrirait certainement l’occasion de prendre un avantage conséquent sur elle et vu la difficulté du match, il ne comptait pas laisser passer une telle occasion.  




• Dracolosse utilise Colère deux fois.
• Dracolosse devient confus.
• Dracolosse subit des dégâts de Toxik.

Distorsion prend fin.



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas 1526017563-dracolosse-combatActe 6 • Trépas 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

S'ils étaient reconnus en tant que champion comme de puissants dresseurs cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils ne faisaient plus d'erreurs. Ekaterina se pardonnait difficilement ce genre de choses et elle comptait bien y travailler afin de ne plus se laisser avoir de la sorte. De toute manière Ténéfix était encore sur le terrain, tenace comme elle savait l'être, cette petite teigne. Ekaterina savait dans tous les cas pertinemment qu'elle n'allait pas durer encore longtemps sur le terrain mais au moins, elle aurait évacué Ectoplasma et amoché la Dracolosse. C'était ça de prit, n'est-ce pas ? Ekaterina n'avait pas la prétention d'être assurée de sa victoire, elle souhaitait pour le moment surtout taquiner au maximum son adversaire. D'ailleurs les enfants semblaient subjugués, autant par leur idole Ténéfix qui tenait tête à la dragonne, que par cette-dernière qui était splendide ainsi en fureur.

- Essaye de placer une attaque Poing de Feu.

Le poing droit du petit Pokémon allait tout juste s'embraser quand le lutin fut percuté de plein fouet par le dragon jaune. Le souffle coupé, la Ténéfix roula en arrière dans quelques grognements. Étendue sur le ventre, sa patte gauche sur sa gemme, elle paraissait dans un état pitoyable. Si ses griffes grattèrent sa gemme, si elle essaya de se relever, le second coup fut fatal. Doucement, elle perdit sa méga-évolution et redevint une simple petite Ténéfix... Quoique, elle n'avait pas vraiment grandit en méga-évoluant.

- Ténéfix est hors combat.

Ekaterina rappela le Pokémon au sein de sa sphère avant d'en récupérer une autre. Après Viskuse, Lugulabre et Ténéfix, qui prendrait la relève ? Noctunoir referait son apparition ? Non, à la place du cyclope spectral, l'élégante Momartik fit son apparition. Un vent glacial s'installa à son arrivée tandis qu'elle effectuait une légère révérence.

- Commence avec Grêle et enchaîne avec Voile Aurore.

Levant ses pattes, Momartik effectua une légère danse et des nuages apparurent au-dessus du terrain, de gros grêlons commençant à en tombant tandis qu'elle s'apprêtait à déployer sa seconde attaque sur le terrain.

- Ténéfix est K.O.
- Momartik est appelée sur le terrain, elle utilise Grêle et Voile Aurore.

Voile Aurore (1/5)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Oui, enfin ! Auguste eut du mal à retenir un cri de joie lorsqu’il vit la Ténéfix être déclarée trop faible pour poursuivre le combat. C’était une excellente nouvelle et Levia elle-même le savait. Malgré le poison, elle se tenait droite et fière, consciente qu’elle venait de se débarrasser son dresseur du Pokémon le plus gênant. Après avoir massacré le Méga-Altaria de Lise, elle pouvait ajouter Méga-Ténéfix à son table de chasse. Un Dracolosse avait beau ne pas disposer d’une Méga-évolution, cela ne l’empêchait pas de se battre sur un pied d’égalité avec les Pokémons capables d’adopter ces formes aussi temporaires que puissantes.

« Une fois encore, tu sauves le match. Bien joué ! »

Le dragon émit un grognement, satisfait de recevoir les louanges d’Auguste. Oui, Levia avait sauvé le match. Elle n’avait pas assuré la victoire mais elle venait d’empêcher le Pokémon d’Ekaterina de semer le chaos et cela allait permettre au Pulsar d’aborder la suite du match avec beaucoup plus de sérénité. Il restait donc trois combattants disponibles pour la Championne contre quatre pour le Challenger. Noctunoir, Momartik et Archéduc. A moins qu’elle n’ait effectué un changement dans son équipe, ce devaient être les trois Pokémons qu’il lui restait et pour les avoir déjà affronté auparavant, Auguste pensait avoir plus ou moins cerné leurs forces et faiblesses. Il s’était d’ailleurs préparé pour les affronter et si la partie de sa stratégie reposant sur Ectoplasma était tombée à l’eau, il avait encore d’autres cartes à jouer.

Sans surprise, le choix d’Ekaterina se porta sur Momartik. La force de ce Pokémon Glace résidait dans son talent et dans sa capacité à utiliser Voile Aurore, qui ne pouvait être lancé que lorsque les conditions étaient réunies. Par conséquent, si elle souhaitait profiter du plein potentiel de son Pokémon, la scientifique était obligée d’utiliser Grêle suivi de Voile Aurore. Quelle meilleure occasion de lancer cela que face à un Dracolosse affaibli ? C’était un combo redoutable d’un point de vue défensif mais aussi très prévisible. Auguste avait fait ses devoirs et même si Levia n’avait rien pour empêcher la Momartik de lancer ces attaques, il n’avait pas l’air le moins du monde inquiet.


« Cage-Eclair. »

Etait-ce bien sage de faire cela ? Le Pokémon Dragon avait fait son travail et elle n’aurait sans doute plus aucun rôle à jouer dans la suite des événements. Elle n’était de toute façon pas en mesure de vaincre Momartik dans l’immédiat et si cette dernière ne l’abattait pas à coup de Blizzard, le poison ne tarderait pas à se charger d’elle. Il convenait par conséquent de préparer le terrain pour le Pokémon qui prendrait sa place juste après parce que s’occuper de ce Pokémon n’allait pas être une mince affaire.

« Essaye de la toucher avec Poing de Feu. »

Avec Rideau Neige actif, parvenir à la frapper n’allait pas être facile mais l’issue de ce coup n’avait pas grande importance. Tant mieux si Levia parvenait à toucher son adversaire, cela faciliterait grandement la tâche du prochain Pokémon mais ce ne serait pas la fin du monde si elle n’y parvenait pas. Dracolosse s’employa donc à exécuter le dernier ordre de son dresseur et une fois ceci fait, elle posa un genou au sol. C’était bientôt la fin. Le poison ne tarderait pas à avoir raison d’elle…


• Dracolosse utilise Cage-Eclair et Poing de Feu (10% de chance de brûler la cible.)
• Dracolosse subit des dégâts de Toxik. Elle présente de gros signes de faiblesse.



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas 1526017563-dracolosse-combatActe 6 • Trépas 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_260
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
trépas
ft auguste pimprenelle

Momartik se tenait prête, l'air plus sérieux que jamais. Elle ne comptait guère laisser la victoire facile et, jouant de la grêle, elle parvint à passer outre l'attaque Cage-Eclair de son adversaire. Venant rapidement, c'était une attaque Poing de Feu. Cette-fois, Momartik ne fut pas assez réactive et elle se prit le poing de plein fouet, la faisant reculer de quelques bons mètres, amochée. Le coup avait été puissant et Ekaterina fut soulagée de voir Voile Aurore en place.

« Sacré coup de poing. »

Fit la championne en toisant quelques secondes la terrible Dracolosse. Elle était décidément terriblement puissante, c'était impressionnant. Heureusement, elle présentait aussi des signes de faiblesse de plus en plus visibles et Momartik était tout à fait disposée à renvoyer Levia dans sa Pokéball. Ekaterina ne comptait cependant pas simplement et rudement user d'une attaque Blizzard pour en finir rapidement, avant cela, elle devait faire quelque chose d'autre.

« Momartik, débute avec Vampibaiser. »

Reprendre un peu de vitalité avant le prochain adversaire ne serait pas trop demandé, n'est-ce pas ? Surtout avec cette brûlure qui rongeait la Momartik. Ce qui était bienvenue, c'était également le fait que cette capacité n'avait rien de physique. Un plus quand on savait que les brûlures affaiblissaient les coups physiques des Pokémon.

« Blizzard s'il le faut. »

Ekaterina ne saurait dire exactement si Vampibaiser serait suffisant à en finir avec la dragonne mais, dans tous les cas, Momartik jugerait après son premier coup si elle devait en rajouter une couche.

- Momartik évite Cage-Eclair mais encaisse Poing de Feu et est brûlée.
- Elle réplique avec Vampibaiser et Blizzard.

Terrain:

Grêle (2/5)
Voile Aurore (2/5)

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Si Cage-Eclair n’avait pas trouvé sa cible, ce ne fut pas le cas de Poing de Feu, qui s’abattit sur une pauvre Momartik incapable de se défendre. Ça n’avait pas dû lui faire du bien… Tant mieux si elle l’avait senti passer, cela signifiait qu’elle serait vaincue plus facilement par le prochain Pokémon d’Auguste. Face à elle, Dracolosse n’était pas en mesure de faire quoi que ce soit et de toute façon, le Toxic en viendrait bientôt à bout. Il était temps de penser à la suite du combat. Cela tombait bien car le Challenger avait une petite idée sur la manière de s’y prendre.

Le Pokémon de la Championne n’attendit pas davantage et repassa à l’attaque. Vampibaiser. C’était une attaque de faible puissance, même en ayant l’avantage face au type Dragon de Levia. Pourtant, cela fut suffisant pour la faire s’écrouler au sol. A bout de force après avoir tout donné face à Méga-Ténéfix, elle n’en pouvait plus. Le Pulsar attrapa sa Pokéball aussitôt qu’il vit une nouvelle attaque être préparée. Il parvint à y rappeler l’imposante Dracolosse juste avant que Blizzard ne s’abatte là où elle se tenait juste avant. Il soupira de soulagement, content de s’être montré suffisamment rapide. Levia avait fait de l’excellent boulot et s’était battue jusqu’à être à court de force. En tant que dresseur, il n’avait pas le droit de la laisser subir d’autres attaques inutilement.


« Ça nous fait trois partout. Le match est aussi serré que je l’attendais. »


Vaincre un Champion d’arène était rarement chose facile, même si Auguste en était un lui-même. De par leur expérience et leurs connaissances sur le type qu’ils affectionnaient, la plupart étaient pleins de surprises. Malgré tout, ils n’avaient pas tous la même force et il y avait des Champions plus forts que d’autres. Pour l’avoir déjà combattue auparavant, le Ranger savait que son adversaire du jour était une grande dresseuse. L’affrontement était compliqué et il n’en attendait pas moins de sa part.

« Mephisto, à toi ! » dit-il en envoyant son prochain Pokémon, « Utilise directement Clairvoyance. »

Un Laggron était apparu sur le terrain. Loin d’être le Pokémon le plus puissant du Challenger, il possédait cependant tout un tas de capacités intéressantes, comme la Clairvoyance avec laquelle il lui avait été demandé d’ouvrir les hostilités. Rares étaient les occasions où cette attaque se révélait mais face à une experte en Pokémons Spectres, il ne pouvait rêver d’une meilleure occasion. De plus, peu importe l’esquive de la cible, cela n’avait plus aucune importance après Clairvoyance. Voilà qui contrait à la fois le type et le talent de la Momartik. Etait-ce tout ? Bien sûr que non.


« Casse-Brique. »

Maintenant qu’il n’était plus immunisé aux capacités Normal et Combat, le Pokémon d’Ekaterina était vulnérable car son type Glace le désavantageait. L’intérêt principal de la capacité résidait toutefois dans sa faculté à briser des murs de défense tels que Protection, Mur Lumière ou encore Voile Aurore. Inutile de dire que la Momartik devait désormais se sentir à découvert, maintenant que tout ce qui la rendait puissante avait été contré. Auguste attendait impatiemment de voir comment la scientifique allait réagir face à tout cela. Vaincre trois des Pokémons les plus puissants du Challenger était une prouesse en soi mais mieux valait pour elle qu’elle ne fasse pas l’erreur de croire que les trois derniers étaient moins dangereux.




• Dracolosse est KO. Laggron est envoyé au combat.
• Laggron utilise Clairvoyance et Casse-Brique.



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas 1528026093-dracolosse-koActe 6 • Trépas 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas 1528795692-laggron-combat
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acte 9 • Epines
» Acte 3 • Corrosion
» Acte 4 • Tempête
» Acte 5 • Émerveillement
» Acte 8 • Corrosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération