Wolfe avait eut son pasage d'apprenti Ranger à Ranger confirmé depuis très peu, quelques jours tout au plus. Il resplendissait dans sa tenue officielle aux tons verts, ses Pokéballs à sa ceinture et Médée, sa petite Vipélierre, sur l'épaule. Il traînait beaucoup plus à la Base Ranger qu'auparavant pour constituer parfois des rapports, prendre des renseignements sur des missions ou des zones dont il fallait vérifier le périmètre... Il travaillait plus qu'avant mais cela lui plaisait. Aujourd'hui, il se trouvait en train de discuter avec un jeune Ranger confirmé quand un supérieur approcha afin de lui expliquer qu'un tout nouveau travail l'attendait : celui de former une nouvelle recrue, il s'appelait Yukiya Shiramine et était arrivé récemment au sein de Lumiris. Récemment inscrit à la base, il lui fallait quelqu'un pour lui enseigner les bases du travail et l'épauler à ses débuts.
Wolfe avait été terriblement heureux qu'on lui propose une telle chose et, tout joyeux, il avait foncé en direction de la salle principale de la base. Son regard doré brillait de milles feux alors qu'il arrivait dans la salle d'un pas vif, le sourire immense. Il coula ses prunelles sur un jeune homme qui avait l'air plus jeune que lui, son physique correspondait à la description qu'on lui avait préalablement faîte. Ce que Wolfe pu remarquer, c'est aussi qu'il le dépassait largement. Enfin d'un côté, avec son mètre quatre-vingt dix-huit, le brun dépassait la plupart des gens.
- Bonjour Yukiya !
Lança joyeusement le Ranger, le sourire éclatant. Sur son épaule droite, la petite Vipélierre fixa son regard sur le nouveau, l'air plutôt tranquille. Se rapprochant davantage, Wolfe tendit une main au jeune homme face à lui afin de lui serrer la sienne.
- Je suis Wolfe Rosenbach, Ranger confirmé depuis peu ! On t'a parlé de moi ? Je vais m'occuper de t'enseigner les bases et t'aiguiller pour tes débuts !
Voltapolis… C’était très différent de Sunyra, la ville dans laquelle le jeune Yukiya avait débarqué il y avait quelques jours. En fait, c’était carrément le jour et la nuit. Il devait bien avouer qu’il avait un peu galéré la première fois qu’il avait mis les pieds dans cette ville. Curieusement, elle lui rappelait Lavandia, la capitale de sa région natale. Grande, très animée et surtout, elle possédait également une centrale électrique. Enfin, ce n’était pas ce bâtiment qui intéressait le jeune homme.
Le jour de son arrivée à Lumiris, il était allé se renseigner auprès de l’office du tourisme de Sunyra afin de voir si on pouvait lui indiquer où se trouvait la base Ranger. On lui avait répondu qu’il pouvait la trouver à Voltapolis. Le jeune homme avait donc pris le temps de visiter un peu Sunyra avant de partir pour sa prochaine destination. Puis une fois à Voltapolis, il était allé s’inscrire à la base Ranger comme apprenti. L’inscription s’était déroulée sans soucis. A la fin de son entretien, on lui avait demandé de revenir, afin de rencontrer un Ranger qui se chargerait de lui apprendre les bases du métier et de le guider.
Voilà donc pourquoi notre jeune ami était de retour à la base Ranger. Cette fois-ci, retrouvé le chemin ne fut pas un problème pour Yukiya. Il se présenta donc à l’accueil. Là, on lui demanda de bien vouloir patienter dans la salle principale.
Alors, en attendant à l’endroit indiqué, le jeune homme fit sortir son Absol de sa Poké Ball. Kibo avait fait beaucoup de progrès en ce qui concernait sa crainte des êtres humains, mais Voltapolis était bien trop animée pour lui… pour le moment. Il avait essayé, pourtant, mais impossible de se déplacer dans le centre-ville avec tous ces gens. A l’intérieur de la base, ça avait tout de même l’air un peu plus tranquille. C’était pourquoi l’apprenti avait appelé son compagnon à ses côtés.
Il ne fallut pas longtemps avant que des bruits de pas se fassent entendre. Le regard de Yukiya se porta alors sur la personne qui approchait. Des cheveux noirs, des yeux dorés, mais surtout, il était grand… vraiment très grand. L’apprenti songea qu’il devait s’agir du Ranger qu’il attendait. Un certain Wolfe Rosenbach, s’il se souvenait bien de ce qu’on lui avait dit le jour de son inscription. Yukiya nota également la présence d’un Pokémon qu’il n’avait encore jamais vu sur l’épaule du jeune homme. Intéressant, ce Pokémon ne venait sans doute pas d’Hoenn. Cependant, les questions du garçon aux cheveux clairs à son sujet devront attendre. Il reporta bien vite son attention sur le Ranger qui le salua joyeusement.
« Bonjour. »
Avec un sourire, l’apprenti serra bien volontiers la main que lui tendait le jeune homme aux cheveux sombres. Le plus grand se présenta, confirmant ainsi ce que pensait Yukiya. C’était bien le Ranger confirmé qui s’occuperait de lui.
« Enchanté, Wolfe. Oui, le Ranger haut gradé qui s’est occupé de mon inscription m’en a parlé. »
Yukiya s’adressait à Wolfe avec une voix douce et calme. Son interlocuteur semblait être quelqu’un de chaleureux et gentil. Le garçon aux cheveux clairs n’éprouvait aucune méfiance à son égard.
L’absol, sagement assis aux côtés de son dresseur était quant à lui intrigué par le Pokémon se trouvant sur l’épaule de Wolfe. Pendant que les deux garçons discutaient entre eux, il l’observa quelques secondes, avant de céder à la curiosité et de tenter d’attirer son attention afin de faire plus ample connaissance. Mais il s’arrangeait quand même pour ne pas gêner la discussion entre Yukiya et Wolfe.
Wolfe était ravi de constater que cette jeune recrue paraissait des plus agréables, il lui serra volontiers la main et lui rendit son sourire. Cela agrandit celui de Wolfe qui hocha doucement la tête aux paroles de Yukiya, il savait donc bel et bien que c'était lui qui allait s'occuper de lui enseigner un peu les bases et faire en sorte qu'il se plaise ici. Médée, la petite Vipélierre, baissa son regard vers l'étrange Pokémon blanc et noir, l'observant d'un air curieux. L'air un peu intimidé, la Vipélierre hésita quelques temps avant de finalement descendre doucement de l'épaule de son dresseur, daignant poser pattes sur le sol sans trop approcher de l'Absol. Les joues un peu rouges, elle l'observa tout aussi timidement.
- J'espère que tu as fait bonne route jusqu'ici en tout cas ! Je vois que tu as un Absol, c'est ça ? Ce sont de sacrés Pokémon !
Wolfe se souvenait que la première fois qu'il avait rencontré un Absol, c'était en compagnie de Kei, il l'avait capturé en l'affrontant directement avec ses poings. L'Absol en question, Emerys, avait été terriblement agressif et le brun était plutôt amusé de voir que cet Absol là semblait relativement calme. Le Ranger reporta son attention sur Yukiya.
- Je vais te faire faire un petit tour de la base du coup, en route ! Vous nous suivez, vous deux, hm ? Lança Wolfe dans un clin d’œil aux deux Pokémon qui semblaient faire connaissance. Ici du coup, c'est la salle principale. On a des secrétaires qui prennent les dépositions des habitants, qui s'occupent de gérer nos missions et plus globalement, de tout l'aspect administratif. Donc si tu as une question de type administrative, tu peux la leur poser !
Expliqua le brun en laissant le temps à Yukiya d'admirer les grands comptoirs où quatre secrétaires étaient présentes, plongées dans leurs papiers, discutant parfois entre elles et passant des coups de fils.
- Comme tu peux le voir on a aussi une machine à boissons et des sièges pour se poser un peu, au besoin. Reprit-il dans un petit rire avant de se diriger vers un couloir interdit d'accès au public, ici, seuls les Rangers pouvaient s'y rendre. Wolfe appela un ascenseur et laissa tout le monde entrer avant d'y entrer à son tour. Si jamais tu as des questions, n'hésites pas surtout. Hmm... Sinon, tu viens de quelle région ?
BY CΔLΙGULΔ ☾
[Gros désolé pour le retard ! J'ai presque terminé mes examens et je serais très active ensuite !]
Yukiya Shiramine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 796 Née le : 07/06/2000 Age : 24 Région : Hoenn Pokédollars : 2723 Stardust : 3865 Stardust utilisés : 3263 Equipe pokemon : Aventure
Equipe Eau
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 796 Née le : 07/06/2000 Age : 24 Région : Hoenn Pokédollars : 2723 Stardust : 3865 Stardust utilisés : 3263 Equipe pokemon : Aventure
Equipe Eau
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Kibo aimait le contact avec les autres Pokémon. Ainsi, il était bien content de faire la connaissance de celui-ci. La petite Vipélierre était descendue de l’épaule de son dresseur. Elle avait l’air d’être curieuse au sujet de l’absol, mais également un peu timide.
Pendant ce temps, la discussion continuait entre les deux jeunes hommes.
« Merci. Eh bien, Je me suis un peu perdu en arrivant à Voltapolis la première fois. Mais sinon, oui, mon voyage jusqu’ici s’est bien passé et je commence petit à petit à m’habituer à cette ville. »
Même si le jeune apprenti n’avait pas vraiment l’habitude des grandes villes, il s’y ferait, il ne se faisait pas de soucis là-dessus. Il n’avait pas encore fait tout le tour de Voltapolis, se concentrant en premier sur les endroits susceptibles de l’intéresser. Le reste, il le découvrirait en explorant la ville, petit à petit, d’autant plus qu’il devrait y passer souvent.
« Exact. Il s’appelle Kibo. C’est mon premier compagnon et le seul… pour le moment. »
Oui, Yukiya comptait bien se lier d’amitié avec d’autres Pokémon et il était certain que cela ne serait pas pour déplaire à son Absol. Il y avait déjà un Pokémon que le jeune homme aimerait beaucoup compter parmi son équipe. Un Pokémon originaire de sa région, mais qu’il pourrait sans doute trouver à Lumiris aussi.
Ainsi, Wolfe connaissait les Absol. Peut-être qu’il avait déjà vu un membre de cette espèce auparavant ? Mais du coup, même si le Ranger confirmé ne se montrait pas hostile envers Kibo et ne semblait pas non plus en avoir peur, Yukiya était curieux de savoir comment étaient considérés les Absol à Lumiris et ce que l’on pouvait raconter sur ses Pokémon.
« De là d’où je viens, les Absol sont mal vus par certains. Ont-ils une mauvaise réputation, à Lumiris aussi ? »
Cela dit, depuis son arrivée à Lumiris, à chaque fois qu’il se promenait avec Kibo hors de sa Poké Ball, Yukiya n’avait encore croisé personne qui regardait son Pokémon de travers, jusqu’à présent.
Tiens, d’ailleurs, Yukiya songeait qu’il faudrait qu’il regarde la description du Pokédex de Lumiris au sujet des Absol. Il ne l’avait pas fait jusqu’ici puisqu’il connaissait Kibo, mais peut-être qu’elle était différente de celui d’Hoenn. Enfin, il rangea cette pensée dans un coin de sa tête pour le moment et suivit Wolfe, qui proposait de lui faire une petite visite guidée de la base et s’adressa aux Pokémon pour leur demander de les suivre.
Kibo tourna la tête vers le jeune homme aux yeux dorés, hochant positivement la tête en réponse. Puis, il suivit le mouvement, gardant un œil sur son dresseur, tout en continuant à sympathiser avec l’adorable petite Vipélierre.
Ils commencèrent par la salle principale. Le jeune apprenti écoutait attentivement les explications de Wolfe tout en observant les alentours avec autant d’attention. Il pouvait apercevoir de grands comptoirs, derrière lesquels travaillaient quatre secrétaires, qui s’occupaient donc de tout ce qui concernait l’administratif.
« Bien, c’est noté. »
Puis, suite aux paroles de Wolfe, l’attention de Yukiya se porta sur la machine à boissons et les quelques sièges à côté, idéal en cas de pause.
« c’est bon à savoir. »
Le jeune homme sourit et suivit ensuite son ainé qui le guidait dans un couloir auquel le public n’avait pas accès, jusqu’à un ascenseur. Tout le monde entra à l’intérieur, avant que Wolfe dise à Yukiya qu’il ne devait pas hésiter s’il avait des questions, puis, il lui demanda d’où il venait.
« D’accord. Eh bien, je suis originaire d’Hoenn. Avant de venir à Lumiris, j’ai fait le tour de ma région et j’ai eu la chance de pouvoir observer un bon nombre de Pokémon. »
Son regard se porta sur le petit Pokémon vert dont il ne connaissait toujours pas le nom.
« Mais je n’en ai jamais croisé comme celui-ci. »
Le regard de Yukiya se posa à nouveau sur Wolfe. Sa question n’avait aucun rapport avec les Ranger, mais tant pis, il allait la poser quand même.
« De quelle espèce s’agit-il ? »
Cela faisait après tout un moment que ce Pokémon l’intriguait et comme il se trouvait en face de son dresseur, autant lui demander directement. Après, s’il voulait plus de détails, il pourrait toujours regarder dans le Pokédex, plus tard.
« Eh bien... J'ai entendu dire que les Absol étaient victimes de vilaines rumeurs mais je ne crois pas qu'elles soient autant encrées à Lumiris que dans ta région ! Je n'ai jamais vraiment vu de Lumiriens craindre les Absol. »
Répondit le brun dans un sourire, observant gentiment Yukiya. Il venait après tout lui-même de Lumiris et jamais on ne lui avait parlé d'Absol comme d'un apporteur de catastrophes à éviter. Par la suite, Wolfe présenta les bureaux au jeune homme avant qu'ils ne se dirigent donc en direction de l'ascenseur. Les deux garçons furent à l'intérieur où l'apprenti se présenta, il venait d'Hoenn. Wolfe connaissait la région de nom mais n'était pas un expert dessus, il savait simplement qu'Auguste venait de là-bas. Wolfe souriait cependant ; visiblement, ce jeune Yukiya était un voyageur rôdé ! Il avait eut l'occasion de faire le tour de sa région avant de débarquer à Lumiris. Pourquoi, d'ailleurs ? Wolfe se rendait compte que beaucoup d'étrangers étaient attirés par la peu médiatisée Lumiris mais c'était une bonne chose ! Le nouveau Ranger était toujours heureux de pouvoir rencontrer de nouvelles têtes.
« Oh ! C'est Médée, une Vipélierre. C'est un Pokémon plutôt originaire de la région d'Unys, ces Pokémon sont offerts souvent en Pokémon de départ par le professeur de la région. Ce sont des Pokémon Plante plutôt fiers, en général, haha ! »
La Vipélierre n'était pas vraiment aussi fière que son espèce l'était habituellement, plutôt au contraire affable et simple, elle se montrait assez discrète. Voyant qu'elle était le centre de l'attention, elle ne tarda pas à se dissimuler au mieux dans les bras de son dresseur, les joues un peu rougies par la gêne. Wolfe eut un petit rire tandis que l'ascenseur s'ouvrait alors.
« Alors ici, ce sont les quartiers principaux des Rangers ! Apprentis et confirmés peuvent vivre ici, il y a de nombreux dortoirs pour ceux qui quittent leur chez eux, viennent de loin etc. Si tu as besoin, tu peux donc parfaitement dormir à la base. »
Lui-même passait tant de temps auprès des Rangers que parfois, il restait y dormir. Ou alors quand travailler sur une affaire demandait beaucoup de temps, Wolfe n'hésitait pas à rester à la base afin de ne pas perdre de temps et être disponible directement, travailler plus efficacement et ainsi être sur-place et plus utile.
« Viens voir ! Il y a aussi des techniciens si tu as besoin de faire recharger ton Capstick quand tu en auras un, normalement tu en auras un dédié aux débutants ! Ah attends, je suis bête, c'est moi qui doit te le donner avec ton uniforme de Ranger apprenti ! Il y a des casiers pour chacun par-ici... » Wolfe s'y dirigea d'un pas rapide, présentant à Yukiya un casier tout neuf à son nom. Il lui confia la clé, lui laissant l'aubaine de l'ouvrir et de découvrir ce qui lui appartenait désormais. « Sinon à cet étage, tu trouveras aussi des bureaux aménagés avec des ordinateurs très performants, en général ce n'est pas nous qui les utilisons mais si tu as besoin d'un dossier, tu peux simplement demander à l'une de nos secrétaires. Aussi ! tu vois ce grand tableau ? C'est là que les missions des Ranger confirmés se trouvent. C'est ici que, plus tard, tu viendras les prendre ! Héhé, impatient ? »
Wolfe marqua une pause avant de se placer face à Yukiya, souriant.
« Bon ! Tu es prêt pour un super grand discours afin de te souhaiter la bienvenue et t'informer un peu plus de la fonction de Ranger, apprenti ou confirmé ? » Demanda le garçon dans un sourire complice.
La réponse de Wolfe au sujet des Absol rassurait Yukiya. A Lumiris, Kibo n'aurait donc pas à entendre des paroles blessantes ou à subir de mauvais regards ou autres. Tant mieux. Le jeune dresseur avait l'espoir de guérir complètement la peur qu'avait son partenaire des humains. Si ces derniers ne le craignaient pas à Lumiris, le Pulsar pensait que cela ne pourrait qu'encourager Kibo.
Pendant qu'ils se trouvaient dans l'ascenseur, le Ranger confirmé répondit également à Yukiya au sujet de son adorable petit Pokémon vert. Il s'agissait d'un Vipélierre, un Pokémon habituellement originaire d'Unys. C'était un type plante, que le professeur de la région donnait en tant que starter. En général, ses Pokémon avaient un caractère plutôt fier, ce qui n'était visiblement pas le cas de la petite Médée, qui avait l'air plutôt discrète et timide. En tout cas, Yukiya la trouvait vraiment adorable.
"Oh, à Hoenn aussi, l'un des Pokémon de départ est un type plante. Il s'appelle Arcko."
Pendant ce temps, Kibo s'était calmement couché aux pieds de Yukiya, mais il se releva bien vite quand l'ascenseur s'ouvrit, marchant tranquillement près de son dresseur qui suivait son aîné dans les quartiers principaux des Ranger. Ici, il y avait donc des dortoirs, dans lesquels les Ranger pouvaient librement venir dormir, autant les apprentis que les confirmés.
Quand il voyageait à Hoenn avec sa soeur, ils dormaient dans des centres Pokémon, à la belle étoile ou parfois, dans des hôtels pas trop cher, en fonction de leurs moyens. Depuis qu'il était à Lumiris, le jeune homme utilisait jusqu'à présent exclusivement les centres Pokémon. Oui, il devait avouer qu'il était allé au plus simple, en attendant de connaitre un peu mieux Lumiris et de pouvoir trouver des hôtels à des prix abordables. Il était reconnaissant envers les Infirmières Joëlle pour leur générosité, mais il ne voulait pas non plus en abuser. Du coup, c'était intéressant de savoir qu'il pouvait venir se reposer dans les dortoirs de la base.
Wolfe l'emmena ensuite voir les techniciens qui s'occupaient de recharger les capsticks, outils indispensables aux Ranger. Même les apprentis en avaient un spécialement pour eux. Le plus jeune salua les techniciens présents d'un signe de tête avant de suivre Wolfe jusqu'aux casier. Son regard améthyste se posa sur l'un d'eux. Flambant neuf, avec son nom marqué dessus. Tout en remerciant son aîné, Yukiya récupéra la clé et ne se fit pas prier pour ouvrir son casier. Il s'intéressa d'abord à l'uniforme, en essayant de s'imaginer avec ses habits.
"Super ! Je l'essaierais dès que j'en aurais l'occasion. Mais les vêtements ont bien l'air à ma taille."
Puis il replia soigneusement les vêtements à l'intérieur de son casier avant de s'intéresser cette fois au capstick. Kibo, qui suivait toujours sagement Yukiya comme son ombre, se plaça à ses côtés afin de mieux pouvoir observer l'appareil, intrigué.
"J'ignorais que les apprentis en avaient un spécialement conçu pour eux. On a des salles d'entraînement pour apprendre à s'en servir ? Ou ça se passe à l'extérieur, sur le terrain ?"
Par la suite, Wolfe expliqua à Yukiya qu'il y avait également des bureaux équipés d'ordinateurs très performants, mais qu'en général, ils ne les utilisaient pas et qu'il pouvait s'adresser à une secrétaire s'il avait besoin d'un dossier. Les yeux de Yukiya se posèrent ensuite sur le tableau, le fameux tableau des missions... qui étaient réservées aux Ranger Confirmés.
"J'avoue, oui."
Le plus jeune regrettait de ne pas pouvoir accèder à ses missions tout de suite, mais il ne fallait pas brûler les étapes. Patience, patience. Toute l'attention de Yukiya se porta sur le plus grand lorsque celui-ci se plaça devant lui et lui demanda s'il était prêt pour un discours de bienvenue, expliquant davantage la fonction des Ranger, qu'ils soient apprentis ou confirmés. Tout en acquiesçant, Yukiya lui rendit son sourire.
"Oui, bien sûr !"
Assit près de Yukiya, Kibo écoutait avec attention. C'était son partenaire, après tout et ils allaient travailler ensemble, donc, d'une certaine façon, le Pokémon désastre se sentait concerné aussi.
« Eh bien à l'extérieur de la Base, il y a des terrains d'entraînements où tu peux parfaitement t'entraîner à l'utiliser mais à ton niveau, le capstick sert surtout à communiquer avec la Base. »
Lui confia le jeune homme dans un petit sourire, à vrai dire les captures au capstick étaient relativement rares, voir inexistantes. Dans tous les cas Yukiya était à l'écoute et très agréable, avouant son impatience de participer à sa propre mission un jour. Le brun lui sourit franchement avant d'inspirer un coup, le regard pétillant. Il était temps de faire son petit discours pour accueillir encore plus officiellement Yukiya au sein de la Base des Rangers en tant qu'apprenti ! Posant son poing gauche sur son cœur, Wolfe se mit à parler sur un ton solennel.
« Yukiya Shiramine, je te souhaite la bienvenue au sein des Rangers, protecteurs des Pokémon, des Hommes et de la Nature. A partir d'aujourd'hui tu auras l'honneur d'être l'emblème des Rangers en apportant ton soutien au peuple de Lumiris, ton devoir est d'être à son écoute et de prévenir les plaies de tous ainsi que de les panser. Du cœur, de la détermination, de la bravoure te seront demandés pour y parvenir. L'esprit d'équipe sera primordiale, il faut connaître ses faiblesses et savoir demander de l'aide chez tes collègues lorsque la situation le demandera. Parmi nous, nous désirons des personnes possédant un sens de la justice, du sacrifice et une âme de combattant. »
Déclara Wolfe d'un air inspiré, observant le jeune homme à la chevelure immaculée avec un doux sourire. Il croisa finalement ses bras, plutôt satisfait de ses mots. Est-ce qu'il avait touché juste ? Il l'espérait, il n'avait pas eut l'occasion de réciter son discours à quelqu'un d'autre pour le tester et Yukiya l'avait donc en avant-première. Soudainement, une question s’immisça dans l'esprit de Wolfe.
« Qu'est-ce qui t'as donné envie de devenir Ranger ? »
La mine sérieuse et attentive, Yukiya écoutait le discours de son aîné. Le plus jeune tâcherait de garder ces paroles à l'esprit. Il avait choisi cette voie en toute connaissance de cause et il se sentait prêt à faire ce qu'il fallait pour accomplir son devoir.
"Merci. Je suis fier de faire partie des Ranger. Je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne de cet honneur et pour ne pas décevoir tous ceux qui croient en moi."
Une lueur de détermination brillait dans les yeux du jeune apprenti quand il prononça ces paroles. Oh, oui, il était bien décidé à se donner à fond. Il ne pu s'empêcher d'avoir une pensée pour sa famille. Dès qu'il le pourrait, il leur enverrait un message pour leur dire que ça y était, il était un apprenti Ranger officiellement, à présent.
Mais le plus jeune revint vite au présent, pour répondre à la question de Wolfe.
"Eh bien, c'est le fait de savoir que je peux être utile et venir en aide aux hommes et aux Pokémon. De plus, ça me permettra d'accroitre encore plus mes connaissances sur ces derniers. Je pense que les comprendre est un bon moyen pour nous aider à vivre encore plus en harmonie avec eux."
Il savait que quand il atteindrait le rang de Ranger confirmé, il aurait l'occasion de collaborer avec des Pokémon autres que ceux de son équipe. Comme pour les missions, ce n'était pas pour tout de suite, donc. Mais cela promettait une expérience très enrichissante.
"Alors, que puis-je faire ? Les apprentis ne peuvent pas accéder aux missions, mais je suppose qu'ils peuvent quand même se rendre utile d'une quelconque façon, en attendant."
Wolfe posa ses mains sur ses hanches, le sourire immense devant les propos de Yukiya. Il semblait déterminé et prêt à devenir un grand Ranger, c'était plaisant ! Wolfe eut un rire sincère tandis qu'il tapotait affectueusement l'épaule gauche du jeune Ranger. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps c'était lui qui avait été ce jeune apprenti plein d'ambitions ! A présent, le voilà qui enseignait les bases à un apprenti ! Le temps passait vite, non ? Dans tous les cas, le jeune Yukiya semblait plein de bonne volonté et surtout, dévoué à sa cause. A présent, Wolfe avait hâte de voir les actes de Yukiya en tant qu'apprenti, les paroles étaient belles mais ne signifiaient pas tout.
« Je suis certain que tu iras loin Yukiya. Si tu as la moindre question, le moindre problème, tu n'auras qu'à me contacter ! Je vais même te donner mon numéro de téléphone ! »
Après cela, le garçon aux cheveux blancs était désireux de savoir de quelle manière il pourrait se rendre utile. Wolfe croisa ses bras, un sourire amusé aux lèvres. Oui, il était motivé, c'était vraiment plaisant à voir ! Levant un peu sa tête pour fixer quelques secondes le plafond, menton glissé dans ses doigts, le brun sembla songeur quelques secondes. Il rabaissa son regard sur Yukiya et leva un doigt, souriant tant que ses prunelles dorées étaient closes.
« Des fois tu seras amené à travailler sur le terrain avec un Ranger confirmé pour apprendre à ses côtés ! Je pourrais t'emmener en mission Ranger un jour, qu'en dis-tu ? Et puis, c'est tous les jours que tu peux agir. En visitant la région, en voyageant et t'entraînant tu tomberas sur plein d’événements différents qui nécessiteront parfois ton intervention, ta bonne jugeote ou autre ! Mais garde en tête que tu ne peux pas tout résoudre seul et ton capstick te sers à ça aussi, appeler du renfort. » Mais ne l'avait-il pas déjà dit ? Wolfe souriait toujours. « Un Pokémon blessé, une personne en détresse, nettoyer quelque chose... Plein de manières de se rendre utile et de prouver ta valeur aux yeux des Rangers ! Puis tu sais même en tant qu'apprenti, parfois, tu seras amené à faire des petites missions... peut-être un peu ingrate au début. Je me souviens qu'un jour j'ai dû nettoyer un entrepôt désaffecté complètement envahit de déchets... l'Enfer. »
Wolfe eut un rire provenant droit du cœur en se remémorant ses débuts. Il se souvenait avoir trouvé beaucoup de travaux un peu ingrats mais c'est ainsi qu'on se formait, tout ne correspondait pas forcément à ce que l'on désirait et certains déchantaient vite.
« Que comptes-tu faire ? Tu vas partir voyager dans la région, tenter d'avoir des badges ? » Demanda finalement le brun, curieux.
A présent, il y avait une autre personne que Yukiya ne voulait pas décevoir. Et cette personne... se trouvait actuellement devant lui. Il savait désormais que s'il avait des questions ou avait besoin d'aide, il pouvait compter sur Wolfe. Ce dernier lui proposa également de lui donner son numéro de téléphone.
"C'est gentil, merci. D'accord, je te donne aussi le mien, du coup. Oh, mais au fait, ça ne te dérange pas que je te tutoie ?"
Yukiya était bien conscient qu'il se trouvait face à un Ranger confirmé alors qu'il n'était qu'un simple apprenti et il n'avait pas voulu manquer de respect à Wolfe ou quoi que ce soit. Mais le jeune homme brun était tellement chaleureux et sympathique, que cela lui était venu naturellement.
Et puis, la perspective d'avoir l'occasion de travailler avec un Ranger confirmé sur le terrain et de pouvoir même accompagner Wolfe lors d'une mission plaisait au jeune apprenti.
Mais en dehors des missions, c'était dans la vie de tous les jours, lors de ses voyages, que Yukiya pourrait faire ses preuves. Qu'il se retrouverait face à des situations nécessitant son intervention. Par exemple, il pourrait être amené à soigner un Pokémon blessé, à aider une personne en détresse, ou à nettoyer certains endroits.
En tant qu'apprenti, il pourrait devoir exécuter de petites missions un peu ingrates. Son aîné lui raconta qu'un jour, il a dû nettoyer un entrepôt rempli de déchets.
Oui... Yukiya devait bien avouer que ce genre de mission n'avait rien de bien palpitant, mais bon, cela faisait partie du travail de Ranger et s'il devait passer par là aussi, il le ferait sans hésiter. Ce n'était certainement pas ça qui allait le démotiver.
"Je vois. En tout cas, ça serait super de faire une mission ensemble, un de ces jours !"
L'apprenti était enthousiaste à l'idée de pouvoir accompagner Wolfe lors d'une mission. Il pourrait voir de ses propres yeux en quoi consistait ces missions et comment travaillait un véritable Ranger. Cela serait donc très instructif.
Ensuite, Wolfe lui demanda ce qu'il comptait faire.
"Oui, j'ai l'intention de partir explorer Lumiris. J'ai hâte de découvrir les espèces de Pokémon qui peuplent cette région. J'espère pouvoir trouver un Tarsal, d'ailleurs. J'aimerais beaucoup avoir un Gallame dans mon équipe. Quant aux arènes... je n'y ait jamais songé jusqu'à présent, mais je vais y réfléchir. Ca pourrait être une expérience très intéressante."
Les Champions d'Arènes étaient de puissants dresseurs, donc c'est sûr que cela ne serait pas pour tout de suite. Il fallait être suffisamment préparé et entraîner pour pouvoir les affronter. Mais Yukiya garda cette idée dans un coin de sa tête.
"Et puis, j'espère aussi retrouver la trace de ma mère biologique."
Yukiya avait hésité à aborder ce sujet. Mais finalement, bien qu'il connaisse Wolfe que depuis peu, son aînée lui inspirait suffisamment confiance pour qu'il se confie.
« La prochaine fois que j'ai une mission je penserais à toi pour te montrer comment ça se passe ! »
Fit joyeusement le brun dans un clin d’œil complice, tout sourire. Cela lui faisait bizarre d'être celui qui emmenait les autres en missions, d'être le chef d'équipe et qu'on le suive. Il y a quelques mois de ça, c'était lui qui se trouvait à la place de Yukiya après tout, jeune apprenti qui n'y connaissait rien et qui suivait les aînés en mission. Enfin ! Il était persuadé qu'avec la bonne énergie se dégageant de Yukiya, il deviendrait lui aussi plus tard un Ranger confirmé qui serait à sa place, à former des bleus. Enfin, le jeune garçon racontait à présent ce qu'il comptait faire. Après tout il n'avait pas du tout besoin de rester rattaché aux Rangers, il pouvait voyager partout, s'ils avaient besoin de lui pour une mission, un entraînement ou quoi, le capstick servait à cela !
Explorer Lumiris, voilà une excellente idée ! En se familiarisant avec la région, en connaissant ses secrets, il serait toujours plus doué pour sauver autrui et réagir efficacement. Wolfe croisa ses bras, un sourire entendu aux lèvres.
« Oh les Gallame sont d'excellents compagnons, c'est une bonne idée... Par contre je ne sais pas du tout où se trouvent les Tarsal mais si tu as besoin, il existe un Pokédex régional sur le Réseau Dusk ! » Une chose très utile, il fallait l'avouer. « Et les arènes, réfléchis-y bien, c'est un excellent moyen de tester son niveau et de recevoir des conseils. Je peux même te conseiller l'Arène Psy pour commencer, le champion s'appelle Auguste d'Epernelle et il est aussi un très grand Ranger ! Il accueille les débutants et donne de bons conseils. »
Fit Wolfe en souriant, faisant complètement la pub de son aîné qu'il admirait tant. La suite ? Quelque chose de moins joyeux qui intrigua le brun. Le jeune Yukiya mentionna un sujet personnel, l'air d'accepter de se livrer.
« Oh... Hm, elle... elle se trouve ici, tu penses ? Enfin, si ce n'est pas indiscret ! »
Honnêtement Wolfe était souvent maladroit avec ce genre de sujets, il avait toujours l'impression d'être trop brutal et de marcher sur des œufs, ne sachant jamais comment aborder la chose.
Wolfe confirma que les Gallame étaient d’excellents compagnons, mais il ne connaissait pas la localisation des Tarsal. Par contre, il expliqua à Yukiya que Lumiris possédait son propre Pokédex. C’était bien de le savoir. Le Pokédex était une véritable encyclopédie électronique sur les Pokémon. C’était donc un outil très utile. Il était vrai que le plus jeune aimait découvrir quel Pokémon se trouvait à tel ou tel endroit en les explorant, tout simplement. Mais là, il cherchait un Pokémon bien précis et le Pokédex lui ferait gagner un temps précieux.
Ensuite, son aîné lui conseilla de bien réfléchir au fait de participer au défi des Arènes, car cela lui permettrait de pouvoir tester son niveau ainsi que de recevoir des conseils des Champions. Il lui parla de l’Arène Psy, tenue par un très grand Ranger appelé Auguste d’Epernelle. Une Arène accessible pour les débutants et dont le Champion prodiguait de bons conseils, oui, l’idée était tentante, il fallait l’avouer. L’apprenti garda donc toutes ces informations en tête et prendrait le temps de penser à tout ça.
Puis, la conversation pris une tout autre direction.
« Ca ne me dérange pas d’en parler avec toi. Je sens que je peux te faire confiance. Oui, j’espère qu’elle est quelque part à Lumiris »
Yukiya croyait la personne qui l’avait renseigné. Après tout, elle avait reconnu son pendentif et puis, ils avaient beaucoup discuté. Elle lui avait également appris le prénom de sa génitrice et lui avait dit qu’il lui ressemblait physiquement. D’ailleurs, le jeune homme avait gardé contact avec l’amie de sa mère biologique et les deux s’étaient promis de se tenir au courant s’il y avait du nouveau.
« Retrouver ma mère biologique était déjà l’un de mes objectifs lorsque j’ai commencé à parcourir ma région d’origine. On m’a appris que le pendentif que je porte lui appartenait, alors, j’ai pensé que cela pourrait m’aider dans ma quête. Le temps m’a donné raison, car au cours de mes explorations, j’ai fait la rencontre d’une femme qui a reconnu ce pendentif. En parlant avec elle, j’ai appris qu’elle était une très bonne amie de ma mère biologique. Elle m’a aussi donné quelques informations sur cette dernière. C’est comme cela que j’ai su qu’elle avait déménagé à Lumiris il y a une quinzaine d’années. »
Une quinzaine d’années… il pouvait se passer beaucoup de choses pendant ce laps de temps. Mais pour le moment, c’était la seule piste que possédait l’apprenti Ranger. Alors, il ne se découragerait pas et continuerait ses recherches.
Wolfe eut un petit sourire doux quand Yukiya déclara que cela ne lui dérangeait pas de lui en parler ; qu'il lui faisait confiance. Vraiment ? Le brun se sentit touché par les propos du jeune apprenti, il hocha doucement la tête et l'observa d'un air chaleureux pour l'encourager à s'exprimer. Le Ranger écouta attentivement les mots de Yukiya, concentré sur ce qu'il lui racontait. De nombreuses questions submergèrent l'esprit du Lumirien ; pourquoi sa mère était partit ? Dans quelles circonstances ? Que pensait-il faire lorsqu'il la retrouverait ? D'une certaine manière cela lui rappela lui-même mais aussi Evrard et l'idéal de ce-dernier. Enfin d'eux deux ; ils souhaitaient retrouver leurs pères et si Wolfe ne se concentrait pas autant là-dessus qu'Evrard, il espérait tout de même le revoir un jour.
« Je suis de tout coeur avec toi dans ce but, Yukiya ! Tu peux me la décrire ? Me donner des informations sur elle ? Après tout ma famille est originaire de Lumiris, j'y ai toujours vécu alors peut-être que cela pourrait aider. Peut-être que ma mère ou un autre membre de la famille la connaît. »
Proposa le garçon en souriant, le regard brillant. S'il pouvait donner un coup de main à Yukiya, ce serait avec un immense plaisir après tout !
« Et puis même si ce n'était pas le cas, je suis pratiquement tout le temps en déplacement alors... Je peux peut-être t'être utile à l'avenir ! Je garderais un œil ouvert pour te soutenir ! »
Déclara le jeune homme dans un immense sourire, posant une main sur l'épaule de Yukiya. Tactile et toujours enjoué, voilà ce qui définissait plutôt bien le colosse aux yeux d'or !
Pas de soucis ! Je m'excuse également du retard :c
La gentillesse et le soutien de Wolfe touchaient beaucoup le plus jeune. Il avait de la chance d’avoir rencontré une aussi belle personne. De plus, il lui proposait même de l’aider dans ses recherches. Yukiya lui en était très reconnaissant. Il savait qu’il n’aurait pas osé lui demander de lui-même. Leur rencontre était toute récente et il ne voulait pas l’ennuyer avec ses problèmes. De plus, en tant que Ranger, son aîné devait sans doute avoir un emploi du temps chargé.
« Je n’ai aucun souvenir d’elle. Toutes les informations que je possède proviennent de son amie, mais je suis certain qu’elles sont fiables. Ma mère biologique s’appelle Yuna Shiramine et elle doit avoir quarante-trois ans. « Physiquement, son amie m’a dit que je lui ressemble beaucoup. J’ai les mêmes yeux et la même couleur de cheveux, même si les siens sont plus longs. Elle n’est pas très grande non plus. »
Le garçon aux cheveux clairs n’avait pas put voir de photo, ni de portrait. Mais la description qu’on lui avait donné lui suffisait à se faire une petite idée sur l’apparence de sa génitrice.
« Je sais aussi que de ses vingt à ses vingt-trois ans, elle a travaillé au musée océanique de Poivressel, une ville portuaire d’Hoenn. Deux ans plus tard, elle est partit à Lumiris. J’ignore pourquoi et son amie n’en sait pas plus. Elle m’a dit que depuis que ma mère biologique avait quitté son travail au musée, elle était devenue très mystérieuse. »
Les raisons de ce départ faisaient bien entendu partie des questions qu’il se posait. Est-ce que c’était à cause de lui ? Par culpabilité ? Ou pour ne pas le revoir ? Yukiya se rassurait en se disant qu’il aurait ses réponses quand il retrouverait sa mère biologique. Peut-être qu’elles ne seront pas plaisantes à entendre, mais au moins, il saurait et c’était tout ce qui comptait.
« En tout cas, merci, Wolfe. Ton aide et ton soutien me touchent vraiment. Et si un jour je peux faire quoi que se soit, tu peux compter sur moi aussi. »
Wolfe tacha de noter au mieux les informations dans son esprit, se répétant plusieurs fois le prénom de la mère de Yukiya. Yuna, Yuna, Yuna. Cela ne lui disait rien présentement mais peut-être que sa propre mère serait au courant de quelque chose puisqu'elle connaissait énormément de gens au sein de Lumiris. D'ailleurs retrouver cette Yuna d'un coup d’œil ne serait pas une tâche ardue si elle ressemblait tant à Yukiya ! Encore fallait-il lui mettre la main dessus.
« Je vois... C'est une drôle d'histoire tout ça. »
Fit le gaillard en glissant son menton dans sa main droite, pensif. Un aura mystérieux planait sur cette histoire, il fallait l'avouer. Wolfe avait entendu parler d'une team qui aurait autrefois causé du grabuge à Poivressel, peut-être que sa mère avait découvert quelque chose en rapport avec cela ? Le ranger se posait milles et une questions, se demandant ce qu'il pouvait se tramer derrière toute cette affaire. Wolfe eut un large sourire.
« C'est noté, j'essaierais de me renseigner au possible pour t'aider dans tes recherches, Yukiya ! » Il posa une main sur l'épaule du jeune apprenti, tapotant affectueusement dessus en souriant toujours chaleureusement. « C'est normal, le monde est déjà assez dur pour qu'on néglige son prochain. »
Il croisa ses bras, le regard pétillant, Yukiya lui était définitivement quelqu'un de très agréable. Sûrement irait-il loin parmi eux, peut-être deviendrait-il un grand ranger et une aide précieuse.
« Génial alors ! Je compte sur toi pour me soutenir en missions, de temps en temps ! » Déclara le colosse dans un clin d’œil. « Je te montre les alentours de la base ? On a un terrain d'entraînement pour humains et pokémon, un terrain de combat et même un parcours de course dans les alentours. Je te montre tout ça et si tu veux, on va manger quelque chose et faire plus ample connaissance. »
Proposa joyeusement le brun, désireux de changer un peu le sujet et redorer l'ambiance.
MADE BY FRIMELDA
HRP a écrit:
Coucou ! Encore une fois désolé du retard ; je te propose de conclure à ton prochain post ? Et pourquoi pas en ouvrir un nouveau ? Je dois simplement clore quelques RPs de mon côté, je te laisse me dire si ça te tentes :3
Yukiya Shiramine
Dresseur·euse Pulsar
Equipe Eau
Icone :
Identité du dresseur
Equipe Eau
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Savoir que l’on n’était pas seul, c’était encourageant et cela donnait de l’espoir. Yukiya ne l’avait jamais été, bien sûr. A Hoenn, il avait ses parents adoptifs et Rina. Et à Lumiris, il avait son fidèle Absol et maintenant, il savait qu’il pouvait compter sur Wolfe.
Finalement, Wolfe changea de sujet, proposant au plus jeune de continuer la visite avant d’aller manger un morceau pour faire plus amples connaissance. C’était vrai que Yukiya n’avait pas encore vu l’extérieur de la base. Et pouvoir discuter encore un peu avec son aîné lui ferait également plaisir.
« D’accord, ça me conviens parfaitement ! »
Yukiya jeta un coup d’œil à son Pokémon, toujours là, bien sagement. Son Absol ne se serait jamais éloigné de lui dans un endroit ou il serait susceptible de croiser des humains. Le garçon aux cheveux blancs savait qu’il ne risquait pas de perdre son partenaire, qu’il le suivrait, ou qu’il aille. Pourtant, il avait besoin de s’assurer qu’il était toujours dans les parages.
Spoiler:
Coucou, je suis également désolé pour le temps de réponse. Oui, je pense qu’on peu finir le rp ici et oui, je suis partant pour un nouveau. Mais pas de soucis, prends ton temps. =)