Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Acte 6 • Trépas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
trépas
ft auguste pimprenelle

Vampibaiser fut suffisant pour rétamer la Dracolosse qui ploya définitivement le genou et Momartik, emballée, déclencha tout de même un puissant Blizzard qu'Auguste épargna à Levia. Ekaterina croisa ses bras, satisfaite de pouvoir tout de même causer des dégâts dans l'équipe bien entraînée de son adversaire : s'il avait raison pour le fait que le match était serré, elle retenait que Noctunoir avait subit des coups. Pour cela, ils n'étaient pas tout à fait à égalité mais ce n'était rien, le combat restait saisissant, Auguste était un adversaire digne de ce nom et très plaisant à combattre.

Pour remplacer la Dracolosse, un Laggron. Ekaterina connaissait plus précisément ce Pokémon pour connaître celui de Jun, il avait d'ailleurs mit une sacrée déculottée à Felinferno, autrefois. Est-ce que ce Laggron leur réservait aussi de belles surprises ? Visiblement, oui. Leurs adversaires débutèrent avec une attaque Clairevoyance, réduisant l'esquive de Momartik à zéro ce qui, en soit, était déjà gênant. En plus de cela, les attaques Combat seraient capables de toucher la spectre des neiges : c'était très mauvais. Ekaterina se mordilla le bout du pouce, plissant ses prunelles dorées, songeant.

Casse-Brique, oups, ce serait douloureux et en plus, briserait Voile Aurore. En aucun cas Ekaterina ne pouvait laisser cela passer.

« Abri. »

Vivement, Momartik s'entoura d'un dôme protecteur et la large main palmée du Laggron se cogna contre ce-dernier. Il retomba en arrière alors que la Momartik perdait son dôme, l'air défiant. Ekaterina ferma ses yeux quelques secondes avant d'empoigner la sphère tricolore de Momartik, la rappelant dans sa sphère afin de la remplacer par Archéduc. L'archère fit son apparition sur le terrain, se posant élégamment. Se borner à attaquer avec Momartik serait vain, Archéduc était bien mieux placée pour frapper même si qu'Ekaterina doutait bien qu'Auguste avait donné les armes à Laggron pour affronter des Pokémon Plante.

Prête à combattre de toutes ses forces, l'Archéduc scrutait son adversaire, patiente et imperturbable malgré les grêlons qui la frappèrent.

- Momartik se protège avec Abri & est switchée pour Archéduc.
-  Hihi !

Terrain:

Grêle (3/5)
Voile Aurore (3/5)

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


La mâchoire d'Auguste se crispa lorsqu'il aperçut le dôme protecteur être érigé par la Momartik, Même sans entendre l'ordre de la Championne, il aurait déviné qu'il s'agissait d'une attaque Abri. Il était toujours frustrant de voir ses plans tomber à l'eau à cause de cette capacité mais cela faisait partie du jeu. Il aurait cependant préféré que les choses se passent différemment, cela se voyait à ses lèvres pincées. Tant pis, il trouverait une autre stratégie à appliquer.

« On va profiter de la grêle, utilise Blizzard ! »


Ekaterina avait envoué son Archéduc au combat. C'était un ennemi redoutable pour Laggron, nul doute là-dessus mais pour autant, Auguste ne souhaitait pas laisser à Ekaterina la chance de donner le rythme dans ce match. Même en étant désavantagé, le Pokémon Eau et Sol pouvait faire quelque chose. Oui, les attaques de type Plante allaient lui poser problème mais s'il affaiblissait rapidement l'opposant, celui-ci n'aurait pas le temps d'en profiter. Blizzard était une capacité idéale pour cela car même si l'équipe de la scientifique était protégée par Voile Aurore, Archéduc n'en demeurait pas moins vulnérable au froid et justement, Blizzard ne manquait jamais sa cible sous la grêle.

Pour être franc, le Pulsar avait hésité à réitérer ses actions précédentes, à savoir faire usage de Clairvoyance puis de Casse-Brique. Une bonne idée sur le papier mais cela laissait trop de possibilités à Ekaterina pour réagir. Contre un dresseur débutant, il l'aurait peut-être fait, mais il savait pertinemment que c'était du suicide de faire cela face à elle. Voile Aurore serait certes de l'histoire ancienne mais pour combien de temps ? Archéduc aurait la fenêtre idéale pour se débarrasser de Laggron et Auguste ne prenait aucun risque en suppose qu'il le ferait... Momartik n'aurait plus qu'à effectuer une nouvelle sortie pour invoquer un nouveau Voile Aurore. Avec pour seul résultat la perte de Mephisto, ce plan n'avait aucune raison d'être appliqué pour le moment.


« Hurlement »

Sans artifice, les chances de victoires du Laggron en un-contre-un étaient limitées de base et elles étaient encore plus minces maintenant que le Pokémon de la Championne bénéficiait d'effets protecteurs. La situation était délicate mais pas désespérée, Si Archéduc posait problème, il suffisait de le faire sortir momentanément du terrain, Cela ne faisait que remettre le souci à plus tard mais c'était en partie ce que souhaitait Auguste : gagner du temps. Plus longtemps serait en place Voile Aurore, plus Ekaterina aurait à se montrer prudente et une fois celui-ci dissipé, il pourrait passer à l'attaque et frapper fort. Momartik aurait à revenir en étant cette fois-ci vulnérable à tout ce qui lui était destiné.

La question restait maintenant de savoir qui allait sortir. Momartik ou Noctunoir ? Le Ranger n'avait guère de préférence car il sentait Mephisto capable d'affronter n'importe lequel des deux. Cependant, il fallait bien avouer que faire sortir le Spectre des neiges pour lui porter quelques coups était plus intéressant. S'il parvenait à s'en débarrasser, c'était l'assurance de ne plus jamais voir un Voile Aurore de ce match, autant dire que cela reviendrait à s'enlever une belle épine du pied.




• Laggron utilise Blizzard (Gel : 10%) et Hurlement.



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas - Page 2 Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas - Page 2 1528026093-dracolosse-koActe 6 • Trépas - Page 2 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas - Page 2 Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas - Page 2 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795692-laggron-combat
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
trépas
ft auguste pimprenelle

Archéduc prit un sacré coup avec Blizzard, si Ekaterina bénissait Voile Aurore d'avoir pu réduire les dégâts, elle était bien embêtée de voir l'oiseau spectral déguster ainsi. Surtout qu'avec la Grêle, l'attaque ne pouvait absolument pas rater, bien joué. Loin de s'irriter, la jeune femme était au contraire agréablement surprise. La suite des choses fut moins plaisante : une attaque Hurlement qui fit en sorte de faire retourner Archéduc au sein de sa sphère. Lèvres pincées, la championne vit Noctunoir faire apparition sur le terrain, blessé mais prêt à en découdre.

Elle avait grandement redouté voir Momartik ressortir mais fort heureusement, ce fut son starter qui était bien mieux placé pour frapper un minimum le Laggron. Que faire ? Ekaterina restait songeuse. Certes Noctunoir pouvait mieux taper sur Laggron mais cela ne signifiait pas qu'il possédait des attaques propices à lui faire très mal. C'était pratique, un Laggron, ils n'avaient qu'une faiblesse. Bon, il fallait frapper fort de toute manière, pour faire en sorte que le prochain Pokémon qu'Ekaterina laisserait combattre, puisse en finir avec Laggron.

« Noctunoir, utilise Ultralaser. »

Clairement, ils n'étaient pas là pour rigoler. Noctunoir commença à ouvrir la bouche distordue sur son ventre, créant rapidement un rayon lumineux qui devenait de plus en plus large.

- Noctunoir prend la place d'Archéduc.
- Il utilise Ultralaser.

Terrain:

Grêle (4/5)
Voile Aurore (4/5)

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Maintenant qu’Archéduc avait été renvoyé là d’où il venait, Auguste n’avait plus à craindre de voir son Laggron être abattu à grands coups de Lame-Feuille. Il pourrait toujours revenir plus tard mais pour le moment, le Challenger pouvait souffler. Noctunoir fut appelé sur le terrain contre le gré de sa dresseuse mais c’était là tout l’intérêt de Hurlement : perturber les plans de l’adversaire. Elle comptait sur son Pokémon Plante pour vaincre Laggron ? Dommage.

« Tiens-toi prêt. »

De mémoire, Noctunoir n’était pas censé posséder des capacités susceptibles de profiter de l’unique faiblesse de Mephisto. Il s’attendait par conséquent à ce que la Championne recoure à Toxic ou Feu Follet afin de l’affaiblir progressivement jusqu’à ce qu’il ne puisse plus continuer le combat. Il s’était trompé car Ekaterina décida de passer à l’offensive et elle ne prit pas de pincette pour le faire ! Ultralaser. Une attaque puissante mais épuisante qui empêchait son utilisateur de repartir aussitôt à l’attaque. Auguste avait été surpris par ce choix mais il n’en perdit pas ses moyens pour autant.

« Encaisse ça et réplique avec Voile Miroir ! »


Laggron n’était pas une espèce de Pokémon qu’on soupçonnait être en mesure de maîtriser une telle capacité et pourtant, c’était bel et bien dans ses cordes. Voile Miroir permettait de renvoyer l’attaque que venait de subir Mephisto en doublant au passage sa puissance. Juste ça. Mis à part les types Ténèbres immunisés aux attaques Psy, Voile Miroir ne tenait pas compte des résistances et des faiblesses de la cible. Ainsi, s’il prenait en compte la présence de Voile Aurore, Noctunoir serait victime d’une capacité dont la puissance serait à peu près équivalente à l’Ultralaser d’origine.

« Et maintenant, utilise Cascade. »

Il allait utiliser pour la première fois de ce combat une attaque Eau. Mieux vaut tard que jamais, disait l’adage. Il serait dommage d’utiliser un Pokémon aquatique si c’était pour ne pas profiter de son affinité avec cet élément. Surtout que Laggron possédait une multitude d’attaques Eau. Hydrocanon, Plongée, Ébullition, … Auguste avait l’embarras du choix mais il avait arrêté sa décision sur Cascade car avec cela, il avait une chance d’apeurer l’adversaire et de l’empêcher d’agir. Tenter la brûlure en aspergeant l’opposant d’eau bouillante aurait également été une option viable mais le Pulsar avait dû faire un choix.


« Voile Aurore ne devrait pas tarder à se dissiper et la grêle aussi. Cette attaque est incroyablement frustrante… Plus je la vois et plus je crains d’affronter ta Momartik. »
lâcha le Ranger sans chercher à cacher son amusement.

Ekaterina prendrait-elle le risque de rappeler le spectre des glaces pour invoquer à nouveau le climat et le mur de protection ? Pas sûr. Elle devait bien se douter que cela la rendrait prévisible et que son adversaire l’attendait au tournant.  


• Laggron utilise Voile Miroir et Cascade (flinch : 30%).



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas - Page 2 Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas - Page 2 1528026093-dracolosse-koActe 6 • Trépas - Page 2 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas - Page 2 Miniat_6_x_248Acte 6 • Trépas - Page 2 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795692-laggron-combat
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
trépas
ft auguste pimprenelle

Ekaterina serra les dents pour son Noctunoir quand il fut ravagé par sa propre attaque, retournée contre lui en plus puissante. Si Voile Aurore permit de pallier un minimum à la puissance de l'attaque retournée, Noctunoir, qui avait déjà prit un sacré coup, se retrouvait bien faible. La jeune femme doutait grandement qu'il tienne une future attaque de la part du Laggron, à vrai dire, ce serait impensable. La championne ne pu que voir son fidèle compagnon mit K.O par une attaque Cascade terrible. Rappelant son Pokémon, la demoiselle n'eut pas à songer longtemps pour savoir qui elle enverrait sur le terrain.

- C'est vrai qu'elle a le don d'être ennuyeuse mais ce n'est pas elle que Laggron va devoir affronter.

Archéduc revint sur le terrain en battant fièrement des ailes, quelque peu outrée d'avoir été expiée de la sorte précédemment. Cette-fois, elle allait pouvoir briller et mettre une belle raclée à son adversaire, n'est-ce pas ? Ekaterina avait confiance en sa Archéduc qui, par de nombreuses fois, avait su briller efficacement.

- Archéduc, termine le travail de Noctunoir ! Utilise Lame-Feuille.

L'oiseau fit claquer son bec, avant de lever une aile devant ce-dernier, devenant plus aiguisée que jamais. Se mettant à courir droit vers sa cible, l'oiseau le chargea, disparaissant quelques secondes pour réapparaître sur le côté afin de tenter de porter le premier coup, le regard brûlant de détermination.

- Noctunoir est K.O.
- Archéduc le remplace et utilise Lame-Feuille deux fois (taux de coups critique +1).

Terrain:

Grêle (5/5)
Voile Aurore (5/5)

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Trop malmené par les attaques successives de Mephisto, le Pokemon adverse dut être retiré du terrain. Il s’agissait en quelque sorte du Pokémon emblématique de la Championne et l’avoir vaincu  emplissait Auguste de fierté. Le battre était déjà un bel accomplissement en soi et même s’il avait profité de l’effet de surprise, cela ne changeait rien au résultat. Ekaterina ne se serait jamais risquée à utiliser Ultralaser si elle avait été au courant que le Laggron possédait Voile Miroir.

« Je m’en doute. » dit-il avec un hochement de tête entendu, « Allez, renvoie Archéduc ! »

Il était évident que c’était lui qui allait arriver. Qui d’autre qu’un Pokémon Plante était mieux placé pour vaincre un Pokémon possédant une double faiblesse à ce type-là ? Impassible, le Pulsar regarda la majestueuse Archéduc entrer sur le terrain. Elle n’était vraisemblablement pas très heureuse de s’être fait éjectée du terrain à grand renfort de Hurlement et il pouvait le comprendre. Bon nombre de ses Pokémons afficheraient un agacement similaire si les rôles avaient été inversés.

Déjà affaibli par Ultralasar, Mephisto fut mis au tapis par les attaques Lame-Feuille. Il avait résisté à la première mais la seconde avait eu raison de ses dernières forces. C’était dommage mais pas dramatique car il avait déjà fait plus que sa part. Il aurait certes eu quelques cartes à jouer face à Momartik mais Auguste ne s’inquiétait pas. Il était même convaincu qu’il avait de quoi garder la situation sous contrôle.


« Reign, c’est à toi de jouer ! »

Elle était là, sa solution. Si le Champion Psy n’avait pas beaucoup d’expérience au combat avec le Tyranocif, il s’agissait néanmoins d’un Pokémon qu’il connaissait bien. Pour cause, il appartenait à Bambi… et il lui appartiendrait toujours si elle n’était pas décédée. Le cœur d’Auguste se serra à cette idée et, le regard voilé de tristesse, il se força à reporter son attention sur le match en cours. Il était vrai que pas plus tard que ce matin, il avait encore le moral dans les chaussettes mais cela ne l’avait pas empêché de rester concentrer sur le combat. Il reconnaissait même qu’il s’amusait… à croire que se focaliser sur autre chose le temps d’une journée lui faisait le plus grand bien. Il était vrai qu’occuper son esprit l’empêchait de se morfondre.

« Pense au combat, Reign. Juste à ça. Tu penses être capable de battre Archéduc ? »

Lui non plus n’avait pas bien vécu la mort de sa dresseuse. Il était son Pokémon favori, après tout. Auguste le força à ne pas broyer du noir en lui faisant affronter une Championne d’arène. Bambi l’utilisait souvent pour cela aussi et son nouveau dresseur était persuadé que cela lui changerait les idées. Le Tyranocif grogna en signe d’assentiment à la question posée par le Pulsar.


« Parfait. Lance Mâchouille ! »

Difficile de dire lequel des deux avait l’avantage. Là où l’un utilisait des attaques Plante, l’autre maîtrisait bon nombre d’attaque Ténèbres. Tout allait se jouer sur l’état de forme et l’expérience de chaque combattant mais pour ce dernier point, Auguste ne s’inquiétait pas le moins du monde.


« Crocs Givre ! »


• Laggron est KO. Tyranocif est envoyé au combat.
• Tyranocif utilise Mâchouille (20% de chance de baisser la défense de la cible d'un niveau) et Crocs Givre (Gel : 10% et Flinch : 10%)



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas - Page 2 Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas - Page 2 1528026093-dracolosse-koActe 6 • Trépas - Page 2 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795696-tyranocif-combatActe 6 • Trépas - Page 2 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795703-laggron-ko
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
trépas
ft auguste pimprenelle

Vive, Archéduc frappa une première fois avant de disparaître de la portée de Laggron, revenant frapper rapidement avec son aile gauche. Suite à ces deux coups et après l'Ultralaser, le Pokémon doublé du type Sol ne parvint pas à résister davantage. Sous l’œil impassible de l'oiseau, il s'effondra et fut rappelé par Auguste. Qui viendrait ensuite ? Un immense Tyrannocif dont une puissance incroyable se dégageait, c'était impressionnant. Tout comme Ténéfix, il avait atteint son sommet. Ou presque, il pouvait encore méga-évoluer. Avec lui, une tempête de sable s'éleva et Ekaterina n'eut guère l'opportunité d'apercevoir le faciès d'Auguste un instant voilé de tristesse. Le grand Pokémon face à l'oiseau en imposait, c'était clair.

La championne ne compris pas exactement pourquoi son adversaire disait cela à son Pokémon : un Pokémon du genre à facilement se déconcentrer ? La jeune femme ne s'en formalisa pas plus longtemps, il venait d'abattre sa fureur sur Archéduc. Il usa de prime abord d'une attaque Mâchouilles qui fut particulièrement efficace, laissant une Archéduc au bord du K.O. La seconde attaque fut fatale, Archéduc ne pouvait pas poursuivre l'affrontement. Tant pis, elle avait vaillamment combattu.

- Il n'en reste donc plus qu'une.

Fit la jeune femme en rappelant Archéduc, libérant plutôt Momartik. Le dernier rempart avant le badge. Le Pokémon avait prit un mauvais coup avant de récupérer un peu avec Vampibaiser. Elle n'était pas au top de sa vitalité mais elle aurait de la ressource, sûrement assez pour donner un peu de mal à son adversaire. Du moins, Ekaterina comptait faire en sorte que ce soit le cas.

- On commence avec Grêle ! Puis on passe à l'attaque, utilise Blizzard !

Voile Aurore aurait certainement été judicieux mais la jeune femme ne souhaitait pas perdre de temps, il fallait tenter d'en finir rapidement avec Tyrannocif.

- Archéduc est K.O et remplacée par Momartik.
- Elle utilise Grêle puis Blizzard.

Terrain:
Grêle (1/5)

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Capable de battre Archéduc ? Un peu qu’il l’était ! Le hibou n’avait pas résisté très longtemps face à Reign et à sa manière de se battre. Il fallait dire que Tyranocif ne faisait pas dans la dentelle, même lorsque le Pulsar n’était pas son dresseur. Une habitude prise avec Bambi, supposait-il. Le Pokémon se reposait principalement sur sa force brute et vu les claques qu’il assénait, autant dire que ce n’était jamais perdu. Malgré tout, Auguste aimait faire preuve d’un peu plus de subtilité lorsque la situation l’exigeait. Il ne pouvait pas se sortir de chaque mauvais pas en ordonnant à son Pokémon de frapper de toutes ses forces, après tout. Ce n’était pas le cas aujourd’hui mais à force de côtoyer le Champion, Tyranocif allait apprendre à se battre différemment.

« Pas le moment de me laisser aller, donc. »
répliqua-t-il avant de baisser la voix, de sorte que la scientifique n’entende pas la suite, « Elle va envoyer Momartik. Si tu la vois utiliser Grêle, lance aussitôt Tempête Sable. »

Le principe était simple, il fallait empêcher la Momartik de lancer Voile Aurore à nouveau. Elle l’avait déjà fait une fois auparavant et Auguste avait été contraint de changer de stratégie pour faire dure le combat jusqu’à ce que le mur protecteur se désagrège. Il ne pouvait pas se permettre de laisser la Momartik le lancer encore une fois. Le seul inconvénient de cette capacité était qu’elle ne pouvait être lancée que sous la grêle. Tempête-Sable remédierait pour un moment à ce problème.

Le sable tourbillonnait toujours sur le terrain. Il s’agissait de la compétence passive de Reign qui, en plus de blesser l’adversaire à chaque tour, garantissait au Tyranocif des défenses plus élevées. Dès qu’il vit la tempête faiblir après avoir entendu les directives d’Ekaterina, le Ranger donna le signal à son Pokémon. Trop tard, l’attaques Blizzard était déjà partie et avait touché sa cible de plein fouet avant que la Grêle n’ait eu le temps de faiblir. Ça n’allait pas faire du bien à Reign, ça… Par chance, il ne subit pas d’effet secondaire du gel. Voir son Pokémon être incapable de bouger à cause du froid l’aurait mis dans une situation délicate. Dans le pire des cas, même s’il venait à être vaincu, Krang était largement en mesure de finir le travail mais dans la mesure du possible, Auguste aimerait voir Reign faire ce pourquoi il avait besoin de lui.


« Maintenant Provoc’ ! »

Momartik ne pouvait désormais plus se servir de capacités non-offensives telles que Grêle ou Voile Aurore. Elle serait obligée de subir la Tempête de sable qui, en plus de la brûlure dont elle souffrait, épuiserait ses dernières forces. Auguste avait absolument besoin d’écarter ses deux attaques de sa route car Momartik profitait beaucoup trop de ce climat qu’elle affectionnait tant. D’une part cela assurait à ses terribles Blizzards de toucher à coup sûr et cela lui octroyait en plus un bonus d’esquive non-négligeable.

Le Challenger savait que tout cela l’exposait maintenant à plusieurs attaques de la part de son adversaire. Qu’il s’agisse de Blizzard ou de Vampibaiser, les deux allaient frapper fort et il ne pouvait compter que sur la tempête de sable et les défenses élevées de Reign pour espérer poursuivre le combat avec ce Pokémon.




• Tyranocif utilise Tempête Sable et Provoc.

Tempête Sable 1/5
Provoc 1/3



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas - Page 2 Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas - Page 2 1528026093-dracolosse-koActe 6 • Trépas - Page 2 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795696-tyranocif-combatActe 6 • Trépas - Page 2 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795703-laggron-ko
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
trépas
ft auguste pimprenelle

Si Momartik eut le temps d'user de Grêle et d'embrayer avec une attaque Blizzard peu propice à l'esquive, le Tyrannocif ne perdit pas un instant pour répliquer avec une attaque Tempêtesable et ainsi faire revenir son élément sur le terrain. La spectre glaciale sembla quelque peu outrée, scrutant son adversaire d'un petit air hautain. Voilà que l'autre usait d'une attaque Provoc qui, disons-le, fonctionna à merveille. Offusquée, elle ne comptait tout de même pas se laisser faire si facilement, elle comptait bien détruire ce dinosaure informe et terriblement laid !

- Attaquons dans ce cas, Momartik. Utilise Réveil Forcé pour commencer et continue avec une attaque Laser Glace !

Si la seconde n'était pas aussi efficace que la première sur un double type comme Tyrannocif, elle restait une attaque puissante et capable de geler l'adversaire. Encore fallait-il espérer qu'une telle chose arrive, sinon... Le revers serait douloureux. Ekaterina savait pertinemment que Momartik ne tiendrait pas tête à Tyrannocif et à Métalosse, les deux étaient d'une puissance incroyable mais tout comme son Pokémon, la jeune femme souhaitait se donner à fond pour ne pas en démordre jusqu'à la fin.

- Momartik est provoquée.
- Elle utilise Réveil Forcé & Laser Glace.

Terrain:
Tempêtesable (1/5)
Provoc Momartik (1/3)

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Heureusement qu’en plus d’avoir une énorme résistance physique, la tempête de sable permettait à Tyranocif de bénéficier d’une meilleure défense spéciale. Sans cela, il ne tiendrait plus debout à l’heure actuelle. Aucun doute là-dessus. Déjà que Réveil Forcé profitait de la double faible de Reign au type combat, Laser Glace n’arrangeait pas les choses et le Challenger s’estimait heureux d’avoir un Pokémon aussi tenace.

« Lance Lame de Roc ! »

Lui aussi maîtrisait cette terrible attaque, et il n’allait pas se gêner pour l’utiliser. La pauvre Momartik, même si elle était très forte, se faisait bousculer dans tous les sens depuis tout à l’heure. Le Pulsar avait presque l’impression de s’acharner. Presque. S’il n’arrivait toujours pas à s’en débarrasser après ça, c’est qu’au fond, elle se portait comme un charme, non ? Il n’avait donc aucune raison d’ordonner à son Pokémon de s’arrêter. Au contraire, il entendait continuer à mettre la pression sur le dernier combattant de la Championne pour en venir à bout.

« Morsure ! »


Cette capacité et Mâchouille étaient très similaires mais pourtant fondamentalement différentes. L’une était plus puissante et avait une chance d’affaiblir la cible tandis que l’autre, même si elle frappait moins fort, était susceptible d’apeurer le Pokémon adverse. Si ces deux attaques ne vainquaient par Momartik, l’empêcher de répliquer était toujours bon à prendre.

Puis, même dans l’hypothèse où l’ultime Pokémon de la Championne tenait bon et parvenait à terrasser Reign, Auguste ne s’inquiétait pas plus que cela. Tant que Provoc était actif, elle ne bénéficiait ni de Rideau Neige, ni de Voile Aurore et par conséquent, même Métalosse était en mesure de s’en occuper. Le duel entre les deux, en jugeant uniquement leurs attributs, était équilibré mais le talent et certaines capacités non-offensives de Momartik lui donnaient l’avantage. Toutefois, une fois cela enlevé, Krang pourrait envoyer la sauce à grands coups de Poing Météores. Encore que vu la manière dont les choses s’annonçaient, Auguste n’aurait peut-être même pas besoin d’avoir recours à son Métalosse. Tyranocif était un Pokémon puissant et amplement capable de terminer ce combat seul.



• Tyranocif utilise Lame de Roc (forte chance de critique) et Morsure (Flinch : 30%)

Tempête Sable 2/5
Provoc 2/3



EQUIPE D'AUGUSTE
Acte 6 • Trépas - Page 2 Miniat_6_r_376Acte 6 • Trépas - Page 2 1528026093-dracolosse-koActe 6 • Trépas - Page 2 1526017572-mega-ectoplasma-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795696-tyranocif-combatActe 6 • Trépas - Page 2 1525740962-brasegali-koActe 6 • Trépas - Page 2 1528795703-laggron-ko
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
trépas
ft auguste pimprenelle

Les deux attaques passèrent avec brio mais cela ne fut pas suffisant pour abattre l'imposant et terrible Tyrannocif. Momartik fit la tête, l'air un peu désespérée de ne pas avoir réussit à en finir avec son adversaire. Ekaterina, elle, toujours de marbre, songeait que c'était assurément terminé. Voilà que de terribles lames rocheuses sortirent des entrailles de la terre pour frapper Momartik, la touchant aisément en plus de... d'asséner un coup critique ! Péniblement, la spectre des neiges tanguait un peu, essayant de se redresser. Mains sur la tête, elle semblait en état bien piteux.

Quand le Tyrannocif se jeta sur elle, mordant à plein crocs, Ekaterina comprit définitivement que c'était terminé. Momartik entrouvrit sa gueule puis, doucement, ses prunelles bleutées se fermèrent. Son corps fut rappelé au sein de sa sphère rougeâtre tandis qu'un léger sourire se dessinait sur les lèvres de la jeune femme. C'était finit. Auguste avait, au bout de ce combat plein de rebondissements, réussit à en finir avec son équipe spectrale. La jeune femme coula son regard vers Cheschire qui arborait un léger sourire.

- Momartik, le dernier Pokémon de la championne Ekaterina, est K.O ! Le challenger Auguste d'Epernelle remporte la victoire et le badge !

Quelques cris et applaudissements furent audibles de l'autre côté des barrières, Ekaterina s'approcha d'un pas tranquille d'Auguste, imitée par Cheschire. Ce-dernier tenait à présent sur le plat de ses mains un petit coffret de bois sombre qu'il ouvrit délicatement, laissant voir au jeune homme ce qu'il renfermait ; le badge. Ekaterina le montra d'une main.

- Pour m'avoir vaincu, tu remportes donc le Badge Équilibre, puisses t-il t'accompagner fidèlement. Elle coula ses prunelles dorées vers son adversaire du jour, croisant ses bras. Merci pour ce combat très enrichissant, Auguste.

Félicitations ! Tu remportes donc le badge Equilibre de la championne Ekaterina G. Snyder ainsi que 200 Pokédollars !

Acte 6 • Trépas - Page 2 Tenebre
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Quand Auguste vit la Momartik s’effondrer, ce fut comme si un poids avait été enlevé de ses épaules. Etait-ce de la joie ? Du soulagement ? Un peu des deux sans doute, le tout saupoudre d’une pincée de fierté. Eh. Il avait gagné, après tout, il avait bien le droit d’être satisfait de la performance offerte par ses Pokémons. Tout particulièrement Reign, qui avait été remarquable malgré qu’il s’agisse de son tout premier combat depuis que le Pulsar s’occupait de lui. Tandis que le majordome – qui faisait aussi office d’arbitre – annonçait la fin du match et la victoire du Challenger, ce dernier s’approcha de son Pokémon et lui asséna une grande tape dans le dos.

« Tu t’en es sorti comme un chef, mon gros ! » lâcha-t-il gaiement.

Cela ne l’empêcha pas de grimacer de douleur et de se secouer la main. C’est qu’il avait la peau dure, le bougre ! Il lui faudrait prendre les mêmes précautions qu’avec son Métalosse sans quoi il était parti pour quelques hématomes et de contacts douloureux à la moindre inattention. Il s’était déjà fait mal plusieurs fois par mégarde avec Krang, les choses risquaient de sa passer de la même façon. La Tyranocif grogna en signe de contentement suite à cette victoire amenée à son nouveau dresseur. Suivre les directives de la part d’une autre personne que Bambi n’avait pas dû être facile pour lui et pourtant, il avait mené ce combat d’une main de maître et avait eu un rôle décisif sur l’issue du match. Les enfants, restés observateurs jusqu’à présent, avaient eux aussi l’air ravi du spectacle qui leur avait été proposé. De tels affrontements, ils ne devaient pas en voir très souvent !

Ekaterina et Cheschire s’approchèrent. Les deux avaient l’air tranquille et c’est sans la moindre amertume que la Championne et son majordome remirent au Ranger le Badge Equilibre. Cet insigne, amplement mérité, était la preuve qu’il avait été victorieux aujourd’hui. Il lui était délivré dans un coffret semblable aux écrins d’ébène qu’utilisait le Champion Psy dans sa propre arène lorsqu’il était battu. Auguste ne pensait plus qu’à l’instant présent. Ses problèmes n’avaient plus d’importance et l’allégresse avait fait temporairement disparaitre ses inquiétudes. Il respirait. Enfin.


« Merci à toi. » répondit-il, « J’attendais un combat éprouvant et je n’ai pas été déçu. »

C’était la stricte vérité. Quiconque avait l’audace de dire que battre la scientifique était une tâche aisée était soit un menteur soit quelqu’un ayant gagné parce qu’elle lui avait laissé la victoire. Les deux combattants s’étaient affrontés sur un pied d’égalité. Ils s’étaient rendus chaque coup et si Ekaterina n’avait pas été handicapée par le fait d’avoir une équipe entièrement composée de Pokémons Spectre, les choses se seraient peut-être passées autrement.

« Je n’ai malheureusement pas l’occasion de m’attarder et je suppose que d’autres Challengers risquent d’arriver. Je ne vais donc pas m’attarder. Encore merci pour ce combat, Ekaterina, je ne l’oublierai pas de sitôt. »

C’était loin d’être des adieux. Ekaterina, il la voyait de temps en temps et il savait qu’il ne tarderait pas à avoir de nouveau de ses nouvelles. Auguste rappela Reign dans sa Pokéball et s’éloigna tranquillement en adressant un signe de main à la Championne, un sourire satisfait sur les lèvres.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acte 10 • Mythes
» Acte 11 • Chrysalide
» Acte 12 • Reprise
» Acte 13 • Phénix
» Acte 9 • Epines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération